chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> EffetDumas, 116% et COP
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (BlueDragon @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h55)
Je matient pour l'eau distillée
Citation
Tu marques faux sur le fait que la sphère permet d'optimiser la surface pour le passage du courant. Tu peux détailler la raison du pourquoi c'est faux ?
C'est la surface des électrodes en contact avec l'eau et non leur forme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductim%C3%...olution_ionique
icon_confused.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Citation (michmuch @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 17h59)
Citation (BlueDragon @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h55)
Je matient pour l'eau distillée
Citation
Tu marques faux sur le fait que la sphère permet d'optimiser la surface pour le passage du courant. Tu peux détailler la raison du pourquoi c'est faux ?
C'est la surface des électrodes en contact avec l'eau et non leur forme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductim%C3%...olution_ionique
icon_confused.gif

Marrant, il y a un contre positif ici :
[ref interdite]

MichMuch, as-tu seulement conscience que s'ils obtiennent un chauffage de l'eau avec de l'eau distillée, celà implique que ce n'est pas le courant qui fait chauffer l'eau, et donc que tes suppositions de base sont fausses, tout comme les miennes.

En as-tu conscience ? icon_wink.gif parecqu'alors il te faudra comprendre ce qui créé la chaleur si ce n'est pas le courant, puisqu'avec l'eau distillée tu auras du mal à faire passer les électrons du moins au plus.

M'enfin bon, j'ai pas fait le test, je peux pas dire. Mais s'ils arrivent à faire chauffer de l'eau distillée aussi vite que l'eau du robinet, vous pouvez étudier à fond le concept, car il y a vraimment un truc à creuser.

Quand à la boue qui provoque l'encrassement (et non l'errosion galvanique), tu peux la voire déjà au fond du pot à confiture du monsieur dont tu as passé la vidéo, ce qui implique donc qu'il y a bien une électrolyse de l'eau, et que donc, de ce fait, c'est bien du courant qui passe, et que donc, de ce fait, avec l'eau distillée, ça marchera probablement bien moins bien (ou mieux remarque, on ne sait plus à quel sein se vouer ^_^). Plus c'est résistif, plus ça doit chauffer, sauf que l'eau distillée, malgrès ses impureté, je ne pense pas qu'elle puisse laisser passer beaucoup de courant, donc forcément ça limite le phénomène de chauffe.

Enfin bon, voilà. Pour moi ça reste de l'electrolyse standard, et la chose interessante à étudier après vérification d'un meilleur rendement, serait la forme des anodes/cathodes et l'espacement. Sujet qui se rapproche finalement de la conception des drycell et autre joyeuseté HHO, sauf qu'ici on souhaite privilégier la chauffe plutôt que la catalyse.

Pour la forme de la cathodes/anodes, oui c'est pour celà que j'indique que la sphere s'applique bien au sujet. Intuitivement j'aurai dit que ça maximisait la surface et permettait un meilleur contact pour le passage du courant, tout en diminuant les effets "bord d'attaque et courant de fuite" (sauf que je viens de repenser que c'était une demi-sphere : ils devraient isoler la partie coupée pour maximiser les transferts et éviter les pertes).

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Gegyx @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 16h33)
Je viens de relire un article sur Peter Davey "l'inventeur" de cette bouilloire.

Il y croyait à fond et se préparait à une production industrielle mais l'Etat Néo-Zélandais n'a pas autorisé.

En fait lui parle de sonic, de résonance acoustique...

Admettons l'hypothèse.

Est il possible de calculer la distance  idéale (> 1mm ou plus) entre 2 coupoles électrodes afin que surgisse une résonance acoustique avec du 50 Hz ?

Faudrait voir de ce côté là. 
(en plus du simple chauffage d'un interstice d'eau par passage d'un courant électrique).

lambda= C/F
Pour le son dans l'eau ,
C= 1480 m s-1
F=50 Hz
Lambda = 29.6m
Lambda/4 = 7.4m

Bon c'est pas de l'ordre du mm....

