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Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2012 à 11h38
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10221 Inscrit le: 06/12/2012 |
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis retraité, réside en région parisienne, et suis intéressé par l’énergie libre. Je me suis inscrit sur ce site, que j'ai observé par hasard, en faisant des recherches sur le SSG de BEDINI. J'ai déjà construit des bobines, j'attends le matériel électronique que j'ai commandé. Je suis à la recherche d'aimants. Mais en lisant certains passages sur ce site je m’aperçois que les avis sont partagés entre l'emploi d'aimants ou tout simplement un générateur d'impulsions tel que le 555. Pour ceux qui connaissent parfaitement le site pourriez vous me rediriger s'il vous plait vers d'autres forumeurs et constructeurs du SSG afin que je ne vous fasse pas perdre votre temps à me lire... Merci CS |
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2012 à 12h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
Bonjours captainshirt ravi de te voir venir gonfler les rangs de la liberté
pour ce qui est du systeme bedini je pense que tu est sur le bon site beaucoups de personnes qualifiées pourrons t'aider et s'interresser a ton projet et moi de meme malgre mes lacunes en electronique mais je suis entrain d'y remedier. Ne crois pas faire perdre du temp a qui que se soit toute experience est bonne a prendre merci catpainshirt et a tres bientot |
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2012 à 12h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
pour ce qui est des aimants tu peut jeter un oeil au site supermagnete
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Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2012 à 15h52
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10221 Inscrit le: 06/12/2012 |
Merci Batdown de ton accueil.
Mais c'est super cher pour 16 aimants puissants...! |
Ecrit le: Jeudi 06 Décembre 2012 à 18h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
Le cour des" terres rares" et en plein boum ca na va faire que augmenter a mon avis
mais il me semble qu''il existe aussi un site interressant tout depend si c' est sur mesure ou pas "HKMC" |
Ecrit le: Samedi 23 Février 2013 à 07h48
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10221 Inscrit le: 06/12/2012 |
Bonjour,
J'ai reconstitué un ssg Bedini traditionnel avec une seule bobine à deux enroulements, 10 aimants. La roue de vélo en alu tourne (106 t/mn). Le schéma de référence est sur le site suivant: http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=87 Il est à noter que la diode câblée sur la base du 2N3055 n'est pas 1N4001 mais une diode de référence 1N4007. Pour l'instant les résultats probants escomptés ne sont pas au rendez vous. Selon le tableau ci dessous: alimentation (volt) ; charge (volt); date 13,28 ; 04,46 ; 22/02/13 11:13 12,28 ; 11,96 ;23/02/13 06:47 on remarque, au bout de 20 h environ de fonctionnement du montage, que la batterie d'alimentation se décharge de 1 volt alors qu'elle devrait toujours être chargée à sa tension de départ. dans le même temps on remarque que la batterie en charge s'est chargée de 7,5 volts mais n'est pas complètement chargée. Sur la platine du montage, on observe que le néon ne s'allume pas, en raison de l'absence pics de tension supérieur à 100 v sur le collecteur du 2N3055. Pouvez vous m'aider à éclaircir ce problème. Merci de me répondre Cordialement. |
Ecrit le: Dimanche 21 Avril 2013 à 23h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Bonjour,
J'ai fait un montage bedini aussi Mon bobinage est leger, du vite fait.... Mais remarque que pour 1 volt de perdu tu en as gagner + D'autre part tu constateras que si tu debranches ta batterie d'alimentation , celle -ci revient à sa charge initiale au bout de quelques heures. Aussi , cela vient du fait que tu envoise du courant pulsé à haute frequence qui a pour resultat la desulfatation de ta batterie, processus de plus en plus utilisé pour la remise en service des batteries dites mortes ! avec un peu d'acide sulfurique à 33% et un brossage des causses et t'as une batterie quasi neuve. ATTENTION DANGER ! ne pas faire n'importe quoi et bien se renseigner avant de tenter toute experience. IDEE: Utiliser deux circuits bedini et utiliser la rotation des disques comme une Machine de Wimshurst. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
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Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 14h07
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Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10221 Inscrit le: 06/12/2012 |
Bonjour. Merci de m'avoir répondu.
