![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (8) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 00h07
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Tu trouveras toujours à redire p'titjoule
![]() 93 %, il l'annonce dans les commentaires et correspond aussi à une autre mesure qu'il avait faite avec un bidule de forme carrée. La variation de puissance est due à la variation de résistivité de l'eau mais aussi à l'encrassement des parois métalliques à cause de l'oxydation accélérée. Cette variation n'empêche pas la précision; le compteur EDF n'en rate pas une. Faut pas chercher des poux, Joule c'est du lourd ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 00h45
![]() |
|||||
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10573 Inscrit le: 05/05/2014 ![]() |
Je dois etre tres con , Capra car j'ai écrit au premier degré. J'aime juste la tolérance de Pascuer. Et suis souvent incapable de discerner un troll d'un type sincere qui nie simplement parce qu'il est incapable d'envisager autre chose que les limites que la science actuelle lui propose. Ces limites , moi, me font marrer mais je connais tant de gens , pas si cons (beaucoup moins que moi donc)mais qui sont bloqués sur certains postulats.Des michmuch , il y en a tant. J'en suis cerné , pas toi? La plupart sont sinceres , peu sont des trolls selon moi (mais comme je suis tres con , peut etre que je me trompe) Je suis content d'avoir enjolivé la soirée d'un type aussi intelligent que toi!J'essaierai de continuer à t'apporter de la joie! |
||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Patrick I a écrit :
Je reconnais ta tolérance mais pas ton jugement rapide et clivant. Ce n'est pas une question de science mais de réalisme. En ce qui concerne la bouboule, une personne sensé mais non instruite, qui assimile l'électricité à de l'eau comprends très bien que si tu fais couler 10 litres d'eau dans un tuyau, il ne peut pas en ressortir plus à l'autre extrémité. Alors, réfléchir avant d'écrire des absurdités -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 15h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Que se soit juste un effet de résistance pure, et donc de puissance purement résistive,
je suis bien d'accord pour l'admettre, mais il y a encore un certain nombre de questions à revoir, oui ou non, en point de suspension, il y a des paramètres dont on ne sait rien, entre les deux (hémi) sphéres ![]() Moi, je vais voir la suite en son temps... Ne pas oublier que c'est proposé (libre de droit), comme un prototype après si c'est pour spéculer sur l’intention première, c'est un autre sujet |
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 22h38
![]() |
|||||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
![]() ![]() La tolérance de Chercheur... ![]() Tu te dis incapable de discerner un troll d'un type sincère, simple, ôte ce mot de ton langage, c'est un gros mot, rien que ce mot en lui même est un troll... tu dis "Des michmuch , il y en a tant. J'en suis cerné , pas toi?" eh bien non vois tu, et je regrette de ne pas en côtoyer plus. Qu'est ce qui vous dérange en lui, ses propos? est ce le fait qu'il soulève à chaque fois des questions qui vous emmerdent? Moi aussi au début il m'a surpris, et puis il m'a montré par la preuve ce qu'il avançait, même si ce n'est pas totalement exacte, il fait parti de ceux qui cherchent, voyez mieux, vous verrez qu'il fait parti de ceux qui expérimentent, il ne parle pas dans le vide, il apporte quoi que vous pouvez en dire, sur le forum, mais il ne va pas forcement dans votre sens, car il voit ce que vous, vous ne voyez pas. il est là pour vous montrer du doigt les boulettes qui passent inaperçues... Il a démoli Dumas, mais il a quand même testé pour confirmer ses dires.... Il a une tête qui vous revient pas sans doute... ![]() tu dis "Je suis content d'avoir enjolivé la soirée d'un type aussi intelligent que toi!J'essaierai de continuer à t'apporter de la joie!" c'est toujours du premier degré? (ou deviendrais c..?) Michmuch le bouc émissaire du forum! ![]() ![]() |
||||||
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 22h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Tout à fait d'accord,
par contre, la boule à Dumas, c'est quand même pas du domaine du résolu, c'est mon avis, ... ![]() . |
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 00h30
