chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 16h01
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 15 Membre n°: 10512 Inscrit le: 19/02/2014 |
Bonjour,
Ayant pour projet de fabriquer un générateur à énergie libre assez puissant pour m'en servir pour alimenter en énergie électrique toute ma maison, Je me permets de vous écrire pour vous demander des renseignements et conseil au sujet générateur à énergie libre que vous me conseilleriez, j'aimerais que ce soit simple ,le plus rentable possible, facile à construire que ça ne revient pas trop cher, pas trop bruyant je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez |
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 17h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour
Quelque chose de fiable, et dans le domaine public, donc ? Cela m’intéresse aussi, depuis 70 ans |
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 17h35
|
Unregistered |
Ce que Gegyx a voulu dire c'est donc évidemment qu'il n'existe rien dans le domaine des énergies libres qui soit utilisable pour le lambda commun des mortels que nous sommes. Ce ne sont que des bricolages de fond de garage ou de labo qui ne donnent quelque chose que de façon limitée, sous certains conditions limitatives aussi et souvent les dispositifs annexes qui permettent d'obtenir ce résultat mangent plus d'énergie que celle produite par le dispositif à énergie libre.
Si vous pensez que ce genre de choses est en vente libre (ou en plan libre à seulement copier pour que ça marche) c'est parce que vous n'avez pas assez cherché dans ce domaine. ça reste du domaine de la recherche expérimentale et pour obtenir seulement de petites choses totalement non exploitables pour s'alimenter en énergie électrique. C'est justement pourquoi des gens creusent ces pistes sur ce forums ou d'autres sur les mêmes thèmes: faire avancer le schmiliblick, sinon ça serait simple il n'y aurait rien à chercher sur la question et il suffirait d'appliquer un plan... ce qui n'est pas le cas! |
|
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 17h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour Drac.
Si c'est pour faire de la recherche alors bienvenue au club, il y a de nombreuses voies à explorer. Si comme je le crains tu attends la recette miracle "clefs en main", alors il faudra patienter encore ou t'impliquer pour faire avancer le schmilblick. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
LightInWay |
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 17h40
|
Unregistered |
Savoir si c'est bruyant ou simple ou rentable n'est même pas la question... déjà ça n'existe pas "un appareil à énergie libre qui permette d'alimenter sa maison" dans le domaine public. Le développement des bricolages de fond de labo en produit fini offrant le service de production surunitaire pour en faire usage est quelque chose qui, si il existe (j'en suis persuadé) est développé dans des labos confidentiels au service de technologies militaires. Pour le reste de la grande flopée il y a les miettes des restes d'odeur et c'est tout!
Donc ajouter ou enlever la contrainte "pas bruyant , simple, rentable, pas cher" ou mettre le contraire ne rendra pas la chose plus existante actuellement: il n'y a simplement rien de disponible. Ceux qui ont eu des vélléïtés de rendre des choses plus accessibles dans ce domaine (car ils ont découvert seul comment faire certaines choses vraiment exploitables)ont disparu avec leurs vélléïtés, mourant empoisonnés (Stanley Meyer) ou de crises cardiaques opportunes (quelques inventeurs de systèmes magnétiques ou l'un d'une pile inépuisable); quand à la grande masse des autres chercheurs de miettes que nous sommes, on nous laisse tranquille tant que nous n'allons pas au-delà de miettes dont il n'y a pas grand chose à tirer car nous n'avons pas compris comment exploiter la chose pour la rendre techniquement utilisable (et les pouvoirs en place surveillent ceci car si on passe en phase avancée réelle, on passe du côté des empoisonnés et des crises cardiaques mystérieuses...) |
|
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 19h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
La conscience humaine n'est pas encore tout à fait prête pour cette dimension. (c'est mon avis personnel)
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 20h56
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Drac Habiter à côté d'un cours d'eau puissant et intarrissable, par exemple.. Après il suffit d'une turbine et d'un alternateur !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 21h51
|
|||||
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 15 Membre n°: 10512 Inscrit le: 19/02/2014 |
Hi amateur, Je l'aurais déjà fait depuis longtemps mais malheureusement j'habite au centre de Bruxelles |
||||
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 22h49
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bin, y a ça Avec un fut de 200 litres d'eau, faire tourner une machine: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...wtopic=1855&hl= -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||
Ecrit le: Lundi 26 Janvier 2015 à 23h34
|
|
Mais le gas là de ce site :
https://www.lhup.edu/~dsimanek/museum/unwork.htm il as l'air de dire que tout ça et bidon... |
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 21h47
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je crois que c'est pour ça que Amateur a joint un emoticon qui rigole avant de donner le lien. En effet ça ne fonctionne pas du tout, c'est une vraie perte de temps. L'énergie libre est déjà assez difficile à exploiter et mettre en évidence dans ces conditions difficiles pour ne pas en plus devoir se coltiner ces idioties qui ne marchent pas et ridiculisent malheureusement les choses bien plus sérieuses qui à défait d'être techniquement exploitables actuellement pour s'alimenter chez soi, ont montré l'anomalie de surunité de façon claire. En effet, ne perds pas de temps avec ces systèmes bouclés avec de l'eau c'est inutile. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mardi 27 Janvier 2015 à 23h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
j'ai eu la chance d'étre un court moment avec un collégue de boulot en CDD, a discuter sur l'Energie Libre, en fait il m'a dit: "Mon pére a bosser pour EDF, et ils (EDF) rachétent les inventions a energie libre, pour ensuite les louer a des habitations trop a l'ecart du reseau pour y étre raccordés." . " Oui, ces appareils éxistent".
