chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vidéo d'un paradoxe, Plus vite en montée qu'en descente
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 281

Citation (surnitairedream @ Mardi 14 Octobre 2014 à 21h39)

Ben oui il y a un angle miracle,....l'angle 0 de l'horizontale.

??????

Rien à voir !

Je parlais ,c'était assez clair, de l'angle entre les deux barres qui portent les les masses .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10321

Citation (tecno @ Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h39)
Citation (surnitairedream @ Mardi 14 Octobre 2014 à 21h39)

Ben oui il y a un angle miracle,....l'angle 0 de l'horizontale.

??????

Rien à voir !

Je parlais ,c'était assez clair, de l'angle entre les deux barres qui portent les les masses .

Oui y' bien lu et compris.Mis bien mes poste et tu comprendras que tout ce joue au niveau de l'horizontale quand la barre porteuse de masses avec un angle entre ceux ci, passe a son niveau .
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h49)

Oui y' bien lu et compris.Mis bien mes poste et tu comprendras que tout ce joue au niveau de l'horizontale quand la barre porteuse de masses avec un angle entre ceux ci, passe a son niveau .

Ce qui ne répond pas du tout à ma question .

Je ne capitule pas et te redemande s'il y a un angle particulier entre les deux barres pour que ton "paradoxe" se manifeste au maximum.
Pour l'instant ce n'est qu'un "certain " angle ......Tu as du, ou aurais du,en toute rigueur , faire des essais compararatifs . icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h17)
Citation (surnitairedream @ Mercredi 15 Octobre 2014 à 07h49)

Ce qui ne répond pas du tout à ma question .

Je ne capitule pas et te redemande s'il y a un angle particulier entre les deux barres pour que ton "paradoxe" se manifeste au maximum.
Pour l'instant ce n'est qu'un "certain " angle ......Tu as du, ou aurais du,en toute rigueur , faire des essais compararatifs . icon_smile.gif

Ah désolé j'avais pas pigé.......oui, plus l'angle est important,plus le sens Anti horaire aura de cinétique sup au sens horaire.
Car la supériorité du temps prise de vitesse aura encore augmenté et celle de freinage diminué.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h56)
[QUOTE=tecno,Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h17]
Ah désolé j'avais pas pigé.......oui, plus l'angle est important,plus le sens Anti horaire aura de cinétique sup au sens horaire.

Désolé ,si l'on prend l'angle : Masse A , centre , masse B , maximum soit 180 ° on n'a plus de "cinétique " puis qu'on atteint un équilibre , les deux masses étant en opposition !
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 15 Octobre 2014 à 09h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

[QUOTE=tecno,Mercredi 15 Octobre 2014 à 09h17] [QUOTE=surnitairedream,Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h56] [QUOTE=tecno,Mercredi 15 Octobre 2014 à 08h17]
[/QUOTE]
Désolé ,si l'on prend l'angle : Masse A , centre , masse B , maximum soit 180 ° on n'a plus de "cinétique " puis qu'on atteint un équilibre , les deux masses étant en opposition
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10159

Citation (surnitairedream @ Mardi 14 Octobre 2014 à 11h08)
Voilà, je reposte la vidéo car cela peu parler à quelques uns ; les inspirer peu être.

Dans ton cas David, vu ton avatar, ce principe pourrait t'inspirer une solution comme moyen de savoir passer le " point dur " magnétique .

De toutes façons, il n'y à que celui qui est habilité qui peut en tirer quelque chose.

Pour les autres: acheter un bon " lucky luke et se faire plaisir " icon_lol.gif

http://youtu.be/wt7GtNjK6Us

.

Mince j'arrive encore trop tard il n'y a plus la vidéo.

Si tu la remet donne moi le lien en privé que je puisse voir, parce que la je comprends rien et c'est stressant de ne pas savoir de quoi vous parlez avec exactitude.

@++
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 16 Octobre 2014 à 21h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Citation (David @ Jeudi 16 Octobre 2014 à 21h48)
Voilà, je reposte la vidéo car cela peu parler à quelques uns ; les inspirer peu être.

Dans ton cas David, vu ton avatar, ce principe pourrait t'inspirer une solution comme moyen de savoir passer le " point dur " magnétique .

De toutes façons, il n'y à que celui qui est habilité qui peut en tirer quelque chose.

.

Si tu la remet donne moi le lien en privé que je puisse voir, parce que la je comprends rien et c'est stressant de ne pas savoir de quoi vous parlez avec exactitude.

