![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 13h30
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 ![]() |
Ah oui y'a un lien
![]() ![]() Très intéressant, mais la distillation ne risque pas d'effacer la mémoire de l'eau de rosée ? Un appareil violet me semble tout de même plus abordable que la voie alchimique ![]() |
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 17h17
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
tu est certain du prix? https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspa...pareil%20violet
![]() ![]() (un peu null cette blague, j'avoue, pardon iMatt de t'avoir possiblement froisser avec , faut que je trouve un autre moteur de recherche qui censure (filtre) moins les recherches) -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 19h04
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Je l'ai rajouté ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 20h25
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 ![]() |
Blue stp, de quel objectif tu parlais avant ?
-------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Dimanche 22 Mars 2015 à 20h32
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Je sais plus j ai fait du hors sujet :/
Partie etude du sol par peterpan57 déplacé ici : https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...=30entry65639 -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Samedi 28 Mars 2015 à 18h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Améliorer les semences de façon naturelle, tout simplement en les mettant les plantes dans des conditions à surmonter :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/09/toma...logistes-257958 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 11h28
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 ![]() |
Merci LeTigreFr, la technique de Pascal Poot est très intéressante, il y a apparemment 2 points clés :
Voici une super vidéo sur les microfermes et leur design, par l'école de Permaculture du Bec Hellouin : |
Ecrit le: Jeudi 23 Avril 2015 à 07h24
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs.
http://www.bioaddict.fr/article/pascal-poo...es-a4895p1.html |
Ecrit le: Samedi 16 Mai 2015 à 15h45
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
Je n'y résiste pas tellement c'est beau
http://www.fermedubec.com/Default.aspx#livre regarder l'extrait du livre : la ferme du bec Helloin : belle philosophie ! http://www.fermedubec.com/ferme.aspx -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 10h04
![]() |
|
Vidéo très intéressante: Gestion Holistique des Limaces.
Hervé Coves explique le rôle rempli par les limaces, qui ont une fonction digestive importante et qui ne sont présentes en grand nombre que pour pallier à un mauvais état digestif de sol. En soignant la cause on réduit l'effet. Trouvé sur permatheque |
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 14h24
![]() |
|
Surnat.... quand je demande a ma fille de m'accompagner au potager, pour m'aider tout en apprenant elle rétorque:
"Je suis un peu malade...Kheu...kheu...tu vois je tousse, je vais rester dans la chambre a jouer a la DS" les jeunes ne veulent rien apprendre... ![]() aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh......... ![]() ![]() ![]() -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mardi 11 Août 2015 à 10h01
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Hello,
Pascal possède un site internet et vend ses graines, je vais lui en prendre quelques unes pour tester la méthode sans eau ![]() Pour ma part question arrosage j'ai installé du tuyau poreux, cela fonctionne bien, mais j'ai peur que les pores se bouchent, vu qu'on a une eau très ferrugineuse... Ma dernière vidéo en date ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 12 Août 2015 à 14h09
![]() |
|
Constatation résonance courants de surface a la base des plantes.
Suite a des essais de réactions electriques sur les harmoniques terrestres,une résonance de surface de 5 secondes par cycle a été constater entre une barre de Fer rouillée poser dans l'herbe verte et une Terre. Je dois encore faire d'autres tests afin de vérifier l'origine de cette frequence ultra-basse. La partie filtrage de parasites ( condensateurs + résistances ) a été shunter plusieurs fois pour tenter de décaler cette frequence, elle est impitoyablement stable. http://img11.hostingpics.net/pics/633900re...esignal01hz.jpg -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Mercredi 12 Août 2015 à 16h34
![]() |
|
Aprés differents essais pour déterminer l'origine de cette courbe réguliére, 3 liens principaux ont été constater:
