chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La mort, un changement d"état, Notes de lecture: l'Homme Superlumineux
Ecrit le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Après la lecture du livre du Pr Regis Dutheil, L'Homme Superlumineux, que certains d'entre vous doivent connaitre, j'ai pris la liberté de faire un tableau synthétique des observations faites par l'auteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, en deux mots, voici le principe exposé:

La Lumière est l'élément qui sépare l'univers visible pour nous, le monde matériel, appelé souslumineux, du monde immatériel superlumineux - oü comme vous l'aurez compris, règne des particules qui se déplacent plus vite que la lumière.  Cet univers superlumineux a donc un espace-temps totalement différent du nôtre.  Le temps se confond avec l'espace, tout est instantané.
C'est la que se trouve notre "esprit" universel, notre conscience globale.
Lorsque nous rêvons, en sommeil paradoxal, nous accèdons partiellement à cet univers, mais un filtre bloque visiblement nos interactions.
La mort serait un changement d'état.  Nous quittons notre enveloppe matérielle pour accéder à l'univers superlumineux.  Les retours d'expériences de mort imminente permettent de confirmer cette hypothèse: décorporation, approche de la lumière, tunnel (on se déplace plus vite que la lunière), plénitude, etc.

Autres brèche dans ce système, les phénomènes de synchronicité.  L'instantanéité des évènements dans l'univers superlumineux semblent parfois transparaitre dans notre monde ralentit par le temps sous la forme de faits qui semblent être liés entre eux par notre intermédiaire - nous relions deux ou plusieurs évènements entre eux parce qu'ils se passent à des moments très proches et sans raisons particulières.  Nous avons déjà tous vécu ça, ces fameuses "coïncidences"...

user posted image

J'espère que ce comparatif vous aidera dans vos recherches, dans vos réflexions.

La physique quantique nous permet d'entrevoir une ouverture sur ce monde, c'est vraiment derrière ce mur de lumière qu'il faut aller chercher. Le monde matériel n'est certainement pas un aboutissement en soi.  C'est l'erreur que commet notre médecine moderne, notre recherche en général.

Source: L'Homme Superlumineux - Pr Regis Dutheil et Brigitte Dutheil - Ed. Sand 1990

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 17h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En complément, j'ai illustré le concept précédent avec l'aide du symbole Yin-Yang.
La dualité des deux univers séparés par une oscillation qui rappelle la lumière s'y prête fort bien.

user posted image

C'est une beau symbole pour terminer 2014.
Je vous souhaite par la même occasion de passer de bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux réveillon de Noël,
et de belles découvertes pour 2015 !!

icon_fou.gificon_fete.gificon_coucou.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10447

C'est vraiment hyper bien schématisé, c'est du très bon boulot !!!

--------------------
Sans franchir sa porte on connait l'univers.
Sans regarder par sa fenêtre on aperçoit la voie du ciel.

Plus on va loin
moins on connait.

Le saint connaît sans voyager,
comprend sans regarder,
accomplit sans agir.

Tao-tö-king
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Décembre 2014 à 22h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Théorie séduisante, bel exposé clair.

Mais ° comment ?
Voir, toucher, ressentir, enfin appréhender ( éveillé, donc pas en rêves nocturnes ) l' envers du mur qu' est ma vie actuelle ?

Bref, en résumé, comment obtenir du lourd, là tout de suite, maintenant et gratuitement ?
( question sérieuse, honnête, sans malice ni apriori )

° ( Svp, sans me demander de méditer une trentaine d' années dans une grotte humide et sombre, sans longues réunions de groupes de pensées positives ou autre, ect... )

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 08h03 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (kazimodo @ Mercredi 24 Décembre 2014 à 22h16)
° ( Svp, sans me demander de méditer une trentaine d' années dans une grotte humide et sombre, sans longues réunions de groupes de pensées positives ou autre, ect... )

Comment avoir de l'argent toutes les fins de mois là, de suite, sans travailler, sans ticket de tombola, et sans rien faire d'autre... réponse: il y en a plein qui ont compris que pour cela, il fallait réussir çà trouver un job. La réponse est que ça ne fonctionne pas ainsi et que si tu veux le résultat tu dois faire le travail en amont. Sinon ça fait longtemps que l'humanité serait éveillée et ailleurs que sur ce monde qui part en morceaux de bêtise si il y avait quelque chose d'accessible sans aucun effort ni travail en amont!

Tu as ta réponse: que dalle, niet, tu n'auras ni du lourd ni du léger sans ton propre travail spirituel personnel mis en place et ceci au long cours, avec efforts et surtout persévérance. Sinon tu continueras simplement à poser la même question, comme option alternative; bien sûr en attendant une réponse qui n'arrive pas.
Ecrit le: Jeudi 25 Décembre 2014 à 08h24 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10700

Un très grand merci pour cet article.Je vais prendre le temps de le lire.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 424

Citation (LightInWay @ Jeudi 25 Décembre 2014 à 08h03)
Tu as ta réponse: que dalle, niet, tu n'auras ni du lourd ni du léger sans ton propre travail spirituel personnel mis en place et ceci au long cours, avec efforts et surtout persévérance. Sinon tu continueras simplement à poser la même question, comme option alternative; bien sûr en attendant une réponse qui n'arrive pas.
Merci pour cette réponse encourageante.
Mais quand même...

Toute peine méritant salaire.
Aprés un travail spirituel de 10 mn, aurai-je au moins un chouia qq chose ?

Ou alors ...
devinant à l' avance ta réponse et me sachant pas trés doué, ni doté d' un don particulier,
A partir combien de temps de travail ?
( un expérimentateur lambda, peut-il se permettre d'envisager d'espérer obtenir un début de commencement de frémissement d' un truc pas comme d' habitude )

--------------------
Croire n'est ni un besoin, ni un but, mais une envie et un plaisir de chercher, sans idole ni gourou, puis enfin trouver .

.
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (kazimodo @ Vendredi 26 Décembre 2014 à 14h13)
Toute peine méritant salaire.

Aprés un travail spirituel de 10 mn, aurai-je au moins un chouia qq chose ?

Ou alors ...
devinant à l' avance ta réponse et me sachant pas trés doué, ni doté d' un don particulier,
A partir combien de temps de travail ?
( un expérimentateur lambda,  peut-il se permettre d'envisager d'espérer obtenir un début de commencement de frémissement d' un truc pas comme d' habitude )

Tu avais bien deviné la réponse en effet.

Je n'étais non plus pas très doué ni doté de don particulier. J'ai quand même décidé de méditer seul pendant quelques années (3 ans environ), réalisant des exercices plus prononcés par moments quand j'étais en vacances certaines fois sur les deux dernières années. J'ai commencé à sentir certains lieux alors que je ne ressentais jamais rien de ce côté là.

Puis 1 an de méditation supplémentaire en groupe et j'ai commencé à voir et sentir certaines choses dans les méditations.

Je ne pourrai pas te donner de durée, mais c'est au minimum des mois de travail assidu et je dirai plutôt quelques années pour avoir quelque chose qui se déverrouille petit à petit à l'intérieur. Un peu comme quelqu'un qui veut faire un régime pour perdre 100kg: ça ne sera pas 10min ni 10h; mais 10 mois ça sera par contre un début pour avoir des résultats visibles et peut être 10 ans pour avoir tout perdu et être stabilisé. Le corps physique va doucement, les corps énergétiques aussi.
Ecrit le: Dimanche 04 Janvier 2015 à 22h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le méditation, l'hypnose, les pertes d'attention, les rêves sont des moments où nous "quittons" notre espace-temps, où en tous les cas, la partie rationnelle de notre cortex cesse d'intervenir et de nous contrôler dans ce monde matériel, ce système holographique.
Là, on n'a pas d'appareil de mesure, de choses tangibles à montrer.  Faut y aller avec son sentiment intérieur.