Vous aimez les montages pas cher et simples ? Voici mon histoire, ignorant l'existence ZPE a l'époque: Il y a 20 ans de cela, j'adorai faire des étincelles avec une pile de 9V sur une petite bobine avec noyau en fer doux. Ma curiosité me poussait a savoir pourquoi il y avait une grosse étincelle a la rupture de contact. Aprés verification dans les livres il s'agissait du fameux Back-Emf. Mais je n'étais pas satisfait car je savais qu'une onde EM a été créer en premier au contact de la pile, pas a la rupture. Je me suis mis en téte de vérifier de voltage de cette onde EM...au contact. Mdr...qui voudrai mesurer une onde avec un testeur en utilisant les 2 cables du testeur ?! ha ha ha on les branchent où??? Sans réfléchir plus loin, j'ai mis le cable rouge du testeur sur une borne de la bobine, le cable Noir je l'ai laisser a 10cm a l'ecart de la bobine, sa faisait un peu comme une antenne, vu qu'une antenne c'est en fait comme un condensateur.... Je me rappel plus trop des valeurs au moment de brancher la pile, si je me trompe pas c'était une valeur négative qui apparaissait, mais je fut surpris de voir qu'a la rupture de contact la valeur a brusquement changer en positif et dépassait les 1000V (limite d'affichage dépassée), Intrigué je mis le testeur sur milli-ampéres, je pensai que sa serai faible en intensité....une onde EM de back-emf ,lol... je refis donc une étincelle de back-emf et POUF sa affiche 1000 (me suis gourer avant, c'était pas 10A, desolé pour les anciennes lectures, j'aurai due mettre sur 10A pour pas griller mon testeur), puis depassement d'affichage puis plus rien. Le testeur a claquer, j'ai plus jamais refait cette experience. Intriguant en tous cas. A mon avis, l'energie libre, c'est d'aller la chercher, la piéger dans un montage, et la transformer en energie utilisable. Un peu comme si on fesait une implosion, magnétique + electromagnétique, si "quelque chose" en plus se rajoute au retour alors pourquoi pas. Peter, -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 14h28
|
|
Merci peterpan57,
Merci cette expérience intéressant, je l'ai expérimenté moi aussi , j'ai trouvé un résultat semblable au tien je pense que sa vaut la peine d'aller plus loin et d'essayer de d'améliore en tous cas. as tu d'autre expérience aussi intéressant à me conseiller? |
Ecrit le: Mercredi 28 Janvier 2015 à 16h23
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Voilà par exemple, ce qui est pratiqué pour alimenter des sites isolés. http://www.photovoltaique.info/Site-isole.html Cela peut être couplé à de l’éolien. Ce n’est rentable financièrement que si le cout de l’acheminement EDF est supérieur à une installation autonome. Je serais très étonné qu’EDF s’amuse à installer des générateurs basés sur des inventions à énergie libre. Ce serait admettre que ça existe et que c’est possible. Ca mettrait tout leur fond de commerce à terre. Je ne les vois pas prendre le risque de divulguer de tels secrets pour faire plaisir à quelques particuliers. Je pense que ton collègue à extrapolé et voulais sans doute parler de photovoltaïque ou éolien + batteries. L’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours, non ? Sinon pour ton expérience de bobine, pile et voltmètre, ce que tu décris est le classique effet de self. tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance Cette équation permettant de prédire la tension qui va apparaître à la rupture du courant en fonction de l’amplitude de la variation de courant et du temps de commutation. En faisant la rupture à la main, il y a certainement un phénomène de rebond du contact électrique qui vient ajouter au problème. Mais en faisant simple et au hasard avec L=1H, si le courant établi = 1A et la rupture du courant se fait en 0.1ms, => e(t_max) = 1A / 0.1ms = 10KV. donc ça peut piquer ! Par contre pour ton histoire d’ampèremètre je ne pige pas, tu pourrais faire un schéma (à la main sur papier scanné suffirait) pour comprendre le montage. Le fusible de l’ampèremètre n’aurait pas du griller, car au pire à la rupture tu as autant de courant que juste avant la rupture et idem à la mise en contact. Pour avis tout a fait personnel, je pense que s’il y a une clé à l’énergie libre, il y a peut être piste par là mais je ne sais pas où ! Ce qui me fait dire cela est que l’équation permet de calculer le phénomène mais ne tiens pas compte de la vitesse du courant qui n’est pas infinie. cette équation ne décrit pas tous les phénomènes physique. Je la vois comme une simplification qui marche bien pour tous les jours, de loin, mais de près j'ai l'impression que c'est plus compliqué qu'il n'y parait. |
