chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (8) « Première ... 5 6 [7] 8  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> EffetDumas, 116% et COP
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

Citation (lsouriau @ Vendredi 25 Novembre 2016 à 00h41)
d'ailleurs, on voit dans plusieurs des vidéos sur l'effet
Dumas que les sphères se détériorent très vite, surement
à cause de l'implosion des bulles.

Aurais tu une vidéo particulière a conseiller où l'on voit la détérioration et/ou la cavitation ?

Je me souviens avoir aperçu de la rouille sur le résonateur, dans au moins une vidéo.
Déjà là il (je ne sais plus qui d'ailleurs) n'utilisait pas de l'inox et on est sur un autre type de détérioration que la cavitation.

Pour avoir fait de l’électrolyse avec des électrodes inox, pareil je ne me souviens plus quelle électrode se pique malgré que se soit de l'inox,  des petits cratères se forment à la surface du métal et l'eau se colore de jaune (rouille en solution) mais les électrodes en  inox ne rouillent pas (ouf!).
Donc avant de valider que c'est réellement de la cavitation que décris J-C Dumas, il m'en faudra un peu plus.
j'ignore comment  mettre en évidence la cavitation d'ailleurs.
PM
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Citation (eclectron @ Vendredi 25 Novembre 2016 à 09h00)

Donc avant de valider que c'est réellement de la cavitation que décris J-C Dumas, il m'en faudra un peu plus.
j'ignore comment  mettre en évidence la cavitation d'ailleurs.

Un avis en passant:
   Si ,lié au 50 hz, il y a des vibrations entre 2 formes rapprochées et de l'eau qui chauffe ; il me semble qu'il y aura obligatoirement de la cavitation-implosion à un moment donné du fait des différences de pression engendrées par ces vibrations entre ces deux formes ( lié la pression de vapeur saturante)
Dans ce cas, il y aura effectivement et assez rapidement des parties piquées et érodées...

Sauf peut-être dans un cas: si les formes permettent une cavitation centrale mais une implosion périphérique.
Et dans ce cas, il n'y a pas implosion des bulles à proximité des parois et donc pas de microjets érosifs sur ces parois. Et là, ça deviendrait vraiment intéressant...
Mais j'en doute puisqu' Isouriau précise que les sphères semblent se détériorer rapidement.

A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 12h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

S'il y a vraiment un phénomène anormal derrière cette boule ( celle de Davey), un bon test serait de faire un découpage à fréquence variable (pour se régler à  la résonance) en partant d'une tension continue facile à mesurer (secteur redressé ou batterie).
Le rendement d'un tel découpage peut atteindre plus de 95% en utilisant de bons mosfets (montés en pont H) , ce qui laisserait visible un rendement de plus de 117%
Le problème vient surtout de la mesure du courant entre les électrodes qui doit présenter des variations impulsionnelles aléatoires difficiles à comptabiliser, ceci à cause des bulles qui se forment et modifient la résistance du liquide.
Une incertitude de mesure de l'énergie entrante vient de là, en plus des incertitudes calorimétriques en sortie.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 16h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10544

@eclectron :
Je ne retrouve pas la vidéo sur laquelle j'ai vu
les sphères détériorées, mais j'ai trouvé ce
lien :

http://www.elishean.fr/leffet-dumas-un-rea...lenergie-libre/

(2eme photo en partant du haut)

alors n'est-ce que de la rouille? Si on grossit
la photo on distingue des trous.

qu'en penses tu ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 25 Novembre 2016 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( lsouriau @ Vendredi 25 Novembre 2016 à 16h59)
@eclectron :
Je ne retrouve pas la vidéo sur laquelle j'ai vu
les sphères détériorées, mais j'ai trouvé ce
lien :

http://www.elishean.fr/leffet-dumas-un-rea...lenergie-libre/

(2eme photo en partant du haut)

alors n'est-ce que de la rouille? Si on grossit
la photo on distingue des trous.

qu'en penses tu ?

En agrandissant la photo du site que tu a mis en lien :
user posted image
Il y a l’air d’y avoir pas mal de trous en périphérie de la demi sphère, en effet.
Juste une remarque, la demi sphère ne semble pas vraiment sphérique de profil

Puis sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5iwwBHt7DVM

Et en faisant un agrandissement du résonateur :
user posted image

Il y a au moins 2 gros trou en périphérie de la demi sphère qui ne correspondent pas aux trous de perçage.

