chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cosmogonie théosophique
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 21 Avril 2016 à 22h10 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Merci pour ce lien, que je ne connaissais pas; utile. J'en profite pour (re)donner le lien du site du tibétain, qui publie toutes les oeuvres de Alice Ann Bailey en ligne à lire ou à télécharger:
http://le-tibetain.com/

Il y a aussi d'autres sources des livres de Blavatsky à télécharger en PDF sur internet depuis des années que je n'ai pas sous la main, mais le lien donné par BlueDragon sera donc un bon remplaçant.
Top
Ecrit le: Jeudi 21 Avril 2016 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



De rien smile.png
Rôle des Maîtres de Sagesse. Les idées essentielles de la Théosophie : Fraternité universelle, Unité de la Vie, le Divin est un principe universel présent en chacun. Les grandes lois : cycles, réincarnation, karma, évolution. L’histoire spirituelle de l’humanité. Le rôle de Madame Blavatsky. L’homme est une âme en évolution. Le livre La Doctrine Secrète dévoile un aspect de la tradition spirituelle ésotérique. La recherche de la Vérité, la Soi-connaissance.



--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 22 Avril 2016 à 23h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 520
Membre n°: 10608
Inscrit le: 06/07/2014



Bonsoir,

J’interviens peu ici ! Sinon pour exprimer très clairement  mon opinion sur ce que j'étudie et pratique régulièrement, (pas toujours à mon avantage d’ailleurs, je sais ?) Je suis donc davantage un expérimentateur dans le domaine énergétique, plutôt qu'un consommateur de rêves, mais en même temps je profite bien de vos informations très intéressantes sur vos idées et liens que vous passez ici, un temps précieux de gagné pour moi.

Merci, LigtinWay, BlueDragon, JamBonius, et tous les autres sur ces thèmes, pour vos liens très positifs, et surtout accompagnés par vos argumentations personnalisées, on est tellement habitué ici aux liens diffusés généralement très négatifs (de mon point de vue...), et non commentés, ou simplement d'un simple qu'en pensez-vous? (un peu comme sur un forum boite aux lettres, vous voyez ?) ça change quoi !

J’adhère totalement à votre vision de la vie, même si chacun d’entre nous façonne son propre chemin, il ne peut en être autrement évidemment, mais je sais au plus profond de moi-même que notre but est le même, c’est clair.

Merci encore


--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

 Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 02 Mai 2016 à 01h17 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Petit topo concis sur les initiations:
http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/initie.htm


Citation
Les initiés



Introduction

Un homme devient un initié quand il a acquis une certaine maîtrise dans un ou plusieurs plans de conscience, après de nombreuses vies (des dizaines de milliers) pendant lesquelles il a progressé péniblement, en surmontant les épreuves. Cela peut aller plus vite pour certains que pour d'autres, le chemin est le même, mais il est possible de se perdre, ou de consacrer trop de temps à des activités sans valeur; il est possible aussi de stagner en faisant de graves erreurs vis-à-vis de ses compagnons humains, en chargeant ainsi son karma.

Les initiations

Elles sont au nombre de cinq pour le règne humain, et sont en rapport avec la maîtrise des différents plans de conscience présentés dans l'article "En direction de la Lumière (2ème partie) ainsi que les corps correspondants.

Progressivement, ces corps, tout d'abord le corps physique (dense et éthérique), puis le corps astral et enfin le corps mental, s'affinent. Puis une lumière naît et lorsqu'une certaine fréquence est atteinte, l'âme tourne son attention de plus en plus souvent vers son reflet, la personnalité, en l'imprégnant. La personne change alors totalement et élargit son champ de réflexion ; elle commence à s'intéresser à tout ce qui a occupé sa vie.

Elle se prépare ainsi à la phase d'initiations, s'échelonnant sur une dizaine de vies, des siècles durant, aboutissant finalement à la dernière incarnation.

La première initiation devient possible lorsqu'une véritable maîtrise sur le corps physique est acquise. Le processus de transformation change toute la vie de l'individu. Un certain nombre d'hommes politiques, de chefs d'entreprise éclairés, d'écrivains, mais aussi un grand nombre de personnes dans l'ombre médiatique, ont atteint ce niveau.

La deuxième initiation devient possible lorsque la maîtrise sur le corps astral est acquise. Cette initiation est réputée la plus difficile et exige plusieurs vies, dont le nombre est variable d'une âme à l'autre. Les grands artistes, grands philosophes et savants ont souvent atteint ce niveau à la fin de leur vie. Certains disciples répandant un enseignement de grand niveau, l'ont dépassé, s'apprêtant à prendre la suivante.

La troisième initiation intervient lorsque la maîtrise sur le corps mental est acquise. Des disciples spirituels, quelques très grands peintres et compositeurs, quelques rares chefs d'état ont atteint ce niveau.

La quatrième initiation est atteinte lorsque les corps, physique, astral et mental, vibrent à la même fréquence, et que le lien avec l'âme est total. A ce niveau, il ne peut s'agir que d'un disciple "accepté" instruisant des disciples de moindre degré. La presque totalité des instructeurs qui ont inspiré les grandes religions ont atteint ce niveau, quelquefois le suivant.

La cinquième initiation est atteinte lorsque la personnalité est totalement imprégnée par l'âme et l'Etincelle divine. L'individu est alors un Maître de sagesse ou Maître ascensionné. Il ne lui est plus nécessaire de faire de nouvelles expériences sur la Terre, il fait partie du règne surhumain, un autre travail ne fait que commencer pour lui, avec diverses évolutions également (6ème, 7ème...).

La polarisation est le plan sur lequel se porte la conscience le plus souvent. Plus de 99% des êtres humains sont polarisés sur le plan émotionnel. Cela veut dire qu'ils agissent en tant que réactions émotionnelles et sous l'emprise de leurs désirs. Les personnes sont alors soumises à l'influence du rayon de leur corps astral.

La polarisation mentale résulte du passage progressif du plan émotionnel au plan mental effectué par la conscience. Elle commence à peu à mi-chemin entre la première et la deuxième initiation (soit quelques vies après la première initiation). Les personnes sont alors soumises à l'influence du rayon de leur corps mental et peuvent être sensibles à l'impression spirituelle d'un Maître.

La polarisation spirituelle résulte du passage progressif du plan mental au plan de l'intuition et au delà, effectué par la conscience. Elle commence à peu près à mi-chemin entre la deuxième et la troisième initiation. Un être polarisé spirituellement vit sous l'influence du rayon de son âme et peut être en contact fréquent avec un Maître.




user posted image

Selon le Maître de Benjamin Creme, sur 6 milliards d'êtres humains en incarnation (pour un total de 60 milliards d'âmes):



  • 6 millions (soit un pour mille) sont aux portes de la 1ère initiation, c'est-à-dire ayant commencé à prendre contact avec leur âme,

  • 850 000 ont atteint la 1ère initiation,

  • 250 000 ont atteint la 2ème initiation,

  • 3000 ont atteint la 3ème initiation,

  • 450 ont atteint la 4ème initiation.


Les grands initiés du règne humain

Les instructeurs spirituels sont les initiés de haut niveau en plus grand nombre. Mais de nombreux hommes politiques, savants et artistes, de notoriété publique, sont aussi des initiés, la plupart ont atteint la première initiation, et assez souvent la polarisation mentale ; un petit nombre a atteint la 2ème initiation.

Quelques uns, plus rares, ont atteint la troisième initiation, par exemple:


  • en politique : Jeanne d'Arc, Francis Bacon, Abraham Lincoln, Winston Churchill, Mao Tsé Toung, Willy Brandt,

  • en littérature : Shakespeare, en tant qu'avatar humain,

  • en poésie : Milarepa (Tibet), qui était en fait un instructeur spirituel,

  • en peinture : Michel-Ange, Rembrandt, Raphaël, Titien, Véronèse, Gréco, Rubens et dans l'article "avatars"),

  • en musique : Bach, Mozart et Beethoven,


et exceptionnellement la quatrième initiation comme Léonard de Vinci en tant qu'avatar humain.

Il ne faut pas oublier enfin qu'un certain nombre d'initiés de haut niveau sont totalement inconnus du public, et ne peuvent donc pas être cités. Ainsi, Mozart, dans sa vie suivante, était un luthier aimé de tous ceux qui le rencontraient, mais qui n'a laissé aucune trace, en tout cas sans comparaison avec la précédente, tout en ayant atteint la quatrième initiation.




Bibliographie



  • "Initiation humaine et solaire", du Maître D.K. à travers Alice Bailey, éditions Lucis Trust

  • Volume V du "Traité sur les sept rayons ", appelé "Les rayons et les initiations", par le Maître D.K. à travers Alice Bailey, éditions Lucis Trust

  • "La mission de Maitreya", tomes I, II et III, de Benjamin Creme, éditions Partage Publication.



Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2016 à 21h59 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation

Transformation de son véhicule physique d’incarnation

 

Plus une âme est polarisée sur un plan subtil, plus son taux vibratoire en incarnation est élevé, et plus ses véhicules eux-mêmes vibrent. À un moment donné, quand la maîtrise de l’âme sur ses véhicules et les plans de la forme atteint un degré suffisant, au-delà d’un certain seuil, et quand, parallèlement, le karma individuel disparaît, le taux vibratoire est tel qu’il est difficile, voire impossible de trouver un véhicule physique d’incarnation capable d’y résister, parmi les embryons humains (dans la matrice maternelle) en attente de sélection par une âme en vue d’une prochaine incarnation).

 user posted image

 L’humanité terrestre est en retard sur son évolution initialement prévue par rapport au dessein de Gaïa et par rapport à celle de la planète sœur de la Terre, Vénus. L’humanité de Vénus possède des millions d’années d’avance, évolutivement (et donc sur le plan de la Conscience), socialement, culturellement, politiquement, scientifiquement, spirituellement… Pour tenter de combler une partie du retard et faire entrer l’humanité dans un mode évolutif accélérer, il a était instauré sur Sol 4 un processus initiatique des consciences avec le concours notamment du cinquième règne spirituel, et initialement grâce à des frères venus de Vénus pour créer ce règne sur la Terre (aucune âme terrienne n’étant parvenue à l’époque à se libérer du cycle des réincarnations et de la forme).

Certains Vénusiens et certaines Vénusiennes sont actuellement présents sur la planète pour aider l’humanité dans la phase actuelle. Leur véhicule physique a subit les ajustements nécessaires et ils vivent généralement incognito, bien qu’assez récemment une Vénusienne présente sur Terre depuis 1955 ait dévoilé sa véritable identité. Il va sans penser, mais mieux en le pensant, que peu d’êtres humains informés de la chose l’ont cru. Et la masse des hommes est ignorante du fait, car aucune campagne médiatique n’a été orchestrée dans le but de la faire connaître. Si une campagne avait lieu, ce serait pour la faire passer pour une terrienne folle. Il n’est pas dans l’intérêt des dominants de révéler un tel fait, car ils perdraient rapidement toute crédibilité quant à leurs capacités à gouverner (quand on en voit le résultat). Quand les hommes cesseront de dormir et ouvriront les yeux, ils verront enfin le contrôle et la manipulation qu’ils subissent depuis tant et tant d’années.


 Symboliquement, le processus initiatique consiste, pour une âme donnée, à franchir certaines étapes cruciales, certaines portes, qui peuvent être vues comme des sortes d’examens dans certaines classes du parcours scolaire dans l’école de la vie sur Terre. Pour chaque porte, un certain degré de maîtrise, de connaissances et de sagesse doit être démontré pour pouvoir la franchir. Si sur l’ensemble des critères requis, une moyenne suffisante est atteinte, l’initiation peut techniquement avoir lieu, un peu à la manière de réussir un examen universitaire dans certaines universités terrestres, par l’obtention d’une note moyenne suffisante sur l’ensemble des matières étudiées et requises.


La première porte à franchir, correspondant donc à la première initiation,  majeure, de l’âme en incarnation, peut être appelée symboliquement la Naissance du principe d’amour inconditionnel. Pour l’atteindre, un certain degré  de maîtrise du plan physique doit être démontré, avec une activité correspondante suffisante des trois chakras inférieurs et leurs pétales désormais orientés vers le haut. Correspondant au chakra racine, transmetteur de la vie physique et pourvoyeur de l’instinct de survie individuelle, un degré suffisant de maîtrise sur le véhicule physique lui-même doit être démontré, une maîtrise telle que l’individu pourrait pratiquer de nombreux sports et d’autres activités physiques avec une excellente coordination.

À ce niveau, un degré de maîtrise suffisant de l’alimentation doit aussi être démontré. Les pétales du premier chakra (en partant du bas) ne s’orientent vers le haut que lorsque l’âme incarnée, et par conséquent également la personnalité, pratique l’activité physique dans un but d’élévation spirituelle et non simplement de compétition, d’entretien ou de performance. Correspondant au second chakra, le centre sacré, transmetteur de l’énergie créatrice physique et lié à la vie sexuelle et pourvoyeur de l’instinct de survie de la race, un certain degré de maîtrise sexuelle doit être démontré, sans répression de la sexualité. Les pétales de ce chakra ne se tournent vers le haut que lorsque l’acte sexuel est pratiqué dans un but d’élévation ou de partage avec l’autre, et non pour assouvir les plus bas fantasmes, et lorsqu’une partie de l’énergie pro-créatrice est utilisée dans une forme de création artistique ou manuelle. Correspondant au troisième chakra, le centre du plexus solaire, transmetteur de l’énergie émotionnelle et pourvoyeur de l’instinct de possession, un certain degré de maîtrise du monde du désir et du besoin de collectionner ou de posséder (objets ou êtres) doit être démontré. Les pétales ne se tournent vers le haut que lorsque les désirs commencent à se transmuer en aspirations. Enfin, une certaine activité du cœur doit aussi être enregistrée, par le développement du sens du groupe et de l’esprit fraternel.


Une âme travaille plus ou moins simultanément sur tous les plans et sous-plans d’activité humaine, à chaque étape de son parcours terrestre, du moins à partir de moment où les expériences de la vie ont été suffisantes, après un nombre suffisant d’incarnations, pour qu’elle commence à porter un intérêt (depuis son propre plan, hors de la forme) à sa personnalité (ses véhicules) d’incarnation, quand le moment est venu pour elle d’entrer sur le chemin de probation. Sur ce sentier de probation, l’âme se met à l’épreuve, ou plus exactement éprouve son degré potentiel de maîtrise sur les véhicules d’incarnation, éprouve sa capacité éventuelle à entreprendre le processus initiatique. Les âmes sur le sentier de probation ont généralement des vies éprouvantes, difficiles, pour lesquelles la personnalité souffre souvent beaucoup, parce qu’elle ne comprend pas encore son rôle et qu’elle n’est pas encore reliée en conscience à son âme. (D’autres vies difficiles peuvent être liées à la résolution d’un karma particulier ou au passage d’initiations, mais dans chacun de ces cas, le vécu intérieur de la personnalité est différent). Quand une âme a testé avec succès sa capacité à entrer sur le chemin de l’initiation et de l’évolution supérieure, elle prépare la première initiation.

Lorsque l’âme a démontré, en incarnation et pour une durée suffisante, un degré de maîtrise adéquat du plan physique et un début d’expression d’amour inconditionnel (amour qui se donne sans s’occuper d’en recevoir à son tour en retour, et amour qui se donne quoi que l’autre (nous) fasse ou ne (nous) fasse pas), elle trouve la clef de la première porte. La première initiation peut avoir lieu. À l’époque actuelle de l’humanité de Sol 4, cette initiation est collective.

Les âmes arrivent en nombre devant la première porte, et le passage de la porte, d’un point de vue technique, est maintenant collectif. Les âmes prêtes, sont amenées devant l’initiateur, celui qui, dans le cinquième règne de la nature, a la fonction de Christ, et en l’occurrence devant le Christ qui s’était manifesté, il y a deux mille ans, via l’individu nommé alors Jésus, et qui est toujours en charge.

L’initiateur stimule spécialement le chakra cardiaque de l’individu. Celui-ci reçoit et vit une révélation, et même si la cérémonie de l’initiation a lieu sur le plan causal de l’âme, elle est normalement ressentie aussi sur le plan physique.

La première initiation voit aussi l’établissement durable d’une première connexion consciente de la personnalité vers l’âme (sachant que le lien âme vers personnalité existe de tout temps et est condensé sous la forme de la corde d’argent existant entre les véhicules subtils et le corps physique).

Après la première initiation majeure de l’âme, celle-ci travaille plus spécialement à atteindre la maîtrise du plan astral des émotions, avec tout ce que cela comporte, mais continue à parfaire sa maîtrise du plan physique et à travailler sur la substance mentale. Il est à remarquer qu’à partir de la première initiation, l’évolution de l’âme en incarnation est accélérée et présente même une croissance généralement exponentielle, chaque étape suivante étant atteinte en un temps de plus en plus réduit. Ainsi, si l’âme reste plusieurs dizaines ou quelques centaines de vies sur le sentier de probation, il ne lui en faut généralement que quelques dizaines pour parvenir au seuil de la seconde porte, puis seulement une ou deux pour parvenir à la troisième… Il peut même arriver qu’une âme passe les deux et troisièmes portes dans la même vie et si elle ne le fait pas, il arrive encore plus fréquemment, à l’heure actuelle, de passer la troisième et la quatrième initiation dans la même vie.

 La seconde porte à franchir, ou seconde initiation majeure de l’âme, peut être appelée symboliquement le Baptême de l’eau et du feu (et dans le passé de l’humanité terrestre, il ne s’agissait que du baptême de l’eau). L’eau et le feu engendrent les brumes des mirages auxquels l’âme en incarnation va être confrontée à ce stade et même jusqu’au franchissement de la troisième porte.

Parvenir à cette porte ne se fait pas sans démontrer un dépassement suffisant de l’illusion du temps et une maîtrise subséquente du plan astral. L’illusion du temps est essentiellement ce qui contribue à plonger l’être humain dans l’angoisse face à l’avenir ou dans le désir de voir dans son avenir se matérialiser tel ou tel rêve, ainsi que dans l’existence de phobies héritées de traumatismes passés et non encore transcendés, ou encore par de la nostalgie concernant des événements passés perçus comme heureux face à un présent moins satisfaisant.

