chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Séance de régression en vie antérieure, retranscription d'une séance vécue
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je comprends la réaction protectrice de BlueDragon, mais il est sûr que le changement qui s'opèrera dans de la difficulté (car l'humanité l'a souhaité ainsi) ne s'opèrera que de l'humanité.

Ce n'est pas le changement de quelques individus éclairés qui est attendu pour qu'ils bénéficient du changement ensuite: toute la population sera soumise au changement.

Quand je disais qu'il est attendu de nous tous qu'on fasse un travail spirituel certain pour rayonner la lumière, car c'est la meilleure aide apportée; je parle bien d'une aide apportée au reste de la population pour qu'elle opère ce changement avant l'heure buttoir, afin que la difficulté en soit moindre. En effet plus on laisse s'enliser , et plus le camp adverse qui sait aussi qu'il y a un tic-tac précipite de choses pour faire plier le résultat dans son sens à lui; donc plus la difficulté à laquelle la population a à faire face augmente.

Parler, informer, c'est bien, mais ça ne touche que ceux qui ont déjà fait le chemin, ont traversé toute la contrée et sont arrivés au bord de la rivière qu'il leur appartient d'avoir le courage de traverser pour passer sur l'autre berge qui est l'arrivée. Donc ça aide ceux qui sont à la limite, au bord, à agir TOUT de suite pour passer ce cap qui consiste à se voir pour qui ils sont: des êtes illuminés qui sont recouverts d'une couche épaisse de bitume gras et recouvrant qui ne laisse rien passer, et qu'il leur suffit de frotter (se nettoyer en traversant l'eau de la rivière, et plus ils sont propres plus ils avancent) pour que la lumière sorte.

C'est ceux là qui sont mobilisables par les avertissements, les informations, la réflexion et la compréhension des choses. Pour les autres de la grande foule qui a encore tout le chemin à parcourir, la forêt remplie de loups à traverser la nuit, les guets-apens des voleurs en contre-bas de la falaise au passage étroit, le désert long et torride, desséchant, ils sont encore si loin d'être arrivés au bord de la rivière, que les discours ne leur servent absolument à rien.

C'est par l'effet des autres qu'il était compté que ceux-là comprendraient, sans devoir faire tout ce chemin là, par l'effet de la réussite des autres à rayonner, qui produiraient une lumière aveuglant les loups et les bandits du guet-apens, et arrêtant tout ce monde sur son chemin pour regarder la grande lumière au loin qui se rapproche d'eux et qui arrive flottant au-dessus d'eux; leur montrant par l'exemple vivant qu'ils sont lumière et que ceux qui sont en arrière sur le chemin le sont aussi.

Ces exemples là, les quelques millions qui sont venus pour ça, ont pour l'essentiel raté le virage final et se sont arrêtés avant la rivière, englués dans les trous du dernier chemin. Parce qu'ils n'ont pas été assez nombreux à venir faire ce qui était prévu, car ils ont subi les pièges du chemin eux aussi, ils n'ont pas pu donner cet exemple qui pouvait seul permettre le basculement; ou alors qu'ils sont au bord et restent frileux en ayant peur de traverser, ou occupé à pêcher le poisson ou installer un campement et ajouter chaque jour une nouvelle babiole pour le décorer.

Qui sait ensuite, même si ils avaient pu faire ce travail en nombre voulu, si les autres auraient fait le choix, devant l'exemple donné, de vraiment comprendre aussi, c'est un pari évolutif au final et ça non plus ce n'était pas certain; mais en n'en est pas arrivé jusque là. Mais ce n'est pas tant l'exemple que la transformation opérée par eux par leur rayonnement une fois arrivé à leur destination qui devait agir: comme si leur rayonnement cumulé à tous allait envoyer une vague nettoyante sur les goudronnés loin sur le chemin, qui allaient par eux même voir des rayons de lumière sortir de certains coins propres de leur peau bitumée; par le vent provoqué par la lumière radiante de ceux qui sont arrivés sur la berge d'arrivée.

C'est donc à ces 98% de ceux qui étaient venus pour éclairer et qui sont près du bord de la rivière englués dans les trous des 10 derniers mètres du chemin, qu'il est demandé d'agir MAINTENANT et sans plus attendre, au lieu de continuer à creuser leur trou pour s'engouffrer dedans plus confortablement. En faisant ce qu'ils devaient faire, et il leur reste peu à faire pour cela (ils étaient venu le faire car c'était leur capacité de pouvoir le faire), ils rayonneront alors et s'ajouteront à la très petite masse rayonnante existante.

Cette action, ce rayonnement, seul, peut fissurer les carapaces des autres perdus sur le chemin pour qu'ils aient le désir de se révolter plus tôt, sans attendre des extrémités plus graves de la situation; car ils seront plus appelés à réagir avec un éveil en cours qu'avec un grand rien du tout qui les laisse s'enkyster. Le rayonnement qu'on émet est donc plus plus salutaire et utile que les discours, qui ne serviront pas à cette masse; mais on aura une action imperceptible extérieurement et pourtant puissante intérieurement, pour que la grenouille arrête de se laisser cuire à petit feu et décide soudainement de bondir hors de la marmite d'eau qui chauffe afin de faire cesser tout cela.

J'ai usé de beaucoup d'images j'espère que l'une d'elle au moins a assez parlé pour comprendre que quand il nous est demandé de rayonner, c'est en tant qu'acte qui permet d'aider véritablement, d'une façon qui nous échappe totalement apr contre, à faire cesser la situation plus vite. Quand vous dites "mais on ne peut rien pour faire avancer tout ça" c'est plus que faux; car vous ne prenez pas en compte cette information de nombreuses fois indiquée que le rayonnement que vous envoyez (si vous faites le travail qu'il faut pour rayonner!) provoque des effets de transformation sur les autres jusqu'à de grandes distances, effets qui les font changer; 1 000 000 de fois plus qu'avec des discours sensés les éveiller.

La sensibilisation, c'est pour ceux qui ont à faire le job qu'ils étaient venus faire et n'ont pas fait. Si vous lisez ça, c'est que soit vous faites le job déjà, soit vous faites partie de ceux qui sont venus le faire et ne s'y sont pas encore mis et il faut alors urger. Il n'est jamais trop tard pour faire ce que vous étiez venus faire, car vous pouvez par votre rayonnement personnel faire avancer l'issue de plusieurs mois ou années selon (à condition qu'il y en ait assez pour cela, pas vous en propre, mais ceux comme vous qui sont venus rayonner peuvent par leur masse faire cela); même si c'est rapé pour le point de non retour du changement en toute douceur.

Si vous ne le faites pas, et que vous vous dites après: "si on avait pu faire en sorte de ne pas devoir en arriver là on aurait tout fait" et ça sera faux car justement vous n'aurez rien fait, car une vraie action est possible. Cela a été dit et redit, mais il semble que cela passe à travers vous comme quelque chose de non énoncé. Si vous faites déjà ce qu'il faut pour rayonner et avez engagé votre action de ce côté, alors vous savez que vous avez fait ce que vous pouviez, vraiment, et pour lequel vous êtes venus ici et maintenant.

Chacun sait si il a tardé, pas encore basculé ou déjà commencé, ou fait ça depuis longtemps; donc c'est à chacun de voir où il en est, mais il est malheureux de se dire que pour beaucoup cela va encore passer "à travers" comme souvent, et continuer à creuser son trou d'engluement en se disant que tout ceci ne le concerne pas.

Rayonner c'est donc, non pas "pour se sauver des gouttes de pluie acide qui vont tomber sur les autres qui ne font pas le changement qu'il faut" mais bien pour que les gouttes qui tomberont à coup sûr sur TOUS qu'il ait ou pas rayonné soient le moins acide possibles. L'objectif est donc loin d'une forme d'égoïsme protectif. Bien sûr seront plus aidés encore ceux qui ont fait des efforts de plus, quand les temps seront difficiles, mais le difficile sera là pour tous et on n'aura le changement qu'après ce temps là. Donc si vous voulez le moins difficile possible, pour vous et tous les autres, l'action est demandée.

Faire de la "propagande" ou du "prosélytisme" ne sert à rien. Ceux qui arrivent sur les derniers mètres du chemin, assez proche pour que le discours leur serve seront mis sur la voie des points d'information: les guides ne servent pas à rien dans l'invisible: ils font ce qu'il faut au bon moment pour vous aider à aller puiser là où ça vous est utile. Donc ce n'est pas ça qu'il faut faire, non: il faut vous préoccuper de faire le travail SUR VOUS-MËME et pas essayer de convaincre les autres de faire (ce que vous -mêmes ne faites que dire mais pas faire).

Bien sûr il est bon que vous laissiez l'information accessible à ceux qui viendront la chercher, mais cela est une simple participation à la diffusion qui existe déjà de multiples façons, alors que PERSONNE d'autre que VOUS ne pourra FAIRE le travail que vous avez à faire sur vous-mêmes pour rayonner.

J'espère que vous avez bien compris que "vous" dans tout ce message désigne bien tous les lecteurs du message et pas un vous nominatif de untel ou unetelle ayant participé aux échanges et permis (avec remerciement) de pouvoir encore une fois évoquer ce qu'on nous demande de faire pour réellement faire avancer et pas seulement dire qu'on aimerait bien que ça avance si seulement les autres (encore eux les fautifs, nous on n'a rien à se reprocher...) faisaient bien pour que ça change!

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 02 Novembre 2014 à 18h38
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 18h22 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Dimanche 02 Novembre 2014 à 12h56)
Je continu de penser que nous ne sommes pas encore prêt, malheureusement....  icon_cry.gif

Tu parles toujours du "nous" ne sommes pas prêts, alors que ce n'est que sur TOI que tu as à travailler.

C'est comme si le fumeur qui doit arrêter de cloper dit "nous les fumeurs ne sommes pas prêts collectivement à arrêter de fumer". "Enfin les fumeurs arrêteront de fumer quand on leur aura bien fait tous passer l'information au point qu'ils auront compris, et là ça marchera" avec un gros cigare à la bouche en disant ceci (puis qu'attendant que les autres aient compris la nécessité comme lui de le faire, mais bon comme les autres n'y sont pas encore, en attendant il clope!)