Aller pour la lumière dans l'eau (électromagnétique en general)
C= 225 563 000 m s-1
F=50 Hz
Lambda = 4.511 km
Lambda/4 = 1.127 km

encore perdu...icon_wink.gif
décidément ce Dumas il est très fort ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Merci pur les info michmuch. donc il y a bien électrolyse de l'eau même si c'est marginal et marginalement dangereux avec risque d'explosion à terme. icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9877

bonjour a tous
je ne veux pas porté de jugement mais je vois que personne ne fait de testes
pour info chez "ikéa" il y a des coupelles inox a 50c d'€
le plus difficile est de les soudé étanches
c'est bien de parlé de l'homme qu'a vue l'homme qu'a vue l'ours
mais vue l'état de la planète je préfère faire des tests et apprendre de mes erreurs
pour ma part je ne laisse plus mon égo dirigé ma vie
je lui laisse faire son travaille de gardien.

--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10252

Citation (eclectron @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 15h19)
Citation (tom80 @ Samedi 22 Novembre 2014 à 21h46)

Celui qui arrive a produire et consommer du HHO avec de l'alternatif, je lui tire mon chapeau  icon_lol.gif

Je ne vois pas pourquoi l'alternatif ne permettrait pas l’électrolyse ?
dégagement de H2 et O2 aux 2 électrodes ?

Ce n'est peut être pas l'optimum mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur icon_wink.gif

Je pense que dans l' "effet dumas" il y a dégagement de HHO également en plus de la chaleur évidemment.

Oui et non, le HHO est produit c'est certain, mais il est auto consommé, pour une électrolyse sur le réseau il n'y a pas d'anode et de cathode, elles se refilent leur rôle 50 fois à la seconde

Les électrodes n'ont même pas le temps de s'encrasser!
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 23 Novembre 2014 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 9985

Bonsoir,icon_razz.gif
Citation (tom80 @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 21h18)
Citation (eclectron @ Dimanche 23 Novembre 2014 à 15h19)
Citation (tom80 @ Samedi 22 Novembre 2014 à 21h46)

Celui qui arrive a produire et consommer du HHO avec de l'alternatif, je lui tire mon chapeau  icon_lol.gif

Je ne vois pas pourquoi l'alternatif ne permettrait pas l’électrolyse ?
dégagement de H2 et O2 aux 2 électrodes ?

Ce n'est peut être pas l'optimum mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus, je suis preneur icon_wink.gif

Je pense que dans l' "effet dumas" il y a dégagement de HHO également en plus de la chaleur évidemment.

Oui et non, le HHO est produit c'est certain, mais il est auto consommé, pour une électrolyse sur le réseau il n'y a pas d'anode et de cathode, elles se refilent leur rôle 50 fois à la seconde

Les électrodes n'ont même pas le temps de s'encrasser!

Cela fonctionne en courant alternatif 14 volt..(eau+soude)
Il y a un meilleur dégagement de gaz sur une électrode.
Essai réalisé avec un transformateur gégé pour train électrique.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci de l'info gildas icon_wink.gif

Ça me rassure sur mon pressentiment du début.

étonnant que le dégagement de gaz ne soit pas identique de chaque coté ?
même métal pour les 2 électrodes? de l'inox ?

pas de composante continue qui traîne ? dans un transfo normalement c'est OK, bizarre... icon_confus.gif
PM
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Lundi 24 Novembre 2014 à 14h05)
pas de composante continue qui traîne ? dans un transfo normalement c'est OK, bizarre... icon_confus.gif
C'est aussi mon avis.
Citation (blueDragon)
Marrant, il y a un contre positif ici :
[ref interdite]
Voir les commentaires de sa vidéo : [ref interdite]
Alias Rolland garos ou NT rattrape ses erreurs icon_lol.gif [ref interdite]. sauf qu'il emploie le mot COP pour le rendement.