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Pour moi si; ![]() il faudrait un miracle pour qu'il puisse nous prouver correctement que son bidule est rentable. aujourd'hui il ne fait que tremper une boule qui fait de la vapeur dans un fond d'eau, Michmuch (encore lui ![]() ![]() Sur une vidéo un pseudo entrepreneur se proposait de l'aider, s'il lui apportait la preuve de sur-unité, qu'est ce que c'est devenu? Et toujours cette histoire de sécurité électrique qui m'étonne fort, que personne ne soit encore blessé me surprend... utiliser une perceuse sur une table de salon, sans étau, percer une pièce de forme ronde, sans gants, lunettes, relève du prodige, ce n'est plus du bricolage, c'est la quête de l'accident... Niveau sécurité, les vidéos montrent très bien ce qu'il ne faut pas faire, à défaut d'avoir un rendement sur-unitaire. étrange qu'il n'ait pas de procès aux fesses... Chacune de ses vidéos devraient être précédées d'un énorme avertissement sur les risques de chocs électrique. Mais bon, cela occupe encore pas mal de monde, moi même je l'admet à l'instant même. Pour apporter un peu d'eau au moulin : il est dit dans les messages passés que la consommation diminue avec le temps jusqu’à stabilisation, rien d'anormal il me semble, tout comme dans une électrolyse, les bulles créées un vide dans lequel le courant ne passe plus d’où diminution de consommation... ceux qui ont expérimenté les drycells (tient encore un gros mot ![]() une goutte d'eau ![]() Qu'est ce que tu trouves de non résolu, p'titjoule dans cette histoire de boule? ![]() |
||
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 09h26
![]() |
|
Merci Capra pour le soutient.
C'est vrai que les ateliers Dumas n'applique pas les règles élémentaires de sécurité. La boule non plus, car si on applique les normes électriques CE, elle doit être alimenté en 12 V maximum, à travers un transformateur d'isolement de sécurité éloigné hors zone humide. On comprends que l' "inventeur" en fasse cadeau à l'humanité. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 10h39
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 305 Membre n°: 424 Inscrit le: 25/07/2007 ![]() |
Si l' "inventeur" avait soumis sa trouvaille à un ou deux vrai labo, et non pas à une assemblée d' avocats. Ca aurait évité un buzz encombrant. Le coût des labos ? Vu le nombre de "fans" qu'il a, si chacun d' entre eux éjacule une poignée d' euros de sa poche, ça devrait aller pour finançer un vrai test scientifique et clore le débat définitivement. Quand à l' argument :" tester le vous-même" avant de blablater. Bah non, je m' autorise souverainement et unilatéralement à en causer, même avec seulement mon expérience de pensée. -------------------- Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .
. |
||
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 12h58
![]() |
|||
Tu as à 200% raison. comme dit maintes fois, et une fois encore... en fait , il est impossible de tester correctement le bidule, car à ma connaissance il n'y a aucun plan digne de ce nom. On vient d'apprendre dernièrement qu'il fallait que ce soit impérativement une boule étanche aucun test sérieux n'a été fait, du bricolage oui... moi même ai expérimenté au début, il est très difficile pour une personne censée (je me crois censé) de se dire: je joue avec du 220v dans l'eau... , je m'y suis contraint, connaissant exactement les risques encourus, par deux fois le disjoncteur de tête à lâché prise. Et après avoir pris conscience de la connerie que j'étais en train de faire, j'ai tout démonté et mis dans un coin de mon fatras. Quand les bases seront bonnes, on pourra commencer à étudier sérieusement le truc, pour l'instant, cela reste juste un passe temps de littérature, un exutoire, peut être un piège à con? En attendant cela évite de penser à autre chose de plus constructif... cela permet de fâcher les gens entres eux, c'est déjà ça, pour certain cela peut être sans doute une bénédiction... PS:et avec une boule en bois? absurde?, non, la bêtise peut ne pas avoir de limite parfois ![]() en 12v, une idée à exploiter, en toute sécurité, de plus les effets devrait être les mêmes, non? |
||
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 14h33
![]() |
|
Capra,Dimanche 28 Décembre 2014 à 12h58 :
en 12v, une idée à exploiter, en toute sécurité, de plus les effets devrait être les mêmes, non? Oui puisqu'il s'agit de chauffage par résistance électrique. La tension est diminuée de 240/12 = 20, pour une même puissance, la résistance de l'eau devra être 20² = 400 fois plus faible. Tu peux ressortir tes bols inox et faire un essai en toute sécurité en 12 V. Ça risque même de ne pas chauffer assez. Dans ce cas, tu pourras réduire l'espacement entre les demi-sphères et même ajouter un peu de sel sans risquer cet effet : Comme on le voit, on retrouve l'effet " Dumas" : - Les petites bulles témoignent qu'il y a bien émission d'hydrogène et d'oxygène mélangés => Local aéré impératif. - C'est bien dans l'eau que circule le courant entre les fils de cuivre. - Le sel a pour effet de diminuer la résistance de l'eau. - On entends bien que le bruit apparaît avec le fort courant qui circule dans l'eau. - L'argument "résonateur Dumas ou Davey" ne tient pas puisque deux fils espacés donnent le mêm bruit que la boule. P'titjoule qu'est ce qui te reste comme "argument surunitaire" ??? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 14h35
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
Sans rentrer dans les détails, une chose est sure,il y en a un qui a essayé de faire joujou avec le 230v et l'eau, il est mort a 39 ans en laissant derrière lui plus d'une cinquantaine de maquettes de chansons inachevées!
![]() Bon c'est de l'humour brute! lol |
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 15h14
![]() |
|||
Oui, à prendre avec humour, mais venant de toi, fan de la personne, on se doute que cette humour doit avoir un gout d'amertume... une pensée pour lui... |
||
Ecrit le: Dimanche 28 Décembre 2014 à 15h26
![]() |
|||
Au sel, je préfère le bicarbonate et au bicarbonate, la lessive de soude, ce sera mon dernier mot ![]() Non, merci, je laisse les gamelles ou elles sont, pas assez probant pour que je m'y ré-attarde, quoi que ici, c'est ce que je fais un peu.... ![]() J'aurais peut être une sur-unité en absorbant un mars, et en me frottant les mains l'une sur l'autre? connaitre la valeur calorique d'un Mars (est ce que tout est restitué?) calculer la température sortie au centre des mains, par sondes thermomètre, posées à des endroits judicieux.... Combien vont s'attaquer à cette éventualité? ![]() peut on proposer de frotter une main seulement sur un support absorbant la chaleur, qui pourra la restituer au moment opportun, et permettre ainsi une bonne mesure de la température? je ne vois pas la vidéo dans le texte original mais bien dans le texte de réponse, quiquibug? ![]() |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 15h50
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
L'effet Dumas ,vous avez réussit? https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-i...hois-1397534460
facebook https://www.facebook.com/Effet-Dumas-Energi...92791/timeline/ Son site apparemment bloqué (bon signe) http://ww1.leblogdejc.com/ Il y a un numéro de téléphone pour les ateliers https://m.facebook.com/270688943092791/phot...type=3&refid=17 |
Ecrit le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 16h41
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Chercheur indépendant qui présente l'effet Dumas http://lepartidejesus.blogspot.be/2014/05/...t-presente.html
http://www.effetdumas.com/ plan http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esr...4987304&cad=rja |
Ecrit le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 17h25
![]() |
|
|
Ecrit le: Jeudi 24 Septembre 2015 à 23h03
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Membre n°: 10523 Inscrit le: 12/03/2014 ![]() |
Quel est l'intérêt d'un stage si c'est pour apprendre à bricoler un truc inutile ?