Je veux dire par là donc que tu dois arrêter de regarder ce qui ne va pas chez la masse et ne pas le prendre comme excuse pour ne pas te lancer à travailler sur toi.

Tu noteras que je ne te connais pas et ne présume pas du fait que tu fasses ou pas quelque chose sur toi; je parle encore de la réaction qui est typique dans l'exemple que tu le fournis (mais qui est peut être juste une perche que le sort me tend pour y réagir et pas quelque chose à prendre directement pour toi; ou peut-être que si c'est aussi pour toi, mais toi seul le sait et je n'ai rien à en dire car n'en je n'en sais rien de mon côté et ne l'exprime pas à ce niveau), mais pas du cas individuel: peut-être fais-tu déjà tout ce que tu peux comme travail sur toi, et c'est tout à ton honneur.

Ne le prend donc pas mal, mais je réponds bien au principe de la phrase qui est l'excuse habituelle de ceux qui ne franchissent pas le pas car au choix "ça sert à rien on n'est pas assez" "tant que les autres n'ont pas compris rien ne changera donc je continue à attendre en n'en faisant pas plus", etc; si souvent vu.

Nombreux sont les messages venant du céleste de divers points pour nous dire de vraiment FAIRE. Qu'il nous est demandé de dégager de l'amour comme un radiateur dégage de la chaleur, de façon constante, permanente, sans distinction, à toutes occasions, dès qu'on se rend compte qu'on n'est pas en train de la faire. Cet amour qui est la paix réelle souhaitée partout autour et l'harmonie voulue, se préoccupant du sort de chacun pour que chacun vivre le bien qu'on se souhaite à soi-même: si l'autre n'a pas ce bien-être alors il nous rendra son malaise ou son malheur en nous faisant souffrir: on a tout intérêt à cet amour pour les autres: ce n'est rien d'autre qu'une loi de l'équilibre et pas des petits anges qui volètent avec une harpe à la main.

Ressentir l'amour qui vient du père, du Christ, de Yahvé, de Allah, de Vishnou, du sans nom, de l'horloger céleste, de.. de tous les noms que vous voulez et qui représente la suprême source de toute cette énergie d'harmonie qui est la base de la vie (la vie fonctionne dans l'harmonie des chaînes imbriquées). Voilà ce qu'est rayonner. Pour cela, se connecter à son intérieur pour arriver à sentir cette force couler, pulser; méditer en envoyant l'amour, qui permet de le ressentir en retour fluer en nous et s'y accorder. Voilà ce qu'est rayonner.

Mâ Ananda Moyi disait de ne jamais laisser passer 24h sans avoir consacré 15min au divin au minimum, et ça c'est juste pour ne pas oublier, ne pas se laisser ré-enkyster. Pour rayonner, il faut plus que cela (cela étant le minimum d'entretien de la tête hors de l'eau). Pour rayonner il n'y a pas que la tête hors de l'eau à sortir pour ne pas couler: il faut se redresser et sortir entier de l'eau; par des actions le plus souvent qu'on veut pour envoyer cet amour aux arbres qu'on croise, aux animaux qu'on croise, à chaque personne qu'on croise; en lui souhaitant à chaque fois la bénédiction la plus sincère car il/elle est une partie du divin. C'est ça rayonner. Et il faut que ça passe aussi par des actes, car alors ce que vous faites avec le coeur, vous aurez envie de le poursuivre par vos actes: si vous voyez quelqu'un en difficulté, quelle qu'elle soit, de la plus petite à la plus grande et que vous êtes sur son chemin, vous vous mettrez à son assistance pour l'aider à se sortir de son mauvais pas, et vous le ferez naturellement car ça sera le simple prolongement de cet état intérieur permanent dans lequel vous vivez chaque jour dû à ce travail de rayonnement que vous avez engagé. Quand vous faites cela alors vous aurez vos façons à vous de continuer à le faire autrement, d'inventer votre chemin. Mais c'est cela qu'on nous demande quand on nous dit de rayonner.

Ma perception personnelle est de visualiser et ressentir une rayon de lumière qui me relie au Soleil que j'identifie comme le Christ solaire, la force qui a occupé il y a 2000 ans un certain Jésus, mais ça c'est ma façon de percevoir. Et je ressens cette force de paix qui coule à travers moi et s'écoule autour dans l'environnement, dès que j'ai conscience que mon temps m'est disponible et que je ne suis pas en train de faire cela. Voilà ma façon de ma rappeler du combat de chaque jour contre l'oubli pour essayer de garder le chemin du rayonnement. C'est un exemple qui n'a rien d'exhaustif, mais ma façon de faire; pour l'exemple donc; et anticiper sur la question "mais c'est quoi rayonner, qu'est-ce qu'il faut faire"?

Si vous méditez, cela fait des moments consacrés à pleine attention à envoyer de l'amour (évidemment méditer dans ce cas ne doit pas être faire le simple vide à la méthode hindoue -qui n'est pas une méthode de travail avec l'amour mais de recherche du soi afin d'évoluer, plus axé donc sur l'évolution personnelle et pas du tut sur la fibre rayonnement d'amour: on arrive à avancer ainsi en quelques vies, mais on ne fait rien pour la situation actuelle, or là on est venu dans une situation précise pour y réagir, pas pour le fond de travail évolutif personnel déconnecté du reste!!), mais méditer activement en envoyant lumière, paix et amour dans les coeurs des frères humains, désirant la réparation des coeurs blessés par les pertes effroyables des guerres ou d'autres malheurs, souhaitant et visualisant la compassion de chacun pour autrui, sentant les forces du père envahir la planète et le voyant en action de la façon qui vous plait le plus, et surtout en ressentant véritablement ces forces d'amour venir guérir les blessures, panser les plaies, réconforter, apporter la confiance là où il y a la peur, permettre l'éveil des consciences, etc; ça c'est une méditation active pour l'amour, de celles qui servent à avancer sur le travail du rayonnement. Alors si vous faites ça, en effet programmez-en un peu dans votre semaine comme moments forts, plus forts que les 15min quotidiens du non oubli, permettant d'amplifier ce que vous faites dans vos temps libres pour rayonner.

Vous noterez que tout ceci vous changez intérieurement, car la lumière nettoiera ce qui est scorie en vous; même si vous ne le faites pas pour cela: il y a toujours un retour de ce qui est fait.
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

Je pense qu'un bon nombre de personnes ont déjà fait une grande partie du chemin et son prêts de la rivière.
Ils sont là, mais en toute discrétion la plupart du temps.
et Il y a vraiment de plus en plus de cites qui montrent cette recherche de plus de ''spiritualité''
https://www.youtube.com/watch?v=cUlftkG5n28
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde, disait Ghandi icon_ange.gif

C'est pas facile pour tous de participer au changement, tout l'enseignement qu'on a reçu depuis notre plus tendre enfance ne vas pas dans ce sens, et on ne se débarrasse pas comme ça des mauvaises habitudes, mais avec un peu de patience icon_bravo2.gif

L'inconvénient c'est que la patience à des limites icon_tresfache.gif

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (itna @ Dimanche 02 Novembre 2014 à 18h37)

L'inconvénient c'est que la patience à des limites icon_tresfache.gif

Comme nous fixons nous-mêmes ces limites, il faut apprendre à les repousser un peu, ou mieux franchir la porte icon_biggrin.gif

"Savoir que l'on ne sait pas est d'un esprit supérieur". Lao-tseu

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Jusque là, je n’ai pas voulu interrompre le récit de "régression" en cours. Maintenant je commente.

Oui, ben à mon avis, pour la transformation, c’est pas dans la poche.

Perso, je suis sensible à une autre écoute des informations reçues depuis toujours.
Depuis tout petit, j’aime à être toujours témoin des évènements qui jalonnent mon existence, ( historiques, politiques, enseignements divers, nouveautés scientifiques ou techniques, intérêts pour les tâches de ceux que je côtoie, expériences spirituelles ou scientifiques « hors normes » ).

Je constate que la majorité des gens (hors rassemblements spécifiques) ne sont pas dans cette optique, et même très loin de là…

Pourtant tous mes efforts et tentatives spirituelles, n’aboutissent pas… depuis toujours.

Alors je voudrais bien encore me mettre des coups de pieds au derche, mais comme c’est l’essentiel de ce que j’ai subi depuis toujours, par moi et surtout par les autres, je ne pense pas y arriver un jour de cette manière là.

Bref, je suis fatigué, fatigué d’être résigné, sans progrès, ni la moindre étincelle d’encouragement dans les tentatives de mon vécu.
Comme élève, si on s’adonne à une discipline corps et âme, il est normal d’en attendre des résultats un jour, ou du moins déjà des petits progrès qui encourageront encore à apprendre.
Même si cela a été très dur jusque là, on pourra insister dans la démarche d’apprendre, et de persévérer.

Donc ayant opter pour une certaine orientation de penser ou d’appréhender le monde, dès le début, et ne constatant aucun stimuli significatif, je m’interroge sur le chemin à parcourir, improbable, pour ceusses qui profitent et dévorent le monde à pleine dents.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (Gegyx @ Dimanche 02 Novembre 2014 à 19h08)
Jusque là, je n’ai pas voulu interrompre le récit de "régression" en cours. Maintenant je commente.

Oui, ben à mon avis, pour la transformation, c’est pas dans la poche.

Perso, je suis sensible à une autre écoute des informations reçues depuis toujours.
Depuis tout petit, j’aime à être toujours témoin des évènements qui jalonnent mon existence, ( historiques, politiques, enseignements divers, nouveautés scientifiques ou techniques, intérêts pour les tâches de ceux que je côtoie, expériences spirituelles ou scientifiques « hors normes » ).

Je constate que la majorité des gens (hors rassemblements spécifiques) ne sont pas dans cette optique, et même très loin de là…

Pourtant tous mes efforts et tentatives spirituelles, n’aboutissent pas… depuis toujours.