- le faible signal de 0.1 hertz injecté au niveau du sol - l'environnement sec riche en electricité statique - l'influence de cette éléctricité statique sur le signal injecté, le renvoyant en forme de modulation de frequence Les réactions des plantes en retour sont de toutes autres formes et amplitudes, qui, elles aussi, subissent l'electricité statique et l'accumulent en surface du sol, d'ou le retour de fortes variations de tension vers la Terre. (celle que j'utilise pour faire mes mesures entre cables vers le Potager et le PC de control) ici en rouge la reaction de retour de tension accumuler par les plantes, les courbes sombres sont le retour du faible signal précédement injecté, puis modifier par l'electricité statique en modulation de frequence. : http://img15.hostingpics.net/pics/819693capt1508121403.jpg en augmentant la puissance du signal injecté, l'electricité statique ne peut plus influencer le signal d'excitation, les reactions retour de tension des plantes apparait d'ailleurs plus longtemps et demarre méme progressivement: http://img15.hostingpics.net/pics/745080re...elplante1hz.jpg pour les passionnés d'electroculture aujourdhui je comprend mieux pourquoi les anciens plantaient des points de fer/cuivre dans le potager, les plantes sont moins "sous tension" (electricité statique) et les courants de sol sont probablement plus harmonieux. -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 21h07
![]() |
|||
Alors l'ami, comment c'est transformée ta production avec le paillage ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 02h15
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 90 Membre n°: 10336 Inscrit le: 22/04/2013 ![]() |
un systeme qui marche du tonnerre ,c' est d'enterrer des jarres(ronde avec un long col) en terre cuite cru mais pas vernis comme au Maroc en Egypte etc... tu remplie la jarre une fois par semaine , par simple capillation ,l'irrigation a lieu
![]() Alexis. |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 04h01
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 ![]() |
Ça marche du tonnerre > pour l irrigation , en evitant les plastiques tuyaux etc.. pour les zones tres seches , iles açores canaries, le maghreb etc.. Une eau dynamisee par l argile de basse cuisson , aussi , interessant
mais ce n est pas- juste -une jarre en terracota (l argile des jardinieres et pots de fleurs ) parce que poreux . Si emaille , ben ,la ceramique devient etanche , donc plus d effets recherches Il y a un systeme a realiser quand meme , un processus un lien , en espagnol , il y a en a beaucoup d autres , voir les images pour les non hispanisant. http://ecocosas.com/agroecologia/sistema-d...go-dos-macetas/ En plus , c est valable si on a de l argile a profusion , parce que tout cuit en vente , ce n est pas donne . Si on utilise une simple jarre , oui, l eau s evacuera par porosite (si on a bouche, avant , et correctement, le trou de drainage de fond), mais les salades a 1 m de la jarre , attendront quelques annees avant de recevoir cette humidite , surtout si le sol est argileux , l eau s infiltre, mais vers le bas . Dans les zones tres arides , c est un bon systeme , surtout en sol tres poreux comme du sable , de la lave etc.. et parce que la terre est chaude en profondeur (a cause de cette porosite aussi ). Mais pas un systeme qui se justifie en climat tempere , meme meridional mediteraneen nord. Le paillis suffit largement . @dragon bleu > le paillis n a pas pour vocation d augmenter la production . Mais tu l as vu dans sa video , sa production , pas mal pour un espace restreint. Il a meme du mal et se demande comment il va acceder , a ses plants de tomates. Ses plants de courge potiron sont convenables. J avais un peu peur en voyant son compost de crottin de cheval , un peu trop compacte , manque d aeration et de retournement dans le processus . Un peu haut aussi pour ses lombrics rouges , ils ne vont jamais plus bas que 40cm maxi en profondeur. Mais , le tout a murit , on appelle cela un compost mature . Mieux que du crottin de cheval frais , qui provoque une faim d azote et degagement d ammoniac etc.. Ça marche aussi , je l ai fais quand mon compost n etait pas encore pret .. mais il faut attendre 2 mois environ , pour semer ou planter , sinon , les plantes sont comme absorbees par le sol , faim d azote . Donc notre ami , a bien gerer son compost mur , en l eparpillant en surface et parcimonie . Tres bien . L erreur aurait ete de balancer une couche de 20cm de ce sol, fertile , mais anaerobie, pas assez oxygene , donc plus pathogene et pas assez de "bonnes" bacteries . Tres bien , il a bien fait , les resultats sont bons , la paille en paillis , ben oui si elle st bio quand meme (la paille industrielle du chimique est imputrescibles. les paysans chimio la brule . Bon paillis de paille , c est le paillis du pauvre , apres le foin , apres c est limace et aucun engrais vert avec la paille . Il rest le couvre solo , qui coupera les photosyntheses des adevntices . C est deja bien . Tiens les tuteurs a tomates en vortex , galva , que j ai utilise dans le sol de mon potager en plasma culture, ce sont les memes . Pas terrible en tuteur mais , notre ami , en a fait des piliers de treillis , tres bien , et plus d amarage pour les tomates. donc , si notre ami revient , je le feliciterai ![]() |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 04h33
