chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 [2] 3 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 11h46
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
Ça reste un jouet pour grands à ne pas laisser à la portée des plus petits ![]() Un commentaire de la vidéo explique le pnénomène autrement, mais la traduction gougueule n'est pas claire :
C'est simple : les pôles opposés s'attirent ![]() Pas de magie. Euh! non, juste de la magie ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 12h49
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 ![]() |
pas de monopole :
s'il pouvait utiliser des sphères plus grandes (grosses) marquées aux pôles il serait moins catégorique... expérience simple à faire. J'ai fait comme beaucoup ici toutes ces expériences, mais avec des cylindres (pastilles) pas d'embrouilles possible... et c'est bien parce qu'il joue avec des billes qu'il peut faire illusion ![]() A++ Ps: Il parle d'un "comportement de monopole magnétique" , j'ai vu ça après ![]() ![]() |
Ecrit le: Mercredi 19 Novembre 2014 à 22h09
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 ![]() |
Mince alors, ils disent effectivement "se comporte comme un monopôle" dans la vidéo sur le site de l’université de Liège, ça m'avait échappé
![]() Je reçois les aimants demain, je vais quand même jouer avec et je promets de ne pas en avaler ![]() |
Ecrit le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 16h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 ![]() |
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 18h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Un physicien, enfin non, un théoricien
Georges Lochak et son interprétation mathématique du monopôle magnétique (s'il existe! ![]() http://www.youtube.com/watch?v=l2iF2bBn7Qc pour ceux qui ont les antennes affinées avec ce langage, mais intéressant d'essayer de suivre, même si... et puis il part quand même, en citant toutes les références qui ont mené à sa théorie. |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 09h43
![]() |
|||||
On a l'impression que tu parles du physicien qui commente la vidéo, mais pas du tout c'est du directeur de la Fondation Louis-de-Broglie pour qui Le monopôle magnétique n’est plus un mythe ! Il a une équation, des expériences et il prévoit des applications.
Il y a encore des contreverses
![]() ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 16h14
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Bonjour, voici deux vidéos d'un monsieur qui semble avoir découvert un monopôle magnétique, je ne sait pas si cela est vrais, je vous laisses juger.
https://www.youtube.com/watch?v=T6o-gGwH9FQ...sJFK8Pe5naWJqGQ Et 15 jours plus tard: https://www.youtube.com/watch?v=ukWRRyM2d4w...sJFK8Pe5naWJqGQ |
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 17h45
![]() |
|||
Très intéressé(e) ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Membre n°: 9881 Inscrit le: 02/08/2009 ![]() |
Merci, très intéressant, dommage qu'il ne donne pas la démarche pour que l'on puisse essayer nous aussi, peut être en le contactant ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 25 Novembre 2014 à 18h37
![]() |
|
Sacré farceur
![]() Une idée de l'astuce ? -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 10h21
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Je dirais que l'aimant ''mouton noir''
est en fait un aimant dont l'un des pôles est en périphérie extérieure (par ex le nord) l'autre en périphérie intérieure (le sud), ainsi cet aimant se comporte de la même façon si on le retourne ![]() ses autres aimants sont tous nord d'un côté sud de l'autre (comme les aimants de haut parleurs) pour la recherche de la partie dite ''sud restreint'' faire le rapprochement du deuxième aimant l'inclinant légèrement pour avoir nord qui attire le sud intérieur, mais il y a aussi alors le sud qui fait répulsion si on le dirige vers la droite à essayer mais ça peut le faire non? (j'ai pas les aimants pour expérimenter, mais je pense qu'en cinq minutes, on peut reproduire le dit phénomène) ![]() Quand à la façon Sweet Floyd, c'est quoi? il y a deux expériences à reproduire ici, (sans tricherie, je crois) http://www.dailymotion.com/video/x7q4zr_pe...magnetique_tech https://www.youtube.com/watch?v=LyvfDzRLsiU et une troisième làhttp://www.dailymotion.com/video/xeyecr_ne...-magnetiqu_tech ''un champ magnétique ne peut pas traverser un autre aimant dans cette configuration, intéressant, non) à expérimenter et vérifier bien sûr, mais là rien n'est caché pour reproduire l'expérience en plus il y a des applications non, je pense par exemple à la V-gate qui pourrait y gagner pas mal en efficacité... dans ce cas il n'y a plus attraction avec l'aimant qui vient de passer, il n'y a attraction que dans un seul, avec celui qui arrive ![]() |
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 11h58
![]() |
|||||
Bonjour, D'abord l'auteur est bien connu des anciens du forum. Ses vidéos ne prouvent rien.
