chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Habitat alternatif ou vivons caché, Vivre autrement
Ecrit le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 09h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10608

Citation (kazimodo @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 08h56)
Citation (Magnelem @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 08h25)

Et je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire la religion là-dedans, sinon de toujours vouloir chercher midi à 14h

Toute discussion un tant soit peu philosophique, incorpore une part de politique et de religion.
Rien que le titre de cette rubrique : " Médecine cachée, Nature et Ecologie"

Il est vrai que si on discute, écrou de 8, vis auto poreuse, rondelle épouvantail, clé van halen, ou encore tourne cuisse plat...
Il ne devrait pas trop y avoir de dérive religieuse...
Quoique...

Le spirituel n’a pas comme support « les religions » ce sont les religions (création de l'homme) qui ont pris comme support le « Spirituel » l’énergie Universelle « Un » elles manipulent cette énergie et leurs membres pour perpétuer leur existence, à l’origine ça partait je pense d’une bonne intention, mais qu’en a fait l’Homme depuis, sinon des guerres de religions toujours bien présentes ???

A vos réflexions

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Citation (Magnelem @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 09h31)

Le spirituel n’a pas comme support « les religions » ce sont les religions (création de l'homme) qui ont pris comme support le « Spirituel » l’énergie Universelle « Un » elles manipulent cette énergie et leurs membres pour perpétuer leur existence, à l’origine ça partait je pense d’une bonne intention, mais qu’en a fait l’Homme depuis, sinon des guerres de religions toujours bien présentes ???

A vos réflexions

Logique les guerres de religion.
Là on discute gentillement, et un par un.
Imagine que nous soyons en troupeaux.
Si je suis à court d' argument pour te convaincre, je serai bien tenté de t'imposer, librement et grands coups de sabre, à te convertir à ma religion pacifique.

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 10h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (kazimodo @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 08h42)
La plus comique est celle de l'origine de l'homme moderne.
Ce joli échafaudage politiquement correct ne supporte aucune critique.
Exemple, Y a encore dix ans, était affirmé haut et fort que la lignée Néanderthal s' était éteinte sans aucun croisement...
Autre exemple, l' Homo floresiensis a été nié pendant un certain temps...

En général, ce qui est affirmé est "dans l'état actuel des connaissances" et on a pas fini d'en apprendre http://www.journaldelascience.fr/homme/art...ines-homme-3364

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 30 Juillet 2014 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9939

Bon les mecs, et si vous ouvriez votre propre fil de discutions plutôt que de pourrir celui-ci avec des sujets qui partent dans tous les sens. C'est franchement usant de voir tant de topic partir en sucette.

Si un admin ou modo passe dans le coin, pourriez vous partager ce fil s'il vous plais ? Avec les remerciements des personnes intéressées par ce sujet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (Togusa @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 15h12)
Bon les mecs, et si vous ouvriez votre propre fil de discutions plutôt que de pourrir celui-ci avec des sujets qui partent dans tous les sens. C'est franchement usant de voir tant de topic partir en sucette.

Si un admin ou modo passe dans le coin, pourriez vous partager ce fil s'il vous plais ? Avec les remerciements des personnes intéressées par ce sujet.

Bonjour!

Salut le mec !
Je suis un mec, nouvellement débarqué ici, j’ai même répondu le premier et de manière sensé je crois, à la question posée initialement, qui me le paraissait beaucoup moins d’ailleurs, je dois l’avouer ici, disons clairement que je ne suis pas encore prêt à creuser ma tombe, j’ai plutôt prévu de m’élever encore un peu… Même si un jour comme tout le monde il faudra bien y passer, c’est à faire mais pas pressé pour moi, Ceci expliquant peut-être cela aussi !

Mais personne n’y a répondu, même pas le mec Togusa ! Donneur de leçon, mais qui n’apporte rien non plus avec son intervention, j’aurais pourtant aimer connaitre son avis sur la question, sinon du spam supplémentaire comme beaucoup de spameurs savent le faire sur les forums… autrement dit un ronchon n’ayant pas la lecture souhaitée à l’ouverture de son journal sans avoir le courage d’ y participer lui-même en tant que membre.

En tous cas perso. J’ai trouvé intéressant la manière dont ce post à pu se transformer (manque de réponses) pour finalement retrouver un échange harmonieux jusqu’à ce dernier message…

Alors finalement, Merci, captainfletcher, d’avoir posée cette première question… Pour moi qui y ai participé !!! ça reste largement positif avec ou sans réponse à mon interrogation initiale...