Quand l’illusion du temps est en grande partie dépassée, l’avenir est essentiellement considéré sous l’angle de la curiosité mentale, sans angoisses ni désirs relatifs aux possibles événements à-venir. Et l’individu ne connaît plus non plus de phobies notables ni de nostalgie relatives au passé, celui-ci étant  d’ailleurs alors perçu essentiellement comme une partie intégrante de lui-même (lui-même : l’individu, pas le passé). L’essentiel de la peur humaine provient de l’illusion temporelle et de la méconnaissance de la nature de la mort, de la vie et de l’âme. La préparation de la seconde initiation implique notamment un travail sur la Peur, sous toutes ses formes, et de la transmutation des désirs en aspirations spirituelles. L’individu ne désire plus rien pour lui-même, en tant que Soi illusoirement séparé de ses frères, mais aspire pour le groupe. Il ne s’entoure plus matériellement que des objets qui lui sont strictement nécessaires pour sa vie physique et pour son activité de service à l’humanité, sachant que rien de matériel n’est requis pour le travail sur lui-même. Pour celui-ci, ce sont les rencontres et les circonstances de la vie qui procurent les opportunités.

Une partie du travail sur le dépassement des peurs et de l’illusion du temps peut parfaitement s’accomplir durant la nuit. Ce sont même les sorties du corps ayant lieu sur le plan astral qui fournissent la meilleure matière sur laquelle travailler.

C’est plus particulièrement dans les sous-plans inférieurs de l’astral (ou bas astral), là où sévissent une bonne partie des forces reptiliennes et des égrégores créés par l’humanité, que la confrontation aux peurs est la plus intense. Bien entendu, sur le plan physique même, les situations vécues peuvent fournir également un excellent support, d’autant plus qu’elles auront été prédéterminées pour l’essentiel par l’âme lors de son choix des conditions d’incarnation, pour lui fournir les meilleures opportunités de travail, compte tenu de ses objectifs (et  pour lui permettre parallèlement de rectifier le karma, ou plus exactement de transmuter le karma en dharma, ce qui constituera en définitive l’essence de l’Être, en accord avec les Lois universelles).

Au passage, dans une vie donnée, l’âme ne retrouve pas d’emblée le degré de conscience et de maîtrise qu’elle avait pu acquérir en incarnation jusque-là. Elle doit d’abord se réapproprier progressivement ses divers véhicules d’incarnation (ou, en d’autres termes, s’y placer en conscience, dans l’objectif de ce travail subséquent de maîtrise sur les plans et substances correspondants aux différents véhicules). En moyenne, la réappropriation du véhicule éthérique ou vital est achevée vers la septième année. Ensuite, jusqu’à approximativement 14 ans, l’âme se réapproprie progressivement le véhicule astral des émotions, sensations et désirs. Puis jusqu’à environ 21 ans, c’est le tour du véhicule mental. Entre 21 et 28 ans, s’établit une communication plus efficace entre ces divers véhicules et un certain degré de synthèse fournissant l’essence de la personnalité est  atteint.

Et entre 28 et 35 ans, se déroule l’étape finale, comprenant notamment l’acquittement de l’essentiel du karma des vies précédentes que la vie présente peut régler, pour parvenir vers 35 ans à retrouver le point où l’âme était parvenue dans son existence terrestre précédente. Il est à noter que sur Sol 4 actuellement, les âmes réellement concernées par l’intégralité du processus évoqué de réappropriation sont en nombre encore relativement limité (un individu sur cent tout au plus). Par exemple, la masse des âmes dont la vie incarnée est encore centrée sur le plan astral, passent le restant de leur vie, après la réappropriation astrale, à tenter de s’approprier le véhicule mental. Ainsi, environ deux êtres humains sur trois demeurent émotionnellement centrés et donc immatures, toute leur vie. Un individu n’est réellement capable de maturité qu’à partir du moment où l’âme parvient à se réapproprier le véhicule mental, ce qui concerne environ actuellement un terrien sur quatre.

En raison de la polarisation émotionnelle de la plus grande partie de l’humanité, le travail sur la nature émotionnelle est l’un des plus difficiles actuellement sur Sol 4, pour les âmes engagées sur le sentier de l’initiation. Et en raison même de la nature de la substance astrale confrontée ainsi que des mirages créés alors par interaction des eaux émotionnelles avec le feu du mental, l’âme doit faire face à un grand nombre de mirages typiques de ce sentier….

Après le passage de la seconde porte, l’initié peut maintenant se consacrer plus activement au travail final de libération de l’âme des plans terrestres et se focalise plus particulièrement sur l’obtention d’une maîtrise suffisante du plan mental. L’objectif est ici d’obtenir une très bonne capacité à utiliser la substance mentale pour visualiser sur le plan mental et pour y formuler les concepts issus des plans supérieurs. Également, une compréhension et un contrôle plus poussés du processus de descente des impressions en provenance de l’Esprit divin sont recherchés. En parvenant ainsi à canaliser l’énergie supramentale, source des concepts émergeants dans le mental, ou, en d’autres termes, en parvenant à contrôler quelque peu la source des pensées, l’initié parvient à clarifier son mental, et à en faire un lac paisible, à la surface uniquement parcourue par les ondes des pensées dirigées. À l’occasion, le lac mental peut se trouver parfaitement calme, aucune pensée ne venant alors traverser le mental de l’individu, lui-même devenu alors observateur également sur ce plan.

C’est le travail conscient de l’initié, et essentiellement ce travail, qui permet l’impression supramentale. Si les canaux (ou liens entre les différents plans) ne sont pas préalablement ouverts et clarifiés, aucune impression supramentale ne parviendra à la personnalité via le mental ou, dans le meilleur des cas, si elle y parvient, elle sera faible et dénaturée.

user posted image
Après le passage de la seconde porte, l’initié est en outre spécialement soumis à l’illusion mentale qu’il devra dépasser. Au voisinage de la troisième initiation, l’initié confronte consciemment le Gardien du Seuil, la Mémoire de l’être, la somme résiduelle de ses personnalités et expériences antérieures et doit apprendre à s’en détacher, à ne plus s’y  identifier. L’âme, elle, procure à l’individu sa conscience d’exister, sa conscience d’être lui-même, son sentiment du je suis ou je suis cela (et pas un autre ni autre chose), la conscience de son unicité. Elle est indépendante de toute mémoire et un amnésique total, ayant perdu toute forme de mémoire événementielle et relative à son identité sociale, conserve la conscience, la conscience d’être quelqu’un, même s’il ne connaît plus son identité en incarnation. La conscience est procurée indépendamment de toute mémoire. Elle découle uniquement de l’interaction entre la Vie de l’Esprit de l’homme et la Forme que représente l’ensemble de ses véhicules d’incarnation. L’âme est une émanation de l’esprit alors que la Mémoire qu’est le Gardien du seuil est l’empreinte des personnalités successives dans la forme. Chaque nouvelle personnalité voit cette empreinte se creuser, alors que l’âme, sur son plan demeure. Le travail de l’initié sur ce point est donc de réaliser la séparation consciente du Gardien et de l’âme. Il se détache du gardien et se rapproche de l’âme. Le Gardien du Seuil est l’ultime illusion à dépasser. Ce n’est pas sa mémoire qui constitue l’être. La mémoire n’est tout au plus là que pour lui rappeler les étapes de son parcours pour en arriver où il est maintenant.

Quand la maîtrise mentale est suffisante et démontrée pendant une période conséquente, l’initié se présente devant la troisième porte pour vivre la Transfiguration de sa personnalité. À partir de cette initiation et pour les suivantes jusqu’à la septième, l’initiateur est cette fois la partie Personnalité de Gaïa, partie qui se présente sous des traits humains, mais dont le niveau de conscience est nettement plus élevé que celui du Christ.

Après le passage de la troisième porte, l’initié se prépare à la Grande Renonciation. À ce stade, l’âme doit renoncer à tous les aspects de la vie terrestre, sur tous les plans de la forme. Elle n’est plus attirée en rien par aucune dimension de la vie humaine, ne recherche plus aucune forme de plaisir. Son monde de désirs est entièrement géré depuis les plans supérieurs à tel point qu’on ne parle plus de désirs pour le petit soi Elle est simultanément capable de poursuivre son rôle et d’agir pleinement dans la forme, sans résignation, sans indifférence, sans rejet, dans l’acceptation totale, à la fois comme acteur intensément à son jeu et comme observateur extérieur à la scène. La véritable renonciation ne se fait pas sans détachement doublé d’acceptation. 

 Mais le plus difficile est de parvenir à renoncer à sa propre âme après un contact direct avec l’Esprit, la source de Vie. L’initié qui passe la quatrième porte voit son âme fusionnée avec l’Esprit. Il n’a plus d’ego et ne se voit plus comme un individu séparé. Il se retrouve présent en chacune des expressions de la vie, du minéral à l’homme, en passant par le végétal et l’animal. Il est tout cela.

L’humanité comme un tout prépare actuellement la première initiation majeure, la naissance du principe christique. Quand l’initiation sera passée, le Christ manifestera de nouveau sa présence sur le plan physique. Avec d’autres membres du cinquième règne de la nature, il aidera l’humanité dans l’établissement d’un nouvel âge qui ne sera pas encore d’or, mais ne sera plus de fer et de sang. Cela aussi est inscrit et aura lieu, tôt ou tard, sur Sol 4 ou ailleurs, selon le choix des hommes. Cela aura lieu, car tel est le dessein divin. C’est inscrit dans le grand livre de Vie. Les aliénigènes avancés, sur Vénus et ailleurs dans l’univers, ont accès à ce livre. L’humanité de la Terre devra encore attendre pour pouvoir le lire. Elle a encore de nombre pages de sa propre histoire à écrire.

user posted image
L’époque actuelle de l’humanité terrestre est d’autant plus particulière que Gaïa elle-même prépare l’équivalent de la troisième initiation, au niveau planétaire. Cet événement imminent en fera alors une planète sacrée, comme le sont notamment actuellement Vulcain et Vénus. En raison de la montée subséquente de l’énergie de vie planétaire, la planète connaîtra un accroissement de radioactivité dans tous les règnes de la nature. Devenant planète sacrée, elle ne sera plus sous l’influence directe du mal cosmique et les égrégores Reptiliens actuels seront nettoyés. Il ne sera plus nécessaire pour l’humanité de connaître et d’expérimenter une telle friction avec les forces de contrôle et d’asservissement, et la suite de son évolution se fera de manière plus légère, et le niveau de souffrance physique sera assez nettement réduit.


EXTRAIT de « La Terre vue d’ailleurs » par http://www.louisecourteau.com/

Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2016 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation
Première Initiation
La Naissance à Bethléem


J'ai gardé la nomenclature chrétienne ci-dessus, car elle est familière et que (symboliquement) elle exprime un aspect d'une vérité majeure. De même que la naissance de l'enfant est littéralement une entrée dans la lumière, et le début d'un mode de vie entièrement nouveau, de même chaque initiation successive est aussi une entrée dans la lumière, impliquant la révélation d'un monde différent de celui qui était connu jusque là, et l'épreuve d'expériences entièrement nouvelles. Si les étudiants voulaient bien garder soigneusement à l'esprit ce symbolisme et cette définition, ils arriveraient à un concept plus avisé des processus qui les attendent.


Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne cette première initiation ; l'analogie est valable depuis l'aube même de l'histoire, en ce qui concerne l'humanité.


Dans l'ancienne Lémurie, avec l'arrivée de l'idée et du mécanisme mental, la vie animale de bas niveau (qui, dans une certaine mesure, paraissait humaine, mais était véritablement sans mental, sans connaissance et sans vision) prit soudain conscience de ce qui jetait la lumière sur son chemin. Cela n'avait pas beaucoup de sens pour les hommes-animaux de cette époque, mais cela prit de plus en plus de sens à mesure que s'écoulaient les millénaires ; des civilisations apparurent et disparurent ; des races se développèrent et disparurent.


Aux temps de la Lémurie, la lumière intérieure de perception (bien qu'elle fût éloignée de la nôtre au point d'être pratiquement inconcevable) révélait le monde physique et ce que l'être humain de ce temps-là y trouvait de désirable. Plus tard,  aux temps de l'Atlantide, cette même lumière intérieure et la lumière croissante du mental servirent à révéler les émotions et, dans la dernière moitié de cette période, elles révélèrent des valeurs plus esthétiques ; les arts commencèrent à fleurir ; la couleur et la beauté furent enregistrées. Dans notre  race aryenne moderne, la lumière a révélé le monde de la pensée, et nous a conduits à une synthèse des sens ; ces sens se développèrent dans des cycles antérieurs de la vie humaine. Chacune de ces trois races, d'une manière mystérieuse, a une correspondance, sur l'échelle raciale, avec les trois premières initiations.


Aujourd'hui, alors que nous entrons dans l'ère nouvelle, le symbolisme de la quatrième initiation, celle de la Renonciation, trouve son application ; les hommes envisagent la nécessité de renoncer aux valeurs matérielles et de leur substituer les valeurs spirituelles. Le ferment du processus initiatique se poursuit constamment, minant le matérialisme de la race, révélant de plus en plus la réalité derrière le monde phénoménal (le seul monde que reconnaissaient les Lémuriens) et – en même temps – fournissant le champ d'expériences culturelles dans lequel les fils des hommes, qui sont prêts, peuvent prendre les cinq initiations (en termes techniques). C'est là le facteur important. C'est donc notre point de départ.


Le processus historique peut et va révéler l'entrée progressive du genre humain dans la lumière de zones de conscience toujours grandissantes. La voie de l'évolution a fait pénétrer la race des hommes dans ces zones jusqu'au point où des milliers de personnes (des millions si l'on envisage toute l'humanité – en incarnation aujourd'hui, et désincarnée sur les plans intérieurs) ont pu quitter le champ éclairé des trois mondes, et entrer dans une autre zone où la lumière du mental peut se mêler à la lumière encore plus grande de l'âme. Elles ont passé par l'expérience de l'initiation de la naissance, dans des vies passées, même si elles ne s'en souviennent pas ; en conséquence, ce qui peut révéler ce que le mental est incapable d'illuminer, se développe maintenant et fonctionne en elles-mêmes. La "lumière de la vie" est maintenant accessible, dans un sens bien plus vrai que vous ne pouvez l'imaginer actuellement, et chaque initiation successive va démontrer ce fait plus clairement.

L'Initiation de la Naissance se situe dans l'expérience passée de nombreux individus, et cela est en fait prouvé par la vie de ceux qui s'orientent consciemment et volontairement vers la lumière, qui aperçoivent un monde plus vaste que celui de leurs intérêts égoïstes, qui sont sensibles à la vie christique et à la conscience spirituelle chez leurs semblables, et qui voient un horizon et des perspectives de contact ignorés de l'homme ordinaire. Ils se rendent compte de la possibilité d'un accomplissement spirituel, inconnu et non désiré de ceux dont la vie est entièrement conditionnée, soit par les émotions soit par le mental inférieur concret. A ce stade de développement, ils ont un sens de dualité consciente, connaissant le fait qu'il existe cette "autre chose" que le soi mental, émotionnel et phénoménal.


La première initiation pourrait être considérée comme le but et la récompense de l' expérience mystique ; fondamentalement, ce n'est pas une expérience occulte dans le vrai sens du terme, car elle est rarement comprise exactement ou préparée consciemment, comme c'est le cas pour les initiations suivantes ; c'est pourquoi les deux premières initiations ne sont pas considérées comme des initiations majeures.
Dans la réalisation mystique, l'accent est naturellement et normalement mis sur la dualité, mais dans la nouvelle zone de développement – d'abord entrevue et plus tard atteinte par la lutte poursuivie d'initiation en initiation – l'unité est obtenue et la dualité disparaît. Les étudiants devraient donc avoir à l'esprit le concept occulte précis suivant :


La première initiation est l'aboutissement de la Voie mystique ; celle-ci ayant joué son rôle, l'aspirant y renonce et suit alors la "Voie illuminée" de l'occultisme, qui conduit aux zones illuminées des états de conscience.


On s'aperçoit ainsi que les deux voies sont essentielles ; la voie mystique est celle de la majorité actuellement, et un nombre important et croissant de mystiques vont se dégager des masses modernes ; parallèlement, la voie occulte attire de plus en plus le monde de l'intelligentsia. Son expérience n'est pas fondamentalement religieuse, au sens où l'entend l'homme d'Eglise traditionnelle. La voie de la science est aussi profondément nécessaire à l'humanité que la voie de la religion, car on trouve "Dieu" également sur ces deux voies. La voie scientifique conduit l'aspirant dans le monde des énergies et des forces qui est le véritable monde de l'effort occulte, révélant le Mental universel et le fonctionnement de cette grande Intelligence qui créa l'univers manifesté. L' "homme nouveau", né à la première initiation, doit suivre et suivra la voie de l'occultisme ou de la science, qui le fait sortir inévitablement du monde du mysticisme pour entrer dans la perception sûre et scientifique de Dieu, en tant que vie ou énergie.


La première initiation marque le début d'un mode de vie totalement nouveau ; il marque le commencement d'une nouvelle manière de penser et de percevoir consciemment. Pendant des siècles, la vie de la personnalité dans les trois mondes a nourri le germe de cette nouvelle vie et fait grandir la minuscule étincelle de lumière qui se trouve au sein de l'obscurité relative de la nature inférieure. Ce processus est actuellement en train d'être clos, bien qu'à ce stade il ne soit pas complètement interrompu, car l' "homme nouveau" doit apprendre à marcher, à parler et à créer ; la conscience néanmoins est aujourd'hui en train de se focaliser ailleurs. Ceci conduit à beaucoup de douleur et de souffrance jusqu'à ce qu'un choix net soit fait, qu'une consécration nouvelle au service soit consentie et que l'initié soit prêt à prendre l'Initiation du Baptême.