Je pense plutôt à une polarisation diamétrale https://www.chercheursduvrai.org/forum/posts_saved/10/82a0546690897ba24a63ddbb7f3aa3af.gif Ce qui explique le scotch repérant un pôle sur un côté et qu'ils s'attirent ou se repoussent suivant comment on les présente entre-eux. On voit bien que celui sur la table a tendance à se retourner.
Je ne sais pas. Ce qui compte c'est le champ magnétique nécessaire pour démagnétiser et remagnétiser autrement. Un aimant ferrite de micro-onde n'a pas un champ coercitif élevé. Un aimant néodyme suffit à le démagnétiser et changer ses pôles.
En tout cas, il ne peut pas être question de monopole ![]() J'irait voir tes vidéos plus tard ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 12h15
![]() |
|
bien d'accord,
que tous les modèles de magnétisation sont bien sûr possibles, avec un pôle nord et un sud, mais à mon avis, les deux formes d'aimants que j'ai donné en référence permettent et suffisent déjà à la réalisation du truc, avec un peu de temps passé pour faire les bons gestes aussi ? et avec du bla bla autour... |
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15h14
![]() |
|||
... Seulement pour 2 aimants de même force en opposition... Déduction simpliste
![]() ![]() Un aimant dans un puits de potentiel anharmonique Et ça ne donne pas plus de chance au V-gate de tourner ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15h40
![]() |
|
Dans le V-gate, le champs tournant est principalement dû au champs le plus fort, ce qui nous intéresse et le fait tourner, , si on peut réduire l'effet de celui qui vient de passer, en ''le masquant'', pour ne pas avoir un effet d'attraction négatif, si c'est possible, et bien quoi?
maintenant pour cet effet de masque magnétique, c'est à vérifier aussi, et si c'est vrai, comment l'appliquer au mieux? |
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 15h49
![]() |
|
Avec quelle énergie ? le vent
![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 16h00
![]() |
|
ben oui,
en avant, si tu attires, et en arrière s tu n'attires pas c'est chouette, ![]() |
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 16h51
![]() |
|
ou pas trop ?
![]() |
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 17h06
![]() |
|
Une fois que l'équilibre est atteint, "il faut apporter l'eau au moulin" sinon tu sais bien que ça reste statique.
