chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bobine Tesla Musicale
Ecrit le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 03h03 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 10689

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum et je vient ici en espérant trouver de l'aide pour un projet que j'aimerai réaliser

avant tout je ne sais pas du tout ou poster ce sujet donc je le poste ici si il faut que je le déplace dite moi ou svp

alors voila : j'ai toujours été fasciner par les bobine tesla
et récemment j'ai voulu en fabriquer une plutôt grande ( envions 1.50m ) et un amis qui avais connaissance de ce projet m'a montrer une vidéo sur la quel la bobine est utiliser pour jouer
une musique
https://www.youtube.com/watch?v=PUgW-q-h_oM
sa m'a rappeler la scène dans le film l’apprenti sorcier mais j’avais toujours penser que ce n’étais que des effets spéciaux que on ne pouvais pas réaliser ça en vrai
et maintenant que je sais que c'est possible j'ai regarder énormément d'autre vidéo de bobine testa qui jouai différente musique j'ai même appris que certain groupe s'en servait raccorder a leur instrument
ensuite j'ai aussi trouver un site qui vendais ce genre d'appareil déjà tout fait et ils appellent ceci des zeusaphone et ils les vendent plus de 1000 $ pour la plus petite ( a peine abuser ... )

le problème c'est que je n'ai réussit a trouver nul part la façon de réaliser cette bobine de façon clair et simple ou même en français
alors je vient vous demandez a vous sur ce forum si vous pourriez m'aider a réaliser ce projet et a m'expliquer de manière simple la marche a suivre le matériel nécessaire et tout le reste

j’espère que parmi vous certain seront en mesure de m'aider

et une dernière chose : je sais très bien que cette expérience est dangereuse et pour la réalisation je serai accompagner d'un ami électricien donc svp ne poster pas de message pour me dire sans arrêt que c'est dangereux , que je devrai faire un haut parleur a plasma a la place qui est beaucoup moins risquer ...

merci
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 10h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Hello, regardes plutot du côté des "plasma speakers" c'est exactement la même chose : former une arc électrique qui fait vibrer les molécules d air et donc permet de générer du son.

http://www.instructables.com/howto/plasma+speaker/

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0410 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]