chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Energie extraite de l'eau salée par ondes radio
Ecrit le: Lundi 09 Juillet 2007 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

On m'a envoyé ce lien intéressant vers des vidéos sur un gars qui utilise des ondes résonnantes pour ioniser le sel de l'eau et le faire bruler, extrayant une grande quantité d'énergie...

http://www.youtube.com/results?search=rela...s&v=9B8srudAUhE

A creuser....

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 10 Juillet 2007 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 282

Bonjour Chercheur,

J'ai déjà entendu parlé de cette invention, en fait son invention était à l'origine pour traîter le cancer, en injectant des particule des fer dans le corp humain, celle se fixae sur les cellule cancereuses et son système radio permettrait de chauffer les particules de fer et donc de brûler les cellules cancereuses.
En fait son système fonctionne un peu comme une plaque à induction, parce qu 'en fait son système fonctionne avec des ondes radio soit entre 9 Khz et 3000 Ghz mais chauffe le métal donc comme une plaque à induction soit 20Khz donc la fréquece de fonctionnement ce situe dans ces o là.
Chercheur que pense tu de mon analyse ?

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 08h51 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

oui, pour moi tu as bien raison; il fait agiter les dipoles ioniques qui chauffent par rotation sur eux mêmes avec le champ électromagnétgique alternatif (pic d'absorption), comme pour le chauffage par micro ondes de l'eau.

Par contre il faut voir ce qui se passe au niveau chimique car là on semble récupérer une grosse quantité d'énergie. Si on ne fait qu'injecter de l'énergie dans le système qu'on transforme en agitation, on ne gagne rien; il faut être surunitaire par combustion chimique. Il doit y avoir une réaction particulière qui est exothermique et permet d'être gagnant.

J'avoue que l'anglais parlé m'est plus difficile que l'écrit et que j'aimerais bien comprendre tout ce qu'ils disent dans les vidéos pour comprendre ce qu'il en est de ses mesures.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Salut Chercheur.

Je pense que pour moi c'est le chlorure de sodium (sel) qui réagit sur sa machine, d'ailleur belle flamme jaune, il faudrait connaître un peu plus sur ce chlorure de sodium, peut être que trois élements combiné (eau - sel - ondes radio) permettent de produire du surunitaire, à voir.

A+++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 17h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 273

icon_biggrin.gif Salut à tous !!!

Chercheur dit :

Citation
Par contre il faut voir ce qui se passe au niveau chimique car là on semble récupérer une grosse quantité d'énergie. Si on ne fait qu'injecter de l'énergie dans le système qu'on transforme en agitation, on ne gagne rien; il faut être surunitaire par combustion chimique. Il doit y avoir une réaction particulière qui est exothermique et permet d'être gagnant.

Voilà, j'ai réfléchis à une théorie pouvant expliquer cela !!! icon_idee.gif

Alors :
On a une solution salée user posted image , c'est à dire de l'eau, sous forme de molécules H2O et du sel de table NaCl sous forme dissociée en ions Na+ et Cl- !!!
Dans l'eau, ces ions forment des complexes hydratés, Na+ attirant l'atome d'oxygène (électronégatif, possédant 2 doublets électroniques libres) des molécules d'eau ; et Cl- attirant les atomes d'hydrogènes (électropositifs) des molécules d'eau !!!

Bon, ensuite, il faut savoir que le sodium Na est un métal alcalin (je crois icon_confus.gif) !!!

Donc, que ce passe-t-il quand on bombarde icon_rocket.gif la solution avec des radio-fréquences ??? icon_rolleyes.gif

Voilà ce que je pense ... (attention, c'est simplifié icon_redface.gif ) :
L'ion Na+ qui est un ion métallique, se voit entrer en résonance avec les ondes radio !!!
D'ailleurs, dans la vidéo, il me semble que le but premier de la manip était de faire résonner des microbilles métalliques fixées sur des cellules tumorales (cancéreuses), afin de les détruire sans toucher aux tissus sains !!!
Donc, Na+ en résonnance va chercher à capturer un électron, comme il est hydraté, il y a de forte chance pour qu'il cible un doublet libre de l'atome d'oxygène !!!
Là, çà ce complique un peu ...
L'oxygène devient positif mais reste électronégatif donc il va chercher un électron facile à capturer : il va donc rompre une liaison O - H et briser la molécule d'eau, celle-ci devient alors un radical avec un électron célibataire et un proton H+ (qui est acide).
Cependant le radical .O-H est très réactif et va chercher à s'associer, ce sera avec les ions Cl- très riche en doublets libres (il en a 4). Cela va former de l'hypochlorure d'hydrogène (autrement dis de l'eau de javel qui est un acide je crois) comme dans une électrolyse normale avec de l'eau salée !!!

Bon, toutes ces réactions, je suis pas sûr, mais çà se pourrait !!! icon_cool.gif
Cependant, elles ne produiront jamais l'énergie observée !!!

Donc, il faut savoir que le sodium, une fois formé est très réactif avec l'eau, il l'a dissocie en oxygène O2 et hydrogène H2 et est susceptible d'exploser, Rn exothermique (çà c'est pour un bout de sodium qu'on aurait jeté dans un bac d'eau, il flotte à la surface sur coussin d'hydrogène et peut exploser avec l'oxygène, j'ai fait l'expérience en classe de PCSI icon_biggrin.gif ) !!!
Là, le sodium se forme directement dans l'eau (donc pas d'explosion) mais une flamme rouge-jaune qui est exactement la couleur que produit du sodium que l'on brûle dans l'air (voir la vidéo) !!!

Ainsi, les ondes radio de faible énergie créent du sodium fortement énergétique dans l'eau d'où la flamme puissante observée !!!

Voilà ce que je pense !!!

à +++ icon_wink.gif

PS : Il faudrait, lors de la réaction, mesurer le pH, la présence d'eau de javel et faire une spectroscopie de la flamme pour déterminer s'il y a présence de sodium !!!

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_biggrin.gif Re-salut !!!

Petite précision, me suis un peu gourré sur l'eau de javel !!! icon_redface.gif

Alors, l'hypochlorite d'hydrogène ou acide hypochloreux HClO qui donne un proton H+ dans l'eau et ClO-, c'est l'acide conjugué de l'eau de javel !!!

L'eau de javel ou hypochlorite de sodium NaClO capture un hydrogène à l'eau formant HClO, Na+ et HO- ; c'est une base !!!

En fait, il faut parler du couple acido-basique : HClO/ClO- qui à un pKa = 7,5 !!!

Désolé,

à +++ icon_wink.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Salut Lifter,

OOAAH !!!!!!! pas mal ton analyse ,t'as une maitrise de sciences où quoi? j'ai deja entendu parle que le soduim etait tres reactif avec l'eau, donc le chlorure de sodium a bien a voir avec la reaction donc en fin de compte son invention n'est pas si complique que ca il suffit de trouver la bonne frequence, donc au boulot une plaque a induction, un regulateur de frequence et le tour est joué !!!!!!!!! (lol)

A++++
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Te casse pas le tronc, c’est le sodium qui réagit
Au lycée dans la cour, un copain avait sorti un flacon d’huile dans lequel barbotait des morceaux de sodium. En en sortant un, et le jetant dans une flaque d’eau, c’était exactement cette réaction exothermique violente.

Sodium reacts violently with water forming sodium hydroxide and liberating hydrogen. The heat evolved inn the reaction is sufficient to ignite the hydrogen that is liberated.
2 Na + 2 H2O ==> 2 NaOH + H2
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 11 Juillet 2007 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors oui, j'avais la flemme de calculer la Rn du sodium dans l'eau (j'avais oublié que les métaux alcalins étant très réducteur, pouvaient réagir avec un solvant et créer une base très forte notamment dans le cas de l'ammoniac selon 2 Na + 2 NH3 ==> 2 NaNH2 + H2 qui a un pH = 17), mais comme le souligne Gegix c'est :

Citation
2 Na + 2 H2O ==> 2 NaOH + H2

C'est parfait, car comme on part d'une solution d'eau salée électriquement neutre, il faut retrouver cette électroneutralité !!!
Or, on a de l'acide hypochloreux HClO et de la soude NaOH ce qui fait :

HClO + NaOH ==> NaClO + H2O

On a de l'eau de javel !!! la solution reste neutre électriquement !!! user posted image

Petite anecdote : Le surgénérateur nucléaire superphénix n'était pas dangereux directement à cause de la radio-activité, mais à cause du fluide de refroidissement qui était du sodium à l'état liquide (hyper-explosif user posted image )

Voilà,

à +++ icon_wink.gif

PS : Electrosteve, en fait, j'ai raté mes études ... j'ai fait une année de prépa PCSI et puis 4 ans en IUT de Génie Chimique et Génie des Procédés, au final j'ai un BAC + 1 en GCGP, çà veut pas dire que j'ai rien assimilé, mais le système était bien trop éllitiste à mon goût !!! icon_rolleyes.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 11h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Petit récapitulatif des réactions (possibles ??? icon_confus.gif ) mises en jeu !!!