Bien entendu le sujet initial n'est pas clos pour autant, et libre à Togusa ! d'y participer enfin!.. Activement et de manière positive, pour lui-même d'abord, avant d'imaginer pour les autres.

Un autre mec,

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 19h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Jeudi 31 Juillet 2014 à 14h15)
Citation (Togusa @ Mercredi 30 Juillet 2014 à 15h12)

Bonjour!

Salut le mec !
Je suis un mec, nouvellement débarqué ici, j’ai même répondu le premier et de manière sensé je crois, à la question posée initialement, qui me le paraissait beaucoup moins d’ailleurs, je dois l’avouer ici, disons clairement que je ne suis pas encore prêt à creuser ma tombe, j’ai plutôt prévu de m’élever encore un peu… Même si un jour comme tout le monde il faudra bien y passer, c’est à faire mais pas pressé pour moi, Ceci expliquant peut-être cela aussi !

En tous cas perso. J’ai trouvé intéressant la manière dont ce post à pu se transformer (manque de réponses) pour finalement retrouver un échange harmonieux jusqu’à ce dernier message…

Alors finalement, Merci, captainfletcher, d’avoir posée cette première question… Pour moi qui y ai participé !!! ça reste largement positif avec ou sans réponse à mon interrogation initiale...

Bonsoir tout le monde,

Un peu normal que les gens débattent de trucs et d'autres.
Une idée entraine une réponse qui entraine une remarque qui entraine une discussion qui...

Pour rebondir au 1er post de Captainfletcher, pas certain que beaucoup voudraient vivre sous terre ou à raz de terre.
Historiquement, nos braves hommes des cavernes recherchaient plutôt des grottes un peu surélevées pour voir venir de loin, ami, ennemi, proie.
Plus historiquement encore, le plus vieil ancêtre des placentaires.../...devait ainsi être insectivore, arboricole, couvert de fourrure , ne mettre au monde qu’un seul jeune à la fois et peser entre 6 et 235 g.

En vivant à raz de terre, pas evident pour les échanges sociaux entre voisins.
En cas d' inondation, chute d'arbres, faudra avoir une verriére balaise.
Faudra penser aux sorties multiples et variées, s'il n' y a qu' une porte, une simple bagnole garée au dessus bloquera toute sortie.
Quand un loqueteux viendra frapper au carreau, pas facile de dire qu'on est pas là, même avec une glace sans tain.
Youtube risque de regorger de vidéos coquines vue de dessus.

En résumé, il me faut visiter un village témoin pour me convaincre.

Ou alors...
Un habitat enterré disposant d'un ascenseur communiquant avec un mirador doté d'une vue bien dégagée...

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 21h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une idée lumineuse, pour un testing de grande cabane raz du gazon, plafond tout en verre.
Une prison... ( avec au départ des figurants, remplie ensuite sur la base du volontariat )
Ce concept permettrait d'organiser tout un tas de trucs au dessus, du match de foot à l' opéra lyrique.
Que des avantages !
Les locataires auraient l' impression d' être en promenade 24/24, pouvant s' endormir à la belle étoile.
Ils benéficiraient, certes vue de dessous mais quand même, de spectacles en direct et gratuit.

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 23h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Jeudi 31 Juillet 2014 à 14h15)
Salut le mec !
Je suis un mec, nouvellement débarqué bla bla bla ...

Magnelem, ton intervention ironique et déplacé est clairement a but de provocation, dans quel but ? Provoquer une dispute, un débat sans queue ni tête, un "la mienne est plus grosse que la tienne ?". Je sais que des gens raffolent de ce type d'échanges car cela les distraits et les amuses, il suffit de faire un tour dans les commentaires des vidéos Youtube pour s'en rendre compte, ou te places tu ?
Bref, il faudrait vraiment etre naïf pour rédiger un message comme le tient en se disant qu'il n'y aurait pas de réponse du même acabit qui forcément engendrerait une autre réponse etc ...

Mais vois tu, un tel comportement n'est pas dans l'esprit de ce forum, et ne compte pas sur moi pour me lancer dans ce genre de stupidités que je désapprouve.
Ma demande est louable, certes rédigé sèchement, mais sans ironie, sans insulte, sans moquerie.
Alors quelle est le but de ton messages a part provoquer?

Si tu veux y répondre fais le en privée pour ne pas faire perdre leur temps aux autres membres s-il te plais, mais sache que je n'y répondrai pas, pas plus que ici d'ailleurs puisque toutes cette stupidité s’arrête là pour moi.
Le tout rédiger sans haine et sans intentions négative quelle qu'elle soit bien sur.