Dans les 2 résonateurs, il y a de la rouille, ils ne sont pas du tout en inox

Les trous dus à la rouille ou la cavitation ?
Je pencherais quand même pour de la cavitation pour une part, car comme le souligne alvin, des modes de cavitation peuvent avoir lieu en périphérie.
Je n'ai pas spécialement d'expérience dans ce domaine mais ça me semble intuitivement très très plausible.
Ça plus l’oxydation, mène sans doute à la formation de trous.

De plus en plus intriguant ce dispositif , l'air de rien…

Un plus sur Davey.
http://www.rexresearch.com/davey/davey.htm

PM
Ecrit le: Samedi 26 Novembre 2016 à 03h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10336

Pourquoi on continue de l'appeler  effet "Dumas"  si il n'est pas l'inventeur et on ne reconnais pas  Mr. Davey !!!

En plus ce truc qui consomme autant d'électricité sous 220V (au moins 300W) pour faire bouillir  l'eau  même " instantanéement  et  affirmer la surunité ne mérite pas autant d'éloge.... c'est mon point de vue perso:).

On voit qu'en France  la conscience  de la consom electrique  n'est pas encore très dévelopée en général, dans beaucoup de videos sur l'effet "D "  on s'émerveille  du bouillonement  sans mentioner la consomation  , bien sûr en Amont  vous avez  les grosses centrales nucléaire qui carbure icon_tresfache.gif !!!! et 300W sous 220V  boff ça compte pas .............
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 26 Novembre 2016 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

@
"Pourquoi on continue de l'appeler  effet "Dumas"  si il n'est pas l'inventeur et on ne reconnais pas  Mr. Davey !!! "

Moi, personnellement, cela ne me dérangerait pas si on devait finir par l'appeler l'effet Davey Dumas. grin.png

le premier point est que quasiment personne n'avait prêté attention à la recherche de Mr Davey!

et sur la notion de brevets et de secrets,

moi ce que j'en pense...

à lire:

http://stopmensonges.com/le-secret-est-un-...ntre-lhumanite/
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si vous voulez vous préparer une tasse de thé
rapidement avec le dispositif de Davey :

https://www.youtube.com/watch?v=LTV85J2QHj0

Je trouve que c'est assez impressionnant.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2016 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Le système semble intéressant, non pas du tout en tant que machine pseudo-surunitaire, mais en tant que système utilisant le son pour faire changer l'eau d'état.

On est en effet là à la lisière du genre de travaux de Keely sur l'usage des sons pour craquer l'eau en vapeur simple puis en vapeur aethérique.
Ce qui est intéressant à voir c'est si on obtient de la vapeur aethérique, ce qui ne peut pas se mesurer si on laisse tout à ciel ouvert. La vapeur aethérique produira des effets puissants sur des récepteurs radioniques placés à proximité et donc regarder cet effet là d'un autre oeil peut être très intéressant. Tant que les gens chercheront seulement à économiser des € en économisant des Watts ils seront du mauvais côté de la lorgnette et ne trouveront que leur amère déception.

Donc il y a un potentiel intéressant que je vois là-dedans, bien différent de ce que les gens veulent y voir.

Quel genre de récepteur radionique? Lorsque les baguettes de sourcier se plient ou les baguettes en L se croisent, au-dessus d'un cours d'eau, c'est à cause des émanations de vapeur aéthériques (qui traversent la matière du sol entre un cours d'eau souterrain et la zone de mesure "en haut" et peuvent donc être captées à l'air libre, au contraire de la vapeur classique qui elle reste prisonnière et se condense sur la matière du sol).

Donc la mesure se fait à travers des matériaux qui restent étanches à la vapeur classique mais poreux à la vapeur aethérique. Il semble que le métal soit un système étanche à la vapeur aéthérique, donc ne pas l'utiliser (c'est comme ça que Keely faisait des tubes sous pression de vapeur aethérique), donc ça on élimine. Le verre par contre laisse passer la vapeur aethérique à priori.
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2016 à 09h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( LightInWay @ Dimanche 27 Novembre 2016 à 19h50)
Le système semble intéressant, non pasd du tout en tant que machine pseudo-surunitaire, mais en tant que système utilisant le son pour faire changer l'eau d'état.

On est en effet là à la lisière du genre de travaux de Keely sur l'usage des sons pour craquer l'eau en vapeur simple puis en vapeur aethérique.
Ce qui est intéressant à voir c'est si on obtient de la vapeur aethérique, ce qui ne peut pas se mesurer si on laisse tout à ciel ouvert. La vapeur aethérique produira des effets puissants sur des récepteurs radioniques placés à proximité et donc regarder cet effet là d'un autre oeil peut être très intéressant. Tant que les gens chercheront seulement à économiser des € en économisant des Watts ils seront du mauvais côté de la lorgnette et ne trouveront que leur amère déception.

Donc il y a un potentiel intéressant que je vois là-dedans, bien différent de ce que les gens veulent y voir.

Quel genre de récepteur radionique? Lorsque les baguettes de sourcier se plient ou les baguettes en L se croisent, au-dessus d'un cours d'eau, c'est à cause des émanations de vapeur aéthériques (qui traversent la matière du sol entre un cours d'eau souterrain et la zone de mesure "en haut" et peuvent donc être captées à l'air libre, au contraire de la vapeur classique qui elle reste prisonnière et se condense sur la matière du sol).

Donc la mesure se fait à travers des matériaux qui restent étanches à la vapeur classique mais poreux à la vapeur aethérique. Il semble que le métal soit un système étanche à la vapeur aéthérique, donc ne pas l'utiliser (c'est comme ça que Keely faisait des tubes sous pression de vapeutr aethérique), donc ça on élimine. Le verre par contre laisse passer la vapeur aethérique à priori.

Hormis l’intérêt scientifique et de compréhension, quel serait l’intérêt de dissocier vapeur d’eau et vapeur aethérique ?
PM
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2016 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2016 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

2011

Chauffer une tasse avec USB (4volts?)

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2016 à 23h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On dirait qu'on perçoit bien la vapeur éthérique :

https://www.youtube.com/watch?v=HIReCXinN5s

LightInWay confirmera sans doute ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 09h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vidéo de contre expertise de "l'effet DD". (Davey-Dumas icon_wink.gif )
Il ne met pas en évidence de surunité, on retombe sur la mesure initiale de Dumas qui reste sujette à caution.
PM
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 12h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@eclectron

Il me semble que la différence entre le dispositif de Dumas
et celui de Davey est cet accord avec le son, d’après le
lien sur Davey quelques messages plus haut.
Davey branche son dispositif sur le 50 Hz tout comme
Dumas, mais Davey a fabriqué un des 2 éléments pour
qu'il soit accordé "sonorement" sur la note correspondant
à 50 Hz. Est-ce la sphère ou la "sonnette" sur le dessus ?

Dumas dit qu'on peut mettre à peu près n'importe quelles
boules. Si par chance une des deux sphères a une fréquence
de résonance proche du 50 Hz, ça donne de la surunité,
sinon, ça n'en donne pas.
Enfin, ce n'est que mon opinion....
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (lsouriau @ Mardi 29 Novembre 2016 à 00h40)
On dirait qu'on perçoit bien la vapeur éthérique :

https://www.youtube.com/watch?v=HIReCXinN5s

LightInWay confirmera sans doute ...

@lsouriau

J'aurais bien du mal à dire quoi que ce soit en terme d'observation sur la vidéo, et je ne pense pas que la vapeur aethérique soit visible, justement elle consiste en la fracturation jusqu'à l'échelle sub-atomique de la matière qui est libérée dans un état qui ne la rend plus perceptible à mon avis.

Semble-t-il au vu de ce que faisait Keely, le métal lui reste infranchissable (sous la forme de particules sub-atomique de l'atome, au premier niveau de fractionnement au moins), mais elle passe à travers plein d'autres choses (comme l'hydrogène passe à travers certains matériaux, mais là on est d'un ordre encore beaucoup plus fin.

Donc visible ou pas, je n'ai pas d'élément concrets à ma disposition (pas d'expérience qui en produise) mais je pencherai pour invisible.

