chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> global scaling - fractales - fractions continues, invariance logarithmique d'echelle
Ecrit le: Samedi 27 Décembre 2014 à 07h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



Le Scaling signifie invariance logarithmique d'échelle.

  • Le Scaling est une propriété fondamentale des structures et processus fractals.
  • La théorie du Global Scaling explique pourquoi des structures et processus de la nature sont fractaux et quelle est l'origine de l'invariance logarithmique de l’échelle.
  • mots clés : fratal, fractions continues, global scaling, invariance logarithmique d'echelle, dimension, dimension fractale, dimension topologique
  • De 1982 – 1989, Hartmut Müller a développé les bases de la théorie du Global Scaling.
    Pour sa prestation scientifique, l’Association inter-académie de Moscou lui a remis en 2004 sa plus haute distinction, le Premier Grade de Vernadski-Stern.
    Institut für Raum-Energie-Forschung GmbH i.m. Leonard Euler Geltinger Str. 14 E, 82515 Wolfratshausen, Germany
  • Dans son ouvrage le plus important « Univers harmonique », Johannes Kepler fonda la recherche fondamentale harmonique. Sur la base de l'univers musical harmonique antique des pythagoriciens, Kepler développa une cosmologie harmonique. La recherche du Global Scaling poursuit cette tradition. 
  • Chaque nombre réel – et ainsi chaque valeur mesurée – peut être représentée sans équivoque sous forme de fraction continue normée (tous les nombres partiels sont égaux à 1). Les fractions continues normées finies fournissent des nombres rationnels, les fractions continues infinies fournissent des nombre irrationnels.

    user posted image
  • La fraction continue la plus simple possible génère la proportion de la section d'or. Tous ses éléments sont égaux à 1. C'est probablement la raison pour laquelle la section d’or est si répandue dans la nature.
  • Les fractions convergentes {1, 1/2, 2/3, 3/5, 5/8, 8/13, 13/2 1, 2 1/34, ...} génèrent la série des nombres de Fibonacci.
  • La fraction continue du nombre d’Euler e = 2,71828 ... possède une structure tout à fait spéciale. Cette fraction continue contient la suite de tous les
    nombres naturels. Les fractions convergentes pour e sont formées d'intervalles musicaux réciproques (prime 1/1, octave 1/2, quinte 2/3, quarte 3/4, tierce majeure 4/5, tierce mineure 5/6, ...).
  • Le nombre 1 – et ainsi aussi chaque autre nombre entier – peut être représenté sous forme de fraction continue alternante.
  • Dans sa représentation de fraction continue, chaque nombre est un attracteur d'oscillations. Khinchine a pu démontrer que les fractions convergentes fournissent les meilleures approximations de nombres irrationnels parce qu'elles se rapprochent le plus rapidement possible de la valeur
    propre de la fraction continue.
  • La résonance du vide est l'un des mécanismes les plus importants qui règlent la composition harmonique de la matière à tous les niveaux – de la particule subatomique aux galaxies. Puisqu'il s'agit d'oscillations harmoniques, on parle aussi de mélodie de la création.
    La résonance du vide de loin la plus stable est le proton. Sa durée de vie dépasse l'imaginable. Un proton vit plus de cent mille milliards de milliards de milliards d'années (1032). Personne ne sait combien de temps vit vraiment un proton. Aucun scientifique n'a pu observer jusqu'ici la
    désintégration d'un proton.
    La durée de vie extraordinairement longue du proton est la raison pour laquelle la matière se compose pour 99 pour cent de sa masse de protons voire de nucléons. C'est la raison pour laquelle les résonances des protons déterminent le déroulement de tous les processus et la composition de toutes les structures dans l'univers.
    Le spectre des résonances des protons est l'objet de la théorie du Global Scaling. En tant que spectre de processus d'oscillation propre, il est fractal, ce qui signifie incomplet, semblable à lui-même et à invariance d ́échelle logarithmique.
    La théorie du Global Scaling considère que la cause du phénomène du Global Scaling – l'invariance d'échelle logarithmique dans la composition de la matière - repose dans l'invariance d’échelle logarithmique du spectre des résonances des protons.


user posted image

Manuel de la théorie v1.2 (PDF FR)
Manuel de la théorie v2.0 (PDF EN)

http://www.globalscaling.de
http://www.anr-institute.com/
http://www.globalscalingtheory.com/

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 27 Décembre 2014 à 08h58


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0409 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]