Alors je voudrais bien encore me mettre des coups de pieds au derche, mais comme c’est l’essentiel de ce que j’ai subi depuis toujours, par moi et surtout par les autres, je ne pense  pas y arriver un jour de cette manière là.

Bref, je suis fatigué, fatigué d’être résigné, sans progrès, ni la moindre étincelle d’encouragement dans les tentatives de mon vécu.
Comme élève, si on s’adonne à une discipline corps et âme, il est normal d’en attendre des résultats  un jour, ou du moins déjà des petits progrès qui encourageront encore à apprendre.
Même si cela a été très dur jusque là, on pourra insister dans la démarche d’apprendre, et de persévérer.

Donc ayant opter pour une certaine orientation de penser ou d’appréhender le monde, dès le début, et ne constatant aucun stimuli significatif, je m’interroge sur le chemin à parcourir, improbable, pour ceusses qui profitent et dévorent le monde à pleine dents.

Je vais introduire un nouveau terme : méditation de rayonnement.
Après chacun voit si ça lui plait ou pas, c’est pour le besoin du message.
La méditation de rayonnement est ce qui est fait 2 fois par semaine par le groupe du Forum.

Ce n’est pas de la "vraie" méditation qui normalement est observation, pleine conscience, sans intention particulière mais au contraire observation des intentions, compréhension de comment fonctionne l’esprit.
Cela dans un but de se libérer du fonctionnement temporel de l’esprit pour entrer dans l’éternel. Cela mène théoriquement à l’éveil, l’illumination, l’Amour, Dieu ou que sais-je encore.
Je vais dire on s’en fout un peu car personne ici n’en est là, enfin je crois ou alors il est très discret.

La méditation de rayonnement, je l’ai connu ici, il y a peu.
J’y ai adhéré pour voir si cette démarche menait à quelque chose bien qu’ayant à l’esprit qu’elle menait à l’illusion.
Mais bon je suis curieux de voir par moi-même…
Au départ j’avais beaucoup de volonté d’emmètre de l’Amour, j’étais tendu vers un objectif et pas grand-chose ne se passait.
Au fur et à mesure des méditations, je me détendais, seule une intention légère était là, sans aucune tension et effectivement je ressens quelque chose rayonner de moi.
Comme je l’ai déjà dit j’ai plus l’impression que ça transite à travers moi.
Le fait de me joindre au groupe par la pensé m’a aidé à ressentir cela, sans doute grâce à la présence du Canal ou à la synergie de groupe, ou les deux.
(Il serait peut être bon que ceux qui se joignent au groupe se fassent connaître du Canal et du groupe.
Vu ce que j’ai lu BlueDragon doit maintenant faire partie du groupe ? Et peut être d’autres ?
Personnellement je joins tous les participants que je connais avant chaque méditation.)

Maintenant je peux ressentir les mêmes effets, seul, tous les jours. Il y a donc un phénomène d’apprentissage. Et je dirais qu’il ne faut pas avoir top d’attente, juste essayer, sans être tendu sur le donner. Donner mais de façon légère. L’image d’un transit à travers soi peut peut-être aider. On s’offre, on s’ouvre et ça passe. Au début je visualisais des êtres de lumière qui émettaient à travers moi, je les autorisais, c'est tout.

Sinon pour moi il ne se passe rien d’extraordinaire, pas de vision à part celles que je provoque pour diriger l’énergie qui transite, ça reste assez subtil, dans les mains, dans les avant bras, la poitrine parfois, le front également.

Ce message juste pour dire de ne pas baisser les bras trop rapidement et de ne pas avoir des attentes trop élevées.

Il a été question de rive, nous revoilà dans la vraie méditation.
Nous sommes sur une rive du fleuve, nous voulons aller sur l’autre rive.
Nous avons peur de quitter une mode de fonctionnement de l’esprit, celui de l’ego et de l’égoïsme car nous ne savons pas comment est l’autre rive. Une rive puis l’autre rive, ce sont des positions statiques, des positions mortes par opposition à la vie qui est mouvement.
Nous raisonnons en position statique car cela nous rassure, nous ne connaissons que ce mode de fonctionnement. l'ego est un point quasi statique, un îlot de stabilité dans l'esprit.
L’attitude juste à adopter est de pénétrer dans le flot de la vie et ne plus chercher à être sur une rive, une position statique. Je pense que c’est cela dont il est question lorsque que l’on nous parle de changement à opérer et ce n’est pas une mince affaire mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’y atteler. On ne peut le faire que pour soi et cela rejailli sur les autres.

Ma vision de ce jour est que pratiquer la méditation de rayonnement ne nuit pas à la vraie méditation, bien au contraire. On s’entraine à aimer sans vraiment bien comprendre ce que l’on fait mais il se passe des choses qui favorisent la compréhension ultérieure. Je pense qu’il faut pratiquer les deux méditations pour être équilibré.
Ce n’est pas parole d’évangile, juste mon ressenti de ce jour.
Sur le chemin comme vous tous.
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Pour l'instant je débute avec ça, que j'ai trouvé très bien (c'est un HS, mais à défaut d'avoir plus à dire, le fil que je dois ouvrir attendra) :

La femme qui guide la méditation peut surprendre parfois, mais j'ai trouvé cette méditation excellente. Personnellement, je ferme les yeux et ne regarde pas la vidéo.
@+

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 23h06 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Gegyx @ Dimanche 02 Novembre 2014 à 19h08)

Je pense que tu es trop exigeant avec ce que tu attends qu'il t'arrive en retour.

N'as-tu pas rencontré d'autres qui étaient comme toi différents de ceux du monde que tu croises dans la rue et qui sont très loin de tout ceci?

N'as-tu pas réalisé des expériences suite à ces rencontres qui t'ont permis de voir par toi-même qu'en effet il y a plus que ce qui n'y paraît (je crois que tu es allé à un stage JP Girard et a vu et fait des choses qui ne sont pas du simple ordinaire?)

Je crois que tu as décidé de te lancer dans des choses qui changeaient de ta façon habituelle d'être (tu t'es lancé dans certaines méditations globales proposées par les êtres e lumière, et parfois tu as eu des résultats inattendus qui ont montré à défaut de ce que tu attendais qu'il se passait quelque chose (nettoyages?)

Si tu es mis sur des pistes par divers clins d'oeil de la vie que tu es poussé à penser autrement et à vivre des expériences autres, penses-tu vraiment que tu dois "abandonné" par le côté invisible?

Par contre certainement que les retours ne sont pas ni de la forme ni quand tu les souhaites et comme tu peux ls imaginer..; de là tu ignores qu'ils existent.

Pour finir, je te ferai aussi un rappel de ce qui a été dit à Neale Donald Walsh qui a écrit "conversations avec dieu". Lorsqu'il a reçu les premières communications avec l'être intérieur qui lui a parlé, il lui a dit en substance à un moment donné "mais pourquoi tu ne m'as jamais parlé avant?" et il lui a répondu qu'il n'avait jamais cessé de lui parler, mais c'est lui qui n'entendait pas. Alors il lui parlait aussi par certains signes, coïncidences, connexions de synchronicité, etc; mais que là aussi dans 90% des cas il ne les voyait pas. Au final il y a eu péché d'ignorance et pas celui de non préoccupation. Le fait que tu ne perçoives pas des choses peut juste signifier que tu les as qui arrivent mais ne les regarde pas, et par leur ignorance accuser le sort qu'il n'y ait rien.

Et aussi quand il lui a été dit qu'il était nouveau à la recherche spirituelle, Walsh lui rétorque qu'il ne faut pas se foutre du monde car cela faisait 40 ans qu'il était en recherche spirituelle et donc ce n'était pas quelque chose de neuf. Alors son dieu lui répond un truc du genre "oui cela fait 40 ans,mais peux-tu compter combien de temps tu as passé à vraiment t'en préoccuper en y passant de l'énergie vraie dedans, comme quelque chose qui nécessite une réponse qui ne peut être retardée réellement? Car en fait depuis 40 ans tu dis t"y intéresser, c'est à dire t'en préoccuper quand tu n'as pas autre chose à faire et pas comme une vraie recherche. Ce n'est que lorsque tu as vraiment cherché du fond de ton coeur que tu as enfin pu m'entendre. Oui tu es seulement nouveau dans la recherche spirituelle; ne pas confondre intérêt et recherche". Bon je n'ai pas du tout les phrases sous les yeux mais j'ai concocté un truc qui était dans le ton de la réponse.

L'idée étant de faire comprendre que ce que tu crois être un engagement puissamment dirigé sur le terrain spirituel n'était peut-être qu'une orientation d'esprit qui t'a amené à chercher à en avoir plus; mais que jamais tu n'as fait le pas suffisant pour être sur cet axe de recherche là; assez pour dire "j'ai vraiment mis toute ma passion dedans, et vraiment il n'y a rien en retour, donc je suis abandonné". Penses-tu que les retours donnés ne sont réellement pas du tout à la hauteur de l'investissement mis? Si tu t'investis par intérêt d'orientation, n'as-tu pas eu des retours d'orientation du même genre, des clins d'oeil, des perceptions "aidées" pour continuer dans cette voie. As-tu été de ceux qui ont passé 8h par jour à méditer durant 10 ans et n'ont jamais eu aucun éveil spirituel si faible soit-il qui va avec et qui puisse dire alors "j'ai été abandonné car aucun résultat ne s'est fait poindre?".

Dans le cas contraire, n'est-ce pas juste trop attendre pour trop peu d'investissement face aux résultats escomptés. Si par exemple je me disais que vraiment je ne suis pas un bon peintre, je suis déçu, je me dirais peut être aussi que ne peignant quasiment jamais c'est normal que ça soit le cas. Mais si je passais 3h par jour à peindre depuis des années sans résultat là je pourrai avoir raison de le dire.

Voilà, donc juste essayer de juger la perception des retours en fonction du véritable investissement fait. Je pense qu'il y a des retours en ce qui te concerne, mais ne pas attendre des mesures d'exception pour un investissement qui est un intérêt mais pas une mesure d'exception. Si tu décides de passer de l'intérêt à l'investissement, c'est tout à ton honneur et quand tu auras investi un certain temps tu pourras voir si c'est vrai qu'il n'y a pas de retour en conséquence.