||
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 09h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
eclectron, j'ai mis sur papier le schema de ce petit montage avec le testeur, j'ai utiliser ma cam pour la photo, pas trés nette mais le principe est compréhensible. Le cable a l'air libre du testeur servant d'antenne. Mon testeur avait claquer (surement le fusible) en testant sur borne 200 mA, j'avais pas mis le cable sur 10A. Il a pas claquer en voltage aux tests de depart. A ton avis, est un branchement logique pour tester voltage et intensité d'une Onde? Sachant qu'une antenne est un dipole ouvert agissant comme un condensateur. ( vu dans un livre de Radio-amateur, principe des antennes)
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 10h29
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Si on le fait sans support magnétique ça peut fonctionner ? Il me semble que c'est sur ce principe que marche la bobine tesla non ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 10h53
|
|
aucune idée Remi, j'ai jamais fait plus d'essais la dessus, je peut pas te confirmer cela,
en plus de sa j'ai méme pas mise a la terre l'une des bormes de la bobine, donc ici aucune influence du champ terrestre. enfin je crois, qui sait? -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 12h09
|
|
en devellopant ce principe on pourrai verifier si un Joule Thief subi des IEM ( Implosion-Electro-Magnétique)...
mais dans ce cas, pour recuperer un maximum d'energie sur les IEM le systeme de base etant le dipole Sphere exterieur + Noyau Fer doux, 2 conducteurs. Un joule-thief emet des ondes EM, au lieu de les laisser se perdre dans l'infini, une antenne ( dipole/sphere) pourrai la recupérer, en plus du noyau l'IEM (implosion) les 2 polarités du choc Espace-Temps sur l'Eather serai récupérable. Explosion + Implosion. Un peu comme une explosion sous l'eau, l'eau etant l''ether...neutre et riche en energie. Impulsion de depart = Explosion EM (EEM), puis le choc en retour (IEM) Implosion ( Magnetique+EM). Bon, bref, essayer les videos sur les explosions realisez sous l'eau, vous verrez l'onde de choc se perdre a l'infini, la bulle se forme et retombe sur elle-méme, Back-Emf+IEM (ici elastique, relachez un elastic, sa fait mal hein?!), enfin bref, le principe ici c'est Explosion+Implosion sans perte d'energie. ( mes neurones fonctionne sous HT aprés un verre de vin hé hé hé ) Remi, sans noyau on eliminerai un avantage non-negligeable, mais sa n'arretrai pas le principe Explosion+Implosion EM. je t'encourage donc dans ta voie, elle est surement pas sans resultats, l'ideale est de trouver la freequence approprié au rythme d'oscillation de la bobine sans noyau. J'ai hate d'étre a la retraite pour m'investir a 100% dans mes recherches -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 12h24
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
OK je vais essayer.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 12h28
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Je trouve ta question très pertinente car un circuit magnétique occasionne les pertes fer, et dans tous les cas: il y a réduction du rendement, puisqu'il y a perte. (pour l'industrie, cela est optimisé, rendement au moins égal à 95% pour de très bons moteurs asynchrones) mais, c'est bien, pour chercher encore une bien meilleure solution, et, surtout, pour ne pas oublier Nicolas Teslas ... ! |
||
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 12h36
|
|
lol, cessez d'étre voilé par les lois qu'on vous impose, seul l'intuition est un etat d'esprit permettant de voir audela des limites, et de faire des decouvertes, c'est la qualité des plus grands inventeurs, ignorez les batons que l'education national vous met dans les pieds....