@eclectron

L'intérêt réside justement à avoir une expérience qui potentiellement permette de produire quelque chose qu'on ne sait pas produire par d'autres moyens, potentiellement car la fracturation par le son était utilisée par Keely, pour l'eau. Donc cela permet de pouvoir chercher dans ce domaine si on a ça comme source de production. Un test de traversabilité au verre et non traversabilité au métal me semblerait une bonne preuve.

Une idée de test (pas forcément la plus intelligente, mais la première qui me traverse l'esprit pour trancher): on enferme le tout dans un conteneur en verre fermé hermétiquement, et le conteneur en verre dans un conteneur en métal fermé hermétiquement sans aucune jonction en autre chose que du métal soudé. Puis on met un capteur de pression dans chacune des deux enceintes avec une émission en bluetooth par exemple (si elle peut passer à travers la couche de métal, ça dépend de l'épaisseur du métal et de la proximité du récepteur et de la puissance d'émission, il y a toujours une partie qui est absorbée et une partie qui traverse le métal) ou on enregistre sur carte SD les mesures pour les lire après (avec un arduino taille nano par exemple branché sur capteur et tournant sur pile 9V).

On met en marche le dispositif de chauffage Davey en marche (il faut arriver à chauffer tout cela en passant des fils en branchement secteur donc c'est impossible si on doit alimenter par le secteur, probablement qu'il faut que tout ça soit alimenté par une batterie de moto par exemple, avec un adaptateur qui produise du 220V alternatif à partir du 12V de la batterie). On peut programmer pour que le dispositif se coupe quand on arrive à mettons 50% de la pression maximale de la chambre à verre qui contient le tout, pour ne pas la faire éclater. la pression de vapeur d'eau augmentera dans la chambre  verre, et rien dans la chambre en métal qui entoure le tout si on n'a pas de vapeur aethérique. Dans le cas contraire, il y aura aussi augmentation de la pression dans la chambre métallique (car les particules traversent la chambre en verre et pas celle en métal).

Pour ce qui est de l'intérêt de la vapeur aethérique, je crois que tu ne te poserais pas la question si tu lisais les travaux de Keely, va voir le sujet des forums avec les liens vers les sources de lecture. Ils sont énormes en terme de production de force mécanique par la pression intense de la vapeur d'aether générée par une faible puissance sonore de fracturation de l'eau par Keely; il faisait tourner des moteurs ainsi, mus par quelques sons d'intensité faibles.
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 16h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Lightinway
Merci de ces précisions et perspectives intéressantes.

Non, effectivement je ne me suis encore jamais vraiment penché sur Keely, le monde est si vaste !  Pas le temps de s’ennuyer icon_wink.gif

La manip que tu décris, avec enceinte en verre puis enceinte métallique, risque d’être difficile  à interpréter, à cause de la dilatation thermique de l’air dans l’enceinte métallique, liée à l’élévation de température de l’eau de l’enceinte en verre.
Par ailleurs, la  dilatation (thermique) de l’enceinte en verre peut aussi influencer la pression dans l’enceinte métallique mais peut être est-ce négligeable (?)

En admettant retrancher par calcul, la pression due à l’élévation de température de l’air de l’enceinte métallique et éventuellement la dilatation de l’enceinte en verre, pour en déduire la pression due à l’Aether, il faut aussi prendre garde à l’influence de la température sur le capteur de pression, en regard de ce que l’on souhaite mesurer comme variation de pression d’Aether.
Des capteurs de pression compensés en température doivent exister tous faits pour palier à ce problème.

Toute cette manip demande un sacré travail de rigueur pour bien être mise en œuvre mais ce n'est pas impossible, en effet.

@Isouriau
Oui, Davey a une logique d’approche par résonance sonore alors que Dumas ne semble pas avoir de logique en dehors de son intuition ou du hasard.
Je dirais que Dumas cherche maintenant une logique justifiant son résultat, lui même à justifier...
Un cerveau logique préfère une approche avec logique, donc celle de Davey.

