chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rapport sur l'effet Dumas, calcul et preuve mathématique
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10364

Hello c'est Zanod !

Cette fois-ci, passons aux choses sérieuses !

Rapport sur Dumas

Messagepar zanod » Lun Mai 26, 2014 11:22 pm
Rapport technique sur l'effet Dumas :

Rapport Modifié le 27.05.14
1ère partie : Le principe fondamental de résonance électrique chez Dumas
2ème partie : Le nombres de trous sur la flasque extérieur
3ème partie : Les liens relatifs aux 5 films que j'ai fais avant de venir ici.
4ème partie : Le fameux rapport de TheRealTitlapin <===== MERCI.

1ère partie :

Définition :

La résonance électrique, au niveau électrique est considérée comme perte au rendement.
Pour l'obtention de cette résonance, il faut se plier aux règles que la nature nous donne.

Si ce n'est pas des sphères ou demi sphère et dans un principe de condensateur, alors ceci ne pourra pas fonctionner.

Plus ou moins la sphère sera grande, plus ou moins la puissance sera grande.

Le principe de dumas présente un principe de condensateur.

En électricité, qui dit condensateur dit résonance électrique probable.

En électricité, certains principe de radio sont considéré comme étrange.

Afin d'expliquer la résonance électrique chez Dumas, voici mon développement théorique.

Déroulement :
L'équipe Dumas à décidé d'offrir leurs projet au monde libre et gratuit.

J'ai décidé d'entreprendre une série de 5 films >Youtube : Davy Zanolari

Lors de mes premiers films, de fortes réactions dont celle d'une personne nommée : Therealtilapin.

Cette personne est qualifiée dans le domaine de la technique électrique.

J'ai décidé de comprendre sa logique afin de lui faire comprendre la mienne.

Résultat :

TheRealtilapin :
L'effet Dumas est une simple résistance RC avec un cos de 1.
L'inductance de 1640H est impossible

Mon développement :

En total accord avec TheReal mais que pour la grande circonférence.
Hors, en électricité, il existe la force et la téléphonie.

Therealtilapin explique la partie force avec un immense succès.

Ce que j'essaie de faire comprendre à TheReal, est qu'il quantifie une circonférence de 34.81mm de rayon mais que dans cette sphère volumique se situe des points d'électrodes exploitant le mot : Électricité volumique.

J'explique que de mon coté je perçois plutôt une surface relative avec la distance d'un diélectrique et que si je modifie l'espace du diélectrique, alors, il y a une possibilité de résonance électrique.

Thereal décide de prendre en compte mes suggestions et en déduis que :
C=6,19nF
L=1680H.

Il répond que ce 1680H est totalement impossible et le nie pour ne pas le regarder. Ceci génère un « BUG » que j'exploite.

De plus, sa grande circonférence lui permet de l'ignorer pour d’excellentes raisons .

Avec ces chiffres, Thereal m'a donné les indications qu'il me manquait.

L'effet dumas est relatif avec deux circonférences .

Ces deux circonférences découpent en deux la formule de rho x L/ A

La grande circonférence, alors TheRealtilapin l'explique parfaitement.

Soit une grosse résistance RC avec un probable cos de 1.

J'explique que dans l'effet dumas, il peut se passer quelque chose en plus.

Il ne sert à rien d'effectuer des mesures de thermodynamique tant que l'espace du diélectrique ne sera pas XL=XC.

Il faut donc utiliser le bon appareil de mesure avant de vouloir utiliser les autres.

Pour le mesurer, il faut utiliser des écouteurs spécifiques pour écouter des sons sous l'eau.

Car ce son de résonance électrique se génère sous l'eau et non dans l'air comme une télévision cathodique.

Développement :

Formules:
Suite à Rho x L/A alors
Z=Racine de R2+(XL-XC)2

Nous nous situons dans une résistance VOLUMIQUE :
J'utilise volontairement 3 points d'électrodes car je découpe volontairement mon volume en surface.

Si une sphère = 6 points.
Une surface de sphère = 4 points

Si une demi-sphère = 5points
Une surface de sphère =3 points

Remarquez, ce -2points est comme ce 1xc. Ceci est une règle définie.

Dans la matière de l'eau qui elle est entourée par la boule dumas .. la boule dumas forçant, par ses électrodes de base, une forme de 3 résistances XL sphériques pour 1 résistance capacitive situé entre les 3 sphères.

soit 4 résistances au total .

Autrement dit :
ceci simule un circuit "Z" issus de la formule de rho x L/A présentant un circuit électrique de type XL et XC série sur une résistance R en parallèle.

3Résistances XL pour un total de 1640H.
1Résistance XC pour un total de 6,19nF

Les résistances XL varient naturellement en tension, comme un variateur électrique.

Formules augmentées :
Z=Racine de 4R2 + ( 3XL-1XC)2
ou
Z=Racine de 5R2 + (4XL-1CX)2

Pour le principe de Demi-sphère sur une sphère ceci donne 3 points d'électrodes

La formule de rho x L / A s'augmente par le nombre d'électrodes 3Rho x L/A
Tout comme la formule de la distance de diélectrique s'augmente par le nombre d'électrodes :3x E0Er x S/d

On donne :

1XC, selon TherRealtilapin, est de : 6,19nF

Donc pour arriver à 3XL-3XC simulant XL=XC, Il manque 2XC pour faire la résonance.

2XC= 12,38nF soit 12,38x10-9 F

Par ce calcul, il est possible de déterminer l'espace exacte du diélectrique en fonction d'une matière donnée.

Pour l'eau , on donne E0 = 8,854ee-9

Calculer 3 surfaces d'électrodes en fonction d'une distance de 1,61mm
S=2.03mm2
d=1.61mm

Pour 3 électrodes
E0Er = 6.95ee-10 x 3 = 2 ee-9

Rapport à trouver pour avoir la bonne capacité manquante:
12.38ee-9 / 2ee-9 = 6.19

Distance 1,61mm :
2.03/1.61 =1,26 ===> pas ok .

Distance 7.89 mm:
48.89/7.89 = 6.19 =====> OK

Même si ceci est théorique et en fonction de chaque matière, la distance du diélectrique peut se calculer.

Remarque :

Dumas fait des trous sur sa demie sphère.
Dans un 1er temps, vous pourriez penser comme Thereal, que ceci n'est que pour la vapeur.
Moi, je me dis que peut être ceci génère des petites électrodes permettant peut être de diminuer la distance relative du diélectrique... plus il y a de points d'électrodes plus ceci augmente la capacité.

Ce qu'il faut tirer ce de rapport :

Le calcul de la résonance électrique s'applique à l'effet Dumas.

Si TheReal quantifie la grande circonférence RC dans un cos de 1.
et
Si la résonance électrique génère un gain sonore dans l'eau, que se passe t il ?

A l'époque nous utilisions ce son, issus d' une télévision cathodique et aujourd'hui ce son est toujours considéré comme une perte au rendement.

En électrotechnique nous tolérons notre ignorance car nous savons que le son de cette résonance se diffuse dans l'air et n'est donc pas utilisée.
En électrotechnique, nous tolérons notre ignorance et considérons ce son comme perte au rendement pourtant étant déjà dans un rendement de 1.

Aujourd'hui Dumas utilise ce son de résonance car ce son ne se diffuse plus dans l'air, mais dans l'eau soit, la résistance « Z » en elle même.

Ainsi, en mesurant la fréquence du son émis par cette résonance électrique dans l'eau, alors il sera possible de mesurer un GAIN sonore relatif au cos de 1 déjà existant .

Ceci explique que l'électricité volumique existe et que le triangle rectangle de l'électricité se plie dans un mouvement de circonférence.

Ceci utilise les principes de Nicola Tesla.

--------------------------------------------------------------------------------------

2ème partie : Les trous de Flasque extérieur.

Description :
-Mesurer le diélectrique relatif avec les trous situés sur la flasque extérieur.
-En plus de permette à la vapeur de s'enfuir, les trous permettent de calibrer la boule.

Objectif :
Avoir toujours la même boule pour différent liquides simplement en changeant la flasque et nombre de trous.
Ce truc de trous sur la flasque extérieur, permet de faire une boule entre 1,61mm et 7,61mm d'espace pour de l'eau pure. Ceci veut dire que tant que l'espace se situe dans le spectre mini/maxi, les trous permettent de combler la différence sans pour autant refaire 50 boules pour 50 essais.

Vous verrez que ces trous, génère beaucoup de capacité en rapport avec les électrodes de base.

On reprend :
Pour les 3 électrodes de BASE :
E0Er = 6.95ee-10 x 3 = 2 ee-9

Rapport à trouver pour avoir la bonne capacité manquante:
12.38ee-9 / 2ee-9 = 6.19

Distance 1,61mm :
2.03/1.61 =1,26 ===> pas ok .

Distance 7.89 mm:
48.89/7.89 = 6.19 =====> OK

Donc si Dumas fait 21 trous de 2mm sur une distance de 0.9 d'épaisseur + la distance de 1,61mm ALORS :

Rapport manquant pour arriver à 6.19 :
6.19-1.26 = 4,93

Surface pour 2mm = 3.14 mm2
distance total = 0.9+1,61 = 2,51mm
S/D= 1,25 par point d'électrode.

Dumas fait 21 trous soit 1,25 x 21 = 26,27... ceci explique qu'il y aurait BEAUCOUP trop de trous pour de l'eau pure. Hors, dumas n'utilise pas de l'eau pure.

Pour de l'eau pure et pour une boule avec un espace de 1,61mm il faudrait combler :
4,93/1,25 = 3,38 trous de 2mm et 0.9 d'épaisseur de flasque.

Ce calcul explique aussi que la boule dumas peut avoir plusieurs grandeurs de Rayon tant que le nombre de trou en fonction de la distance du diélectrique est respectée.

Il faut comprendre que l'effet dumas présente une grande probabilité au phénomène de la résonance électrique.

Ce principe de résonance électrique varie en fonction des liquides.

En définitive :
Le schéma de "Z" que j'utilise est : une résistance XL en série sur une résistance XC . En parallèle de cette boucle en série se situe une résistance ohmique.

Soit :
Il y a donc deux façon de calculer l'effet Dumas.
La façon du circuit ohmique "simple"
La façon d'un circuit résonant par un mouvement de condensateur.

Vu que ceci est un circuit en parallèle, alors ce n'est pas un ou l'autre mais tout les deux qui ont RAISON !