Non seulement inutile mais dangereux. Car encore une fois, il n'a jamais été établi sérieusement qu'il y aurait surunité, c'est même le contraire. Si le dispositif plus grand, de la taille d'un ballon de foot, devait avoir une efficacité phénoménale, exponentielle, une puissance nucléaire comme il s'était amusé à le dire, comment se fait-il qu'il n'aie toujours pas sa propre micro-centrale électrique chez lui et qu'il continue d'avoir besoin du réseau électrique ? Comment se fait-il qu'il n'aie toujours rien pu démontrer clairement, de manière éclatante et donc incontestable, en mettant en place avec de plus grands dispositifs des rendements fous comme il l'imaginait ? Simplement parce que malgré l'emballement il n'y a rien de cela. Tout ce qui est mis en avant pour faire croire qu'il y aurait quelque chose d'extraordinaire et qui n'impressionne que les gens peu éduqués en science, ce sont des artéfacts parfaitement expliqués plus haut dans le fil de discussion ici. Il n'y a rien d'extraordinaire à avoir une rapide production de vapeur. Soumettre une quantité extrêmement réduite d'eau (celle qui se trouve dans l'espace restreint entre la demi-sphère et la sphère) au passage de ce courant électrique la chauffe évidemment très rapidement, puisque tout le courant passe au travers et qu'enfermé entre les coques, il n'y a pas de convection, seulement un échappement possible sous forme gazeuse en partie supérieure par les petits trous. Voilà aussi pourquoi lorsque cela fonctionne sur un cours laps de temps, l'eau autour reste froide alors que de la vapeur a été produite. L'énergie n'est pas diffusée dans l'ensemble du liquide, elle est appliquée de manière concentrée. Quelle différence avec une bouilloire si ce n'est qu'une bouilloire chauffe par conduction l'ensemble du liquide (nécessitant ainsi d'attendre que l'ensemble soit chaud avant de voir sortir la vapeur), tandis que le bidule de Dumas chauffe par action directe de toutes petites quantités au fur et à mesure que l'eau se renouvelle entre la demi-sphère et la sphère ? Est-ce que c'est plus efficace qu'une bouilloire pour transformer de l'eau en vapeur ? Étant donné que dans le cas du bidule de Dumas c'est l'eau qui joue le rôle de résistance (sauf erreur de ma part), peut-être un petit peu plus, mais visiblement au sacrifice de la durabilité de l'appareil qui très vite est dans un état lamentable. Il n'y a pas d'application industrielle intéressante pour un procédé aussi peu durable. C'est en gros un intermédiaire entre une bouilloire et un nébuliseur. Le nébuliseur par ultrasons fait même mieux : de la vapeur froide instantanée avec extrêmement peu d'énergie. rappel : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/l-ef...facebook-256395 contre expertise : https://www.youtube.com/watch?v=Fg4hYM52cJk what else (to say) comme dirait l'autre. peut-être une blague : A l'entendre, la preuve que son dispositif est surunitaire c'est que tous les gens sérieux qui s'y sont penchés s'y sont désintéressés et que si il y a plein de gens qui en disent du mal, c'est pour étouffer ce qui est donc une découverte. Sur le même schéma de pensée, faudrait-il que la terre entière se penche sur les ampoules à incandescence pour bien vérifier qu'il n'y aurait pas un pouillème de surunité diffusée en chaleur ou rayonnement quelconque qu'on aurait pas mesuré ? Car après tout, toujours sur le mode de réflexion conspirationniste que celui qu'utilise Dumas, si elles sont interdites à la vente sous leur ancienne forme et que les gouvernement les ont fait remplacer par d'autres types en disant qu'elles étaient mauvaises, c'est forcément parce qu'on veut cacher quelque chose ! Plus sérieusement, je n'avais pas l'envie de perdre encore mon temps avec ça, mais si ça peut éviter à quelqu'un de prendre des risques inutiles mettant en jeu sa vie ... PS : c'est quoi le CAE (collectif pour une alternative énergétique) ? un moyen de commencer à ramasser de l'argent tout en assurant la montée en puissance d'un réseau de personnes participant bénévolement à la |
Ecrit le: Vendredi 25 Septembre 2015 à 10h50
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
le débat semble mal tourner là...
![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Vendredi 25 Septembre 2015 à 13h39
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 13 Membre n°: 10523 Inscrit le: 12/03/2014 ![]() |
ah bon ? en quoi ? on peut toujours discuter respectueusement
![]() Je m'excuse si quelqu'un se sent attaqué par ce que j'ai pu écrire. Ce n'était pas mon intention. Je peux comprendre qu'on croie de bonne foi diffuser des informations et une technologie formidable qui va changer les choses, qu'on fasse confiance et suive le mouvement parce qu'on pense que c'est vrai même si rien ne le prouve au delà d'interprétations très orientées et d'apparences. J'en suis passé par là il y a quelques années. Mais on peut toujours me convaincre de quelque chose si on apporte des arguments rationnels valables. Par contre la manipulation par le décorum conspirationniste paranoïaque en invoquant tesla, le nombre d'or et je ne sais quoi, j'en ai été trop longtemps le pion dupé pour que ça ne me fasse rien de voir d'autres tomber dans le panneau et faire n'importe quoi au profit de certains individus. Vu l'ampleur que ça prend, je me dis que capra avait raison, on va finir par de nouveau en entendre parler aux actualités, mais cette fois pour de tristes raisons. Et ce ne sera en rien le fait d'une conspiration. La question reste ouverte : quel est l'intérêt de participer à ces ateliers si cette boule n'a pas d'utilité pratique ? à quoi sert l'adhésion au CAE ? |
Ecrit le: Samedi 26 Septembre 2015 à 09h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
C'est peut-être malheureux, mais je partage l'avis d'adzo. Finalement, on retombe dans le même problème : celui qui crois, celui qui veut croire, celui qui pense, celui qui fait vs celui qui est contre, celui qui veut être contre, celui qui ne veut pas penser, et celui qui ne veut pas faire.
