chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 09 Septembre 2014 à 21h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Excuses moi Michmuch, je ne vois vraiment pas, je ne dois pas être sur la même page, pas grave...
Et si tu comptes me faire replonger dans les formules, c'est pas la peine, car j'ai lâché prise avec cela ![]() merci , mais j'en ai assez mangé, et pour voir ce que j'ai pu en faire.... ![]() autant de formules, pour ne rien en faire.... j'ai préféré tout oublier, ou presque... ![]() Donc désolé, je ne commenterais pas sur tes jolies formules. ![]() mais je te fais confiance... |
Ecrit le: Samedi 20 Septembre 2014 à 07h39
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Bonjour,
Effet Dumas c'est mort ... Le rendement surunitaire est abandonné https://www.facebook.com/270688943092791/ph...3143119/?type=1 -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 22h39
![]() |
|
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Membre n°: 10573 Inscrit le: 05/05/2014 ![]() |
Sur la page facebook de l'effet Dumas , Le scientifique Mario Bévia Loue le systeme de JL Naudin en affirmant qu'il est surunitaire , chiffre à l'appui. ca vaut le coup d'aller voir.
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 22h45
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Tu peux donner le lien stp, je vois pas. merci. reedit; je crois que j'ai trouvé, c'est ça? https://www.facebook.com/270688943092791/ph...?type=3&theater Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 08 Octobre 2014 à 22h47 |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 22h52
![]() |
|||
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Ce nom là est celui d'un emmerdeur complètement pédant qui ne comprend pas grand chose au fond des choses: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=38070 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=38071 https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=38072 Je ne pense pas que son avis soit d'un intérêt particulièrement exceptionnel. Juste un gars du genre troll scientifique qui a une vue à portée ultra limitée. Ce n'est que mon avis... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h05
![]() |
|
D’après le tableau, on a tous demain notre générateur portatif
merci Jean Louis Naudin ![]() La boule de Dumas va pouvoir fonctionner en entière autonomie... Normalement, on devrait en entendre parler aux infos, de celle là. ![]() Edenguard, lui as tu montré comment boucler son système? |
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Oh non, pas ce charlot de Mario encore ?!!!!
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 23h26
![]() |
|||
Je ne suis plus sûr, mais je crois que c'est en partie à cause de lui et ses potes que j'ai décidé un jour de ne plus naviguer sur face de bouc, je crois que trop de conneries à la fois, ça m'avait fatigué ![]() A l'époque, je le voyais un peu comme un gourou avec tout ses disciples... ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 10 Octobre 2014 à 15h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Hello,
Étonnant les résultats de JLN en effet. Et oui j'avais expliqué à Mario comment reboucler simplement son système, il avait passé commande normalement, mais je n'ai plus eu de news depuis. Depuis je ne suis plus trop les expériences de Mario car il a posté des choses qui me paraissent bien trop farfelues, et n'a pas donné suite pour cette histoire de rebouclage tout simple. Pour cette histoire de rebouclage je lui ai parlé d'une chose toute simple : Une bête alim à découpage qui accepte de 8 à 40V en entrée, et sort du 12V quelque soit la tension d'entrée entre 8 et 40V. A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 13h31
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 382 Membre n°: 10397 Inscrit le: 01/08/2013 ![]() |
https://www.facebook.com/video.php?v=10203129706509770 C'est fou que ça aille aussi loin pour un fake quand même non ? x) -------------------- "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes
"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate |
||
Ecrit le: Jeudi 13 Novembre 2014 à 14h20
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour . Les journalistes ne se posent guère de questions et ne vérifient pas souvent la fiabilité des "infos "techniques" ! Un peu de sensationnel et c'est parti ! Pourquoi d'ailleurs leur ferait-on confiance dans ce domaines puisqu'ils font partie des média officiels toujours accusés de nous bourrer le mou ..... ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 02h28
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 ![]() |
Une petite couche supplémentaire sur l'effet Dumas avec l'expertise de Nice inclus:)
https://www.youtube.com/watch?v=UT36PaqqfTU |
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 05h15
![]() |
|
Visiteur (e) ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10686 Inscrit le: 21/11/2014 ![]() |
Merci pour le video !