Le point négatif : l'eau ça boue et ça fait de la vapeur... dans ce calcul, alors l'eau ne dois jamais buire sous peine de stopper la résonance.

Chez dumas, un fait chauffer et l'autre fait directement évaporer..

Dans ce rapport je ne parle que du mouvement relatif à l'échauffement relatant une demi-sphère avec des trous sur une sphère.

Alors, qu'en pensez vous ?

-------------------------------
3ème partie :

Description :
Avant de venir ici, j'ai fais un film.
J'ai eu des réactions négatives et constructives.
J'ai donc fait d'autres films.
En tout il en a 5.

C'est du développement .

C'est par ce développement et les remarques méchantes mais constructives des gens que j'en suis arrivé à me souvenir de ces grandioses formules de "Z"

1er :
http://youtu.be/1---Fnt6abU
2ème
http://youtu.be/a8nmyY2KN1g
3ème
http://youtu.be/c6CxdynhcR4
4ème
http://youtu.be/AQ79ROr__eM
5ème
http://youtu.be/LOzoTTWd158

----------------------------------------
4ème Partie :

Le fameux rapport de Therealtilapin :

TheRealTitLapin
il y a 22 heures

D'abord merci pour la dédicace!

Je vous suis jusqu'à un certain point. Dans l'absolu, vous n'avez pas tort concernant la résonance et le mouvement des molécules d'eau et des atomes la composant.

Cependant, et avec un grand MAIS, il faut quantifier le phénomène. Vos hypothèse sont les suivantes :
1) les atomes H et O vibrent sous l'effet de la fréquence du courant parcourant l'eau. Cette vibration entraine une onde produisant le phénomène surnuméraire.
2) le dispositif se comporte non pas comme un élément résistif pur, mais comme un circuit RLC, avec les impédances complexes XC et XL s'annulant.

1) Bon, voyons déjà cette histoire de vibration. Je n'ai pas refait tous les calculs sur les fréquences propres des liaisons H et O dans l'eau, j'ai juste piqué le résultat dans un bouquin : Electrochimie physique et analytique Par Hubert H. Girault, et allons p.17. Il est présenté un graphe montrant la variation de la permittivité epsilon_r de l'eau en fonction de la fréquence du champs électrique imposé (attention l'abscisse est en échelle log!!). En plus, les modes de vibration de la molécule sont indiqués selon la gamme de fréquence. Si on prend le 50 Hz (donc en échelle log : 1,69 soit tout à gauche de la courbe, on constate que les molécules d'eau suivent la variation du champs électrique, mais SANS SE DEPLACER : il y a rotation du dipôle constituant la molécule d'eau selon la polarisation du champs. La fréquence n'est pas assez élevée pour que ce soit les atomes ou les électrons qui suivent le mouvement. Je cite le livre tel quel :
" L'eau a une permittivité relative statique d'environ 78,4 à 20°C. Cette valeur élevée est due aux effets collectifs des molécules dipolaires. Si on applique un champs sinusoïdal aux bornes du condensateur, la permittivité relative reste égale à sa valeur statique lorsque la fréquence augmente jusqu'à des fréquences de l'ordre du MHz. Cela signifie que même à des fréquences radio, les molécules d'eau peuvent se réorienter à la fréquence du champs imposé."

Ensuite, est-ce que ce mouvement créé une onde, qui elle-même produit un effet surnuméraire? La réponse, je pense est non, car où irait cette onde? Lorsqu'on fait vibrer un verre en cristal avec le doit, l'onde qui se propage dans le verre rencontre un nouveau milieu, l'air, dans lequel il se propage. Ici, cela voudrait dire que l'eau est à la fois la source et le milieu transmettant l'onde? Quelle serait alors la fréquence de l'onde? A priori, vu que les molécules d'eau suivent la fréquence du 50Hz, aucun phénomène autre que ceux de la mécanique classique ne se produisent, donc (même si je ne vois pas comment une onde peut se former à ce moment là), la fréquence devrait être aussi du 50Hz... Mais je ne crois pas que cela se passe ainsi. Pour moi les molécules d'eau sont dans le champs électrique, se déplaçant autour de leur axe, se comportant comme un dipôle suivant un champs électrique variable.
En admettant qu'un phénomène de propagation d'onde apparaisse, est-ce qu'il pourrait créer la surunité? Hé bien malheureusement non, car l'énergie qu'on a fourni à la molécule d'eau pour se déplacer est "consommé" par celle-ci : on lui imprime un mouvement, l'énergie électrique est transformée en partie en énergie mécanique et en chaleur.

2) L'histoire du condensateur et de la bobine maintenant. On va calculer leurs valeurs. On suppose qu'on est en présence d'un condo sphérique. Sa capacité vaut:
C = 4 x PI x eps_0 x eps_r x Rext x Rint /(Rext-Rint)
C = 4 x PI x 8,85.10^-12 x 78,5 x 0,03461 x 0,033 / (0,03461 - 0,033)
C = 6,19 nF

Donc, une valeur très faible.

Si on suppose qu'on a un circuit RLC série, calculons la valeur de l’inductance. A la résonance, qu'on suppose être à 50Hz puisqu'on a mesuré le cos phi à 0,99 :
2 x PI x f_0 = 1 / sqrt(LC)
L = 1/(C x (2 x PI x f_0)²)
L = 1 / (6,19.10^-9 x (2 x PI x 50)²)
L = 1640 H !!!!