@++

Fais comme moi, prends un lucky-luke... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 07h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Dommage que notre @surnitairedream a un caractère de M...., je ne suis pas beaucoup mieux, un peu plus poli surement icon_biggrin.gif

J'ai fait l'essai avec un seul axe et deux masses à chaque extrémité, avec une masse légèrement décalée pour reproduire l'accélération (lissée par l'autre masse), et bien rien à voir icon_eek.gif

J'ai affiné, et le rendement est bien en dessous de ce que propose @surnitairedream.icon_rolleyes.gif
à suivre...
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Vendredi 17 Octobre 2014 à 07h47)
Bonjour à tous,

Dommage que notre @surnitairedream a un caractère de M...., je ne suis pas beaucoup mieux, un peu plus poli surement icon_biggrin.gif

J'ai fait l'essai avec un seul axe et deux masses à chaque extrémité, avec une masse légèrement décalée pour reproduire l'accélération (lissée par l'autre masse), et bien rien à voir  icon_eek.gif

J'ai affiné, et le rendement est bien en dessous de ce que propose @surnitairedream.icon_rolleyes.gif
à suivre...

Bien vu que j'ai un caractère de sauvage car j'en suis un j'avoue !

Augmente le décalage et tu verras ta cinétique augmenter en Anti horaire et diminuer en sens horaire.

Le but de l'rxercice n'est pas une demo pour construction mais pour démontrer la possible pertee d'egalite entre deux potentiels egaux opposés sur un axe peux s'obtenir' non pas par un classique déport ou autre, mais par une inégalité de cinétique entre le premier quart remontant et le suivant quand en mode Anti horaire

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (eclectron @ Mardi 14 Octobre 2014 à 13h01)
Citation (surnitairedream @ Samedi 11 Octobre 2014 à 14h49)
Citation (eclectron @ Samedi 11 Octobre 2014 à 09h57)
user posted image

mgh1 diférent de mgh2, m  étant le point rouge, barycentre du montage.
les énergies potentielles de départ sont différentes, normal que les rotations soient différentes.
s'il y avait une verticale a prendre en compte se serait celle en rouge

ah enfin un qui poste utile et savamment !
Bien démontré !!

oui, c'est une autre façons de définir et d'expliquer, globalement, la différence de cinétique que celles déjà données par d'autres plus haut .

Je ne vais pas pinailler en te disant qu'il manque une explication précise de ce qui se passe à un endroit précis .

...

.

Merci c'est gentil icon_wink.gif

Ce que je trouve paradoxal est de ne pas comprendre qu’un pendule, le point rouge, lâché d’une hauteur h1 ait une course inférieure à quand il est lâché d’une hauteur h2.

Je ne vois pas ou serait le paradoxe physique ??? icon_eek.gif

@SurunitaireDream : as-tu pris en compte l'explication d'Eclectron ? ou penses-tu qu'elle n'a rien à voir avec ce dont tu parles ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (David @ Jeudi 16 Octobre 2014 à 20h48)

.

@++

ok je la rételecharge cet apm mais sous intitule »

comment préparer un attentat .
juste pour voir si tu oses ouvrir le lien , lol

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h37)
Citation (eclectron @ Mardi 14 Octobre 2014 à 13h01)
Citation (surnitairedream @ Samedi 11 Octobre 2014 à 14h49)
Citation (eclectron @ Samedi 11 Octobre 2014 à 09h57)
user posted image

mgh1 diférent de mgh2, m  étant le point rouge, barycentre du montage.
les énergies potentielles de départ sont différentes, normal que les rotations soient différentes.
s'il y avait une verticale a prendre en compte se serait celle en rouge

ah enfin un qui poste utile et savamment !
Bien démontré !!

oui, c'est une autre façons de définir et d'expliquer, globalement, la différence de cinétique que celles déjà données par d'autres plus haut .

Je ne vais pas pinailler en te disant qu'il manque une explication précise de ce qui se passe à un endroit précis .

...

.

Merci c'est gentil icon_wink.gif

Ce que je trouve paradoxal est de ne pas comprendre qu’un pendule, le point rouge, lâché d’une hauteur h1 ait une course inférieure à quand il est lâché d’une hauteur h2.

Je ne vois pas ou serait le paradoxe physique ??? icon_eek.gif

@SurunitaireDream : as-tu pris en compte l'explication d'Eclectron ? ou penses-tu qu'elle n'a rien à voir avec ce dont tu parles ?

Elle est completement juste mais explique le pourquoi sans expliquer le comment et le où

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 17 Octobre 2014 à 13h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnitairedream @ Vendredi 17 Octobre 2014 à 09h37)
Citation (David @ Jeudi 16 Octobre 2014 à 20h48)

.

@++

ok je la rételecharge cet apm mais sous intitule »

comment préparer un attentat .
juste pour voir si tu oses ouvrir le lien , lol

.

Voilà.........à tes risques et périls icon_lol.gif

http://youtu.be/VnGoJjpt8zE

.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0829 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]