chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> turbine production électrique, mouvement perpétuel simple loi nature
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 11h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Dommage !

Trop chère à remettre aux normes, une piscine de la ville va fermer...

(Mais cela fait loin de la Belgique)

icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (quartz @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 06h58)
Mikhail sors de ce corps  icon_eek.gif
Hypothèse

Serait ce les pieces à 2 tonnes chacune ?

J'ai proposé plus leger il y a quelque temps !

user posted image

ou celui là encore plus leger

user posted image

icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 11 Juillet 2014 à 23h47 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10615

Citation (Capra @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 10h43)
On a affaire là, a un gros caractère... :)

tu nous auras bien diverti le temps d'une journée...

Bonne route avec ta cuve, mets y du raisin si rien ne peut y tourner, ce sera cela de pris.... :lol:

Amis acheteurs, courage, le prix de la cuve est déjà sympa, pour ne rien voir, il faut être sacrement confiant...

si tu as d'autres rigolades du genre, tu peux proposer, tu as vu comme nous étions réactifs, et prêt à innover, si tu as besoin d'un système quelconque à moteur, demande...

Je vais aller cuver tout cela... :mrd:

vous êtes gentils, mais pour certains heureusement le ridicule ne tue pas Bisous
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Citation (nanarbea @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 02h37)
Citation (nanarbea @ Jeudi 10 Juillet 2014 à 23h44)
bernardnaudan ,n'étant pas très doué sur internet j'ai eu du mal à me reconnecter mon pseudo nanarbea , j'ai lu vos commentaires et je suis un peu surpris, ai je parlé de puits ou d'une alimentation extérieure à la cuve ( pompe ou compresseur ) rien de cela, vous la mettez au milieu du désert ou au pole  nord ou sud ( ne pas oublier l' antigel ) vous la remplissez d'eau quand tous les éléments sont en places et basta, j'ai fait un essai avec une cuve de 4000 l, largeur 1.80 m profondeur 1,60 m, hauteur 1.60 m, cela ma permis de voir si ma théorie tenait la route OUI je n'ai fais l'essai qu'avec 2 éléments sur le diamètre à G  élément sur le rayon quand elle tourne à droite sous le rayon, comme tous les éléments sont identiques le premier chasse le deuxième, ex - vous prenez une roue avec 6 rayons = 6 secteurs de 60° = 360 dans la même cuve vous mettez 2 roues jumellèes cote a cote vous les positionnez pour avoir 12 rayons a 30° = un relais tous les 30° au lieu de 60° , les 7 m n'ont rien avoir avec tout ce que j'ai put lire, pour avoir quelque chose de productif 5 m au carré minimum et je pense qu'au dessus de 7 m au carré les éléments seraient trop lourds donc beaucoup trop de pannes mécaniques et délais plus long pour interventions ,

CAPRA pourquoi j'ai changé si tu avais lu attentivement le message , je disais n'étant pas féru des cites j'ai été obligé de changer de pseudo, je n'arrivais plus a me connecter cette réponse te convient-elle, si j'avais voulu me défiler aurais je donné mon email, et demande à ton ami MICHMUCH combien peut couter une cuve de 340 m3 avec renforts cerclages et plus 70 tonnes
d'éléments pour la faire fonctionner, je ne dois pas être loin de la vérité

j'ai une certaine
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 09h55 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