C'est une énorme bobine! Qui n'a aucun sens physique dans le cas d'espèce qui nous concerne. En effet, si on trace l'impédance XL et XC ainsi que le déphasage phi en fonction de la fréquence, on constate que :
- en deçà de 50Hz, on a un déphasage de -PI/2 : circuit capacitif,
- au delà de 50Hz, on a un déphasage de PI/2 : circuit inductif,
- à 50Hz pile, on a un circuit purement résistif.

Si on est à 50,1 Hz , le déphasage bondi de suite à PI/2! Les grandeurs calculées n'ont pas de sens physique. Et quand on calcule des valeurs sans aucun sans physique, c'est preuve que la théorie n'est pas bonne. Donc pas de circuit RLC.

On a par contre bien un circuit RC. Sa fréquence de coupure vaut :
fc = 1/(2 x PI x R x C)
fc = 1/(2 x PI x 22,78 x 6,19.10^-9)
fc = 1,13MHz

La tension est prise aux bornes du condensateur (aux bornes des électrodes, la résistance étant l'eau). Donc si f < fc, on a bien un déphasage de 0 et un gain de 1. Etant à 50Hz, on est bien en deçà de 1,13MHz, donc pas de filtrage.

AN :
Le gain vaut :
G = 1/sqrt(1+2 x PI x f x R x C)
G = 1/sqrt(1+2 x PI x 50 x 22,78 x 6,19.10^-9)
G = 1

Et le déphasage :
phi = atan (-2 x PI x f x R x C)
phi = atan (-2 x PI x 50 x 22,78 x 6,19.10^-9)
phi = 0

Donc, sauf erreur de ma part, on a bien un circuit RC, mais vu la fréquence, pas d'effet notable!

En résumé :
- circuit RC, mais pas d'effet sur la phase ou le gain,
- pas de vibration des atomes, simple rotation des molécules suivant le champs électrique.

Et de toute façon, concernant le truc de Dumas, j'ai pris contact avec les acteurs qui ont participés au projet,et tous je dis bien tous confirment qu'il n'est pas question de parler de rendement supérieur à 1. Le document mis en ligne est au mieux un rapport d'expérimentation, et en réalité un document de travail qui n'a pas de valeur scientifique, et encore moins de preuve absolue. Donc tout ça, c'est du vent et une vaste fumisterie!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 14h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonjour,
Citation (zanod)
concernant le truc de Dumas, j'ai pris contact avec les acteurs qui ont participés au projet,et tous je dis bien tous confirment qu'il n'est pas question de parler de rendement supérieur à 1

Alors, pourquoi remplir une nouvelle page de vide et de mots qui n'ont de sens que pour toi ? icon_eek.gif

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 14h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Si la finalité est que le rendement < 1 , un dossier de plus pour la poubelle.

Because balançer du 220 volt direct dans la flotte, produire des gazs potentiellement explosifs et ou inflammables, inciter le commun des bricolos à tester...

Nez en moins,
SI et seulement SI,
le bidule est > à 1.
Alors là...
un grand bravo, un prix Nobel technique théorique, un 2éme ( celui de la paix...) et en prime j' envoie une poignée de pognon pour encourager. (une poignée, pas une brouette )

Si ( par hasard ) la finalité du buzz était seulement de promouvoir des ( pseudos grandes ) idées alter mondialisées. ( repentance, méchant occidental, gentil défavorisé, ... bref les mêmes niaiseries archi rabachées depuis 30 ans ).
Dans ce cas, *veuillez agréer mon ( trés ) profond dédain. ( pour rester poli )

* celui ou ceux qui auront l' envie ou le besoin d' agréer

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 14h47 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10538

Mdrrrr.

icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 15h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Jeudi 29 Mai 2014 à 14h24)
Bonjour,
Citation (zanod)
concernant le truc de Dumas, j'ai pris contact avec les acteurs qui ont participés au projet,et tous je dis bien tous confirment qu'il n'est pas question de parler de rendement supérieur à 1

Alors, pourquoi remplir une nouvelle page de vide et de mots qui n'ont de sens que pour toi ? icon_eek.gif

Car simplement tu ne le comprends pas...

Donc avant de dire que ceci n'as du sens que pour moi...

essaie juste de te poser les bonnes questions...

Est ce que c'est moi qui ignore ou est ce que c'est toi qui ignore ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 15h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Aie aie aie ... je pensais trouver ici des gens qui prendrais leurs calculatrice...

A voir..

Vous préférez rire... critiquer plutôt que de comprendre le calcul.

Bon bah... on pourra pas dire que j'aurais pas essayé.

Bye
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 15h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9893

Zanod bravo pour ton travail ,

mais il faut du temps pour comprendre , et suivre icon_biggrin.gif

le resulta me semble négatif pour construire quelque chose de pro.

A+ Tonton

--------------------
L'expérience n'a pas a s'incliner devant les mathématiques
est reste capable de rivaliser avec ces dernieres
en matiere de découverte .