la société ne veut pas qu'on evoluent.... en nous fesant croire qu'il n'y a rien audela... Allez de l'avant, foncez ....ne vous laissez pas freiner par qui ou quoi que ce soit.... Partez a l'aventure, celle de la decouverte -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 16h55
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Hello peterpan57, En voyant ton schéma je ne croyais pas trop mesurer quelque chose. Et bien si ! J’ai fait l’essai avec une bobine de 500m de fil émaillé de 0.3mm qui fait 120 Ohm de résistance. J’ai pris une alim réglable de labo réglée à 30V au lieu de la pile 9V pour avoir plus de courant. le courant est de 0.23A dans la bobine. Pour le noyau j’ai mesuré avec du fer (quelconque) et de l’air. Avec un voltmètre numérique Fluke79, je mesure une tension à la coupure mais aussi à la mise sous tension, comme toi, ce qui m’a étonné de prime abord. En fait les contacts manuels ou avec interrupteurs ou des relais ont toujours un phénomène de rebond ce qui crée des microcoupures de courant à la mise en contact. Se sont ces microcoupures de courant qui font la surtension à la mise sous tension. (verif au scope) Car comme dit dans le post précédant, c’est le di/dt qui fait la surtension. A la mise sous tension le courant à to est nul et varie lentement, il n’y a pas de raison de créer une forte surtension. Disons qu’avec un contact franc, elle existe mais est plus faible qu’à la main puisqu’il n’y a pas de rebond. Par contre je suis loin de claquer le voltmètre, je mesure 50mV sans noyau (air) Et avec noyau en fer 1V environ. Le fer augmente l’inductance, donc la surtension, à di/dt égal. Le fait de mesurer une tension au voltmètre avec un fil en l’air veut dire que le rebouclage se fait par capa parasite dans l’air jusqu’à la terre. Le front de commutation est raide et donc plein d’harmoniques, c’est de la Radio Fréquence finalement. Le voltmètre détecte cela. Afin d’avoir une coupure franche, nette et rapide du courant pour avoir plus de tension, j’ai pris un transistor MOS (IRF610) +GBF à 1Hz. J’ai voulu voir si le transistor chauffait et c’est moi qui ai pris la bourre ! Un coup d’œil à ‘oscilloscope et la pointe de tension monte à + 350V. Le transistor limite la pointe de tension et fait zener en fuyant un peu. En effet quelque soit les conditions de courant, je ne dépasse jamais 350V. Dans ces conditions je mesure avec le voltmètre continu je ne mesure pas plus que précédemment et même plutôt moins à la mise sous tension de la bobine, vu qu’il n’y a pas de rebonds avec le transistor. Conclusion : pour claquer le voltmètre en tension il faudrait surement une self moins résistive. Je ne vois que du comportement classique pour l’instant. |
||
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 17h33
|
|
Hello Electron,
par contre moi en faisant des expérimentations, j'ai foutu en l'air mon multimètre (10 Amps Max. 600 Volt Max) ce n'est pas grave, je vais en acheter un autre ... |
Ecrit le: Jeudi 29 Janvier 2015 à 23h14
|
|
merci pour votre participation, j'y vois plein de suspens et de surprises dans vos essais
si sa provient d'une difference entre vos 2 inductances je vais donc tacher de retrouver ma vieille bobine a noyau, et mesurer la section du fil et la resistance de la bobine, je n'ai pas d'autres moyens de vous donner la valeur d'inductance de cette vieille bobine, ( la totalité de mon materiel a part les semi-conducteurs sont de la récup, vieux transfo de TV cathodiques, vieux flipper de bistrot, objets encombrants des services de telephonie de l'epoque avec plein d'electro-aimants et compteurs etc... sa trainait sur les trottoirs chaque année , méme des cartes a transistors Germanium, parfois du surplus en lots des magasins d'electronique) je tacherai aussi d'y mettre une photo avec le pied a coulisse d'occasion pour en mesurer la taille. j'ai vite fait "réparé" le fusible temporairement en enroulant du papier alu autour -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 00h02
|
|
Avec ses experimentations en fait on oubli le sujet de depart de Drac,
sa recherche d'un montage simple a energie libre, une fois mon prochain msg concernant ma bobine et ses details posté je rend la priorité a Drac, et l'aiderai de mon mieux a trouver quelque chose de simple et efficace. Avec le temps je ferai d'autres essais (hors forum) mais en circuit LC alors, en presence d'harmoniques sa pourrai étre révélateur une fois en resonance, un peu comme le generateur surunitaire indien. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Eclectron, je suis rassuré en fait que tu parle d'harmoniques, je compte bien faire des recherches la dessus mais sa prendra du temps et et des montages trés stables, Sa me rappel d'ailleurs que j'ai du 0.2 Volts 50Hz oscillant regulierement vers 100Hz dans le sol de la cave en essayant de faire une Earth-Battery avec un tube de cuivre enfoncé a 50cm et la canalisation d'eau, (j'ai recement acquis un testeur avec option frequencemétre, malheureusement limité a 20Khz), Des oscillations dans le sol...lol , je suis a 30 métres d'une ligne HT aérienne et une faille rocheuse (a 6métres de la maison) trés profonde qu'on a bétonné question sécurité, en y jettant un gros caillou dedans on entendai jamais le bruit de chute au fond, tellement c'est profond. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Drac, je me demandai juste quelle puissance tu cherche dans ta quéte d'energie libre... un peu comme la machine de Palma ? -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 01h51
|
|
"Drac, je me demandai juste quelle puissance tu cherche dans ta quéte d'energie libre...