En fait mes batteries étaient des batteries obsolètes non ouvertes et je n’ai pas pu y rajouter de l’eau ni de contrôler le % d’acidité de chaque éléments. Depuis j'ai racheté 2 petites batteries de moto lesquelles sont ouvertes. En charge, chacune d'entre elles a été chargée à plus de 16 volts...(jusquà 16,67v pendant de très courts instants). J'ai de nouveau fabriqué une bobine de 8 fils de 40m torsadés selon le schéma indiqué sur un eBook (payant) de l'entreprise Bedini, et câblés à 7 transistors. Cela fonctionne. Mais la batterie d'alimentation ne retrouve pas sa tension d'origine. La roue tourne aux environs de 300 tours par minute ce qui fait 5 tours secondes. Ayant 10 aimants cela fait 5 t/s X 10 = 50 impulsions de chacun des 7 transistors en une seconde soit sur la batterie en charge 7 x 50 = 350 impulsions de charge par seconde. (Dites moi si je suis dans l'erreur). L'ebook de Bedini indique qu'il faut apparier les transistors afin d'avoir des gains identiques pour chacun d'eux. Mais il faut en acheter 30 ou 40 pour réaliser cette opération. L'adjonction d'un condensateur est aussi possible pour mettre en valeur son effet électret. En ce qui concerne la machine de Wimshurst que j'ai découverte sur le net, il serait tentant de construire 2 bédini afin de créer de l’électricité. Cependant y a-t-il des calculs existants afin de connaitre la puissance électrique ainsi créée? Merci de me répondre. CS |
Ecrit le: Mercredi 01 Mai 2013 à 19h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
salut!
Moi je me suis pas casser la tete, j'ai 1 transistor 2N3055 1 resistance 220ohms, 2 diodes, 1 potent, 1 eclateur, 2 batteries pourries (qui l'etaient !) de trotinette et une bobine bifilaire vite faite sur un tube d'efferalgan. J'met une bille neo dans le tube et hop ça tourne. Mais ma bobine est trop legere j'ai pas assez fait de tours , c'etait du fil de recup. Neanmoins ça desulfate , ça charge et ça tourne vite , tres vite je dirai 100K rpm minimum c'est de la folie. J'ai remarqué une chose c'est que la bille neo tourne plus vite lorsque je la met à l'exterieur. ça emet des sons comme des harmoniques . Plus elle tourne vite plus la tension de sortie est stable mais n'augmente pas. J'arrive meme a faire tourner en plus une roue de trotinnette sur laquelle j'ai mis des neo, mais les frottement du roulement l'empeche de tourner tres vite. bref pas besoin de 7 transistors, un seul suffit. Pour repondre a ta question sur la machine de wimhurst, ça depend de la charge que peut enmagaziner les feuilles d'alu je pense mais le je suis pas un pro du calcul, pour le calcul faut sortir les cours d'electricité statique. J'ai mis la main sur un condo de recup a 1000µF je pense qu'il va me servir à ça ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
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Ecrit le: Dimanche 19 Octobre 2014 à 23h05
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Comment ce fait il que le moteur Bedini ne prenne pas plus d’essor?
Celui ci, me semble être plutôt sympa... https://www.youtube.com/watch?v=ws7q18flmUc Peut être déjà fait et vu? |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 08h29
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Bonjour,
Mesurer seulement la tension aux bornes d'une batterie ne donne pas sa charge. Les autres mesures ne veulent également rien dire. ... Fonctionnement au vu du schéma : Le transistor n'étant pas polarisé, au repos aucun courant ne circule, rien ne tourne. Il faut lancer la roue d'un sens ou dans l'autre. Quand un aimant s'approche de l'électroaimant, un courant est induit dans la bobine "inducteur", ce qui provoque un courant environ 30 fois plus important entre c et e du transistor ( hfe) . Le courant s'établit dans la bobine d'électroaimant avec retard et provoque un champ magnétique opposé à celui de l'aimant qui a dépassé l'axe médiant, le propulsant. Le courant d’extra-rupture de la bobine est évacué dans la batterie 2. Il est évident qu'il sera plus faible que celui consommé par la première batterie et qu'au bout d'un temps assez long, la batterie 1 sera déchargée , alors que la charge de la batterie 2 n'aura pas beaucoup changé. Encore un jouet, Capra -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
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Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 11h23
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Beaucoup de réplique de faites tout de même
As tu vu la fin de la vidéo? Il y croit apparemment, il a fait tourner sa roue proto pendant 4 heures sans perte de tension sur ces batteries... Avec mon tempérament crédule, j'aurais tendance à y croire... On verra bien si sa dernière roue constituée, promet autant, il est parti dans du plus sérieux, niveau constitution, ce qui laisse penser qu'il y croit, vu l'investissement... |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 11h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour.
