chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 05h59
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 |
Bien sûr que non, ils ne sont pas dans la bande passante des MP3. Il faut directement un gros instrument: Contre basse, percussions de très gros diamètre. En musique POP il y a l'envol de l'hélico dans Pink Floyd the Wall. Pour pouvoir les passer il faut que les enceintes (close) et l'ampli suivent. Mes enceintes sont capables de passer des crêtes de 600W sans cramer. Les infra sons font aussi bouger ton fauteuil si tu ne les sens pas toi même. -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 10h37
|
|||||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Ce que tu me dis, est, il me semble tout ce que je déteste... j'ai failli tuer à cause de ces sons... (les basses qui pénètres tout...) Ps: tu écoutes donc pas sous casque? , tu habites sur une ile?, pas de voisins? A mon avis, plus de mal que de bien... Chacun sa came.... |
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 11h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 652 Membre n°: 10356 Inscrit le: 19/05/2013 |
Regarder starwar en son 5.1 n'a pas du tout la même présence qu'avec des écouteurs. Le pb est que la "perfection" ça revient cher. Quand je suis passé de la stéréo au 5.1, comme je ne voulais pas qu'une moto se transforme en mobylette en passant de l'avant à l'arrière, j'ai été obligé d'acheter des enceintes avant pour mettre à l'arrière. Il faut bien sûr que la source soit à la hauteur pour la musique, vinyle ou SACD. Quand aux voisins pas de pb les murs font 80cm d'épais. Pour les fenêtres tout existe. D'habitude c'est plutôt pour empêcher le son d'entrer. Pour les sons binauraux ou isochronique le casque suffit. C'est le cerveau qui s'occupe du reste du corps. -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 11h49
|
|||
Et encore je ne t'ai pas dit que dans mon atelier j'ai une sono de DJ, Caro Emerald ou Taxi ça relance. Et si je suis seul ou avec mon fils, c'est plutôt le métal (la musique, pas la tôle). -------------------- |
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 12h44
|
|||||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Alors, je plains tes voisins, car le son que toi tu entends dans ton garage ou domicile, n'est pas restitué de la même façon à l’extérieur...( et tes murs de 80cm, ne sont surtout pas isolants, bien au contraire) Heureusement nous ne sommes pas voisins Je perçois cela comme des bruits de machine à laver, strictement rien d'agréable dans ce genre de musique, si ce n'est qu'une excitation cérébrale nocive... Chacun voit ce qui lui convient... Plus nous serons éloignés l'un de l'autre plus je serais heureux, et toi vivant... Reedit: en 5.1, t'es pas obligé d’écouter n'importe quoi, il existe aussi de la musique... Ce message a été modifié par Capra le Samedi 09 Août 2014 à 12h47 |
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 17h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
@ capra
''Je parlais de cela, si vous recherchez des effets spéciaux... Cela peut sans doute convenir... à tester... http://fr.wikipedia.org/wiki/I-Doser http://i-doser-x.vraiforum.com/index.php Vous connaissez?'' en fait non, je ne connaissais pas I-Doser, voilà, c'est un mode de décalage en fréquence, gauche droite, mais ça n'a pas trop l'air adapté à mon oreille j'ai acheté la méditation 3g je pense que c'est le même procédé binaural et j'ai pas accroché, j'ai pas dû apprécier et j'ai pas insisté je verrais peut être plus tard pour en écouter d'autres, et l'hélico de Pink Floyd, en 432hz ou pas. C'est vrai que c'est impressionnant |
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 17h19
|
|||
C'est sans doute juste une mode, faut pas se leurrer |
||
Ecrit le: Dimanche 10 Août 2014 à 10h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
C''est bien possible, ces dernières années, j'ai acheté en occasion plein de disques ''de relaxation?''
avec en fond des sons de la nature, et une musique qui me semble être basé sur ce même principe de décalage, et chaque foi, je Zappa et finalement je ne les remets pas. D'ailleurs ma conclusion si on peut les retrouver aussi facilement en revente, c'est bien qu'ils sont peu écoutés |
Ecrit le: Dimanche 10 Août 2014 à 10h53
|
|||
C'est surtout que nous n'avons pas tous les mêmes gouts , cela ne veut pas dire que tu as acheté des rebuts. Par exemple moi, les musiques que j’écoutais étant jeune n’étaient pas du tout à la mode en France et pas du tout écoutées en France, elles y sont apparues plus tard, et encore pas toutes... c’était et ce sont encore des musiques qui m'étaient et me sont encore très agréable à moi mais pas à l'ensemble de la population française, ce ne sont pas du tout des "merdes", en tout cas, pas pour moi... tout comme les musiques que tu as pu acheter... Chacun ses gouts, toi tu cherches peut être encore? (quelque chose de différent en tout cas, qui puisse te transformer... ) |
||
Ecrit le: Mardi 12 Août 2014 à 19h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 |
Por ecouter toute la musique en 432 j'ai acheter de segonde main Ebay un CD player de DJ Numark le plus simple... pas cher dutout , il y a un potar lineaire qui permet de ralentir o accelerer la musique, je peut regle ainsi a 432 Hz tres exactement a l'aide d'un diapason 432 ou sur la fenetre digital...
Alexis |
Ecrit le: Vendredi 15 Août 2014 à 09h58
|
|
merci pour vos réponses
pour l'instant je suis dans la réflexion suivante: il m'est quasiment impossible de savoir si, faire le transfère de fréquence vers 432hz est bénéfique, beaucoup d'effets sont en jeu, et il n'est pas simple, (en tout cas pour moi ) de retrouver l'accord d'origine, (440 hz ou pas) j'ai quand même cru comprendre qu' Audacity le fait ? (par exemple 226,154 ???? devient 222,042 hz???) très souvent je pense que l'accord est modifié en studio, et alors comment s'y retrouver? un exemple, sur Dire Straits, communiqué, Audacity semble donner? des fréquences différentes d'accord, et cela d'un morceau à l'autre??? est ce qu'ils jouaient sur la vitesse de défilement en studio? mais j'ai trouvé un logiciel sous Ubuntu '' CLAM chordata '' qui permet de retrouver chaque note et au moins, pour moi, c'est plus visuel et facile de m' y retrouver ! |
Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 12h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Petit article confirmant l'usage de la musique pour les cultures (protéodies, sternheimer, génodique) :
http://www.terraeco.net/Ces-paysans-franca...nent,55302.html contenant cette video et celle-ci Ce message a été modifié par LeTigreFr le Dimanche 19 Octobre 2014 à 17h34 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Pages: (2) 1 [2] |