-------------------- |
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 16h38
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
La propagande est une chose, la réalité une autre : http://www.ultraeverdryshop.fr/phpBB/viewtopic.php?f=7&t=124 https://www.facebook.com/pages/Effet-Dumas-...467407913496356 https://www.facebook.com/effetdumascontreexpertise Je sais bien que c'est peine perdue ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 19h52
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
il suffit que le rendement réel soit de 1,00000000000000...01 et cela devient scientifiquement intéressant,
pas facile à prouver, tant il y risque d'erreurs de mesure à chaque foi (à tout coup critiquables et critiquées) l'effet Dumas n'est-il pas à rapprocher des essais effectués sur un autre post ici avec deux électrodes, variac et une solution, avec création de ce qui ressemble à ''un plasma'' ? |
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 10h47
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Hello, Je ne crois pas à la surunité par ce procédé. Cependant, il suffit que le rendement soit meilleur qu'une simple résistance pour que le principe soit interessant et à étudier. Étrangement, le concept me rappelle celui des "formes" capables d'emmagasiner de l'énergie ou de la focaliser. D'après l'exercice que je vois ici : http://www.chimix.com/concours/concours01/nantes011.htm on parle de 90% de rendement pour une bouilloire. L'objectif sera donc de calculer de base le rendement d'une boulloire, et de calculer le rendement de son système. S'il obtient 99%, alors le concept doit être jugé comme intéressant et l'étude paramétrique devrait alors se faire sur les formes et l'espacement entre les cathodes. Pour l'instant, je n'ai pas vu de mesure en ce sens effectué par des indépendants (je n'ai pas cherché, je n'ai vu que beaucoup de marketting), mais le sujet semble suffisamment simple à concevoir pour mériter de le tester et de fournir ses résultats. Pour ma part je ne passerai pas de temps dessus car je ne vois rien d’intéressant et je n'ai pas d'énergie à consacrer sur le sujet. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 13h04
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Première réflexion
y a t-il création d'un plasma au niveau haut de l'eau entre deux demi sphères, cela pourrait s'avérer logique étant donné le très faible espace entre les deux, et puis au fur et à mesure que l'eau chauffe et s'évapore, le niveau d'eau liquide baisse en faveur de l'eau gazeuse (de toute façon, il il n'y a de place que pour très peu d'eau dans cet interstice de 1,6 mm, très vite réduit à l'état de vapeur. pour améliorer nettement, on peut ajouter un produit améliorant la catalyse deuxième reflexion il y a création d'un champ magnétique intense entre les deux demis sphères, aussi du à leurs très faibles écartement, cela produit d'ailleurs pour effet une tendance à ce repousser, ce qui est bien sûr impossible, car les deux coquilles sont bien fixées. il en reste quand même que l'eau qui est un conducteur est donc aussi soumise à ce champ magnétique, cela devient complexe à imaginer son comportement, pas sûr qu'elle prenne la ligne directe de la ligne droite verticale, mais peut être plus une forme en vortex, (voir ''le Chaos sensible'' Théodor schwenk, ou schauberger |
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 14h54
![]() |
|||||||||||||
Il faut un niveau d'énergie bien supérieur http://www.hypertherm.com/fr/Training_and_...t_is_plasma.jsp.
La vapeur s'échappe et l'eau vient la remplacer. Le seul effet est que l'intensité diminue, car l'eau est conductrice et pas la vapeur
C'est nouveau ![]()
Et que se passe-t'il quand ce conducteur est parcouru par un courant ? Vu ton pseudo, tu devrais savoir !!
![]()
C'est ce que j'ai mesuré avec un compteur d'énergie type EDF. J'ai aussi fait le test avec différentes formes de bidules en constatant les mêmes rendements. Les esprits conspis ne l'acceptent pas, car je n'ai pas souhaité mettre un centime dans l'opération. Je sais bien que la forme bouboule avec le nombre d'or, c'est du flan.
![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||||||||||
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 15h38
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
On aurait donc aussi un champ magnétique intense entre les armatures d'un condo dont l'écartement est encore plus faible !!!!!! Une nouveauté ! ![]() Se référer au nombre d'or est un complète idiotie ! C'est un rapport et aucunement une distance ! En quelle unité serait-elle d'ailleurs ? en mm ,en cm, en pouces,en coudées ,royales,ou pas ! C'est aussi aussi saugrenu que d'utiliser Pi comme une dimension ! |
||
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 18h50
![]() |
|
QUOTE (p'titjoule @ Samedi 22 Novembre 2014 à 13h04)
