chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> editeur wysiwig
Ecrit le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

Je pense que c'est un choix délibéré de ne pas avoir d'editeur plus pratique pour faire de jolis articles ? Comme tinymce par exemple http://www.tinymce.com/tryit/basic.php ou d'autres plus simples comme ck-editor http://ckeditor.com/demo
Le probleme des boutons actuels est surtout au niveau de la retouche des articles ou de la mise en valeur (polices, tailles, couleurs...) car l'editeur actuel place toujours le tag à la fin du texte deja existant.
Je suis conscient qu'il doit y avoir pas mal de boulot pour intégrer un tel outil dans le forum.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 10h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

ah toi aussi c'est une plaie ? chez moi aussi, mais je pensais être le seul ^_^ du coup je tapais les balise à la main...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 14h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui mon frère icon_wink.gif

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 21 Décembre 2014 à 23h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Ah ben oui, moi je n'utilise jamais le système merdique d'ouverture/fermeture des balises de BBCode des forums, je les écris toutes à la main, tout le temps.

Un éditeur wysiwig intégré au système de forum, c'est quelque chose qui a été développé par le système de forum dans sa version ultérieure (version payant de systèmes de forums) et il n'y a rien que je puisse utiliser avec le système que j'ai là. Si j'essaie de greffer un truc extérieur, ça sera une machine à gaz pour relier à ce qui se fait là et il y aura des tas de problèmes de sécurité. Donc non pas possible, la seule façon saine est de changer complètement de version de forums en passant à un truc moderne.

Or dans ce cas, je ne suis pas du tout assuré de récupérer les messages et sujets avec la structure existante actuellement, et toutes les fonctionnalités spéciales que j'ai développé qui sont ajoutées de ci de là seront effacées et n'existeront pas dans le nouveau système; et je ne vais pas repasser des mois à apprendre comment marche le nouveau code et y redévelopper quelque chose qui permette de faire les petits plus que j'ai ajouté actuellement.

Bref, le résumé est que je garde un truc qui répond aux besoins, même si il est vieillot et qu'il a moins d'options que d'autres.

Saisissez toutes vos balises BBCode à la main.

Assez facile à faire, on se sert toujours des mêmes:

CODE
[b]texte en gras[/b]
[i]texte en italique[/i]
[size=5]texte en taille 1 à 7[/size]
[color=nomcouleuranglais]texte à mettre en couleur[/color] (noms de couleur: red, yellow, blue, green, etc)
[quote=Trucmuche,le tant à telle heure]texte de citation de "trucmuche" avec la date et heure indiquée[/quote]
[quote=Trucmuche]texte de citation de "trucmuche" sans autre mention (pas de datation de la citation)[/quote]
[math]formule LaTex[/math]
[img]chemin url image jpg ou gif à afficher[/img]
[url=chemin url lien]texte pour le lien[/url]
[youtube]chemin code vidéo youtube à copier/coller depuis la barre d'adresse youtube jusqu'au v=xxxxxx[/youtube]

Avec la liste précédente vous pouvez poster tout ce que j'ai posté jusque là, et je pense que ça a permis pas mal de choses.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 22 Décembre 2014 à 08h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

pfff, Mr grincheux icon_biggrin.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 22 Décembre 2014 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il l'a fait !  icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 23 Décembre 2014 à 09h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Joli travail LightInWay, bravo !

--------------------
PM
Ecrit le: Mardi 23 Décembre 2014 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci. Mais ce n'est pas fini: encore des fonctions à implémenter et la présentation de certaines existantes qui n'est pas comme il faut. je ferai une annonce quand tout marchera correctement, ce n'est pas encore le cas.

Comme ça vous l'avez votre éditeur wysiwyg! icon_smile.gif

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 17h13 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

L'éditeur WYSIWYG est enfin terminé et implémente toutes les fonctionnalités de façon satisfaisante. Vous pouvez maintenant l'utiliser en confiance pour toutes les opérations.

Si vous repérez un bug, n'hésitez pas à me le faire savoir.

icon_fete.gif

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

La police a changé, mais occasionne des bizarreries.
- Dans un texte, l'écriture semble différer.
- A la fin d'un message la dernière ligne est plus petite.
Si c'est un lien contextuel,  il reste noir.

(Il semble que ce soit comme dans word, si on a copier un mot, ou une citation venant d'ailleurs, ce qu'on écrit ensuite reprendrait la taille rapportée, au lieu de rester à la taille conventionnelle du forum)

- Il m'arrive souvent de "Citer" un message, seulement pour voir l'hébergeur d'une image dans le texte écrit d'origine, où la nomenclature du code, ou l'écriture Math...
Et bien on retrouve l'image finale et non l'écriture qui l'a créée, pour en voir la syntaxe.

- De même lorsqu'on clique sur "Citer", c'est aussi pour reprendre une partie du message.
Pourquoi la fenêtre "Vous pouvez modifier le message que vous citez ici"  est réduite et ne reprend pas tout le message ? Cela oblige à agrandir systématiquement la fenêtre.