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 17h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Pour en revenir à un éventuel champ magnétique entre les deux demis sphères,
un conducteur linéaire soumis à un courant émet un champ magnétique B orienté circulairement. ->modifié et tournant supprimé suite au message de michmuch .
Deux conducteurs parallèles dont le courant va l'un contre l'autre provoquent encore un champ bien réel, mais très amoindris, car les champs tournants sont alors en opposition, donc le champ B résultant devient quasi nul, mais pas complètement
Pour deux demis sphères, c'est moins simple de trouver des liens icon_confused.gif
apparemment, il ne se passe rien de spectaculaire,
mais c'est pas sûr, (l'espace de 1,5mm est très faible et peut très certainement créer ce ''plasma'' qu'on a déjà vu ( sur un autre post), dans la partie inférieure des demi sphère, et l'écartement est vraiment très faible!
il y a quand mêne 220 ou 240V eff, ce qui correspond en crête à plus de 311V..
largement autant qu'un variac
et se rappeler alors du lutin scalaire,
deux champs magnétiques qui s'annulent l'un contre l'autre et au final presque plus rien de mesurable
elle est passée ou la loi de conservation de l'énergie icon_redface.gif
(un champs magnétique, c'est pas de l'énergie, vous allez me dire, mais c'est quand même tout ce qui fait tourner les moteurs)
(deux champs magnétiques qui s'opposent et ne produisent au final rien, bizarre, non?)
et puis un fluide ne se déplace pas de façon rectiligne, avec assez d' énergie
les rivières dans un milieu naturel font des méandres petit à petit, et ne vont jamais réellement tout droit, alors pourquoi pas la vapeur d'eau n'aurait pas des mouvements spiralés?

impossible à voir alors qu'on ne voit même pas le vortex à la base

c'est peut être cela le secret de Dumas, c'est qu'a chaque foi, on ne peut tenter que des hypothèses

icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 17h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Lundi 24 Novembre 2014 à 17h00)
Pour en revenir à un éventuel champ magnétique entre les deux demis sphères,
un conducteur linéaire soumis à un courant émet un champ magnétique B circulaire et tournant.
Deux conducteurs parallèles dont le courant va l'un contre l'autre provoquent encore un champ bien réel, mais très amoindris, car les champs tournants sont alors en opposition, donc le champ B résultant devient quasi nul, mais pas complètement
Pour deux demis sphères, c'est moins simple de trouver des liens icon_confused.gif
  apparemment, il ne se passe rien de spectaculaire,
mais c'est pas sûr, (l'espace de 1,5mm est très faible et peut très certainement créer ce ''plasma'' qu'on a déjà vu ( sur un autre post), dans la partie inférieure des demi sphère,
il y a quand mêne 220 ou 240V eff, ce qui correspond en crête à plus de 311V..
largement autant qu'un variac
et se rappeler alors du lutin scalaire,
deux champs magnétiques qui s'annulent l'un contre l'autre et au final presque plus rien de mesurable
elle est passée ou la loi de conservation de l'énergie  icon_redface.gif
(un champs magnétique, c'est pas de l'énergie, vous allez me dire, mais c'est quand même tout ce qui fait tourner les moteurs)
(deux champs magnétiques qui s'opposent et ne produisent au final rien, bizarre, non?)
et puis un fluide ne se déplace pas de façon rectiligne, avec assez d' énergie
les rivières dans un milieu naturel font des méandres petit à petit, et ne vont jamais réellement tout droit, alors pourquoi pas la vapeur d'eau n'aurait pas des mouvements spiralés?

