chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 11h00
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Bonjour,
J'aimerai créer un générateur d'onde scalaire avec deux champ électromagnétique décalé de 180° mais je me demande si j'utilise par exemple du fer pour faire le noyaux il y a des pertes alors qu'avec une bobine à air non. Ma question est si je décale de 180° les deux bobinages, sur du plastique par exemple, est-ce que les champs électromagnétique pourrai annuler la vibration des deux champs ou il faut absolument un noyau de fer ? PS: est-ce qu'on peut faire un convertisseur fréquence/tension avec des condo, des diodes... des composant de bases ? si oui comment ? merci et bonne journée Ce message a été modifié par Rémi le Jeudi 07 Août 2014 à 11h43 --------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 17h41
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 157 Membre n°: 10154 Inscrit le: 29/08/2012 |
Bonjour Rémi,si tu arrives à construire un générateur scalaire officiellement reconnu par la science, tu seras sûrement nobélisable!
|
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 17h58
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Les ondes scalaires ne sont pas deux champs électromagnétique opposée de 180° ? C'est le fait de décaler les deux bobinages, l'un part apport à l'autre, de 180° qui fais que la vibration des deux champs électromagnétique s'annulent et crée un champ unidirectionnel, les ondes scalaire, non ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 18h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Bonsoir,
C’est exactement ce que j’étudie actuellement ! Entièrement d’accord sur le principe Pour l’expérience : 1- Concernant la réalisation, tu peux commencer par 1 seul bobinage, c’est avant tout le sens du courant qui importe, pas le bobinage, tu peux donc avoir un système bifilaire sur un même bobinage, ça donne déjà des idées pour la suite, et surtout de meilleures bases ... 2- Pour le noyau (axe du bobinage je suppose) non il n’est pas nécessaire que ce soit du fer Question : - Tu comptes mesurer ce champ comment ? - Tu veux en faire quoi exactement ? https://www.chercheursduvrai.fr/energieradiante.php Bonnes expériences à toi, @ + -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 19h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
c'est géniale
l’énergie scalaire, ou longitudinale c'est un peu une intégrale en mathématique ...et je suis complètement le raisonnement de départ |
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 19h08
|
|||||
Rien de spécial. Je fais surtout ce que l'envie me dit sans pour autant faire n'importe quoi. Je ne sais pas trop comment je vais le mesurer mais je vais peut être utiliser du plomb, il va récupérer les ondes scalaire sur un bobinage par contre je ne sais pas trop si en envoyant des ondes scalaire sur un bobinage ça va créer un courant électrique, ou peut être un condensateur home-made et envoyer des ondes scalaire dessus. T'as un autre moyen pour mesurer les ondes scalaires ? Comment tu peux inverser le sens du courant ? et est-ce qu'il faut avoir le même nombre de spires pour les deux bobinages ?
@p'titjoule: t'es fort en math ? Ce message a été modifié par Rémi le Jeudi 07 Août 2014 à 19h09 --------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 22h30
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Donc si j’ai bien compris, c’est tenter de refaire l’opération inverse de manière à démontrer qu’il se passe bien quelque chose ?
Je le fais par radiesthésie, suivant un protocole bien précis étalonné sur le nord magnétique. Je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui d’appareils pour ce genre de mesures, en tout cas pas accessible pour un particulier, je pense que ce phénomène est davantage abordé de manière mathématique par la science.
On n’inverse pas le sens du courant dans le fil, il y a 2 fils et on émet un sens différent du courant dans chacun des fils, voir l’explication et dessin sur le lien joint.
Je n'en suis pas certain, par contre le sens d'enroulement est important pour ne pas créer un déphasage angulaire du champ ! Mais en plus il te faudra bien orienter ton bobinage dans l’axe du nord de forme, et le bon bout face à ce même nord, et là tu n’auras encore obtenu qu’une petite partie du champ unitaire… Mais ça c’est une autre affaire ! Autrement dit sans une bonne connaissance de la radiesthésie, ainsi que de la loi universelle des ondes dues aux formes, il me semble tout de même assez difficile d’aborder la théorie quantique des champs, et sa mise en application pratique et contrôlée par la matière. Perso. J’étudie cette science pour rééquilibrer la cellule, la maladie n’étant qu’un effet, ou le différentiel, grandeur de ce déséquilibre. Ce que la science médicale n’admettra jamais, sinon devant un fait accompli venant de la base du peuple… Dans ce domaine, seule l'expérience compte, et encore l'expérience, et toujours l'expérience... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||||
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 22h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
un transfo, alimenté en alternatif
avec deux enroulement identiques ,mais branchés en court circuit, une tension contre l'autre le tout avec une limitation de courant, bien sûr, à votre avis |
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 23h58
|
|
C'est tout bon, le principe de l'électroaimant, c'est ce que je fais
Question: Justement, j’en profite ici pour poser une question en électricité qui me titille depuis un bon moment à ce sujet, mes connaissances étant très basiques dans ce domaine. Et si j’ai bien compris la chose ? Puisque le transfo fait passer le courant alternatif en courant continu, pourquoi le fil ne chauffe pas de cette manière, ou nettement moins, alors qu’il chauffe s’il est alimenté par une pile de même voltage ? Merci, -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 01h14
|
|
un transformateur ne fait que convertir une tension alternative en une autre tension alternative
c'est le pont de diodes qui redresse, et ensuite une batterie de condos, pour avoir un courant un peu filtré ou continu. la puissance en watt en courant continu équivaut à la puissance efficace en régime alternatif donc il n'y a pas de différence en terme calorifique un petit cour qui peut bien t'éclairer: http://www.indicateurs.auvergne.afpa.fr/ra...ours%20alt1.pdf |
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 10h06
|
|||||||
@magnalem quand tu dis :
ça veux dire quoi l'axe su nord de forme ? Où je peux trouver ces bases ? @p'tijoule quand tu dis mettre en cour-circuit le transfo tu veux dire phase neutre ensemble ? et pour la limitation de courant comment on fait ? Comment on calcul un différentiel de vecteur ? Ce message a été modifié par Rémi le Vendredi 08 Août 2014 à 14h33 --------------------
|
||||||
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 17h52
|
|
Bonjour,
@ p'titjoule ! Merci, pour ces précisions, c’est plus clair pour moi. @ Rémi ! La pratique de la radiesthésie me semble indispensable pour bien comprendre cet effet. Sur ce livre p. 107 à 109 tu auras un début d’explication Onde matière onde de forme http://www.labirintoermetico.com/07Geomanz..._vibratoire.pdf -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 18h27
|
|||||
Merci beaucoup magnalem. J'ai une question: Si à partir d'un champ électromagnétique on arrive à créer des ondes scalaires et qu'elles elles créer un champ gravitationnel est-ce qu'on peut dire que le champ électromagnétique et le champ gravitationnel sont lier par les ondes scalaires ? Normalement oui mais je n'en suis pas sûr. Qui saurai calculer un différentiel vectoriel ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 21h54
|
|||||
est-ce qu'on est vraiment obligé de passer par la radiesthésie pour les ondes scalaires ? parce que c'est un peu dur à tout assimiler.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 00h07
|
|||
En réalité on ne crée rien du tout, ces différents termes utilisés désignent une même nature à des degrés différents sur la même échelle, tout dépend ou tu places le curseur, c’est le mouvement qui modifie la chose, et donne des angles, des grandeurs et intensités différentes, etc... on recherche l’équilibre unitaire ou on s’en écarte. Donc oui, tout est lié et tout est en interaction aussi.
Ben justement, c’est surtout pas çà qu’il faut faire, et c’est bien là, toute la subtilité ! Il n’y a pour moi, rien à assimiler du savoir des autres, il faut dé-couvrir par soi-même, pour faire soi de la chose, c’est toujours mieux que de se l’entendre dire. Les échanges, les lectures, n’ont pas pour but de copier l’autre (même si c’est le plus souvent le cas…) mais bien d'aider à converger vers une idée nouvelle qui nous sera personnelle, c’est cela l’élévation. Quant- à la radiesthésie ce n’est qu’un outil, rien d’autre, partir avec un à-priori sur le sujet, (comme sur un autre d’ailleurs) c’est ne pas vouloir desserrer le frein, et effectivement là, c’est plus dur pour pédaler. En même temps ce n’est pas un roman que l’on commence à lire non plus, mais perso. Je ne connais pas d’autres méthodes, si tu en trouves fait moi signe, je suis preneur. Voici ici, éventuellement quelques clés intéressantes concernant l’énergie. http://projectarea54.free.fr/LIVRE%20PDF/le_kybalion.pdf Ou là, tu pourras accéder plus facilement aux différents chapitres et principes. http://www.electronslibres.org/t4874-le-ky...hlight=kybalion -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 06h37
|
|||||
OK merci. Petite question: Si on créer des ondes scalaire en annulant la vibration des deux champs électromagnétiques, est-ce qu'on crée un seul type d'onde scalaire ou deux ? je m'explique si la gravité entre deux objet est lié aux ondes scalaire est-ce qu'il serai possible que d'un coté les ondes scalaires crée des ondes scalaires qui va augmenter la masse et de l'autre coté qui va réduire la masse ? Un peu comme le plus et le moins en électricité ou l'homme et la femme.