[QUOTE=nanarbea,Vendredi 11 Juillet 2014 à 08h54] [QUOTE=bernardnaudan@gmail.com,Jeudi 10 Juillet 2014 à 04h40] Galilée à failli perdre la tête et pourtant la terre tournait, pour le mouvement perpétuel il fonctionne simple loi de la nature, mais depuis des millénaires l'ostracisme c'est incrusté dans les cerveaux "impossible" et avec l'influence de ces messieurs je sais tout c'est gravé dans le marbre, ça fait 35 ans que je suis sur le sujet et j'ai une vidéo qui le prouve, sans CARBURANT, sans CO², sans EFFET  de SERRE, sans RADIO ACTIVITE, seul inconvénient dimensions de la cuve 7 m de profondeur,           7 m de large, 7 m de haut, pour une production de 1000 kiWh 24h/24 = 8760 par an à 0.08 cts           le kW prix que paie EDF le kW éolien amortissement 700 000 € par an, j'estime à 2 millions € le       prix dune cuve, quand les éléments sont en places et en bons états elle ne peut pas se dérégler,
elle se met en marche en la replissant d'eau, les seules pannes ne seront que d'ordres mécaniques
USURE, CASSE, FUITE .
    bernardnaudan@gmail.com [/QUOTE]
je ne m'exprimerais plus sur se sujet voir message expédié a MICHMUCH à 8H26 ce jour 11/07/2014 je ne cherche par aucun moyen à vous faire prendre des vessies pour des lanternes
le 12/07/1h - vous êtes biens gentils mais pour certains heureusement le ridicule ne tue pas n'es ce pas CAPRA et CAPTAINFLETCHER sans rancune Bisous
j'ai une certaine compassion pour les esprits faibles, mais pas pour les AUTRUCHES qui s'enfoncent la tête dans le sable avec leurs fesses bien ouvertes au premier venu, comme je vous l'ai dit plus un mot sur la cuve car je me délecte sur l'ostracisme des cerveaux, continuez dans cette voix et dans une génération vous n'aurez pas évolués et les premières centrales nucléaires vont vous sauter à la gueule ou vous polluer, et même si je ne suis pas mort je ne vous la vendrais jamais, à mon age 5 ou 10 ans de plus se n'est pas un problème, le temps me donnera raison et peut être que vous aussi vous ne serez pas là pour le voir, par contre que ce soit clair je ne connais pas de DEMASSES si demasses c'était moi pourquoi vous aurais je donner mon mail, si vous me contactez vous aurez une réponse alors réfléchissez un instant et vous verrez que vos suppositions ne tiennent pas la route alors sortez la tête du sable tant qu'il est encore possible de le faire cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Citation (nanarbea @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 08h54)
Citation (bernardnaudan@gmail.com @ Jeudi 10 Juillet 2014 à 04h40)
Galilée à failli perdre la tête et pourtant la terre tournait, pour le mouvement perpétuel il fonctionne simple loi de la nature, mais depuis des millénaires l'ostracisme c'est incrusté dans les cerveaux "impossible" et avec l'influence de ces messieurs je sais tout c'est gravé dans le marbre, ça fait 35 ans que je suis sur le sujet et j'ai une vidéo qui le prouve, sans CARBURANT, sans CO², sans EFFET  de SERRE, sans RADIO ACTIVITE, seul inconvénient dimensions de la cuve 7 m de profondeur,           7 m de large, 7 m de haut, pour une production de 1000 kiWh 24h/24 = 8760 par an à 0.08 cts           le kW prix que paie EDF le kW éolien amortissement 700 000 € par an, j'estime à 2 millions € le       prix dune cuve, quand les éléments sont en places et en bons états elle ne peut pas se dérégler,
elle se met en marche en la replissant d'eau, les seules pannes ne seront que d'ordres mécaniques
USURE, CASSE, FUITE .
    bernardnaudan@gmail.com

je ne m'exprimerais plus sur se sujet voir message expédié a MICHMUCH à 8H26 ce jour 11/07/2014 je ne cherche par aucun moyen à vous faire prendre des vessies pour des lanternes
le 12/07/1h - vous êtes biens gentils mais pour certains heureusement le ridicule ne tue pas n'es ce pas CAPRA et CAPTAINFLETCHER sans rancune Bisous
j'ai une certaine compassion pour les esprits faibles, mais pas pour les AUTRUCHES qui s'enfoncent la tête dans le sable avec leurs fesses bien ouvertes au premier venu, comme je vous l'ai dit plus un mot sur la cuve car je me délecte sur l'ostracisme des cerveaux, continuez dans cette voix et dans une génération vous n'aurez pas évolués et les premières centrales nucléaires vont vous sauter à la gueule ou vous polluer, et même si je ne suis pas mort je ne vous la vendrais jamais, à mon age 5 ou 10 ans de plus se n'est pas un problème, le temps me donnera raison

et peut être
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ne te fâche pas Désiré, François, Nanard...