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 ![]() |
Imatt et d autres , a propos de la terra preta , pourquoi acheter ? les composts ,humus et terreaux de vente , c est souvent de la daube , ce que windows est a l informatique
![]() C est traditionnel en Amerique Latine et Indigene . Pas vraiment une methode , juste comprendre comment on vit chez nous , et encore souvent . C est un compost de dechets , donc du bois de charbon de bois pas totalement brule , la leña , residus de la cuisson au feu de bois de cuisine. Jamais de charbon mineral. En plus , des morceaux de ceramiques de pots de vaisselle , en terracota , poreux donc. Apres des scenes de menages , ou des enfants en turbulences , les morceaux sont jetes dans le trou . Les dechets de cuisine aussi . Des feuilles de bananes ou autres , pour proteger des mouches . Voila , apres 3 mois , 6 mois , ou plus longtemps mieux c est . La terra preta est prete. Il faut arroser s il ne pleut pas , c est tout. carbone (du bois de barbecue) + ceramique terracota + dechets de cuisine + humidite + temps = terra preta Ça vaut le coup d acheter un truc aussi simple ? Si ça continue a se former avec le temps , c est en profondeur, pas en surface (si on y ajoute plus rien en dessus , evidemment). Par un effet typique de complexe argilo humique. Donc en plein dans le plasma et l ionisation des sols. Et bien sur ,argile cuite sans email ,et carbone ont un role important , de captage de l eau et de sa dynamisation. L argile , c est silice et quartz ou derives , et le quartz c est un puissant resonnateur electrique , AC/DC dans les enceintes a quartz de synthese ou pas , c est > highway to hell > sourd, dingue mais heureux (justement) |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 07h11
![]() |
|
Je l'ai achetée pour pas grand chose, j'aurais probablement mis un moment à la fabriquer et là je n'avais pas le temps, j'allais construire les buttes et je voulais en mettre à certains endroits pour voir s'il y aurait une différence, ça n'a pas été le cas cette 1ère année.
Je te rejoins quand même dans l'idée, moins on a d'intrants mieux c'est. Merci pour la recette, ça pourrait être utile. Je file à mon cours de perma ![]() |
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 05h27
![]() |
|
http://www.hostingpics.net/album/Brunito-256651.html
pas moyen de faire apparaitre une photo , desole |
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 07h21
![]() |
|
Whaou merci pour les photos, c'est magnifique.
Je suis totalement bluffé, bravo Brunito, ça m'inspire beaucoup. En voici une pour donner envie d'aller visiter la galerie : ![]() On dirait qu'il y un expert des antennes d'électroculture parmi nous ![]() |
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 10h29
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 ![]() |
beau travail brunito !!!
depuis quand as tu commencer ton jardin ? sous quel climat? J'ai depuis peu entrepris de faconer un jardin durable j utilise plusieurs techniques que j'ai pu glaner sur le net et d’expérience,mon problème c'est le climat assez froid que l'on trouve chez moi qu on appelle d’ailleurs "les terres froides" j'essaye du coup de travailler sur la reproduction des graines mais étant dans un milieu agricole je craint de nombreux problème d'hybridation si vous avez quelques idées sur le sujet je suis preneur. |
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h02
![]() |
|
Merci beaucoup les amis
Euh Imatt, t emballes pas , expert en rien du tout , experimentateur . Une antenne , celle de la serre , fonctionne , c est net avec la croissance des plantes qui sont la . Le systeme de la serre a ete installe le 18 mai 2015 . le persil faisait 10cm de hauteur et le piment 20cm . Toutes les autres antennes sont installees depuis 4 jours. D un modele different , je me suis peut etre plante moi meme ![]() Voila, d autres photos suivront , et les details techniques , parce qu il y a des verites du sous sol . Donc , les photos , c est pour la credibilite , bref y a des actes derriere les mots dans ce forum. Vous etes les premiers a les visialisees , je suis du genre discret. Sur un blog d un permaculteur , ou j avais un peu developpe ce truc d electroculture et perma , j avais ete invite a faire un article >" qui sera soumis aux feux de critiques constructives ".... ![]() Ici, c est vrai que c est un forum different , parce que chacun dans son domaine , beaucoup experimentent et serieusement . La Finca , ferme , je l ai achete pas cher en 2007 . Au debut , il n y avait pas grand chose , une prairie , beaucoup d ordures , un beau ruisseau tres degrade sur les bords .. de graves problemes d erosion .. bref pas cher , un bon potentiel mais du boulot de travail organise pour reparer cette bio diversite tres abimee . Donc etape par etape , zone par zone , en coherence et par priorite , redonner la possiblite de vies riches en symbiose cette fois. Le potager a eu plusieurs etape , la derniere est en finalisation . Parce qu il me fallait d abord construire les infrastructures , serre , terrasses etc.. tout seul , cette partie je me la reserve . Pour le systeme de terrasses en bois d eucalyptus, tres resistant et tres commun dans le coin et de croissance haute (30m) et rapide . Ma lombriculture est en hauteur , j ai experimente divers systemes avant , j y ai appris beaucoup mais la , c est le top , je n ai plus rien a faire sinon de regarder les vers rouges prosperer . Et me fertliser par lixiviation toute la zone de cultures. Cette zone la est petite , 200m2 . La finca fait 1 hectare . Avec beaucoup de zones differentes et des plantations adaptees, zones arides ,zones humides ,zones fruitieres etc... c est le b a ba du debut de projet permacole . Le climat est de type semi tropical d altitude 2500 msnm, pas de gelee , le mini temp est 12 degres celsius , le maxi 25 degres. Mais , du fait de l altitude et de faiblesse de couche d ozone , le soleil brule pas mal. Tres forte pluviosite , 2,5 m de pluie annuelle en moyenne hors niño . Cette zone est appele aussi "terres froides" en rapport avec les zones plus basses dites "terres chaudes" et Medellin , la ville de l eternel printemps au milieu . Du coup en 50 km , on a une biodiversite tres riche et de zones de cultures de fruits tropicaux , aux zones de pommes de terres , la ou je suis . Mon but dans les plantations est de faire le lien , entre terre encore plus hautes et terres basses . Les oiseaux sont mes semeurs et mes fournisseurs aussi , maintenant , et a ce stade. C est brut de decoffrage pour l instant , les nombreux tuteurs des terrasses , 50m lineaire environ vont me vegetaliser le tout . Ce n est pas la premiere fois que je travaille en zone montagneuse , et les techniques sont simples, mais precises et relativement universelle aussi . Je fais avec tres peu de moyen et plus d ingeniosite que d ingenierie . Ah les plantes hybrides steriles , le reve du commerçant du profit maximum . Je vous en parlerai une autre fois . Juste un avant gout , par une clause de 2 lignes dans un rapport de 1500 pages appele TLC , traite de "libre" echange avec les USA , l equivalent de votre futur TAFTA , je n aurai ni le droit de cultiver avec mes propres graines , 2 ans seulement avec autorisation gouvernementale , pas le droit d offir mes graines , interdiction absolu de les vendre ou de les reutilisees . Toutes graines ou semences doit venir des compagnies multinationales et certifiees par elle. La totale du totalitarisme triomphant .. la reponse populaire (70% de paysan en Colombie) a ete MOBILISATION GENERALE et REBELLION. En septembre et octobre 2013, 500 000 paysans et familles se sont mobilises et provoques un etat insurrectionnel dans tout le pays , toutes les routes coupees , plus d 1 mois . La situation etait de type etat de siege . Des emeutes partout , les villes plus approvionnees , une repression d Etat violente , des dizaines de victimes par balles , 800 emprisonnements . Les esmad , brigade anti emeute , souvent a moto faisait regner la terreur partout. Du jamais vu , meme en Colombie et 50 ans de guerre. Dans la petite ville pres de chez moi , sur 1 km les arbres ont ete abattus , pour se proteger des forces ultra repressives estatales ou paramilitaires , ce sont les memes en uniformes ou en civils . Toute la population faisait barrage et organisait sa propre securite, pour se defendre de la police . Comme c etait le cas partout dans le pays . Le gouvernement a retire son decret sur les graines , suspendu en fait , on en est la aujourd hui . Et ma prise de conscience que moi aussi , agronome , j avais un role social a jouer . Ça tombait bien , mon etape de perma etait justement au potager. Revirement complet , Fuck Monsanto et autres criminels de l humanite , moi aussi j entre en guerre , 0% chimique , en fertilisant ou en phyto .. tu vas vivre de quoi le psychopate ? Le projet d electroculture est une autre bataille dans ce sens de guerer totale perso aux vampires. Et NOUS LA GAGNERONS . Je n ai pas joue toutes mes cartes encore ... ![]() |
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 14h46
![]() |
|
Mes respects Brunito, et bienvenue parmis nous mon ami ( oui je me répète
![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 18h50
![]() |
|
Très bon ! J'ai commencé à étudier les photos pour comprendre au delà du verbe, même si je ne connais pas le lieu. Très joli terrain en tout cas et tres bien entretenu, ça donne envie !