**
(Dans ces dernières lignes, par exemple, après la ligne copiée "Vous....citer ici" , mon écriture restait sur une taille mini.
J'ai du copier-collé un mot quelconque antérieur conventionnel et le poser juste après ...citer ici", afin que ma nouvelle écriture reprenne celle du mot collé. Puis ensuite il me faut supprimer ce mot rapporté.)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 12h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation (Gegyx @ Dimanche 04 Janvier 2015 à 09h46)

Maintenant, le copié-collé tiens compte du format. Si tu veux l'enlever, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton "enlever le format" 
Ce qui me gène, c'est le bouton "insérer une citation" qui ne permets pas d'ajouter le nom du citant . Il n'est pas possible non plus d'ajouter un texte au dessus d'une citation.
Cela se contourne facilement, ce n'est pas gênant en fin de compte.

Sinon, bravo il est plus fonctionnel qu'avant et c'est beau.

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

- Il m'arrive souvent de "Citer" un message, seulement pour voir l'hébergeur d'une image dans le texte écrit d'origine, où la nomenclature du code, ou l'écriture Math...

Et bien on retrouve l'image finale et non l'écriture qui l'a créée, pour en voir la syntaxe.

En fait tu peux toujours voir la syntaxe du code et des liens en bbcode et même ne travailler qu'avec le bbcocde si tu le veux, ou basculer en tous cas du formatage au bbcode pour faire des choses que le formatage mis en forme ne permet pas avec le bouton"Afficher le code source" le plus à droite dans le menu (Ctrl+Shift+s)

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (michmuch @ Dimanche 04 Janvier 2015 à 12h50)
Ce qui me gène, c'est le bouton "insérer une citation" qui ne permets pas d'ajouter le nom du citant . Il n'est pas possible non plus d'ajouter un texte au dessus d'une citation.

Cela se contourne facilement, ce n'est pas gênant en fin de compte.

Sinon, bravo il est plus fonctionnel qu'avant et c'est beau.

Oui, il y a des choses qui ne sont pas encore comme je le veux avec les citations, notamment la possibilité de mettre le nom de l'auteur et la date par le formatage wysiwyg. J'y ai travaillé quelques fois, mais sans succès. En fait j'en ai conclu qu'il faudra que je fasse un éditeur de saisie genre celui des liens ou autre, qui permette de mettre ou pas un nom à citer et une date par des cases à cocher. ça sera fait, à un moment vous aurez la surprise de découvrir que la fonctionnalité est implantée.

En attendant vous pouvez toujours le faire par le bbcode, comme auparavant, la syntaxe reste la même. Il suffit donc de basculer en bbcode avec le bouton le plus à droite du menu (Ctrl+Shitf+s) et de changer le code de la citation.

Je rappelle la syntaxe:

CODE

Pour citer avec un nom d'auteur et une date:
[quote=nom auteur,date]le texte à citer[/quote]

Pour citer avec un nom d'auteur et sans date:
[quote=nom auteur]texte à citer[/quote]

Pour citer sans nom d'auteur et sans date (la seule chose que fait actuellement la mise en forme du wysiwyg):
[quote]texte à citer[/quote]

A noter qu'à la place de la date vous pouvez mettre une autre information de référence qui vous semble adéquate, le système se moque du fait que vous ayez mis une date ou autre choise. je m'en sers pour les pages des livres avec un exemple du genre:

[quote=nom du livre, numéro de la page]texte à citer[/quote]

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 20h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

- Dans un texte, l'écriture semble différer.
- A la fin d'un message la dernière ligne est plus petite.
Si c'est un lien contextuel,  il reste noir.

(Il semble que ce soit comme dans word, si on a copier un mot, ou une citation venant d'ailleurs, ce qu'on écrit ensuite reprendrait la taille rapportée, au lieu de rester à la taille conventionnelle du forum)

[...]

(Dans ces dernières lignes, par exemple, après la ligne copiée "Vous....citer ici" , mon écriture restait sur une taille mini.
J'ai du copier-collé un mot quelconque antérieur conventionnel et le poser juste après ...citer ici", afin que ma nouvelle écriture reprenne celle du mot collé. Puis ensuite il me faut supprimer ce mot rapporté.)

Oui, l'éditeur est construit ainsi par ses auteurs: il conserve la mise en forme dernière utilisée pour la suite du texte. Pour enlever le formatage pour la suite, il suffit de faire comme dit michmuch: cliquer sur le bouton qui est fait exprès pour ne pas avoir ce souci, qui enlève le formatage (le A majuscule avec un sens interdit miniature dessus), et alors tout le formatage actuel quel qu'il soit est enlevé pour la suite de ce que tu saisis, tu es revenir en mode normal.

Tout ce que tu décris provient uniquement de là, il n'y a pas de bug particulier à ce niveau, donc avec le click sur le bouton pour enlever le formatage tu seras heureux smile.png Je peux mettre un lien pour finir le message, il ne sera pas en noir et en réduit. Exemple:

Un test:

Google le moteur de recherche

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 05 Janvier 2015 à 10h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Citation ( Chercheur)
En attendant vous pouvez toujours le faire par le bbcode, comme auparavant, la syntaxe reste la même. Il suffit donc de basculer en bbcode avec le bouton le plus à droite du menu (Ctrl+Shitf+s) et de changer le code de la citation.

Merci, je n'avais pas vu et c'est parfait, ça me convient très bien  smile.png

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0773 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]