Surtout pour dire que tu ne diras rien de plus, évite au moins les insultes, et le délabrement de tes messages.

icon_razz.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 11h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'Amour, consiste à donner ce qu'on peut, et non pas à entasser des montagnes de biftons bancaires ravageurs, que nous laissons là, lors de notre glas quasi nu !! icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Cher Nanarbea,

Tu te montes le bourrichon tout seul, l'as tu remarqué?

Si tu ne veux pas parler de ton projet, c'est ton droit, personne n'est venu te chercher.
Si au contraire tu veux partager quelque chose que tu crois être utile pour chacun, alors vas y sans hésiter, je t'assure que nous sommes tous à l'écoute...

As tu remarqué que tu re-cites tes propres messages, comme si tu voulais te confirmer à toi même que tu as bien édité, et les bouts de phrases du genre et peut être ou bien encore j'ai une certaine , ne font que te rendre un peu plus inabordable sur le forum (pour être courtois icon_wink.gif )

Si tu ne connais pas Desmasse, alors tu es une sorte de jumeau (intergalactique icon_lol.gif ) tu prends la même voie que lui du persécuté qui sait tout mais qui ne dira rien....

Donc, Bienvenue Nanarbea...
corrige légèrement ton comportement et à toi la parole si tu as quelque chose à communiquer...

PS: ça va, pas trop de pollution sur ta boite courriel?
PM
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 20h06 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Bonjour
pour les arroseurs arrosés, j'ai regardé les messages sur tous les systèmes énergie libre certains
mon plus ou moins interpellés mais je n'ai jamais critiqué qui que se soit, par contre balayez devant
votre porte vous aimez critiquer les autres mais vous n'acceptez pas la réciprocité, NE FAITES PAS
AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSE est ce que ça vous parle, gardez
vos vannes je garderais les miennes, se n'est pas parce que vous n'êtes d'accord que vous plus
que moi avons besoins de raconter des conneries, quand un sujet ne me plait pas je
ne commente pas je passe, vous avez tirés les premiers moi je tirerais le dernier ,
cordialement
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 12 Juillet 2014 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (nanarbea @ Samedi 12 Juillet 2014 à 21h06)
Bonjour
pour les arroseurs arrosés, j'ai regardé les messages sur tous les systèmes énergie libre certains
mon plus ou moins interpellés mais je n'ai jamais critiqué qui que se soit, par contre balayez devant
votre porte vous aimez critiquer les autres mais vous n'acceptez pas la réciprocité,  NE FAITES PAS
AUX AUTRES CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QU'ON VOUS FASSE est ce que ça vous parle, gardez
vos vannes je garderais les miennes, se n'est pas parce que vous n'êtes d'accord que vous plus
que moi avons besoins de raconter des conneries, quand un sujet ne me plait pas je
ne commente pas je passe, vous avez tirés les premiers moi je tirerais le dernier ,
cordialement

On ne sait toujours pas ou tu veux en venir...

Arrête de tourner autour du pot et dis clairement les choses.

Ne te crois pas persécuté... icon_wink.gif

Tu as quelque chose à nous montrer, ou pas ?
parce que la cuve de 7 par 7 par 7, c'est très flou, et je remarque surtout que c'est totalement infaisable pour le commun des mortels, il sera dons impossible de tester quoi que ce soit, tu pourras avancer n'importe quelle hypothèse, cela restera pratiquement invérifiable, comme l'a demandé Amateur peux tu réduire les dimensions?

