chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Techniques alternatives anti-cancer, regroupement des techniques connues
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10356

Citation (any31 @ Mardi 22 Juillet 2014 à 00h30)

Mais ceux qui naissent aujourd'hui ne dépasseront plus la 20aine...

Rien que de le penser tu le rends possible.
Le positif génère du positif, donc merci de ne pas casser notre avenir avec des pensées comme "Mais ceux qui naissent aujourd'hui ne dépasseront plus la 20aine...". Si tu veux tuer tes enfants libre à toi, mais ne remet pas en cause la vie des notres. Essaye plutôt cela http://youtu.be/f0vUfuaALk4

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (ACDC @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h25)
Citation (any31 @ Mardi 22 Juillet 2014 à 00h30)

Mais ceux qui naissent aujourd'hui ne dépasseront plus la 20aine...

Rien que de le penser tu le rends possible.
Le positif génère du positif, donc merci de ne pas casser notre avenir avec des pensées comme "Mais ceux qui naissent aujourd'hui ne dépasseront plus la 20aine...". Si tu veux tuer tes enfants libre à toi, mais ne remet pas en cause la vie des notres. Essaye plutôt cela http://youtu.be/0l6TZXu9IW0

Il est peut être possible aussi que si toi tu penses l'inverse tu annules cette commande.
il faut plusieurs personnes du même avis pour faire pencher la balance...

Je prendrais les choses plutôt ainsi...
Donc avec toi, nous sommes deux à penser que cela n'arrivera pas... icon_wink.gif

Je suis sûr qu'Any31 n'a pas voulu faire de tord.
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Dimanche 06 Juillet 2014 à 18h07)

Il semble qu'actuellement les survivants du cancer soient surtout des survivants de la chimio-thérapie; qui tue par sa toxicité; et qui de plus montre des résultats de guérison de l'ordre de 2%, ridicule donc. Ceci incite donc à chercher des voies alternatives de soin...

Je lutte contre les effets indésirables de la chimio par la méditations.
Au début je subissais aussi et un jour une médecin en médecine traditionnelle Chinoise m'a dit que les nausées étaient dues à l'estomac qui voulait faire remonter l'énergie plutôt que la faire descendre.
Je me suis dis, mais ça l'énergie vitale je connais (je suis aussi formé au Reïki). J'ai donc méditer avec un focus fort sur l'estomac (j'ai même réussit à ressentir son enveloppe). Depuis: plus de pb d'estomac, je peux même de nouveau voyager en voiture.
Hélas je n'arrive pas à en faire autant sur la tumeur. Je peux juste la contenir. Mais elle est dans le cerveau.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h32)

Pas forcément.
La loi d'attraction n'a pas besoin d'être pratiquée en groupe pour fonctionner.

[EDIT 21:47]
Ça va juste plus vite quand on est plusieurs.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h40)
Citation (Capra @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h32)

Pas forcément.
Et la loi d'attraction n'a pas besoin d'être pratiquée en groupe pour fonctionner.

Je me rend compte que je t'ai mal lu...
je vais donc m'abstenir... icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h46
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

Bonsoir ACDC,

as tu essayé la méthode Bejanski, celle qui a permis à Mitterrand de survivre de nombreuses année à son cancer, je ne dit pas que c'est un remède miraculeux, mais comme dis Chercheur, je ne crois pas non plus en la chimiothérapie.
Je pense que le raïki  ne peut être que positif, mais tu dois mettre toutes les possibilités positives de ton coté, je ne crois pas que la science conventionnelle soit le remède, regarde Prioré en son temps, il soignait par champs électromagnétique, ce qui laisserait à supposer comme la vision de la médecine chinoise  l'explique, résulterait d'un déséquilibre magnétique corporel (ying-yang).
Je ne prétend pas connaitre comme toi le problème, car je pense que tu as dû faire un grand nombre de recherche sur la chose, mais ne lâche rien, le hasard n'existe pas, seul le chemin compte.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 20h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Any31 se fait du mal à elle même avec des pensées comme cela.
Moi-même je ne fais pas l'autruche, je ne bois plus d'eau du robinet ni n'utilise de dentifrice au fluor (Utilisé comme sédatif dans les camps nazis, le fluor a une incidence sur le système nerveux).
Et j'ai confiance aux jeunes, ils ne se laisseront pas faire.
Le cancer progresse chaque année à un taux proche de 3%. Mais la télé nous abreuve de préférence de mauvaises nouvelles.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Comme je te comprend ACDC, moi même je ne me brosse les dents en ne me lave qu'avec de l'eau de mon puit, l'élément le plus commun sur notre planète et certainement le plus méconnu, car je pense que l'eau peut tout, elle purifie toute chose, je vais peut être paraitre fou à certain, mais moi je lui parle.
Toutes choses en ce monde est vivante, mais nos sens limités ne le perçoivent plus.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h57)
Any31 se fait du mal à elle même avec des pensées comme cela.