Les membres du nouveau groupe des serviteurs du monde devraient chercher avec soin tous ceux qui donnent des signes d'être passés par l'expérience de la "naissance" et devraient les aider à atteindre une plus grande maturité. Ils devraient considérer que tous ceux qui aiment sincèrement leurs semblables, qui s'intéressent à l'enseignement ésotérique, et qui cherchent à se discipliner pour parvenir à plus de beauté dans la vie, sont initiés et ont pris la première initiation. Quand ils découvrent des personnes qui recherchent la polarisation mentale et témoignent du désir de penser et de savoir, associé aux marques distinctives de ceux qui ont pris la première initiation, ils peuvent estimer, en toute probabilité et sécurité, qu'elles ont pris la deuxième initiation ou sont sur le point de la prendre. Leur devoir sera alors clair. C'est grâce à cette étroite observation de la part des serviteurs du monde que les rangs du nouveau groupe sont remplis. Aujourd'hui, l'occasion offerte et la stimulation sont si grandes, que tous les serviteurs doivent être en alerte, cultiver en eux-mêmes l'aptitude à enregistrer les caractéristiques qu'il faut rechercher et fournir l'aide et les conseils qui souderont en un seul groupe de coopération les disciples et les initiés devant préparer la voie pour le Christ.


La première initiation devrait être considérée comme instituant une attitude nouvelle vis-à-vis des relations. Ce n'est pas encore le cas. Les relations reconnues jusqu'ici sont, en général, d'origine karmique, physique ou émotionnelle ; elles sont en grande partie objectives et concernent principalement le plan phénoménal, avec ses contacts, ses devoirs, ses responsabilités et ses obligations.

D'après:

http://ngsm.eu/les-7-rayons-et-la-vie/200-premiere-initiation-la-naissance-a-bethleem-2

On pourra aussi consulter:
http://www.le-tibetain.com/l-etat-de-disci...s-de-revelation
http://wn.rsarchive.org/Books/GA010/French.../GA010_c03.html

Top
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 12 Mai 2016 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Il est dit dans certains enseignements qu'il faut 700 vies pour arriver à la première initiation, 70 vies entre la première et la deuxième et 7 vies de la deuxième à la quatrième, éveil et libération complets. De là en général une vie amène à la cinquième initiation, celle de maitre de sagesse et passage dans le règne suprahumain.

C'est bien sûr un ordre de grandeur et pas un nombre indiquant des valeurs fixes, qui est représenté par le symbole 777=700+70+7

D'autres enseignements indiquent 500 vies environ en moyenne avec contact de l'âme aux portes de l'initiation dans les 50 dernières vies. On voit que ces enseignements sont cohérents les uns avec les autres car ils indiquent seulement des échelles de grandeur, et ils sont pourtant bien du même ordre de grandeur les uns avec les autres.

Disons qu'il faut en retirer qu'arriver à la première initiation laisse encore un grand chemin avant d'arriver à l'éveil. Ainsi il ne faut pas croire que toute personne sensibilisée spirituellement soit identique à une autre; entre elles plusieurs dizaines de vies peuvent les séparer en terme d'expérience à acquérir pour s'approcher du portail suivant. Il existe donc une grande durée entre ceux qui viennent de franchir le premier portail et ceux qui s'approchent de près du deuxième.

On ne peut donc faire qu'une chose: ce qui est juste au nom du travail intérieur, sans se soucier de la présente exacte position; tout en effectuant le travail intérieur qui corresponde à la gamme de progression dans la laquelle on se situe; c'est à dire se situer assez pour savoir comment travailler la progression, mais savoir qu'il n'y a aucune importance à ce que ça soit précis au-delà de l'utilité au choix des méthodes les plus appropriées au progrès; car cela ne sert que le dessein de l'égo ensuite.

Il suffit de compter le nombre de ceux qui se sont vus passer la première initiation, puis la deuxième le mois suivant, la troisième le mois d'après et se sont laissés juste quelques mois de répit avant de se voir octroyer la quatrième... tout ceci de leur dire personnel. le nombre de ceux qui tombent dans la piège de la mensuration, de celui plus haut que le voisin est énorme, il est celui de l'égo. Seul l'égo a besoin de se sentir plus haut. Le soi lui constate simplement où il en est, en cherchant à utiliser son évaluation pour ses propres fins d'avancement, en choisissant le meilleur chemin adapté à son échelle gravie en cours; l'égo en fera étalage avec orgueil et vanité.

C'est la différence qu'il y a entre le manque d'humilité (l'égo qui cherche à se faire dorer en étant plus que les autres) et le fausse humilité qui consiste à dévaloriser ce qui est en voulant à tout prix ne se poser aucune mesure de position. Il faut être juste, utiliser le système de façon juste; c'est à dire s'en servir sans avoir peur de se poser quelque part, mais honnêtement et donc en étudiant de près tout ce qui permet d'affiner sa propre auto-mesure (et personne d'autre que soi n'est à même de le faire); sans en faire un objet d'étalage ou de comparaison. Donc le juste équilibre en fausse modestie et manque de modestie.


Mais encore une fois ceci a une utilité: le travail spirituel utile à notre progression n'est pas le même selon la progression où on se situe. Mal se situer, ou ne pas se situer c'est jouer au petit bonheur la chance, c'est à dire la lente évolution de la vie qui enverra ce qu'il faut pour avancer à coups de pied au derrière car de nous-mêmes on fait les mauvais choix pour avancer vraiment. Le contraire permet d'avancer plus vite, ce qui est le souhait normal de celui qui consciemment cherche à se diriger vers le divin.

Il ne faut donc pas prendre ce système de mesures comme un tableau de compétition ou de comparaison, mais vraiment comme un outil utile à celui qui a compris qu'il y a une science derrière tout cela. Cela s'appelle la science occulte. L'univers est régi par la science, ce qu'on appelle science de nos jours étant un élément fade et sans saveur à peine ébauché de ce qu'est vraiment la science, c'est à dire la compréhension des mécanismes régissant l'univers. Celui qui apprend les lois pour avancer intelligemment dans le sens des courants plutôt qu'à contre courant ira plus vite. Le contraire est vrai aussi. C'est pour cela qu'il y a des maitres de sagesse depuis des milliers d'années et des bourriques pas possibles aujourd'hui, tous arrivés en même temps comme esprit vierge dans la même vague de création: question de choix.

Il y a aussi bien sûr des esprits en transit venant d'ailleurs, créés avant, d'autres après et des différences d'âge. mais même pour les esprits du même âge les différences sont flagrantes. L'occulte est une clef d'avancée.
Top
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2016 à 05h04 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 62
Membre n°: 10498
Inscrit le: 06/02/2014



Finalement c'est quoi ce "jeu" d'incarnation naissance, disparition mort, réincarnation.............!!!!!!!! et ainsi de suite, d’où vient cette construction? cette jouissance à s'incarner, désincarner. j'accepte toutes vos remarques.

j'ai fait l’expérience de chercher, trouver, revivre ces soit disantes vies antérieures ( construction de toutes pièces)



j'ai demandé par 3 fois à trois espaces de temps quelle à été ma précédente vie?
j'ai reçu l'info 3 fois différentes pour cette même période : homme, femme, avec des vies différentes. laquelle serais "vrai"
Si vous pouvez faites l'exercice vous serez surpris, surprise!

Il ne faut pas tout démolir d'un seul coup votre corps physique ne va pas résisté! votre ego, mental est là pour freiné des quatre fers et faire durer les plaisirs.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2016 à 07h46 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









D'abord, quand tu demandes quelle a été ta dernière vie; et si tu arrives à obtenir un accès aux vies antérieures qui ont été les tiennes, tu n'obtiendras pas forcément ta dernière vie; même pour tout dire tu ne l'obtiendras quasiment jamais. Quand tu as accès à tes vies passées, c'est par autorisation de ton intérieur pour te montrer des choses en toi en rapport avec ta vie actuelle pour pouvoir y trouver un travail à effectuer sur toi qui te fasse avancer.

Ainsi la curiosité ne donne jamais de résultat. Du coup si ton intérieur juge qu'il a quelque chose à te montrer de vies passées, il te montrera (ou laissera l'accès à celui qui lit si tu ne peux le faire toi-même) ce qui peut t'être utile provenant de l'une de tes centaines de vies passées et en rien forcément la dernière. C'est d'ailleurs dans le cadre très général de "demandez et vous obtiendrez, mais ne vous attendez jamais à recevoir ce que vous avez demandé ni au moment où vous l'avez demandé, vous recevrez ce qui est juste pour vous". Ceux qui prient pour certaines choses finissent souvent par obtenir un résultat qui n'est pas celui demandé malgré tout mais qui produit un effet d'avancement de la situation qui était souhaitée en résolution.

C'est exactement la même chose. Tu pourras demander 100 fois que tu pourras obtenir des extraits de tas de vies différentes; mais si toi tu demandes "la dernière". En fait tu n'es pas aux commandes. Et d'ailleurs si tu n'as rien à retirer actuellement de vies antérieures; en termes conscients pour modifier des choses en toi, tu n'auras simplement aucun accès à elles.

En plus de cela, il est aussi un fait, que parfois tu peux simplement aller vivre des vies antérieures de particules de matière énergétique qui en toi ont été dans des corps énergétiques de personnes passées; en fait tu fait de la psycho lecture du matériau astral ou mental qui est constitué de matières qui sont passées dans des milliers de personnes avant toi car la matière se recycle aussi au niveau énergétique. Il faut donc arriver à savoir que tu es en train de lire en toi vraiment et pas capter quelque chose de la mémoire réflectrice de la matière en toi qui raconte des choses sur d'autres. Tu peux discriminer si tout en toi raconte quelque chose et que ce que tu vois de ta vie antérieure est bien en effet en résonance avec; si tu en sens la vérité intérieure.

Au final l'exercice de lecture de vies antérieures peut être utile seulement si ton soi a décidé que ça l'est et il te montrera ce dont tu as besoin en fonction des feux intérieurs qu'il y a vraiment en toi et de ce dont tu as besoin en fonction de ces feux et en rien en fonction de ton souhait mental.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de jouissance à s'incarner et se désincarner de façon consciente; mais demander ce qu'est tout cela c'est demander à savoir pourquoi l'univers est construit tel qu'il est et comment il fonctionne. C'est une question éminemment scientifique et éminemment occulte, ce qui est pareil et tu obtiens des voies de réponse dans les divers enseignements; qu'il te faut explorer si tu as le vrai feu intérieur de ce faire. Si ça reste une curiosité passagère, ça ne sera pas le cas. Il y a tellement de bribes de réponses à assembler et durant plusieurs vies pour en ressortir une cohérence que je pense que tu sais si tu es dans ce feu là ou pas; là aussi c'est intérieur.

Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2016 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









PS: pour en avoir fait plusieurs de régressions en vie antérieures, de différentes façons je peux te dire par expérience personnelle que:

1) Lorsque je l'ai fait la première fois avec une personne qui est spécialisée dans ce type de régression et ne fait que ça, elle m'avait bien dit qu'on ne peut jamais aller à un endroit précis de nos vies antérieures, seulement dans la vie qui réponde à des interrogations fortes qu'on a intérieurement (et d'ailleurs c'est pour ça qu'elle refuse de le faire aux gens qui font ça par curiosité, il faut que ça soit une demande intérieure dans le cadre d'un chemin spirituel quand on ressent des choses importantes intérieurement pour lesquelles on a besoin de réponse)

2) Lorsque j'en ai fait ensuite un certain nombre par moi-même en utilisant la technique que j'avais vu être je n'ai jamais pu aller à endroit précis non plus, seulement dans des vies en rapport avec une personne donnée par exemple que j'aurais connu antérieurement, sans pouvoir contrôler ni quand ni comment. J'ai pu faire de nombreuses régressions ainsi, dans beaucoup de vies.

3) Lorsqu'une personne clairvoyante qui lit les auras et les éléments de vie antérieures projetés dans l'aura mentale par le soi (elle en fait aussi un travail habituel) a lu aussi des choses en rapport avec des problèmes donnés, jamais autre chose que les vies choisies par mon intérieur ont été projetées; il n'y a eu accès qu'à ce qui était envoyé par l'intérieur et aucun contrôle possible non plus dessus. Simplement la demande faite consciemment est d'avoir des réponses face à une situation donnée et si l'intérieur le juge utile pour avancer il envoie les moments qu'il juge opportun.

Penser donc contrôler aller "dans la vie précédente" ou "la vie de telle année" est pour moi un illusoire total, car ça ne fonctionne pas ainsi la façon dont on a autorisation d'accès (car il faut une autorisation du soi intérieur qui met ça sous clef ou pas). Tu reçois, mais ce qui te sert seulement (et pas ce que tu veux), et si tu dois recevoir. Sinon tu ne reçois pas. Personnellement il ma fallu 7 ans avant de pouvoir trouver l'occasion de pouvoir y avoir accès alors que je le souhaitais depuis longtemps. mais avant c'était la curiosité de l'expérience et quand ça a pu se faire c'était car un chemin intérieur tracé fort sur certaines choses avait besoin de clarification sur des choix spirituels réalisés et sur leur adéquation à ce qui était vraiment bon pour moi. Ce n'est que là que des choses se sont présentées pour que je le fasse, pas dans les 7 années qui ont précédé.
Top
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2016 à 13h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 157
Membre n°: 10154
Inscrit le: 29/08/2012



Merci LightInWay pour les infos sur les différentes initiations. smile.png
Grosso modo, nous pouvons dire que nous sommes à la 1ère initiation, proche ou juste passée...?
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 13 Mai 2016 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









C'est ce que je dirais me concernant aussi et qui est probable pour la plupart de la plupart ici: soit avant et proche soit déjà passé la première et sur le chemin vers la deuxième selon les individus; chacun reconnaît intérieurement selon les éléments décrits.

ça permet de viser quoi travailler dans notre intérieur; ce qui correspond au chemin qui va vers la deuxième ou ce qui est nécessaire au passage de la première. Car en effet ce qui est important c'est d'aller alors sur la liste des choses qui doivent être dépassées selon l'endroit où on se situe, nos défis spirituels en quelque sorte. Chercher à bosser au-delà est comme ces élèves qui sont en train de regarder le programme de fac, et lire ce qui y est inscrit en se croyant singe savant car il lit des mots compliqués et se fait croire à lui-même qu'il est bon alors qu'ils n'ont pas du tout appris et ne savent rien faire du programme de leur classe de 2nde où ils sont situés. A ne pas confondre avec le surdoué qui lui lit le programme de fac mais comprend car il a d'abord fait l'auto formation tout seul des programmes d e2nde première et terminale car il est passionné et bosseur.

Ce dernier cas se reconnaitra tout seul, mais pour la plupart des gens ils se pensent situés trop haut (ou ignorent totalement le fait qu'il y ait une progression) et donc ils font des choses qui sont une quasi perte pure de temps pour leur chemin spirituel en se mentant à eux-mêmes et se croyant très spirituels...

Mais bon il y aura toujours des cas spéciaux de gens plus avancés que cela qui pourraient reconnaître leur état au-delà de la deuxième et qui travailleraient ce qu'il y a à bosser sur le chemin qui est entre la deuxième et la troisième. Si ça leur est utile et qu'ils se reconnaissent, tant mieux.

On nous dit que notre époque a ceci de particulier qu'elle va permettre un coup d'accélérateur massif et majeur dans l'évolution de ceux qui sont sur la piste correcte du travail sur eux-mêmes; car les énergies qui sont là vont accélérer leur transformation, pouvant leur permettre en une vie d'en faire autant qu'en  ou même . Ainsi la quasi totalité de ceux qui sont proches de la première, si ils travaillent ce qui est leur objectif de passage l'auront cette vie au lieu de continuer à approcher durant plusieurs vies,; et avanceront bien sur le chemin vers la deuxième. C'est pour ça qu'on nous dit que vivre à notre époque est un privilège pour lequel beaucoup se sont en quelque sorte battus de l'autre côté pour venir. En  effet on ne peut pas avancer à cette vitesse sans un corps incarné et sur Terre nous sommes 7 milliards sur les 60 milliards d'âmes humaines du vivier terrestre total qui s'incarne sur notre planète (selon les enseignements là aussi).

Donc c'est un privilège d'avoir eu la place parmi les incarnés et ne pas effectuer le travail spirituel qu'il faut en se leurrant sur des choses inutiles ou ne rien faire, alors qu'on est de ceux qui sont venus pour profiter du vent fort qui va faire avancer le bateau est un gâchis indigne; aussi bien pour soi qu'une insulte pour ceux dont on a pris la place qui auraient voulu venir.

On nous a donné un outil qui aide à travailler sur soi, sur les éléments à transformer et dépasser en nous: ressentir et vivre "l'amour" qui est une forme d'énergie de cohésion universelle qui permet le contact avec l'unité dont nous sommes issus; et qui aide à obtenir la grâce divine (c'est à dire l'aide du soi intérieur) pour nos défis sans les ressentir comme des combats difficiles et insoutenables. En fait, sans l'aide céleste (qu'on se prodigue à soi-même en se la demandant, par la prière et l'abandon ou toute autre façon pour se mettre en phase avec la vibration de cohésion dite "d'amour" qui crée le pont entre notre soi divin, et la conscience incarnée, pont appelé l'anthakarana) on aura l'impression que nos combats sont perdus d'avance. En effet cela fait partie de l'enseignement d'apprendre qu'on ne peut faire seul et qu'on doit s'associer avec notre parcelle divine avec la seule chose qui construise un lien vers elle, et qui est donné comme moyen essentiel.

Les enseignements spirituels ne font pas que décrire des états de fait, des pourquoi et des comment; des étapes à gravir, mais indiquent aussi différentes façons de pouvoir se mettre à vivre dans des états permettant d'atteindre ces objectifs. Il y a plusieurs façons de faire; avec des techniques variées, des mantras, des prières, de la mentalisation, de l'introspection, etc pour toutes les sensibilités. Car les bons chemins varient selon les sensibilités; dans tous les cas il faut prendre un chemin adapté (pas le programme de fac) mais dans une voie qui nous convienne. Et trouver ce qui est bon pour nous fair partie de la recherche elle-même; ça en est une partie. Celui qui attend qu'on lui donne la méthode qui est bonne pour lui n'aura jamais rien. On nous dit qu'il faut désirer ardemment le progrès spirituel; et faire par nous mêmes tous les eefforts qu'il faut pour trouver comment nous développer. Dans ce cas là, l'aide céleste arrive (en clair si on met l'énergie pendant longtemps pour chercher partout ce qui est bon à faire, qu'on essaie des choses, qu'on rectifie, etc au lieu de juste ne rien faire en attendant que ça arrive tout cuit, alors il nous sera envoyé la piste qui est celle qui était faite pour nous. Si par contre on attend que la piste arrive seule, elle n'arrivera pas).