Si tu veux juste converser, parce que tu manques de compagnie, soit, c'est également possible, juste dire quel sujet tu veux aborder .... icon_wink.gif

Amicalement.
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 03h03 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

Citation (nanarbea @ Vendredi 11 Juillet 2014 à 08h16)
... Tant qu'il n'y aura pas de transaction PERSONNE ne visionnera mes vidéos, j'ai cherché et dépenser beaucoup d'argent depuis 35 ans et ne me croit pas assez stupide pour t'envoyer des vidéos ou documents...

B'jour Nanarbea

Le monde de l'invention est vraiment cruel icon_confused.gif !

Toi, tu cherches depuis 35 ans et tu dépenses beaucoup d'argent ... et voilà qu'on apprend qu’il y a un type t'ayant déjà devancé depuis plus 3 ans !!!!

Idée icon_idee.gif puis construction d'un prototype, et ensuite Brevet dûment déposé...

... et c'est lui qui va faire "fortune" icon_eek.gif

Ou bien peut-être un autre !

et encore un autre... etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, .... icon_lol.gif

Cordialement icon_wink.gif

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 07h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ils ont réinventé l'écluse ou le renflouement d'un objet immergé.

icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 10h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 08h40)
Ils ont réinventé l'écluse ou le renflouement d'un objet immergé.

icon_smile.gif

Je ne crois pas, non...

Comme d'habitude,de l'air, de l'eau, et du vent, beaucoup de vent... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 20h40 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

continuez à déblatérer j'adore
très joli ton brevet déposé, pour qu'elle production?
tu vois je pose des questions mais je ne critique pas
CAPRA
les avions, les sous marins les centrales nucléaires ça fonctionne et pourtant
c'est infaisable pour le commun des mortels
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au pays des droits de l'Homme, tout est interdit de toutes façons !! icon_biggrin.gif

Alors c'est par là qu'il faut commencer. Lever les interdits !!
Et dès demain, j'utilise le torrent qui passe non loin de là !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 21h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (nanarbea @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 21h40)
continuez à déblatérer j'adore
très joli ton brevet déposé, pour qu'elle production?
tu vois je pose des questions mais je ne critique pas
CAPRA
les avions, les sous marins les centrales nucléaires ça fonctionne et pourtant
c'est infaisable pour le commun des mortels

Je n'ai pas dis que tu critiquais... ???
enfin, je ne pense pas. ???

Elle doit être pleine ta cuve maintenant ? icon_lol.gif
Mais non,je ne critique pas!

je rigoooole...

Mais tout ceci ne fait pas avancer ton schmilblick.

Reedit: n'attends pas de question de ma part. icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

c'est bien ce que je disais tu ne peut pas t'empêcher de vanner
je ne cherche pas à faire avancer le schmilblick avec un vanneur
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Juillet 2014 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (nanarbea @ Dimanche 13 Juillet 2014 à 23h10)
c'est bien ce que je disais tu ne peut pas t'empêcher de vanner
je ne cherche pas à faire avancer le schmilblick avec un vanneur

Et bien !! oublies moi !!! icon_mdr.gif

Quand les choses sont sérieuses, je sais m'effacer... icon_wink.gif
Montres nous que tu es sérieux...

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 13 Juillet 2014 à 22h19
PM
  Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 00h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10513

Des vannes, il en faut bien dans un système d'eau icon_razz.gif
Je sort icon_biggrin.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 04h15 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10428

icon_wink.gif

Puisque Nanarbea est incapable de nous présenter une argumentation sérieuse de son "invention géniale"...

... Profitons de ce moment pour revoir les fondamentaux physiques concernant ces "soit disant systèmes" !

- OK, il suffit de nager sous l'eau pour ressentir de manière très nette, surtout au niveau des oreilles, que la pression augmente à mesure qu'on s'enfonce.
La cause est simple : plus on descend, plus le poids d'eau qu'on a au-dessus de la tête augmente ! On sait d’ailleurs qu'un sous-marin qui descendrait trop profondément serait écrasé par cette pression, comme une coquille d'oeuf dans le poing.