impossible à voir alors qu'on ne voit même pas le vortex à la base

c'est peut être cela le secret de Dumas, c'est qu'a chaque foi, on ne peut tenter des hypothèses

icon_rolleyes.gif

Intuitivement je dirais que l’effet du champ électrique est plus important que celui du champ magnétique.
On a quand même plutôt 2 surfaces en regard que des bobines spiralées.
Pour le champ magnétique les 2 conducteurs sont droits, coaxiaux et très courts en regard de la fréquence de 50Hz, donc je ne sens pas trop l’effet magnétique prépondérant.
Toujours intuitivement je sens bien un dégagement vapeur et de HHO et pourquoi pas plasma en fin de compte, recombinaison de HHO en eau.
La tension n’est pas ridicule effectivement, l’écart entre sphère est faible et comme chacun sait eau et électricité ne font pas bon ménage. Plus quelque particules métalliques (oxydée ou pas) en suspension…
Une joyeuse soupe tout ça…

En résumé je dirais champs magnétiques très faible mais d’accord avec toi p’titjoule, ils s’annulent. Peu être qu’il y a une piste favorable à Mr Dumas pour quelque chose de non conventionnel.
PM
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10452

Pardon je n'ai pas tout lu, j'espère que je ne suis pas hors sujet...

Concernant Dumas, mon avis est de plus en plus clair...

Il a je pense un système qui marche mais un peu comme Fabrice André quelques blocages au niveau humain, altruisme... qui fait que tout semble un peu vaseux ou bloqué.

Concernant sa technologie allez voir sur
[ref interdite]
Ce sont des gens sérieux, ils ont travaillé avec Dumas avant sa publicitation : )

J'ai pas mal étudié Dumas sur le plan humain: Pas terrible terrible, réponses froides, suppressions de commentaires sur leur site...

J'espère avoir été dans le sujet de la conversation : )

Bien cordialement,

Colas
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il faut vraiment voir: Théodore schwenk 'le chaos sensible""
et
live énergy
ou plutôt en Français
''Le génie de Viktor Schauberger''

Le Courrier du Livre
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 24 Novembre 2014 à 23h09 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 9985

Citation (eclectron @ Lundi 24 Novembre 2014 à 14h05)
Merci de l'info gildas icon_wink.gif

Ça me rassure sur mon pressentiment du début.

étonnant que le dégagement de gaz ne soit pas identique de chaque coté ?

Il n'est pas identique de chaque coté.
Citation (eclectron)

même métal pour les 2 électrodes? de l'inox ?

même métal,les fils ont été dénudé sur 1cm (donc électrodes en cuivre)pour juste un essai sur le courant alternatif.
Citation (eclectron)

Il y a 2 sorties sur le transformateur 14 volt alternatif et 12 volt continu.
Je ne pense pas m'etre trompé,l'électrolyse en 14 volt alternatif avait attiré mon attention..
Etant gamin,je me souvient meme avoir branché ma Locomotive électrique CC6561 sur l'alternatif,on entendait un bruit mais elle n'avançait pas!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 00h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule)
un conducteur linéaire soumis à un courant émet un champ magnétique B circulaire et tournant.
orienté mais pas tournant. user posted image Les boussoles s'orientent dans le sens du champ, mais ça ne veux pas dire qu'il tourne( le champ).
http://phymain.unisciel.fr/champ-magnetiqu...fil-rectiligne/
Citation (electron)
pourquoi pas plasma en fin de compte
Es-tu sûr de savoir ce que c'est ?
Gildas, tu n'as pas un multimètre ou un oscillo pour vérifier ?

J'ai l'impression que vous ne pouvez toujours pas admettre que l'effet Dumas soit une supercherie icon_rolleyes.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 08h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (michmuch @ Mardi 25 Novembre 2014 à 00h20)

J'ai l'impression que vous ne pouvez toujours pas admettre que l'effet Dumas soit une supercherie   icon_rolleyes.gif

Je pense que les gens veulent s'assurer qu'il n'y a pas autre chose derrière l'effet Dumas. Ilse peut que ce monsieur ait réussi une chose qu'il ne comprend pas lui même, et les personnes qui réfléchissent en discutant essaient de s'en assurer. Je le vois comme ça car pour le reste, le monsieur n'est pas trop intéressant, notamment en observant comment ça se goupille.

Donc il ne faut pas le voir comme l'effet Dumas, mais bien comme une réflexion neutre sur le montage, sinon ça sert à rien. De plus l'expérience ne pourra être remplacée par de la discution, donc les gens qui voudront creuser devront réaliser des montages, mesurer, comparer, etc.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 09h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 25 Novembre 2014 à 00h20)
]
......
Citation (electron)
pourquoi pas plasma en fin de compte
Es-tu sûr de savoir ce que c'est ?
.....
J'ai l'impression que vous ne pouvez toujours pas admettre que l'effet Dumas soit une supercherie icon_rolleyes.gif

Plasma: En gros je dirais matière ionisé qui devient conductrice, comme un arc électrique dans l'air par exemple?
Pourquoi n’y aurait t il pas des étincelles dans sa joyeuse soupe inter électrode ?
Personnellement je ne suis pas allé y voir mais nous sommes d’accord pour dire que l’écart entre les électrodes est faible, il y a de l’eau, du HHO, de la vapeur, des particules métalliques et la tension n’est pas ridicule.
Ca serait bien le diable s’il n’y avait pas un arc électrique de temps en temps.
Personne n’a parlé de plasma entretenu comme dans un tube fluorescent.

Personnellement je n’ai aucun avis sur l’effet Dumas, juste une idée préconçue, un sentiment, qui lui est défavorable.
Je dis idée préconçue car je n’ai rien testé ni étudié à fond pour voir ce qui se passe réellement.
Je fais comme toi, je réfléchis tout haut, sans plus. icon_wink.gif
Donc je ne suis affirmatif ni dans un sens, ni dan l’autre.

Pour te répondre dans ton style, on dirait que tu ne peux pax admettre que des gens, comme moi par exemple, raisonnent en gardant une certaine ouverture et imagination, faute d’expérimenter.
Rester sur ces certitudes est une attitude figée, donc morte. Morte dans le sens contraire à la vie puisque la vie est mouvement et évolution.
Des certitudes on en a tous mais il faut arriver à en être libre, jouer avec, car elles peuvent très bien être détrônées demain. La terre fut plate, puis sphérique… icon_wink.gif peut être est elle en fait multidimensionnelle (>3), tout comme toi ?

c’est bien de préciser et d’être rigoureux aussi. icon_wink.gif
mais c'est quand même du 50Hz qui passe dans les électrodes et pas du continu. qu'est ce qu'elle font les boussoles avec de l'alternatif ?

PS: Qu'es tu venu faire ici michmuch (sur conspi) ? Éveiller ceux qui sont dans l'erreur et l'ignorance ? Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg même si ce rôle n'est pas négligeable.
Pour te faire gagner du temps, ton "inconscient" t'as guidé jusqu'ici pour que tu prennes des coups et que tu change d'optique.
Il en a marre de cette attitude figée, campée sur le passé, il veut que tu termine ta vie en retrouvant ta curiosité et ton ouverture d'enfant. La vie est un jeu et entre temps on se prend au sérieux... je connais bien...icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est effectivement bien de préciser

Citation
orienté mais pas tournant.
Les boussoles s'orientent dans le sens du champ, mais ça ne veux pas dire qu'il tourne( le champ).
http://phymain.unisciel.fr/champ-magnetiqu...fil-rectiligne/

icon_redface.gif je me serais mieux relu, j'aurais écrit:
un conducteur linéaire soumis à un courant émet un champ magnétique B orienté circulairement
(comme le montre les quatres boussoles)

Citation
c’est bien de préciser et d’être rigoureux aussi. icon_wink.gif mais c'est quand même du 50Hz qui passe dans les électrodes et pas du continu. qu'est ce qu'elle font les boussoles avec de l'alternatif ?