Passons a autre chose icon_smile.gif

Ma demande est renouvelé en ce qui concerne ce topic. Et je précise bien "demande". A vous de décider bien sur. icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Août 2014 à 18h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien calme ce fil niveau idées !

Grâce au puits de lumiére.
Plutôt qu'une architecture bétonnée et grise des années 70.
Pourquoi ne pas essayer, au lieu de démolir.

De réhabiliter les tours hlm, en les transformant en collines verdoyantes, avec en leur sommet un puit de lumiére pour ceux d' en bas ?
Ainsi l' hiver par exemple, on pourrait skier.
L' été, l' aménager en dune plage.

Est-ce là une good idéa ?

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 01 Août 2014 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (kazimodo @ Vendredi 01 Août 2014 à 19h43)
Bien calme ce fil niveau idées !

Grâce au puits de lumiére.
Plutôt qu'une architecture bétonnée et grise des années 70.
Pourquoi ne pas essayer, au lieu de démolir.

De réhabiliter les tours hlm, en les transformant en collines verdoyantes, avec en leur sommet un puit de lumiére pour ceux d' en bas ?
Ainsi l' hiver par exemple, on pourrait skier.
L' été, l' aménager en dune plage.

Est-ce là une good idéa ?

Ce fil était actif, jusqu’à l'intervention de Togusa, il l'a tué, tu es donc quasi seul à débattre d'un sujet qui n’intéresse pas grand monde, pas même Togusa, qui n'a rien apporté à celui ci excepté un gros coup de frein aux messages qui permettaient de se détendre... icon_wink.gif

Togusa, qu'a tu fait de ton avatar? icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Samedi 02 Août 2014 à 09h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai proposé une séparation du topic, pas un arrêt de vos conversations a mille lieu du sujet d'origine. Ouvrir un topic et très facile si vous voulez creuser et débattre d'autre chose. vous muselez parait si simple a vous lire ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Kazimodo, la réhabilitation a grande échelle de bâtiment coute plus chère que la destruction et la reconstruction en neuf et cela a cause de beaucoup de paramètres. Remises au normes, gestions des habitants, sécurités etc ... et cela est un frein.

En ce qui concerne le sujet d'origine:

législation
maison enterré en france
topic sur le sujet

Donc construire en bâtard (pour reprendre l'expression icon_lol.gif ) est possible mais compliqué et comprends beaucoup de risques sur terrain agricole. La délivrance de permis de construire est donc souhaitable mais attention a l'endroit ou vous construisez, a cause de l'intégration dans le voisinage, ce qui peu être problématique justement pour le permis.
Le résultat est avantageux en cout énergétique. Reste a creuser l'aspect budget construction.
Et pour ce qui est de la méthode de construction, vous verrez dans le troisième lien que des solutions existent et ne demande qu'a être exploité.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Août 2014 à 12h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Togusa @ Samedi 02 Août 2014 à 09h57)
J'ai proposé une séparation du topic, pas un arrêt de vos conversations a mille lieu du sujet d'origine. Ouvrir un topic et très facile si vous voulez creuser et débattre d'autre chose. vous muselez parait si simple a vous lire ...  icon_rolleyes.gif  icon_wink.gif
Cher Togusa,

Je viens de relire les posts des camarades et mes interventions. ( avec mon humour bien gras habituel )
Je ne vois pas matiére à séparer le topic, où vois-tu un motif ?

Si encore y avait eu 4 pages ( avec photos, vidéos ) :
Sur les pratiques de reproduction des bonobos.
Ou un débat technique, et comparatif, entre le Bouddhisme Tantrique et le Kâmasûtra.

En espérant que ces qq lignes n'ont pas heurté ta sensibilité sensible, ton engagement engagé, bon aprem, a d'taleur.

--------------------

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 02 Août 2014 à 19h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10356

Citation (Amateur @ Mardi 29 Juillet 2014 à 21h52)
Citation (Magnelem @ Mardi 29 Juillet 2014 à 15h10)

J'suis d'accord avec toi, ce sont les pierres qui font le mur et pas l'inverse..

Pas si sûr. On fait les mur en béton armé. Quand on détruit les immeubles on casse ces blocs de béton pour en faire des pierres de remblais.

--------------------
Site http://www.chigot.fr.
Assez d'essai: back in black.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 04 Août 2014 à 09h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Merci togusa pour ces infos que je vais m’empresser d'allé voir !!:)
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0976 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]