chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Preparons notre avenir, Traverser les boulversements au mieux
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Bonjour Toutes et Tous icon_biggrin.gif

J'ouvre ce nouveau sujet, suite à l'écoute de Maud Kristen, célèbre éthique et integre médium:

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...e&v=2UbPsjuoKvA

ou

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...e&v=KV6hUNZ0-24

(un article lui est consacré dans le plus récent magazine Morphéus N°65)

Il va falloir se préparer, unir nos compétences, face aux boulversements inéluctables qui s'annoncent. Toutes suggestions, idées, inventions, concepts de société, etc, sont les bienvenus

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 09h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (Amateur @ Samedi 13 Septembre 2014 à 10h22)
Bonjour Toutes et Tous icon_biggrin.gif

J'ouvre ce nouveau sujet, suite à l'écoute de Maud Kristen, célèbre éthique et integre médium:

ou

Il va falloir se préparer, unir nos compétences, face aux boulversements inéluctables qui s'annoncent. Toutes suggestions, idées, inventions, concepts de société, etc, sont les bienvenus

Maud Kristen..... icon_smile.gif
cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, elle fait parti je pense des vrais voyants...
ils ne sont pas nombreux, mais elle en est, il me semble. icon_wink.gif

Pas encore vu les vidéos..
PM
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 10h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Samedi 13 Septembre 2014 à 08h52)
Citation (Amateur @ Samedi 13 Septembre 2014 à 10h22)
Bonjour Toutes et Tous  icon_biggrin.gif

ou

Maud Kristen..... icon_smile.gif
cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, elle fait parti je pense des vrais voyants...
ils ne sont pas nombreux, mais elle en est, il me semble. icon_wink.gif

Pas encore vu les vidéos..

Ce sont les deux mêmes videos, j'ai mis les deux liens au cas ou quelqu'un aurait du mal un l'un ou l'autre
Merci de propager ce message au plus grand nombre !! icon_biggrin.gif

Mieux vaut savoir que pas savoir !!

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'éprouve un réconfort quand je l'entend dire que d'autres personnes perçoivent des choses, enfin, il était temps, je me sentais vraiment seul, même si dans mon entourage, j'ai vu des changements, les yeux s’ouvrent doucement... icon_smile.gif

Elle a toujours refusé de se prêter à ce genre de choses, il me semble, (ce n'est pas une exhibitionniste) si elle le fait là, c'est que cela doit vraiment être dans l'urgence, et de ce qu'elle dit, si on l’écoute bien, cela ne va pas être rose, meme si elle veut rester rassurante, écoutez bien... icon_sad.gif

Rien à rajouter.
Merci Amateur. icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (Capra @ Samedi 13 Septembre 2014 à 11h12)
c'est que cela doit vraiment être dans l'urgence, et de ce qu'elle dit, si on l’écoute bien, cela ne va pas être rose, meme si elle veut rester rassurante, écoutez bien... icon_sad.gif

J'ai bien écouté et on ne doit pas entendre la même chose.

Comme la préoccupation gouvernementale est de toujours rembourser la dette
En gros, il va y avoir des soulèvements ou des émeutes dans les villes à cause de pression fiscale ou de la précarité de plus en plus omniprésente.

Et un FORT SENTIMENT NATIONALISTE va submerger et BALAYER TOUT.

Ensuite viendra les tours de ceintures supplémentaires sur la vie de tous.
La situation s'aggravant, avec les restrictions et le "démerde-toi", et en même temps la spoliation des citoyens sur leurs possessions et sur leurs liberté individuelles.

Forcément puisqu'il n'y aura rien dans les caisses, il faudra bien s'enrichir sur les particuliers mais pas pour le redistribuer à tous...

Donc continuez à grossir le bourrin FN et vous y allez tout droit.

icon_evil.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 13h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Non ce n'est pas une exhib. C'est une amie de l'amie de ma femme et l'amie de ma femme (Liliane) lui en a parlé souvent de Maud icon_biggrin.gif
Que du sérieux et au service des autres !!
Je crois qu'il faut se preparer et se constituer, s'unir en petits groupes pluricompétents pour affronter les évènements.
Tout en échangeant des solutions et astuces avec les autres groupes.
Une structure en réseau neuronaux en quelque sorte icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 13h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Samedi 13 Septembre 2014 à 12h15)
c'est que cela doit vraiment être dans l'urgence, et de ce qu'elle dit, si on l’écoute bien, cela ne va pas être rose, meme si elle veut rester rassurante, écoutez bien... icon_sad.gif

En gros, il va y avoir des soulèvements ou des émeutes dans les villes à cause de pression fiscale ou de la précarité de plus en plus omniprésente.

La situation s'aggravant, avec les restrictions et le "démerde-toi", et en même temps la spoliation des citoyens sur leurs possessions et sur leurs liberté individuelles.

Forcément puisqu'il n'y aura rien dans les caisses, il faudra bien s'enrichir sur les particuliers mais pas pour le redistribuer à tous...

icon_evil.gif

On ne fait pas du tout cela pour le FN voyons. icon_biggrin.gif
Mais le constat est là.. quand il y a problèmes, il y a replis sur soi !!
Moi, je suis plutôt qu'on ne vote plus du tout (les chefs coûtent chers et ne protegent ni ne produisent pas grand chose)..
Je suis ppour que chacun sache se guider dans la vie et sortir de cette matiere.. icon_biggrin.gif

Et ce n'est pas avec la pompe à fric actuelle qu'on y arrivera..
Personne ne propose de travail aux gens, on leur propose des emplois
Personne n'aide les gens, on leur propose des emprunts (à rembourser au prix fort) en les tenant par les c..les pour toujours plus les tondre.
Personne ne propose plus de liberté aux gens, mais plutôt plus de contraintes de toutes sortes..
L'Homme n'a fait que des conneries depuis qu'il a domestiqué le feu (il était heureux en cueillant des fruits, feuilles et racines) icon_biggrin.gif
il a inventé le fric et en est devenu esclave par peur de manquer (voir la fable du loup et du chien) icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

C'est une bonne idée, Amateur
pour moi aussi, il est temps d'essayer de positiver,
un peu raz le bol de poster autant de messages alarmistes.
Ceux qui voient le monde sans en comprendre les arcanes,
continueront demain dans le même sens, on ne peut qu'essayer de leur montrer une autre voie.

mais il y a des solutions à mettre en œuvre, icon_razz.gif

http://www.bastamag.net/Bienvenue-dans-l-agriculture-de
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 17h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Samedi 13 Septembre 2014 à 14h15)

icon_evil.gif

Bin si Gegyx, on a bien entendu la même chose, tu as bien énuméré tous cela, excepté peut être que ça n'allait pas s’améliorer facilement... voir....

Mais elle est bien restée "enjouée", n'a pas joué sur le fantastique, enfin, moi j'ai vu ça comme ça.

Tu crois que le FN sera vraiment responsable de plus, que ce qui se passe en ce moment?
PM
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les politiques ne contrôlent plus rien.. Ce sont les financiers et créanciers qui regnent en cette partie de monpoly mondiale finissante où quelques un ont râflé la quasi totalité des richesses.
Alors, pourquoi voter des politiques qui ne sont que des pantins articulés par les lobbies et les financiers ?
Il n' y a aucune puissance publique.. C'est aux Peuples de la construire !!

Quand une dent est malade, elle le fait savoir de maniere contraignante au pilote, qui court chez le dentiste !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 13 Septembre 2014 à 21h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (Amateur @ Samedi 13 Septembre 2014 à 17h53)

C'est aux Peuples de la construire !!