C'est pour ça qu'on parle de "recherche" spirituelle, c'est vraiment une quête. Avoir la motivation, c'est à dire ne pas être un tiède; fait partie du chemin. Il est dit que Dieu vomit les tièdes, et ce dans tous les enseignements spirituels ou les religions; car c'est un état de fait. Ceux qui attendent tout en sachant qu'il y a un chemin spirituel perdent leur temps, gaspillent leur incarnation qu'ils occupent à la place d'un autre qui aurait peut être utilisé le temps du vent fort qui commence à souffler et va souffler très fort et c'est un vrai outrage.

Il n'y a que ceux qui dorment, qui ne sont pas conscients de chemin spirituel, qui n'auront rien gaspillé et qui ne sont en quelque sorte pas coupable de non progression (les jeunes âmes). En fait ils profiteront probablement d'étincelles lors d'éléments spirituels forts de l'humanité pour que leur sommeil soit un peu moins profond. Au final le plus coupable de gaspillage c'est celui qui voit les chemins spirituels mais est attentiste, se disant que "ben alors rien ne vient; je n'ai pas la clairvoyance, je n'ai pas la clairaudience, je n'ai pas telle chose, je suis malheureux de ma vie car Dieu ne fait rien pour nous". Celui là est celui qui gaspille le plus. EN effet justement tout ce qu'on n'a pas, c'est qu'on ne s'est pas donné encore les moyens d'y être et moins on s'en donnera les moyens et plus on aura rien (presque un théorème Shadock).
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2016 à 19h07 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









La technique décrite comme la plus complète pour travailler le chemin spirituel, et celle du Raja-Yoga (énoncé par Patanjali comme étant la voie royale). Pourquoi? Car c'est en fait la synthèse additive de toutes les techniques de Yoga (c'est à dire unification avec le divin). C'est celle que la hiérarchie préconise comme voie de travail pour ceux qui cherchent une voie de travail. C'est en ensemble d'états d'êtres, d'état de ressenti et de techniques de travail, de service à l'humanité, etc.

La liste succinte des axes du Raja Yoga:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raja_yoga

Un Patanjali aurait vécu au 6ème ou 7ème siècle avant JC, un autre vers le 2ème siècle avant JC, mais celui de l'enseignement originel daterait d'il y a 11 000 ans. Voici des informations plus détaillées au sujet de cette voie considérée par la hiérarchie comme la voie Royale la plus complète que l'aspirant sur le chemin su Sentier vers l'initiation peut emprunter (son historique d'utilisation par les grands enseignants du passé un peu partout et l'intérêt):
http://www.sagesseancienne.com/index.php?SRubID=29&RubID=14


Citation
Le Raja Yoga n’est pas une méthode de méditation parmi d’autres mais l’exposé des principes universels sous-tendant toutes les formes de méditation.
C’est pourquoi Patanjali décrit ces principes ainsi que divers types de méditation à titre d’illustration.


Les méthodes de méditation ne sont que des moyens plus ou moins précis et adaptés pour atteindre l’état méditatif, voire la contemplation.

Quoi que vous pratiquiez comme voie, elle fait forcément partie du Raja-Yoga qui en la synthèse. Le but est de pratiquer tous les axes (ou le plus possible); ou déjà ceux sur le chemin desquels on sera le plus attiré pour commencer.


Citation
Le Maitre Djwal Khul, en évoquant le travail du premier Patanjali a fait la déclaration suivante :

« Une grande occasion vous est offerte ; le succès du système du Raja-Yoga, la Science Royale du Mental (instituée par le grand initié Patanjali, il y a onze mille ans) est en train de se manifester et ses techniques s'affirment. Ce qu'il a dit au sujet de la Grande Loge Blanche est maintenant diffusé de façon satisfaisante et le dessein originel en grande partie a été justifié. Au cours des sept mille prochaines années, son système sera utilisé pour entraîner les disciples à la maîtrise du mental. Grâce à ce système, ils parviendront au stade "d'isolement dans l'unité" et dans cette unité dont ils sont conscients, seuls, et cependant avec beaucoup d'autres – ils prendront l'initiation qui leur permettra de libérer de l'énergie dans le monde des hommes, qui attend et demande. »

(L’état de disciple dans le Nouvel Age, volume 2).

Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2016 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









On a aussi de petites informations sur le coeur de la méthodologie servant à polariser le mental pour pouvoir un jour en prendre le contrôle total:

Citation
Dans le Shivaïsme du Cachemire, la référence au Yoga méditatif est présente : la respiration, le mantra ou l’image de la divinité sont utilisés comme dans toutes les pratiques asiatiques méditatives.
A l’instar du texte de Patanjali, 112 méthodes de méditation sont décrites dans le Vijnanabhairava-Tantra dont l’origine est probablement fort ancienne.
Shiva est le patron de tous les yogis.

De même, le Kriya Yoga, transmis par la lignée de Babaji jusqu’à Yogananda, ne fait pas exception à la règle. Selon Yogananda, Babaji l’aurait auparavant transmis à Shankara. Ce Yoga est un Raja Yoga mêlant une technique de respiration. Le mot même de Kriya Yoga est cité dans un sutra de Patanjali comme étant la combinaison de svadhyaya, tapas et Ishvarapranidhana. Ces trois termes recouvrent d’ailleurs des sens multiples et profonds : étude des écritures sacrées pour soi ou la lecture du Soi en toute chose (sva-dhyaya), l’ascèse ou chaleur interne produite par le prana (tapas, l’équivalent de la technique tibétaine du tumo), la dévotion à une divinité ou l’abandon au Seigneur absolu (Ishvara-pranidhana).
Ramené à un point de vue purement technique, le Kriya Yoga de Patanjali contiendrait trois méthodes majeures de méditation : le pranayama (maîtrise du souffle), la récitation d’un mantra et la dévotion incluant la concentration sur une image de la Divinité.
Vis-à-vis du Tantrisme, les trois techniques de base sont le mudra (le corps), le mantra (la parole) et le yantra (l’esprit), devenu le mandala dans le Bouddhisme.
La méditation transcendantale de Shri Mahesh Yogi repose sur les bases de la tradition yogique himalayenne qui, comme toutes les écoles yogiques de méditation, a pour base l’enseignement universel codifié par Patanjali.

D’une manière ou d’une autre, les Avatars tels que Ramakrishna, Vivekananda, Ramanamarshi...ont puisé dans la pratique raja yogique qui constitue un fond commun complètement assimilé à la spiritualité indienne, au point que cette pratique n’est plus distinguée comme Yoga de Patanjali.

Certes, il existe des façons de méditer qui semblent plus spontanées. Comme la méditation dont parlait Krishnamurti qui préférait parler d’attention totale et permanente de la conscience plutôt que de technique de concentration. Il est vrai que son enseignement védantique (ceux qui pensent qu’il inventa une quelconque philosophie affichent leur ignorance de la culture indienne) était en fait très proche de l’enseignement du Buddha qu’il affectionnait tout particulièrement, en plus de la méditation sur la vacuité de la conscience. L’enseignement de Krishnamurti est en fait très proche du Bouddhisme Madhyamika.

Krishnamurti
A une question qu’on lui posait au sujet de Krisnamurti qui préconisait l’arrêt de toute concentration, Ramana Marshi répondit très justement que pour atteindre un tel état, Krishnamurti avait dû pratiquer la concentration dans ses autres vies. En effet, une fois la concentration acquise pour un initié, la méditation devient plus naturelle et spontanée, et elle peut porter sur la nature même de la conscience comme cela se pratique dans le Vedanta et certaines écoles bouddhistes.
Toutefois, avant d’avoir acquis une bonne maîtrise de la concentration, de telles méditations peuvent conduire à une douce relaxation, à un simple vide émotionnel ou mental, que l’on prendra illusoirement pour un haut état méditatif.

Il est fait référence au Kriya Yoga, qui est une forme différemment emballée du rRaja yoga pour ce qui est de la partie des techniques. J'azi parlé de ce thème ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=2035

(Ignorez toute information donnée de façon tout à fait péremptoire par Yogananda sur le Kriya Yoga du genre "15min de Kriya Yoga apporte 1 000 000 d'années d'évolution", qui est une exaltation de la méthode favorite qu'il a vécue; mais évidemment ne correspond à rien de réel en rapport avec ce qui est avancé sur l'accélération évolutive. L'évolution ne marche pas ainsi. Mais bon les croyances de Yogananda ne sont pas des enseignements spirituels provenant de la sagesse antique, il était un disciple; mais pas un maitre, donc pas connecté aux plans divins pour savoir de quoi retournent les informations. Mais si on arrivait à être disciple à 1/10 de ce qu'il était on serait déjà très avancé... à chaque disciple sa limitation et à chacun de faire usage de discernement pour en tirer ce qui est utile et important dans l'illusion du monde des formes)

Une petite note sur Krishnamurti dont les pratiques méditatives avancées sont confirmées comme bonnes mais ne pouvant être pratiquées qu'après plusieurs vies à travailler la concentration (ou polarisation du mental) - par des voies connues, celles enseignées par les Yoga, synthétisées ici dans le texte de façon succinte. Les vies passées de Krishnamurti vues par des clairvoyants montrent qu'il a été pendant plusieurs vies disciple de gourous spirituels et a appris à focaliser son mental durant ces vies par la concentration, les mantras, méditations, dévotion au divin, suivant les prescriptions de son gourou spirituel qui était capable de percevoir son état d'avancée et le chemin adapté alors; avant d'arriver à celle où il fut K. et prôna l'inutilité du gourou et l'absence de pensée sans technique comme voie d'unité. En effet c'est ce qu'il pouvait vivre alors, il était initié du 3ème degré selon les maitres de sagesse; et donc c'était bien sa voie alors pour évoluer. Pour ceux qui comme lui dans les vies précédentes n'étaient pas à ce degré là, c'est la voie contraire à celle qu'il enseigne qui est indispensable au progrès. les vérités sont relatives.

Là aussi relativiser les informations données par des disciples, fussent-ils avancés, si ils ne sont pas connectés au plan divin; ne sont pas devenus maitres. Ils peuvent parler de l'état de conscience de l'unité, ils le vivent, pour le reste, ils sont leurs croyances et leurs déformations de pensée dues à l'ignorance de certaines choses. Preuve qu'il n'est pas utile de bien savoir pour être avancé, et que beaucoup de ceux qui savent ne sont eux pas avancés du tout. Donc ce sont deux choses distinctes; mais cela permet de donner un peu de compréhension à pourquoi il y a des vérités différentes inconciliables énoncées par des disciples avancés: aucun n'était connecté au plan divin (maitre de sagesse); aucun n'énonce de vérité absolue du tout, mais seulement sa conception personnelle de ce qu'il pense être vrai car ils ont toujours une pensée, même si ils sont capables de la contrôler pour la rendre absente pour être avec l'unité.

Spéciale dédicace à thx4 aussi pour Ramana qui parle des vies passées de Krishnamurti où il a appris la concentration... Ramana parle des vies passées, quand il se situe dans le registre de la compréhension du commun des mortels, et pas au niveau de l'éternité sans dimension, sans forme et intemporelle.
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 15 Mai 2016 à 22h04 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Pour alimenter le sujet sur les techniques et leur usage pour l'occidental:

Citation
Quelle que soit la méthode méditative, la concentration demeure une attention soutenue qui peut se porter sur divers objets psychiques : des sons (mantras), des images (mandalas ou yantras), des visualisations créatrices et des objets abstraits tels que la Vacuité, le Tao, Shiva ou le Soi, selon la tradition retenue.

La réussite dans la méditation exige le maintien d’une « tension spirituelle » (comprise positivement) permettant de percer les différents plans de conscience.

La contemplation équivaut à réussir à placer et à maintenir sa conscience sur le plan boudhhique (Buddhi) ou christique (Christos), au dessus de l’âme individuelle (lieu de la méditation).
C’est le plus haut état que l’homme puisse atteindre (en dehors des Maîtres) : certains l’appelleront Vacuité, d’autres l’Atman car le rayon du Soi se reflète dans Buddhi. Ce niveau correspond à l’état d’arhat dans le Bouddhisme, à la 4ème initiation, à la crucifixion dans le Christianisme ésotérique. C’est le niveau de l’intuition et de la conscience de groupe.

Les Maîtres de Sagesse sont ceux qui ont atteint l’état supérieur, l’état du Nirvana (Bouddhisme), appelé Kaivalya (l’Unité isolée) par Patanjali. L’isolement correspond ici à l’absorption complète dans l’Unité.
Somme toute, il existe un premier état préparatoire (retrait des sens et concentration), qui mène à la méditation avec un support extérieur ou intérieur, avec forme ou sans forme. Puis, l’état plus profond de contemplation implique, par sa nature même et son niveau, l’absence de tout objet formel de méditation, même intérieur.
Le méditant contemple sa vrai nature.

Par son approche mentale, le Raja Yoga convient parfaitement aux occidentaux. Il n’est pas question d’une vague rêverie mystique comme on a trop tendance à l’associer à la méditation, ni à des expériences de sorties de corps ou de pouvoirs psychiques, de médiumnité etc.

Il est bel et bien question d’accéder à une maîtrise progressive de son mental, afin de l’utiliser correctement afin d’atteindre sa nature profonde, l’âme puis le Soi.


[...]

La réalisation du Soi (Ishvara, Shiva ou Atman), de la Voie (Tao) ou de la Vacuité (Shunyata), est le but profond du Raja Yoga.
La sérénité, la joie profonde, la compassion et le détachement sont les conséquences de sa pratique.

[...]


La méditation doit s’exprimer par un service actif envers les autres et, de manière générale, envers tout ce qui vit. Autrement, l’énergie acquise se retourne contre le pratiquant, créant des états névrotiques ou dépressifs, de l’égoïsme ou de l’orgueil spirituels, résultant d’une non-utilisation des énergies spirituelles qui restent fondamentalement impersonnelles.

Si vous voulez méditer, servez également !
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 16 Mai 2016 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









En ce qui concerne l'état des maitres de sagesse, arrivés à la connexion au plan divin. Ils ne sont pas dieu, et loin de là; seulement l'étape la plus avancée possible pour un humain de la planète Terre, qui correspond au premier stade de conscience sur Sirirus à ce qu'on nous en dit; donc des débutants là bas. Il y a donc beaucoup à faire encore, à apprendre et progresser.

Ne pas leur attribuer des capacités qu'ils n'ont pas, une omniscience, etc. Ils ont la connexion au plan divin pour la planète Terre, arrivé à ce niveau, ce qui veut dire qu'ils ont accès à la banque de connaissance que le Logos planétaire terrestre met à disposition. Si ils veulent apprendre une connaissance liée à la réalité spirituelle ou à la réalité matérielle ou au plan spirituel du système solaire, ils se branchent intérieurement dessus; mais n'ont pas pour autant la connaissance intérieure de tout sur tout; très loin de là. Ils ont la connaissance spécifique permanente des champs de connaissances que eux mêmes ont étudié personnellement durant leurs vies passées, et certains sont donc plus spécialisés sur certaines choses que d'autres à ce titre. En ce qui a rapport au plan divin pour la Terre et la constitution de la réalité sous-jacente, ils peuvent se brancher, par un effort volontaire sur la source de ces connaissances; et si ils ne s'y branchent pas pour en quelque sorte faire une recherche et vivre la connaissance délivrée intérieurement afin de la comprendre, alors ils n'en sauraient pas plus que quiconque. C'est pourquoi un Arhat qui n'est que du 4ème degré d'initiation n'a aucune connaissance spirituelle intrinsèque réelle si il ne l'apprend pas depuis un maitre qui lui y a accès. Cela permet de pouvoir rester critique sur les enseignements spirituels diffusés par les adeptes aussi élevés soient-ils tant qu'ils n'ont pas atteint le degré de maitre de sagesse; savoir qu'ils diffusent ce qui leur parait bon, mais pas une connaissance universelle. Donc rester prudent sur les enseignements des Ramana Maharshi, Yogananda, Krishnamurti et autre. On peut utiliser tout ce qui correspond à leur perception par leur vécu intérieur de comment est l'humain derrière les voiles que eux peuvent voir car ils le vivent en eux-mêmes; mais pas pour enseigner les voies ou les vérités du plan; ou la constitution occulte de l''esprit et de la matière, etc.

Pour ce qui est de connaissances spécifiques construites par l'espèce humain, ils se branchent sur le cerveau de personnes situées à la pointe de la connaissance spécifique en question et prennent les connaissances dedans, si besoin est (donc ils lisent les connaissances nécessaires à des domaines où ils ne sont pas compétents à partir de spécialistes terriens de ces domaines qui ne sont pas conscients qu'il est puisé dans leur cerveau dans ce cas), toujours avec un effort de connexion. C'est donc un accès à un niveau supérieur qui leur est donné, mais en rien un état d'omniscience ou d'omnicompétence.

C'est un peu comme si on leur avait donné une connexion 4GH permanente disponible par concentration intérieure pour faire la connexion à une grande banque de données qu'ils peuvent consulter. mais charge à eux de la consulter, d'ingérer les connaissances qui les intéressent à piocher dedans, et si eux mêmes ne passent pas du temps à en apprendre en la consultant et cherchant à la comprendre, alors ils ne sauront rien de plus. le maître D.K. à ce titre est le plus passionné en termes de connaissances spirituelles (il a passé du temps à apprendre dans les connaissances de la sagesse antique délivrée au commun des mortels lorsqu'il était en apprentissage d'évolution pour devenir maitre et a continué à méditer et puiser dans la banque de connexion divine une fois la maitrise passée) et c'est pourquoi il a été choisi pour diffuser les informations techniques par Alice Bailey pour le compte des maitres, dont beaucoup ne sont pas forcément intéressés par les mêmes éléments de techniques et ne piochent dans la base que ce qui leur est nécessaire selon les besoins. D.K. est plus un érudit qui s'alimente beaucoup de cette base de données et donc a acquis plus de connaissances, bien que des maitres initiés à des degrés plus hauts que lui existent dans la hiérarchie, ils connaissent bien moins de choses car n'ont pas passé leurs énergies à apprendre cela autant que le maitre D.K.. Ce n'est ni quelque chose qui le rend plus haut, ni plus bas; c'est juste le résultat de plus longtemps de connexion en "4G divine" à la banque de données et d'intéret à la lire télépathiquement et à en apprendre car il était versé dans ce centre d'intérêt là.