M° FARADAY
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

OK, on va développer :
Citation (zarod)
On suppose qu'on est en présence d'un condo sphérique
Revois la définition du condensateur. L'eau du robinet entre les armatures n'est pas un isolant.
Citation
L = 1640 H !!!! C'est une énorme bobine! Qui n'a aucun sens physique

C'est bien ce que je disais, ça n'a pas de sens.
Citation
puisqu'on a mesuré le cos phi à 0,99
Ça confirme que l'effet n'est que résistif.
Tu n'arrêtes pas de te contredire.
Pourquoi nier l'évidence, si ce n'est défendre à tout prix tes potes du collectif.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 19h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Z=racine de 4R2+(3xcl-1xc)2 ........... soit 3xl = 1640H

C'est des paliers... connais tu ces paliers quantique si étrange ?

Ne pense tu pas que ceci existe aussi en électricité ?

Tu ne contredit absolument pas le calcul dans tes réponses.

Car si tu le remarque.. ce 1640H est quelque chose que je ne touche MEME pas dans mon calcul...

je ne travail qu'avec la capacité de 6,19nF qui elle présente 1XC.... il manque donc 2xc pour que 3XL soit égale à 3XC... soit XL=XC...

Le calcul que je présente dans mon rapport est un calcul que j'ai effectué lors de mes études, je n'invente pas ce calcul ni même cette formule de la résonance électrique.

Tu me contredit qu'avec du vent, essaie de faire mieux !?

essaie peut être ce film tu y verra le triangle rectangle avec ses paliers... peut être que ça te parlera plus ?

http://youtu.be/6bhQirWwnU4
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10238

Bonjour Zanod,
un moment qu'on ne t'avait pas vu icon_smile.gif

Bon, bin, t'aurais du prendre un sujet différent pour réapparaitre ici, icon_wink.gif moi en tout cas, comme d'habitude, j'ai pas tout compris...

toujours aussi difficile de te suivre...

Toujours au chaud en suisse?
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui, c'est dur de me suivre...

et non cette boule dumas utilise vraiment des choses complexe de l'électricité.

Je pense avoir choisi le bon truc pour revenir ici icon_wink.gif

même si je ne suis jamais vraiment parti... c'est juste que j'ai fais d'autre choses à coté...

Oui c'est dur de me suivre...

Oui ça demande du temps de me comprendre...

pourtant il suffit de poser des questions ...

poser des questions sur les choses que vous ne comprenez pas et moi je vais essayer de faire de mon mieux pour essayer de vous le faire comprendre.

ce truc sur Dumas.. là c'est du sérieux... vraiment ... je vois à quel point les gens ne comprennent pas cette formule de Z=racine de 4R2+(3XL-1xc)2...

Je fais des films, des rapports, des images, des formules, des définitions...

mes définitions c'est une histoire de vocabulaire... je peux changer des mots sans pour autant changer le principe de base...

l'objectif est de surtout faire comprendre ce mouvement relatif avec la résonance électrique .

Vraiment cette résonance existe ! et on la considère même comme une perte...

ce truc de résonance ce n'est qu'un "SON"

pour entendre ce son.. allume une vielle tv cathodique et tu entendra ce son aigu...

bah vraiment, ce son se diffuse dans l'air et est donc considéré comme perte alors que c'est issus de "Z" ...

Dumas.. exploite ce son mais dans l'eau soit dans la résistance "Z" ...

Ce son ne se diffuse plus dans l'aire mais dans l'eau....

Ce son de résonnance électrique est très dur à trouver...

c'est comme un trou de 1mm sur une ligne de 10m...

mon calcul permet de t'amener aux portes du millimètre grâce à cette formidable formule !!

comprendre cette formule n'est pas compliqué en soit !!

Comprendre sa réalité dans la matière ça c'est djà plus dur... mais pourtant extrêmement passionnant .

Désolé, je sais que c'est dur de me comprendre..

pourtant cet effet de résonance électrique chez dumas est quelque chose de POSSIBLE !!!

Merci pour ton commentaire tu as raison.

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Zanod @ Jeudi 29 Mai 2014 à 21h40)

pour entendre ce son.. allume une vielle tv cathodique et tu entendra ce son aigu...

Bonsoir Zanod .
Ce son produit par les vieilles Tv provient d'où ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 22h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Étrangement, même si je ne comprend pas le quart de ce que tu écris, j'aime te lire et voir ton enthousiasme, ta passion, je crois que ça je le comprend très bien icon_wink.gif
mais ça s’arrête là icon_sad.gif
je n'ai pas le niveau requis, désolé, je ne pourrais que troller si je devais émettre un avis sur le sujet que tu exploites, et tentes d'expliquer...

tu me fais penser à d'autres personnes comme toi, juste un peu incomprise...

il faut que vous soyez patient avec les autres...

en tout cas heureux de te relire... icon_wink.gif

Reedit : @ Tecno, des lampes sans doute

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 29 Mai 2014 à 22h50
PM
Ecrit le: Jeudi 29 Mai 2014 à 22h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Merci zanod , je vois que ce que tu demontre et exactement ce que j'ai dit auparavant.

Le repere n'est pas bon effectivement il faut parler de surface de volume , propagation d'une onde sur une sphere et dans une sphere, (diametre et arc)
la visualisation projective 3d n'est pas chose aisée parce que sur le papier, on en voit que 2 ^^
ensuite condo ? tiens il me semble que j'en ai deja parlé...
bon je vais pas m'etendre je dis juste

Zanod +2.