Inversement, le poisson qui remonte des grandes profondeurs se trouve soumis à une pression de plus en plus faible et, prudent, ne remonte jamais trop haut !

On rencontre d'ailleurs le même problème à propos de l'atmosphère: à très haute altitude, par exemple dans l'Himalaya, la pression d'air est insuffisante pour assurer une respiration normale !
Certes, le volume d'air inspiré reste identique, qu'on se trouve à Paris ou au sommet du Mont-Blanc, mais sa masse diminue à mesure qu'on s'élève.

En effet, contrairement aux liquides (comme l'eau), qui sont pratiquement incompressibles, l'air est un gaz qui peut être dilaté ou comprimé à volonté: il suffit de changer la pression icon_lol.gif !

Une masse donnée de gaz occupe tout le volume qu'on lui offre, et sa pression est alors inversement proportionnelle à ce volume : c'est la bonne vieille Loi de Mariotte, p . V = constante, où p est la pression et V le volume.

Quand p diminue, V augmente, mais la taille des poumons, elle, est immuable : on ne peut inspirer le supplément de volume et l'on se retrouve avec une masse d'air diminuée !

Pour être encore plus juste, nous devrions préciser : << A température constante, p . V = constante >>. En effet, et on l'on sait dès qu'on manipule une pompe à vélo, quand on comprime un gaz, il s'échauffe !

Réciproquement, si on le chauffe, il se dilate, à moins qu'il ne se trouve dans une enceinte fermée qui l'empêche de se dilater, auquel cas sa pression augmente.
Bien entendu, si on le refroidit, il diminue de volume ou, en enceinte close, il perd de la pression...

Donc icon_wink.gif au lieu d'écrire p . V = constante , on doit écrire p . V = R . T ( équation des Gaz parfaits, où R est une constante égale à 8,314 joules par degré et T la température absolue du gaz !
- Il découle de cette équation que pression, volume et température sont liés : on peut par exemple, changer la pression d'un gaz enfermé dans une enceinte quelconque sans changer son volume ou sa température : "malheureusement" c'est l'une des Lois parfaitement sûres de la Thermodynamique !

Maintenant... par cette simple Loi Physique, abordons plus concrètement ces "soit-disant systèmes géniaux" que soutiennent Nanarbea et tant d'autres(sssss)...

Un Exemple parmi des centaines:

- - - - - - - -

Le montage est le suivant ( dessin 1 ). R est une enceinte parfaitement close de capacité invariable V (imaginons une cuve en verre ). Cette enceinte est entièrement remplie de liquide et il n'y a pas même une bulle de gaz sous sa partie supérieure

Même pas moyen de "coincer la bulle" là haut icon_lol.gif

Plus sérieusement, observons ce dessin 1

user posted image

E est une éprouvette renversée, donc ouverte vers le bas, qu'on a introduite en l'inclinant légèrement, de façon à laisser entrer un peu de liquide, le reste étant occupé par de l'air !
Elle est cerclée à la base d'une bague B en fer doux. Bien que lestée, cette éprouvette est assez légère pour remonter sous la poussée d'Archimède, mais un aimant placé sous le fond de l'enceinte l'en empêche provisoirement.

user posted image

L'air (ou tout autre gaz) qui occupe le haut du tube a un volume V et une pression p1. On retire l’aimant qui attirait la bague B (dessin 2), et l'éprouvette E remonte, car la poussée d'Archimède l'emporte sur son poids. Elle finit par venir en contact avec la partie supérieure de la cuve de verre !

Le gaz occupe toujours le volume invariable V, qui est égal à la différence entre la capacité totale de l'enceinte et le volume de liquide (incompressible, auquel s'ajoute le minuscule volume des parois de l'éprouvette avec son anneau !