C'est en fait la conception basique d'un moteur brusless (sans le rendement...) L'"originalité" de Bedini est de récupérer le courant de rupture de l'électro pour recharger une batterie plutôt que de le "perdre" dans la diode roue libre. Mais cette énergie est prélevée de toute manière sur la batterie d'alimentation ,iln'y a pas de miracle ! La charge de la 2 ème batterie sera toujours inférieure à celle de la première . Le système s'arrêtera rapidement après avoir perrmuté ces batteries . Que le moteur tourne 4 H n'a rien de surprenant vu la taille de la batterie , une fois lancé, la consommation du moteur (à vide bien sûr) ne doit pas être bien élevée. |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 11h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Oui mais d'après son commentaire:
les deux tensions passent après quatre heures, de 12,50V à 12,54V donc alors, vraiment la tension n'est pas du tout en train de chuter ni sur une batterie, ni sur l'autre d'ailleurs c'est ce que j' avais déjà retenu sur le moteur Bédini. On peut se demander si on peut ''récupérer en plus un petit couple utile sur l'axe? mais là c'est moins sûr sans affaiblir la batterie. Et puis il serait bien de vérifier la tension des batteries débranchées avant et après l'expérience. |
Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 11h51
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Ce qu'il a fait, si tu as suivi la vidéo... Et il dit bien avoir plus après, qu'avant. Mais est ce bien utile de tenter de convaincre? Une force sur l'axe, non, ce n'est sans doute ainsi qu'il faut voir la chose, juste recharger une batterie, c'est déjà pas mal, non? |
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Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 11h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Comme tu l'écris, "d'après son commentaire" ! La tension d'une batterie ne chute que lorsqu'elle en fin de décharge . Qu'elle augmente de 12,50 à 12,54 v signifierait que le système non seument ne consomme rien mais qu'en plus il "charge" sa batterie . Pourquoi en recharger une deuxième ? N'y vois-tu pas quelque anomalie ? |
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Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 12h00
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Courbe de décharge d'un élément de batterie plomb.
On voit bien que pendant la phase principale de décharge (valable aussi pour la charge), la tension varie peu. Une information manquante est quelle est la capacité de la batterie en Ah et quelle est la durée de fonctionnement ? Peut-être 20 h ou plusieurs jours avec une batterie de 7 AH comme semble ses accus à électrolyte gel Les accus à électrolyte gel ont une tension moyenne plus élevée que les plomb classique. Et puis une tension de 12.5 v ne suffit pas pour une charge d'entretien. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
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Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 13h05
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Peut être que ses bobines ne sont pas bien adaptées pour un accu de 12v? Il le dit bien, c'est du bricolage, on voit bien la tronche du roulement, il a pris de la récup pour se convaincre, maintenant je pense qu'il est passé aux choses sérieuses... Attendons de voir.... Sur le cite d’où tu as tiré le schéma, la plupart des liens vidéos d’expérimentateurs ont disparues, dommage... |
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Ecrit le: Lundi 20 Octobre 2014 à 16h05
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Sur ce même site : http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&nid=1 , que je croyais d'origine Française, j'ai parcouru l'onglet "documents",contenant lui même 3 sous dossiers "Brevets, autres, datasheets", grosse déception, pas un seul document en français.
Pas étonnant que personne dans le pays ne se penche sérieusement sur le sujet..., navrant Pas de vidéo non plus, en fait cela devient tout à fait normal.... Si une vidéo en français, , celle d'un ami canadien qui a eu la gentillesse de s'exprimer en français ... https://www.youtube.com/watch?v=BGg-KDW9ANg On peut en déduire qu'en France, excepter critiquer... |
Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2014 à 09h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
P-têt ben qu'en France on se laisse moins avoir par ces démonstrations sans aucune rigueur,qu'on ne se contente pas de béer d'admirations devant des concepts farfelus et qu'on est sans doute moins enclins à prendre des vessies pour des lanternes . |
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Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2014 à 11h10
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Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Oui, très possible, ce qui fait que nous avons même du retard par rapport à un pays comme l’Espagne... En fait, la France grâce à cette belle mentalité, est à la ramasse... Il y a 30 ans, en Europe, nous étions à la pointe de la technologie, aujourd'hui, largement dépassés par nos voisins... Le seul retard que nous avions était face aux USA, maintenant nos industries préfèrent aller voir à l’étranger, si le ciel est plus bleu et les mentalités plus ouvertes. Tu as sans doute raison, ne croyons pas à toutes ces sornettes, et continuons de suivre les gargouilleurs, eux ils savent ce qu'il faut faire... |
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Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2014 à 18h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
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Ecrit le: Mardi 21 Octobre 2014 à 19h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Si on compte sur les découvertes mirifiques de nos inventeurs à la petite semaine pour reprendre une place de leader technologique on a du souci à se faire ! |
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