chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 21 Mars 2016 à 23h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour à tous.
Une question me taraude depuis quelques temps. Comment peut-on perdre à ce point la mémoire collective sur la destination de certains constructions, au point que personne n'est aujourd'hui capable d'en expliquer assurément la raison d'être ni même les techniques employées pour la mise en œuvre. Je pense en particulier aux pyramides, qu'elles soient d'Égypte d'Amérique ou de Bosnie, ainsi que plus proche de nous à l'héritage Celtique. On trouve quelques bribes d'explications plus ou moins convaincantes sur la manière dont certains monuments ont peut-être été construits, mais la question du comment on a pu oublier leur usage réel reste entière. Cet oubli est d'autant plus surprenant que la plupart de ces monuments semblent liés à la spiritualité. Or il me paraît assez improbable qu'il ne soit pas resté des traces dans la mémoire de quelques irréductibles (il y en a toujours) qui en auraient perpétué la connaissance, même sous la menace de religions naissantes. Si vous avez quelques pistes qui tiennent la route je suis preneur. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 01h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Je dirais que les quelques irréductibles sont aux manettes, et que l'amnésie générale a été fomentée de toute pièce par eux (ou leurs ancêtres, ou par un créateur quelconque, qu'importe).
De nos jours, je dirais que la principale fonction des pyramides est de permettre la remise en cause de la version des historiens! Sinon, j'avais lu une analyse qui m'avait semblé jolie, à défaut d'être totalement pertinente, la cavité qu'on nomme "tombeau du roi" a des dimensions très proche de celles de l'Arche d'alliance, des gens ont supposé qu'elle était dedans, afin de modifier les propriété de l'eau qui coulait dans les canaux en dessous, pour faire de l'agriculture comme on ne sait plus en faire. (la pyramide servirait notamment à empêcher l'arche de s'envoler!) Après, toutes les pyramides ne se ressemblent pas, il y en a une qui m'a toujours laissé sans voix à tel point on sent que l'objet est technique, c'est la pyramide de Saqqarah: constitué entièrement de brique en pierre fondue, matériaux piézo-électrique de nature différente entre l'intérieur et l'extérieur, séparé par un isolant de 50cm (3 matériaux donc, y compris ce qu'on appelle de nos jours des semi-conducteurs dopés, rien que ça!) De plus, tout le sous-sol, constitué de plusieurs salles, était rempli de milliers d'amphores de formes et tailles variées, dont une analyse des traces de niveau de liquide nous apprend qu'elles étaient parfaitement accordées, une à une, pour produire des harmoniques d'une salle à l'autre... Du travail de barbare sous-développé quoi! ^^ |
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 07h08
|
Unregistered |
Il faut noter que l'amnésie collective ne concerne pas que les constructions mais la totalité de ce qui s'est passé au niveau historique et tu auras la réponse: la civilisation ne perdure pas.
Sans remonter aussi loin, on ne fait que deviner la vie chez les Sumériens ou en Egypte, on invente des tase de choses à partir d'une histoire qu'on n'a pas. Que savons-nous officiellement de la vie en Atantide? Mu? Rien que des choses qui agitent des millions de gens depuis des siècles, la vie du Christ, qui n'était qu'il y a 2000 ans, sachant que les écrits restant datent au mieux de 100 ans après et ont été remanéis et donc masqués encore depuis d'autres centaines d'années après? Une civilisation ne laisse pas de traces au futur, sauf si elle le fait volontairement avec des salles d'archives scellées et gardées intactes dans le temps. Atlantide a fait cela et les gardiens gardent les salles encore, qui ont transporté leur mémoire bien avant la catastrophe que certains avaient vu venir des années avant, sur le globe à divers endroits; certaines (comme celle sous la pyramide) ayant été découvertes mais cachées au public. On ne sait de l'histoire que ce qu'on nous en dot qui est une reconstitution complètement illusoire du passé. De même les enseignements spirituels qui ont été donnés sont complètement déformés au point qu'ils n'enseignent que des choses lointaines de ce qui a été donné, alors qu'ils sont pourtant transportés de siècle en siècle depuis leur naissance. On nous indique que les Vedas écrits par les Rishis, des sages avec des capacités de clairvoyance, n'indiquaient en rien la création de castes en Inde, au contraire, ni les vénérations de dieux et déesses, que les enseignements du Bouddha furent pervertis de la connaissance publique