La démarche inverse à Davey, c'est à dire  de construire d’abord un résonateur à une fréquence quelconque et ensuite de chercher et appliquer la bonne fréquence avec une alimentation à fréquence variable, comme décrite ici par croco31, me parait plus simple que de s’obstiner à construire un dispositif résonnant à 50Hz.
Avis purement personnel de non mécanicien. icon_wink.gif

PM
LightInWay
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

@eclectron

Oui, enfin il n'y a pas du tout besoin d'autant de précautions ou de se soucier de l'élévation de pression due à l'échauffement de l'air, car si il y a de la vapeur aethérique d'eau craquée vraiment en quantité (donc que l'appareil en craque plus que l'évaporation aethérique normale minimale naturelle) l'augmentation de pression sera considérable. Keely craquait deux gouttes d'eau et obtenait des pressions de 10 atmosphères au minimum dans des volumes de tuyau conséquents.

Donc si il y a vraiment quelque chose ça sera important, la pression sera des dizaines de fois celle de la vapeur d'eau. Sinon c'est qu'il n'y a rien de spécial...
Ecrit le: Mardi 29 Novembre 2016 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Mardi 29 Novembre 2016 à 20h30)

...l'augmentation de pression sera considérable. Keely craquait deux gouttes d'eau et obtenait des pressions de 10 atmosphères au minimum dans des volumes de tuyau conséquents.

Donc si il y a vraiment quelque chose ça sera important, la pression sera des dizaines de fois celle de la vapeur d'eau. Sinon c'est qu'il n'y a rien de spécial...

Ah OK,  j’étais loin d’appréhender la situation ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 10h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Mardi 29 Novembre 2016 à 20h30)
 Keely craquait deux gouttes d'eau et obtenait des pressions de 10 atmosphères au minimum dans des volumes de tuyau conséquents.

Intéressant, mais est-ce le craquage qui créait la pression ou plutôt la recombinaison en eau qui créait une onde de choc ?

Au vu des quelques vidéos précédentes, il semble clair que de la cavitation ( avec peu d'implosion visible ) soit en jeu dans le système de Davey : microbulles en formation dés le démarrage.

L'intérêt d'une bulle de cavitation, c'est qu'elle rayonne et résonne à la fois.
Si, avec une forme et une fréquence appropriée, les vibrations génèrent une première série de bulles qui, elles mêmes résonnent et créent un deuxième "front d'onde" stationnaire, voire même un troisième; il se peut que le système soit économe en énergie puisqu'il va en partie s'auto-alimenté.
De là à la sur-unité, il faudrait qu'il se produise un phénomène d'avalanche...et dans ce cas, ce serait plus flagrant que les observations faites (en tout cas, celles que j'ai pu voir...).
En bricolant un chauffe-eau de 200 litres et en le comparant avec sa consommation "normale", on pourrait se faire une bonne idée du rendement possible.

A+
Quelques inventions en lien avec la cavitation avec l'effet Yutkina
http://fr.shram.kiev.ua/top/techno/techno2_2/7.shtml
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 15h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mardi 29 Novembre 2016 à 16h23)
La démarche inverse à Davey, c'est à dire  de construire d’abord un résonateur à une fréquence quelconque et ensuite de chercher et appliquer la bonne fréquence avec une alimentation à fréquence variable, comme décrite ici par croco31, me parait plus simple que de s’obstiner à construire un dispositif résonnant à 50Hz.

oui, c'est sur que c'est plus facile que d'accorder
une sonnette sur le 50 Hz.

Malheureusement, je n'ai pas le temps trop de travail en ce moment,
alors ça serait intéressant si quelqu'un essayait de se lancer.
La plus grosse partie étant l'alim à découpage.

Tu as des plans crocro31 ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 16h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (lsouriau @ Mercredi 30 Novembre 2016 à 15h40)
Citation (  eclectron @ Mardi 29 Novembre 2016 à 16h23)

j'avoue que ce qui me bloquerait serait plutôt la partie mécanique, mise a part que je suis aussi occupé sur autre chose, comme tout le monde icon_wink.gif.

je suis plus d'avis de faire une expérience accordée façon Davey, plutôt que absolument conforme à Dumas, sachant que Dumas peut faire du Davey , il suffit de trouver la  fréquence de résonance.

Je ne sais que penser d'une demi sphère comme ceci :diamètre 80mm tout de même ! et en inox tout fin..