Mais là, je suis bien d’accord avec toi sur ce point, alors pourquoi toujours crier sur les politiques qui sont justement élus par ces dits peuples pour les représenter… Ils les représentent d’ailleurs vraiment très bien pour ça, c’est même très réussi, et preuve donc que cela fonctionne! il n’y a qu’à regarder l'état de la société pour s’en convaincre ! Qu’ils votent par manque de courage, ou prônent, ressassent sans cesse le non vote , pour moi c’est la même chose, c’est juste de l’inconscience caractérisée…

Que tu donnes ta voix à un partie politique, ou à un groupe de lumière, juste par croyance ou pour avoir l'impression d'avoir fait ton devoir de citoyen, pour moi, c'est la même chose, tu restes un esprit malléable et donc corvéable...

Il ne suffit pas d'avoir l'intention d'offrir la pelle et la pioche à quelqu'un pour avoir l'impression d'avoir fait son devoir, puis attendre bien sagement que ça paie, non il ne se passera rien du tout de positif pour la société, juste le contraire! Il faut d'abord savoir s'en servir soi-même pour donner l'envie aux autres, c'est soi-même que l'on change, et pas les autres... La société présente non plus, puisqu'elle est la manifestation des pensées passées, nos pensées présentes contribuent uniquement à notre futur...
Jacqueline BOUSQUET avait une formule qui dit à peu près ceci (de mémoire...) nous vivons un présent non adapté à nos pensées...

Moi je comprends pas toujours tout, je dois l’avouer, chez les donneurs de leçons, sans savoir ce qu’ils font réellement eux-mêmes ???

C'était mon coup de gueule, il fallait bien que ça arrive un jour... Hein!

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 01h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pourquoi ne pas essayer cette voie, voix...

https://www.youtube.com/watch?v=Gi3hof90B40
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 16h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tant qu'on cherche à rembourser la dette, on avance pas.
Le meilleur moyen de se debarasser de la dette est de ne plus voter.
La France n'ayant plus de représentant, les créanciers seront comme des ronds de flan
Ne sachant pas à qui s'adresser !! icon_biggrin.gif

Dur dur de s'adresser individuellement à 65 millions d'individus, chacun armé jusqu'aux dents !! icon_biggrin.gif

ça vaut toujours mieux que de se payer des émeutes et des bombes H sur la tronche, sous peu !! icon_biggrin.gif

L'Homme moderne ne maitrise plus rieen. Quoiqu'il fasse, dans l'heure qui suit, il y a un youtube qui dit le contraire. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 16h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 16h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Samedi 13 Septembre 2014 à 20h14)
Citation (Amateur @ Samedi 13 Septembre 2014 à 17h53)

C'est aux Peuples de la construire !!

Mais là, je suis bien d’accord avec toi sur ce point, alors pourquoi toujours crier sur les politiques qui sont justement élus par ces dits peuples pour les représenter… Ils les représentent d’ailleurs vraiment très bien pour ça, c’est même très réussi, et preuve donc que cela fonctionne! il n’y a qu’à regarder l'état de la société pour s’en convaincre ! Qu’ils votent par manque de courage, ou prônent, ressassent sans cesse le non vote , pour moi c’est la même chose, c’est juste de l’inconscience caractérisée…

Que tu donnes ta voix à un partie politique, ou à un groupe de lumière, juste par croyance ou pour avoir l'impression d'avoir fait ton devoir de citoyen, pour moi, c'est la même chose, tu restes un esprit malléable et donc corvéable...

Il ne suffit pas d'avoir l'intention d'offrir la pelle et la pioche à quelqu'un pour avoir l'impression d'avoir fait son devoir, puis attendre bien sagement que ça paie, non il ne se passera rien du tout de positif pour la société, juste le contraire! Il faut d'abord savoir s'en servir soi-même pour donner l'envie aux autres, c'est soi-même que l'on change, et pas les autres... La société présente non plus, puisqu'elle est la manifestation des pensées passées, nos pensées présentes contribuent uniquement à notre futur...
Jacqueline BOUSQUET avait une formule qui dit à peu près ceci (de mémoire...) nous vivons un présent non adapté à nos pensées...