Tout ceci pour relativiser donc...

De mon côté bien qu'intéressé depuis jeune par la spiritualité, je peux dire que je n'avais pas de retour particulier à ce que j'ai fait jusqu'à il y a 2 ans; mais bien qu'ayant beaucoup lu, m'étant intéressé et ayant creusé les pistes, ayant passé des périodes de quelques mois à méditer un peu chaque jour puis plus rien pendant des mois, ceci pendant quelques années, etc je ne peux pas dire que ceci a été un parcours spirituel activement investi. J'ai été régulièrement plus investi depuis 2 ans.

Je me sens investi plus encore depuis plusieurs mois et y mets plus d'énergie et j'en retire un retour en effet que je n'avais pas auparavant; mais je ne me serai pas permis de juger du non retour précédent car je savais bien, surtout ayant lu beaucoup en ce domaine, que j'étais loin de ce qu'on peut vraiment appeler un investissement dans ce domaine. Il faut vraiment savoir doser l'énergie consacrée à quelque chose pour juger qu'on n'a pas le retour indiqué. Tu peux t"intéresser depuis jeune à quelque chose sans jamais avoir mis la passion qu'il fallait pour le cultiver vraiment: le nombre d'années importe peu si l'énergie à mettre n'y a pas été: c'est ce qui a été expliqué à Walsh, et malgré cela, il y a aide permanente, parce que s'intéresser est déjà beaucoup, cela montre qu'on est sur une voie à encourager, et donc malgré le manque d'énergie passée, on a des retours, mais en général on ne les écoute et regarde pas et on se plaint qu'il n'y en ait pas!

Il te reste à jauger de tout ça pour toi, toi seul peut savoir ce qu'il en est; je te donne des pistes pour que tu sois moins catégorique avec toi-même et tes attentes supposées.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 02 Novembre 2014 à 23h16 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Dimanche 02 Novembre 2014 à 20h47)
Je vais introduire un nouveau terme : méditation de rayonnement.
Après chacun voit si ça lui plait ou pas, c’est pour le besoin du message.
La méditation de rayonnement est ce qui est fait 2 fois par semaine par le groupe du Forum.

Ce n’est pas de la "vraie" méditation qui normalement est observation, pleine conscience, sans intention particulière mais au contraire observation des intentions, compréhension de comment fonctionne l’esprit.
Cela dans un but de se libérer du fonctionnement temporel de l’esprit pour entrer dans l’éternel. Cela mène théoriquement à l’éveil, l’illumination, l’Amour, Dieu ou que sais-je encore.
Je vais dire on s’en fout un peu car personne ici n’en est là, enfin je crois ou alors il est très discret.

Maintenant je peux ressentir les mêmes effets, seul, tous les jours. Il y a donc un phénomène d’apprentissage. Et je dirais qu’il ne faut pas avoir top d’attente, juste essayer, sans être tendu sur le donner. Donner mais de façon légère. L’image d’un transit à travers soi peut peut-être aider. On s’offre, on s’ouvre et ça passe. Au début je visualisais des êtres de lumière qui émettaient à travers moi, je les autorisais, c'est tout.

Sinon pour moi il ne se passe rien d’extraordinaire, pas de vision à part celles que je provoque pour diriger l’énergie qui transite, ça reste assez subtil, dans les mains, dans  les avant bras, la poitrine parfois, le front également.

Ce message juste pour dire de ne pas baisser les bras trop rapidement et de ne pas avoir des attentes trop élevées.

Il a été question de rive, nous revoilà dans la vraie méditation.
Nous sommes sur une rive du fleuve, nous voulons aller sur l’autre rive.
Nous avons peur de quitter une mode de fonctionnement de l’esprit, celui de l’ego et de l’égoïsme car nous ne savons pas comment est l’autre rive. Une rive puis l’autre rive, ce sont des positions statiques, des positions mortes par opposition à la vie qui est mouvement.
Nous raisonnons en position statique car cela nous rassure, nous ne connaissons que ce mode de fonctionnement. l'ego est un point quasi statique, un îlot de stabilité dans l'esprit.
L’attitude juste à adopter est de pénétrer dans le flot de la vie et ne plus chercher à être sur une rive, une position statique. Je pense que c’est cela dont il est question lorsque que l’on nous parle de changement à opérer et ce n’est pas une mince affaire mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’y atteler. On ne peut le faire que pour soi et cela rejailli sur les autres.

Ma vision de ce jour est que pratiquer la méditation de rayonnement ne nuit pas à la vraie méditation, bien au contraire. On s’entraine à aimer sans vraiment bien comprendre ce que l’on fait mais il se passe des choses qui favorisent la compréhension ultérieure. Je pense qu’il faut pratiquer les deux méditations pour être équilibré.
Ce n’est pas parole d’évangile, juste mon ressenti de ce jour.
Sur le chemin comme vous tous.

Il n'y a pas de la vraie méditation, et de la fausse méditation. Simplement tu penses appeler "vraie" méditation la méditation hindoue parce que tu ne connais que cela sous cette appellation. Il y a aussi la méditation zen, la méditation bouddhiste, la méditation contemplative, la méditation extatique, la méditation pensive, méditation kabbaliste d'expansion de conscience, la méditation de transmission la méditation pour l'amour, etc.

Et à chaque fois que tu vois le beau, sens la paix, fait quelque chose qui te connecte à une forme de pureté, d'harmonie, etc dans ta vie courante tu fais de la méditation. C'est ta définition initiale de la méditation qui est trop limitative pour parler de "vraie" ou pas vraie méditation.

La méditation est toute forme d'action qui te connecte à l'intérieur ou au divin (car les deux sont la même chose) sous une forme ou une autre.

Rayonner est quelque chose qui est une forme de méditation donc, une méditation où tu cherches à envoyer l'amour partout.

Citation (eclectron)

(Il serait peut être bon que ceux qui se joignent au groupe se fassent connaître du Canal et du groupe.
Vu ce que j’ai lu BlueDragon doit maintenant faire partie du groupe ? Et peut être d’autres ?
Personnellement je joins tous les participants que je connais avant chaque méditation.)

Personne ne s'est jamais manifesté pour indiquer vouloir méditer en même temps que le petit groupe qui médite chaque semaine dont le canal et quelques uns font partie (eclectron en fait partie, moi aussi).

Mais évidemment que l'invitation à méditer est pour toutes et tous. On médite deux fois par semaine, le dimanche à 16h en heure d'hiver/17h heure d'été pour rester synchronisé avec la proposition de créneau mondial de Cobra; et le mercredi à 18h. La durée de nos méditations est d'environ 25 à 30 minutes mais chacun fait ce qu'il veut en ce domaine.

Que ça soit BlueDragon ou n'importe qui, vous êtes bien sûr invités si vous voulez méditer à pouvoir nous rejoindre si l'horaire vous convient; ou de le faire à un autre horaire (il y a toujours des groupes qui méditent dans le monde quelque part à chaque instant).

icon_smile.gif
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 10h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On est là sur ce fil pour échanger, pour progresser, pour évoluer et je m’interroge.
L’Amour à ce que j’en conçois est non-choix entre ceci ou cela, est absolu, est intégration au tout, est harmonie…
Intellectuellement la notion d’envoyer de l’Amour me gêne car il y a une entité qui choisi d’envoyer quelque chose à qui bon lui semble, fut-ce à l’univers entier.
Il y a choix, donc quelque part incompatibilité avec la notion d’Amour que j’ai en tête.
Je saurais exactement ce qu’est l’Amour je ne me poserais pas ce genre de question mais je ne le sais pas.
Je n’en ai qu’une idée, qui n’est pas la réalité, vu que ce n’est qu’une idée.
Lors de la méditation de rayonnement, il y a bien une énergie qui sort de moi, une énergie de bienveillance, est ce vraiment cela l’Amour ?
Peut on réellement choisir d'être dans l'Amour.
Je conçois que l'on puisse choisir d'être dans le non-Amour( inconsciemment) mais le contraire j'ai du mal.
N'est ce pas plutôt l'absence du choix conscientisé d'être dans le non-Amour qui permet l’éclosion de l'Amour véritable?

PM
  Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 11h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Eclectron,

Comme toi, je ne peux définir exactement ce qu'est l'Amour, car comme toute chose, il faut soit l'avoir expérimenté sois même, soit l'appréhender (ce qui serait une forme d'intelligence émotionnelle supérieure), et je n'ai encore rencontré personne ici bas capable d'appréhender quelquechose qu'il n'a pas connu ou ressentit. Une des explications que j'y vois, à ce problème d'appréhension, est que nous sommes en trop basse vibration.

Qu'est qu'une trop basse vibration ? C'est aussi une question que beaucoup de personne, dont moi même, avons du mal à déterminer et à cerner. Beaucoup de chose se cache derrière cette terminologie à mon sens, et il est très difficile également de définir clairement les choses pour une personne qui ne comprend pas le sens du terme 'vibration' (un flash me dit 'vibration' = 'vie')

Donc nous tentons d'avancer dans un sujet qui n'est pas simple, car les termes employés ne sont pas précis et la raison essentielle pour laquelle ils ne sont pas précis, est, je pense, parcequ'il n'existe pas de définition exacte de ce que sont les état particulier d'Amour et de vibration. Pour comprendre ce que je veux dire, rappellez vous d'un moment où vous vous sentez bien et essayez de définir exactement ce qui fait que vous vous sentez bien : vous aurez un peu de mal, mais il se peut que certains mots reviennent comme 'paisible', 'détendu', mais arriverez vous à transmettre intégralement votre ressenti à une personne tierce qui n'est pas dans le même état de ressentit que vous ?