car ce qu'est le Nirvana et la façon de l'atteindre n'a rien à voir avec ce qui en est su du public, et que le Christ enseignait la réincarnation et l'usage des chakras dans le travail méditatif sur soi, sans compter Mahomet qui n'a pas laissé ce qui est transporté aujourd'hui dans la religion musulmane. Donc bref, que ça soit à -8000 ans (Védas), -900 ans (Bouddha), 0 (Christ) ou +600 ans (Mahomet) ce n'est là aussi que falsifications qui sont laissées à leur sujet aujourd'hui. C'est donc beaucoup plus vaste comme question que pour les constructions, ça concerna la totalité de la mémoire humaine du passé. Les civilisations se détruisent, c'est une loi des cycles et alors tout est perdu, car il n'y a plus de noyau de civilisation qui inculque, enseigne, la mémoire, l'histoire connue à coup sûr d'eux. On a a lors des gens qui fuient des lieux de pillage, ou de catastrophe et qui survivent; qui vont ailleurs ou pas, mais qui n'enseignent plus la mémoire. De là, cet état de survivants qui sont dans des conditions catastrophiques, dure un certain nombre de générations avant la relance d'autre chose AILLEURS et tout a été oublié. On peut se dire qu'aujourd'hui,n avec les moyens de communication mondiaux, si ça se détruit quelque part, les autres se souviendront. En effet,mais avec les moyens de communication globaux, on fait les conflits au niveau global, donc si ça pète, on transportera la destruction partout sur le globe, donc ça finira par avoir les mêmes conséquences. |
|
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 10h09
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour . Franchement tu as pris ça où ? |
||
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 10h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Il y a toujours eu différentes statuettes de différents Dieux sur les site Archéologiques et ont nous à fait croire que ce sont des légendes de croire en ses Dieux "reptiliens" etc...
Voilà le "pouvoir" faire croire le vrais comme faux et faux comme vrais (les légendes sont-elle plus irréelle que notre réalité?) Amnésie serai une différence de conscience,non? Apparemment maintenant ont parle de faire une divulgation partiel....et pas totale http://changera.blogspot.be/2016/03/david-...ie_21.html#more Car certains ont à "perdre" plus que d'autre....voilà une partie d'une partie d'une réalité selon moi |
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 11h30
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Rien de tel que 3000€ mensuels, non stockables par tête de bienveillant et exportation des malveillants vers Canibal-Island en inox avec des barbecues solaires -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 18h10
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Hello tecno, je me souviens d'un site très complet sur le sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver...
Par contre en fouillant je suis tombé sur d'autres gens qui ont émis l'hypothèse de pierres fondues, non pas pour des raisons électriques mais pour faciliter le travail, faire comme du béton de nos jours, et ainsi rendre compte de la perfection de forme et d'emboitement des blocs, et autre manutentions titanesques. Ils ont en tête l'utilisation de fours solaires, au milieu du désert et les miroirs étant une technologie connue à cette époque, une hypothèse tout à fait crédible, peut-être plus même que la taille de blocs en carrière... Sur un site carrément underground qui n'a pas ma confiance, je viens de lire qu'il aurait été fait des tests sur les moments magnétiques des différents blocs, qui seraient orientés dans le même sens, ce qui voudrait dire qu'ils ont été coulés en place. (bien que le site semble peu fiable, l'expérience est bien pensée!) Ps: je suis presque hors sujet, on étais sur le pourquoi de l'objet, pas le comment! Je rajouterais donc que l'hypothèse de tombeau est tout à fait ridicule (les pyramides n'ont pas été pillées, il n'y avait pourtant pas de pharaon dedans...), de même que lier ces bâtiments à la culture égyptienne hiéroglyphique est une hérésie, ces gens ne faisaient pas un tabouret sans l'orner de toute la mythologie d'époque, tandis que les pyramides sont des monument scellés, sans aucun hiéroglyphe à l'intérieur... De même, l'usure de ces bâtiments m'empêche de dater raisonnablement cela après la dernière glaciation... Bref, si on veut trouver l'usage, il me semble qu'on aurait plutôt intérêt à chercher du côté des Atlantes que des Pharaons! Ce message a été modifié par jumab le Mardi 22 Mars 2016 à 18h20 |
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 18h59
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonsoir Jumab .
La théorie de la pierre reconstituée (pas fondue) n'est pas forcément dénuée de possibilité . La pyramide de Djoser à Sakkhara dont tu parles n'est pas constituée de gros blocs et d'après ce que j'en ai vu sur place ce sont bien des petits blocs de calcaire taillés ! Pas des "monstres" comme ceux de Khéops . La construction et l'architecture (les couloirs en profond sous-sol où de nombreux vases et coupes ont été trouvées )sont déjà passablement "formidables" sans partir dans des couches différentes "piezzo électriques et autres joyeusetés . Ça ça relève du fantasme ! Il est visible que les pyramides ne sont pas taguées en hiéroglyphes quoique une ou deux que j'ai visitées ont une "chambre du roi " particulièrement "décorée" . Pas des tombeaux peut-être mais pourquoi alors y mettre un sarcophage (vide actuellement) Bref beaucoup de questions sans trop de réponses . ...A suivre . |
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 22h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello Tecno,
Saqqarah semble disposer de petits clin d'oeil, des 'anomalies' comme j'aime bien les nommer, mais d'accord avec toi sur les remarques : ne mettons pas d'extraordinaire là où il n'y en a as. 'On' m'a fait connaître une anomalie de taille à Saqqarah : le serapeum. Un coffre bien particulier. https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rap%C3%A9um_de_Saqqarah Le serapeum de Saqqarah : Tu noteras par exemple qu'il ne s'agit pas de couvercle, et que les parois sont assez lisses en témoigne le dessous du coffre que retient le monsieur avec sa main (parfait pour avoir une idée de la taille du machin). Sur la première photo, vous noterez les angles de l'interieur du coffre. Tu noteras également la précision entre le coffre et le chapeau du coffre et et son poli impéccable : Une dernière, pour le polish exceptionnel de la pierre : Ce qui me fait sourire, c'est que les hiéroglyphes sont à l’extérieur, et ne sont pas très propre dans leur tracé (effet d'optique ?). Les pauvres, ils ont dû en baver quand ils ont voulu déposer leur tag, mais pour autant, polir la pierre et la découper avec des angles droits n'a pas posé problème. Donc pour en revenir à la question de Biganos, c'est une très belle réflexion et très profonde, mais je pense qu'il n'y aura pas de réponse, juste des hypothèses. Peut-être une question complémentaire serait "pourquoi aurions nous gardé cette mémoire ?". En effet, nous avons perdu toutes les mémoires de nos lointains passé, mais en quoi nous serait-elle utile ? Certes découper le marbre ou le granit au millimètre avec une précision impressionnante fait rêver, mais sinon celà nous servirait à quoi aujourd'hui ? Biganos, tu poses effectivement la question pertinente : "mais à quoi ça servait ?". Pas de réponse possible non plus, car en coupant notre mémoire collective pour x raisons, nous avons entraîne une amnésie totale ou partielle sur notre ancienne culture, la façon de percevoir le monde et de l'étudier, de vivre avec (donc nous n'avons plus les même référentiels pour trouver une explication plausible). Nous sommes arrivé à un point, où il nous parait invraisemblable que ces coffres aient une réelle signification. L'effet des cycles est très pertinent pour tenter d'expliquer des pertes de mémoire collectives tout comme l'effet de l'évolution des mentalités et des meurs l'est tout autant. Passer d'un régime de croyance "pour et vers la nature car dépendant et inferieur" vers un régime de croyance "dieu unique et en maîtrise sur la nature" (je prends un raccourcis) peut aussi expliquer voire renforcer l'incomprehension que nous avons de certains faits. C'est un peu comme si vous essayez de comprendre le principe des "lingam" de l'inde et sa signification. Si nous n'avons pas le décodeur ou quelqu'un qui nous guide sur un cheminement logique, comment trouver une explication ? très difficile, à moins de se plonger dans la culture à la source de la création du fait intriguant. On se surprend aujourd'hui à observer des choses gigantesques, des précisions, des messages mathématique et cosmogonique. Mais c'est normal finalement, car nous n'avons pas la culture de ces bâtisseurs respectables. Pourquoi l'avons nous abandonné ? c'est aussi une vraie question, si tant est qu'il y a effectivement une raison, sous la forme d'un choix d'une humanité désormais disparue, et qui nous ne laisse pas l'explication. Alors volonté, ou effet "darwinisme" ? on peut effectivement penser à une perte de mémoire tant l'écart entre nos réalisations de ce type de construction est différent. Pour autant, nous avons nous aussi à notre actif des prouesses, mais qui ne tiendront pas aussi bien dans le temps j'en ai peur. Je vous laisse sur cette vidéo, qui vous permettra d'avoir une vue filmée du coffre (vers 8'39), et la 'non précision' des hiéroglyphe. Il existe sûrement plusieurs autres vidéo, plus ou moins pertinente, je vous laisse chercher. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 23 Mars 2016 à 10h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
La guerre en Irak à fait beaucoup de dégâts aux cites Archéologiques http://observers.france24.com/fr/20100318-...rch%C3%A9ologie
Les cites Archéologiques de Syrie : "http://www.slate.fr/story/110653/guerre-sy...rchelogie-daech Bibliothèque d'Alexandrie détruite par les....?.http://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1923_num_67_2_74745 |
Ecrit le: Mercredi 23 Mars 2016 à 11h38
|
|||
Bonjour l'ami . Je pense qu'il faut respecter les anciens égyptiens en leur attribuant et à eux seuls ces formidables "travaux" . Pourquoi vouloir y voir forcément pour certains une main d'oeuvre "extérieure". Ils les ont réalisés avec des méthodes que l'on n'a pas trop déterminées mais ils ont été capables de le faire, c'est tout ! Les dessus des sarcophages ayant abrité les momies de taureaux sont bien des couvercles que l'on voit "déplacés" et de fait pour certains le poli est au "top" .Quel beau travail ! Je n'ai pas vu visiter ces lieux qui ,à l'époque n'étaient pas ouverts à la visite .Dommage ! Je me souviens toutefois avoir constaté dans le "naos" d'Edfou, je pense ,que si le poli du marbre était superbe la planéité était bien loin d'être parfaite , on peut donc sans critiquer l'immense talent de ces gens leur reconnaître quelques ratés ,soyons objectifs . Mais tu as raison ,il est passionnant de s'intéresser à ce que nous "pensons" être des anomalies et pas seulement à ce que l'on nous montre habituellement ! Les objets trouvés dans la tombe de Toutankhamon sont pour certains incroyablement "modernes" ! Charnières de lit pliant , parasol articulé ,la manière dont sont fixées les encoches des flèches (pour les connaisseurs) Kif kif maintenant . sauf la matière (ivoire) ! et la collection de boomerangs que l'on s'attendrait à trouver plutôt en Australie ....Bref ,ça interpelle ..... |
||
Ecrit le: Mercredi 23 Mars 2016 à 12h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 |
c'est vrai qu'il y a un contraste entre la précision de la taille et celui de la gravure.Pourtant on imagine bien que la gravure est plus facile à faire et demande bcp moins d'énergie.Peut-être n'ont t-ils pas été fait en même temps ou pas par les même personne.Ou alors ils n'avaient plus le budget pour louer les outils.. En tout cas il y a des questions à se poser à propos de ces hiéroglyphes,ils sont peut-être faux! pourquoi auraient-ils été bâclés alors que le sarcophage est d'une surprenante finition et à dû demander énormément de travail,c'est vraiment étrange... -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Mercredi 23 Mars 2016 à 18h32
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Justement, et là est la question, quelle seraient ces raisons x, comment est-il possible que cette mémoire collective se soit coupée. Il ne semble pas pensable que du jour au lendemain toutes les mémoires soient effacées. Les gens qui vivaient à cette époque à proximité de ces monuments ne les ont pas oubliés, ils sont toujours debout et ne passent pas inaperçus. Même en admettant que l'arrivée d'un dieu X soit un frein voire un coup d'arrêt à certaines pratiques, il y aura toujours un événement simple du style : Dis papa c'est quoi cette montagne en pierres ? Et même si suivi d'une réponse du genre : Un édifice destiné à … mais il ne faut plus le faire, inévitablement un minimum de connaissance sera transmis. Donc hormis une hypothétique épidémie qui aurait décimé la population et laissé ces monuments sans témoins pendant plusieurs générations, je ne m'explique toujours pas comment est possible une telle rupture. Mon propos n'est pas de savoir exactement par quels moyens ils pouvaient déplacer, façonner ou polir des mégalithes, mais simplement essayer de comprendre comment on est passé d'une phase active, parce que ces monuments avaient forcément une utilité, à une phase passive où on constate leur présence. Peut-être que si on pouvait connaître ce qui s'est passé entre-temps on aurait une ébauche de réponse au sujet de leur usage. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mercredi 23 Mars 2016 à 18h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
C'est une bonne remarque freed.