Moi je comprends pas toujours tout, je dois l’avouer, chez les donneurs de leçons, sans savoir ce qu’ils font réellement eux-mêmes ???

C'était mon coup de gueule, il fallait bien que ça arrive un jour... Hein!

Ce systéme de democratie représentattive ne fonctionne pas..
Comment un Homme peut il représenter des millions d'individus, alors même qu'il ne sait même pas qu'ils existent individuellement ?
En plus si les candidats sont des menteurs comme des arracheurs de dents, les Peuples se font berner
Et quand ma naïveté s'envole, je passe du mode naïf en mode expéditif icon_biggrin.gif
Tous les jours, je découvre que je me suis fait arnaquer depuis la naissance et ça continue icon_biggrin.gif

ça fait maintenant 5 mois que je montre l'exemple aux gens qui me visitent pour voir mon extracteur de jus me permettant d''appliquer mes nouvelles connaissances en matiere de nutrition.. Mais ils s'en tapent et continuent à aller chez Buffalo-Grill, ce qui entretient la barbarie et un immense gaspillage de ressources pour tenter de nourrir (pontionner le fric) des gens frugivores et non omnivores (comme on me l'a appris depuis la naissance) icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 16h41)

Tous les jours, je découvre que je me suis fait arnaquer depuis la naissance et ça continue  icon_biggrin.gif

Tu peux le voir comme ça, et tu dé-couvriras toujours la même chose, le système dual est ainsi fait pour tous… Notre seule différence réside bien dans notre pouvoir d’adaptation à ce système.

Ceci dit, on se fait arnaquer par plus fort que soi, mais dans ce cas on arnaque de même les plus faibles que soi aussi, car sinon tu n’as rien du tout dans ce systme, et je voudrais bien connaitre la personne ici, qui fait des profits juste pour les distribuer aux plus démunis…. Hum !

Certains ont coutume de dire qu’on n’arrive pas tous égaux dans la vie terrestre, c’est surement vrai matériellement, mais ce qui certain c’est que nous partons tous égaux de ce côté-là !

Pour être heureux, sachons donc vivre le présent

Citation
ça fait maintenant 5 mois que je montre l'exemple aux gens qui me visitent pour voir mon extracteur de jus me permettant d''appliquer mes nouvelles connaissances en matiere de nutrition.. Mais ils s'en tapent et continuent à aller chez Buffalo-Grill, ce qui entretient la barbarie et un immense gaspillage de ressources pour tenter de nourrir (pontionner le fric) des gens frugivores et non omnivores (comme on me l'a appris depuis la naissance) icon_biggrin.gif

Arf! Aimer les autres ne suffit donc pas pour que ça paie à terme, ou alors il faut plus de 5 mois pour en voir peut-être certains effets ? Mais de toute façon on impose pas le changement matériel aux autres, on doit se suffire à le démontrer...

Amateur! Il t'arrive parfois de te poser la question, de savoir si ta manière d'opérer est bien la meilleure, disons que tu puisses être aussi de temps en temps dans l'erreur ?... Quoi !

http://www.doublecause.net/index.php?page=lelivre.php

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 19h07)

Ceci dit, on se fait arnaquer par plus fort que soi, mais dans ce cas on arnaque de même les plus faibles que soi aussi, car sinon tu n’as rien du tout dans ce systme, et je voudrais bien connaitre la personne ici, qui fait des profits juste pour les distribuer aux plus démunis…. Hum !

Non, Magnelem, en aucun cas on est obligé d'arnaquer.

Ou bien, tu as une drôle de philosophie, je pense que tu t'es mal exprimé....

REEDIT : j'ai jamais arnaqué qui que ce soit pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, même pas les patrons, j'ai toujours donné de la sueur en échange.