Donc à mon avis, pour pouvoir mieux comprendre les termes comme Amour et vibrations superieures, il faut déjà se connecter à soi même, à qui on est, à se pardonner des choses que l'on a enfoui en nous, et à panser les blessures du passé. Ceci s'apparente beaucoup à de la psychologie et de la thérapie, et ce n'est absolument pas incompatible. L'idée est déjà d'assainir le terrain mental et inconscient de troubles ou maux qui dates de notre parcours et que nous avons volontairement, par la force de notre mental, enfoui ou renié. Donc pour pouvoir avancer sereinement sur les voies dites 'spirituelles', je pense qu'un premier travail obligatoire est un travail interieur de compréhension de soi et d'acceptation de soi, avec ses défauts et qualités. Ceci entre totalement dans la définition de l'amour, c'est à dire s'aimer soi même non pas au sens egoiste du terme, mais au sens pardon et prise de conscience de son individualité.

Ceci est un travail important à faire, car il va purifier les scories accumulées pour les faire ressurgir et pouvoir les traiter. Sans ce travail, vous êtes constamment retenu par des liannes plus ou moins venimeuses qui vous empêche d'exploiter votre plein potentiel personnel, et de vous assumer pleinement.

Ceci est un vécu pour ma part, et je travaille sur ce sujet justement, raison pour laquelle j'indiquai qu'il s'agissait de mon point de vue. J'ai compris que cette étape était primordiale car elle est apparue comme une révélation des premières étapes à franchir pour pouvoir correctement travailler par la suite. Une phrase qui me vient à l'esprit et qui résumerai ce texte serait "aime-toi toi-même si tu veux aimer les autres".

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 11h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Lundi 03 Novembre 2014 à 10h25)

Intellectuellement la notion d’envoyer de l’Amour me gêne car il y a une entité qui choisi d’envoyer quelque chose à qui bon lui semble, fut-ce à l’univers entier.
Il y a choix, donc quelque part incompatibilité avec la notion d’Amour que j’ai en tête.

Comme c’est bien dit ! Je partage, l'homme ne peut qu'irradier cet Amour universel et non se l'approprier... Emettre, diriger mentalement c'est rester dans la dualité électromagnétique, nous n'avons donc pas d'autre choix que l'expérience pour comprendre...

Citation

- Celui qui parle trop et raffine sur tout ne connaîtra jamais la paix. 
- Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.
Lao-tseu

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Citation (BlueDragon @ Lundi 03 Novembre 2014 à 12h17)
"aime-toi toi-même si tu veux aimer les autres".

pas mieux icon_biggrin.gif

juste une expérience facile

un abruti me traite de c.. ou quelqu'un vous contrarie, deux réponses possible

1) c'est moi qui réagit, le c.. qui m'habite, et on est proche du bourre pif
2) ou je me dit "c'est moi qui m'insulte"(appel à la conscience universelle, et non pas personnelle) et la réaction sera très différente, à vous d’expérimenter icon_biggrin.gif

Si nous sommes tous connectés les uns aux autres, (c'est le cas), il n'y a personne, pas d'entité, qu'une seule conscience se manifestant , à travers des corps qui pensent qu'ils existent séparément (l'hypnose divine) tout est dit....

les quêtes personnelles sur ce fil sont très différentes...
Advaita, l'éveil, l'illumination, est une voie unique, ou il n'y à pas de réincarnation, puisqu'il n'y à pas d'entité... le temps est à zéro, tout ce qui existe est créé d'instant en instant.....seul la mémoire permet le tout à l'heure....

A++ icon_biggrin.gif

PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

On est là sur ce fil pour échanger, pour progresser, pour évoluer et je m’interroge.
L’Amour à ce que j’en conçois est non-choix entre ceci ou cela, est absolu, est intégration au tout, est harmonie…

L'amour est une énergie. Donc elle peut être canalisée, concentrée, retransmise.

Bien sûr que tu fais le choix d'envoyer de l'amour consciemment. Etre dans l'amour n'est pas un état passif qui consiste à ne pas être dans le non amour. De même la paix n'est pas l'état passif où il n'y a pas la guerre, mais un acte volontaire d'entente à chaque instant renouvelé.

Celui qui n'en veut pas à son voisin car il n'a rien contre lui et n'a aucune haine ou colère envers lui, ni envers personne d'autre n'est pas dans l'amour: il est simplement dans la neutralité. L'amour n'est PAS la neutralité, mais une énergie.

Les énergies de l'amour existent à divers degrés de vibration (et donc il y en a une manifestation sur chaque plan). Notre responsabilité est de se faire capteur des courants des plans supérieurs auxquels notre conscience a accès et de la transformer un vibration diminuée accessible dans la dimension de nos corps d'énergies avec lesquels nous vivons dans cette dimension: physique, éthérique, astral,mental pour ce qui est de l'essentiel.

Donc nous devons diffuser cet amour capté, ces flux qui nous traversent ans que nous y soyions sensibles si nous n'y prêtons pas conscience car de vibration trop faute, pour les rendre captables par ceux qui nous environnent à leur niveau conscience. Lorsqu'on nous émettons l'amour énergétique nous l'émettons sur l'étherique, l'astral et le mental (4ème, 5ème et 6ème dimension). L'émission physique se manifeste par les actes physiques que nous manifestons pour aider, entourer, avec compassion; et sont d'ailleurs accompagnés de l'émission d'énergie en parallèle lorsque nous la vivons dans le coeur tout en aidant physiquement, matériellement.

Celui qui ne fait pas cet acte volontaire de se mettre dans l'état de faire descendre l'amour des hautes vibrations où son soi supérieur est plongé pour la retransmettre au monde dans lequel nous vivons n'émet donc pas d'amour. Le fait de ne rien faire "de mal" n'a jamais été être dans l'amour.

L'énergie d'amour transformée pour être rendue accessible à nos sens énergétiques courants se ressent très bien, des vagues qui passent à travers le coeur et qu'on envoie par irradiation partout autour, on a envie de baigner dedans tout en le partagent. A force de faire ceci de façon volontaire, de mettre ces mécanismes de transformation énergétique en oeuvre le plus souvent possible, on s'habitue à fonctioner ainsi en tache de fond; et on finit par le faire de plus en plus naturellement, sans concentration pour ce faire: on commence à devenir un radiateur d'amour. On est d'abord sur position , voire eco, mais petit à petit on peut faire monter le thermostat et lorsqu'à un moment donné on serah/ en émission pleine de cette énergie qu'on sent couler à flot à travers les pores énergétiques, alors là on aura accompli la tâche qu'on nous demande de rayonner.

C'est un acte conscient, volontaire, et en effet on choisit de l'émettre; comme on choisit de ne rien faire passivement ou qu'on choisit d'émettre du négatif si on a une haine chronique. Tout est choix dans notre façon de manipuler et retransmettre des énergies.

Si tu ne sais ps ce qu'est l'amour c'est que probablement tu ne l'as pas ressenti; car quand tu le ressens tu sais à coup sûr ce que c'est: une énergie puissante qui demande l'harmonie avec tout ce qui est autour de toi, réellement et profondément et qui cherche l'épanouissement de tout ce avec quoi tu peux entrer en contact; qui t'expanse et te rend paisible, non pas "pas en guerre", mais cherchant la paix pour tout ce qui t'entoure: que chaque chose soit en harmonie de comportement et d'échange.

Si tu veux le sentir, il te faut te concentrer, méditer pour y arriver: faire des exercices méditatifs spécialement dédiés à l'envoi de l'amour. En fait c'est à force de chercher à en envoyer que tu te mets à le ressentir. Aucune discussion intellectuelle ne te permettra de le ressentir.
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 17h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LightInWay @ Lundi 03 Novembre 2014 à 16h55)

L'amour est une énergie. Donc elle peut être canalisée, concentrée, retransmise.

Bien sûr que tu fais le choix d'envoyer de l'amour consciemment.

icon_confused.gif
Citation

Le secret de l’amour, la nature de l’amour, ne réside pas dans l’échange que vous avez avec l’autre. Il réside dans l’équilibre atteint en vous-même.

La relation que vous avez avec l’autre n’est pas une relation d’amour. La relation que vous avez avec l’autre, que ce soit celui qui a besoin de votre compassion, celui qui a besoin de votre charité ou celui qui a besoin de votre oreille attentive, ce n’est pas une relation d’amour. 

Vous devez avoir une relation de soutien et d’enseignant. C’est complètement différent. Vous écoutez un ami qui est dans la misère, si vous lui prêtez une oreille attentive pour lui montrer que par cela vous l’aimez, vous faites une erreur monstrueuse et magistrale. Vous ne l’aidez pas, vous ne l’aimez pas. Vous l’aidez au contraire à s’enterrer encore plus dans son problème. Si vous l’aimez, alors secouez-le, jetez-le sous une douche, et une douche d’eau froide, en plus. Emmenez-le voir autre chose et ailleurs. Dites-lui la vérité. 

C’est ça l’amour. C’est faire en sorte que les hommes soient libres et qu’ils ne pleurent plus sur leurs limites. Ça, c’est montrer de l’amour. Ce n’est pas leur dire : « Mes pauvres enfants comme ce monde est triste, comme ce monde est vil, comme les humains sont vils les uns envers les autres, venez vers moi, je vous aime. » Ça, c’est bon pour le cirque.

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Encore Yonelle Delle, c'est sa période... icon_lol.gif

l'amour, l'intuition, le mental, la peur, le doute, la pensée, le verbe, les vibrations...
Beaucoup de choses sont dites ici, dans l'humour icon_wink.gif
toujours, chacun sa voie.
Je suis au 7eme sous sol icon_sad.gif
https://www.youtube.com/watch?v=bkj-KrPgxSk

Cela intéresse, concerne tout le monde
Elle soulève une chose importante, sur le besoin des gens à vouloir aider les autres, de quel droit peut on aider ?, c'est une forme d’égoïsme, cela je l'ai compris personnellement récemment (1 ou 2 ans), depuis j'ai changé de protocole...
Vers la fin de la vidéo, une dame témoigne, elle dit qu'elle a reçu un message d'un défunt en rêve, chose que j'ai également vécu, excepté que je n'ai ressenti ni joie ni amour, une neutralité totale...