un peu comme la machine de Palma ?" Oh oui,ça me conviendrait très bien peterpan57 il faut qu'il soit assez puissant, j'utiliserais que l'électricité comme source d'énergie si j'arrive à le réaliser, pour déterminer la puissance il faudra que je retrouve mes factures et transforme mes consommations de gaz,de poêle à pétrole... plus il sera puissant,mieux c'est ... et j'aimerais aussi être plus généreux lol merci pour l'aide apporté |
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 09h31
|
|
de mon coté j'essaierai de trouver une suite a ma vieille bobine, etant donné qu'il y a des harmoniques, le vide quantique etant une somme d'harmoniques superposées
http://www.cheniere.org/images/rife/rife12.jpg j'ai encore jamais appris a séparés des harmoniques et les rendre utilisables, donc si une simple bobine en circuit ouvert génére des harmoniques alors d'où viennent-elles? comme je suis null en maths je me suis imaginer un montage "tirer par les cheveux"...je vais finir chauve de toute fason comme se genre là: ( a developper biensur ) pour la machine de Palma je crois me rappeler qu'il utilise le principe du disque de faraday et qu'il lui restait a resoudre un probléme de surchauffe, mais c'est bien que sa chauffe, c'est une chaleur récuperable. Perso, au lieu de faire une N-Machine qui fait du bruit et s'use par les rotations (DePalma) je cogiterai plutot pour une machine de Palma sans pieces en mouvement par inductances succesives du genre disposées en cercle sur le disque avec un decalage en demi-onde selon l'oscillation des inducteurs ( ON-OFF), mais on perdrai les gains apportés par les aimants, neanmoins un MEG associer au systéme DePalma serai interessant, c'est juste mon avis, ils y a des gens beaucoup plus doués que moi ici, leurs conseils te seront d'une aide bien meilleur que ma cervelle de moineau survoltée lol... -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 11h48
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour . Si une simple bobine produit des harmoniques c'est qu'elle ne génére pas un signal parfaitement sinusoïdal ! Un signal parfaitement sinusoïdal ne produit pas d'harmoniques. Un signal carré par contre produira des harmoniques de fréquences 2,3,4 etc, de plus en plus faibles.* Pour "récupérer" ces harmoniques on utilise des circuits accordés sur la fréquence de ces harmonques . Je te conseille surtout de te renseigner sur ce sujet ! Google ou autres t'apporteront beaucoup en ce domaine. Quelques mots-clés comme ''sinusoïde" "harmoniques" et hop, tu y trouveras des éléments bien plus pointus que quelques explications concises sur le forum. * Un signal carré parfait est constitué de sa fréquence fondamentale et de la somme de tous ses harmoniques . |
||
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 12h25
|
|
c'est ce que je fait Tecno, je me renseigne partout,
resultats: partout je vois des principes fixés par des formules d'origine humaine freinant ma compréhension de voir audela de ses "murs", donc impossible de cerner des lois naturelles sur l'ether et le vide quantique qui a ses propres lois, et non celles des humains... c'est sympa de vouloir m'aider, mais je préfére laisser mon intuition voir audela de ces formules rigides des humains... l'intuition fait parti de l'esprit, qui lui est d'une fason ou d'une autre lié a toute forme d'energie, je n'avancerai pas avec des "murs"....je saute par-dessus, et personne m'en empéchera. merci quand méme pour tes bonnes intentions -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 30 Janvier 2015 à 12h30
|
|||||
pour la question de départ il y a la Bobine d'Hubbard.
c'est une amélioration de du résonateur de tesla --------------------
|
||||
Pages: (2) [1] 2 |