chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Druidisme, société celtique
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 424

Pour arréter de polluer le sujet d' Arroz, copier/coller içi ce qui concerne le druidisme, pour continuer sur le sujet .

Citation (Capra @ Samedi 28 Juin 2014 à 21h07)
Citation (kazimodo @ Samedi 28 Juin 2014 à 21h49)
Citation (Capra @ Samedi 28 Juin 2014 à 19h53)

Hola kasimode,
reedit :  pour en revenir à ma vigne, je n'ai qu'un pied, mais il fait plus de 15 m de long icon_lol.gif et bourré de grains...
j'oubliais, du soleil, de l'eau et peut être aussi un peu d'amour de la nature icon_smile.gif

Un seul pied de vigne de 15m de long, c'est comme n' avoir qu' un seul compte en banque, mais bien gavé jusqu' à dégueuler par tous les cotés.

Sinon la Bretagne, c'est sympa comme coin.
J' y étais allé pour le boulot, je ne sais plus où, mais un patelin dans la bretagne profonde.
Mon client m' avait emmené dans un restau local avec bar.
J' avais demandé malicieusement si avant de becqueter, il n'y avait pas un chti rituel à base de druide et de gui, ca avait bien fait rigoler l' assemblée au comptoir.

si tu étais aux abords de la foret de Brocéliande, sure qu'ils ont du rire, non pas pour se moquer, mais pour détourner ton attention, il existe bien des rituels, et des druides, mais, pas de bruit autour de cela, un proche à fait une petite balade en groupe, il en est revenu avec de bons souvenirs de choses inhabituelles, et des confirmations... icon_lol.gif

les lieux ne sont pas divulgués icon_wink.gif, sauf si tu connais la bonne personne, tu peux passer à coté d'un site "spécial", un arbre, un "caillou" icon_smile.gif sans t'en rendre compte...
non, non, il n'y a rien d’intéressant en Bretagne... icon_lol.gif

Sinon, la boisson Bretonne traditionnelle est le Chouchen, que personnellement étant jeune , je consommais avec une bière (mélangés)
Que du bon, du miel et des grains d'orge et de houblons,...

Ps: on est sur quel sujet là, j'ai perdu le fil et crains d’être encore hors sujet... icon_redface.gif désolé...
excuses nous Arroz, de fils en aiguilles, on passe du coq à l’âne... icon_smile.gif
Citation (Capra @ Samedi 28 Juin 2014 à 21h07)

Ps: on est sur quel sujet là, j'ai perdu le fil et crains d’être encore hors sujet...  icon_redface.gif  désolé...
excuses nous Arroz, de fils en aiguilles, on passe du coq à l’âne... icon_smile.gif

Pas si hors sujet que celà !
Sauf bug de ma mémoire, les druides étaient là bien avant l' évangélisation générale !

EDIT :
A ce propos, je vais de ce pas, réviser un peu le systéme druidique, voir s'il ne reste pas des textes traduits ou autres, accessibles sur le net.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Aprés révision ( rapide ) du sujet, on se rend compte que nos ancêtres n' étaient pas que des gaulois incultes aux cheveux longs.

Serait intéressant de visiter un univers à la ligne temporelle differente, sans les romains et l'évangélisation plus ou moins forçée.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 28 Juin 2014 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

l'hiver viendra les gars, l'hiver viendra, la jument de michao elle s'en repentira icon_smile.gif

user posted image

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 00h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

La jument des 3 Jean ne doit pas avoir les arrêtes aussi vives.

Pas si bêtes nos ancètres, qui savaient faire des instruments de musique sophistiqués : http://www.lemonde.fr/sciences/article/201...36_1650684.html
Pour effrayer les romains, mais bon ! ça n'a pas super bien marché icon_confused.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Dimanche 29 Juin 2014 à 00h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10574

user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0395 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]