Mais, d'après le principe fondamental de l'Hydrostatique, la pression p1 du gaz quant l'éprouvette est en bas est celle, pA, du liquide en A. Quand le tube est en haut, la pression, p2, du gaz est celle, pA', du liquide en A'
Or icon_wink.gif..... le même principe stipule que pA' < pA (altitude supérieure de A'). Donc p2 > p1 : on a fait varier la pression du gaz sans changer son volume ou sa température ( celle-ci peut être considérée comme constante ), ce qui est en totale contradiction avec la Loi des Gaz parfait. Alors !

Il faut l'avouer, intuitivement l'idée semble géniale sur le papier... mais expérimentalement c'est un échec total !

- - - - - - - - -

Restons dans la flotte icon_wink.gif et regardons ci-dessous un autre montage archi archi connu ( au moins 360 brevets ont été déposé à travers le Monde selon quelques variantes techniques ) ces montage-systèmes faisant appel à la poussée d’Archimède...

C'est bien connu : << Tout corps immergé dans un fluide.... ... ressort mouillé >>

je blague icon_lol.gif

<< Tout corps immergé dans un fluide subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide déplacé >>

Il en découle évidemment que, si le poids du corps immergé est inférieur au poids de liquide déplacé, il est repoussé vers le haut avec une Force d"autant plus grande que son volume est plus important

Cette propriété est à la base du montage suivant ( dessin 3 ).

user posted image

M est un moulinet à quatre bras immergé dans l'eau. Au bout de chaque bras, un godet G rigide et léger en forme de demi-sphère est rempli d'air à la pression normale et fermé par une membrane souple S, sur laquelle est fixé un poids P fait d'un métal dense...
La taille du Godet et les matériaux utilisés sont tels que le poids de l'ensemble est nettement inférieur au poids du volume d’eau qu'il déplace une fois immergé !
Autrement dit, s'il n'était pas attaché au bras, le godet avec son poids flotterait, comme un paquebot flotte sur la mer !

Excepté le paquebot Titanic icon_non.gif .... mais fort heureusement, il n'y a pas d'iceberg dans ce montage icon_lol.gif !

Au point de départ, le moulinet est arrêté en croix, deux bras se trouvant à l'horizontale. Comme on le voit sur le dessin, le godet de droite a sa concavité tournée vers le haut, et le poids P enfonce la membrane, réduisant ainsi le volume occupé par l'ensemble godet-poids. Inversement, sur le godet gauche, le poids P étire la membrane vers le bas, ce qui augmente le volume de l'ensemble.
La poussée d’Archimède, proportionnelle au volume immergé, est donc plus forte à gauche qu'à droite, et le Couple résultant entraîne le moulinet dans le sens des aiguilles d'une montre ( dessin 4 )!

user posted image

Après une fraction de tour, les godets qui étaient en position verticale participent aussi à la rotation : sur les deux godets de gauche, les poids tirent la membrane, ce qui augmente le volume, et sur ceux de droite les poids pèsent sur la membrane, ce qui réduit le volume...
... la poussée d'Archimède reste plus forte à gauche qu'à droite et la rotation se poursuit. Dès qu'un godet de gauche passe à droite, le poids agit sur la membrane en sens contraire et l'on retrouve le cas précédent : la rotation est donc entretenue en permanence et on obtient... un "Moteur Perpétuel"

VICTOIRE !! icon_smile.gif icon_smile.gif

Ce type de montage connait un très grand nombre de variantes depuis deux siècles : avec xx godets.... avec une chaîne à godets.... avec des cliquets qui inversent les augets au bon moment... ou encore avec des roues non-immergées avec courroies de transmission plongeantes..... même d'autres avec bi-godets à clapets anti-retour..... etc... et j'en passe..!

Bien entendu, un tel "Moteur Perpétuel" est contraire au plus élémentaire des principes les mieux établis de la Physique.

Même chose que précédemment...
Intuitivement, la poussée d'Archimède semble "créatrice" d'un mouvement autonome et continuel... mais c'est physiquement impossible, et les multiples tentatives expérimentales se sont toutes soldées par des échec évidents !