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h16
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 17h07)
Amateur! Il t'arrive parfois de te poser la question, de savoir si ta manière d'opérer est bien la meilleure, disons que tu puisses être aussi de temps en temps dans l'erreur ?... Quoi !

Bin non, vu que je pense qu'il n'y a qu'un Seul Etre et que nous en sommes tous une facette differente (un peu comme dans le generique des guignols de l'info, avec des tas de visages qui sortent de la planète).
Seule notre forme est destructible, l'Etre ne l'est pas, donc chaque facette fait comme elle le sent, cela fait une expérience pour l'Etre.
En réalité, il faut s'admirer dans l'autre et ça n'exclut pas de lui secouer le cocotier quand ça ne nous plait pas. Tout cela fait partie des expériences de l'Etre icon_biggrin.gif

Et je respecte ceux qui croient en la dualité et dans un univers qui n'est que du rien dans sa globalité C'est ce que pense, entre autres, notre ami Léon Hatem, un jeune Homme de 91 ans !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h14)
Citation (Magnelem @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 19h07)

Non, Magnelem, en aucun cas on est obligé d'arnaquer.

Ou bien, tu as une drôle de philosophie, je pense que tu t'es mal exprimé....

REEDIT : j'ai jamais arnaqué qui que ce soit pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, même pas les patrons, j'ai toujours donné de la sueur en échange.

Capra! Je suis bien d'accord avec toi, moi non plus je ne me place pas dans cette vision de la vie...
Je ne conçois d'ailleurs pas plus ceux qui gagnent beaucoup d'argent comme tel, l'arnaque c'est autre chose, un critère bien défini...
ça doit un peu se remarquer me concernant, j'espère ?

J"ai juste répondu trop rapidement et maladroitement, certes, à la vision, ou à ce que j'en ressens argumentée par Amateur...

Je crois pourtant prendre de la distance face à ces raisonnement, mais à l'évidence pas suffisamment pour être bien compris... Désolé.

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rien de grave, ça arrive à tous.... icon_wink.gif
Emporté par la fougue... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 17h36)

J"ai juste répondu trop rapidement et maladroitement, certes, à la vision, ou à ce que j'en ressens argumentée par Amateur...

Mille êtres vivants, mille points de vue !! icon_biggrin.gif
Pour moi, tout est vivant, même le grain de sable, même chaque point de volume nul de l'univers. La Conscience est partout !!
Leon hatem, en 2006 quand j'ai été le voir, me disait que seul le présent existe.
Le passé, c'est du present qui n'existe plus et le futur, c'est du présent qui n'existe pas encore disait il !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a une question que je me pose.. Si on fonce plus vite que la lumiere, dans le cosmos, en s'éloignant de la terre.. Au bout d'un moment, si on se retourne et qu'on regarde la Terre avec un téléscope très puissant, on devrait voir Nefertiti entrain de prendre son bain, non ? icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h41)
Il y a une question que je me pose.. Si on fonce plus vite que la lumiere, dans le cosmos, en s'éloignant de la terre.. Au bout d'un moment, si on se retourne et qu'on regarde la Terre avec un téléscope très puissant, on devrait voir Nefertiti entrain de prendre son bain, non ?   icon_biggrin.gif

Tu devrais plutôt te voir toi en train d'arriver à la vitesse de la lumière icon_wink.gif
toi et tout tes éons dispersés dans l'espace...
et le temps que tu te retournes tu te seras dépassé... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 19h52)
Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h41)
Il y a une question que je me pose.. Si on fonce plus vite que la lumiere, dans le cosmos, en s'éloignant de la terre.. Au bout d'un moment, si on se retourne et qu'on regarde la Terre avec un téléscope très puissant, on devrait voir Nefertiti entrain de prendre son bain, non ?   icon_biggrin.gif

Tu devrais plutôt te voir toi en train d'arriver à la vitesse de la lumière icon_wink.gif
toi et tout tes éons dispersés dans l'espace...
et le temps que tu te retournes tu te seras dépassé... icon_lol.gif

Oui, tout cela est trés étrange ... icon_biggrin.gif
Si on en croit Albert, dans le cône d'espace-temps, nous sommes vivants à plusieurs époques et en des lieux differents !!

