chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 08 Février 2015 à 15h20
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Bonjour, je viens aujourdui conclure mes maigres expériences avec des aimants.
TESTE 1 Le commutateur de flux a compensation magnétique: Tout d'abord je tien a préciser que les commutateurs de flux magnétique telle que celui cité plus haut fonctionnent bien, et donc il ne sagit pas d'un fake ou d'un trucage. Bien que dans la vidéo, le youtubeur parviens a obtenir une zone sans aucune attraction sur l'entrefer, se qui ne fut pas le cas avec mon commutateur mais l'attraction fut réduite de manière significative. Le résultat de mon teste est que tout simplement la charge sur les aimants de commutation varie en fonction de la charge sur l'entrefer, mais aussi en fonction du mode de commutation. Si la charge avait été constante on aurais réussit peut être a compenser entièrement l'attraction des aimant de commutation a l'aide de plusieurs aimants en répulsion, ou d'un ressort différentiel, malheureusement se n'est pas le cas et il semble impossible d'obtenir se résultat de façon mécanique ou avec des aimants en répulsion. TESTE 2 Autre test réaliser par mes soins, la force d'arrachage nécessaire a décoller un fragment de gadolinium en fonction de différente température: J'ai mesuré la force nécessaire a l'arrachage d'un cube de gadolinium de dimension 10*10mm et de pureté 99,99% en provenance de chine, sur un aimant néodyme trouvé dans un disque dur et en forme de croissant. voici les résultats: Avec une température de 5° ====> 1000g (température de l'eau avec des glaçons) Avec une température de 60° ====> 200g (température de l'eau chaude du robinet) Je précise que les mesures ont été réaliser a l'aide d'une balance de cuisine avec une précisions de 3g, et qu'ici il s'agit uniquement de la force d'arrachage brutale (autrement dit je remplis un récipient d'eau jusqu'à l'arrachage ensuite je pesais le récipient, donc pas optimal, mais suffisant selon moi pour affirmer les chiffres énoncés plus haut). |
![]() |
![]() ![]() ![]() |