Dans dans le fond, où est la vérité de tout ceci ? est-ce dérangeant si des personnes veulent croire absolument que deux plaques dans l'eau sont surunitaires même si ça ne l'est pas, que ça changera leur quotidien et sauvera la planète ? Nous ne sommes plus là dans le registre de la science mesurée et reproductible, mais dans le partage de la peine de ces personnes qui ne s'en sortent plus dans le système actuel et souhaitent trouver une porte de sortie pour "mieux" vivre, au moins mentalement et spirituellement. Donc soit c'est pour apporter un bonheur ephémère aux gens, soit c'est pour faire de la science materielle. Chez dumas, pour la science mesurée, on repassera, tout comme pour les mesures qui ne sont toujours pas menées par un laboratoire certifié avec mise à disposition des mesures brutes. La mise à disposition des mesures brutes, avec l'ensemble des schémas et plan des sondes de mesure (modèle, date de révision, etc.), permettront de s'affranchir des conclusion de faux laborantins. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 23 Novembre 2016 à 11h00
![]() |
|
Trouvé sur Stop mensonge: (http://stopmensonges.com/une-forme-denergie-libre-enfin-validee-leffet-dumas-deux-ans-apres/ )
Un retour sur l'invention de Jean Christophe Alors? Confirmation de l'effet de sonoluminescence entre autre à 1200hz, le rendement augmenterait de façon très importante |
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 11h00
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Merci de ce partage p’titjoule ! ![]() Alors ? Et bien je croyais le procédé mort et enterré, faut croire que non ! ![]() J’ai bien tout visionné, je retiens 117% à 50Hz, 160% à 1200Hz. faut dire qu'il a la conviction J-C Dumas, il m'a presque retourné à un moment. ![]() On ne peut qu’acquiescer au discours de Courouble, si…. Dumas a bien 117%, voire 160 % Tout cet argumentaire ne tient que si on a réellement 117%. Je crois bien que seule l’expérience personnelle pourrait trancher, tant ce que je lis n’est vraiment pas en faveur de Mr Dumas : http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/l-ef...facebook-256395 Le point de départ de cette belle histoire est toujours cette sur unité ou pas ? 117% en thermique n’est pas suffisant pour reboucler à cause du rendement des machines thermiques et de Mr Carnot mais se serait déjà un bon début si on prouvait les 117%. La mesure est visiblement très sujette à caution sur Rue89. J’ai envie de dire Pfff, tentable…mais un peu autre chose à faire, le pif me dit que je perdrais mon temps et mon argent. Pas évident de mesurer une température homogène d’eau, c’est d’ailleurs ce qui est sujet a caution dans la mesure qui a été faite. Faudrait brasser l’eau. Le brassage apportant un échauffement continu. En le quantifiant au préalable, pourquoi pas. Mais bon pour faire ça sérieusement, c’est de l’investissement temps et en argent, pour moi qui n’ai pas grand-chose pour faire cette manip : Il faut : Un« résonateur Dumas », Un réservoir d'eau thermiquement très bien isolé, et/ou le caractériser. Un brassage d'eau et caractériser son apport thermique pour le retrancher par la suite. Mesurer la température extérieure pour prouver qu’elle ne bouge pas, ou sinon l’intégrer la variation dans les calculs. Mesurer la température de l’eau. Mesurer le temps. Mesurer la puissance électrique d’entrée dans le temps, les bulles de vapeur apportant des discontinuités. Toutes ces mesures précises et dans le temps, pour pouvoir faire des courbes et des calculs. Voilà ce que j’appelle des mesures sérieuses et peut être que j’oublie des choses (?) La mesure faite par Dumas est loin de ce protocole Si quelqu’un a plus simple et fiable, qu’il n’hésite pas. ![]() |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 12h46
![]() |
|
Nan, mais c'est vrai, enfin,
quoi? |
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h22
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
C'est quoi l'idée de ta réponse ????? |
||
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h37
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
Perso ce qui me saoul c'est le faite que le principe existe déjà depuis 1992 il à été mis au point par un Papy dont Dumas ne parle jamais.