Ensuite pour la sphère, quel diamètre prendre ???
- garantir un faible écartement , proche de 1.6mm comme Dumas, ce qui ferait une sphère de 76mm , coton a trouver. Éventuellement utiliser une boule de pétanque à 73mm  ce qui ferait un espacement de 3.5mm ? 
- ou bien on s'en fiche, on peut prendre 50mm de diamètre ? ce qui ferait 15mm d'espacement.
Ce n'est pas conforme ni a Dumas , ni à Davey qui a peu d'écartement aussi.

Il existe des boules inox de 80mm mais je trouve que ça ne convient pas, car ça demande de soulever la demi sphère pour garantir un espacement en périphérie et du coup en haut, l'espacement est vraiment beaucoup plus important, ce n'est pas régulier comme espacement...Pb ou pas ????

PM
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10263

Citation (lsouriau @ Mercredi 30 Novembre 2016 à 15h40)
Citation (eclectron @ Mardi 29 Novembre 2016 à 16h23)

Je pense faire quelques essais pour "secouer" de l'eau: pourquoi pas avec des boules type Davey (ou Kelly?)  comme celle proposée par eclectron..

Mon approche à priori:
- un transfo d'isolement (j'en ai un de 1KW fait à partir de transfos de four microondes)
- un auto-transfo pour régler la tension
- un redresseur en pont et une capa 400V: tension continue (à peu près)
- un pont de mosfets ou IGBT (600V)  en H piloté par un générateur de fréquence variable: j'ai récupéré un module hybride triphasé IGBT 25A  chez le ferrailleur, ce qui devrait être utile, il a d'ailleurs le redresseur intégré aussi
- trouver une mécanique résonnante adéquate: c'est toujours là où je coince aussi.
- et traiter les pbs de sécurité: l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage devil.png 

Mais d'abord il faut que j'intègre ce qu'a fait Kelly: de la lecture à venir cool.png

A ce propos si LightInWay avait quelques pistes merci d'avance....

PS: il est logique que Davey ou Dumas n'aient pas pris le problème à l'envers (générateur de fréquence) car ils ne sont pas électroniciens et la techno dispo n'était pas là (pour Davey).
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Super Crocro smile.png

J'ai trouvé une image du "sonic boiler" de Davey avec des cotes :

http://overunity.com/4083/peter-davey-heater/75/

Si tu as du mal a piloter tes MOSFETS avec ton générateur de
fréquence, tu peux utiliser un driver de MOSFET. si besoin, je peux
te donner la référence.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Intéressant Isousiau, en doublant les cotes du plan que tu as trouvé, on pourrait quasiment utiliser les demi-sphère de 8cm et les sphères de 5cm.

PM
Ecrit le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 09h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Croco toujours au top icon_smile.gif
trouver la résonance me semble fondamental.
Pour illustrer ceci voici une page sur laquelle l’expérimentateur montre sa recherche en féro-résonance

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 10h32 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

Bonjour
Concernant l'effet "DUMAS ou DAVEY" Je vais essayé de faire des tests de comparaison pour connaître la réalité.
Pour cela je vais faire 2 tests
  1er le tests avec un système de plaque plane de même surface développée avec le même gap (Davey et Dumas) que les deux demi-sphère, raccorder au centre des plaques carré ou disque
  2ème le test avec les demi-sphère du dessin de Davey
  3ème le test avec les demi-sphère du dessin de Dumas avec le gap de 1,618 mm

Résultat comparer le temps de monter en température entre les deux systèmes avec une tension alternative de 50Hz entre 110V et 220V

J'estime que la puissance dissipé doit être équivalente par défaut même gap, même surface, même liquide et même récipient
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 02 Décembre 2016 à 12h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Sur la fracturation électrohydraulique (cf. principes techniques)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fracturation_...ctrohydraulique
(Total finance des recherches dans ce domaine)

Inspiré par Yutkin qui lui voyait un mouvement circulaire se produire (zone D sur le schéma)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...XlAAaEQ9QEIJDAE

La superposition des hémisphères doit donc permettre la répartition homogène de l'onde de pression et une bonne circulation de l'eau...

Et si tout ça résonne correctement, vous inventez la "fracturation hydroélectrique résonnante" smile.png 

A+
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 01h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 04 Décembre 2016 à 14h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

D'autres vidéos  sur la résonance et la physique, mais en Anglais:  Viken Kiledjian

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (8) « Première ... 5 6 [7] 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1571 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]