Ce message a été modifié par Rémi le Samedi 09 Août 2014 à 06h42 --------------------
|
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 08h56
|
|||||
Si j'alterne pour les bobinages c'est bon aussi non ? Et est-ce que le scotch alu peut perturber les champs électromagnétique ou le champ scalaire ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 10h58
|
|
@p'tijoule quand tu dis mettre en cour-circuit le transfo tu veux dire phase neutre ensemble ? et pour la limitation de courant comment on fait ? Comment on calcul un différentiel de vecteur ?
C'est sûr que c'est une façon inhabituelle d'utiliser un transformateur, à la réflexion, un transfo 220V avec 2 enroulements secondaires (12V, 2A ou moins), donc les deux secondaires reliés en opposition de phase, ce qui serait intéressant d'expérimenter, serait d'alimenter son primaire avec une petite tension alternative(- de 1 à 10V), régulée en courant pour que ce ne soit pas destructif, alimenté par un rhéostat d'essai en série et un premier transfo avec petite tension de sortie , et mesure de tension est courant en augmentant progressivement la tension avec le rhéostat. c'est expérimental, Mais surtout quand même,,, attention avec le réseau secteur, ne pas prendre de risques!!! Maintenant, il est demandé une Habilitation HT pour intervenir sur des circuit sous tension dans l'industrie. Mais je ne sais pas comment mettre en évidence si il y a création d'onde scalaire (longitudinale), ni comment l'utiliser. C'est un peu paradoxal, comme utilisation de transformateur, et c'est le même phénomène avec un transformateur sans circuit magnétique comme les bobines tesla ou le U. mais d'ailleurs, je pense qu'on peut assimiler le U à un transformateur à air dont le secondaire est le tube en cuivre, que j'assimilerais à une spire ou n pires en court circuit au fait quelqu'un a essayé une bobine tesla avec un tube en cuivre au centre ? et donc pour ton scotch ''alu'', pas de problème, c'est déjà un transfo en court circuit De toute façon, ce n'est qu'une réflexion que j'avais sur l'onde scalaire, c'est peut être complètement à côté, J'ai pas trouvé de logiciel sous Ubuntu pour faire des schémas électriques et faciles à utiliser et complet en bibliothèque, je pense que ça a déjà été un sujet sur un des post? |
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 11h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Les deux enroulements en parallèle en opposition de phase ,ça va cramer ! Tu peux les mettre en série en opposition de phase .Si les deux secondaires sont parfaitement identiques = 0 volt en sortie ! Je ne vois guère d'intérêt à cet essai bien élémentaire. |
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 11h30
|
|
oui, tecno, relis bien mon dernier message!
et on peut en discuter je suis loin de proposer une idée sur-unitaire, mais c'est une idée pour provoquer l'onde scalaire. de toute façon il n'y a priori rien à récupérer dans cette expérience ou peut être qu'un peu de l'énergie devient conforme au ''magnétisme animal ou autres dénominations, maintenant, je dirais longitudinale'' ' , tel que le fait un magnétiseur avec ses mains. |
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 14h20
|
|||||||
Et si j'utilise du continu ? et je ne comprends pas trop quand tu parles du scotch alu. qu'est-ce que t'as voulu dire ?
si des ondes scalaires --------------------
|
||||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 14h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Du continu dans un transfo ? Non seulement tu risques de le griller mais en plus tu auras que dalle aux secondaires ! Un transfo ne fonctionne que sur l'alternatif . |
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 14h40
|
|||||
Non pas dans le transfo mais dans le générateur scalaire.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 15h55
|
|||
Bonjour, @ Rémi,
Tant que tu resteras avec ce raisonnement, tu ne comprendras pas grand-chose concernant les ondes de formes, et d’une certaine manière, j’ai déjà répondu à ces questions, il faut relire et prendre le temps de la réflexion, ce n’est pas en partant de la facette que l’on peut comprendre le tout, c’est en partant du tout que l’on peut diviser et comprendre le plus petit, sans le plan, ou la loi des formes, difficile de faire une construction cohérente. Il faut donc commencer par le commencement, apprendre, et ne pas vouloir faire directement une démonstration, d’ailleurs dans la vie tout fonctionne ainsi ! n’est-ce-pas… Tout est en même temps + et -, l’homme et la femme aussi, ils ne dérogent pas à cette loi universelle. Ce sont ces sens de l’un par rapport à l’autre qui sont inversés, d’où la fusion possible quand il y a équilibre et accord. Une petite et simple expérience à faire, et très parlante aussi : - Prendre un papier quelconque et un peu transparent, - Dessiner dessus un cercle sur lequel on met des flèches indiquant le sens d’orientation, à droite par exemple. - Prendre le crayon ou stylo puis percer ce cercle en son centre jusqu’au milieu du crayon Ensuite faire tourner cet ensemble dans le sens des flèche que l’on voit de dessus, c’est-à-dire vers la droite, tout en élevant le système jusqu’à hauteur des yeux, ou l’on ne verra plus les flèches, et dès qu’on les apercevra vue du dessous, l’ensemble tournant toujours vers la droite les flèches elles tourneront désormais vers la gauche… Tout ça pour dire, qu’il y a plusieurs angles pour voir une chose, soit c’est elle qui change par rapport à nous, ou c’est nous-même qui changeons par rapport à elle… Mais tout est toujours en mouvement et en interaction, nous devons donc garder à l’esprit que nous ne voyons qu’une face de chaque choses à la fois, et pour bien comprendre sa globalité, toujours rechercher son opposé, qui en réalité n’est que sa complémentarité. -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 16h02
|
|
pour répondre à Rémi et tecno
Pour les essais de transformateur en court circuit cela se pratique pour le calcul des pertes joules, sur les transfo industriels un petit coup d’œil sur ces deux liens : http://fisik.free.fr/ressources/exo_cor_transfo02.pdf http://physique-eea.ujf-grenoble.fr/intra/...ransfo_mono.pdf |
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 16h07
|
|||
@ p'titjoule, tecno, et les autres, Pour mieux comprendre ce qui se discute ici, et pour les férus de l’électricité, (ma faiblesse…) Mais je pense p'titjoule, que tu as très bien compris la chose quand tu dis :
Je suis bien d’accord ! Ce que je fais aussi... Maintenant je voudrais expliquer succinctement, comment m’est venue cette idée. Je travaillais à l’époque sur le champ des aimants, avec lesquels j’obtenais des résultats très probants pour supprimer des douleurs, quand ils étaient agencés d’une certaine manière pour former un bloc. Mon problème était que ce système avait ses limites d’applications, l’agencement de ces blocs restaient aussi complexes, puisqu’il fallait repérer sur chaque aimant le nord de forme, ce qui ,ne peut se faire que par radiesthésie, et l’erreur existe aussi. J’ai donc pensé au principe de l’électroaimant, pour créer un appareil avec lequel je pourrais émettre par radionique, ce qui me permettrait donc de controler parfaitement le système, puisque par définition je connaissais le sens du courant, ayant fait les premiers tests sur le champ magnétique récupéré par l’axe du bobinage, c’était concluant, je suis donc vite passé au transfo pour maintenir une alimentation constante. http://physiqueludique.fr/2010/02/fabrique...-electroaimant/ Bien sûr je passais là, du courant continu au courant alternatif, et bien que je n’avais pas tout compris dans ce qui sortait exactement du transfo. Ça marchait tout de même, j’ai bien chercher un peu sur le net pour comprendre le pourquoi du comment mon bobinage chauffait dans un cas et pas dans l’autre, néanmoins je voyais bien que qq chose m’échappait toujours. Mais pour moi, au niveau du champ magnétique seul le résultat comptait… Bien sûr après, j’ai affiné le système par des combinaisons et croisements pour obtenir le meilleur résultat escompté, mais une chose est sûre c’est que ça fonctionne ! Voilà ou j’en suis, maintenant si vous avez des idées, même critiques sur le système, « prototype » je suis preneur. Bien à vous, Magnelem -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 17h37
|
|||||
tu parles beaucoup du nord de forme mais comment on le trouve ? Est-ce que c'est le nord de la terre ?
Ce message a été modifié par Rémi le Samedi 09 Août 2014 à 18h02 --------------------
|
||||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 18h08
|
|||
J'ai déjà répondu ici:
Je viens de voir ton MP, je vais regarder ce que j'ai sur la radiesthésie et te fais parvenir Patience! -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
||
Ecrit le: Samedi 09 Août 2014 à 18h11
|
|||||
Je l'ai lu mais il ne parlait que d'une pyramide qu'on orientait au nord magnétique et qu'après avec un pendule ils calculaient l'angle quelque chose comme ça. c'est comme ça qu'on trouve le nord de forme ou j'ai mal compris ?
Ce message a été modifié par Rémi le Samedi 09 Août 2014 à 18h14 --------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 01 Septembre 2014 à 07h27
|
|||||
Pour le limiteur de courant si j'utilise une grosse résistance c'est bon ?
--------------------
|
||||
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » |