chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Mardi 26 Août 2014 à 13h23
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
Bonjour,
J'aimerai calculer le champ scalaire. D'après cet article ça serai possible mais je n'arrive pas à calculer le différentiel vectoriel. merci et bonne journée --------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 14h28
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 257 Membre n°: 10353 Inscrit le: 13/05/2013 |
personne ne peut m'aider ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 21h20
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Il ne peut pas y avoir de réponse, la question n'en est pas une.
Je te donne une question comme celle que tu as posé: Comment calculer l'âge du mercredi, ça serait possible mais je n'arrive pas à calculer la couleur du dimanche d'abord? Donc pour le moment je vois mal quelqu'un te donner une réponse. Il va falloir que tu expliques mieux ce que tu veux dire en fait. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 21h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Il veut un cours sur les equations de maxwell.
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 21h28
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Ah, je ne sais pas ce qu'il va en faire ni si vraiment c'est ce qu'il veut. Sinon tu as ça à ce sujet: http://www.edu.upmc.fr/physique/phys325/Do...dre_Maxwell.pdf Mais bon à part vouloir apprendre un peu de physique avec de la prise de tête calculatoire technique, je ne pense pas que ça serve plus que cela, et je ne suis pas sûr que c'était sa question. Il le dira! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Mercredi 27 Août 2014 à 22h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Le "differentiel vectoriel" dont il parle, est évoqué dans l'article qu'il référence comme étant le symbole mathématique nabla.
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 00h51
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 71 Membre n°: 10428 Inscrit le: 19/10/2013 |
Bonjour Rémi !
En effet (comme le précise Chercheur). C'est comme si tu cherchais à savoir si le Temps avait une vitesse ou une accélération absolue Pour les calculs différentiels, tu peux éventuellement jeter un oeil à cet excellent site : Calcul différentiel... etc Ou bien, tu cherches dans cette jungle d'infos : Livres, Conférences, Thèses,.... Bye -------------------- Et si l'énergie dépassait la date de conservation !
|
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 07h03
|
|||||
Désolé. Ma question est en faite comment calculer delta dans la formule delta.e=P/E0?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 07h35
|
|
Ok, le Delta que tu indiques est un opérateur, appelé nabla. Tu as des infos sur lui ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabla Dans la formule du document que tu cites, ici: Il est utilisé dans la dernière ligne que tu cites pour calculer la divergence du champ électrique E avec un point symbolisé entre le nabla et le E. Cela se calcule de la façon suivante: = Les dérivées partielles se calculent comme des dérivées d'une variable donnée, en laissant les autres variables comme fixées, comme constantes. Si tu ne connais pas les dérivées partielles, tu ne pourras pas faire ces calculs (mais bon je ne sais pas pourquoi ils te seraient utiles à faire?) La signification physique de la divergence d'un champ vectoriel est le calcul de la "quantité" de sources de ce champ au point considéré. Donc si tu as une source de champ électrique à l'endroit où tu calcules ta divergence, car tu as une charge alors tu auras une divergence qui sera non nulle, et sera négative ou positive selon le signe de ta charge. Si à cet endroit il n'y a pas de charge électrique, alors il n'y a pas de source et la divergence est nulle. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 08h03
|
|||||
J'aimerai calculer P pour calculer la densité de charge scalaire. Que signifie le symbole qui ressemble à un 9 à l'envers ?
--------------------
|
||||
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 09h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
c'est rhô, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4
aucune idée après de ce qu'il signifie ici. Je ne souhaites pas être cinglant ni malélevé, mais j'ai des doutes sur ta capacité à utiliser consciencieusement ces équations et leur signification sans avoir étudié tout ce qui gravite autour. Ce qui signifie donc passer du temps, et beaucoup de temps / étude, sur comment trouver l'information, que chercher, savoir analyser jusqu'à que tu maîtrises le sujet. Pour ma part, c'est bien au dessus de mes compétences car je ne sais pas faire ce genre de chose. Es-tu sûr d'être au niveau pour t'attaquer à ceci ? dans le cas contraire, tu risques des déconvenues. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 28 Août 2014 à 09h48
|
|||||
Je suis d'accord avec toi je pensais que c'était un peu plus à mon niveau.
--------------------
|
||||
Ecrit le: Lundi 29 Décembre 2014 à 09h52
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |