chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Génératrice a aimant permanent, Pour éolienne, moulin a eau, moteur magn
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 13h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10492

Bonjour,

Voila je me lance dans un projet de construire un moulin a eau, une éolienne, et un moteur magnétique...

mais je me pose quelques questions concernant le générateur.

Beaucoup font ce genre de chose pour leurs éolienne, j'aimerai savoir si vous connaissez le principe et si quelqu'un peut me l'expliquer un peu (si c'est mieux qu'un autre type de générateur) ? savoir comment mettre les aimants par rapport au bobine, et par rapport au aimant d'en dessous les bobines haha (au lieu de chercher comme un con je prefere demander conseil avant icon_wink.gif )

J'ai pensé aussi, mais c'est peut être totalement bête de ma pars, de tester avec des bobines plate de tesla pour voir la différence de production d’énergie...

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 07 Août 2014 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Salut,je n'est jamais reproduit se genre de génératrice mais ce que je peut dire c'est que j'ai tester pas mal de type de moteur en guise de génératrice et rien de satisfaisant.
Les moteurs en courant continu sont pratique en génératrice continu mais ont un mauvais rendement..moteur pas à pas --> pareil.Même les alternateurs de voiture sont pas terrible car déjà il faut l'alimenter pour qu'il fonctionne.Certaine personne re-bobine le stator pour réduire la conso mais cela agit aussi sur la puissance de sortie..Il y a aussi la solution de remplacer le rotor bobiné par des aimants néodyme permanents se qui évite d'alimenter l'alternateur.
Le meilleur rendement je l'est trouver avec un moteur de trottinette électrique de première génération.Se moteur est intégrer à la roue et à donc une configuration plate avec les bobines disposées de la même façon que la génératrice que tu propose avec une multitude de bobines qui sont couplées en trois groupes qui représentent 3 phases.Les aimants passent devant les groupes de bobines l'une après l'autre pour obtenir 3 impulsions qui se suivent en un cycle qui se répète à chaque tour.Ensuite chaque phases est redressées avec un pont à 6 diodes (deux diodes par phase).

Voici à quoi ressemble le signal de sortie avant et après redressement: user posted image
Il suffit ensuite de rajouter un condo polarisé en // pour lisser la courbe et ne garder que la résultante; la courbe verte (qui devrait être un trait droit horizontal pour avoir un beau signal continu icon_smile.gif )

un exemple ICI un exemple de cablage étoile ou triangle selon le couplage des bobines,avec le ponts de diodes triphasé.

Alors à mon avis cette génératrice que tu propose doit avoir un bon rendement.Et puis beaucoup l'on reproduite,ils te dirons ce qu'elle vaut.Le plus gros investissement sont les aimants néodyme.

Ce message a été modifié par freed le Jeudi 07 Août 2014 à 21h46

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour tes précisions, je pense tester bientôt, les aimants sont commandés ! cela m'as pas couté trop chère car je commence petit pour les premiers test icon_wink.gif

Et merci pour ton lien aussi ( que je n'avais pas encore vue icon_wink.gif )!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 11h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

exemples de réalisations
https://www.youtube.com/watch?v=PLJUBhmVxfA

et là aussi
https://www.youtube.com/watch?v=bHzt74CE0fg

mais ce que tu veux réaliser ressemble plus à celui là
http://www.youtube.com/watch?v=gYUTJ7LTjgs
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 08 Août 2014 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci beaucoup pour ces liens, maintenant je sais quoi faire icon_wink.gif

Par contre mon idée farfelu de mettre des bobines plate du brevet de tesla, je pense pas que ca marchera mieux mais bon si j'ai le temps et qu'il me reste assez de cuivre je testerai peut être aussi pour voir...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2015 à 15h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me suis enfin mis a commencer mon générateur, hors je ne m'y connais pas du tout en bobine électrique...

et j'ai du mal a trouver des cours la dessus... Pour savoir a peut près combien de spire il me faut et le diamètre du fil le plus adapté a ma conception..

Sachant que pour le moment j’effectue un modèle réduit pour effectuer des essais, les aimants que j'utilise sont des néodymes plat 2cm de diamètre, 3mm de hauteur, et 3,9 KG de portée.

Si vous avez des infos, des liens, des remarques je suis preneur ^^

je posterai quelques photos de mon avancement par la suite, merci !
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2015 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (LNH-Nahu @ Lundi 13 Avril 2015 à 14h04)
Je me suis enfin mis a commencer mon générateur, hors je ne m'y connais pas du tout en bobine électrique...

et j'ai du mal a trouver des cours la dessus... Pour savoir a peut près combien de spire il me faut et le diamètre du fil le plus adapté a ma conception..

Sachant que pour le moment j’effectue un modèle réduit pour effectuer des essais, les aimants que j'utilise sont des néodymes plat 2cm de diamètre, 3mm de hauteur, et 3,9 KG de portée.

Si vous avez des infos, des liens, des remarques je suis preneur ^^

je posterai quelques photos de mon avancement par la suite, merci !

Lui, il a des forrmules simples
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/...24B/RM24B03.HTM
mais je ne sais pas si ça convient pour ton montage ?

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 13 Avril 2015 à 16h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cela pourra m'aider merci, son site a l'air pas mal oui ^^

Jpense que je vais le faire a l'oeil, en fonction de la place que j'aurai vue que c'est un modèle réduit, mais je sais pas du tout quel fil prendre pour faire mes bobines.

Et par la suite, je pourrai tester avec d'autre type de bobine, et ou de fil.

je vais acheter du fil et me lancer je crois car ça fait longtemps que je cherche et je suis perdu quand je me remet dans ces cours mdrrr

Je me suis inscrit pour recevoir la doc, sur la première vidéo que j'ai partagé, peut être qu'a la deuxième vidéo qu'il doit m'envoyer  j'en serai un peu plus, merci pour votre aide^^

edit : je viens de trouver cette page intéressante ou j'ai trouvé quelques réponse ouhou smile.png http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0498 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]