Il est peut-être encore temps que tu apprennes les fondamentaux de la physique, tiot joule. Celui la est plein de vidéos explicatives auquel tu peux faire confiance Seulement après tu pourras chercher efficacement les failles qui t'intéressent sans perdre de temps. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Mercredi 26 Novembre 2014 à 17h15
![]() |
|
si y'a plus d'eau, on va tous mou-rire,
ou pas? |
Ecrit le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 18h15
![]() |
|
@michmuch
En fait comme tu n'as pas vu toutes les vidéos, et bien je faisais référence à la troisième: http://www.dailymotion.com/video/xeyecr_ne...-magnetiqu_tech c'est vrai que c'est à expérimenter ![]() Dans la V-Gate, pour moi le pôle qui vient de franchir l'aimant du haut exerce ensuite un couple inverse en rotation, en fait je pense qu'il faut réfléchir sur les trois aimants, celui qui arrive, celui qui est sous l'aimant et celui qui est déjà passé le dernier réduit la vitesse de rotation, puisqu'il exerce toujours de l' attraction, si on peut réduire l'influence de ce dernier en réalisant un écran magnétique avec du numétal ou le principe au dessus, ça vaut le coup d'y réfléchir, non? une autre V-gate, et elle semble pas loin de fonctionner celle là, à suivre http://www.youtube.com/watch?v=ArzqkXmDFVo |
Ecrit le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 19h11
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Les V gates ne fonctionnent que par le coup de pouce de l'opérateur ! C'est uniquement cette petite énergie extérieure qui entretient la rotation . Comme tous les systèmes qui ont un point "dur" à passer ! Et c'est parfaitement logique! Le mumétal en gros "dévie " les lignes magnétiques mais lui-même est soumis à l'attraction des aimants ce qui fait que le problème serait seulement déplacé. Un truc tout simple à essayer avec tous ces systèmes .On ne garde que les aimants sur la roue (pour conserver le même poids) on la lance à la même vitesse que celle obtenue avec les aimants stator et elle tournera sur son inertie plus longtemps . |
||
Ecrit le: Jeudi 27 Novembre 2014 à 19h39
![]() |
|
d'accord, le numétal, je ne connais pas,
mais le principe http://www.dailymotion.com/video/xeyecr_ne...-magnetiqu_tech s'il est avéré avec un effet ''masquant le magnétisme'', avec de puissants néodymes je crois que c'est intéressant ![]() |
Ecrit le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 00h25
![]() |
|||||
Il existe toujours, mais en circuit fermé. Comme dis tecno, le champ est canalisé dans le métal ajouté(probablement du fer doux dans la vidéo), ce qui fait qu'il n'a plus d'effet à l'extérieur. Aucun intérêt pour un aimant.
L'auteur du célèbre V-gate (Robert 33) a fait mieux puisqu'il a remplacé les aimants par de l'aluminium
![]() Un jet d'air bien dirigé et le tour est joué. Quand il a voulu arrêter la plaisanterie, il était trop tard ![]() -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||||
Ecrit le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 11h40
![]() |
|||
oui, mais l'effet intéressant de son expérience apparaît à 1min05 de la vidéo quand il met en jeu le deuxième aimant et que son champs magnétique ne traverse pas l'ensemble constitué du premier aimant et des deux plaques de fer doux, en tout cas, c'est ce qu'il dit, et à vérifier avec des néodymes. Si l'effet existe, je trouve cela doit pouvoir s'appliquer dans le cas de la V-Gate ou on a un effet contre productif de l'aimant qui vient de passer dans la V- gate originale (celle avec l'aimant en haut et pas l' ersatz en aluminium ou bois mal magnétisé, je verrais bien cela accolé pour chaque pôle de cet aimant, pour qu'il n'y ai plus qu'un sens d'attraction, normalement la V-gate tourne dans le sens provoqué par l'aimant le plus près du pôle, (en mode attraction bien, mais cela fonctionnerait aussi en répulsion) Sinon, c'est sûre que quand il a refait la version avec le faux aimant, le vert devait bien être dans le fruit ![]() encore un coup des men in black effaceurs ![]() |
||
Ecrit le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 11h41