Cet homme se nome Davey -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 18h23
![]() |
|||||
" Si quelqu’un a plus simple et fiable, qu’il n’hésite pas. ![]() J'ai vu deux lectures à cette simple phrase: la première est qu'en effet le systhème Dumas est très simple à réaliser pratiquement, mais sinon: en fait que cela nécécite bien la pertinence d'un bon protocol de mesures pour éviter de faire de mauvaises interprétations sur les mesures et les pertes thermiques. et merci @quartz pour ton lien citation: "Il a décidé de faire des essais pour voir si le même phénomène se produisait si on plongeait dans l’eau une forme métallique hémisphérique représentant la cabine et si on l’excitait avec une fréquence de résonance. C’est là qu’il a pris deux vieux couvercles de sonnettes de vélo, les a reliés, accordés sur 50 Hz, leur a fixé à chacun un fil électrique et a mis le tout dans l’eau. A sa grande surprise, l’eau s’est mise à bouillir très vite. C’est ainsi qu’il a fait enregistrer, en 1944, le brevet de son premier radiateur Revenu en héros de la guerre, il avait donc un appareil qui prouvait autant de fois qu’on le voulait et à quiconque faisait les mesures, que l’efficacité dépassait 100 % Lorsqu’il a réalisé cela, il a cru que le monde allait s’en servir, après tout les gens font des déclarations sur les économies d’énergie, les ressources, la protection de la nature (c’est pareil de nos jours) Cependant la réalité a été totalement à l’opposé. Tout de suite après que les expérimentations aient prouvé que l’appareil avait une efficacité inexplicablement élevée, il est tombé en disgrâce face aux différentes institutions liées à la production d’électricité. Et cette invention extraordinaire a reçu un traitement extraordinaire ! Les autorités ont tout fait pour empêcher la production et la vente de cet appareil en Nouvelle-Zélande. Une des astuces légales contre lui était qu’on le déclarait officiellement « dangereux pour la santé et la vie des utilisateurs ». Notez bien que pratiquement tous les appareils électriques fonctionnant sur du 220 V pourraient être qualifiés ainsi dans la mesure où une autorité quelconque voudrait les "descendre". " |
||||
Ecrit le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 20h27
![]() |
|||||||
Je ne saisi toujours pas le rapport avec ta réponse mystère d'avant mais ce n'est pas grave, parfois il faut savoir ne pas insister. ![]() mon intention était que si quelqu'un avait idée d'un moyen plus simple pour faire des mesures fiables, c’était intéressant. Effectivement le résonateur Dumas est on ne peut plus simple à réaliser et très similaire à Davey.(merci Quartz ! ![]() Comme quoi je suis influençable..., a force d'insister avec tous ces systèmes, je me demande quand même s'il n'y a pas un truc intéressant à creuser, un phénomène inexpliqué. 117% ça peut être dans la marge d'erreur mais chez Davey on annonce du lourd ! 2000% ! ! ! Ça mérite de se creuser la tête pour réaliser et faire des mesures. Je n'y connais pas précisément dans les normes électriques mais il doit y avoir moyen de passer avec un transfo d'isolation. Si le 2000% est atteignable, un petit transfo d'isolation 450W suffit pour le chauffage d'une maison telle que la mienne (9KW) |
||||||
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 00h39
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 ![]() |
Dans l'interview de J.C. Dumas, il dit que c'est de la cavitation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation sauf que là l'origine du déplacement du fluide est le fort champ électrique alternatif situé entre les 2 sphères. plus la fréquence est élevée et plus le fluide se déplace vite, d’où formation de bulles (?). |
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 00h41
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 243 Membre n°: 10544 Inscrit le: 05/04/2014 ![]() |
d'ailleurs, on voit dans plusieurs des vidéos sur l'effet
Dumas que les sphères se détériorent très vite, surement à cause de l'implosion des bulles. |
![]() |
![]() ![]() ![]() |