Any31, n'est pas une femme, fille, il m'a eu aussi avec son pseudo icon_lol.gif
Pour l'eau j'ai posé 3 filtres sur mon circuit, est ce efficace? , ça mystère, le temps me dira...
Ceci dit, il n'y a plus grand chose que l'on puisse consommer sans être inquiété...
Quand je vois rien que les sociétés d'agroalimentaire, cela laisse pantois... icon_sad.gif

il faudrait retourner à la terre pour bien faire, choses quasi impossible...
peut etre par la force des choses...

@Grizzly: pour vivre heureux vivons caché... icon_smile.gif

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h16
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h07)
Comme je te comprend ACDC, moi même je ne me brosse les dents en ne me lave qu'avec de l'eau de mon puit, l'élément le plus commun sur notre planète et certainement le plus méconnu, car je pense que l'eau peut tout, elle purifie toute chose, je vais peut être paraitre fou à certain, mais moi je lui parle.
Toutes choses en ce monde est vivante, mais nos sens limités ne le perçoivent plus.

Amicalement

G.

Moi aussi je lui parle. Sous la douche je lui demande de me nettoyer aussi des "ondes négatives".

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h13)

Pour l'eau j'ai posé 3 filtres sur mon circuit, est ce efficace? , ça mystère, le temps me dira...

Ca ne suffit pas il faut aussi la revitaliser Exemple: (Systeme EWO).

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir Capra,

Retourner à la terre n'est pas chose impossible, mais faut il encore le pouvoir.
Dans notre système qui privilégie les concentrations urbaines cela ne ce peut, mais à la campagne sous certaines conditions on peut le faire, mais il faut reconnaitre que cela devient compliqué.
Pierre Rabhi en pense la même chose, à savoir que le mode de société dans lequel nous vivons ne peut que nous mener au désastre, il faut se rapprocher de notre mère la terre, sinon nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h22)
Bonsoir Capra,

Retourner à la terre n'est pas chose impossible, mais faut il encore le pouvoir.
Dans notre système qui privilégie les concentrations urbaines cela ne ce peut, mais à la campagne sous certaines conditions on peut le faire, mais il faut reconnaitre que cela devient compliqué.
Pierre Rabhi en pense la même chose, à savoir que le mode de société dans lequel nous  vivons ne peut que nous mener au désastre, il faut se rapprocher de notre mère la terre, sinon nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Amicalement

G.

Avec le TGV de Paris il ne faut pas plus de temps pour aller en Saône et Loire qu'en banlieue.
Je fais 20' de train pour m'éloigner de la ville dans laquelle je travail. Mais il ne suffit d'être à la campagne, la terre est basse pour les jardiniers.
La concentration urbaine, un vrai non sens, ils couchent sous les ponts alors qu'il y a d'anciennes casernes vides en province. Et les entreprises en province n'arrivent pas à trouver le personnel dont elles ont besoin.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ayant travaillé dans l'assainissement, je suis devenu très circonspect par rapport à la chose, je ne bois plus d'eau du robinet, et la seule eau "vivante" est celle de mon puits, car au niveau du robinet si vous saviez ce que l'on vous fait boire dans certaines régions, vous ne boiriez plus que de l'eau en bouteille, et à ce niveau on peux encore ce poser certaines questions.
A savoir le conditionnement en bouteilles plastique, qui peux poser pb au niveau quantique.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'eau en bouteille est filtrée sur filtre alu et elle est enrichie en fluor (regardez les étiquettes).
Le moins pire est: Filtre osmoze inverse et redynamisation.

--------------------
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (ACDC @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 22h29)
Citation (Grizzly @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h22)
Bonsoir Capra,

Pierre Rabhi en pense la même chose, à savoir que le mode de société dans lequel nous  vivons ne peut que nous mener au désastre, il faut se rapprocher de notre mère la terre, sinon nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Amicalement

G.

Avec le TGV de Paris il ne faut pas plus de temps pour aller en Saône et Loire qu'en banlieue.
Je fais 20' de train pour m'éloigner de la ville dans laquelle je travail. Mais il ne suffit d'être à la campagne, la terre est basse pour les jardiniers.