Ou encore, dans un univers de 15 milliards d'années, avec une vie de 100 ans, notre probabilité d'exister dans cet univers est de 100/15000000000.
Infime donc
Et la probabilité d'une rencontre avec un autre humain particulier est de
100/15 milliards x 100/15 milliards
Encore plus infime, sauf ..
Sauf si on a beaucoup plus que 100 ans de vie .. icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h15)

Oui, tout cela est trés étrange ...  icon_biggrin.gif
Si on en croit Albert, dans le cône d'espace-temps, nous sommes vivants à plusieurs époques et en des lieux differents !!

Alors là, tu abordes un domaine, qui moi me porte vers la folie tellement les choses sont étranges ...
Au delà de l'espace, du cosmos... icon_rolleyes.gif
ça fait une paille qui je n'y ai plus pensé, je m'habitue à cette terre, terre à terre...
Nous aurons le temps après... icon_wink.gif

Citation
Et la probabiliyé d'une rencontre avec un autre humain particulier est de
100/15 milliards x 100/15 milliards
Encore plus infime, sauf ..
Sauf si on a beaucoup plus que 100 ans de vie .. icon_biggrin.gif

Sauf, si le hasard n'existe pas...

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h23
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h21)
Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h15)

Oui, tout cela est trés étrange ...  icon_biggrin.gif

Alors là, tu abordes un domaine, qui moi me porte vers la folie tellement les choses sont étranges ...
Au delà de l'espace, du cosmos... icon_rolleyes.gif
ça fait une paille qui je n'y ai plus pensé, je m'habitue à cette terre, terre à terre...
Nous aurons le temps après... icon_wink.gif

Oui, c'est vrai que je suis vite barré ailleurs.. Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages.. Quand je suis à attendre devant une caisse de supermarché, zzoouu , je me retrouve instantannément au bord de la galaxie à regarder cette terre poussiere où je vois 7 milliards de bipedes qui courent comme des dératés sur leur globee. ça me permet de patienter jusqu'à mon tour . icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h26)
Oui, c'est vrai que je suis vite barré ailleurs.. Les pieds sur terre, mais la tête dans les nuages.. Quand je suis à attendre devant une caisse de supermarché, zzoouu , je me retrouve instantannément au bord de la galaxie à regarder cette terre poussiere où je vois 7 milliards de bipedes qui courent comme des dératés sur leur globee. ça me permet de patienter jusqu'à mon tour . icon_biggrin.gif

C'est ce qui aide je pense à ne pas perdre pied, à ne pas vouloir tout casser ici... icon_smile.gif
La part de souplesse du cerveau, pour mieux appréhender et tenir ici.
Tu es sain Amateur... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 21h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h30)

C'est ce qui aide je pense à ne pas perdre pied, à ne pas vouloir tout casser ici... icon_smile.gif

Merci Capra, des fois, on se pose des questions, dans le genre:
Suis je barjot ou pas ? icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h38)
Citation (Capra @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 20h30)

Merci Capra, des fois, on se pose des questions, dans le genre:
Suis je barjot ou pas ? icon_biggrin.gif

Surtout quand on ne peut pas en parler avec ses proches, sans qu'ils vous regardent du coin de l’œil, en se demandant...
Soit parce qu'il ne comprennent pas ce que l'on dit ou pense, soit parce que cela ne les intéresse pas du tout icon_smile.gif
Il y a plusieurs plans je pense ici , des plans physique, différents qui font que une vision pour l'un ,ne sera pas la même pour l'autre...
D’où toutes ces incompréhensions, des choses qui vont te paraitre totalement folles, vont passer banales pour d'autres...