Mécanisme réactionnel simplifié : (RF : Radio Fréquence)

2 Na+ + H2O =RF=> 2 Na + H+ + HO+
HO+ + Cl- ==> HClO
2 Na + 2 H2O ==> 2 NaOH + H2(gaz)
NaOH + HClO ==> NaClO + H2O
NaOH + H+ ==> Na+ + H2O
_____________________________________________________________________________________________
équation globale de la Rn :

Na+ + Cl- + H2O =RF=> H2(gaz) + NaClO

Voilà, c'est peut-être çà !!? il y a peut-être création intermédiaire de H2O2 (eau oxygénée ou peroxyde d'hydrogène) icon_rolleyes.gif

à +++ icon_wink.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 14h48 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Bonjour a tous,

Petite question, est ce que la frequence de résonance (11 Mhz) du sodium permettrait une telle réaction.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodium

Parce qu'une fréquence comme çà est assez facile à réaliser.

A++
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 12 Juillet 2007 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_biggrin.gif Salut Electrosteve !!!

Tiens, c'est marrant, aujourd'hui je cherchais justement la fréquence de résonance pour le sodium Na icon_lol.gif

Alors, je pense que le 11 MHz c'est pour le sodium métal dont la config électronique est : 1s² 2s²2p^6 3s^1

L'ion Na+ à un électron en moins çà fait donc : 1s² 2s²2p^6
Son rayon est plus petit que le sodium métal donc je pense que, comme au départ on a que du Na+, il faut trouver la fréquence de résonance de Na+.
Moi, je situe cette fréquence entre 1 et 30 GHz (forcément supérieur à 11 MHz) !!!

Le truc, c'est que j'ignore totalement le phénomène quantique qui transforme Na+ en sodium métal icon_confused.gif icon_rolleyes.gif !!!
Donc, la forme du signal radio est peut-être primordiale et je pense aussi que la forme du récipient contenant l'eau salée peut servir de récepteur particulier !!! icon_smile.gif

C'est bizarre c'est un tube !!! icon_twisted.gif

Bon, voilà,

à +++ icon_wink.gif

--------------------
tan pis ...
PM
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2007 à 07h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Bonjour icon_biggrin.gif

La chimie au secours de l'environnement ..

Savez vous qu'on peut casser la molécule de CO2, moyennant selon ce processus:
a) Le capturer à sa source (combustion)
b) Le casser selon les réactions chimiques suivantes:

1) CO2 + 2Na -----> 2Na + C + chaleur
2) 2Na + H2O -----> 2NaOH + 1/2 O2 + chaleur
3) 2NaOH (fondue)+ électricité (électrolyse) -----> 2Na + H2O + 1/2 O2

Nous avons donc bien cassé la molécule de CO2 en C + O2 (restitué à l'atmosphère)et retrouvé notre sodium initial (2Na, le sodium brûle dans le CO2, le magnésium aussi, mais moins pratique) pour recommencer le cycle..

Il y a 7 milliards de tonnes de carbone annuel à récuperer dans le gisement de l'excedent de CO2 mondial produit..

Voilà et ceci est biensur assujetti à la volonté des humains de le faire ...

A plus icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 00h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Est-ce que ceux qui comprennent les informations audio de la vidéo ont pu avoir les infos nécessaires à la reproduction du signal radio pour reproduire l'effet, même si on ne sait pas encore bien ce qui se passe?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2007 à 08h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Pour te répondre Chercheur j’ai bien peur que la quantité d’énergie rayonné, pour obtenir le phénomène soit importante,
et demande des amplis très puissant pour des fréquence très élevées.

Reste à connaître la forme du transducteur électromagnétique !!
Une boucle ? des aiguilles ? des micro-antenne courbées ? ou bien des semis conducteurs, tout simplement.

Je ne suis pas parvenu à localise cette info dans la vidéo. Je ne suis pas très bon non plus.

Si vraiment tu es intéressé pas le truc il faudrait établir une liste de questions. Les réponses, vont nous guider vers un mode opératoire.

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 01 Juillet 2013 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Un moyen "simple" de dessaler l'eau de mer http://www.slate.fr/life/74603/dessaler-ea...ce-electronique
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Juillet 2013 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 24 Juin 2014 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello Tous icon_biggrin.gif

Comment s'y prendre au mieux, avec le soleil et un courant d'air, pour évaporer totalement l'eau de 3,5 m3 de chlorure de calcium hexahydraté (CaCl2 + 6H2O) et ainsi rettrouver 2,6 m3 de CaCl2 anhydre en poudre ?
Merci les gars !!

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0952 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]