Ce n'est pas seulement que la terre soit basse, il y a aussi que nous ne pouvons pas changer nos habitudes du jour au lendemain, il y a aussi que nous ne vivons pas forcement seul, qu'il n'est pas possible de faire admettre à son conjoint(e) certaines choses.
La personne avec qui vous vivez et vos enfants sont ils toujours en parfait accord avec vous?

Vous dites parler à l'eau, j’appelle cela prier, je le fais aussi pour beaucoup de choses, j'ai pris l'habitude de demander avec respect, mais il s'agit là de croyance, peut être un peu en dehors du sujet, quoi que...
L'homme a toujours prié, et il doit certainement y avoir une bonne raison...
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est une bonne vision des choses Capra, la prière n'est jamais que des mots, le tout c'est de savoir à qui il s’adressent.
Pour ce qui est des eaux en bouteille, tu as raison ACDC, filtration sur copeaux de métaux genre aluminium et stockage plastique, que de mauvaises choses à mon avis.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 22h43)
c'est une bonne vision des choses Capra, la prière n'est jamais que des mots, le tout c'est de savoir à qui il s’adressent.

C'est à chacun de voir à mon avis icon_wink.gif
Moi ce sont mes états d’être, c'est à dire moi. ego
Pour d'autres ce sera jésus, ou marie, bouddha (Gautama), etc...

Mille hommes mille religions icon_wink.gif

REEDIT: je crois que l'autre coté est bien différent de ce que l'on peut imaginer ici icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h48
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le pb vient du fait que les gens ne boirais pas de l'eau non claire, alors que 90% de l'eau capté n'est pas claire naturellement car certains minéraux la teinte, mais cela n'est pas un pb de potabilité, juste de marketing.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Grizzly @ Dimanche 27 Juillet 2014 à 22h48)
Le pb vient du fait que les gens ne boirais pas de l'eau non claire, alors que 90% de l'eau capté n'est pas claire naturellement car certains minéraux la teinte, mais cela n'est pas un pb de potabilité, juste de marketing.

G.

Une responsable était passé aux infos, il me semble et avouait que l'eau etait polluée à l'aluminium, sur tout le territoire français, quand le journaliste lui a demandé pourquoi rien n'etait fait, elle a botté en touche....
L'eau du robinet est polluée volontairement, tous le monde le sait, mais tous le monde l'accepte...
C'est comme pour les cigarettes, tous le monde sait qu'il y a des drogues qui font revenir le client qui agissent sur certaines cellules du cerveau, mais personne ne porte plainte, tous le monde dit amen...

Parce que c'est pas mon problème, il y a des gens compétents pour gérer cela, si ils le font c'est que c'est bon...
On renvoie la responsabilité sur l'autre et ainsi, on avance pas.

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 27 Juillet 2014 à 22h14
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Juillet 2014 à 22h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Yop =) Bein oui^^ l'eau est traitée à l'alu justement pour la nettoyer mouhaha x)

Ya aussi des phtalates, des hormones (et oui, les hormones des pilules, qu'on rejette dans les WC et qui s'infiltrent dans les nappes phréatiques), des antibios et plein d'autres me**** x)

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/a...-aluminium.html

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Article intéressant sur les apparentes contradictions entre acidification du sang (acidose pendant le jeûne) et alcanisation des tissus:

Citation
Controverse sur l’équilibre acido-basique:
cancer, faut-il acidifier ou alcaliniser?

Le rôle fondamental du pH de l’organisme, c’est-à-dire son degré d’acidité ou d’alcalinité a été mis en évidence ces dernières années comme un facteur déterminant pour la santé. Les méfaits de l’acidification ont été dénoncés comme responsables d’une foule de maux et les moyens d’alcaliniser l’organisme pour rétablir un pH normal ont été largement diffusés.

Or, malgré le rôle néfaste et évident de l’acidification, on a pu lire, ces derniers temps, juste l’opposé de ce qui se dit habituellement à ce sujet, à savoir que l’acidification de l’organisme devait être recherchée, qu’elle était un moyen curatif et préventif excellent contre le cancer et différentes maladies dégénératives.

Comment cela est-il possible ? Comment deux affirmations si contradictoires peuvent-elles être faites à propos d’une même chose.

Pourquoi alcaliniser ?

Quelles sont les raisons qu’invoquent les partisans de l’alcalinisation pour affirmer qu’il est bon de désacidifier l’organisme pour le ramener à la santé ?