J'essayais tout à l'heure d'expliquer à mes proches, les sensations qu'un grimpeur de mur d'immeuble a (j'ai pas le terme, ceux qui courent partout en volant à moitié), cela m'a été quasi impossible, parce que les mots n'existent pas pour décrire cette sensation d'exaltation, d'euphorie....
Je serais curieux de demander son avis à l'un d'eux.
Mon fils me dit à un moment donné, "c'est grâce aux drogues ou a l'alcool", non surtout pas, ceux là tombent un jour, il faut au contraire avoir l'esprit alerte vif et très limpide...

tout comme l’adrénaline, à écouter les gens tout le monde connait, et moi perso, je suis sûr que non, les gens imaginent mais avant de sortir l’adrénaline, il faut être dans un état spécial... (mais c'est la mode, adrénaline par ci, adrénaline par là... icon_wink.gif )

Plusieurs plans ici même..; icon_smile.gif

PS: pourquoi, j'ai dérivé comme ça? icon_eek.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 14 Septembre 2014 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h25)
Citation (Magnelem @ Dimanche 14 Septembre 2014 à 17h07)

Bin non,

Là, je te comprends mieux dans ta logique, sauf que c’est un non-sens, par rapport à certaines de tes argumentations, voire affirmations …

Citation
vu que je pense qu'il n'y a qu'un Seul Etre et que nous en sommes tous une facette differente (un peu comme dans le generique des guignols de l'info, avec des tas de visages qui sortent de la planète).
Seule notre forme est destructible, l'Etre ne l'est pas, donc chaque facette fait comme elle le sent, cela fait une expérience pour l'Etre.

Moi aussi, je le pense !

Citation
En réalité, il faut s'admirer dans l'autre et ça n'exclut pas de lui secouer le cocotier quand ça ne nous plait pas. Tout cela fait partie des expériences de l'Etre 

C’est ta réalité, mais alors pourquoi les autres te dérangent, si ils raisonnent comme toi sans se poser la question sur le bon sens du présent de la vie, tu ériges donc ta maison sans plans, c’est l’expérience qui va t’apprendre, si c’est bien ou mal, si ça s’écroule, tant pis tu recommences pour étudier les autres facettes non encore explorées ??? Ce qui est loin d’être en rapport avec ton avatar… Mais effectivement correspond mieux avec ton pseudo, il y a peut-être là, une première lecture à faire, que je viens juste de remarquer…
Oui d'accord tout fait partie des expériences de la vie, mais c'est pas pour ça qu'on est obligé de tester toutes les conneries... Ou facettes! Les comprendre avant de les faire c'est quand même mieux pour mon avis.

Je serais curieux (je le suis de nature) de connaitre ton, tes métiers dans la vie, à moins qu’il ne se cache tout simplement dans ton pseudo…

Citation
Et je respecte ceux qui croient en la dualité et dans un univers qui n'est que du rien dans sa globalité C'est ce que pense, entre autres, notre ami Léon Hatem, un jeune Homme de 91 ans !! 

Moi aussi, finalement, la majeure partie de ce que tu dis entrent parfaitement da ma vision holistique de la chose.

Mis à part ton égo qui te dicte de ne pas te remettre en cause dans le présent, pour ne voir que les défauts des autres, et même qui te gênent parfois, ce qui est très paradoxal de mon point de vue… C’est ta réalité, mais difficile tout même pour communiquer dans ce monde matériel, ne t’étonnes donc pas, à mon sens, de ne pas être écouté, ou suivi de cette manière là, enfin! Par une majorité …

Pour ma part je ne vois pas dans la dualité, des opposés de nature différentes, mais bien de 2 pôles complémentaires d’une même nature dans un état particulier de l’unité.

http://www.patanjali-yogasutras.fr/non-dualite/

Notre différence de vue sur la chose est donc davantage sur la forme que sur le fond!

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1198 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]