La conclusion est sympathique...
Bon il va falloir que je sorte de la cave maintenant ... icon_rolleyes.gif

Ps: quelqu'un peut il expliquer ce qu'est l’adrénaline?
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 19h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

T'es un sang chaud à la base, tu devrais le savoir icon_smile.gif quel sens veux-tu que l'on t explique ? Le ressentit, l'explication médicale ? Ta question est vaste icon_smile.gif mais peut être sur un autre sujet ? Là on est sur la régression antérieure (et d'ailleurs on a dérivé vers d'autres sujets...)

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 03 Novembre 2014 à 19h04)
Là on est sur la régression antérieure (et d'ailleurs on a dérivé vers d'autres sujets...)

Bin, il me semble pourtant que LightInWay était plus affirmatif au retour de ses
Régressions dans une vie antérieure, concernant notre futur que sur son propre passé, Donc icon_confused.gif

J’en déduis bien, et ça confirme ce que je pense, tout est et reste interconnecté par nature, et aucun mur n’est étanche, c’est d’ailleurs mieux de sa savoir aussi que nos synapses sont toujours bien présentes et fonctionnent à merveille… Quant aux interprétations générales, pour ma part je n'irai pas si loin icon_confused.gif

Les cloisons c’est le mental, mais ça limite aussi, à moins que ce ne soit juste un curseur à déplacer à volonté dans ce domaine, ce que je crois plutôt. icon_smile.gif

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 03 Novembre 2014 à 19h04)
T'es un sang chaud à la base, tu devrais le savoir icon_smile.gif quel sens veux-tu que l'on t explique ? Le ressentit, l'explication médicale ? Ta question est vaste icon_smile.gif mais peut être sur un autre sujet ? Là on est sur la régression antérieure (et d'ailleurs on a dérivé vers d'autres sujets...)

C'était pour faire un comparatif avec "qu'est ce que l'amour", des choses qui ne s'expliquent pas, sans doute pas avec des mots, plus avec des ressentis...
Voilà ou je voulais en venir icon_smile.gif
Pour moi amour ou adrénaline, même combat, connais pas....

Reedit: je devrais rajouter, pas celui que vous dites connaitre
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Magnalem : Si je comprends bien, tu indiques que LightInWay semble plus précis quand au futur depuis qu'il a fait sa régression ? si c'est ça la remarque, alors oui, car il lui a été confirmé indirectement par le biais de la régression qu'il va se passer des choses assez rapidement dans les temps à venir, et qu'il fait partit de groupes de personnes (des milliers sur terre ? centaine de milliers ?) à être venu pour participer à la transformation et à l'aide générale. Et cette fois, je ne pense pas que ce sera par des marches au sein de collines semi-désertiques icon_wink.gif il lui reste à travailler pour retrouver ses missions graduellement. En suivant son intuition depuis deux ans, sans le savoir (ou en le sachant) il a déjà rempli quelques unes de ses missions (je ne suis pas fervent du terme mission, je parlerai plutôt d'une voie à suivre avec ses paliers). Savoir qu'on est là pour aider, c'est une chose, mais le 'comment' ne peut être trouvé qu'avec une reconnexion à son soi 'superieur' afin de trouver la voie. C'est un point important également à comprendre : Quoi que vous ayez été par le passé, c'est ce que vous faites aujourd'hui qui compte, et plus précisément ce pourquoi vous êtes venu.

@Capra, ok je comprends mieux ce que tu veux dire. Par contre celà m'étonne que tu n'ai jamais ressentit l'amour ou ses variantes. Et pour le reste, je ne pense pas qu'une personne en sache plus qu'une autre, chaque chose se vit personnellement, au milieu de beaucoup de personnes comme nous. Une grande école en somme, l'école de la vie icon_wink.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 03 Novembre 2014 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 03 Novembre 2014 à 22h42)
@Capra, ok je comprends mieux ce que tu veux dire. Par contre celà m'étonne que tu n'ai jamais ressentit l'amour ou ses variantes. Et pour le reste, je ne pense pas qu'une personne en sache plus qu'une autre, chaque chose se vit personnellement, au milieu de beaucoup de personnes comme nous. Une grande école en somme, l'école de la vie icon_wink.gif

On en vient aux différentes versions de l'amour... icon_wink.gif
Celle que je ne connais pas est celle qui est dirigée vers le vide, vers ce que je ne connais pas, je connais l'amour terrestre, pas le céleste icon_smile.gif
Enfin, en tout cas, je n'en ai pas souvenir...( on m'a coupé les ailes, et ce n'est pas pour que je recherche quelque chose qu'on ne veut pas que je vois)
Je ne peut pas donner de l'amour pour une chose, un être que je ne connais pas, qui ne veux pas se montrer, c'est son droit, et c'est également le mien, de ne pas donner sans savoir...
De toutes façons, je ne sais pas faire.
J'ai appris à me méfier ici et ce grâce aux hommes, aux attaques, sans doute la raison pour laquelle je me méfie également du reste, comme l'avait soulevé Magnelem, personne ne peut dire, si il agit pour le bien ou pour le mal, on saura sans doute cela après, donc l'amour, pour l'instant je le met de coté.
Donner pour recevoir, j'ai fait.... icon_lol.gif
vaste sujet, et il y en a pour tout les gouts et pour tout le monde... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 00h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Magnalem : Si je comprends bien, tu indiques que LightInWay semble plus précis quand au futur depuis qu'il a fait sa régression ? si c'est ça la remarque, alors oui,

Oui, mais pour moi, j’évite ton interprétation, après, tout comme celle de LightInWay d’ailleurs, car c’est bien ça qui m’interpelle dans cette logique ! Une régression, pour moi c’est d’abord pour connaitre le passé et non le futur, sinon mieux vaut aller directement dans son futur déjà créé dans un certain présent, ça me parait plus clair et cohérent comme démarche… ça évite aussi toutes les contorsions de l’esprit pour essayer de décoder la chose ensuite, afin de la rendre cohérente pour se donner bonne conscience et compréhensible pour le commun des mortels… Ne compliquons donc pas les choses quand on peut faire simple !

En fait je crois qu’en parlant d’Amour ici, on mélange un peu les genres, ou la cause (la technique) et l’effet (l’Amour) ! Et comme tout le reste en découle, au lieu de fusionner on en arrive à diviser encore davantage.

Par analogie prenons un éclairage (Amour) il nous faut pour le produire une « technique, un rituel » ex : avec une pile, une ampoule, du fil et un interrupteur équipé d'un variateur.

Tant qu’il n’y aura pas de connexion du plus et du moins il n’y aura pas de fusion et donc pas d’éclairage non plus (Amour) Une fois connecté l'éclairage sera fonction de la pile et du variateur.

Il y a donc pléthore de techniques pour atteindre l’Amour, mais celui-ci est bien Unique pour le commun des mortels, et si l’on ne veut pas que cet éclairage « Amour » s’éteigne il nous faudra constamment alimenter la pile et encore mieux, augmenter son intensité…

Suivant l’intensité de notre pile nous créons donc notre propre éclairage, «Amour» et contribuons à l’éclairage commun de l’humanité, mais nous ne pouvons le transmettre directement aux autres ( oui, je sais ça ne va pas plaire à tout le monde, mais c’est ainsi que ça fonctionne, si l’on veut que le monde change il faut d’abord changer soi-même…)

Citation
Quoi que vous ayez été par le passé, c'est ce que vous faites aujourd'hui qui compte, et plus précisément ce pourquoi vous êtes venu.

Effectivement, et c’est bien pour ça que le rituel employé à son importance (car tout est rituel ici-bas), il doit correspondre, ou se rapprocher le plus possible des lois universelles… Pour être « Uni-vers-elles »

Amour, Dieu, champ Unitaire, Point zéro, Chi, etc… etc… Les étiquettes sont nombreuses pour désigner une même Nature.

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je voulais juste vous remercier tous d’avoir répondu à mon interrogation initiale. Je ne m’attendais pas à tant d’intérêt sur le sujet. icon_wink.gif

Mon interrogation en résumé étant « peut-on être volontairement dans l’Amour et finalement qu’est ce que l’Amour »
Sachant qu’en toute logique il faudrait déjà répondre à qu’est ce que l’Amour avant de savoir quoi en faire. Mais pas forcement car bricoler avec un truc permet de mieux le comprendre.

Merci Magnelem de ton analogie avec la lampe, voilà une analogie qui me parle !
Déjà au catéchisme, la question de l’Amour m’interrogeait beaucoup et le curé m’avait répondu aussi par une analogie, vu que mon père était électricien, l’amour c’est comme l’électricité dans les fils, ça ne se voit pas et pourtant c’est là.
Mouais, sans jeu de mot, ca ne m’a plus éclairé que cela vu que pour l’électricité il y a des appareils pour la mesurer. Et je ne savais toujours pas ce qu’étais l’Amour. Bien jeune je n’ai pas osé ni su quoi lui répondre.
Je précise que par rébellion je n’ai pas fait ma 1er communion, ne comprenant pas à quoi rimait tout ce cirque.
Je n’ai pas tellement avancé depuis ! icon_biggrin.gif
Plus sérieusement : Je ne suis pas en osmose avec la vision simple et logique de lightinway, qui se tient d’un certain point de vue.
On reste malgré tout beaucoup dans la dualité et je perçois la dualité comme un frein à l’Amour.
Pour moi il y a contradiction à ce niveau car la dualité est l’opposée de la fusion, la dualité est le conflit etc..
La conséquence étant : est ce que de la dualité, est ce que du conflit, peut éclore l’Amour?
Je laisse la question ouverte, pour moi en tout cas. C’est bien aussi une question ouverte, ça travaille en tache de fond, contrairement aux conclusions qui ferment.

Personnellement je continue l’expérience de la méditation rayonnante car il se passe bien quelque chose que je ressens comme positif. De là à mettre des mots sur tout, il y a un pas. L’avenir m’en dira peut être plus.
Peut être que lors de cette méditation une aide invisible est apportée de l’extérieur pour nous aider à ressentir ce qu’est l’Amour tout en étant toujours dual. Une sorte d’entre deux états mais sous perfusion, aidé.