Regardez, il y en qui passent leurs journées à surfer sur internet pour aller lire des choses, apprendre, se documenter, etc et d'autres qui ont la même connexion n'iront que 5min par semaine aller chercher une information spécifique. Donc avoir un accès ne signifie pas devenir omniscient, mais pouvoir savoir si tel est ton désir et ton besoin, à condition de faire l'effort d'aller chercher l'information et la comprendre intérieurement pour pouvoir l'utiliser.

Ils ont tous un corps physique, complètement physique (enfin pour beaucoup, pas tous); qui comme tous sur terre mange, boit et dort. Bien qu'ils puissent ne pas devoir manger si ils le souhaitent, par un effort volontaire pour se nourrir du prâna ou produire de la chaleur pour que leur corps ait chaud même environné de neige (mais ils doivent appliquer un état de conscience constant adéquat dans leurs corps pour ce faire; alors que leurs tâches demandent souvent de se couper du corps et sortir de lui pour aller sur le plan éthérique à Shambhala ou astral pour aller enseigner des disciples à distance; dans le cas où donc leur conscience est mobilisée sur autre chose, il vaut mieux être dans un environnement où leurs corps se maintient par les conditions physiques ambiantes plutôt que leur propre action consciente dessus pour lutter contre les éléments extérieurs, cela parait logique et compréhensible). Ils ont des capacités que n'ont pas les humains normaux; des siddhis; mais sans leur usage, qui doit se faire par un effort et une volonté concentrée sur l'obtention d'un résultat utilisant un siddhi, ils ont les capacités de l'homme ordinaire (mais illuminé de l'intérieur, hautement éveillé et fonctionnant sur des principes supérieurs).

Ainsi ils peuvent commettre des erreurs, se blesser; faire de mauvais choix: ils restent entièrement et complètement libres de ce qu'ils veulent faire; le divin ne prend pas leur contrôle: ils restent des individus; même si ils peuvent sous un effort volontaire se fondre dans le divin et vivre l'unité intérieure, ceci coexiste avec leur existence individuelle qui n'est en rien dissoute.

Voir un extrait des lettres des Mahatmas reçues par Blavatsky et écrites par quelques maitres de sagesse. Voici un extrait d'une lettre écrite par le Maitre khut Humi (celui qui fut Pythagore, qui fut Saint Jean le bien-aimé, et maitre de sagesse depuis des siècles):

Citation
A ce stade de notre correspondance, incompris comme nous semblons généralement l'être, même par vous, mon fidèle ami, il vaut peut-être la peine et ce sera sans doute utile pour tous deux que vous soyez mis au courant de certains faits (faits très importants) concernant l'adeptat. Rappelez-vous donc les points suivants :

1) Un adepte (le plus haut comme le plus bas) n'en est un que durant l'exercice de ses pouvoirs occultes.

2) Toutes les fois que ces pouvoirs sont nécessaires, la volonté souveraine ouvre la porte à l'homme intérieur (l'adepte) qui peut émerger et agir librement, mais à condition que son geôlier (l'homme extérieur) soit complètement ou partiellement paralysé, suivant ce que nécessite le cas ; à savoir, soit a) mentalement et physiquement ; soit b) mentalement mais non physiquement ; soit c) physiquement mais pas entièrement mentalement ; ou bien d) ni l'un ni l'autre, mais avec une pellicule akashique interposée entre l'homme extérieur et l'homme intérieur.

3) Le moindre exercice des pouvoirs occultes exige donc, comme vous pouvez le voir maintenant, un effort. Nous pouvons le comparer à l'effort musculaire interne d'un athlète se préparant à employer sa force physique. De même qu'il n'est pas probable qu'un athlète s'amuse sans cesse à gonfler ses veines avant d'avoir à lever un poids, on ne peut pas non plus s'attendre à ce qu'un adepte garde sa volonté constamment tendue et l'homme intérieur en plein fonctionnement quand il n'y a pas de nécessité immédiate de le faire. Quand l'homme intérieur se repose, l'adepte devient un homme ordinaire, limité à ses sens physiques et aux fonctions de son cerveau physique. L'habitude aiguise les intuitions de ses fonctions cérébrales mais ne peut toutefois les rendre super sensorielles. L'adepte intérieur est toujours prêt, toujours sur le qui-vive, et cela suffit pour nos desseins. Aux moments de repos, par conséquent, ses facultés sont aussi au repos. Quand je m'assieds pour prendre mes repas, ou quand je m'habille, lis ou suis autrement occupé, je ne pense même pas à ceux qui sont près de moi ; et Djoual Khoul a pu facilement se casser le nez à en saigner en courant dans le noir et en se heurtant à une poutre, comme il le fit l'autre nuit (simplement parce que, au lieu d'interposer une "pellicule", il avait absurdement paralysé tous ses sens extérieurs pendant qu'il parlait à un ami éloigné) alors que je demeurais placidement ignorant du fait. Je ne pensais pas à lui, d'où mon ignorance.



De ce qui précède, vous pouvez bien conclure qu'un adepte est un mortel ordinaire à tous les moments de sa vie journalière, en dehors de ceux où l'homme intérieur est actif.

Joignez cela au fait déplaisant qu'il nous est interdit d'employer une parcelle de nos pouvoirs en rapport avec les Eclectiques (ce dont vous devez remercier votre Président et lui seul) et que le peu qui est fait est, pour ainsi dire, passé en contrebande et construisez ensuite le syllogisme suivant :

K.H. quand il nous écrit n'est pas un adepte ;
Un non-adepte est faillible ;
Donc K.H. peut très facilement commettre des erreurs ;

Erreurs de ponctuation, qui souvent changeront entièrement tout le sens d'une phrase ; erreurs idiomatiques, qui ont beaucoup de chances de se produire, particulièrement quand j'écris aussi précipitamment que je le fais ; erreurs provenant de la confusion occasionnelle de termes qu'il m'a fallu apprendre de vous (puisque c'est vous qui êtes l'auteur des "rondes", "anneaux terrestres", etc., etc.).

K.H.

Voir les lettres des Mahatmas:
http://www.girolle.org/general/liste/telec...r.php?id=mkh_lm


Par exemple il faut savoir que Ramana Maharshi était toute sa vie atteint de dyssentrie et devait aller aux toilettes souvent; il est mort d'un cancer. Saï baba était tombé dans sa salle de bain et s'était fracturé la hanche; il est mort de défaillance cardiaque. Et là on parle de corps ordinaires qui sont nés humains. Même pour les corps reconstruits de lumière par certains Maitres, pour qu'ils durent des siècles, les accidents ou blessures sont possibles; les corps suivent la loi de la matière si ils sont fait matière.

Toutefois le maitre a la possibilité de reconstruire un corps qui serait détruit ou malfonctionnant. Cette action prend manifestement quand même plusieurs semaines de travail d'efforts conscients si tout doit être refabriqué à partir de zéro; réparer un corps abîmé se fait par contre rapidement (mais demande des efforts conscients et volontaires, ça ne se répare pas par simple fait qu'ils soient maitres).

Il ne faut donc pas croire qu'arriver au plus haut stade de développement humain possible sur la terre soit un stade de pouvoir divin total; en rien, ce n'est qu'un pas sur une grande échelle. En fait les maitres qui ont décidé de rester aider les humains progressent et avancent par leurs actions et leurs erreurs d'actions pour essayer d'aider et guider l'humanité. Ils prendront tous un niveau d'initiation supérieur si ils arrivent à agir en action conjointe de façon juste pour aider l'humanité à passer le pas dans le sens voulu par le plan à notre époque. Ils sont là car ils veulent aider, mais si ils savent aider de la façon la plus adéquate; ils apprennent en quelque sorte à gérer une humanité, l'enseigner pour lui faire prendre les directions de conscience qu'il faut. Aussi bien individuellement qu'en tant que collectivité, la hiérarchie des maitres est donc en formation et évolution et nous servons de cobayes en quelque sorte; tout en profitant de leur aide qui n'existerait pas (et alors nous serions cobayes du hasard plutôt que de la bienveillance) si ils n'étaient pas là.

Là aussi ce sont les maîtres eux-mêmes qui indiquent qu'ils ont en apprentissage évolutif dans l'aide à l'humanité. Ceux qui auront appris ce qu'il faut de façon juste de ce côté là iront ailleurs poursuivre leur évolution, et seront remplacés par du "sang neuf", de nouveaux maitres de sagesse issus de l'humanité ayant pris la 5ème initiation et qui décident de poursuivre leur évolution ici (car ils peuvent choisir d'aller directement ailleurs) pour apprendre à aider les prochains... bref un grand cycle.

Ce message a été modifié par LightInWay le Lundi 16 Mai 2016 à 16h31
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









L'enseignement du maitre D.K. par Alice Bailey sur le développement à effectuer pour ceux qui arrivent sur le sentier de la 1ère initiation et sa raison avec le détail des fonctionnements spirituels intérieurs qui permettent de justifier le pourquoi des développements à effectuer pour obtenir les résultats voulus:

(références dans le livre à télécharger: http://livresatelecharger.terrenouvelle.ca...-magie-blanche/ )

Citation (Traité sur la magie blanche @ Alice bailey, pages 60 à 70 de la version numérisée par Lucis Trust)

Le magicien blanc est celui qui, alignant sa conscience sur son égo, son
"ange", est réceptif à ses plans et ses desseins et, donc, capable de recevoir
l'impression du plan supérieur. Il faut se souvenir que la magie blanche agit du
haut vers le bas, qu'elle est le résultat de la vibration solaire et non des
impulsions émanant de l'un ou l'autre des pitris lunaires ; l'afflux de l'énergie du
pitri [4@61] solaire est le résultat de son recueillement intérieur, de la
concentration de ses forces avant de les projeter vers son ombre, l'homme, et de
sa méditation sur le dessein et le plan. Il est peut-être utile de rappeler ici que
l'égo, comme le Logos, est plongé dans une profonde méditation pendant tout
le cycle de l'incarnation physique. Cette méditation est de nature cyclique, le
pitri impliqué envoyant à sa "réflexion" des courants rythmiques d'énergie,
courants que l'homme capte comme étant ses "impulsions supérieures", ses
rêves et aspirations. C'est pourquoi les magiciens blancs sont toujours des
hommes avancés sur le plan spirituel, car la "réflexion" est rarement sensible à
l'égo ou ange solaire avant de nombreux cycles d'incarnation. Le pitri solaire
communique avec son "ombre", ou réflexion, par le sutratma qui passe à travers
les corps jusqu'à un point d'entrée dans le cerveau physique, pour ainsi dire,
mais l'homme ne peut encore se concentrer ni avoir une vision claire dans
aucune direction.

[...]

Un nombre considérable d'êtres humains est maintenant en contact avec le
plan hiérarchique ; on peut ainsi arriver à la conclusion que le cerveau collectif
de l'espèce humaine – entité appelée le quatrième règne de la nature – est
capable de vision sous une forme lumineuse sur le plan mental. Plus tard, la
pensée du Service et du Soi sera jugée inadéquate et une forme d'expression
mieux adaptée sera trouvée, mais cela suffit pour l'instant.
La forme-pensée créée par l'aspirant est amenée à l'existence par les
énergies focalisées de l'âme et des forces réorientées de la personnalité. Il y a
trois stades :

1. La période où l'aspirant lutte pour atteindre au calme intérieur et à
l'attention dirigée qui le rendront capable d'entendre la Voix du
Silence, voix qui exprime, par l'intermédiaire du symbole et de
l'expérience de la vie, les buts et les plans auxquels il peut collaborer.
Selon son degré de développement, ces plans peuvent être :

a. Les plans déjà concrétisés sous forme de groupes sur le plan
physique, où il peut coopérer et fondre ses intérêts.

b. Le plan ou la fraction du plan que, comme activité de groupe, il a
individuellement le privilège d'amener à se matérialiser. Certains
aspirants ont pour fonction d'aider les groupes déjà actifs.
D'autres doivent amener en manifestation des formes d'activité
demeurées jusqu'alors sur le plan subjectif. Seuls les aspirants
libérés de l'ambition personnelle [4@95] peuvent réellement
collaborer à ce deuxième aspect de l'oeuvre. Donc "Tuez
l'ambition".

2. La période pendant laquelle l'aspirant s'habitue à entendre clairement
et à interpréter correctement la voix intérieure, et réfléchit au message
donné. Pendant cette période, "l'Energie circule". Une réaction
rythmique constante à l'énergie de la pensée de l'âme s'établit et un
courant régulier de force (au figuré) s'établit entre le centre d'énergie
que nous appelons âme sur son propre plan et le centre de force qu'est
un être humain. L'énergie court le long du "fil" ou sutratma et produit
une réaction vibratoire entre le cerveau et l'âme.

J'ai l'intention, dans ces instructions, de faire remarquer l'analogie entre les
différents aspects de la divinité qui s'expriment en l'être humain et dans le
macrocosme ou Homme Céleste.

Le Yoga de l'époque des Atlantes – qui nous est parvenu par
l'enseignement fragmentaire du Yoga des centres – nous informe que la
réflexion du sutratma dans l'organisme humain est la moelle épinière et
s'exprime par le moyen de trois conduits nerveux : ida, pingala et sushumna, le
conduit central. Quand les forces négatives et les forces positives du corps, qui
se manifestent par les voies d'ida et de pingala, sont équilibrées, elles peuvent
monter au cerveau et en descendre le long du canal central, passant sans
obstacle par les centres situés le long de la colonne vertébrale. Nous avons
alors l'expression parfaite de l'âme dans l'homme sur le plan physique.

Tout cela est, en réalité, en correspondance avec la fonction du sutratma
qui relie l'homme et l'âme, car le sutratma exprime [4@96] l'énergie positive de
l'esprit, l'énergie négative de la matière et l'énergie équilibrante de l'âme ; la
conquête de l'équilibre est l'objectif présent de l'humanité.

Pendant la période des initiations ultérieures, l'usage positif de l'énergie
spirituelle remplace l'usage équilibrant de la force de l'âme ; il s'agit là d'un
stade tardif dont l'aspirant n'a pas à se préoccuper. Qu'il découvre le "noble
Sentier du Milieu" entre les paires d'opposés, et il s'apercevra que les forces
utilisées par lui sur le plan physique utilisent le canal nerveux central de l'épine
dorsale. Cela, quand la transmission de la lumière et de la vérité au cerveau
physique, le long du canal du sutratma, fonctionnera de manière satisfaisante.

On peut dire que les idées et les concepts qui, parlant symboliquement, arrivent
au cerveau physique par le canal négatif du sutratma manquent de force et ne
conduisent à aucun effet constructeur, même s'ils découlent de bons
mouvements ; ils sont trop colorés par l'émotivité et n'ont pas la forme
organisée que le mental pur peut donner. Les idées et les concepts qui arrivent
par le canal positif (toujours au figuré) se concrétisent trop rapidement et ils
sont généralement produits par l'ambition personnelle d'une mentalité
dominante. Le mental concret est toujours égoïste, égocentrique et il exprime
l'ambition personnelle qui porte en soi le germe de sa propre destruction.

Quand on utilise le sushumna (canal nerveux central) et son énergie, c'est
l'âme, créatrice intelligente et magnétique, qui transmet ses énergies. Les plans
peuvent alors mûrir selon le dessein divin et poursuivre leur activité
constructive "dans la lumière". Le contact égoïque lunaire (égo et personnalité)
produit toujours un point de lumière (comme nous l'avons vu dans les règles de
magie) qui est focalisé au point du sutratma correspondant à la lumière dans la
tête.

Littéralement, ceci signifie que lorsque l'âme – symbolisée par l'orbe
solaire – le mental et la lumière dans la tête forment une unité, le pouvoir
créateur de l'Ange solaire peut s'exprimer dans les trois mondes et construire
une forme par laquelle ses énergies sont à même de se manifester. L'orbe
lunaire est une manière symbolique de désigner le plexus solaire qui doit
arriver à :

1. allier et fondre les énergies des deux centres inférieurs de force,

2. élever ces énergies ainsi fondues et, les joignant aux énergies des
autres-centres, atteindre la tête.

Tout cela contient un enseignement et une théorie qui doivent se faire par
l'expérience pratique et l'activité consciente de l'aspirant.

Je désire indiquer la nature du service que l'humanité collectivement rend
dans le plan général de l'évolution. La règle que nous prenons maintenant en
considération s'applique non seulement à l'homme, mais à l'activité prédestinée
du quatrième règne de la nature. Par la méditation, la discipline et le service,
l'être humain rend ce point de lumière, manifesté au moment de son
individualisation, toujours plus lumineux jusqu'à être une lumière radieuse qui
illuminera les trois mondes. Ce fait se réfléchit dans la lumière de la tête ; un
rapport s'établit ainsi qui permet non seulement la synchronisation vibratoire,
mais aussi une radiation et une production de force magnétique que l'on peut
reconnaître dans les trois mondes du milieu immédiat de l'homme.


En résumé: méditation, discipline et service pour développer la lumière dans le cerveau, étape nécessaire à celui qui veut entrer sur le sentier de la première initiation, début du chemin spirituel.

Pour ce qui est du service que l'humanité rend au plan divin par sa propre évolution, et donc son utilité comme maillon dans le schéma global:

Citation (Traité sur la magie blanche @ Alice bailey, pages 60 à 70 de la version numérisée par Lucis Trust)
Il en va de même du règne humain ; quand son illumination [4@99]
augmente, et que sa lumière devient plus puissante, son influence sur les règnes
subhumains est analogue à celle qu'exerce l'âme individuelle sur l'être humain
dans lequel elle est incarnée. Je dis analogue comme cause, mais non
correspondante dans les effets. Notez cette différence. L'humanité représente le
macrocosme par rapport aux états subhumains de conscience, ainsi que l'a
relevé H.P.B.. Les effets sur ces états inférieurs matériels sont quatre :

1. La stimulation de l'aspect spirituel, s'exprimant comme âme dans
toutes les formes, celles du minéral, du végétal, de l'animal. L'aspect
positif d'énergie de toutes ces formes devient plus fort, produisant une
augmentation de rayonnement, spécialement dans le règne minéral. Là
se trouve une indication du processus qui mettra fin à notre existence
planétaire, puis à notre système solaire. Dans le règne végétal, l'effet
sera la manifestation de plus de beauté et de variété et l'évolution de
nouvelles espèces dans un but impossible à expliquer aux non-initiés.
Un autre résultat sera la production de formes qui serviront de
nourriture aux dévas et aux anges inférieurs.