- Nanarbea, pour le 1er montage, j'ai démontré que l'impossibilité vient de l'affirmation de la Loi des Gaz parfait....

... pour les 2ème montage, à Toi de démontrer que tu as découvert comment violer les principes fondamentaux de l'Hydrostatique ??

icon_wink.gif

--------------------
Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 08h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Lol !

j'attendais l'explication de l'impossibilité pour le dernier cas.

icon_biggrin.gif

Bon texte, avec pas trop de calculs pour Desmasses.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 08h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (Geometric @ Lundi 14 Juillet 2014 à 04h15)

Même chose que précédemment...
Intuitivement, la poussée d'Archimède semble  "créatrice" d'un mouvement autonome et continuel... mais c'est physiquement impossible, et les multiples tentatives expérimentales se sont toutes soldées par des échec évidents !

- Nanarbea, pour le 1er montage, j'ai démontré que  l'impossibilité vient de l'affirmation de la Loi des Gaz parfait....

... pour les 2ème montage,  à Toi de démontrer que tu as découvert comment violer les principes fondamentaux de l'Hydrostatique ??

icon_wink.gif

bin moi je comprends pas pourquoi "de multiples tentatives"pour un principe où l'évidence d'une impossibilité est criante et facile à expliquer!

Mais je laisse la possibilité de réponse à @panardbéa icon_smile.gif

Non,non,ce n'est pas Desmasses!!

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Belle Démonstration Géometric, merci !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 10h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La nuit te porte conseil, digne d'un professeur. icon_smile.gif

Tu n'es pas sur le même fuseau, comme Chamhan, ou bien insomniaque?

Sympa, mais comme dit Gegyx, on aurait bien aimé la raison à cela... icon_eek.gif
PM
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 10h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

C’était bien parti... puis l'article finit en troll ... dommage

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 11h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Lundi 14 Juillet 2014 à 11h51)
C’était bien parti... puis l'article finit en troll ... dommage

Oui, c'est bien dommage, en effet... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

nanar-béatrice
je n'ai posé q'une seule question à GEOMETRIC pour quelle production ? pas de réponse,
le troll est pour vous et mettez vous au boulot,1 essais par semaine pendant 30 ans = 1500 essais minimum et là vous trouverez et surtout ne jamais employer ce mot qui est gravé dans vos cerveaux IMPOSSIBLE
jamais je n'aie demandé une aide ou un conseil sur mon principe car le dossier est complet donc clos
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10279

Si c'est clos et que tu ne veux rien partager, arrête de nous narguer et va vendre ton principe ailleurs.
Egoiste !!
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Juillet 2014 à 20h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (bernardnaudan@gmail.com @ Jeudi 10 Juillet 2014 à 05h40)
Galilée à failli perdre la tête et pourtant la terre tournait, pour le mouvement perpétuel il fonctionne simple loi de la nature, mais depuis des millénaires l'ostracisme c'est incrusté dans les cerveaux "impossible" et avec l'influence de ces messieurs je sais tout c'est gravé dans le marbre, ça fait 35 ans que je suis sur le sujet et j'ai une vidéo qui le prouve, sans CARBURANT, sans CO², sans EFFET  de SERRE, sans RADIO ACTIVITE, seul inconvénient dimensions de la cuve 7 m de profondeur,          7 m de large, 7 m de haut, pour une production de 1000 kiWh 24h/24 = 8760 par an à 0.08 cts          le kW prix que paie EDF le kW éolien amortissement 700 000 € par an, j'estime à 2 millions € le      prix dune cuve, quand les éléments sont en places et en bons états elle ne peut pas se dérégler,
USURE, CASSE, FUITE .
    bernardnaudan@gmail.com

Le premier message était prometteur pourtant!

Pourquoi avoir posté si ce n'est pas pour partager?

tu recherches uniquement des contacts par courriels?

Je ne cerne pas la manœuvre...

Que s'est il passé entre ce premier message et aujourd'hui?

Et surtout, pourquoi j'insiste???
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1164 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]