chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Champ Magnétique n'existe pas, Ce ne serait qu'un effet électrique
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 08h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10356

D'après lui Webpage ce ne serait qu'un effet électrique.
D'où vient l'électricité pour un aimant permanent?

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 08h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (ACDC @ Samedi 05 Juillet 2014 à 09h02)
D'après lui Webpage ce ne serait qu'un effet électrique.
D'où vient l'électricité pour un aimant permanent?

En quelques lignes, on lit bien qu'il ne fait que remplacer un mot par un autre, donc ceci n'a pas d'intérêt en ce qui me concerne.

Il remplace le champ magnétique par une action à distance entre des courants de même sens ou de sens opposé. or, un champs magnétique est créé par un courant circulant. Donc parler d'action à distance entre des courants circulant ou d'action de champ magnétique c'est équivalent. Il remplace simplement la notion abstraite de physique qu'est le champ magnétique par une absence de notion en parlant d'action à distance entre courants. Non seulement cela n'a pas d'intérêt, mais en plus cela fait disparaître une notion abstraite qui sert de support à la même idée et qui se voit par les lignes de champ magnétique dans de la limaille de fer. Encore un qui pense avoir redécouvert l'eau chaude!!

Pour répondre à la question de où vient le champ magnétique d'un aimant? Il vient de l'atome qui a une charge électrique tournant sur elle-même; le spin de l'atome qui est assimilé à une rotation.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 05 Juillet 2014 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

icon_mdr.gif moi dans son paragraphe : 8- Le champ magnétique n’existe pas.

je lis que le champ magnétique existe, et en plus il l'explique icon_lol.gif , étonnant les différentes compréhensions possibles...

"Maintenant, surtout depuis la découverte de cet électron, nous pouvons, à la suite de nombreux autres auteurs ignorés, expliquer différement cette disposition de la limaille : les électrons des atomes de fer, dans leurs moments orbitaux, ressentent du côté de la boucle où le mouvement est dans le même sens que dans le conducteur voisin, une attraction vers ce conducteur, et bien entendu, de l’autre côté une répulsion. Sous l’influence du grand nombre, l’aiguille ne peut que prendre l’orientation particulière qui apparaît dans les spectres."
icon_rolleyes.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (Capra @ Samedi 05 Juillet 2014 à 20h52)
icon_mdr.gif moi dans son paragraphe : 8- Le champ magnétique n’existe pas.

je lis que le champ magnétique existe, et en plus il l'explique icon_lol.gif , étonnant les différentes compréhensions possibles...

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je suis assez d'accord avec cette explication

8- Le champ magnétique n’existe pas.

Faraday voyait, dans la disposition prise par les aiguilles de limaille de fer autour d’un solénoïde ou d’un aimant, des lignes de force, véritables matérialisations du champ magnétique. Cette idée, que l’espace puisse être parcouru par des lignes de force impalpables mais bien réelles, imprègne profondément la physique au point qu’elle refuse toute autre explication et qu’elle a même généralisé la notion de champ. J’explique cet entêtement par une certaine attirance pour le mystérieux que l’on retrouve aussi dans d’autres domaines de la physique : une science qui s’explique trop bien n’offre pas de piedestale aux scientifiques. Pourtant, à la même époque que Faraday, Ampère, réfléchissant sur les mêmes phénomènes a pressenti l’existence de l’électron avec un siècle d’avance. Maintenant, surtout depuis la découverte de cet électron, nous pouvons, à la suite de nombreux autres auteurs ignorés, expliquer différement cette disposition de la limaille : les électrons des atomes de fer, dans leurs moments orbitaux, ressentent du côté de la boucle où le mouvement est dans le même sens que dans le conducteur voisin, une attraction vers ce conducteur, et bien entendu, de l’autre côté une répulsion. Sous l’influence du grand nombre, l’aiguille ne peut que prendre l’orientation particulière qui apparaît dans les spectres. Connaissant maintenant la structure atomique et cristalline de la limaille de fer, et ses propriétés, nous comprenons bien que ces images trompeuses que sont les spectres ne nous transmettent qu’une illusion de champ magnétique. Il en est de même de toutes les représentations de solénoïdes entourées d’aiguilles aimantées orientées. D’autant que rien en physique ne justifie l’existence ni du champ magnétique, ni des lois ou des formules qui l’accompagnent en essayant de le justifier. C’est une usine à gaz inutile et néfaste. La science doit s’en débarasser.

Autrement dit, c'est l'interaction de 2 états qui engendre un champ (cette force), mais fondamentalement il n'existe pas... Ce que l'auteur explique bien! Enfin c'est ce que j'ai compris, ce qui confirme aussi mon expérience sur les Ondes dues aux Formes... ?

PS:
Pour pousser le raisonnement plus loin, et par analogie (j'aime bien ces démonstrations)

Un enfant, n'existe matériellement qu'après l'interaction d'un Homme et d'une Femme !

http://yannick.monbereau.pagesperso-orange...k_mombereau.htm

Bien à vous,

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 13 Mars 2015 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

cool, je vais mettre dans ma lampe de poche un aimant au lieu d'une pile, plus besoin d'acheter de piles^^ 

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0434 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]