Dans le règne animal, l'effet sera l'élimination de la souffrance et le
retour aux conditions idéales du jardin d'Eden. Quand l'homme agit
comme âme, il devient guérisseur ; il stimule et donne la vie ; il
transmet les forces spirituelles de l'univers et sert de barrière à l'afflux
d'émanations nocives et de forces destructives. Le mal et ses effets se
servent de l'humanité, non encore parfaite, comme canal de
transmission. La fonction de l'humanité est de transmettre et de
manipuler la force, ce que, dans ses débuts, ignorante, elle fait avec
des résultats déplorables. Il est vrai que "toute la création enfante dans
la douleur, dans l'attente des fils de Dieu".

2. L'apport de lumière. L'humanité est le porte-flambeau de [4@100] la
planète ; ces aspects de l'énergie de l'âme pénètrent dans toutes les
formes, par le moyen de l'anima mundi. Du point de vue matériel,
nous pouvons nous en rendre compte, notant la différence entre
l'illumination d'il y a cinq cents ans et celle d'aujourd'hui : les villes
brillamment éclairées, de même les villages où l'on voit les lampes
allumées dans les rues et les maisons ; les aéroports avec leurs
projecteurs lumineux, les navires dans les océans, les avions dans le
ciel, partout de la lumière !

Ceci est étroitement lié à l'intensification de l'illumination de l'homme.
L'aspect Connaissance de la lumière a porté toujours plus de lumière
sur le plan physique. Qui peut dire quels seront les effets qui se
produiront quand l'aspect Sagesse dominera ? Quand sagesse et
connaissance seront unies par la compréhension, l'âme dominera les
trois mondes et tous les règnes de la nature.

3. La transmission d'énergie. Il s'agit, dans ces mots, seulement d'un
concept, car il n'est pas encore possible de comprendre comment le
règne humain agit et a de l'influence sur les trois règnes subhumains.
Le triangle spirituel dans lequel les énergies affluent vers le bas et le
triangle de la matière dans lequel elles s'élèvent, se rencontrent dans
l'humanité, sommet contre sommet ; à ce point de contact, se trouve le
point d'équilibre. L'espérance du monde réside dans l'accomplissement
et la spiritualisation de l'homme. L'humanité elle-même est le sauveur
du monde et tous les sauveurs jusqu'à maintenant n'en ont été que les
symboles et la garantie.

4. La fusion de l'évolution des anges ou dévas avec l'évolution de
l'homme. C'est un mystère qui sera résolu quand l'homme, [4@101]
arrivé à la conscience de son ange solaire, découvrira qu'il est luimême
une forme de vie qui, après avoir servi à ses fins, doit être
abandonnée. L'évolution des anges, ou dévas, est une des grandes
lignes de force contenue dans l'expression divine ; les anges solaires,
les agnishvattas de la Doctrine Secrète et du traité sur le Feu
Cosmique appartiennent, dans leur aspect forme, à cette ligne.
Ainsi, l'humanité sert et, en développant une aptitude consciente au
service, en acquérant une compréhension consciente du rôle individuel qui lui
incombe dans l'application du plan divin pour rendre la personnalité soumise à
l'âme, elle accomplira un progrès constant vers son but de service au monde.


Un conseil pratique du maitre D.K. sur une chose à faire qui permette ensuite, une fois sur le chemin de se mener sur la fin du chemin terminal:


Citation (Traité sur la magie blanche @ Alice bailey, pages 60 à 70 de la version numérisée par Lucis Trust)
Puis-je dire ici un mot qui fera de cet accomplissement le but pratique de
votre vie ? Les conditions magnétiques nuisibles, résultat de la fâcheuse
manipulation de la force par l'homme, sont causes du mal dans le monde qui
nous entoure, y compris les trois règnes subhumains. Comment pouvons-nous,
en tant qu'individus, modifier cet état de choses ? En développant l'innocuité.
Etudiez-vous donc de ce point de vue ; surveillez votre conduite quotidienne,
vos paroles et vos pensées afin de les rendre inoffensives. N'admettez pour
vous et pour les autres que des pensées constructives et positives et donc sans
effet nuisible. Etudiez votre influence sur les autres de manière que nulle
réaction émotive ne puisse nuire à votre semblable. N'oubliez pas qu'une
aspiration spirituelle violente et un enthousiasme déplacé ou mal dirigé peuvent
faire du mal à autrui ; examinez non seulement vos propres tendances
mauvaises, mais aussi l'usage que vous faites de vos vertus.

Si l'innocuité est la note dominante de votre vie, elle produira davantage de
justes conditions harmonieuses dans votre personnalité que tous les autres
genres de disciplines. La purification produite par l'effort d'atteindre à la
parfaite innocuité éliminera en [4@102] grande partie les états de conscience
erronés. Réfléchissez-y dans votre examen du soir.

Je voudrais conseiller à tous ceux qui lisent ces pages de faire un "nouveau
début" dans leur vie spirituelle. Je voudrais dire à chacun de laisser de côté ce
qu'il a réalisé jusqu'à présent, d'attiser sa ferveur et de se concentrer sur le Plan.

[...]

A ce point, permettez-moi, en tant que disciple plus ancien et
probablement plus riche d'expérience dans le travail de la grande Vigne du
Seigneur, de vous exhorter à pratiquer l'innocuité avec zèle et compréhension,
car, appliquée réellement, elle détruit toutes les limitations. Tout ce qui est
nocif dérive de l'égoïsme et de l'attitude égocentrique ; c'est la démonstration
de forces concentrées en vue de l'affirmation de soi, la prospérité et la
satisfaction de soi. L'innocuité est l'expression de la vie de celui qui réalise
l'unité de l'être, qui vit consciemment comme âme dont la nature est amour,
dont la méthode inclut tout et pour qui toutes les formes sont pareilles parce
que toutes voilent et cachent la lumière et [4@103] ne sont que l'extériorisation
du seul Etre infini. Cette réalisation se manifestera en une véritable
compréhension du besoin de son frère, dépouillée de sentimentalisme et
d'opportunisme. Elle conduira au silence qui ne se réfère pas au soi séparé. Elle
produira la réponse immédiate au besoin réel, réponse qui caractérise les
Grands Etres car, dépassant l'apparence, ils découvrent la cause intérieure des
conditions manifestées dans la vie extérieure et, de ce point de sagesse, ils
peuvent aider et conseiller. L'innocuité apporte la prudence dans le jugement, la
réticence dans les paroles, la faculté de freiner toute action impulsive et la
suppression de la tendance à la critique. Ainsi libre passage est livré aux forces
de l'amour véritable et aux énergies spirituelles qui conduisent la personnalité à
l'action juste.

Que l'innocuité soit donc la note fondamentale de votre vie ! Votre examen
de conscience du soir doit se faire dans cette direction ; divisez-le en trois
parties :

1. Innocuité en pensée. Le premier résultat sera un langage mesuré.

2. Innocuité dans la réaction émotive ; le résultat sera un canal pour
l'aspect amour de l'âme.

3. Innocuité dans l'action. Ce qui donnera équilibre, efficacité dans
l'action et libération de la volonté créatrice.

Ces trois points doivent être étudiés d'après leurs effets sur soi-même et
son propre développement, d'après les effets sur ceux avec qui vous entrez en
contact et qui constituent votre milieu.

Puis-je faire remarquer ici que ces suggestions sont basées sur mon
expérience dans le travail occulte. Il n'y a pas l'obligation [4@104] d'obéir.
Nous cherchons à préparer des serviteurs intelligents de l'humanité, qui se
développent par l'effort sur eux-mêmes, la liberté dans l'action et le
discernement quant à la méthode à adopter, et non par l'obéissance passive et
négative, la soumission et l'exécution aveugle d'ordres venant de l'extérieur. Ne
l'oubliez pas. Si un ordre devait jamais venir du groupe d'instructeurs dont je
suis un humble membre, qu'il soit de suivre les décisions de votre âme.


Au vu du reste ailleurs des propos on comprend que l'inocuité est quelque chose d'atteind complètement à la quatrième initiation. C'est donc un long travail qu'un disciple sur le sentier n'obtiendra pas avant encore un long chemin, même si il est déjà avancé.

En ce qui concerne le travail de base pour l'entrée sur le Sentier, les mots clefs ont été donnés: méditation, discipline et service.
Le tout est de travailler le mental; il faut le rendre obédiant, qu'il soit un outil. Ceux qui cherchent à éliminer le mental et à être dans le "sans-pensée" sont ceux qui se jugent proches de la troisième initiation (moment où cette façon de faire est utile). A priori 99,99999% de ceux qui s'y jugeront se jugeront mal. Comme il est dit quelque part ailleurs dans les textes, le disciple avancé est celui qui ne se pense pas l'être, c'est déjà un premier point minimal.

Les cas typiques étaient ceux de personnes intéressés par la théosophie qui lisaient beaucoup dans les domaines spirituels et se voyaient très avancés; comme le cas d'une personne qui participait activement à ce mouvement, avait un rôle avancé dans l'organisation et indiquait à tous qu'il était un initié de degré 4.5 (entre 4 et 5). Le Maître K.H. indiqua plus tard dans une des informations envoyées que cette personne n'était que seulement proche de pouvoir obtenir un jour la première initiation (donc pas encore sur le sentier) alors qu'elle se croyait quasiment un maitre de sagesse. Dans ce domaine on a aussi Annie Besant et Charles Leadbeater qui indiquèrent prendre des initiations nouvelles tous les quelques mois jusqu'au stade de maitre de sagesse (5ème) suite à leurs expérience spirituelles. Les maitres indiquèrent bien longtemps après qu'ils étaient juste au-dessus de la deuxième initiation (en conformité avec leurs talents psychiques développés de clairvoyants et télépathes de bon niveau, capacités qui s'ouvrent lors de la montée de la kundalini à la deuxième initiation).

Il y a aussi ceux qui s'illusionnent par l'ignorance; qui ne savent rien de la longueur du chemin et du fait qu'il y a une progression, une avancée et qui du haut de leur ignorance attendent chaque matin par la grâce divine de devenir des éveillés par claquement des doigts, ou par hasard, par "mutation" (ai-je aussi lu d'une personne) sans chercher à comprendre ce qu'il en est de la science spirituelle, en croyant que ne pas savoir est la meilleure façon de devenir un éveillé (c'est à dire initiés du troisième degré) ou des libérés (initiés du 4ème degré) juste parce qu'ils suivent une technique de quelqu'un qui leur dit qu'il faut faire ainsi. L'ignorance (et souvent même dont la personne se félicite comme gage de simplicité, signe de persistance dans le sous-développement mental) ne sera jamais une excuse pour justifier de ne pas faire ce qui est juste, c'est seulement un signe de sous-développement du mental qui ne cherche pas la connaissance et a donc déjà un sacré chemin à gravir avant de s'approcher du seuil du sentier: celui de le rechercher véritablement en développant le mental pour qu'un jour il soit au service de l'âme afin d'en faire une unité qui permette d'évoluer un pas bien plus loin.

Donc il faut commencer par travailler ce qui doit l'être au tout début et pas se mentir pour faire ce qui doit l'être, ce qui est juste. La concentration d'abord, puis la méditation ensuite; qui permettent de rendre le mental obéïssant; ce qui peut prendre plusieurs vies avant de bien y arriver. Le service pour celui qui travaille sur le chemin de la lumière plutôt que de l'ombre, pour développer l'évolution sur l'axe des forces voulues par le plan. la discipline: exercer la volonté; développer la volonté si on n'en a pas assez, car aucun chemin spirituel ne peut se mener sans la volonté adéquate, à persévérer. Bien sûr il y a les chutes, les embuches, etc mais ré-essayer de nouveau, insister, persévérer et continuer à faire ce qu'il faut même si on voit les chutes en cours de route: telle est la volonté à développer. Là aussi plusieurs vies sont nécessaires.

En fait celui qui passe toute son énergie à cela constamment peut probablement développer la concentration, méditation, discipline utiles en bien moins que de nombreuses vies; c'est là aussi une question d'ardeur mise. C'est là-dessus qu'il faut travailler.

Il sera toujours temps de songer à faire dans la non pensée quand déjà vous serez capable de faire de votre mental ce que vous voulez et saurez donc comment focaliser votre pensée pendant des heures sur le divin de façon ininterrompue, atteignant un état de félicité par le calme du mental (je pense qu'ici la plupart reconnaîtront, comme moi, être bien loin de cet état là déjà qui est évidemment un préalable à la disparition du mental qui ne vient qu'après). Quand il aura été développé à minima de contrôle; et loin de la maitrise (ce qui ne se fait qu'arrivé vers la troisième initiation), vous serez arrivé aux portes de la première initiation; c'est à dire l'entrée sur le chemin où c'est vous qui dirigez votre sentier spirituel consciemment et avec énergie, où vous êtes conscients de ce que vous voulez faire à ce sujet et y investissez de l'énergie dans vos vies consciemment. Quand vous êtes un soi supérieur aux commandes du corps (avec imperfection) et non pas un dormeur qui ne se conscientise que par son corps.


Au niveau technique interne des corps, voilà les conditions pour prendre la première initiation:
Citation
Quand la lumière radieuse de l'âme se fond avec la lumière magnétique du
corps éthérique, les atomes du corps physique sont stimulés de telle manière
que chacun d'eux devient à son tour un minuscule centre rayonnant. Ce n'est
possible que si la tête, le coeur, le plexus solaire et le centre à la base de l'épine
dorsale sont reliés de façon particulière et c'est l'un des secrets de la première
initiation. Lorsque les quatre sont en étroite collaboration, la "base du triangle"
(ainsi appelée symboliquement) est prête à l'oeuvre magique. Nous pouvons les
énumérer comme suit :

a. La forme physique matérielle avec son centre au bas de la colonne
vertébrale.
b. Le corps éthérique qui agit par le centre du coeur où le principe vital a
son siège. Les activités du corps dues à cette stimulation se font par la
circulation du sang.
c. Le corps affectif qui agit par le centre du plexus solaire.
d. Le centre de la tête, agent direct de l'âme et son interprète, le mental.

Quand ces quatre centres sont en accord et alignés, le travail de l'initiation
au discipulat devient possible ; avant, il ne l'était pas. Quand un fait
symbolique se passe dans la lumière de la tête de l'aspirant, c'est le signe avant-coureur
du stade successif d'initiation.


L'alignement des centres d'énergie entre eux ne se fait qu'avec la circulation des énergies sur le long terme, possible si le mental a été aligné avec la lumière dans la tête; c'est à dire avec le lien de l'âme. Donc le mental doit être développé (et surtout pas opprimé pour ne pas penser) mais vers le divin, l'intériorisation. C'est exactement ce qu'enseignent les textes du Yoga védantique, du raja-Yoga ou autre Yogas spirituels: il faut développer le mental, apprendre à le contrôler; à le tourner vers le divin et l'intérieur au lieu de voguer sur les vagues des évènements extérieurs de la vie.

D'ailleurs l'enseignement hindou indique l'importance d'avoir un maitre spirituel avec une connexion au divin, afin qu'il vous permette de prendre l'enseignement de développement qui correspond à votre niveau. Pour la majorité des gens (99,99999% d'entre eux) c'est le même enseignement; et un maitre leur est inutile, ils auront les éléments voulus dans la littérature classique. Mais pour les 0,00001% qui sont vraiment plus avancés et doivent suivre des chemins différents, il est dit que le maitre spirituel vient (il vient pour le disciple qui est prêt dit la tradition), envoyé par le soi supérieur qui crée les rencontres indispensables pour que celui-ci ne suive pas le chemin qui ne lui est pas adéquat car il est bien plus développé et doit suivre une autre voie.


Dites-vous bien que si la vie ne vous a pas mené à rencontrer un maitre spirituel qui s'est imposé par le destin afin de vous permettre de suivra la voie de développement différente de la norme, c'est que vous êtes simplement dans la norme et arrêtez de vous croire trop haut placé tout simplement pour faire ce qui est juste pour la norme de ceux qui ont encore beaucoup à parcourir. Si ces mots vous font mal, c'est que vous êtes exactement dans la norme visée, pour laquelle l'égo est toujours présent; donc on se parle entre compatriotes de même développement: suivons ensemble les chemins utiles à nos voies de développement. Donc ne vous inquiétez pas d'^tre le 0,00001% qui pourrait ne pas suivra la voir qui lui est bonne, la voie terminale; si vous en étiez vraiment, la voie vous serait amenée car les disciples avancés au-delà du deuxième degré sont sous surveillance constante d'initiés avancés au service des maitres pour que le chemin spirituel se déroule au mieux. Partez du principe qui est le bon pour 99,9999% de tous que vous êtes à la base du développement et que vous avez besoin donc de suivre les voies de développement données pour la masse qui s'approche du sentier ou vient juste d'y entrer (ça reste le même développement jusqu'à l'approche de la deuxième initiation).

Vous vous demandiez quoi faire pour entrer de plein pied vers le chemin spirituel? Voilà une réponse; qui reprend ce que les traditions hindoues (reprises par les tibétains) enseignent depuis des millénaires. Les étapes ultérieures pour ceux déjà avancé sont ensuite différentes, en effet; mais là on parle déjà du développement de tous ceux qui sont ici (je ne pense pas une seconde qu'un disciple approchant du troisième degré ait jamais ne serait-ce que croisé ce site et ces forums, donc tout le monde est concerné par les éléments précédents)
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 21h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Pour grimper vers la Lumiere, il faut être gentil et envoyer de la Lumiere.
Jesus n'a pas dit: "Si on te frappe une joue, tend l'autre joue", (mots de traducteur abruti icon_lol.gif )
Il a dit: "Si on te frappe une joue, montre l'autre face de l'Être, à savoir, l'Amour"

Car répondre à la violence par la violence est une histoire sans fin, pour des fous !!


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 21h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 361
Membre n°: 10190
Inscrit le: 22/10/2012



De la théosophie, j'ai seulement pu lire "Réfléchissez-y (compilation posthume d'extraits des œuvres d'Alice A. Bailey)".
J'ai bien aimé le coté philosophique du bouquin mais la partie "folklore", avec les maîtres et autre logos planétaire, me laisse un peu rêveur...

Sachant que n'importe-qui peut dire n'importe-quoi de n'importe-quoi quand il n'apporte pas de preuve.
Cependant, prise au second degré, elle est un peu comme un mélange de Dragon Ball Z et de Star Wars.

Parfois, je me demande s'il ne serait pas possible d’acquérir des supers pouvoirs en lisant Alice A. Bailey cool.png
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 520
Membre n°: 10608
Inscrit le: 06/07/2014



Citation (Amateur @ Dimanche 29 Mai 2016 à 22h06)
Pour grimper vers la Lumiere, il faut être gentil et envoyer de la Lumiere.
Jesus n'a pas dit: "Si on te frappe une joue, tend l'autre joue", (mots de traducteur abruti icon_lol.gif )
Il a dit: "Si on te frappe une joue, montre l'autre face de l'Être, à savoir, l'Amour"

Car répondre à la violence par la violence est une histoire sans fin, pour des fous !!

Mais si nous appliquons le Principe de Polarité, nous nous rendons compte qu'un Amour Absolu ou une Haine Absolue, n'existent pas ;
http://jean-paul.barriere.pagesperso-orang.../kybal%2014.htm

Sinon comment expliquer le principe yin yang ??? Ton Avatar Quoi !


--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

 Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 23h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



@AG4D : Perso, je ne suis plus sûr de rien, mais en même temps, on parle ici des niveaux d'initiation et du chemin à parcourir pour faire évoluer l'âme. 

Donc ce n'est pas tant la teinte des phrases de A.Bailey qu'il faut retenir, mais les principes fondamentaux. Tel un prisme à multiple facette, ces gens ne sont là que pour tenter d'atteindre un maximum de personnes grâce à une facette toujours differente, voir des termes qui évoluent. Sai baba le disait dans le livre que j'ai lu, qu'il n'inventait rien et ne faisait que dire la même chose que les vedas, d'une façon différente.

Quand on parle du chercheur du vrai, je pense que l'on parle de la personne qui sait aller au delà de la forme et qui ira creuser et chercher dans le fond. C'est là que se trouveront les vérités pour qu'elles ne fassent plus qu'une lorsque le chercheur se sera correctement aligné. Alors tout prendra sens, sur toutes les formes employées quel que soit l'auteur.

Donc que l'auteur te semble abscons et illisible, je peux tout à fait le concevoir. J'ai beaucoup de mal avec ce type d'écriture, mais est-ce là ce qu'il faut retenir ? Je ne pense pas. Par contre, suivant la teinte avec laquelle tu résonne, d'autres auteurs te seront probablement plus adapté. La difficulté, est de les trouver car celà implique de se lancer dans la recherche et accepter de ne pas trouver smile.png

Compliqué de bosser avec les canaux bouchés, je vous le dis ! smile.png Mais la première leçon du disciple n'est-elle pas d'épuiser le mental au travers d'exercices quotidiens et recurrent ingrats ? (Cf l'entretien du feu de bois chez les alchimistes, cf les corvées ménagères chez les maître kung fu, etc. smile.png ) et chez nous ça serait la lecture de manuels, livres et forum ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Mai 2016 à 23h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 520
Membre n°: 10608
Inscrit le: 06/07/2014



Citation
Quand on parle du chercheur du vrai, je pense que l'on parle de la personne qui sait aller au delà de la forme et qui ira creuser et chercher dans le fond.

Ce qui est formé est bon, autrement c’est dé-formé, donc inutile de chercher plus loin ce qui est là, il n'y a rien d'autre! Il faut juste comprendre…
Former c'est dé-couvrir, et donc trouver ce que l'on cherche ! Les 2 pôles esprit/matière fusionnent. Mais l'homme aime bien compliquer ce qui est simple à la base.


--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

 Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 08h27 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









La voie du mental et la voie du coeur: chacune à travailler et une vie est plus polarisée sur l'un que l'autre. Lorsque les vies réunissent les deux voies, venant du coeur pour aller au mental, c'est qu'on est dans l'étape suivante; celle de la synthèse de ces vies de développement pour passer un nouveau cap.

Un extrait à ce sujet:
Citation (page 84)
Il faut donc se souvenir qu'un disciple de n'importe lequel des Maîtres a
son propre équipement, ses qualités et ses défauts. [4@120] D'une chose il peut
être sûr ; tant que le sentier de la connaissance n'est pas uni à celui de l'amour,
il ne peut atteindre les initiations supérieures, car celles-ci s'obtiennent sur les
niveaux supérieurs du mental. Tant que le sentier de lumière n'est pas uni à
celui de la vie, la transition du quatrième au cinquième règne ne peut se
produire. Certaines expansions de conscience sont possibles, les initiations sur
le plan astral et le plan mental inférieur, de même ; la vision peut être
partiellement perçue, le sens de la Présence peut être éprouvé ; le Bien-aimé
peut être atteint par l'amour ; la félicité et la joie de ce contact peuvent produire
un état de bonheur constant ; mais la claire perception qui vient de l'expérience
vécue sur la Montagne de l'Illumination est différente de la joie expérimentée
sur la Montagne de la Bénédiction. Le coeur conduit à l'une, et la tête, à l'autre.

On peut dire catégoriquement que le sentier de la connaissance est celui de
l'occultiste et du sage, et le sentier de l'amour est celui du mystique et du saint.

La voie de la tête, ou celle du coeur, ne dépend pas du rayon, car il faut
connaître l'une et l'autre. Le mystique doit devenir occultiste ; l'occultiste blanc
a été un saint mystique. La vraie connaissance est amour intelligent, car c'est la
fusion de l'intellect et de la dévotion. L'unité est expérimentée dans le coeur,
son application intelligente à la vie doit se faire par la connaissance.

Il est précieux de connaître la tendance du dessein de la vie et de savoir si
c'est la méthode du coeur ou celle de la tête qui est l'objectif d'une vie
particulière. Un discernement spirituel subtil est ici nécessaire pour que
l'illusion ne nous attire pas dans la voie de l'inertie. Réfléchissez à ces mots et
veillez à ce que l'examen de vous-mêmes soit basé sur la vérité et ne vienne pas
d'un complexe d'infériorité, de la comparaison avec le travail d'un frère et de la
tendance à la jalousie, ou encore de la complaisance de vous-mêmes qui annule
l'activité. [4@121]

En règle générale, on peut considérer l'aspirant au discipulat comme celui
qui a beaucoup appliqué la voie du coeur dans des incarnations passées et pour
qui, dans cette incarnation, la voie mentale prend une plus grande importance.


On notera aussi qu'on revoit la confirmation de progresser dans la voie de l'évolution sans le développement de l'amour; mais pas jusqu'aux initiations supérieures, c'est à dire pas jusqu'à la quatrième et cinquième initiation qui marque elle le passage dans le règne suprahumain. C'est la voei qu'utulisent exsclusivement les disciples des forces sombres. Cela signifie aussi, même si le disciple n'est pas dans les forces sombres, mais simplement de formation incomplète; qu'on peut trouver des disciples avaancés (à priori jusqu'à la troisième initiation) sans aucun développement de l'amour.

Toutefois l'inclusion de cet aspect, qui est la forme d'énergie que le divin utilise pour progresser au-delà de certains voiles dans notre système, est indispensable à avancer jusqu'au bout.

La mesure des points d'évolution et donc du niveau d'initiation est un système uniquement de lecture de l'état des corps d'énergie interne de l'individu. Comme on peut utiliser un instrument pour mesurer le pouls ou la tension et dire de l'individu qu'il est stressé, hypertendu ou détendu; qu'un clairvoyant peut lire les émanations vibratoires de couleur d'un individu et dire que ses émotions sont de type amoureux, colère, haine, paix, bonté, envie, etc; de même un individu d'évolution supérieure (celui d'un maitre) peut lire la qualité vibratoire constitutive des corps astral, mental et causal de l'individu. L'état vibratoire de chacun de ces corps permet de savoir où il en est du moment où il est dans l'état le plus haut, appelé par convention la cinquième initiation. Cela n'a rien de mystérieux, c'est simplement une science de lecture des corps d'énergie, mais à un niveau qui dépasse l'humain même avancé moyen de la Terre.

Chaque corps d'énergie est composé de la matière du plan dont il provient. Le corps astral est composé de matière du plan astral; le corps mental est composé de matière du plan mental (par mental on entend mental inférieur dans le langage théosophique) et le corps causal (appelé égo dans la théosophie assez souvent) est constitué du plan causal (dit aussi mental supérieur; donc voilà le vocabulaire pour ne pas mélanger ce dont on parle). En fait le plan mental inférieur et supérieur constituent à eux deux le plan mental au total.

Chaque corps est constitué de matière de différente vibration de son plan. Chaque plan est constitué de 7 sous-plans de matière, des tranches de matière du plan d'énergie vibratoire différente (qui provient en fait de l'assemblage fractal de matière du sous-plan supérieur pour former les "atomes" du sous-plan en question). Le sous-plan le plus élevé vibratoirement est celui numéroté 1 dans l'enseignement théosophique; celui de vibration la plus basse est numéroté 7. Les atomes du sous-plan 2 sont constitués d'assemblage liés d'atomes du sous-plan 1; constituant des "atomes de sous-plan 2", plus "massifs" et donc de vibration plus basse, et ainsi de suite jusqu'au sous-plan 7.

Lors de la création "à vierge" d'un corps énergétique pour l'individu lorsqu'il s'est incarné dans la forme pour la première fois, au sortir du règne animal, son corps d'énergie en question contenait un seul atome de chaque sous-plan du plan dont il provient. En clair, le corps astral de l'humain (qui n'était alors pas humain mais mettons minéral) contenait un seul atome de chaque sous-plan du plan astral; pareil pour son corps mental, etc. On dit alors que les corps ne sont pas développés. Au fur et à mesure de l'évolution, les corps se développent. Cela signifie que chaque expérience vécue sur les sensations par exemple attire vers le corps astral de la matière astrale d'un des 7 sous-plans correspondant. Pareil pour le mental et les autres corps supérieurs. Tant qu'on est minéral, on ne pense pas, et donc on n'acquierre aucune expérience sur le mental et le corps mental reste non développé. On acquierre alors de l'expérience sur le corps éthérique. Quand on est végétal on commence à acquérir de l'expérience sur le corps astral en plus. Quand on est animal on commence à acquérir de l'expérience avancée sur le corps astral et un peu sur le corps mental.

En tant qu'humain, nous avons déjà évolué durant des centaines de millions d'année dans les formes minérales, végétales, animales et nos corps actuels astrals, mental, causal sont développés. mais les corps de niveau supérieur encore eux ne le sont pas du tout. En fait on commence à développer le corps bouddhique (juste au-dessus du causal) quand on commence à chercher le divin. Cela prend donc du temps. mais l'évolution progresse de façon exponentielle, aussi si il y a fallu des centaines de millions d'année de progression comme minéral, il a fallu seulement des dizaines de millions d'année de développement comme végétal, et des millions d'année de développement comme animal; et il faut seulement un million d'année entre la première apparition d'un égo à la fin du règne animal et le passage au règne suprahumain. De la même façon, il ne faudra que quelques dizaines d'incarnation (donc quelques milliers d'années) entre le début de l'approche du divin (début du développement du corps bouddhique) et le passage de la conscience dans le plan bouddhique (5ème initiation, début du règne suprahumain). Plus on progresse, et plus la progression restante va vite jusqu'à arrivé à un certain point ultime qui est le développement maximal possible dans notre système. Après on repart pour un autre cycle de développement ailleurs où le même schéma se reproduit.

Alors pour ce qui est des sous-plans dont sont composés nos corps; si on vit des expériences de sensation primaires on attire dans notre corps astral de la matière du sous-plan le plus primaire, en vibration correspondante, pas la loi d'attraction des vibrations ressemblantes; si on vit des expériences de sensation plus subtiles on attire de la matière de sous-plans plus subtils du corps astral. Pareil pour les pensées dans le corps mental inférieur et l'égo qui est la zone de permanence située dans le causal, mental supérieur qui pilote les trois corps physique (avec aethérique qui est du physique avancé), astral et mental (inférieur).

Donc nos corps astral et mental sont composés de diverses fractions des matières des 7 sous-plans de leur plan. En fait là où est située notre niveau de conscience, c'est à dire notre façon d'être et donc de vivre des expériences de ressenti et de pensées élevés ou primitives, là est la masse majoritaire constitutive de notre corps d'énergie associé.

C'est à dire que si on est, par exemple, actuellement, de par notre évolution, amené à vivre des qualités de ressenti agrégeant à notre corps astral de la matière du 4ème sous-plan, cela signifie que notre corps astral est composé principalement de matière de ce sous-plan. Et de temps en temps, des expériences plus hautes, avec des sentiments élevés, nous font vivre des évènements de qualité supérieure, attirant à notre corps astral de la matière des sous-plans n°3,2 et 1. Si on ne vit quasiment plus d'expérience des sous-plans 5, 6 et 7 car nos sensations primitives associées (haine, destruction, etc) ont disparu principalement de notre être, alors la matière de notre corps astral de ces sous-plan a cessé de recevoir de l'énergie d'agrégation provenant de notre corps astral et a fini par s'en dissocier. Donc notre corps astral sera composé principalement de matière du sous-plan n°4 et d'un peu de matière des sous-plans plus élevés (3,2,1) en quantité croissante; et presque plus de celle des sous-plans plus bas (5,6,7). Disons que la composition en matière du corps astral est de: 5% du sous-plan 7, 8% du sous-plan 6, 10% du sous-plan 5, 45% du sous-plan 4, 20% du sous-plan 3, 9% du sous-plan 2 et 3% du sous-plan 1 pour un total de 100% du la matière du corps astral. On dit que l'état de conscience astral de l'individu est le 4ème sous-plan car c'est le sous-plan majoritaire qui constitue son plan astral.

Alors il se passe la même chose pour le plan mental inférieur, qui est constitué de 4 sous-plans, et du plan causal (constitué de 3 sous-plans, les trois sous-plans supérieurs du plan mental supérieur ou causal, ou est situé l'égo).

Au final, ce n'est que lorsque l'homme a constitué son corps astral, mental inférieur et causal à 100% de la matière du sous-plan le plus élevé qu'il a atteind la 5ème initiation, c'est à dire entrée dans le règne suprahumain. Donc le degré d'évolution n'est qu'une mesure de la quantité de matière du sous-plan le plus élevé (on la dit en l'état "subatomique") de chacun des trois corps astral, mental et causal. Arrivé à 25% de matière du sous-plan 1 de chacun des corps (en moyenne, car c'est peut être 30% du corps astral et 20% des corps mental et causal; chacun se développant différemment pour ses divers corps) on dit que la personne a passé la première initiation, à 50% on dit qu'elle a passé la 2ème, à 75% on dit qu'elle a passé la 3ème et à 100% on dit qu'elle a passé la 4ème. Alors elle peut passe rla 5ème qui est une mutation particulière qui permet de placer son état de conscience (égo) vers le corps bouddhique (qui est imparfaitement développé, certainement constitué" de matière des sous-plan vibrant les plus bas, mais assez développé pour permettre le passage de l'égo, le centre de conscience, dessus").

Donc rien de magique ou de mystique dans le degré d'évolution: c'est une science des corps d'énergie; le spirituel est une science de choses qui dépassent l'humain actuel tout simplement.

Ce que qu'arrivé au 2ème sous-plan pour l'état de conscience de chaque corps que l'homme peut commencer alors le Sentier, c'est à dire commencer à attirer maintenant en masse la matière du sous-plan 1 et arriver vers la première initiation.

Lire l'extrait de Alice Bailey:

Citation (page 79)
Une autre cause de différence peut être due à la polarisation des corps. Si
l'on n'en tient pas compte, l'incompréhension peut s'ensuivre. L'expression "un
être humain polarisé dans son corps astral" signifie que son égo agit par le
véhicule astral. La polarisation indique le degré de purification du canal.
Permettez-moi un exemple. L'égo de l'homme d'évolution moyenne est sur le
troisième [4@113] sous-plan du plan mental. Si un individu a un véhicule
astral composé surtout de matière astrale du troisième sous-plan et un véhicule
mental sur le cinquième sous-plan, l'égo concentrera son effort sur le corps
astral. Si l'individu a un corps mental de matière du quatrième sous-plan et un
corps astral du cinquième sous-plan, la polarisation sera mentale.
Quand on dit que l'égo domine plus ou moins un être humain, on veut dire
qu'il a construit, dans ses corps, de la matière des sous-plans supérieurs.
L'égo dirige avec intérêt l'homme seulement quand celui-ci a presque
entièrement éliminé la matière des septième, sixième et cinquième sous-plans
de ses véhicules. Quand il a construit une certaine proportion de matière du
quatrième sous-plan, l'égo étend sa maîtrise. Si une certaine proportion du
troisième sous-plan commence à entrer dans la structure des véhicules,
l'homme s'engage sur le Sentier. Quand la matière du deuxième sous-plan
prédomine, l'homme obtient l'initiation ; quand il n'a plus, dans ses véhicules,
que de la matière atomique, il devient un Maître. Le sous-plan où se trouve
l'homme a son importance et la reconnaissance de sa polarisation explique sa
vie.
To


Le mental est alors dépassé quand on arrive à pouvoir basculer l'égo vers le causal supérieur (sous-plan n°1).
Extrait à ce sujet:

Citation (page 89)
Tout d'abord que l'idéalisme et la compréhension du plan prévu pour
l'humanité sont en rapports étroits. L'idéalisme est semblable à la pensée qui
précède la création. L'aptitude à la pensée abstraite et à la concentration sur un
idéal n'est encore qu'en voie de développement, car elle implique l'utilisation de
certains atomes, l'emploi de matière des sous-plans supérieurs et la capacité de
synchroniser ses propres vibrations avec celle des Grands Etres. Les vrais
idéalistes sont rares, mais leur nombre va croissant. Une petite minorité se
laisse guider par le mental tandis que la masse est encore dominée entièrement
par les émotions. Le temps arrive où le corps intuitif (corps bouddhique) sera
organisé et capable d'utiliser le mental supérieur comme moyen d'expression.
Le mental concret ou inférieur ne servira plus alors que comme organe de
transmission ou d'interprétation. La pensée abstraite sera dépassée et nous
aurons l'afflux de l'intuition qui prendra forme au moyen de la substance
mentale. Nous aurons alors la compréhension de beaucoup de choses qui sont
incompréhensibles à notre vision limitée au plan inférieur. [4@131]

Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 08h41 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Au final voilà pourquoi chercher le divin et l'application de ses plans constamment par la méditation, par les mantras, pas la dévotion, par l'aide au prochain, etc: les sentiments et pensées élevés cultivées alors attirent la matière des sous-plan les plus élevés (n°1) de chacun des corps astral et mental et vous amènent sur l'évolution vers le règne suprahumain. C'est encore une loi de physique, de physique des corps subtils: là où est votre pensée et votre ressenti, là est l'énergie et là vous construisez vos corps avec des briques plus élevées.

L'évolution se charge de nous le faire faire par les expériences vécues. Cela prend des dizaines de vies (à partir du début du Sentier); celui qui le fait volontairement de façon appuyée et énergique, sans se laisser porter par le cours des choses le fera en quelques vies seulement (pour autant qu'il mette sont énergie dedans complètement dans chacun de ces vies là); et tout intermédiaire accélère évidemment. La question est de savoir si on a envie de se laisser bercer par la longueur des expériences à vivre pour arriver à ce but ou si on veut y aller plus vite. Comme partout il y a des motivés, des feignasses et des intermédiaires.

C'est la volonté du père céleste que chacun puisse choisir; le libre arbitre; mais c'est aussi sa volonté que le choix puisse se faire en conscience quand l'humain a acquis la capacité de percevoir qu'il existe un sentier. Je pense (c'est plus qu'une pensée, c'est le résultat d'années de perception intuitive intérieure) que ma part des choses est de fournir ce service d'information comme des milliers d'autres à ceux qui la recherchent. C'est une de mes façons d'être dans le service.

A tous ceux que ça n'intéresse pas, c'est bien car c'est la voie qu'ils ont choisi. Chacun choisit la voie qu'il veut adopter; plus vite, moins vite, repros, halte, ou carburation active. Donc ne vous sentez obligés à rien.

Personnellement, pour avoir visité plusieurs de mes vies passées maintenant je sais avoir beaucoup stagné; j'ai eu mes vies de mystique hindou, soufi, j'ai eu celles de mental, celles de force comme chevalier à plusieurs reprises, celles d'anonyme bucheron ou restaurateur; je suis dans une vie de synthèse des deux voies du mental et de l'amour. Un thème astrologique de ma naissance indique à de nombreuses reprises que mon chemin est celui de l'occultisme et du mysticisme avec le mental et la science; et ce n'est pas influencé par ceci que j'ai observé mon chemin, au contraire c'est bien avancé dans le chemin que j'ai cueilli cet horoscope. mes vies passées me le montrent aussi; c'est mon chemin: la voie de synthèse de l'amour que j'ai vécu de façon dévotionnelle dans la bahkti et du mental cherchant la connaissance. Mais ceci est ma voie; elle est bonne pour moi là où je suis situé. Dans plusieurs vies ce ne sera plus le cas et il y a plusieurs vies ce n'était pas le cas. Donc chacun est libre de sa façon de faire les choses qui est bonne pour lui et pas pour le voisin. Tout étant de savoir en conscience les possibilités qui s'offrent et le choix étant fait en conscience de notre chemin.

Choisissez, mais que ça soit votre choix.
Top
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 10h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 361
Membre n°: 10190
Inscrit le: 22/10/2012



On peu penser que nous sommes face à un tableau à 2 dimensions qui s'impose au présent avec ses formes récurrentes. C'est la vie présente.

Certains aspects de la "sagesse" semblent donner une troisième dimension à ce tableau en replaçant chacune des formes figées le long d'un axe en profondeur et non plus au seul premier plan.

En faite une perspective lié à "l'évolution" dont nous serions les acteurs ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 11h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 157
Membre n°: 10154
Inscrit le: 29/08/2012



Citation ( LightInWay @ Lundi 30 Mai 2016 à 08h41)

 C'est une de mes façons d'être dans le service.

Merci pour le service. smile.png

Citation
LightInWay,Lundi 30 Mai 2016 à 08h21
Après on repart pour un autre cycle de développement ailleurs où le même schéma se reproduit.

Si tel est le cas, je suppose qu'on repart avec le baggage du cycle précédent, c'est à dire que tout n'est pas remis à zéro ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 361
Membre n°: 10190
Inscrit le: 22/10/2012



Dans notre monde, l'homme doit survivre, apprendre à ce défendre et trouver sa place dans la société ou dans sa tribu. On est très loin des principes très élaborés de la théosophie.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 157
Membre n°: 10154
Inscrit le: 29/08/2012



Où pourrait-on situer le modèle de l'atome de Bohr, selon les 7 sous plans du plan physique dans la cosmogonie théosophique ? (voir tableau ci-dessous).
Tiré du site :https://sites.google.com/site/psychologiees...rs-7-sous-plans


















1er éther ou matière atomique

La forme subjective sous-tendant la vie des formes objectives. Unité de vie et interdépendance.

2ème éther ou matière sous-atomique

3ème éther ou matière super-éthérique

 

4ème éther ou matière éthérique

Plan de non séparativité assurant la jonction entre les plans supérieurs et les plans inférieurs

Gaz

Le plan physique dense composé de matière des trois sous-plans inférieurs




La forme objective (séparative).

Liquide

Solide dense


Le plan physique dense est très bien connu de la science, ce qui n’est pas encore le cas du niveau supérieur où d’importantes découvertes restent encore à réaliser. C’est dans ces niveaux supérieurs que nous trouvons la matière noire et l’énergie sombre actuellement en cours d’études.
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Evelyne @ Lundi 30 Mai 2016 à 11h31)
LightInWay,Lundi 30 Mai 2016 à 08h21


Citation
Après on repart pour un autre cycle de développement ailleurs où le même schéma se reproduit.

Si tel est le cas, je suppose qu'on repart avec le baggage du cycle précédent, c'est à dire que tout n'est pas remis à zéro ?

Merci d'apprécier les efforts. Je sais que ça ne parle qu'à certains, mais c'est normal.

Oui, tout à fait, on ne repart pas à zéro en minéral ou autre: après avoir atteint l'évolution maximale possible de notre système, on poursuit sur plusieurs chemins possibles. Les maitres de sagesse indiquent que pour notre planète il y a 7 sentiers d'évolution différents possibles, dans tous les cas on continue avec le "niveau" acquis de maitre de sagesse; mais ce niveau, ailleurs, est le niveau grand débutant qui a tout à apprendre; c'est en ce sens qu'on repart pour un autre cycle.

Et là à nouveau il y aura je pense une échelle de progression exponentielle, mais je n'en sais rien stricto sensus; par contre le" fait d'être des débutants ailleurs quand ici on est maitre de sagesse est une information des maitres eux mêmes. Il semble que la grande majorité des êtres qui atteignent le stade "maitre de sagesse" aillent ailleurs, très peu restent sur la planète Terre à oeuvrer pour la hiérarchie à enseigner à des brutes épaisses (nous) qui ignorent tous les conseils le long des milliers d'années, rejettent leur existence même et toute forme de sagesse qu'ils enseignent en masse et continuent à se frapper la tête dans le mur malgré tout. Devant cet état de fait brillant, on comprend qu'il y a peu de candidats qui se portent volontaires pour faire malgré tout partie de ceux qui nous guident et persistent à le faire durant des centaines d'années ou des milliers d'années.

Un des sentiers est le sentier qui apprend à devenir logos planétaire (au bout de très très longtemps) pour devenir plus tard l'âme directrice d'une planète et des espèces qui vivent dessus. Un des sentiers est le sentier de Sirius, dont la hiérarchie nous apprend que l'étoile Sirius A est en quelque sorte le maitre spirituel de notre étoile le Soleil, ce lien spécial permettant à ceux qui le désirent de poursuivre leur évolution dans ce système là. Leur 5ème initiation ici en tant que maitre de sagesse correspond à la première initiation là bas d'une longue chaine qui amène à une évolution dont on ne connait pas la teneur. Je ne connais pas les sentiers de mémoire mais je trouverai la référence.

Dans tous les cas l'évolution ne se perd pas, rien n'est effacé; c'est cumulatif. Lors de la prochaine re création de notre système solaire (quand l'esprit qui dirige le Soleil re créera un nouveau corps pour lui à partir d'une nouvelle nébuleuse de gaz, bien longtemps après sa destruction et celle de tout notre système avec; il y aura de nouveau des formes de vie esprit qui occuperont des minéraux, mais ça ne sera pas nous, "nous" serons devenus depuis longtemps peut être nous-mêmes de logos planétaire ou d'autres formes d'entités de la création dont nous ne comprenons pas le rôle actuellement. ce seront des "nouveaux" esprits de la vague de création suivante qui occuperont ces minéraux, puis végétaux etc et là le cycle recommencera. Mais on nous apprend aussi qu'à chaque nouvelle création, fort de son expérience évolutive, le Soleil et tous les logos planétaires qui travaillent avec lui pour occuper et gérer des planètes du système; les nouveaux minéraux auront des capacités chimiques meilleurs, plus subtiles, les végétaux seront capables de faire des choses nouvelles, les animaux aussi, le règne humain équivalent qui naitra aura des capacités supplémentaires à celles de ceux actuels: il y a une forme de upgrade; ou à chaque nouveau cycle de re-création, les esprits nouveaux qui arrivent bénéficient de formes plus élaborées, plus fines, plus capables.

C'est la manifestation d'une évolution plus grande des logos planétaires et du logos Solaire qui permet cela, et c'est le but manifestement de l'univers: améliorer sans cesse la création en tenant compte des apprentissages faits par la création précédente. Et durant la destruction des formes physiques, les esprits eux ne sont pas détruits, ils sont dans une zone adimensionnelle indestructible, le sans forme divin, donc les esprits et leur évolution ne sont pas perdus.

La seule perte possible, c'est si des esprits arrivés au stade humain décident de s'enkyster dans l'évolution du côté des forces obscures et ceci de façon qu'il n'y ait plus de retour. Il y en a peu, car la plupart de ceux qui vont se fourvoyer dans ce chemin peuvent récupérer. Mais certains ont tellement transformé leur âme qu'ils ne peuvent plus. On parle là d'éléments très avancés, de disciples de la loge noire de hauts niveaux, bloqués au stade ultime de leur évolution du côté sombre; qui ne peuvent pas devenir des maitres de noirceur (bloqués sous la quatrième initiation). En fait il existe une loge noire à des niveaux supérieurs à cela, de vrais maitres du sombre et à des niveaux évolutifs bien supérieur à tout ce qui existe sur Terre; mais ceux provenant de la Terre; qui évoluent dans notre système ne peuvent pas aller plus loin et ne peuvent pas devenir des maitres du noir en quelque sorte; car notre système est intrinsèquement construit pour que l'aspect second rayon, aspect amour-sagesse doive être acquis pour que les âmes puissent traverser le niveau en quelque sorte. Ce sont les règles de notre système, imposé par notre logos solaire.

Alors si ces êtres s'ankystent; de façon inaliénable, on nous dit que parfois la seule solution possible est la mise au "reset" par le logos solaire lui-même: les esprits en question perdent toute l'expérience acquise auparavant et sont mises à la réincarnation dans les minéraux. Les informations expériencielles sont mémorisées dans ce qui est appelé les atomes germes, un par plan d'existence qui comporte toute l'expérience du corps du plan en question. Ils sont simplement ôtés de l'esprit, de la structure à laquelle il st lié pour les incarnations et il est alors "vierge".

En fait il n'est pas possible qu'il soit entièrement vierge car un esprit (par esprit j'entends ce qu'on appelle dans l'hindouisme l'Atman ou encore la monade en théosophie, c'est à dire l'étincelle divine extraite du créateur lui-même qui en est une partie) s'imprègne des expériences acquises et si la mémoire de ces expériences qui permet leur réinvestisement a disparu avec les atomes germes perdus, la trace qui en reste, une sorte de filigrane de fond est imprimée dans cet esprit et ceci ne peut être remis à zéro. Donc ces esprits qui occupent des minéraux sont des esprits ayant une très forte avancée évolutive par rapport aux copains minéraux occupés par des  esprits vraiment vierges nouvellement arrivés de la source créatrice. Ils sont plus avancés et occupent les minéraux qui laissent passer la lumière, ceux qui sont transparents; ce lien avec la lumière étant possible de par leur évolution plus avancée: ce sont les cristaux en tous genres.

Donc les forces sombres qui ne peuvent se reformater dans le cycle de la lumière par une opposition forte, puissante et permanente malgré des vies et des vies à leur proposer la rédemption vers le chemin évolutif demandé sont recyclés en cristaux. C'est aussi pour ça qu'on nous dit que les cristaux ne doivent pas être utilisés par les personnes qui pratiquent des rythes avec car ils sont occupés par des esprits puissants qui gardent des traces de domination et d'égotisme fort et ils cherchent à contrôler ceux qui veulent les utiliser, pouvant développer une puissance très grande en regard d'un humain peu évolué qui s'en sert. Les rythes "magiques" avec les cristaux, devraient donc être évités car c'est le cristal qui peut se servir de vous au lieu de l'inverse. Les êtres avancés peuvent réussir à utiliser l'énergie du cristal (il semble pouvoir faire converger la lumière visible et celle des milieux éthériques et astraux et permettre des phénomènes énergétiques avancés), comme certaines races extraterrestres; mais l'humain standard actuel ne saurait pas l'utiliser avec sagesse.

Donc pour te répondre, il est possible que tout soit détruit (mais pas tout à fait tout quand même) dans des cas exceptionnels de ceux qui vont à l'opposé exact de la voie désirée par le responsable local de la création, le dieu local, le logos solaire; si ceux ci sont réellement, et après beaucoup d'efforts persévérants sur de nombreuses vies, déclarés inaptes à toute réforme sauf à devoir les détruire.

Ceci dans l'univers ne doit pas être si rare car au final il y a beaucoup e cristaux de par le monde, tous occupés par des esprits recyclés; mais ils peuvent l'avoir été de bien des moments de la création depuis les milliards d'années passés, peut être même envoyés d'un monde à l'autre, d'un système à l'autre pour repartir croitre et évoluer dans un autre système solaire.
Top
LightInWay
Ecrit le: Lundi 30 Mai 2016 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (Evelyne @ Lundi 30 Mai 2016 à 17h27)
Où pourrait-on situer le modèle de l'atome de Bohr, selon les 7 sous plans du plan physique dans la cosmogonie théosophique ? (voir tableau ci-dessous).

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le modèle de la matière et de l'atome de John Keely tout à fait proche de celui que nous enseigne la théosophie.

En fait Blavatsky et Keely étaient contemporains et Blavatsky avait déjà publié beaucoup de choses quand les informations sur les travaux de Keely sont arrivés à ses oreilles. Elle en a vu la vérité et le danger, disant qu'il était détenteurs de connaissances qu'il ne devrait pas avoir et que l'humanité détenait à l'époque Atlante de la belle Atlantide, le pouvoir sur la matière aethérique afin de la dissocier et détruire par des faisceaux d'énergie.

Elle a indiqué que ses connaissances lui avaient probablement été autorisées de source supérieure sous forme d'une expérience d'entités pas conscientes des dangers de leur test et que cette expérience elle la jugeait dangereuse, l'humanité n'étant pas prête et manipuler la matière à ce niveau là avant l'an 5000 environ, l'époque de la grande destruction du jugement dernier dont parle l'Apocalypse pour la partie qui concerne ce temps là 'l'Apocalypse parle de plusieurs tournants à plusieurs époques, la notre et celle de l'an 5000: ce mélange permet à ceux qui ne font pas la dissociation de croire à tord que notre époque est celle de ces grandes destructions; alors qu'elle est une époque des premières grandes reconformations et de petits cataclysmes intermédiaires, mais en rien de grande destruction).

Elle a recommandé que les théosophes fassent tout leur possible pour que les livres et documents de Keely disparaissent de la circulation. Certains sont allés aux USA et comme par hasard il s'est trouvé que tous les livres écrits par keely sur ses théories ont disparu après sa mort; il y en avait édité dans des librairies locales à Philadelphie probablement; rien n'a subsisté. Certaines enquêtes tendent à prouver que des cartons de matériel et de notes, des livres de Keely ont été envoyés probablement à Londres dans le centre théosophe de l'époque où Annie Besant avait pris la suite de Blavatsky et que tout soit enfermé là bas; et peut être depuis transféré ailleurs.
Livre à charger:
http://magneticuniverse.com/discussion/34/...-keelys-secrets

ou ici:
https://fr.scribd.com/doc/51268728/Universa...Before-Revealed

Maintenant que l'intérêt fort des théosophes pour les travaux de Keely ont été mis au jour par ce petit laïus, je peux renvoyer vers le modèle de la matière par Keely dont des schémas donnés à des particuliers ou des savants qui les avaient gardés pour eux ont pu être retrouvés. Sa description de la matière m'a fait un "tilt" évident avec la façon dont elle est enseignée par la hiérarchie. De plus les théories de Keely sur l'attraction des matériaux de vibrations harmoniques et la répulsion de ceux de vibration non harmoniques décrit vraiment la façon dont les corps d'énergie (astral, mental) aggrègent la matière selon la pensée qu'on induit dedans. keely travaillait avec l'aether, mais il travaillait aussi avec le mental et le lien entre les ondes de pensée et la matière sur la fin de sa vie. Pour moi il est un disciple hautement avancé détenteur de technologies soit extraterrestres soit qu'il détenait comme scientifique avancé de la chose à l'époque Atlante avec une autorisation spéciale de reconnexion à ses savoirs antiques.

Dans tout ceci l'atome de Bohr n'existe pas, un concept totalement erroné; toute la structure de la matière décrite par la physique est absolument erronée au regard de la description faite par Keely de ce qu'elle est vraiment, et qui elle est compatible et permet de jeter des lumières avec ce qu'est la matière selon les enseignements théosophiques.

Donc la question de se demander où est l'atome de Boh là dedans est en un mot "irrelevant" si tu lis bien le modèle de Keely.

Lis les pages intéressantes du livre de Dale Pond sur les informations récupérées de Keely et tu comprendras mieux.
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.1506 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]