et bien dans ce cas elle ne peut pas suivre le 50hz, et reste bloquée sans tourner
PMEmail Poster
  Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mardi 25 Novembre 2014 à 09h36)
Plasma: En gros je dirais matière ionisé qui devient conductrice, comme  un arc électrique dans l'air par exemple?
Pourquoi n’y aurait t il pas des étincelles dans sa joyeuse soupe inter électrode ?
Il faut environ 5000 v pour créer une étincelle entre 2 parois métalliques espacées dans l'air de 1.6 mm. Un peu moins si il y a de la vapeur. Le crête à crête secteur est au maximum de 340 V.
C'est du BA-ba. Le principe de l'effet se passe dans l'eau. Explique moi ou est le dispositif qui crée la surtension ?

Je n'ai pas de certitude, je réfléchis.
Tu te méprends sur mes intentions Electron. C'est un peu comme un jeu de trouver l'erreur.
Je suis incapable d'aligner du texte et en allant à l'essentiel pour éviter d'écrire trop de conneries, je me fait souvent mal comprendre.

Merci pour la correction p'titjoule, qui évite la confusion des propriétés de champ, force et déplacement.

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Mardi 25 Novembre 2014 à 10h18)

Citation
c’est bien de préciser et d’être rigoureux aussi. icon_wink.gif mais c'est quand même du 50Hz qui passe dans les électrodes et pas du continu. qu'est ce qu'elle font les boussoles avec de l'alternatif ?

et bien dans ce cas elle ne peut pas suivre le 50hz, et reste bloquée sans tourner

Avec du 50Hz les boussoles vibrent faiblement à cause de l'inertie mécanique. Ça va trop vite pour elles.
Mais avec une fréquence plus basse elles tournent.

et dans la soupe de Dumas c'est du 50Hz mais ce ne sont pas des boussoles à forte inertie mécanique.

Le champ magnétique suit la sinusoïde, donc avec changement de sens progressif, on est pas loin de la rotation.
OK ce n'est pas une rotation belle et pure de champ magnétique.

Mais ton idée originelle d'annulation en partie de la composante magnétique du champ est peut être une piste intéressante a ne pas jeter à la poubelle.

PM
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 10h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Mardi 25 Novembre 2014 à 10h40)
Citation (eclectron @ Mardi 25 Novembre 2014 à 09h36)
Plasma: En gros je dirais matière ionisé qui devient conductrice, comme  un arc électrique dans l'air par exemple?
Il faut environ 5000 v pour créer une étincelle entre 2 parois métalliques espacées dans l'air de 1.6 mm. Un peu moins si il y a de la vapeur. Le crête à crête secteur est au maximum de 340 V.
C'est du BA-ba. Le principe de l'effet se passe dans l'eau. Explique moi ou est le dispositif qui crée la surtension ?

Je n'ai pas de certitude, je réfléchis.
Tu te méprends sur mes intentions Electron. C'est un peu comme un jeu de trouver l'erreur. Je ne me suis jamais beaucoup exprimé dans la vie. C'est un peu une revanche icon_wink.gif

Merci pour la correction p'titjoule.

Pas de surtension.
milieu complexe.

a la réflexion, le courant préférant toujours le chemin le plus facile, il passera par l'eau avant de faire des étincelles.

mais tu vas me pousser à expérimenter pour vérifier ce qui s'y passe réellement, si ça continu ! icon_biggrin.gif

Par ce que je sens bien des petites étincelles de temps en temps tout de même, dans certaines conditions. genre tout l'espace inter électrodes devient bulle, une particule métallique raccourci de chemin et paf ! tout dans la g..... icon_biggrin.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

icon_biggrin.gif
L’« effet Dumas », l’énergie miracle qui ne marche que sur Facebook