Première réflexion y a t-il création d'un plasma au niveau haut de l'eau entre deux demi sphères, Michmuch: Il faut un niveau d'énergie bien supérieur http://www.hypertherm.com/fr/Training_and_...t_is_plasma.jsp. -->C'est peut être une question de vocabulaire, mais regarder aussi le forum [LENR / CFR] COP >> 1 confirmé au 17.11.2013, COP >> 1 CONFIRME au 17.11.2013 et surtout les deux ou trois premières pages, et en tout cas, le mot plasma me convient dans ce cas, même si dans la boule de JC Dumas, on ne le voit pas. QUOTE cela pourrait s'avérer logique étant donné le très faible espace entre les deux, et puis au fur et à mesure que l'eau chauffe et s'évapore, le niveau d'eau liquide baisse en faveur de l'eau gazeuse (de toute façon, il n'y a de place que pour très peu d'eau dans cet interstice de 1,6 mm, très vite réduit à l'état de vapeur. Michmuch: La vapeur s'échappe et de l'eau nouvelle vient la remplacer. Le seul effet est que l'intensité diminue, car l'eau est conductrice et pas la vapeur --> d'accord, et le niveau de l'eau liquide devient très bas, et il y en a vraiment très peu qui ressort de l'effet joule, et plutôt, cela va très vite il y a quand même toute la périphérie pour assurer le passage du courant (anneau), la vapeur d'eau ayant pour l'instant un cheminement à déterminer. |
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19h34
![]() |
|
Perso je me pose une question : comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de court-circuit dans ce type de montage :
![]() Autre question : comment marche une bouilloire ? c'est le courant dans l'eau qui fait chauffer l'eau, ou c'est la résistance immergée ? Si on part du principe que dans la bouilloire dumas c'est les electrons qui traverse une coupole (celle du neutre, -), pour aller dans l'eau et pour rejoindre l'autre coupole (celle de la phase, +), alors c'est la traversée du courant dans l'eau qui fait chauffer l'eau (car comme l'a dit michmuch, l'eau a une résistivité et une conductivité propre : utiliser de l'eau distillée ne devrait pas permettre le passage du courant et donc empecher l'effet dumas de fonctionner s'il ne se base QUE sur le passage du courant dans l'eau). L'autre réflexion vient du fait que la boule permet de former une grande surface de contact avec l'eau pour un maximum de passage de courant, donc en soit, l'intensité est répartie uniformément sur toute la surface pour se dissiper directement dans l'eau. Je m'étonne d'avoir lu que ces boules ne chauffent pas : combien d'ampère sur la surface totale de la boule ? Autre point : la boule du haut et du bas semble avoir des 'trous' permettant l'échappement de gaz et assurant ainsi un contact avec l'eau permanent. Le gaz étant moins conducteur que l'eau, c'est le meilleur moyen d'assurer que l'eau reste en contact permanent avec les boules, sans compter l'effet de convection naturelle dû à l'eau chaude / eau froide. La contrepartie de ce procédé, s'est probablement l'encrassement des cathodes comme on peut l'avoir dans le procédé des DryCell. l'utilisation de complément pour la conductivité (naO3, koh, etc.) doit se faire en mesurant la conductivité : il existera le meilleur mélange pour que les ajouts augmente la résistivité mais trop diminuera la conductivité. Ce que je retient, c'est que la forme de sphere permet d'optimiser le contact eau / sphere, permettant de passer plus de courant en chauffant moins (c'est comme celà que je le vois). Si le procédé ne se base que sur le courant traversant l'eau, alors il suffit de mettre de l'eau distillée (très faible conductivité) pour se rendre compte si ça marche miraculeusement ou pas. Si l'appareil ne fonctionne que sur le phénomène de courant traversant l'eau, alors les résultats seront très inégaux suivant la région et la qualité de l'eau des utilisateurs. Ainsi, un rendement de 95% avec une bouilloire dumas chez l'un, pourrait très bien passer à 80% chez l'autre dû à la composition différent de l'eau et ses caractéristiques (résistivité / conductivité). Voilou pour mon point de vue sur le sujet. Il doit exister également un espacement idéal entre les deux sphères, et peut-être qu'il s'agit bien de 1.6mm, jusqu'alors, je n'ai pas vu de tableau d'une personne ayant testé différents espacements sur l'équateur des spheres. Je ne crois pas à la formation de plasma ou autre, comme dit au mieux, ça serait la forme qui permet l'optimisation, et si l'on obtient 5% de rendements de mieux avec ce genre de conception, alors il y a un intérêt à travailler dessus pour identifier les paramètres qui jouent à la conception. Voilou, ++ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 19h54
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
![]() - Offrir son « invention » à tous les humains de bonne volonté. - Inviter chacun à expérimenter. Et en même temps, - Prétendre que faire un appareil plus gros qu’un ballon de foot, et ce pourrait être l’explosion nucléaire ! C’est encourager la destruction de la Terre rapidement, même par une erreur de manipulation ? Il mérite le Hot d’Or de la Déconologie |
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 20h13
![]() |
|
T "y CroÎT, T"y CroîT PaS ???