Je serais plus naturellement en osmose avec la vision orientale ou mystique, qui circule beaucoup aussi. Cette vision de l’Amour, n’aurait effectivement pas de gradation, serait absolu, et cet Amour ne s’exprimerait que lorsque la dualité se tait.
Cet état n'est pas le néant comme la dualité pourrait le pensé. Il y a au contraire conscience accrue mais conscience non duale.
A ce que j’en comprends, je vois que certains touche du doigt la fin de la dualité et j’en suis content pour eux.
L’état dual ne peut connaître la non-dualité sinon il y a dualité. icon_biggrin.gif
L’état dual ne peut donc savoir de quoi il est réellement question au sujet de l’Amour évoqué par les mystiques ou les orientaux.
L’état dual ne peut en avoir qu’une idée, ce qui n’est pas la chose.
Mon état dual en conclue que travailler à la non-dualité est sans doute la meilleure chose à faire, pour soi et pour le monde car au fond il sens bien que la dualité est la source de tous nos maux.
Et comme dit thx4 c’est si simple mais nous ne savons pas être simple. La dualité étant aussi la complexité…

Bon aller, encore merci à tous et bonne journée, je retourne dans ma grotte ! icon_biggrin.gif
PM
LightInWay
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Magnelem @ Mardi 04 Novembre 2014 à 00h50)
Oui, mais pour moi, j’évite ton interprétation, après, tout comme celle  de LightInWay d’ailleurs, car c’est bien ça qui m’interpelle dans cette logique ! Une régression, pour moi c’est d’abord pour connaitre le passé et non le futur, sinon mieux vaut aller directement dans son futur déjà créé dans un certain présent, ça me parait plus clair et cohérent comme démarche… ça évite aussi toutes les contorsions de l’esprit pour essayer de décoder la chose ensuite, afin de la rendre cohérente pour se donner bonne conscience et compréhensible pour le commun des mortels… Ne compliquons donc pas les choses quand on peut faire simple !

Ma régression ne m'a pas amené dans le futur. Il a été demandé le but de ma venue, et ce but est des changements en cours, et ceci concerne la vie présente et pas la trame du futur.

Tout ce qui concerne le reste des autres choses dont je parle n'a rien à voir avec le contenu de la régression: le contenu lui-même je l'ai donné intégralement, donc ce dont je parle et qui n'est pas dedans n'a rien à voir avec. Le reste concerne des choses que je dis depuis déjà longtemps, rien de neuf sous le soleil. je suis intervenu de nombreuses fois pour en parler sur plusieurs sujets dans les sections ésotérismes ou spiritualité, celui où j'en ai dit le plus est celui-ci:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=973

Les informations sont celles qui nous viennent de plusieurs sources et celles de l'intuition qui confirment beaucoup de choses. Maintenant je sais seulement pourquoi l'intuition est connectée à certaines choses: car ma vie s'inscrit dans ce planning là; je suis venu participer à ça, donc je suis lié à des aspects de connaissance intérieure de grandes lignes, de trames.

Lorsque j'écris sur ces sujets je sens systématiquement que ce que j'écris je l'apprends en l'écrivant, cela ne vient pas directement de moi: un peu comme une écriture automatique, et celui depuis des années, je pense que ça vient su soi intérieur. Je l'ai aussi déjà dit sur d'autres sujets. Il n'y a donc aucune "découverte" abrupte là-dessus suite à ma régression, juste un lien des éléments du puzzle sur le "pourquoi" je canalise d'une certaine façon des informations par le biais de l'intuition. J'appelle ça intuition, mais c'est plus que ça, quand j'écris à ces sujets c'est vraiment des phrases, idées, concepts, liens logiques ou de causalité qui se déroulent sans que j'y ai réfléchi au préalable, de la même façon que dans la régression j'ai une vie qui se déroule devant sans avoir conçu un scénario au préalable.

J'ai toujours senti que ça "coulait tout seul" mais sans me questionner sur cela, j'ai commencé à me rendre compte que le "ça coule tout seul" n'est pas une façon de penser personnelle et bien quelque chose inspiré d'ailleurs quand on me l'a fait remarquer: j'ai alors juste commencé à regarder ce qui coulait tout seul avec un regard extérieur et vu qu'en effet là ce n'était pas moi en train de construire quelque chose. Et ce n'est pas neuf.
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mardi 04 Novembre 2014 à 09h43)

Pour moi il y a contradiction à ce niveau car la  dualité est l’opposée de la fusion, la dualité est le conflit etc..

La dualité n'est pas l'opposition, c’est la complémentarité, et donc pas le conflit non plus, c’est le déséquilibre des forces duales qui créent le conflit, ce qui n’est pas la même chose… L’équilibre des forces duales = l’harmonie que nous devons maintenir ou retrouver, mais le mouvement est dual, il faut donc faire avec ici-bas.

Citation
La conséquence étant : est ce que de la dualité, est ce que du conflit, peut éclore l’Amour?  Je laisse la question ouverte, pour moi en tout cas. C’est bien aussi une question ouverte, ça travaille en tache de fond, contrairement aux conclusions qui ferment.

Bien entendu, d’un conflit du déséquilibre dual peut renaitre l’équilibre, donc l’Amour, heureusement d’ailleurs que l’on a cette chance, bien que c’est une liberté toute relative à 2 facettes, sinon quel désespoir … Cela ressort de notre libre arbitre conscient. Ce n’est pas l’Amour qui viendra vers nous, mais à nous de faire l’effort vers cette Unité, après nous en être écarté consciemment ou non !

Je suis arrivé à cette compréhension par l’aide de la radiesthésie et l’étude des formes, j’ai réussi à reconstitué le « point zéro » par empilement ou agencement de pièces de bois, mais le plus parlant et le plus exploitable à mon sens, c’est encore avec une certaine composition de solénoïdes que l’on obtient les meilleures expériences, nous savons très bien qu’au centre d’un solénoïde, type électroaimant est créé un champ magnétique linéaire, c’est « l’Ame » du système, alors en cogitant un peu on va plus loin, passant par l’état alpha… Jusqu’au point d’arrêt du pendule par absence de radioactivité, ou non effet de forme, c’est le point zéro électromagnétique.

Citation
Personnellement je continue l’expérience de la méditation rayonnante car il se passe bien quelque chose que je ressens comme positif. De là à mettre des mots sur tout, il y a un pas. L’avenir m’en dira peut être plus.

Je ne connaissais pas ce terme de méditation rayonnante, mais en fait pour être plus précis il faudrait dire « méditation rayonnante alpha » car « rayonnant » est un générique qui englobe plusieurs types de vibrations ondes. Pour ma part je la pratique aussi, et je la connaissais sous le nom de « Méthode alpha », mais c’est bien la même chose effectivement, et je confirme, c’est très bénéfique.

Citation

Le rythme ALPHA Dès que nous avons les yeux fermés, que nous prenons une position confortable, allongé sur un lit par exemple, automatiquement l'encéphalogramme affiche un ralentissement des ondes cérébrales et notre cerveau fonctionne alors suivant un rythme qui oscille entre 7 et 14 cycles/secondes.
Il est intéressant de noter qu'à ce rythme, les deux hémisphères du cerveau arrivent à fonctionner ensemble dans une harmonie parfaite alors que lors du rythme Beta, nous fonctionnons souvent avec un hémisphère dominant, (le gauche dans la plupart des cas), ce qui privilégie le travail analytique et la réflexion mais ce qui nous "prive" de toute la perception intuitive, créative et globale de l'hémisphère droit.
Mais nous reviendrons un peu plus loin sur les avantages que nous offre le rythme Alpha.

--------------------

Tony Hillerman

Lt Col. Hre STEVELINCK

.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Mardi 04 Novembre 2014 à 17h59)
Citation (eclectron @ Mardi 04 Novembre 2014 à 09h43)

Pour moi il y a contradiction à ce niveau car la  dualité est l’opposée de la fusion, la dualité est le conflit etc..

La dualité n'est pas l'opposition, c’est la complémentarité, et donc pas le conflit non plus, c’est le déséquilibre des forces duales qui créent le conflit, ce qui n’est pas la même chose… L’équilibre des forces duales = l’harmonie que nous devons maintenir ou retrouver, mais le mouvement est dual, il faut donc faire avec ici-bas.

Citation
La conséquence étant : est ce que de la dualité, est ce que du conflit, peut éclore l’Amour?  Je laisse la question ouverte, pour moi en tout cas. C’est bien aussi une question ouverte, ça travaille en tache de fond, contrairement aux conclusions qui ferment.

Bien entendu, d’un conflit du déséquilibre dual peut renaitre l’équilibre, donc l’Amour, heureusement d’ailleurs que l’on a cette chance, bien que c’est une liberté toute relative à 2 facettes, sinon quel désespoir … Cela ressort de notre libre arbitre conscient. Ce n’est pas l’Amour qui viendra vers nous, mais à nous de faire l’effort vers cette Unité, après nous en être écarté consciemment ou non !

Je suis arrivé à cette compréhension par l’aide de la radiesthésie et l’étude des formes, j’ai réussi à reconstitué le « point zéro » par empilement ou agencement de pièces de bois, mais le plus parlant et le plus exploitable à mon sens, c’est encore avec une certaine composition de solénoïdes que l’on obtient les meilleures expériences, nous savons très bien qu’au centre d’un solénoïde, type électroaimant est créé un champ magnétique linéaire, c’est « l’Ame » du système, alors en cogitant un peu on va plus loin, passant par l’état alpha… Jusqu’au point d’arrêt du pendule par absence de radioactivité, ou non effet de forme, c’est le point zéro électromagnétique.

Citation

Je ne connaissais pas ce terme de méditation rayonnante, mais en fait pour être plus précis il faudrait dire « méditation rayonnante alpha » car « rayonnant » est un générique qui englobe plusieurs types de vibrations ondes. Pour ma part je la pratique aussi, et je la connaissais sous le nom de « Méthode alpha », mais c’est bien la même chose effectivement, et je confirme, c’est très bénéfique.

Citation

Le rythme ALPHA Dès que nous avons les yeux fermés, que nous prenons une position confortable, allongé sur un lit par exemple, automatiquement l'encéphalogramme affiche un ralentissement des ondes cérébrales et notre cerveau fonctionne alors suivant un rythme qui oscille entre 7 et 14 cycles/secondes.
Il est intéressant de noter qu'à ce rythme, les deux hémisphères du cerveau arrivent à fonctionner ensemble dans une harmonie parfaite alors que lors du rythme Beta, nous fonctionnons souvent avec un hémisphère dominant, (le gauche dans la plupart des cas), ce qui privilégie le travail analytique et la réflexion mais ce qui nous "prive" de toute la perception intuitive, créative et globale de l'hémisphère droit.
Mais nous reviendrons un peu plus loin sur les avantages que nous offre le rythme Alpha.

Aie aie aie Magnelem icon_biggrin.gif, nous voila englués dans les mots et le manque d’interactivité d’un Forum écrit.

Je vais tenter d’éclaircir ce que je voulais dire par dualité.

Par dualité, j’entends une séparation en deux dans ma tête.
Séparation entre un centre que l’on peu appeler ego (ou le moi ) et le reste de ma tête.
Donc pourquoi ne pas parler de complémentarité, si l’on veut effectivement.
L’idée étant que le fonctionnement du cerveau est chaotique par nature. On s’en rend compte si on l’observe avec attention.
Les pensées et les désirs viennent touts seul… C’est très insécurisant ce flot non maitrisé…
Alors un ilot de stabilité se crée car sinon c’est le bordel. On peut appeler cet ilot de stabilité, l’ego, le moi, l’identité…. Un partie dans l’esprit se coupe du reste en disant c’est moi le chef maintenant, je gère, terminé le bordel !
C’est cela que j’appelais dualité, le chef contre le reste, ça fait deux, dans une seule boite icon_wink.gif

Donc il ya bien un conflit. Le chef est un conflit, il s’oppose à ce qui est, le bordel. Il décide de garder, de jeter, il juge, il cherche le plaisir, il fuit la souffrance ou l’inverse s’il est maso, peut importe du moment qu’il se sent vivre.
Notre vie est par nature conflictuelle face à la réalité.

Je ne juge pas si c’est bien ou si c’est mal, si c’est nécessaire ou pas, si on ne peut pas vivre autrement ou pas, c’est juste un fait qui mérite d’être souligné.

Et sinon méditation rayonnante c’est un terme de mon cru pour désigner la méditation bi hebdomadaire qui est une méditation d’émission d’amour.

Amicalement icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mardi 04 Novembre 2014 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Magnelem @ Mardi 04 Novembre 2014 à 00h50)
@Magnalem : Si je comprends bien, tu indiques que LightInWay semble plus précis quand au futur depuis qu'il a fait sa régression ? si c'est ça la remarque, alors oui,

Oui, mais pour moi, j’évite ton interprétation, après, tout comme celle de LightInWay d’ailleurs, car c’est bien ça qui m’interpelle dans cette logique ! Une régression, pour moi c’est d’abord pour connaitre le passé et non le futur,

Bonsoir Magnelem,

Je pense qu'on s'est mal compris icon_smile.gif
Voici ma phrase complète :
Citation (BlueDragon)
Si je comprends bien, tu indiques que LightInWay semble plus précis quand au futur depuis qu'il a fait sa régression ? si c'est ça la remarque, alors oui, car il lui a été confirmé indirectement par le biais de la régression qu'il va se passer des choses assez rapidement dans les temps à venir, et qu'il fait partit de groupes de personnes (des milliers sur terre ? centaine de milliers ?) à être venu pour participer à la transformation et à l'aide générale.

1 - La regression ne parle pas directement de son futur, mais de ce pourquoi il est venue
2 - La regression indique et confirme que c'est un walk-in car il était nécessaire qu'il soit parachuté MAINTENANT

ça c'est écrit dans la régression noir sur blanc. Maintenant explication de texte de ce que je sous-entends par ma phrase : il lui a été confirmé indirectement par le biais de la régression qu'il va se passer des choses assez rapidement dans les temps à venir

Partant du principe qu'un véhicule humain atteint un âge de 80ans avant la perte physique du corps, et que le temps écoulé correspond à la moitié de cette durée de fonctionnement, alors il reste 40 ans tout au plus pour qu'il termine ce pourquoi il est venu.

Sa "voie" (ou mission) correspond à l'aide des personnes ici présente sur terre, comme il en a été depuis des miliers d'années pour d'autres, donc rien de spécial au soleil pour l'instant, hormis le fait qu'il devait arriver MAINTENANT (il y a moins de 40 ans, précisé dans la regression par le 'soi superieur') car c'était nécessaire.

Si l'on part du principe qu'un adulte dispose de ses pleins moyens à partir de la trentaine, vis à vis de cette vie sur terre, et qu'il fallait absolument qu'il soit présent, alors cela impliquerait que les événements à venir correspondent à ce qui en est décrit par ailleurs (cf les liens de LightInWay dans sa réponse).

Voici pourquoi j'indique que sa régression permet à LightInWay d'être plus précis quant au futur, et que son message doit être pris sérieusement et qu'il y a du travail à faire. rien de plus : il n'a pas fait un bon en arrière pour comprendre que notre système allait s’effondrer : ça nous le savions déjà et lui aussi.

J'espère avoir éclaircit mon message.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 05 Novembre 2014 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hier j’ai enfin pu me poser clairement la question. Rien que ça, fut une avancée ! icon_wink.gif
Comment relier deux points de vue qui me paraissent tous les deux emprunts de vérité et pourtant me paraissent inconciliables au sujet de l'Amour ?.
La réponse paraîtra surement évidente à certains mais pour moi ça ne l’était pas.
Ça doit bien faire 25 ans que je bute là-dessus. Chacun son truc ! icon_wink.gif
Ces points de vue sont au sujet de l’Amour.

1 vision Lightinway mais qui est loin d’être tout seul : on peut travailler volontairement avec l’Amour si on le décide. Ma façon de le dire est un peut caricaturale car il faut quand même se mettre dans un état approprié qui est plus doux que la façon dont je l’écris.

2 vision Bouddhiste, ou orientale ou encore mystique. L’Amour éclot comme une fleur lorsque tout ce qui l’entravait s’est effacé. L’entrave étant essentiellement le fonctionnement dual ou dit autrement l’ego. L’ego étant un processus mécanique réactionnel intervenant dans les rapports que l’on a aux choses.
Le fonctionnement mécanique du corps  ou le fonctionnement mécanique du cerveau pour l’application de techniques pratiques ou intellectuelles ne sont pas en cause. C’est juste notre rapport aux objets qui mute.

Le problème d’eclectron c’est (c’était) que dans le cas 1, subsiste encore la prévalence du fonctionnement mécanique de l’esprit ce qui est a priori inconciliable avec la vision de l’Amour du cas 2.
Seul le cas 2 me paraissait sans contradiction.
et pourtant je sentais les 2 cas vrais.

Je vous passe les détails mais j’en suis arrivé à avoir un petit film dans la tête. :
Bon ça m’est adressé donc ça parle avec mes mots, et mes concepts …
Il existe au moins une dimension énergétique non visible qui nous entoure. Des entités énergétiques y vivent.
Je ne peux pas le démontrer mais c’est une évidence pour moi.
Nous sommes en coopération avec eux. Nous ne sommes pas dirigés mais fait pour vivre en coopération.

Nous avons aussi un fonctionnement mécanique de notre esprit, ce fonctionnement est doué d’autonomie : il a le libre arbitre.
Théoriquement nous devons vivre en liaison consciente avec cette autre dimension. De la découle l’action juste qui est Amour.
Lorsque le fonctionnement mécanique de notre esprit doué d’autonomie n’en fait qu’à sa tête, la liaison est rompue. C'est lui qui romps la liaison.
Nous sommes toutefois toujours aidés avec placement volontaire d’obstacles et d’épreuves pour qu’on se réveille. C’est leur façon de nous aimer et de nous aider.

Dans le cas 1 on tente de rétablir ou d’établir la liaison consciente avec cette autre dimension, pas à pas, petitement mais on fait quelque chose avec intention. Juste gaffe à ne pas se duper et partir dans des délires du fonctionnement autonome.

Dans le cas 2, le fonctionnement autonome du cerveau dit stop de lui même, je ne veux plus fonctionner en autonome pur car cela n’a aucun sens. Ce fonctionnement s’arrête et la liaison peut éventuellement être rétablie avec l’autre dimension. C’est un bouleversement total de la personne qui ne revient jamais dans le fonctionnement dual.(ego), sauf si cet éveil n’est que partiel.

C’est cette liaison qui est Amour ou qui permet l’Amour. Je ne suis pas encore bien au point sur tout… icon_wink.gif

Dans les deux cas il y a rétablissement de la liaison : progressivement dans le cas 1, brusquement dans le cas 2.

Par quel coté attaquer la banane, chacun choisira ?

Je me suis réveillé ce matin avec la sensation que j’avais la réponse à mon questionnement  sans connaître la réponse consciemment. C’est à la fois satisfaisant et un peu agaçant. icon_wink.gif
Çà été toute une galère pour conscientiser la réponse mais quelque chose est passé. Di diou !

Tout cela a été dit ici et ailleurs mais j’étais bloqué sur un point dont je n’arrivais pas à sortir.

Je précise que la réponse de BlueDragon et la vidéo de Capra m’ont aussi aidé dans cette avancée.
J’ai pioché de l'inspiration chez tous ceux qui ont répondu à mon interrogation du début.

Ce témoignage juste pour montrer les possibles de quelqu’un qui part de loin…si ça peut en motiver d’autres. icon_wink.gif
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 05 Novembre 2014 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Content que tu trouves les réponses qui te vont bien. ce qui compte est de se sentir stable dans ses perceptions.

Tiens, j'avais exprimé le même genre d'opinion au sujet de ce qu'est l'amour ici dans un message d'il y a quasiment 2 ans:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=27982
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1310 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]