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 08h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10252

Citation (tecno @ Jeudi 29 Mai 2014 à 22h14)

Bonsoir Zanod .

Très souvent se son (sifflement) provient de la ferrite des transfos qui se décolle
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Jeudi 29 Mai 2014 à 22h14)

Bonsoir Zanod .

Quand tu allume ta vielle TV cathodique, alors un son aigu s'en génère.

Ce son aigu est issus d'une résonance entre deux résistances...

Ces deux résistances c'est une Bobine XL et un condensateur XC..

Leurs valeurs sont IDENTIQUE soit XL=XC

Au moment où les valeurs sont identique alors c'est comme si ces deux résistances s'annulaient.

Ce principe de résonance XL et XC est très très très connu.

mais voilà, ce "son" issus des atomes qui sonnent entre eux..... bah dans la télévision cathodique ce son aigu se diffuse dans l'aire et donc, on ne l'utilise pas.

C'est là que mon prof m'a dit : voyez, nous sommes dans un Cos de 1 vu que XL = XC..... mais ce son que vous entendez... bah il est très très fort pour la dimension atomique... mais vu qu'il se diffuse dans l'aire alors on le considère comme une perte...

Maintenant revenons à la formule de Z=4R2+(3xl-1xc)

pour la tv cathodique on dira que c'est un principe de surface...
alors que la formule de "Z" ci dessus est un principe volumique !!

Tu me dira mais 1640h contre 1nf....

MDR c'est un immense faussé dimensionnel !!!

Mais pourtant, c'est des paliers.....

1640h c'est 3xl..... il manque 2XC pour entrer en résonance.

donc... c'est en effet, c'est comme si je te disais il faut que XL=XC donc il faudrait que 1640h soit égale à 1640F

et là je suis entrain de vous expliquer qu'avec les volumes c'est pas pareil !!!!!

je vous explique que 18,57nf suffisent pour entrer en résonance avec ces 1640h...

Comprenez que ce n'est pas moi qui invente ceci, j'ai juste compris cette formule étrange de la résonance électrique volumique.

Ces choses sont réels.

Est ce que vous comprenez mieux pour quoi je parle de ce son aigu chez Dumas, sauf que là, ce son ne se diffuse plus dans l'air mais dans l'eau...

Je ne parle pas du bruit des bulles !! je parle vraiment d'un son aigu de résonance.. ce même son que vous pouvez entendre quand vous allumez votre TV..

LA Tv est un principe de surface... alors que Dumas est un principe volumique.

L'électricité volumique existe.

Maintenant tu me parle de ce son aigu mais issus d'un transfo qui se décolle ...
est ce que tu me parle de la vibration des 50Hz ? ou est ce que tu me parle d'un son aigu ?
je t'avoue que je n'ai jamais entendu un son aigu dans un transfo... enfin.. si une fois... le jour où mon apprenti à mélangé deux transfos sur la même ligne... c'était un transfo continu sur un transfo alternatif ....

Le transfo sonnait d'un son Aigu si fort que je l'entendais dans la cage d'escalier...

Je ne sais pas si c'était une protection ou si c'était un phénomène de résonance non voulue icon_smile.gif

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Mrzenekis @ Jeudi 29 Mai 2014 à 22h52)
Merci zanod , je vois que ce que tu demontre et exactement ce que j'ai dit auparavant.

Le repere n'est pas bon effectivement il faut parler de surface de volume , propagation d'une onde sur une sphere et dans une sphere, (diametre et arc)
la visualisation projective 3d n'est pas chose aisée parce que sur le papier, on en voit que 2 ^^
ensuite condo ? tiens il me semble que j'en ai deja parlé...
bon je vais pas m'etendre je dis juste

Zanod +2.

Si moi je l'ai vu de moi même.. alors d'autres doivent aussi le voir d'eux même ..

sauf que là... j'ai la FORMULE !! j'ai la FORMULE MATHÉMATIQUE qui explique ceci !!!

ce n'est donc plus que du BLABLA !!!!

c'est donc IMPORTANT !

Je sais que je suis spécial.. je sais que je peine à expliquer les choses.

Je vois des images en mouvement ... c'est très dur d'expliquer des images en mouvement ...

C'est pour ça que je fais des films avec des mots sur des images.....

ça aide à voir les mots que j'associe avec les images...

Merci pour ton soutient.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Zanod @ Vendredi 30 Mai 2014 à 09h26)

Au moment où les valeurs sont identique alors c'est comme si ces deux résistances s'annulaient.

Bonjour .
Pourquoi aller chercher des explications pseudo- scientifiques pour le son aigu produit sur les TV cathodiques ?
C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant !
Ce "bruit " est produit tout simplement et surtout par le bloc déflecteur sur le tube cathodique . Travaillant à 15625 hertz et étant à l'air libre on en perçoit la légère vibration "mécanique" à la limite des fréquences audibles . Le transfo THT peut aussi se joindre à la danse .
Rien à voir avec la résonance d'un circuit accordé et le bruit des atomes qui sonnent entre eux...... icon_eek.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 15h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Vendredi 30 Mai 2014 à 09h43)
Citation (Zanod @ Vendredi 30 Mai 2014 à 09h26)

Bonjour .
Pourquoi aller chercher des explications pseudo- scientifiques pour le son aigu produit sur les TV cathodiques ?
C'est pas bien compliqué à comprendre pourtant !
Ce "bruit " est produit tout simplement et surtout par le bloc déflecteur sur le tube cathodique . Travaillant à 15625 hertz et étant à l'air libre on en perçoit la légère vibration "mécanique" à la limite des fréquences audibles . Le transfo THT peut aussi se joindre à la danse .
Rien à voir avec la résonance d'un circuit accordé et le bruit des atomes qui sonnent entre eux...... icon_eek.gif

Dans ce cas là... n'utilisons pas cet objet complexe de TV qui ne fais que situer où tu peux entendre ce son aigu......

Prenons alors deux résistances.. une bobine et un condo en série...

prend XL=XC branche et tu entendra ce son aigu.. et ce, avec ou sans tube cathodique.

Ce son aigu est issus de ces deux résistances.

J'ai fais ce test pratique aux cours..

Pour quoi vouloir partir plus loin ????

car il faut aller chercher plus loin.

Si on ne va pas chercher plus loin... a quoi bon comprendre ces choses ?

15625 hz... en effet ça ressemble à la fréquence de résonance .. dans le sens où c'est à la limite de notre audition de max 20khz.... en origine cette fréquence est tirée de ces deux jolies résistances XL et XC... après ce 15khz... effectivement vont aller dans le tube ... mais avant d'aller dans le tube... ce son se propagera quand même dans l'aire et tout ce son que tu pourra écouter.. ne sera pas utilisé et même considéré comme perte ! !!

Dumas... utilise ce son car ce son se diffuse dans la résistance en elle même soit l'eau... donc elle ne se diffuse plus dans l'air mais dans l'eau... la résistance en elle même... donc.. inévitablement ceci génère un gain sonore alors que le cos est à 1. du coup... bah... la sur-unité n'est plus si étrange que ça !

Tout est là
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 15h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10456

Bonjour Zanod,

Je te remercie pour le fou rire que tu m'a procuré en lisant ce que tu dis sur les vielles Tv, il y a longtemps que ce ne m'était pas arrivé à ce point. je pense que Tom me comprendra.

A+
JCV

--------------------
"Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JCV @ Vendredi 30 Mai 2014 à 15h58)
Bonjour Zanod,

Je te remercie pour le fou rire que tu m'a procuré en lisant ce que tu dis sur les vielles Tv, il y a longtemps que ce ne m'était pas arrivé à ce point. je pense que Tom me comprendra.

A+
JCV

Là , je dois dire que c'est difficile de faire mieux .
Dommage que notre ami ne veuille pas tenir compte des explications dans un domaine
qu'il ne connait absolument pas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

Bon pour ceux qui ont du mal à visionner ce qu'est une onde magnetique , une onde stationnaire, et de surcroit une resonance magnetique c'est ici

=> 20Hz de Semiconductor

..."that probe the limits of our perception"

rien a ajouter.

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (zanod)

C = 6,19 nF
Dans la boule Dumas, je ne vois qu'un condensateur, entre la demi-sphère et son vis avis de la boule, avec isolant air.
La bonne formule est : user posted image.
Les surfaces en vis à vis sont des demi-phères de 3,3 cm de rayon (arrondi) :
A = 2 pi R² = 2 x 3.14 x 0.033 ² = 0.0068 m²
C = 8.854 x 10 -¹² x 1 x 0.0068 / 0.0016 = 37.6 pF

Mais dès qu'il y a de l'eau non pure entre les armatures, l'effet capacitif disparait au profit de l'effet résistif.
Citation (zanod)
Le calcul que je présente dans mon rapport est un calcul que j'ai effectué lors de mes études.

Retournes -y !! icon_rolleyes.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Alors rigolez.

Mais avant de rire... essayez tout de même de mettre en série une bobine et un condo ayant la même valeur d’impédance.

c'est pas dur !

Deux résistances en série et branchez les...

ce qui me fait rire moi.. c'est que là on parle d'un exemple pour relaté de ce son aigu... et qui relate juste d'un principe électrique CLASSIQUE de surface .....

on parle d'un exemple de surface pour partir après dans les volumes...

Vous ne voulez même pas vous dire ha bah oui ya un son aigu bon d'acc je l'entend et je vois donc plus ou moins de quoi zanod parle...

Non vous critiquez et rigolez car c'est votre seul et unique refuge pour ne pas essayer de comprendre le calcul relatif avec Dumas que je vous donne.....

Vous n'avez TOUJOURS pas réussi à piger mon calcul issus de Z =racine de 4R2+(3xl-1xc)2....

Moi ça me fait rire... car vous me contredisez sur un exemple qui ne fais que donner un exemple relatif avec ce son aigu...

et le pire.. c'est que cette exemple de TV relatant ce son.. mdr.. c'est mon prof qui m'avait donné cet exemple...

allez restez dans le classique, vous avez raison, vous avez TOUT compris.

Je dirais que vous êtes trop stupide pour imaginer...

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (zanod)
Je dirais que vous êtes trop stupide pour imaginer...

Faudrait savoir !!! Tu as mis ton sujet dans la rubrique sciences.
Encore une fois, tu n'est pas crédible.

Je t'aurais laissé tranquille si tu avais choisi "Esotérisme" comme rubrique icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je te l'avais dit Zanod, qu'il faudrait être patient, et pour beaucoup, 1+1 feront toujours 2 icon_wink.gif

il est beaucoup plus facile de démonter le mur que de le monter...
PM
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (michmuch @ Vendredi 30 Mai 2014 à 16h23)
Citation (zanod)

C = 6,19 nF
Dans la boule Dumas, je ne vois qu'un condensateur, entre la demi-sphère et son vis avis de la boule, avec isolant air.
La bonne formule est : user posted image.
Les surfaces en vis à vis sont des demi-phères de 3,3 cm de rayon (arrondi) :
A = 2 pi R² = 2 x 3.14 x 0.033 ² = 0.0068 m²
C = 8.854 x 10 -¹² x 1 x 0.0068 / 0.0016 = 37.6 pF

Mais dès qu'il y a de l'eau non pure entre les armatures, l'effet capacitif disparait au profit de l'effet résistif.
Citation (zanod)
Le calcul que je présente dans mon rapport est un calcul que j'ai effectué lors de mes études.

Retournes -y !! icon_rolleyes.gif

C=ErE0 S/d
Z=Racine de R2+(XL-XC)2

OUI pour un principe CLASSIQUE

NON POUR UN PRINCIPE VOLUMIQUE :

Dumas pour une demi-sphère présente 3 points d'électrodes.

donc 3xErE0 3S/3d ... soit 3x ErE0 S/d

La formule de Z s'augmente aussi : 4R2 + ( 3Xl -1XC)2

Ce calcul alors je l'ai fais.

Dans le monde électrique... cette formule est considérée comme abstraite.. Nous savons que ça existe, nous savons la calculer mais nous ne savons pas exactement ce que ceci explique....

Bah ... peut être que t'es trop classique et que tu devrais sortir de tes cours et enfin te poser les bonnes questions.

PS :

Je me suis fié sur les CHIFFRES de therealtilapin...

Le chiffre, si tu avais compris ce calcul.. tu aurais vite compris que le chiffre n'est qu'une indication...

C'est claire.. si le chiffre est faut.. le résultat sera faut... mais le principe du calcul reste et restera TOUJOURS le même

C'est des paliers... 3XL-1XC... pour faire XL = XL il ne manque que 2XC pour t'adapter au palier.

C'est ainsi.. désolé pour toi.

je retournerais bien à l'école pour devenir le pire des pire élèves.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Vendredi 30 Mai 2014 à 16h41)

Encore faut-il que les briques ne soient pas virtuelles icon_wink.gif

On pourrait continuner longtemps comme ça icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je te l'avais dit Zanod, qu'il faudrait être patient, et pour beaucoup, 1+1 feront toujours 2 icon_wink.gif

hoo oui...

c'est très dur de faire comprendre aux gens que je ne les contredit pas... mais que je ne fais que passer d'un principe de surface à un principe volumique...

1+1=2... oui pour le classique

NON pour les volumes

1+1= 0ou 1ou2ou3ou4 et 5

Une forme + une forme = une forme icon_smile.gif

Si les gens peinent déjà à comprendre les deux formules de "Z" volumique... alors bon... je vais pas commencer à leurs expliquer comment plier nos maths !

Nos maths CLASSIQUE et PLAT peuvent devenir volumique... et pour ça.. il suffit de plier A sur B de X ou Y pour que "Z" s'ouvre en deux ...

AIe .... je me stop là.. car je sent que c'est trop pour aujourd'hui icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 30 Mai 2014 à 17h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

1+1 feront toujours 2 icon_wink.gif

non, 1 + 1 = 10
Tout dépend du référentiel dans lequel tu te projettes et sert de fondement à tes calculs.
Zanod a son propre référentiel, qui est bien différent de celui communément accepté. De plus son référentiel est tout nouveau et pas porté par un consortium de scientifique, et rien ne garantit son exactitude.

C'est peine perdue de vouloir expliquer à quelqu'un qui travaille dans un référentiel différent du votre, votre logique. ça marche pas. Soit c'est lui qui se déplace de référentiel, soit c'est vous, soit vous avez une technologie de translation de référentiel qui ne peut être qu'inexacte.

Donc bon, en gros Zanod explique son truc via son référentiel, et tous les autres restent dans leur référentiel et ne comprennent pas ce qu'il raconte. Je suis même pas sûr que même s'ils le voulaient, ils sauraient de déplacer de référentiel (moi le premier d'ailleur, je suis bien infoutu de comprendre comme fonctionne Zanod).

Donc la suite est connue, chagrin et frustration pour les uns et ou les autres icon_smile.gif Mais quand on connait ce secret, alors il n'y a plus de place pour le chagrin et la frustration : on sait qu'on veut ou ne veut pas changer de référentiel. Si on ne veut pas changer de référentiel, alors la bonne attitude à adopter est de l'indiquer clairement et de respecter l'autre personne dans son autre référentiel.

Tolérance et respect les amis, Vous le connaissez tous ce secret sinon vous seriez pas là car vous avez tous ici changé au moins une partie de votre référentiel. Donc doucement dans vos propos entre membres icon_wink.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1404 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]