|
Ecrit le: Samedi 22 Novembre 2014 à 21h46
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 287 Membre n°: 10252 Inscrit le: 05/01/2013 ![]() |
Mon avis perso sur Dumas et son effet Davey:
Il parle de HHO, de résonnance, de cop >1 etc... Celui qui arrive a produire et consommer du HHO avec de l'alternatif, je lui tire mon chapeau ![]() Pour la pseudo résonance, quel type de résonance? electrique, mécanique? Si c'est une résonance électrique ou est l'inductance? Si c'est une résonance mécanique entre les deux coupelle, il n'est pas précisé qu'il faut que les deux coupelles fassent le même poids? Son truc est un chauffage tout bête ou la seule et unique résistance chauffante est l'eau! Faudrait qu'il essai l'huile pour voir ![]() |
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 13h38
![]() |
|||||||||||||||||||||
Bonjour,
des rondelles isolantes
oui
résistance = 1/ conductance. L'eau distillée n'est pas très pure. Même si elle l'est, entre 2 plaques métalliques rapprochées, des impuretés microscopiques apparaissent très vite et rendent l'eau conductrice
Comme c'est l'eau qui chauffe et se transforme rapidement en vapeur. La vapeur emmène la chaleur avec elle( Particularité utilisée dans l'oiseau buveur et le frigo du désert), le métal chauffe moins du coups. Surtout ici https://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI ou la boule flotte.
Les trous ne doivent pas être trop grands pour limiter le débit d'évacution de la vapeur et par conséquent : la quantité d'eau en contact, sinon, ça disjoncte rapidement https://www.youtube.com/watch?v=A79zAQhZ0-c. C'est pour ça que j'ai constaté que ça régulait le débit du courant.
corrosion galvanique
faux
non
non, dépends uniquement de la chaleur perdue pendant l'opération. La conversion d'électricité en chaleur est de 100% http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Joule#Chauffage.
faux.
P'tain c'est plus difficile de maintenir les pieds sur terre d'un chercheursduvrai que de Philae sur Tchouri. ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||||||||||||||||||
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 15h19
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 ![]() |
Je ne vois pas pourquoi l'alternatif ne permettrait pas l’électrolyse ? dégagement de H2 et O2 aux 2 électrodes ? Ce n'est peut être pas l'optimum mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur ![]() Je pense que dans l' "effet dumas" il y a dégagement de HHO également en plus de la chaleur évidemment. |
||
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 15h46
![]() |
|||
Pas certain ou effet marginal. La réaction chimique demande un certain délai avant de se produire
![]() Sinon, c'est un inconvénient : http://cmed34.com/telechargements/ELECTROLYSE.pdf -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Je viens de relire un article sur Peter Davey "l'inventeur" de cette bouilloire.
Il y croyait à fond et se préparait à une production industrielle mais l'Etat Néo-Zélandais n'a pas autorisé. En fait lui parle de sonic, de résonance acoustique... Admettons l'hypothèse. Est il possible de calculer la distance idéale (> 1mm ou plus) entre 2 coupoles électrodes afin que surgisse une résonance acoustique avec du 50 Hz ? Faudrait voir de ce côté là. (en plus du simple chauffage d'un interstice d'eau par passage d'un courant électrique). |
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h55
![]() |
|||
Parceque pour toi mon propos n'est pas suffisamment terre à terre ? - il n'y a pas de corrosion galvanique dans le procédé (cf définition), moi je parle d'encrassement, c'est assez explicite non ? (cf les boues obtenues avec les anciennes drycell) - Je matient pour l'eau distillée, as-tu regardé la conductivité d'une eau distillée en rapport avec celle de l'eau du robinet ? tes impuretés permettront de laisser passer du courant, mais infiniment moins que l'eau du robinet - OK pour la régulation du courant, c'est possible si la vapeur ne s’échappe pas suffisamment vite - Tu marques faux sur le fait que la sphère permet d'optimiser la surface pour le passage du courant. Tu peux détailler la raison du pourquoi c'est faux ? - Pour l'eau distillé on est pas d'accord, visiblement tu es aussi sûr que moi donc on va pas discuter de ce point, à moins que tu ailles viser les tableaux de conductivités entre une eau distillée et une eau du robinet - Tu dis qu'il ne peut exister un espacement idéal pour améliorer le système, peux-tu détailler stp ? Je ne ne suis pas sûr que tu ais bien compris l'idée que j'exposais. Tu lance des assertions sans prendre le temps de les détailler comme si tu détenais une vérité. Peux-tu dans ce cas détailler ta vérité sur les points demandé ? Oui tu es sur chercheursduvrai, en venant ici tu savais à quoi t'attendre vis à vis des membres du forum : des idées qui peuvent sortir du chapeau, ou des idées très terre à terre. La manière dont tu réponds laisse paraitre le fait qu'il serait inutile de continuer à réfléchir sur le sujet et s'assurer de ne pas passer à côté de quelquechose. Si détailler plus tes réponses t'ennuies, alors ne répond pas tout court, sinon je serais ravi de comprendre pour les "faux" que tu indiques. ++ -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 17h01
![]() |
|
pour la conductivité, jette un coup d'oeil ici :
http://aquatechnique.pagesperso-orange.fr/...e_%20conduc.htm Eau Distillée => 0,5 µS/cm Eau Courante => 500 à 800 µS/cm Eau de Mer => 56 mS/cm -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |