chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Formalités sur les brevets, votre avis...
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



Bonjour.

Je vous demande vos commentaires d'après votre expérience dans le domaine des brevets dinvention.

J'ai déjà présenté une de mes inventions ici:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/convertisseur-fr.htm

Plus de 14 mois après le dépôt de la demande de brevet, je reçois une notification concernant le rapport de recherche qui n'est qu'un rejet.


NOTIFICATION AVANT DECISION DE REJET
" J'ai l'honneur de vous faire connaître que l'examen de la demande de brevet citée en référence a révélé que la description et/ou les revendications ne permettent pas l'établissement d'un rapport de recherche conformément aux dispositions de l'article L. 612-14 du code de la propriété intellectuelle.
En effet, la présente demande concerne un convertisseur d'énergie comportant des aimants permanents sur son rotor et des aimants permanents au niveau du stator, un profil particulier étant placé entre les deux parties faisant varié à la force de répulsion des aimants.
Or la présente demande ne permet pas de comprendre comment l'objet de la demande peut transformer le mouvement mécanique initial en un autre mouvement mécanique. En effet, la présente demande ne semble pas prendre en compte l'ensemble des forces liées au système (notamment les forces d'inertie du système).
De plus, le contenu de la présente invention suppose la constitution d'un mouvement autoentretenu, accompagné d'une action pour extérieur pour le mettre en oeuvre.
Il apparaît au contraire que le dispositif présenté ne peut que s'immobiliser dans l'une des positions d'équilibre stable définies, toutes choses égales par ailleurs, par la réluctance minimale.

Dans de telles conditions, toute recherche d'antériorités ne saurait être que vaine.

Cette demande est donc susceptible d'être rejetée par application de l'article L. 612-12.6 du code précité.

Conformément à l'article R. 612-49 du code précité, il vous est imparti un délai de deux mois à compter de la date de réception de la présente notification pour présenter vos observations ou une nouvelle rédaction des revendications.

Pour le Directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle
L'ingénieur examinateur
Pierre BOUDAILLIEZ "

(J'ai indiqué le nom de l'examinateur puisqu'il est ensuite rendu public avec les documents de la demande de brevet.)

- Le texte des revendications est plus bas.

Ce que je pense de ce courrier:

- normalement le rapport de recherche est notifié environ 9 mois après le dépôt de la demande de brevet ce qui permet au déposant de prendre une décision sur un dépôt de demande internationale (PCT).
- " ne permettent pas l'établissement d'un rapport de recherche" c'est la première fois que l'INPI refuse d'établir un rapport de recherche pour une de mes demandes de brevet, sachant que j'ai payé d'avance la redevance pour l'établissement de cette recherche.
- en principe, le rapport de recherche se base sur les revendications de la demande en les désignant par leurs numéros, ici il n'y a aucune référence à l'une ou l'autre des revendications alors qu'elles sont très différentes tout en restant dans le contexte de la même demande.
- " ne permet pas de comprendre " il me semble fournir toutes les explications pour cela.
- "transformer le mouvement mécanique initial en un autre mouvement mécanique. " ce n'est pas le contenu de la description, il s'agit de générer un mouvement mécanique à partir de réactions magnétiques entre des aimants.
- "notamment les forces d'inertie du système" comparer les forces générées par des aimants aux forces d'inertie ???
- "faisant varié à la force de répulsion " et "accompagné d'une action pour extérieur " expressions recopiées à l'identique et dont il faux supposer la signification.
- la réluctance: tous les objets magnétiques traversés par un champ magnétique opposent une résistance, une réluctance, qui s'oppose à ce champ mais qui n'empèche pas le flux de traverser ces objets.
Si ce n'était pas le cas les électroaimants ne fonctionneraient pas.
Il me semble qu'un aimant permanent a des effets semblables à ceux d'un électroaimant qui aurait une alimentation électrique permanente associée pendant une durée qui peut être de plusieurs dizaines d'années.
- les articles du Code de la Propriété intellectuelle cités sont en quelque sorte bouclés sur eux mêmes ce qui permet de décider du rejet de toute demande de brevet.

Je suis persuadé que certaines dispositions du dispositif de l'invention peuvent fonctionner en améliorant les formes mais c'est le principe qui est déposé.
J'ai commandé plusieurs fois des aimants à un fabricant chinois y compris des formes particulières (qu'un fabricant français m'a écrit ne pas pouvoir réaliser) qui ont été réalisées au 1/00 de mm.
Quand j'ai voulu obtenir un aimant "magnétisé radialement", qu'il fabriquent aussi, c'était impossible sauf à en commander des tonnes. Il faut dire que j'avais communiqué sur mon invention et je me demande s'ils ne sont pas en train de réalisér mon invention.
Si mon dispositif fonctionne un jour et qu'un examinateur, employè de l'INPI, avait décidé d'annuler ma demande en la rejetant, ne pourrais-je pas demander une indemnisation à l'INPI?
Actuellement j'ai renouvelé le paiement annuel pour le maintien de la demande ou du brevet en France.

Le texte des revendications ci-dessous a déja été complexifié à la demande du même examinateur. J'ai répondu dans la semaine pour éviter de rallonger les délais prévus dont celui entre la date de dépôt et la date du rapport de recherche. Il y avait aussi dans ce que je devais changer, une phrase qui n'était présente ni dans la description ni dans les revendications, ce que j'ai dû répondre.

REVENDICATIONS
1) Dispositif convertisseur d’énergie comportant au moins un support comme (31) ou (54) qui est une roue mobile en rotation, comportant sur sa face externe au moins un aimant comme (32) ou (53) ou (124) lié à cette roue, le premier aimant, pouvant se déplacer grâce à la rotation de ladite roue, au moins un autre aimant comme (34) ou (55) ou (119), le deuxième aimant, indépendant du mouvement de ladite roue étant fixe ou déplaçable en translation dans ledit dispositif, lesdits premier et deuxième aimants ayant la même polarité en vis-à-vis lorsqu’ils sont proches et caractérisé en ce que :
- au moins un élément tiers comme (35) ou (56) ou (122), qui comporte un matériau magnétique ou qui en est entièrement constitué, juxtaposé audit deuxième aimant, est interposé au moins en partie, pendant le fonctionnement du dispositif, pendant au moins une partie du déplacement dudit premier aimant, entre ledit deuxième aimant et ledit premier aimant qui a sa face active qui passe ainsi dans la zone neutre comme (52) ou (125), correspondant à un espace situé entre ledit premier aimant et ledit élément tiers, ladite zone neutre étant une zone, proche dudit élément tiers, dans laquelle les forces de répulsion ou d’attraction entre ledit premier aimant et ledit élément tiers ou ledit premier aimant et ledit deuxième aimant sont nulles ou presque nulles,
- et un arrangement et/ou une commande comme en (57) ou en (123) permet l’augmentation de l’espace, à un moment déterminé du fonctionnement, entre ledit premier aimant et ledit élément tiers, faisant sortir la face active dudit premier aimant de ladite zone neutre et/ou transformant ladite zone neutre en une zone où des forces de répulsion importantes sont générées entre lesdits premier aimant et deuxième aimant.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’au moins un élément tiers est juxtaposé, lié à un aimant qui se déplace en rotation ou en translation
3) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’il comporte au moins deux roues liées en rotation par exemple par courroie crantée ou par roues dentées, tournant en sens inverse et qui comportent entre elles un élément tiers et/ou un élément auxiliaire tels que (60) ou (81) ou (88) ou (91).
4) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’il comporte au moins deux roues liées en rotation par exemple par courroie crantée ou par roues dentées, tournant dans le même sens et qui comportent entre elles un élément tiers et/ou un élément auxiliaire tel que (97).
5) Dispositif convertisseur d’énergie comportant au moins un support comme (115) qui est un disque mobile en rotation autour d’un axe, portant lié(s) à lui, au moins un aimant tel que (107) et pouvant entraîner en rotation un arbre tel que (106), un deuxième support (116), fixe par rapport au dispositif, comportant au moins un aimant tel que (108), les aimant (107) et (108) ayant la même polarité en vis-à-vis lorsqu’ils sont proches, caractérisé en ce que à l’aimant (108) est juxtaposé et lié un élément tiers (109) qui comporte un matériau magnétique ou qui en est entièrement constitué, l’élément tiers (109) déterminant entre lui et les aimants tels que (107) une zone neutre dans sa partie la plus épaisse, ladite zone neutre étant une zone, proche dudit élément tiers, dans laquelle les forces de répulsion ou d’attraction entre l’aimant (107) et l’élément tiers (109) ou entre l’aimant (107) et l’aimant (108) sont nulles ou presque nulles, et une zone de répulsion dans sa partie moins épaisse, la limite entre ces deux parties étant comme en (111).
6) Dispositif convertisseur d’énergie comportant au moins un support comme (149) qui est une roue mobile en rotation, comportant sur sa face externe au moins un aimant comme (138) ou (145) lié à cette roue, pouvant se déplacer grâce à la rotation de ladite roue, caractérisé en ce que
un autre aimant (115), magnétisé radialement est disposé à l’extérieur dudit dispositif, à l’intérieur duquel, dans le sens de l’axe central,
un élément tiers (136), qui peut être réalisé en plusieurs parties, et disposé en couronne
à l’intérieur duquel, des éléments auxiliaires tels que (137), chaque élément auxiliaire étant prisonnier en rotation mais pouvant être déplacé légèrement en translation dans la direction radiale par exemple par une came ou un électroaimant, disposés aussi en couronne,
à l’intérieur desquels est ladite roue (149) dont les pôles des aimants en vis-à-vis du pôle intérieur de l'aimant (135) sont identiques entre eux et au pôle intérieur de (135).

Un avis éclairé ? Merci.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 19h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 518
Membre n°: 10372
Inscrit le: 10/06/2013




Si t'as déjà présenté ton invention ,je doute que tu puisse par la suite la breveté, sauf si t'as mis dessus une enveloppe Soleau .

Un brevet français ne vas couvrir que la France,sinon t'as le brevet Européen ou mondial mais il vas te falloir beaucoup de pépètes et une armada d'avocats pour faire respecter tes droits,les brevets sont de plus limités dans le temps,et tu devras repasser à la caisse pour le renouveler au bout d'un certain temps.

Peut être que t'as plus simple avec le copyright???


--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (Enermag @ Jeudi 06 Mars 2014 à 18h05)
Bonjour.

Je vous demande vos commentaires d'après votre expérience dans le domaine des brevets dinvention.


Un avis éclairé ? Merci.

Bonsoir .Bien pour un avis éclairé non ..... par contre le mien est simple ,montrer un moteur entrain de tourner et surtout qui développe du couple , en préparer un plan PARFAIT avec toutes les références de TOUTES LES pièces , aimants etc...etc.... et un plan dessiné au 1/2 mm prés , une vidéo de l'engin qui tourne en produisant de l’énergie , et pour agrémenter l'ensemble :UNE BONNE DIFFUSION AVEC UN BON FICHIER PDF , rien de tel pour faire du bien a l'humanité ...
Autre solution , déposer un brevet international en passant par la Belgique ou autre pays , vendre sa maison et tous ses biens , bouffer des patates jusqu'au cercueil ,ou emprunter , et ensuite déposer l'appareil en fonctionnement au fond de la cave et attendre patiemment que dans 60 ans les petits enfants qui nettoieront la cave , remontent au grand air le trésor secret qu'avait caché papy , c'est également une autre solution .....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 20h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 575
Membre n°: 10321
Inscrit le: 23/03/2013



@Enermag

Je te conseille vivement de te rendre sur - Europe Invention - .

Tu y trouveras les conseils et avis de divers inventeurs et déposants de brevets ayant l'expérience de ce parcours du combattant qu'est un dépôt de brevet.

.Ps ....excuse @Apoc....lui il a certainement de quoi bien vivre et n'a rien investi ,il n'a donc personne à rembourser...ni compte la dessus pour rebondir dans sa vie ......facile de jouer les généreux ... icon_rolleyes.gif

.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 20h35 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



J'ai suivi la marche normale:

- dépôt de la demande puis
- réception de l'autorisation de divulguer puis
- l'invention rendue publique par mes soins à la recherche d'un industriel intéressé. A partir du moment où, en tant que particulier, je n'ai pas trouvé cet industriel, j'abandonne la suite en ne payant pas les redevances annuelles sauf pour la France et l'invention tombe dans le domaine public sauf pour la France.

A mon avis l'enveloppe Soleau n'est pas destinée à protéger une invention industrielle mais plutôt une oeuvre artistique ou autre. Elle prouve une antériorité si on veut soi-même exploiter cette oeuvre mais ne donne pas les droits de cession d'un brevet.

"faire du bien a l'humanité"
Bien sûr mais mettre au point une invention c'est en général un gros boulot et tout travail mérite salaire.
D'autre part, une machine complexe qui nécessite des investissements pour être construite par un industriel ne le sera sûrement pas s'il n'est pas protégé par un brevet d'invention, sachant que après avoir construit son usine toute neuve un concurrent peut produire la même chose moins cher et c'est la faillite du premier etc
J'ai fait quelques essais mais je ne dispose pas d'une structure pour réellement faire de la recherche. C'est pourquoi j'ai recherché un industriel dès l'autorisation de divulguer. Je crois que c'est la marche normale.
"un brevet international en passant par la Belgique ou autre pays"
On est obligé de déposer dans son propre pays et de passer à travers le filtre de la Défense nationale au cas où l'invention aurait un caractère intéressant pour l'armée et seulement après, on peut déposer à l'étranger à condition d'avoir déjà trouvé un industriel qui paiera les brevets. Pour déposer dans les plus grands pays il faut passer par un spécialiste dans chaque pays, par exemple un avocat, il faut plus de cinquante mille euros la première année, c'est loin d'être dans mes prix.

Merci pour vos avis, je vais voir Europe Invention.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 23h29 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



On a déjà vu sur youtube et depuis un moment déjà ce genre de système.

pourquoi vouloir breveter quelque chose qui l'est déjà sans doute et que tout le monde connait ?

cette histoire de brevet bloque bien vos projets, et comme d'autres ici, je pense que tant que cela sera pour en tirer un bénéfice, vous pédalerez dans le vide...

toutes peine mérite salaire, et à quelle hauteur juges tu le mérite de ta peine ?
est ce que le carreleur mérite plus que le chercheur, le plombier plus que l’électricien, le chercheur plus que le fonctionnaire qui lui bloque son projet, le fonctionnaire plus que le bénévole... ? lequel a le plus de mérite ?

pour déposer un brevet, je croyais qu'il fallait fournir une maquette fonctionnelle???
un prototype... non ?
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 06h49 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



Bonjour.
Je ne comprends pas ceux qui s'opposent au principe du brevet d'invention.
C'est une activité comme une autre et tous les frais engagés sont à la charge de l'inventeur qui est considéré comme un particulier.
Il y a peu d'activités où on travaille, on s'investit, on avance des frais avec peu de chance d'être un jour payé de sa peine. C'est un choix mais je ne voit pas en quoi c'est criticable.
En cas de commercialisation, le bénéfice est taxé dans le domaine des bénéfices industriels et commerciaux comme un carreleur, un plombier...
D'autre part, et pour ceux qui ne le savent pas, copier une invention brevetée est tout à fait légal, par quiconque, à condition de n'en réaliser qu'un seul exemplaire et de ne pas le commercialiser.

"On a déjà vu sur youtube et depuis un moment déjà ce genre de système.
pourquoi vouloir breveter quelque chose qui l'est déjà sans doute et que tout le monde connait ?"

Justement, il est là le problème. Avant de déposer une demande de brevet, coûteuse, on fait une recherche privée d'antériorité pour savoir si le dispositif existe, ce que j'ai fait. Je n'ai rien trouvé d'identique. Et il ne suffit pas qu'il y ai des aimants pour que le fonctionnement soi le même.
Lors du dépôt de la demande de brevet, on paye d'avance une redevance pour une recherche officielle d'antériorité par l'INPI. Si le dispositif existe déjà, breveté ou pas, le fait est notifié au déposant qui peut modifier ou abandonner sa demande.
Ici l'examinateur n'a rien trouvé à m'opposer.
"pour déposer un brevet, je croyais qu'il fallait fournir une maquette fonctionnelle???
un prototype... non ?
"
Aucune maquette, aucun objet, seul le texte écrit de la description fait foi. Ce texte doit être clair et bien conçu sinon il peut être contourné et l'idée déposée par une autre personne sous une autre forme. Les dessins ne sont pas obligatoires, ils servent à la compréhension mais c'est uniquement le texte qui compte.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 08h11 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 544
Membre n°: 10363
Inscrit le: 30/05/2013



C'est quoi ton système ?un mouvement perpétuel? ça fonctionne tu as essayer?ça tourne?
Si c'est le cas et que ça peut apporter l'énergie gratuite au monde tu DOIT le partager et offrir ton invention en la protégeant avec une licence open source qui protège contre le profit et la bêtise humaine..
Au faite c'est quoi ta peine?les recherches sur youtube?un petit dessin?
Désoler je ne comprend pas tout.


--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 08h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Bonjour enermag,

Je n'ai pas tout lu en détail mais je pense que l'INPI a un raisonement assez simple. ton système est un système qui genère de l'energie sans qu'on lui en apporte, ou qui en génère plus qu'on ne lui en apporte ?
Ca contredit la physique actuelle, c'est comme une machine à mouvement perpétuel, c'est donc non brevetable, point.

effectivement en France seul du papier suffit pour breveter mais il y a tout de même des ingénieurs qui vérifient à la louche si ça peut fonctionner.
Tu peux demander à en rencontrer un pour discuter, tant qu'à faire celui qui a vérifié ton système.

Sinon tous les document datés que tu as déposé à LINPI prouvent l'antériorité de ton invention.
L'enveloppe Soleau ne sert plus à rien car ça ne sert qu'à prouvé l'antériorité d'une invention sans déposer de brevet. L'enveloppe Soleau ne sert qu'avant le dépôt de brevet si on est pas sur ou pas les moyens d'engager des frais.
si quelqu'un dépose "ton" brevet après, grâce à l'enveloppe Soleau tu as le droit d'utiliser l'invention à ton profit mais celui qui a déposé le brevet aussi.

Mon avis personnel sur les brevets: c'est fait pour les boites qui ont de l'argent et les moyens de payer des avocats pour faire respecter leurs droits.
En admettant que le brevet soit finalement validé, petit et seul face à des monstres, ça va être dur.
Mais je te rassure il y a des tas de brevets qui sont de la foutaise: j'ai en mémoire une self en série avec un moteur électrique pour diminuer les parasitage. grosse invention ! icon_biggrin.gif et pourtant ça passe...mais c’était une grosse boite.
Bref on pensera que le tien en est aussi de la foutaise, donc tu auras le temps de développer ton invention.
Je pense que pour convaincre avec de tels système révolutionnaire qu'il faille passer par la case réalisation.
Même s'ils le voient tourner, l'INPI dira c'est impossible. Sérieusement !
un industriel sera plus attentif. Il faut trouver quelqu’un de confiance.

mais bon bon tous les inventeurs géniaux qui voulaient tirer profit de leur invention sont morts de morts suspecte ou dans la misère...A méditer.

Même si tu donnes ton invention au monde entier, tu en auras l'expertise et en auras peut être un retour.
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 575
Membre n°: 10321
Inscrit le: 23/03/2013




@Enermag

merci du :

" D'autre part, et pour ceux qui ne le savent pas, copier une invention brevetée est tout à fait légal, par quiconque, à condition de n'en réaliser qu'un seul exemplaire et de ne pas le commercialiser."

Avec ça,les inconditionnels de la générosité sont servi !

Reste donc la légitimité de vouloir un retour "d'investissement" ...temps/argent/intellectuel et surtout psychologique.....car seuls ceux qui ont fait ce genre de recherche jusqu'au bout,savent à quel point c'est un engagement CONSIDERABLE de soi,une souffrance,voire même une torture ...et non pas un petit passe temps occasionnel,un hobby tranquilou .....

Donc,oui,pourquoi faire cadeau de ce " TRAVAIL " à des industriels...faudrait être un con,un mouton...au service des riches....réfléchissez un peu !!
Pour exemple que ce qui ne serait pas donné en cadeau à ces pourris ,pourrait déjà,là,être un fond d'aide à ceux qui n'ont pas les moyens d'aboutir leurs réalisations.....
Et il préférable de se mettre dans la posture que vous préconisez ......celle de rester dans une situation de vassalité et faiblesse face aux puissants...?
C'est beau d'être candide,mais faut pas exagérer.

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Je ne sais comment te dire…je comprends parfaitement ton point de vue.Juste une observation sans jugement de ma part, c’est une position égoïste.
On peut l’être sciemment ou pas, je ne critique pas, chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut.
Je suis moi-même souvent égoïste mais je me soigne ! icon_wink.gif
Mais juste pour dire que c’est ce comportement instinctif qui a crée la société dans laquelle nous vivons et que beaucoup décrient.
Si tout le monde perpétue ce comportement égoïste et bien ça ne changera jamais.
Et on travaillera toujours pour enrichir les possédants qui ne savent pas quoi faire de leurs richesses etc…
Le système ne tient que parce que tout le monde a peur.
L’énergie libre est une occasion que ça change.

Il faut un premier qui lache, puis un deuxieme et ainsi de suite. Je ne dis pas que c’est facile.
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Tu auras compris Enermag, que dans le domaine de dépôt de brevet, je ne suis pas un expert icon_wink.gif

ce qui me tracasse quand même est le faite que n'importe qui puisse déposer, sans aucune preuve de fonctionnement, cela veut dire qu'actuellement j'ai une idée sur un système, je peux si j'ai un "peu" d'argent en déposer un brevet et cela sans aboutissement, sans vrai preuve de fonctionnement...

cela veux dire qu'une "personne" mal intentionnée peut dévaloriser un système en déposant une quelconque connerie, pour semer la zizanie.
d’où tous ces brevets inexploitable...

donc à ce moment, un brevet n'a aucune valeur pour l'exploitation, juste pour l'ego, histoire de mettre son nom dans un document administratif...

le brevet de la roue a t il été déposé icon_wink.gif

bon courage à toi...
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 18h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (Capra @ Vendredi 07 Mars 2014 à 12h52)
Tu auras compris Enermag, que dans le domaine de dépôt de brevet, je ne suis pas un expert icon_wink.gif

ce qui me tracasse quand même est le faite que n'importe qui puisse déposer, sans aucune preuve de fonctionnement, cela veut dire qu'actuellement j'ai une idée sur un système, je peux si j'ai un "peu" d'argent en déposer un brevet et cela sans aboutissement, sans vrai preuve de fonctionnement...

cela veux dire qu'une "personne" mal intentionnée peut dévaloriser un système en déposant une quelconque connerie, pour semer la zizanie.
d’où tous ces brevets inexploitable...

donc à ce moment, un brevet n'a aucune valeur pour l'exploitation, juste pour l'ego, histoire de mettre son nom dans un document administratif...

le brevet de la roue a t il été déposé icon_wink.gif

bon courage à toi...

Oui aussi étrange que ça puisse paraître et moi aussi au début ça m'a surpris mais tu es en plein dans le mille Capra !

Je ne suis pas expert en brevet j'ai juste voulu en déposer un et ai fait pas mal de démarche pour finalement découvrir que mon invention était dans le domaine public depuis 20 ans... et pendant 20 ans ça n'a intéressé personne...pas plus qu'aujourd'hui et 14 ans se sont écoulées.
C’était un capteur solaire thermique plan, sous vide.
Je n'ai pas l’âme d'un industriel pour créer une boite sur un produit, et sans brevet je n'avais rien à proposer à un industriel, j'ai donc abandonné l'affaire.
Aujourd'hui je crois en l’énergie libre alors les énergies renouvelables.... icon_rolleyes.gif

Tu as raison mais il faut quand même que ça donne l'illusion de fonctionner puisqu'ils vérifient un peu tout de même sur papier uniquement. Rien à faire d'un proto !
et ça peut ne pas fonctionner du tout, l'ego est content effectivement! icon_biggrin.gif
et il faut que ça soit nouveau par rapport à l'état de l'art dans le domaine.
désolé pour la roue.....
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 19h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Citation (eclectron @ Vendredi 07 Mars 2014 à 18h05)
Je ne suis pas expert en brevet j'ai juste voulu en déposer un et ai fait pas mal de démarche pour finalement découvrir que mon invention était dans le domaine public depuis 20 ans... et pendant 20 ans ça n'a intéressé personne...pas plus qu'aujourd'hui et 14 ans se sont écoulées.
C’était un capteur solaire thermique plan, sous vide.
Je n'ai pas l’âme d'un industriel pour créer une boite sur un produit, et sans brevet je n'avais rien à proposer à un industriel, j'ai donc abandonné l'affaire.
Aujourd'hui je crois en l’énergie libre alors les énergies renouvelables.... icon_rolleyes.gif

Tu as raison mais il faut quand même que ça donne l'illusion de fonctionner puisqu'ils vérifient un peu tout de même sur papier uniquement. Rien à faire d'un proto !
et ça peut ne pas fonctionner du tout, l'ego est content effectivement! icon_biggrin.gif
et il faut que ça soit nouveau par rapport à l'état de l'art dans le domaine.
désolé pour la roue.....

Je ne suis pas un industriel, mais si c’était le cas, je n'attendrais pas que quelqu'un me présente une idée avec un brevet à l'appui, puisque leur valeur est très limité...

ce serait dans ce cas pour débloquer de l'argent auprès des banques ? pour assurer à celles ci que tu rentres dans le moule et que tu as bien suivi la procédure mise en place par les dignitaires...
ok, je suis convaincu de l'obligation de l’obtention d'un brevet icon_confused.gif

du coup ton idée ?
qu'est ce devenu ?
j'ai pas compris l'option sous vide, qu'est ce qui est sous vide,c'est bien une récupération énergétique avec de l'eau, ou de l'air ? non ?
si c'est enveloppe (le support ? ) qui est mise sous vide, pourquoi ?
et automatiquement tu augmentes les contraintes de fabrication...

ps: dsl, je commence à dévier du sujet initial.
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



digression, une fois n'est pas coutume...icon_wink.gif
L'idée est de capter le rayonnement solaire, le convertir en chaleur sur une "tole" noire, faire passer un fluide caloporteur pour amener la chaleur là où on en a besoin.
Comme tout capteur solaire thermique en fait.
l'utilisation étant l'eau chaude et le chauffage d'une maison.
L'idée était d’améliorer le rendement en période froide, là où on a le plus besoin de chaleur.
le vide annulant la convection thermique entre la tôle "chaude" et la vitre "froide notamment.
Le rendement s'en trouve augmenté par rapport à un capteur plan classique, surtout en période froide comme l'hiver.
Il existe des capteur sous vide mais avec des tubes, plus faciles à étanchéifier.
Mais comme il y a un espace entre les tubes de verre, le rendement surfacique d'un tel capteur est quasi identique à un capteur plan classique pour un coût supérieur.
Mon capteur cumulait les avantages des deux types de capteur, sur le papier.
Avec le recul mon capteur plan aurait été difficile à rendre étanche à vie et honnêtement je ne sais pas si le gain en rendement en valait la chandelle financièrement.
Il y avait beaucoup d'ego dans ce capteur ! icon_biggrin.gif

parfois la solution la plus simple et pas cher est souvent la meilleure. les capteurs plans classiques sont très bien en fait ! icon_biggrin.gif
et c'est surement pour ça qu'on ne voit toujours pas de capteur plan sous vide...
SVP Ne me ressortez pas le brevet des tchèques avec pompe à vide branchée en permanance sur le capteur! icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 20h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (Enermag @ Vendredi 07 Mars 2014 à 05h49)
Bonjour.
Je ne comprends pas ceux qui s'opposent au principe du brevet d'invention.
C'est une activité comme une autre et tous les frais engagés sont à la charge de l'inventeur qui est considéré comme un particulier.
Il y a peu d'activités où on travaille, on s'investit, on avance des frais avec peu de chance d'être un jour payé de sa peine. C'est un choix mais je ne voit pas en quoi c'est criticable.
En cas de commercialisation, le bénéfice est taxé dans le domaine des bénéfices industriels et commerciaux comme un carreleur, un plombier...
D'autre part, et pour ceux qui ne le savent pas, copier une invention brevetée est tout à fait légal, par quiconque, à condition de n'en réaliser qu'un seul exemplaire et de ne pas le commercialiser.

"On a déjà vu sur youtube et depuis un moment déjà ce genre de système.
pourquoi vouloir breveter quelque chose qui l'est déjà sans doute et que tout le monde connait ?"

Justement, il est là le problème. Avant de déposer une demande de brevet, coûteuse, on fait une recherche privée d'antériorité pour savoir si le dispositif existe, ce que j'ai fait. Je n'ai rien trouvé d'identique. Et il ne suffit pas qu'il y ai des aimants pour que le fonctionnement soi le même.
Lors du dépôt de la demande de brevet, on paye d'avance une redevance pour une recherche officielle d'antériorité par l'INPI. Si le dispositif existe déjà, breveté ou pas, le fait est notifié au déposant qui peut modifier ou abandonner sa demande.
Ici l'examinateur n'a rien trouvé à m'opposer.
"pour déposer un brevet, je croyais qu'il fallait fournir une maquette fonctionnelle???
un prototype... non ?
"
Aucune maquette, aucun objet, seul le texte écrit de la description fait foi. Ce texte doit être clair et bien conçu sinon il peut être contourné et l'idée déposée par une autre personne sous une autre forme. Les dessins ne sont pas obligatoires, ils servent à la compréhension mais c'est uniquement le texte qui compte.

Personne ne s'oppose au brevet d'invention ....NON !!!NON!!!NON!!! le coté très grave de la chose , c'est qu'un brevet ne devrait JAMAIS AU GRAND JAMAIS ÊTRE THÉORIQUE ,mais s'accompagner en 1ere condition d'un prototype parfaitement fonctionnel a 1000000000000000000000 % , tout simple et pas plus ni moins ..... et cela dans le monde entier ....si c 'était obligatoire ce qui serait sain et normal on verrait fondre 80% des dépôts de brevets ..........des milliers de rêveurs en plus feraient des économies , bon pour tout le monde ....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



Bonsoir.

Mes excuses tout d'abord car je ne peux pas répondre quand je veux, au fur et à mesure.

Il y a trois domaines dans vos interventions:
1) La question sous-jacente que je posais c'est de savoir, par rapport à l'expérience d'autres déposants, si le traitement du dépôt d'une invention dans un domaine non enseigné dans les établissements faits pour ça, n'était pas systématiquement mis hors course et est-ce que la compétence de celui qui en décide est suffisante.

2) la faisabilité. Le rotor d'un moteur électrique tourne parce que des bobinages qui sont des électroaimants produisent chacun, à des moments déterminés, un champ magnétique qui s'oppose à un autre champ magnétique du rotor qui peut être fourni par des bobinages ou par des aimants permanents (sans entrer ici dans les détails). On croit qu'on sait tout sur les moteurs électriques. Récemment le poids des moteurs de TGV a été divisé par deux à puissance égale "simplement" en alimentant astucieusement ces bobinages grâce à des thyristors. Le progrès existe donc encore.

L'obstacle pour faire tourner un moteur composé uniquement d'aimants permanents (et pas seulement le rotor) c'est que le champ magnétique d'un aimant ne peut pas être coupé quand on le voudrait.
L'astuce que j'ai trouvée est d'interposer un matériau magnétique ce qui produit l'annulation des forces produites entre deux aimants quand ils sont à une certaine distance.
J'ai exposé mon idée ici, éventuellement pour l'améliorer avec d'autres et déposer une demande complémentaire de brevet.

Il ne s'agit pas d'un mouvement perpétuel puisque les aimants "s'usent" ou du moins leur champ magnétique diminue dans le temps, donc ils fournissent une énergie en utilisation en perdant la leur ce que je suis incapable d'expliquer, et je ne suis pas le seul, mais qui existe. Dans un mouvement perpétuel il n'y aurais aucune baisse de puissance.
Je parle souvent de la gravité, personne n'a à ce jour une explication du phénomène et pourtant nous l'utilisons chaque jour par exemple grâce aux satellites qui nous permettent de communiquer. On en connait les effets, on sait s'en servir mais on ne sais pas d'où ça vient. Doit-on interdire les satellites ? icon_biggrin.gif

3) Pourquoi déposer une demande de brevet au lieu d'en faire profiter l'humanité.
D'abord parce que je ne suis pas milliardaire, j'ai besoin de revenus pour vivre. Ceux qui veulent distribuer leur salaire ou leurs revenus parce qu'ils en ont trop peuvent le faire, ça ne me gène pas.
Un petit exemple parmi d'autres inventions: j'ai inventé une quille télescopique pour voiliers. Je passe les détails techniques, disons que c'est utile pour la bonne marche du voilier et que ça permet d'accéder où il y a peu d'eau y compris pour se mettre à l'abri. La quille relevable existe depuis longtemps sous différentes formes mais elle entre au milieu du bateau lorsqu'on la relève, le fragilise et prend de la place dans le volume intérieur.
Ma quille reste entièrement à l'extérieur de la coque relevée ou baissée. Des photos vous montrent le truc, il en, manque sur la page:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/31.htm
J'ai déposé un brevet d'invention pour protéger mon travail qui a consisté à construire, seul, dans mon jardin, l'engin qu'on peut voir, calculs, commandes de vérins inox et tout ce qui va avec, fabrications spéciales.... J'ai vendu ma maison pour celà et la moitié du prix est passée dans cette construction. Il me semble normale de vouloir commercialiser mon idée et ma réalisation et d'en tirer un revenu.
J'ai déposé une demande de brevet européen puis j'ai contacté par mail et par courrier postal avec une belle doc sur papier glacé, les plus grands chantiers français et européens. Personne n'en a voulu, j'ai donc abondonné le brevet et l'invention est tombée dans le domaine public.
Juste après quoi un grand chantier allemand a sorti un "petit" voilier de 19m vendu hors options dans les 900.000 euros en prétendant que ses ingénieurs ont inventé cette quille et en utilisant tout l'argumentaire que je leur avait envoyé (en Anglais). C'est rageant mais légal puisque j'ai abandonné le brevet.
Eux font de gros bénéfices avec mon invention et moi j'ai perdu beaucoup d'argent. voilà pourquoi je trouve normal de breveter une invention, ici ça n'a pas marché pour moi mais aussi bien ils auraient pu me l'acheter pour qu'elle ne leur échappe pas. Et si c'était à refaire, je suivrais la même démarche (en mieux).
A voir par exemple ici:
http://files.hanseyachts.com/boat/document...review/3330.pdf

.....Et maintenant je suis autoconstructeur pour rebâtir seul une maison et un local pour la création d'une pépinière ornementale. Et je ne vois toujours pas en quoi c'est mal de vouloir faire payer son activité professionnelle en sachant que tout ce que j'ai eu dans ma vie viens uniquement de mon travail.
Pour les curieux:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/constructionlafare.htm

PS. Aucun de mes propos ne se veut agressif, je précise mon point de vue, c'est tout.

PS-2 "on verrait fondre 80% des dépôts de brevets"
Le nombre de brevets d'inventions déposés par Etats: premier les Etats Unis, deuxième le Japon, troisième l'Allemagne, comme par hasard les trois premières puissances industrielles dans l'ordre, Chine mise à part car question respect des brevets...C'est aussi dans la masse des brevets qu'on trouve de quoi progresser.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



On voit chez toi un battant.
donc tu déposes un brevet, tu l'entretiens en payant tous les ans un pécule, qui profite d'ailleurs de ces sommes d'argent versées annuellement ?, un petit impôt en passant...
et tous les ans tu réitères, jusqu’à la ruine ou l'épuisement, jusqu’à ce que tu lâches le morceau et que tout le travail que tu as fourni tombe à l'eau, et là le rapace arrive et te vole impunément ton invention....
c'est désespérant...

mes propos aussi ne sont pas agressifs, je te remercie d'ailleurs de ne pas les avoir pris comme tels.

ont ils des scrupules ceux qui profitent du travail des autres ?
il y aura toujours un fossé entre les travailleurs et les profiteurs...

bilan, toi tu bosses, tu payes pour tes œuvres, puis tu te fais vider comme une truite...
décidément, bon courage, perso, je ne vois pas de solution à ce problème de société conçu et breveté par des dignitaires maitres de ce système...
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 07 Mars 2014 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (Enermag @ Vendredi 07 Mars 2014 à 20h50)
...

Il ne s'agit pas d'un mouvement perpétuel puisque les aimants "s'usent" ou du moins leur champ magnétique diminue dans le temps, donc ils fournissent une énergie en utilisation en perdant la leur ce que je suis incapable d'expliquer, et je ne suis pas le seul, mais qui existe. Dans un mouvement perpétuel il n'y aurais aucune baisse de puissance.
Je parle souvent de la gravité, personne n'a à ce jour une explication du phénomène et pourtant nous l'utilisons chaque jour par exemple grâce aux satellites qui nous permettent de communiquer. On en connait les effets, on sait s'en servir mais on ne sais pas d'où ça vient. Doit-on interdire les satellites ?  icon_biggrin.gif


D'un point de vue technique, que les aimants restent sur une table ou "travaillent" dans un moteur ils perdent de leur aimantation de façon identique. 1 à 2% par an.
Dans ton moteur ce n'est pas cette "usure" naturelle qui est la source d'énergie sinon ton moteur ne servirait pas à grand chose.
Aux yeux des principes de la thermodynamique, ton système ne peut exister.
L'INPI ne prendra jamais le risque de valider ce qu'ils considèrent comme une machine à mouvement perpétuel.
Maintenant tu peux jouer sur les mots, c'est vrai que ce n'est pas une machine à mouvement perpétuel puisque c'est un générateur d'énergie et non un convertisseur.
Encore pire hérésie pour l'INPI !
Je te conseille vivement de rencontrer un ingénieur conseil de l'INPI pour qu'il te dise entre 4 yeux les raisons du refus. C’est gratuit.

Pour les satellites on a fournit une énergie de départ grace à la fusée et cette energie se conserve tant bien que mal, vu la faiblesse des frottement la haut. C'est un système de mécanique classique, c'est admis par la physique classique.
Créer de l’énergie sans connaitre la source n'est pas admis.
Tu vas me dire que se sont les aimants la source d’énergie, donc un champ.
Je ne sais sans doute pas bien l’exprimer mais un objet qui est attiré par un champ et qui se déplace acquière de le vitesse donc de l’énergie. cela ne coûte rien au champ entre parenthèse. si l'on veut revenir à l'état initial, ça coûte autant d’énergie qu'on en a acquis.
c'est donc neutre au niveau énergétique, neutre voulant dire nul.
Perso je veux bien admettre que tu as trouvé une astuce.
il va falloir faire un démonstrateur, remettre en cause les dogmes de la physique actuelle, que le nouveau principe soit admis par les physiciens et là tu pourras déposer un brevet.

Sinon tu peux t'en foutre et le fabriquer ou le faire fabriquer par une personne de confiance avec qui tu t'associe puis le vendre. ils seront bien obligés d'admettre que ça fonctionne.
Tu as l'antériorité par ta demande de brevet, juridiquement je pense que tu pourras faire valider ton brevet une fois que tu auras crée une révolution énergétique dans le monde.
Mais là le juridique c'est de la cuisine et ça me dépasse! icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



Citation (Capra @ Vendredi 07 Mars 2014 à 21h38)
...et tous les ans tu réitères, jusqu’à la ruine ou l'épuisement, jusqu’à ce que tu lâches le morceau ...

Ce n'est pas ma "méthode". La première année je cherche à fond un industriel pouvant être intéressé. Si je ne trouve pas dans ce délai, j'abandonne parce qu'au bout des 12 mois on ne peut plus déposer à l'international où là, seul un industriel peut payer.

Citation (eclectron @ Vendredi 07 Mars 2014 à 22h57)

Pour les satellites on a fournit une énergie de départ grace à la fusée et cette energie se conserve tant bien que mal, vu la faiblesse des frottement la haut. C'est un système de mécanique classique, c'est admis par la physique classique.

Là n'est pas le problème, le mystère dont je parle.
D'après les lois de la physique qu'on sait expliquer, un objet propulsé en ligne droite ou en courbe, lorsque son moyen de propulsion s'arrête, il part en ligne droite dans l'espace.
Un satellite naturel ou artificiel est "accroché" par une force qui le maintient en rotation alors qu'il est à peu près dans le vide et qu'il n'y a aucun lien connu entre le satellite et la planète.
Il devrait partir en ligne droite. Explication? Il n'y en a aucune à part qu'on connait la force de gravité et on sait l'utiliser mais on est incapable d'expliquer pourquoi elle existe.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 09h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (eclectron @ Vendredi 07 Mars 2014 à 21h57)

[/QUOTE]
D'un point de vue technique, que les aimants restent sur une table ou "travaillent" dans un moteur ils perdent de leur aimantation de façon identique. 1 à 2% par an.
Dans ton moteur ce n'est pas cette "usure" naturelle qui est la source d'énergie sinon ton moteur ne servirait pas à grand chose.
Aux yeux des principes de la thermodynamique, ton système ne peut exister.

Bonjour .Pour un néodyme ,nous allons parler de générations pharaoniques , avant de le voir perdre 1 a 2% par an .....La physique donne une durée de vie de 300 ans , et en définitive PERSONNE , STRICTEMENT PERSONNE ne peut donner un chiffre d'usure quelconque car tout le phénomène d'usure pourrait s'apparenter a l'utilisation de cette matière et rien ne prouve également que les néodymes fonctionnant en effets rotatifs ne se rechargent pas par frottement et accélérations dans l 'Éther , suffisamment d'indices laisseraient a penser qu'ils ne s'usent pas et non seulement permettraient le pompage énergétique dans l'espace et au mieux se rechargeraient . Les ondes scalaires et autres phénomènes spéciaux et spatiaux prouveraient également le contraire et jusqu' a présent quasiment personne n' a pu maitriser ces phénomènes .....
En définitive la lumière rejaillira surement un jour et très vite souhaitons le mais en attendant .....????? revoyez tous les travaux de Moray et d'autres , enfin ce qu'il en reste puisque les forces noires ont en partie neutralisé ces infos ....En attendant nos néodymes se portent très bien et n'ont pas envie de s’affaiblir .....
Bonne journée
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (Enermag @ Samedi 08 Mars 2014 à 08h31)

...Là n'est pas le problème, le mystère dont je parle.
D'après les lois de la physique qu'on sait expliquer, un objet propulsé en ligne droite ou en courbe, lorsque son moyen de propulsion s'arrête, il part en ligne droite dans l'espace.
Un satellite naturel ou artificiel est "accroché" par une force qui le maintient en rotation alors qu'il est à peu près dans le vide et qu'il n'y a aucun lien connu entre le satellite et la planète.
Il devrait partir en ligne droite. Explication? Il n'y en a aucune à part qu'on connait la force de gravité et on sait l'utiliser mais on est incapable d'expliquer pourquoi elle existe.

Ah OK je n'avais pas saisi.
c'est vrai qu'il y a tant de choses inexpliquées par la physique...mais ça ne fait rien, ce qui est certain c'est que l'INPI ne prend pas le risque d'aller vers l'inexpliqué, il s'en tiennent au connu.
il faut être innovant mais pas trop ! icon_biggrin.gif
et dans le connu ton système est impossible même s'il fonctionne! icon_biggrin.gif
Va falloir en remuer des consciences... icon_wink.gif
PM
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 09h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (Capra @ Vendredi 07 Mars 2014 à 20h38)
On voit chez toi un battant.
donc tu déposes un brevet, tu l'entretiens en payant tous les ans un pécule, qui profite d'ailleurs de ces sommes d'argent versées annuellement ?, un petit impôt en passant...
et tous les ans tu réitères, jusqu’à la ruine ou l'épuisement, jusqu’à ce que tu lâches le morceau et que tout le travail que tu as fourni tombe à l'eau, et là le rapace arrive et te vole impunément ton invention....
c'est désespérant...

mes propos aussi ne sont pas agressifs, je te remercie d'ailleurs de ne pas les avoir pris comme tels.

ont ils des scrupules ceux qui profitent du travail des autres ?
il y aura toujours un fossé entre les travailleurs et les profiteurs...

bilan, toi tu bosses, tu payes pour tes œuvres, puis tu te fais vider comme une truite...
décidément, bon courage, perso, je ne vois pas de solution à ce problème de société conçu et breveté par des dignitaires maitres de ce système...

Bonjour . Cher ami , je crois ici que nous avons tous bossé et rien gagné , au plus nous avons dépensé et offert sans contrepartie , voir l'ancien Onouscachtout , et nous avons je le répète bien donné et bien dépensé et tout diffusé .......A titre perso en dix ans , j'avais donné un chiffre approximatif et pour certains cela paraitra minable , mais je crois que j'ai laissé minimum en euros actuel 5000 ou 6000 euros , et la dessus j'ai fait le sacrifice de combien de voyages perdus et achats d'appareillages divers dont j'ai fait le sacrifice ...Depuis quelques années je suis comme d'autres je ne pourrais plus me permettre ces dépenses étant a la retraite . Alors soyez gentils et réfléchissez a ce que vous dites , vous avez l'impression d’être lésés , pourquoi pas , mais dites vous que de toutes les manières vous ne serez jamais assez solides que pour vous faire escroquer , vous auriez inventé les bandes scratch ou les bouchons de bouteilles ou le fil a couper le beurre , je suis d'accord vous seriez devenu millionnaire , une goutte d'eau dans l 'océan ne gênant personne ni l'industrie du pétrole ou EDF .....
MAIS N'OUBLIEZ JAMAIS QUE LA GRANDE FORCE DE CES INDUSTRIES , C'EST QU'ILS VOUS JOUERONT TOUJOURS LE COUP DU MÉPRIS , ET LE MEILLEUR MOYEN DE VOUS DÉTRUIRE PACIFIQUEMENT SERA SIMPLE , ILS VOUS METTRONS AU RANCART ET VOUS SEREZ OUBLIES COMME L'EAU DE PLUIE QUI VA S' ÉVAPORER ..
Souvenez vous , le chien aboie et la caravane CONTINUE A PASSER.......et vous , nous , nous sommes les pauvres chiens battus ......DONC !!! Par ZEUS !!! cassez vos chaines et soyez LIBRES !!!!!DIFFUSEZ ET EMMERDEZ LES !!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 09h25 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Le monde est t' el qu'il est .... pas grave ,tout le monde a l'air de se foutre ici de l' expérience et du vécue .
Bonne journée et continuez a rêver ..... la vie est courte et longue .....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 09h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



vous êtes marrants les gars Enermag est peut être encore jeune et il a envie de défendre son bout de gras. Il y croit encore ! icon_biggrin.gif
PM
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 10h39 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 575
Membre n°: 10321
Inscrit le: 23/03/2013



Partir vaincu d'avance.....c'est ça votre idée?

Bien sûr que les chances de sortir vainqueur contre le système sont très minces...comme celles de gagner au Loto...mais pensez bien que seuls ceux qui ont misé ont gagné !

Certain sont sortis victorieux de ce combat du pot de terre contre le pot de fer.....

En dernier recours,oui bien sûr,si l'on voit que la partie est finie et perdue..ok..on diffuse !
Mais d'ici là il est complètement légitime et logique d'attendre un retour d'investissement..

Pour exemple mon cas : (sans en donner toutes les explications)(ce que m'a coûté mes recherches)

je suis en défaut (retard) de 10 ans pour espérer une retraite...je suis locataire alors que j'aurais pu être propriétaire .....et j'ai emprunté 30000 euros....et je vous passe le bilan de santé ....

Faire cadeau vous dites...hum icon_ptdr.gif

Par contre,voilà ce qui se passe depuis quelques temps :

Plein de trucs bizarre : à l'ouverture de mon compte sur l'ordi,sans rien touché,en étant connecté à rien (shype etc) j'entends des bruits de fonds ..de bureau..
j'ai observé aussi de manière très très furtive,apparaître sur mon écran des captures d'écrans de moi,avec les habits de la veille.....alors que je n'ai plus activé ma cam depuis des lustres...
Et surtout,surtout de multiples attaques de virus...bloqués,signalés..d'autres qui passent et que je dois éliminé....encore ce matin,il m'a fallu faire le ménage complet,car je n'arrivais plus à ouvrir google qui me signalait qu'il y avait incompatibilité de connexion entre le PROXY que j'utilise et le système Google...
MAIS LE PROBLEME...c'est que je n'utilise pas de proxy !!!!!D'où il sort ce PROXY qui veut prendre ma place ????

..bon enfin,voilà..pas simple..dur...à risque...oui....mais j'irai jusqu'au bout...et c'est ça ma façon.. A MOI.. de les emmerder !
...et ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent....mon système est connu d'autres personnes...trop tard pour eux ! icon_lol.gif

.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 12h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (surnitairedream @ Samedi 08 Mars 2014 à 09h39)
Partir vaincu d'avance.....c'est ça votre idée?
   
      Bien sûr que les chances de sortir vainqueur contre le système sont très minces...comme celles de gagner au Loto...mais pensez bien que seuls ceux qui ont misé ont gagné !
       

PARDON ???????????????????????????????????
Qu'est ce que c'est cette GROSSE CONNERIE !!!!!!!!!!!!!
Mais P.....N !!! mon pauvre gars , ON !!!..... NOUS !!! AVONS MISE A PLUSIEURS DÉJÀ , MILLE FOIS CE QUE TU AS PU METTRE EN FRIC JUSQU' A PRÉSENT ET REGARDE LE BILAN ....................., PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR .!!!!!!! Super découverte qui n'existe que dans l'imagination de l'inventeur ,...................................................... POUR QU'UN FORUM SOIT SAIN , IL FAUDRAIT VIRER TOUS CEUX QUI NE PRÉSENTENT RIEN , IL VAUT MIEUX PRÉSENTER UN ESSAI QUI NE FONCTIONNE PAS ou des bouts de planches et des vis  que de parler du VENT ............................
Rien a foutre des brevets que l'on ne peut se payer ou qui 1 an après sont mis au public parce que justement ils n'ont intéressé personne ou ont été copier et remis a l'ordre du jour avec des millions derrière  , brevets faux en général puisqu'il  n' y  a rien derrière que des idées .Vous ne croyez pas quand même qu'un inventeur ou pseudo inventeur va vous donner la solution sur un brevet ? Vous rêvez ....

Montrez moi une invention fonctionnelle simplement reproduite une fois pour la curiosité et qui fonctionne du premier coup ....a part le moteur stirling et autres inventions ayant nécessité des millions et des millions de dollars ou de francs ou autres monnaies , appareil en fonctionnement actuellement .
Mais toutes ces inventions étaient présentés au public après avoir été brevetées a coups de millions ...
Qui sur ce forum peu sortir actuellement 200000 euros pour un brevet mondial protégé 10 ans minimum ET QUI SOIT  ARCHI FONCTIONNEL et  ARCHI VIABLE DU PREMIER COUP ???? pas la peine de tergiverser , OUI VIABLE DU PREMIER COUP...

Je PERSISTE , le seul système qui fera fléchir le monde pour être libre sera un système reproductible a 10000000000000000000000000000000000% et qui produira une énergie monstrueuse afin que le tiers monde puisse le reproduire en toute tranquillité de manière a survivre et a évoluer , un système que les premières ordures mondialistes venues ne puissent s'accaparer car libre totalement avec toute la matière première pouvant être obtenue partout sans problème ..... pas d'autres solutions .....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post


Très intéressé(e)
****

Groupe: Membres
Messages: 32
Membre n°: 2378
Inscrit le: 26/04/2008



Au moins je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à prendre des rateaux avec mes inventions.
Mais quand on a touché aux inventions, c'est comme un virus incurable, si une idée surgit, c'est reparti.
D'autant que quelque fois on est appâté. La banque Suez m'avait contacté sur mon fixe (je suis sur liste rouge??) pour me dire qu'ils réfléchissaient à ma carte de paiement inviolable puis ils ont abondonné l'idée, motif, il fallait changer tous les lecteurs de cartes alors que ça avait été fait récemment à la charge des commerçants...Il y a quelques mois une firme vietnamienne m'a contacté pour produire l'énergie nécessaire pour une vaste zone industrielle et commerciale en construction, avec mon dispositif:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/air-fr.htm
Je leur ai expliqué que j'ai abondonné les droits sur mon brevet parce que je n'ai pas trouvé un industriel intéressé à le développer, c'est dans le domaine public, les données et les calculs sont publiés, ils peuvent le créer sans contrainte. Ils m'ont relancé trois fois, me proposant de me payer le voyage. J'ai peut-être raté la marche de peu.
J'ai vu parler de "gloriole", c'est autre chose, créer une invention c'est un peu comme créer un enfant (c'est moins important bien sûr), j'aimerais bien que cette invention soit réalisée, mon nom ne sera affiché nulle part, et je n'en aurais aucun revenu, juste pour le plaisir.

J'ai entendu dire à la radio par un certain Bertrand NOGAREDE qu'un aimant au néodyme, tels qu'on les connait actuellement, perd sa "force" à raison de 2% au bout de 40 ans à 37°C. C'est précis ça au moins. Si ça vous intéresse , tapez son nom dans Goo.., c'est une pointure qui exerce entre autres au CNRS.
Usure ou pas en fonctionnement, on le saura quand des machines actionnées uniquement par des aimants seront en activité.
Pour me refaire, je vais essayer de garder le brevet français. J'ai beaucoup communiqué avec des entreprises chinoises produisant des aimants ou des matériels les contenant comme les vélos électriques. C'est très impressionnant de découvrir le nombre et la taille de ces entreprises.
Un fabricant d'aimants de plus de 1.000 salariés c'est banal en Chine. J'ai vérifié s'ils existent véritablement par d'autres biais que leur site, notamment par Google Maps et le petit bonhomme. Ils sont bien là et pas dans des cabanes.
A partir du moment où j'ai abondonné les droits à l'international, on devrait savoir bientôt si une machine chinoise existe puiqu'ils ont besoin de beaucoup d'énergie et que c'est une filière pour commercialiser leurs aimants. Encore faut-il tomber sur des gens qui y croient.
Citation (surnitairedream @ Samedi 08 Mars 2014 à 10h39)
...
        Faire cadeau vous dites...hum icon_ptdr.gif

Par contre,voilà ce qui se passe depuis quelques temps :

  Plein de trucs bizarre : à l'ouverture de mon compte sur l'ordi,sans rien touché,en étant connecté à rien (shype etc) j'entends des bruits de fonds ..de bureau..
      j'ai observé aussi de manière très très furtive,apparaître sur mon écran des captures d'écrans de moi,avec les habits de la veille.....alors que je n'ai plus activé ma cam depuis des lustres...
      Et surtout,surtout de multiples attaques de virus...bloqués,signalés..d'autres qui passent et que je dois éliminé....encore ce matin,il m'a fallu faire le ménage complet,car je n'arrivais plus à ouvrir google qui me signalait qu'il y avait incompatibilité de connexion entre le PROXY que j'utilise et le système Google...
    MAIS LE PROBLEME...c'est que je n'utilise pas de proxy !!!!!D'où il sort ce PROXY qui veut prendre ma place ????

    ..bon enfin,voilà..pas simple..dur...à risque...oui....mais j'irai jusqu'au bout...et c'est ça ma façon.. A MOI.. de les emmerder !
          ...et ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent....mon système est connu d'autres personnes...trop tard pour eux ! icon_lol.gif


Je procède autrement quand le cas se présente, c'est pas une invention par jour:
- je n'utile pas mon ordi pour réaliser dessins et texte,
- je dépose une demande et j'attends l'autorisation de divulguer,
- dès l'autorisation de divulguer, je divulgue immédiatement tout sur mon site et ailleurs et donc il ne reste aucun secret à chercher chez moi. Si une grosse boîte est intéressée, elle doit demander les droits sinon ça va tomber dans le domaine public et c'est perdu pour tout le monde.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (Enermag @ Samedi 08 Mars 2014 à 11h56)
Au moins je me sens moins seul, je ne suis pas le seul à prendre des rateaux avec mes inventions.
Mais quand on a touché aux inventions, c'est comme un virus incurable, si une idée surgit, c'est reparti.
D'autant que quelque fois on est appâté. La banque Suez m'avait contacté sur mon fixe (je suis sur liste rouge??) pour me dire qu'ils réfléchissaient à ma carte de paiement inviolable puis ils ont abondonné l'idée, motif, il fallait changer tous les lecteurs de cartes alors que ça avait été fait récemment à la charge des commerçants...Il y a quelques mois une firme vietnamienne m'a contacté pour produire l'énergie nécessaire pour une vaste zone industrielle et commerciale en construction, avec mon dispositif:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/air-fr.htm
Je leur ai expliqué que j'ai abondonné les droits sur mon brevet parce que je n'ai pas trouvé un industriel intéressé à le développer, c'est dans le domaine public, les données et les calculs sont publiés, ils peuvent le créer sans contrainte. Ils m'ont relancé trois fois, me proposant de me payer le voyage. J'ai peut-être raté la marche de peu.
J'ai vu parler de "gloriole", c'est autre chose, créer une invention c'est un peu comme créer un enfant (c'est moins important bien sûr), j'aimerais bien que cette invention soit réalisée, mon nom ne sera affiché nulle part, et je n'en aurais aucun revenu, juste pour le plaisir.

J'ai entendu dire à la radio par un certain Bertrand NOGAREDE qu'un aimant au néodyme, tels qu'on les connait actuellement, perd sa "force" à raison de 2% au bout de 40 ans à 37°C. C'est précis ça au moins. Si ça vous intéresse , tapez son nom dans Goo.., c'est une pointure qui exerce entre autres au CNRS.
Usure ou pas en fonctionnement, on le saura quand des machines actionnées uniquement par des aimants seront en activité.
Pour me refaire, je vais essayer de garder le brevet français. J'ai beaucoup communiqué avec des entreprises chinoises produisant des aimants ou des matériels les contenant comme les vélos électriques. C'est très impressionnant de découvrir le nombre et la taille de ces entreprises.
Un fabricant d'aimants de plus de 1.000 salariés c'est banal en Chine. J'ai vérifié s'ils existent véritablement par d'autres biais que leur site, notamment par Google Maps et le petit bonhomme. Ils sont bien là et pas dans des cabanes.
A partir du moment où j'ai abondonné les droits à l'international, on devrait savoir bientôt si une machine chinoise existe puiqu'ils ont besoin de beaucoup d'énergie et que c'est une filière pour commercialiser leurs aimants. Encore faut-il tomber sur des gens qui y croient.
Citation (surnitairedream @ Samedi 08 Mars 2014 à 10h39)
...
         Faire cadeau vous dites...hum icon_ptdr.gif

Par contre,voilà ce qui se passe depuis quelques temps :

   Plein de trucs bizarre : à l'ouverture de mon compte sur l'ordi,sans rien touché,en étant connecté à rien (shype etc) j'entends des bruits de fonds ..de bureau..
      j'ai observé aussi de manière très très furtive,apparaître sur mon écran des captures d'écrans de moi,avec les habits de la veille.....alors que je n'ai plus activé ma cam depuis des lustres...
      Et surtout,surtout de multiples attaques de virus...bloqués,signalés..d'autres qui passent et que je dois éliminé....encore ce matin,il m'a fallu faire le ménage complet,car je n'arrivais plus à ouvrir google qui me signalait qu'il y avait incompatibilité de connexion entre le PROXY que j'utilise et le système Google...
    MAIS LE PROBLEME...c'est que je n'utilise pas de proxy !!!!!D'où il sort ce PROXY qui veut prendre ma place ????

     ..bon enfin,voilà..pas simple..dur...à risque...oui....mais j'irai jusqu'au bout...et c'est ça ma façon.. A MOI.. de les emmerder !
          ...et ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent....mon système est connu d'autres personnes...trop tard pour eux ! icon_lol.gif


Je procède autrement quand le cas se présente, c'est pas une invention par jour:
- je n'utile pas mon ordi pour réaliser dessins et texte,
- je dépose une demande et j'attends l'autorisation de divulguer,
- dès l'autorisation de divulguer, je divulgue immédiatement tout sur mon site et ailleurs et donc il ne reste aucun secret à chercher chez moi. Si une grosse boîte est intéressée, elle doit demander les droits sinon ça va tomber dans le domaine public et c'est perdu pour tout le monde.

Ahahahahahhaaha , mais non ,ce n'est pas un rateau , bien loin de là, c'est juste un coup de pétard en fonction d'une certaine expérience de 5 , 10,15, 20 ans ou 40 ans de bricoles diverses , maintenant je n'ai jamais eu d'ange gardien au dessus de ma tête ,donc aucun merci a dire en " haut lieu " puisque chaque fois que j'en ai eu besoin dans ma vie ,LE FIL DU PÈRE EST ET ÉTAIT TOUJOURS A LA PÈCHE , il ne m'a jamais aimé ,je n'y peut rien .
Lorsqu'il a été question de m'aider , le peu que la vie m'a donné j'ai du le payer mille fois le prix qu'a payé Pierre , Paul ou Jacques , je n'ai jamais eu hélas l'occasion de faire des héritages faramineux , je ne peux dans ma vie que dire merci a ma sainte mère ,le reste du pipeau comme on dit ....
Donc mille regrets mais pas de rateau ,je n'ai pas voulu froisser qui que ce soit simplement un cri d'alarme .....
Amicalement . J.C icon_ange.gif icon_aime.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 08 Mars 2014 à 13h37 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1247
Membre n°: 303
Inscrit le: 15/06/2007



Citation (Enermag @ Samedi 08 Mars 2014 à 11h56)
.Il y a quelques mois une firme vietnamienne m'a contacté pour produire l'énergie nécessaire pour une vaste zone industrielle et commerciale en construction, avec mon dispositif:
http://moldex.pagesperso-orange.fr/air-fr.htm
Je leur ai expliqué que j'ai abondonné les droits sur mon brevet parce que je n'ai pas trouvé un industriel intéressé à le développer, c'est dans le domaine public, les données et les calculs sont publiés, ils peuvent le créer sans contrainte. Ils m'ont relancé trois fois, me proposant de me payer le voyage. J'ai peut-être raté la marche de peu.
J'ai vu parler de "gloriole", c'est autre chose, créer une invention c'est un peu comme créer un enfant (c'est moins important bien sûr), j'aimerais bien que cette invention soit réalisée, mon nom ne sera affiché nulle part, et je n'en aurais aucun revenu, juste pour le plaisir.

J'ai entendu dire à la radio par un certain Bertrand NOGAREDE qu'un aimant au néodyme, tels qu'on les connait actuellement, perd sa "force" à raison de 2% au bout de 40 ans à 37°C.

Re. La mon cher ami , un ange gardien a veillé sur vous , je sais personnellement que si mon idée et mes calculs avaient été viables , je n'aurais pas hésité a me faire offrir un voyage ...Si la chose est véridique , par Zeus !!!pourquoi avoir hésité ??? des chances comme celle là ne se reproduisent pas tous les jours , quand on reçoit une bénédiction pareille de la vie et si on est sur de soi ,faut pas hésiter une seconde , c'est un sacrilège de refuser , parce que les vietnamiens aiment beaucoup les français , ils se sont battu honnêtement contre les viets , ont laissé de belles choses la bas et ne les ont jamais bombardé d'agent-orange...................voir si pas moyen de renouer contacts ???? bons conseils de ma part .......OUI !!! A voir absolument !!! on peut avoir plusieurs chances ou graces dans la vie jusqu' a ce que D.ieu se lasse , moi j’attends toujours puisqu'il ne m'a pas encore nominé ....Ahahahahahahahah !!.....
quand aux aimants neodyme , c'est exact , mais le monsieur est pessimiste car on peut monter tranquille jusqu' a 100/120° et après on peut ventiler , donc perso je ne me fais aucun soucis pour les aimants en question .
SI ON A UN PROBLÈME DE TEMPÉRATURE on peut mettre des samarium

a plus.......

Samarium-Cobalt (SmCo)
+ Puissant, bonne tenue en température
- Température limitée à 300°, fragile, coût élevé

Néodyme-Fer-Bore (NdFeB)
+ Le plus puissant
- Température limitée à 180°, fragile, coût élevé
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1395 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]