Tous les phénomènes vitaux qui ont lieu dans notre organisme sont effectués par des enzymes. Or, ceux-ci ne peuvent être actifs que lorsque le milieu dans lequel ils se trouvent possède un pH bien défini, variable d’un tissu à un autre, mais de manière général légèrement alcalin, c’est-à-dire au dessus de 7 (7,3). Lorsque le pH se modifie et devient acide, les enzymes sont entravés dans leur activité. Il s’ensuit un ralentissement des diverses fonctions organiques touchées et, par là, l’apparition des maladies.

L’organisme cherche donc toujours à maintenir un pH idéal pour garantir sa survie et se conserver en bonne santé. Pour corriger un pH qui devient trop acide, il puise des minéraux basiques dans les tissus pour neutraliser les acides excédentaires, selon le principe qu’une base combinée à un acide donne un sel neutre (système tampon). Le caractère neutre du sel obtenu, permet de corriger le pH mais aussi de protéger le corps du caractère agressif des acides. En effet, les acides irritent, enflamment, blessent et lésionnent les tissus lorsque leur présence devient trop importante dans l’organisme, ce qui est justement souvent le cas de nos jours à cause du mode d’alimentation et de vie que mène l’homme moderne.

Les méfaits de l’acidification sont donc triples : elle perturbe l’activité des enzymes, elle agresse les tissus et elle les déminéralise en les obligeant à céder des bases. Les maladies par acidose sont donc le résultat de cette triple influence et la thérapeutique consistera tout naturellement à diminuer les apports et la production des acide (régime alcalin), à neutraliser les acides présents dans l’organisme (prise de citrates alcalins) et à stimuler l’élimination des acides par les émonctoires spécialisés dans leur élimination (poumons, reins, peau).

Les partisans de l’acidification

Les raisons qui font préconiser la mise en acidose de l’organisme pour lutter contre le cancer et d’autres maladies dégénératives sont motivées par les travaux de trois scientifiques.

Les plus anciens travaux sont ceux d’Otto Warbury, prix Nobel, qui en 1913 expliquait que la différence essentielle entre la cellule cancéreuse et la cellule saine tenait à leur métabolisme. La cellule mutée ou cancéreuse est de type fermentatif et ne peut pas se développer lors d’acidose. L’acidose empêche le cancer d’utiliser le sucre qui lui est nécessaire. C’est ce qui fait que les diabétiques graves, non traités, qui ont une tendance à une acidose sanguine permanente, font très rarement ou peu facilement un cancer. En d’autre termes : l’alcalose sanguine favoriserait le développement de cellules cancéreuses.

Les deuxièmes travaux sont ceux de Louis-Claude Vincent. Dès 1948, ce chercheur français, créateur de la bio-éléctronique, science qui mesure les terrains biologiques à partir de trois facteurs objectifs : le pH, le potentiel oxydo-réducteur (rH2) et le facteur de résistivité (r ou r02), concluait aussi à la suite de ses travaux que l’alcalose sanguine était favorable au développement du cancer. Les mesures thérapeutiques et préventives qui découlent de cette constatation sont évidemment qu’il faut lutter contre l’alcalinisation du sang et chercher à l’acidifier.

C’est ce que confirme à son tour le savant américain Reding qui, se basant sur des statistiques faites au niveau mondial, déclare « L’acidose sanguine constitue un état défavorable au développement de la cellule cancéreuse ; la tendance à l’alcalose sanguine contribuant à son éclosion. »

Reding a constaté en effet que les taux les plus élevés de non-cancérisation se trouve dans les groupements d’individus présentant une forte acidose sanguine, acidose dont les origines sont multiples : condition de vie restrictives (camps de concentration), habitudes alimentaires (monastères), maladies chroniques acidifiantes (urémie, artériosclérose, diabète), habitudes socio-culturelles (pratique rituel du jeûne).

Le dénominateur commun à ces différents groupes de population peu enclins à faire des cancers est que le sang est acide, ce qui crée des conditions adverses au développement des cellules mutantes ou cancéreuses. La thérapeutique anti-cancéreuse consistera donc à rechercher l’acidification, ceci par les moyens déjà mentionnés, les diètes et jeûne, mais aussi par l’exercice musculaire et les séjours en altitude.

Faut-il acidifier ou alcaliniser ?

En apparence, nous nous trouvons donc devant une énigme puisque les deux approches semblent radicalement opposées. En réalité, ce n’est pas le cas. Elles se rejoignent même et sont parfaitement conciliables, car les tenants des deux positions ne parlent pas… de la même chose !

Les tenants de l’alcalinisation parlent des tissus organiques (le terrain) alors que les tenants de l’acidification parlent du sang. Or, tissus et sang n’ont pas le même pH. Leurs pH sont au contraire opposés l’un à l’autre. On peut même dire que le pH de l’un est toujours le reflet inverse de l’autre.

Voici pourquoi :

Le sang est le liquide le plus précieux de l’organisme. Son pH ne peut varier que dans une infime mesure, sinon apparaissent rapidement des troubles organiques et des modifications de la conscience, puis la mort. L’organisme cherche donc constamment à maintenir un pH sanguin dans l’équilibre idéal. Lorsque le sang reçoit de grandes quantités d’acides, ceux-ci seront neutralisé par le système tampon et, lorsque celui-ci est dépassé, rejetés dans les tissus pour préserver l’équilibre acido-basique du sang. Avec le temps les acides s’accumulent donc dans les tissus et le terrain devient acide.

Dans cette situation, le corps lutte donc pour conserver un pH sanguin normal, face à cet environnement acide que représente le terrain acidifié. Les systèmes de protection qu’emploie le sang tendront à le rendre légèrement alcalin pour deux raisons. D’une part, parce que le sang augmente ses réserves alcalines pour faire face aux agressions « acides » et d’autre part, parce qu’il transporte des bases d’une partie du corps à une autre, bases destinées aux tissus acidifiés.

Ainsi, lorsque le terrain s’acidifie, le sang tend à l’alcalinisation. Il ne devient pas alcalin, mais tend seulement légèrement dans cette direction. En effet, le sang supporte aussi peu de devenir trop acide que trop alcalin.

Dans la situation inverse, lorsque le terrain a un pH normal, donc légèrement alcalin, le sang ne doit pas se protéger comme expliqué ci-dessus, et son pH est un peu plus acide. Il tend vers des valeurs plus acides pour équilibrer le pH alcalin du terrain (de là, la recommandation d’acidifier le sang).

Etant donné que le pH de l’un est le reflet inverse du pH de l’autre, on peut tout aussi bien affirmer qu’il faut acidifier ou qu’il faut alcaliniser, suivant que l’on parle du sang ou des tissus.

Ainsi lorsque Reding ou Vincent disent que la tendance à l’alcalose sanguine contribue à l’éclosion de la cellule cancéreuse, c’est parce que le terrain est acide. En effet, ce qui est primordial pour une cellule, c’est moins le sang avec lequel elle n’est pas en contact direct, que les sérums cellulaires qui imprègnent les tissus et qui représentent son environnement immédiat.

Or, une cellule cancéreuse ne se développe pas dans un terrain sain, donc légèrement alcalin, alcalinité du terrain qui correspond, au niveau du sang, à un pH … acide. Lorsque les tenants de l’acidification disent que le cancer ne se développe pas lorsque le sang est acide, c’est tout simplement que dans cette situation le terrain est alcalin.

Les deux approches sont donc justes et correspondent toutes deux à la réalité. Ce ne sont que les explications qui ne sont pas assez précises, l’action d’acidification n’étant pas assez définie comme agissant sur le sang, et l’action d’alcalinisation, sur le terrain.

Que ces deux approches apparemment antagonistes correspondent est d’ailleurs confirmé par l’analyse des moyens thérapeutiques préconisés de part et d’autre.

Le Jeûne :

Les partisans de l’acidification préconisent le jeûne comme technique de mise en acidose (du sang). Après ce qui a été dit précédemment, nous devons cependant nous poser la question : les effets thérapeutiques proviennent-ils de l’acidification du sang ou de l’alcalinisation des tissus qui en résulte ?

Que se passe-t-il pendant le jeûne ? La restriction des apports oblige l’organisme à puiser dans ses tissus. La dégradation des tissus produit des acides qui seront acheminés vers le sang, puis éliminés par les émonctoires. L’intensification du travail d’élimination que déclenche le jeûne, conduit aussi les acides des tissus vers les émonctoires en passant par le sang. S’il y a augmentation de l’acidité tissulaire tout au début du jeûne, la désacidification du terrain, environnement direct de la cellule, en est la conséquence à long terme. Le sang, lui par contre, a tendance à s’acidifier pendant le jeûne.

Le jeûne permet donc bien de lutter contre le cancer puisqu’il :

acidifie le sang (diraient les partisans de l’acidification)

parce qu’il alcalinise le terrain (diraient les partisans de l’alcalinisation).

Le processus est le même et les conclusions qu’on peut en tirer aussi lorsqu’il s’agit de jeûne partiels ou des régimes restrictifs préconisés (diminution des viandes, graisses et sucre). Dans ces cas il y a aussi désacidification du terrain et acidification du sang.

L’exercice musculaire

Un autre moyen d’acidifier préconisé par les tenants de l’acidification est l’exercice musculaire. Certes, les contradictions musculaires produisent de l’acide lactique, mais l’acidification des tissus musculaires est de courte durée puisque l’acide lactique va être conduit au sang (ce qui se traduit par l’acidose sanguine), puis aux reins pour être éliminé comme en témoigne l’acidification des urines après l’exercice. Cependant, tout exercice musculaire provoque aussi une accélération des métabolismes respiratoires et circulatoires et par là une meilleure oxygénation des tissus. De nombreux acides sont ainsi oxydés à la faveur de l’exercice. Comme dans le jeûne, le résultat final est une désacidification des tissus profonds après l’acidification passagère du début. Or, ce qui sera déterminant pour les cellules cancéreuses dont on veut entraver le développement, ce n’est pas l’acidification passagère du terrain ou du sang, mais l’alcalinisation durable du terrain qui suivra.

Séjour en altitude

Il en va de même pour les séjours en altitude également préconisés. Le manque d’oxygène disponible en altitude oblige le corps à augmenter son métabolisme de base. L’amplitude respiratoire est plus profonde, l’oxygénation des tissus aussi et les acides sont ainsi plus facilement oxydés et éliminés, ce qui alcalinisera le terrain.

Cancer : faut-il acidifier ou non ?

La réponse à notre question du départ est maintenant simple à donner. Oui, il faut acidifier, si on parle du sang. Non, il ne faut pas acidifier, si l’on parle du terrain.

La logique voudrait que l’on mette en priorité le phénomène de fond et que l’on parle donc plutôt du terrain. En abordant d’abord la question par le pH du sang en sous-entendant et en occultant le déclenchement du phénomène inverse au niveau du terrain – on ne fait que troubler les esprits et semer la confusion.

Ce qui est à rechercher ce n’est pas acidifier, mais alcaliniser, c’est à dire alcaliniser le terrain, ce qui, en définitive, est le but recherché aussi bien par les tenants de l’alcalinisation que de l’acidification.

Remarque : Le pH du terrain est l’inverse de celui du sang. Le pH urinaire, lui, correspond au pH du terrain, car si un organisme est chargé d’acide son terrain est acide par accumulation et ses urines acides par l’élimination des acides excédentaires.

Christopher Vasey

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 19h40 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

PS: mise à jour de l'article de tête de sujet (et du PDF) avec le MMS (Minéraux, donnés par LeTigre; mais avec avertissement que ce n'est pas un sujet étudié donc à voir par l'utilisateur) et l'article précédent sur le jeûne et son lien avec l'alcalinisation des tissus dans la partie guérison par le jeûne.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

grin.png
Citation (Chercheur @ Mardi 05 Août 2014 à 18h25)
Article intéressant sur les apparentes contradictions entre acidification du sang (acidose pendant le jeûne) et alcanisation des tissus:

Ok, mais dur dur de mesurer le ph du sang !!
Pour la salive on va dire qu'un ph compris entre 6,5 et 7,5 est normal
Pour l'urine ça doit être plus large encore
grin.png

Pour la voisine que j'aide avec les jus, au moment de l'ablation de sa tumeeur cancéreuse au sein elle devait avoir un ph salivaire <5 (soit + de 100x plus acide que le neutre ph7)
Quand nous avons commencé les jus et à mesurer les ph urinaire et salivaire, elle était encore à ph5 salivaire.. Le gros du gisement acide à été facile à resorber avec les jus. Elle est passé de ph5 salivaire à ph 6,7 en une quinzaine de jours.
Maintenant elle plafonne aux environ de 6,7 car elle fait une radiothérapie qui doit acidifier les tissus avec les cellules détruites par les rayons et qui deviennent de l'acide urique.. Elle compense cela par des applications journalieres de tissu imbibé de bicarbonate de soude ensuite de d'huile de ricin sur le sein et des bains de pieds ou de corps entier au bicarbonate de soude.
Une fois par semaine de l'argile verte sur la poitrine !!