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/l-ef...facebook-256395
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ben non, j'ai rien vu dans tout ça de particulier pour faire avancer le shimilimblik
ni dans un sens, ni dans l'autre
en plus, le langage est particulier, non?
ils ont l'air d'en vouloir à la terre entière?
c'est pas bien difficile, un mécanicien soudeur, doublé d'un électricien,
et puis une armée de physiciens bien aguerris dans le domaine de la mesure,
et puis après analyse, et bien on pourra encore en reparler?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 15h10)
icon_biggrin.gif
L’« effet Dumas », l’énergie miracle qui ne marche que sur Facebook

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/05/l-ef...facebook-256395

Enfin un journaliste qui fait son boulot icon_bravo2.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Dans tout cela, j'ai rien vu qui valide, ou invalide l'expérience, icon_cool.gif
sauf si on doit rester dans l’émotionnel ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 23h36 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10573

Vidéo impressionnante...de là à tirer des conclusions...
https://www.facebook.com/video.php?v=137489...&type=2&theater
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Décembre 2014 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Vendredi 05 Décembre 2014 à 22h12)
Dans tout cela, j'ai rien vu qui valide, ou invalide l'expérience, icon_cool.gif
sauf si on doit rester dans l’émotionnel ?
Je ne vois rien d'émotionnel, seulement une enquète bien faite, sur la base de témoignages de gens compétents en leur domaine et dignes de foi.
Le témoignage des vrais physiciens, les erreurs de mesure, le rapport invalidé ne te suffisent pas ? Faut sortir de la science fiction et faire confiance à la vrai. icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 07 Décembre 2014 à 17h35 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10573

Moi , je note surtout cette phrase d' Yvan Roche (cf article nouvel obs), ingénieur qui a fait le test à Nice: "C’est vrai que les résultats étaient un peu étonnants mais j’ai bien dit que ça n’avait rien de probant, ça méritait juste d’être creusé un peu sérieusement avec un vrai protocole de mesure."

Pas si négatif que ça , non? Donc prudence avant de nier...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2014 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Je ne vois rien d'émotionnel, seulement une enquète bien faite, sur la base de témoignages de gens compétents en leur domaine et dignes de foi. Le témoignage des vrais physiciens, les erreurs de mesure, le rapport invalidé ne te suffisent pas ? Faut sortir de la science fiction et faire confiance à la vrai. icon_wink.gif

-> La partie émotionnelle est celle qui fluctue autour du 100%, à quelques pouillèmes en plus ou en moins,
mais c'est uniquement là que se situe le débat, et effectivement, autant c'est relativement facile de faire précisément une mesure de puissance en 50hz, mais faire une mesure de température, c'est bien plus compliqué, surtout avec les pertes par dispersion, avec la vapeur, ou à travers les parois,
en conclusion, il faut un ou plutôt de vrais experts en sciences physique et en mesures physiques (et aussi très très indépendants au résultat), mais en tout cas, surtout ne pas se rattacher seulement à un cabinet d'avocats pour faire la validation d'une expérience à laquelle eux n'ont rien pigé.

le doute est toujours d'une très mauvaise inspiration.
dans un sens comme dans l'autre icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2014 à 15h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La loi de conservation de l'énergie, déjà constatée du temps d'Anaxagore dit que 100 % est la limite supérieure qui ne peut être dépassée quand on arrive à comptabiliser toute la chaleur produite lors de la mesure.

Si on trouve plus, on s'est trompé. point .

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 09 Décembre 2014 à 15h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une chute d'eau, on la voit,
Cela malgré que l'eau soit translucide,
et puis on peut mettre une turbine derrière pour en récupérer l'énergie icon_surprised.gif

Alors,on peut très bien imaginer une autre énergie que l'on voit encore moins, et tout en ne sachant pas plus que cela la mesurer, si ce n'est que par des façons indirectes,
par exemple par la radiesthésie ou l'effet Kirlian ou tout autre méthode...

Mais si cette énergie est bien présente, et en plus de cela, partout?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1584 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]