Je suis intéressé par ton mât d'electroculture qui fonctionne. Je n'ai pas beaucoup étudié la question mais il semble que le tient fonctionne. As-tu des details sur sa conception ? Faut-il des treillis dans le sol comme j'ai pu le voir ailleurs ? Comment et avec quels materiaux l'as tu construit ? Ton etoile centrale est magnifique, et ça donne des idées ! -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 01h32
![]() |
|
L etoile centrale est aussi en permaculture et electroculture . Ce systeme la est plus sophistique dans la realisation , avec des vortex enterres en zinc , tres peu de cuivre .etc.. et une pointe en herbe , oriente au nord , ce qui me donne une zone de culture avec vortex enterre au sud , donc nord magnetique . Je n y ai que des plantes aromatiques , mais bonne reponse en peu de temps , et sans antennes , donc a voir maintenant que les antennes sont installees, si l effet est semblable a la serre. Le systeme qui fonctionne en ce moment , c est celui de la serre . le bouquet d antenne est en fil de fer barbeles zingues , effets de pointes multiples , Un autre petit bouquet au dessus en fil de fer droits affiles a la meuleuse a disque ,en pointes. Et au centre un autre reactif , une baguette de soudure cuivre argent 2 ou 4% . Le contact existe entre cette baguette cuivre et le zinc. Le mat est en tube cuivre , recouvert d un dielectrique, j utilise ce que j ai sous la main , un impermeablisant pour poteaux en bois de cloture . C est indiquer dielectrique sur le pot , donc. L antenne est haute 5,5m du sol , parce que j ai des pins alentours . L important -absolu- a respecter (ce que n a pas fait entre autres erreurs la ferme de s Goursaline dans son experimentation) c est d isoler le tube cuivre de l antenne , du bois d appui , la peinture pate immunisante suffit . Et un bout de plastique (blanc sur la photo) la ou le tube cuivre est nu , et la ou vient se greffer la connection cuivre . Le tube d antenne n est bouche, ni d un bord , ni de l autre , l eau s ecoule . Le fil cuivre ,avec sa gaine, va jusque dans le sol et contact le grillage . Ensuite ce cuivre est enroule sur toute la longueur d un grillage galvanise (a lapin) horizontalement , en ruban de 30cm sur toute la longueur de ton installation . Enterre 30 cm dans le sol . Ce zinc est en contact avec le treillis soude des tuteurs dans mon cas. Mais , peut etre y a t il un effet resonance avec l antenne exterieur ,mais je ne crois pas qu il y ait incidence notable. Donc, resume , l antenne est reliee au zinc grillage du sol , mais isole pendant son trajet avec un fil cuivre gaine. Fin de cette partie element negatif et son alimentation Reste le cuivre , l autre , celui qui sert de positif , celui la n entre jamais en contact avec le zinc. Un simple fil cuivre de petit calibre , sans gaine et tous les 1m , enroule autour d un tube cuivre de 20cm de longueur, qui maintient le fil cuivre tendu , et augmente le type d electrolyse engendree. (mais je n ai rien qui l indique avec le multimetre, l energie est autre apparemment) Normalement , ce systeme demande une orientation parfaite N/S du grillage galvanise. Probleme , je n ai pas cette orientation dans la serre . Si tu vois la photo d interieur de la serre tu vois la forme des parterres . Ce que j ai fait pour corriger ce manque , c est de faire un bouclage du cuivre + , en reliant le tout . La je n etais vraiment pas sur , par rapport a ce magnetisme . Et ça marche donc. Peut etre des choses inútiles , mais dans le lot il y a du necessaire . Par contre , et c est ce qui me fait tilter en resonnance , avec les travaux de Keshe , c est le depot de nano sur cuivre . Vu que c est la meme energie , les memes materiaux , il se pourrait bien que le mode de transmisssion qui manque dans les explications sur l electroculture , ben on les trouve la . C est ce qui expliquerait le temps d inertie de fonctionnement du systeme, le temps de formation du nano . Au bout d 1 mois , je voyais mais je n etais pas aveugle non plus , la c est flashant . Les composes chimiques , on les retrouve tous dans les sols , le compost naturel , a condition de ne pas regarder au microscope, et autre revelateur … voila , si je ne suis pas assez clair (ou pas du tout ) je mettrais si tu veux des photos des montages , j ai tout phtographie , etape par etape , pour tous mes systemes, les images parlent plus , en plus court . |
Ecrit le: Samedi 16 Janvier 2016 à 20h49
![]() |
|
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 17 Janvier 2016 à 12h47
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
|
Ecrit le: Samedi 30 Janvier 2016 à 17h10
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
-------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
![]() |
![]() ![]() ![]() |