Bon, dans son cas, il s'agit d'une course de vitesse contre l'acidification des tissus dûe aux traitements de la médecine, mais en temps normal il faut y aller lentement, car si on alacalinise trop et trop vite on se retrouve en exces de mineraux avec création éventuelle de calcul biliaire ou renaux..
Elle vient de faire une prise de sang et on voit déjà un léger exces de potassium (les légumes en possedent énormément). Donc je vais faire des jus un peu moins "dynamitant" pour éviter ces risques d'exces de mineraux..

Le ph du sang, on en sait rien, on fait confiance au corps qui en sait beaucoup plus que nous, pauvres mémoires conscientes acquises depuis notre naissance  grin.png

C'est devenu un art à part entiere cette affaire !!  grin.png

Je dirai qu'on herite d'un corps en état de fonctionnement (notre véhicule) à notre naissance. Notre responsabilité consciente est de l'entretenir et de le mettre dans de bonnes conditions de fonctionnement. Ce qui est loin d'être le cas avec le mode de vie moderne occidental  sad.png

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir à tous,

pour avoir connu dans ma vie des choses que le commun des mortels qualifierait de 'paranormal', je puis dire avec certitude que le jeûne est positif spirituellement parlant, mais je pense que c'est une chose qui ne se décrète pas, elle s'impose d'elle même par des forces internes qui nous poussent vers cet état d’être, une forme de révélation inconsciente peut être.
Il faut le vivre comme un moment de purification qui aide à une évolution spirituelle.
Mais ce n'est que mon expérience personnelle, à chacun de voir au plus profond de lui même.

Amicalement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

et bien Amateur, il semble que tu t'es intéressé à la bio-électronique de Vincent

'' Ok, mais dur dur de mesurer le ph du sang !!
icon_biggrin.gif ""

c'est vrai que c'est pas évident
comme cela, de but en blanc
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 05 Août 2014 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (p'titjoule @ Mardi 05 Août 2014 à 19h15)
et bien Amateur, il semble que tu t'es intéressé à la bio-électronique de Vincent

'' Ok, mais dur dur de mesurer le ph du sang !!
     icon_biggrin.gif ""

c'est vrai que c'est pas évident
comme cela, de but en blanc

ouais, faut être vigilant en ce monde de tentations diverses icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2014 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un appareil tout simple que l'on peut se bricoler, que j'ai trouvé dans un Nexus de 2003 n°29.
J'ai pas trouvé de témoignages sur les forum sur l'efficacité, donc justement intéressant à étudier.
la machine à nettoyer l'aura de Lee Crock.
On peut le réaliser facilement, avec 10 piles, une alimentation 12V, une minuterie à picots, 3 relais 12V (pour éviter la décharge des piles), et un grillage ou couverture de survie
,il s'agit d'un grillage alternativement polarisé en + et – toute les 15 min grâce à un ensemble de piles carbone zinc, Vous allez me dire oui, y a qu'un fil de branché ! icon_sad.gif
http://silicium.blogspirit.com/archive/201...ar-cleaner.html
l'article nexus en Anglais
http://www.comsci.org.uk/pdfs/aura_article.pdf
un exemple d'appareil commercialisé :
http://www.editions-exclusif.com/aura-clea...-negativeur.htm
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2014 à 10h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Amateur @ Mardi 05 Août 2014 à 20h51)
Ok, mais dur dur de mesurer le ph du sang !!
icon_biggrin.gif

Il ne faut pas le mesurer, ce n'est pas ce que tu suggère l'article.

Le but est d'expliquer pourquoi il est entièrement compatible de parler d'acidification du sang et d'alcalinisation des tissus. En effet certains disent "surtout pas de jeûne car vous acidifiez, or il faut alcaliniser". le but est d'indiquer que c'est faux, car en effet le jeûne acidifie le sang, et alcalinise par conséquence les tissus, donc en fait ça fait bien ce qu'il faut.

De toute façon tu ne pourrais jamais mesurer le pH du sang correctement, le sang a un pH ultra stable, lorsqu'il est acidifié ou alcalinisé, cela correspond à des variations si infimes par rapport à sa norme que ton papier pH est très très loin de pouvoir le mesurer: il te faudrait avoir du papier au centième de pH. Les pH mètre électroniques bas de gamme non plus seraient faux pour cela: il faudrait du pH mètre professionnel (comme en labo pharmaceutique). Donc la question ne se pose même pas.

