chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> deux belles fables boudhistes, philosophie boudhiste
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10574

Bonjour, en lisant le topic de bluedragon sur cloud atlas, que j'avais déjà vu et effectivemet trouvé génial, j'ai eut l'envie de partager avec vous deux films qui sont poignants et plein de symbolisme et de fraicheur à mon avis. Les avez vous vus?

je vous laisse les liens allociné, mais je vous conseille de les voir en VO (comme n'importe quel film d'ailleurs) et si vous voulez des conseils pour le streaming, me contacter en MP.

printemps, été, automne, hiver ... et printemps
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53773.html

Samsara
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43169.html

Bon films.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Dur à démarrer mais ensuite très bon Samsara, surtout la scéne tor... heuu icon_smile.gif
Non j'en ai même chialé à la fin, très fort pour moi.

Milarepa est très fort aussi.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120322.html
D'ailleurs je ne sais ps si le 2eme est sorti ?

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

ah tient c'est marrant j'ai trouvé un autre Samsara pas du tout le film dont vous parlez :

Citation
20 ans après le monumental Baraka, un des plus beaux films du monde, Ron Fricke propose un nouvel état du monde. Peut-être moins spirituel et pourtant tout aussi transcendantal, Samsara est la manifestation par l’image du requiem de l’humanité toute entière. Brutal, frontal, plus lucide et efficace que n’importe quel film verbal, le second long métrage du génie Ron Fricke est le plus beau film produit depuis 20 ans mais peut-être le plus bouleversant jamais créé. Et tout cela par la pureté de l’image, sa puissance naturelle et une nouvelle démonstration de découpage.

Si Baraka était un poème, Samsara est un requiem symphonique. Un cri de désespoir comme un ultime témoignage d’une humanité au bord de l’extinction. La perspective de la fin du monde alimente les plus belles œuvres de cinéma de ce début de décennie, elle constitue le cœur inavouable de Samsara, la plus belle de toutes. Le film adopte la même approche narrative et non-verbale que son prédécesseur, introduisant la vitesse et partant de la nature pour aller vers l’humain, pour dresser un constat littéralement différent. La réponse à un projet dont l’objectif diffère également, Ron Fricke explorant à travers cette illustration de la roue de la vie si chère à la croyance bouddhiste le cycle de la réincarnation de l’être humain passant inévitablement par son extinction. Les créateurs du projet, Ron Fricke et Mark Magidson, qualifient l’expérience Samsara de méditation contrôlée, et c’est clairement la sensation d’une élévation de l’esprit durant 1h40 qui place le spectateur au niveau du regard d’une entité supérieure observant l’état de la planète et des hommes. Des images de Baraka reviennent sous un nouvel angle, le signal d’alarme inconscient lancé il y a 20 ans n’a pas été écouté et l’être humain avance lentement vers son absorption programmé. C’est terrifiant.

durée 1h 42min
Réalisé par Ron Fricke

du coup j'ai pris les deux icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 12 Mai 2014 à 23h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

milarepa, connais pas, c'est partiiii, l'autre samsara, c'était prévu, je te dirais ça plus tard.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

LetigreFr : salooooopppp, il n'y a pas eut le budget pour la suite de Milarepa, le premier (et dernier) volet est sympathique mais rien à voir avec ce à quoi je m'attendais, je vais devoir acheter le livre sur sa vie maintenant....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 09h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Chamhan @ Lundi 12 Mai 2014 à 20h39)
Samsara

Bon films.

J'ai vu Samsara, il y a quelque temps.; Beau film, un peu triste..
Je ne suis pas trop pour les retraites, isolé du monde. Je suis plutôt pour rester dans le flot de la vie avec des moments aménagés pour l'intimité personnelle.
J'ai lu les ouvrages de Lobsang Rampa, vrai ou faux ?, en tout cas, il y avait du mouvement et des missions chez lui !! icon_smile.gif
Neanmoins, j'admire ce Peuple qui a su porter la spiritualité vers des sommets !!

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 13 Mai 2014 à 11h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Mardi 13 Mai 2014 à 10h07)
Citation (Chamhan @ Lundi 12 Mai 2014 à 20h39)
Samsara

Bon films.

J'ai vu Samsara, il y a quelque temps.; Beau film, un peu triste..
Je ne suis pas trop pour les retraites, isolé du monde. Je suis plutôt pour rester dans le flot de la vie avec des moments aménagés pour l'intimité personnelle.
J'ai lu les ouvrages de Lobsang Rampa, vrai ou faux ?, en tout cas, il y avait du mouvement et des missions chez lui !! icon_smile.gif
Neanmoins, j'admire ce Peuple qui a su porter la spiritualité vers des sommets !!

comme toi, mêmes lectures, excepté que j'ai rejeté ses derniers livres, qui n’étaient selon moi plus de lui, juste devenu du bizness icon_sad.gif

ça y est je suis sorti du sujet...
PM
Ecrit le: Mardi 10 Juin 2014 à 15h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Très beau le Samsara moderne.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0510 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]