Je pense qu'avoir un hiéroglyphe sur un coffre ne signifie pas qu'ils ont la même datation, juste qu'il y a un hyeroglyph sur un coffre. Or un hyeroglyph ne peut se faire qu'une fois le coffre terminé (voir la vidéo présenté vers 8'39 pour s'en convaincre). La question qui peut se poser c'est "combien de temps après" ou "qui a fait ce travail d'arabe ?" (lol). L'egypte a 4000ans d'histoire de mémoire (de -4000 à 0 grosso modo, et je faire prendre des pierres je le sent avec ce type d'approximation). Donc il se peut très bien que les bâtisseurs originaux étaient les premiers égyptien, et ceux aux hieroglyph les plus récent ou des farfelues. Quand on voit le gouffre sur 500ans de notre histoire, on peut se poser la question sur 4000ans, et celà pourrait expliquer l'inexplicable : une génération savait, l'autre de savait pas. Ils savaient le faire, oui assurément puisque c'est là (j'aime bien cette vision réductrice qui n'explique rien). La question est pourquoi ils ne savent plus le faire dans les derniers centenaires de leur civilisation, si tant est que ceux qui ont fait ces hyeroglyphs sont plus récent que ceux qui ont fait le coffre) ? Et pourquoi si c'était vraimment commun à la civilisation egyptienne dans son ensemble (et non une caste spécifique, une élite en quelque sorte), pourquoi ce genre de chose n'est pas plus démocratisé ? (on en trouve un peu partout dans le monde ce type d'anomalie : bien poli / bien mis, mais presque jamais de signes distinctifs). Rien que le temple en lui même, fait de calcaire, semble fragile à côté du coffre qui s'est fait pillé comme tu le dis (voir la vidéo pour se convaincre qu'ils ont marnés sec pour l'ouvrir, alors que ceux qui l'ont fermé n'ont pas eu de problème. Surement que ceux qui l'ont ouvert étaient préssés et faisaient n'importe quoi, ou ne disposaient pas de bon outils, voir le coffre n'était pas prévu pour être réouvert une fois fermé, mais dans ce cas comment l'ont-ils fermé sans l'abîmer ?) bref. Mais nous pouvons effectivement rester ainsi, à visionner les images, en nous disant "c'est là donc forcement c'est eux, et ils savaient le faire" (c'est là ou je trouve ta réflexion un peu réductrice tecno, mais je respecte, chacun son point de vue). Si c'était des egyptiens, alors il s'agissait vraissemblablement d'une caste d'élite qui oeuvrait sur commande spéciale (sinon pourquoi n'en trouvons nous pas régulierement en egypte et pourquoi les mêmes constructions en inde ?), et qui n'en avait rien à faire des hyeroglyphs (même en inde, il n'y a aucun signe sur ce type d'oeuvre d'art...). la marque de fabrique est assez claire : ils ne laissent pas de signe exterieur visible et la plus part du temps, les signe retrouvés dessus semblent être inscrit à posteriori tant l'écart de finesse et de précision est important. Mais pour l'amnésie générale, c'est peut être celà la cause aussi : une élite, de l'hermétisme et la perte progressive des transmissions. Un savoir mondial (car oui, les photos que je montre sont des anomalies et on les retrouve en inde notamment, avec le même délire de précision, bien poli / bien mis ). Bonne soirée et bon rêves ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 24 Mars 2016 à 10h10
|
|
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi je parle de l'inde, cherchez la cave de vapiyaka.
Biganos, je ne pense pas que l'on puisse parler de jour au lendemain. Les techniques que l'on voit au niveau mondial, et qui ne sont pas explicable ont été utilisée sur des millenaires (entre -20000 et +1400 si je me souvient bien, sauf erreur de datation. Il faudrait travailler sur des recoupements et avoir des vrais recherches sur le sujet pour affiner). C'est ce qui me fait penser que les personnes qui savaient étaient majoritaire un temps, puis graduellement le savoir c'est perdu, errodé par le temps qui passe et l'impossibilité de continuer cet art. L'alchimie semble avoir vécu ce même problème et il a fallu que les compagnons alchimiques et maçon taille la pierre et sculte le bois pour maintenir leur mémoire et culture. Quand on sait que ces cultures ont dû commencer à se cacher pour exister et à se rendre hermétique pour subsister, on peut mieux comprendre la disparition de ce savoir. C'est mon point de vue. Pour la cave de vapitaka, allez voir ce site : http://www.mapability.com/travel/p2i/barabar_7.php -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 24 Mars 2016 à 11h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Oui, pour faire simple
Le serapeum de Saqqarah, c'est quoi? il y a combien de sarcophages de ce type dans tout la construction? des réponses dans cet autre film mais en Français cette foi ( <- Apis ) L' ENIGME DE SAQQARAH LE SERAPEUM https://www.youtube.com/watch?v=ycDmSGUc5qw (d'instinct, je me dis de pas trop me fier aux explications et garder mon indépendance sur les explications sur le culte ) et donc on progresse bien dans le sens de nos questionnements et encore plus à partir de 6 min BlueDragon pose la question de l'alchimie, et peut donc aussi l'école des mystères, et donc si ça a pû être le but de la création des pyramides et de tous les monuments les plus anciens? Drunvalo Melchizedek dans le secret de la fleur de vie nous parle d'epreuves initiatiques. (enfin je crois me souvenir l'avoir lu) genre nager en apnée dans des tunels souterrains et avec possibilité qu'il y ait des crocos aussi... donc, ces immenses sarcophages ne sont t'elles pas finalement une épreuve pour un "initié" ? |
Ecrit le: Jeudi 24 Mars 2016 à 11h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
|
Ecrit le: Jeudi 24 Mars 2016 à 11h54
|
|
Salut Blue . Vision "réductrice" qui n'explique rien évidemment ! Je faisais référence aux "théoriciens" d'une hypothétique aide "extérieure" .
Je n'ai de fait comme les gens conscients de leurs limites aucune prétention à expliquer quoi que ce soit ! Seulement à constater ! Pour le système "caste d'élite" c'est évident ! Le village des artisans de Deir el-Medineh en est l'exemple ! Chargés d'édifier les tombeaux des rois et reines ainsi que des "sommités" , le caractère sacré de leurs réalisations les obligeait à obéir à des règles précises et contraignantes qui ne débordaient guère de leurs milieu fermé ! Bien que l'on ait pu en savoir un peu sur leur organisation ,ce groupement d'artisans qualifiés triés sur le volet transmettait peu ou pas du tout son savoir artistique . Il n'est donc pas étonnant que leur technique n'ait pas été transmise . Les personnes qui "savaient " étaient déjà certainement bien minoritaires ! Mais comme disait souvent l'ami Brassens " Je peux me tromper".... |
Ecrit le: Jeudi 24 Mars 2016 à 14h18
|
|
Merci pour ton retour, car je ne connaissais pas cette caste, je me renseignerai, merci !
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 04h30
|
|||
Difficile à imaginer à une époque où l'on est habitués à lutter contre la surpopulation, mais il existe quelques réflexions qui peuvent conduire à une civilisation forcée de lutter contre la sous-population! Par exemple, si nos ancêtres mortels avaient découverts, comme moyen de rallonger la vie de l'homme, de simplement renverser toute la culture pour croire à l'immortalité plutôt qu'à la mortalité de l'homme, ils auraient pu se trouver avec sur les bras un problème majeur, il n'est pas si facile de faire en sorte qu'un individu vive factuellement des siècles et des siècles, c'est très très très long, l'éternité! Peut s'ensuivre une population de pluri-centenaires, les premiers, ceux qui ont réchappé de justesse à "la mort" et sont donc accros à la vie (à mort! ), mais avec les nouvelles générations qui auraient le syndrôme des gosses pourris gâtés, une crise existentielle majeure nous guette quand on fait sauter les limites! Bien évidemment, nos anciens auraient probablement tiré la leçon de leurs erreurs, ils n'est pas ubuesque d'imaginer qu'ils aient finis d'organiser proprement la "chute de l'humanité", sa chute dans la mortalité, le si célèbre cycle des réincarnations, en organisant une immense pièce de Théâtre planétaire, dont la seule fin serait de "cultiver"(^^) les consciences humaines... (si les pyramides ont été placées là précisément pour qu'on s'interroge, ça explique beaucoup de choses! ) De toute manière, que l'on se place du point de vue du Dieu créateur suprême, de la civilisation extra-terrestre avancée, des Atlantes plus évolués que nous, où même des chèvres du XXI° siècle, il est bien plus facile de lutter contre la surpopulation sur une planète, que de créer le climat psychologique adéquat chez des individus afin qu'ils deviennent de sages pépés millénaires!!! Là où j'ai vraiment le sentiment d'être dans un mauvais remake d'Idiocratie, c'est que quand je fouille le net à la recherche des penseurs à propos d'un complot, je trouve généralement des gens persuadés que le mobile du complot est précisément la suppression de tous les potentiels pépés millénaires, pour cause de surpopulation planétaire... Question: qui est hérétique, moi ou les autres? ^^ -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2016 à 14h01
|
|
Saint-Patrick aurait une part de responsabilité sur l'amnésie collective....
Vous allez encore me dire "encore un message de Montague Keen" ,oui:http://changera.blogspot.be/2016/03/montag...vraie.html#more L'écriture Oghamique https://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...lymote_170r.jpg Qui est ce "grand" Saint https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_d%27Irlande |
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2016 à 21h38
|
|||
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2016 à 16h11
|
|
On peut comparer le serapeum de Sakkara avec ces caves en granite poli en qualité miroire, et la encore on trouve un texte gravé de qualité très inférieure à la cave elle même, (donc encore une récupération d'un cite antérieur?) On retrouve aussi l'intégralité des commentaires de André Tognotti, " un sculpteur au grand cœur spécialiste de la construction et de la pierre. Il nous livre ici son expertise et nous démontre qu'il y a 2500 ans, il est peu probable que les bâtisseurs des caves de Barabar aient pu polir les parois de ces grottes avec les outils traditionnels que l'Histoire s'évertue à toujours nous présenter." Les Barabar Caves et les Ajantas caves - Mystères de l’Inde. Ep. |
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2016 à 18h57
|
|
liens sur le sujet de la sono-luminescence, ou comment découper la pierre grace au son
liens Russes (désolé) https://www.youtube.com/watch?v=BsqOLCXYznE https://www.youtube.com/watch?v=m8d5mBy0MxQ |
Ecrit le: Vendredi 01 Avril 2016 à 10h18
|
|
voici un nouveau document de Walter White
regroupant quelques pistes intérressantes à suivre (merci à lui pour cette synthèse ) |
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 18h05
|
|
|
Ecrit le: Jeudi 14 Avril 2016 à 15h25
|
|
Il y a un autre cite à voir concernant l'archéologie et notamment le seraphum, et puis bien plus à découvrir ensuite..
"Antoine Gigal est un auteur français, chercheuse et exploratrice, fondatrice de « Giza for Humanity », ainsi que de l’organisation « International Women Explorers » (IWE). Les 20 dernières années, elle a vécu principalement en Egypte où elle a exploré les sites archéologiques les plus reculés dont beaucoup ne sont pas encore ouverts au public. Avec l'œil d'une chercheuse scrupuleuse Antoine nous apporte un accès sans précédent à une information rare et inédite sur la compréhension de la très ancienne Egypte et les civilisations antiques. " http://www.gigalresearch.com/publications-serapeum.php |
Ecrit le: Vendredi 15 Avril 2016 à 17h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 11 Juillet 2016 à 08h41
|
|
et puis le cite à visiter RAW (révélations of the anciant world): http://www.revelations-of-the-ancient-world.com/fr/ |
Ecrit le: Lundi 25 Juillet 2016 à 08h55
|
|
Je trouve que ca montre bien que la destruction de la terre est voulue consciemment par certain https://www.terresacree.org/actualites/1643...cipative-125664
Le peuple Kogis connait bien la relation terre et corps humain (en détruisant le foie de la terre par la mine de charbon ils créent des maladies) Pas trop bien compris la fin du texte Puis au déjeuner : Miguel : En arrivant ici, on a senti que la terre, la nature était déséquilibrée, est-ce que votre pensée spirituelle est rattachée à votre territoire ? Lama Denys : Non, notre territoire, c'est notre esprit Miguel : Mais la pensée ne peut pas exister sans la terre, et ici la terre est tellement déséquilibrée... |
Pages: (2) [1] 2 |