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Malheureusement oui ! On voulait y croire (pas tout le monde heureusement....) et On n'aime pas être déçu ,tout simplement. Calloway ou autres trucs , on ne fait appel qu'à des aimants qui se dirigent vers une force d'attraction (ou répulsion) maximum c'est tout ! Force qui sera toujours supérieure à celle qui fait tourner le machin ! Il faudra toujours un apport d'énergie pour franchir le point dur ! De plus, il faut bien avoir à l'esprit que la force d'attraction ou de répulsion entre aimants n'est pas inversement proportionnelle à la distance qui les sépare mais au carré de cette distance , ce qui fait qu'en additionnant toutes les forces de chaque aimant on n'arrive jamais à la force nécessaire pour franchir le "dernier aimant " ! Ça n'empêche pas de trouver très bien faits les engins proposés ..mais ça doit s'arrêter là ! |
||
Ecrit le: Vendredi 28 Novembre 2014 à 12h40
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello Tous ![]() Où peut on trouver des feuilles ou carcasses de transfos en mumétal ou du permalloy siouplait ? Dans ce genre, mais plus gros http://www.ebay.fr/itm/Nickel-Permalloy-EI...=item35b39de434 Des adresses ? Merci à toute la bande ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Samedi 29 Novembre 2014 à 12h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello
![]() Quelle est la FMM (force magnétomotrice) d'un aimant permanent ? D'après la courbe de désaimantation des aimants permanents, il semble qu'elle soit nulle quand l'aimant est inséré dans un circuit magnétique classique fermé et qu'elle augmente avec un entrefer pratiqué dans le circuit. http://perso.uclouvain.be/ernest.matagne/E...EM04/S04P15.HTM http://books.google.fr/books?id=SBKToRtUXt...0aimant&f=false Alors, quel rôle peut jouer un aimant permanent dans un circuit magnétique fermé ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 29 Novembre 2014 à 14h02
![]() |
|||
Il y a sans doute peu de (gros) transfos à utiliser des tôles en permalloy et surtout en mumétal . (On trouvait le permalloy notamment dans les têtes des magnétophones ) Ce sont des matériaux chers plutôt utilisés en blindage magnétique .Tu peux trouver du mumétal dans les oscillos à tube cathodique pour protéger ce tube des "influences" du transfo d'alim et du champ magnétique terrestre .(En récup peut -être ? ) |
||
Ecrit le: Samedi 29 Novembre 2014 à 16h08
![]() |
|
de Amateur :
@ Hello → d'abord, merci pour les deux liens: http://perso.uclouvain.be/ernest.matagne/E...EM04/S04P15.HTM http://books.google.fr/books?id=SBKToRtUXt...0aimant&f=false @ Quelle est la FMM (force magnétomotrice) d'un aimant permanent ? → la notion de FMM , est normalement à utiliser avec les moteurs à champs tournant tout comme Fem et Fcem . pour moi le Tesla s'exprime ainsi : T en ( N/A.m) sinon pour un aimant, suivre le lien complet de Wikipédia avec les différentes déclinaisons sur l'unité Tesla : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_%28unit%C3%A9%29 Il est défini comme l'induction magnétique qui, répartie normalement et uniformément sur une surface de 1 mètre carré, produit à travers cette surface un flux d'induction électromagnétique total de 1 wéber : on a 1 T = 1 kg⋅A-1⋅s-2. Dans les Unités dérivées du système international, un tesla peut être donné par les expressions suivantes : Unités utilisées : A : ampère kg : kilogramme m : mètre N : newton s : seconde T : tesla V : volt W : watt Wb : wéber J : Joule @ D'après la courbe de désaimantation des aimants permanents, il semble qu'elle soit nulle quand l'aimant est inséré dans un circuit magnétique classique fermé et qu'elle augmente avec un entrefer pratiqué dans le circuit. → cela ne dés-aimante pas l'aimant, mais dirige le flux magnétique à l'intérieur du circuit magnétique ainsi créé, (donc presque plus de fuites de champs à l'extérieur ) @ Alors, quel rôle peut jouer un aimant permanent dans un circuit magnétique fermé ? Pour moi, en toute logique, c'est un perturbateur, peut être que cela peut polariser les tôles en un certain sens en saturation, et que dans l'autre il n'y a plus saturation, (s'il est possible de décaller le cycle d'hystérésis, idée à creuser... mais qu'en penser vraiment ? ps: je ne connais pas d'autre unité de mesure aussi directement rattachée, à autant d'autres unités de mesures, après tout, si, elles sont toutes rattachées, non? dans le si? |
Ecrit le: Samedi 29 Novembre 2014 à 16h36
![]() |
|
Et dire que j'ai vu quelque part que Nicolas Tesla n'était pas très doué en physique théorique,
alors que l'unité reprenant son nom est en lien direct avec toutes les autres unités du système international de mesure??? Je me Gauss ou bien je m' Œrsted !!! |
![]() |
![]() ![]() ![]() |