Citation
-Le pH normal du sang humain se situe à 7,35 ; c'est à dire très légèrement alcalin (la neutralité est à 7). Son amplitude de variation est relativement faible : de 7,28 à 7,42

Donc on parlera de sang acide lorsque le pH va plutôt vers 7,3 et alcalin lorsqu'il va plutôt vers 7,4 ce qui n'est en rien une vraie acidité mais toujours une vraie alcalinisation: c'est sa tendance par rapport à la norme tamponnée qui compte. Tu vois que ça va être dur pour toi d'être sûr de ton pH sanguin ainsi! Ce n'était pas le but.

Par contre je lisais aussi ailleurs ce qu'any31 indiquait, à savoir que la première urine du matin doit être acide, car elle provient de l'élimination profonde des acides dans ton corps par les reins, et si tu veux avoir une idée de ton pH tissulaire, il te fait mesurer le pH de tes urines 3 fois par jour (deuxième urine du matin comme première mesure) à des moments qui ne sont pas situés après des repas; et il faut faire une moyenne de l'ensemble de ces relevés sur au moins 3 semaines. Sinon ça n'a strictement aucun sens. Donc je crois que toutes ces mesures de pH sont un peu illusoires.

Ce qui compte est de manger les légumes en crudités (pas cuits), en jus ou pas ça ne change strictement rien; car l'histoire du jeûne au jus je me suis renseigné pour voir que ça n'a rien d'un jeûne puisque le mot jeûne est bien utilisé seulement lorsque le corps ne prend aucun nutriment pour que ton corps justement aille piocher dans les réserves.

Le jeûne:
http://www.effervesciences.com/s_sites/jeun/index.htm
http://www.effervesciences.com/s_sites/jeun/medec.htm

C'est ce piochage dans les réserves qui crée l'acidification du sang et alcalinisation des tissus: donc le vrai jeûne produit un effet semblable à manger des légumes crus; mais boire les légumes crus en jus produit un effet strictement semblable à les manger, donc aucun jepune car aucun piochage dans les réserves car les nutriments passent. Bref cette expression de "jeune au jus" est totalement erronée; lé définition du jeûne n'a rien à voir avec la fonction de digestion des intestins. Au mieux ça peut s'appeler "repos digestif au jus de légume".

La seule différence est un nettoyage des intestins, mais en rien une amélioration de l'alcalinisation des tissus. Donc si tu veux manger la même chose que tes jus en assiette à mâcher, ça fera strictement la même chose pour le cancer de ta voisine et ça lui sera peut-être plus satisfaisant. Ne pas oublier que l'homme est né sans centrifugeuse qui pousse sur les arbres et que la raison pour laquelle l'alcalinisation est bonne pour nous est que c'est parce que l'homme s'est nourri essentiellement de légumes crus pendant bien longtemps et que la création n'a pas doté l'homme d'une centrifugeuse extractrice de jus mais a doté la création de plantes te légumes par contre...

D'ailleurs si tu cherches bien sur tout ce qui est lié à cancer et guérison par la nourriture, c'est bien l'alimentation et légume cru (manger cru) qui importe et le coup des jus ça c'est juste pour ceux qui ont envie de faire plaisir mais ça n'apporte rien de plus. C'est juste une lubie. Un jeûne à l'eau d'une semaine de temps en temps apporte le même nettoyage des intestins et ça restera ponctuel pour un nettoyage et pas un mode de vie permanente (la purge aidant aussi à alcaliniser les tissus comme vu auparavant); celui qui veut le mode permanent anti-cancer: c'est légume crus, rien ne l'impose en jus! Le reste c'est selon l'envie de chacun; mais là chacun voit!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 06 Août 2014 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

merci Chercheur de nous toucher encore une foi avec réalisme et ta sincérité
je vais rebondir sur ma précédente réponse au sujet de la bio-électronique de Vincent
c'est une méthode d'analyse qui doit être réalisée de façon très précise, avec les bons protocoles de mesure,
pour l'analyse en santé humaine,
rien ne vaut certainement le vrai bio-électronmètre Vincent,
et une investigation et mesure  réalisée par un bon praticien de la méthode
(je dirais même, que cela pourrait ou devrait?  faire partie des laboratoires d'analyse médical )
en la matière, rien ne sert de rêver à un appareil pas cher sur ebay
il n'y a pas que le PH, il y a aussi une mesure d'oxydo-réduction (RH2) et une mesure de résistivité en siemens

il en découle sur graphisme, là où on en est, s'il faut rééquilibrer dans un sens ou dans un autre, avec la liste des  meilleurs produits issus de la nature pour faire le rééquilibrage,  et  qui le sont aussi selon leur origine, leur mode de culture, chimique où pas, mais qui peut être mesuré selon la bio-électronique de la même façon.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1878 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]