Je pense que c'est en redécouvrant ces facultés oubliées, que nos ancêtres maitrisaient mieux que nous (égyptiens, chinois, celtes, ... je ne citerais pas les romains!), et en s'exerçant avec conviction (!) que l'on pourra ouvrir d'autres portes.

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 11 Janvier 2015 à 12h10 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (kazimodo @ Mercredi 24 Décembre 2014 à 22h16)
Théorie séduisante, bel exposé clair.

Mais ° comment ?
Voir, toucher, ressentir, enfin appréhender ( éveillé, donc pas en rêves nocturnes ) l' envers du mur qu' est ma vie actuelle ?

Bref, en résumé, comment obtenir du lourd, là tout de suite, maintenant et gratuitement ?
( question sérieuse, honnête, sans malice ni apriori )

En réponse extérieure à la question posée, Mâ Ananda Moyî sur le sujet:

Citation
Question: L'aptitude à méditer provient-elle d'un entraînement dans cette vie ou a-t-elle été acquise dans des vies antérieures?

Mâ: Elle peut résulter de l'une ou de l'autre ou de la combinaison des deux. Il faut pratiquer la méditation tous les jours de la vie. Regardez. Qu'y a-t-il en ce monde? Absolument rien de durable; c'est donc vers l'Eternel que nos aspirations doivent tendre. Priez pour que soit pur le travail accompli par votre intermédiaire car vous êtes Son Instrument.

[...]

Ceux qui vous entourent bénéficieront aussi de votre japa et de votre méditation sous l'influence bénéfique de votre présence. Pour développer le goût de la méditation, vous devez délibérément fournir un effort soutenu, de même que l'on oblige - par persuasion ou par contrainte- les enfants à s'asseoir pour étudier. Médicaments ou piqûres peuvent soulager un malade; même si vous ne vous sentez pas portés à méditer, surmontez votre aversion et essayez. L'habitude acquise dans des vies innombrables vous pousse dans la direction opposée et vous rend la méditation difficile. Persévérez malgré tout! Votre ténacité vous fortifiera et vous forgera, c'est à dire qu'elle développera votre aptitude à pratiquer une sâdhanâ. Décidez que cette tâche doit être accomplie quelle qu'en soit la difficulté. Réputation et gloire ne durent qu'un temps; elles ne vous accompagnent pas lorsque vous quittez ce monde. Si votre pensée ne se tourne pas naturellement vers l'Eternel, fixez-là sur Lui par un effort de volonté. Quelques rudes coups du destin vous tourneront vers Dieu et ils ne seront qu'une manifestation de Sa miséricorde; si douloureux qu'ils soient, c'est grâce à eux que l'homme apprend ce qu'il a à faire.

Il faut résolument faire plier l'obstination de son mental. Que votre mental coopère ou non, vous devez être inflexible dans votre détermination d'accomplir sans défaillance une certaine somme de pratiques pour le simple fait que le sâdhanâ est le vrai travail de l'homme. Car, jusqu'ici, vous vous êtes habitués à accomplir des actions qui vous enchaînent et par conséquent, par simple routine, vous éprouvez le besoin de vous enchaîner chaque jour davantage par d'autres actions.

Mais si vous essayez sérieusement pendant quelques temps, vous verrez vous-mêmes à quel point vous êtes absorbés par votre travail et vous verrez que plus vous vous engagez dans une sâdhanâ, plus votre progrès sera rapide.

De même pour le don de soi: en persistant sans relâche à vivre une vie de consécration, le jour viendra où vous réussirez. Que signifie le don de soi si ce n'est la reddition à son propre vrai Moi?

Qui est Mâ Ananda Moyî: voir ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1713

Et qu'est-ce qu'une sâdhanâ (pour bien comprendre le texte):

Citation (Selon un site web hindouiste)
La sadhana signifie une pratique spirituelle quotidienne. La sadhana est une autodiscipline qui permet d’exprimer l’Infini dans son être.

La sadhana est une discipline du mental et du corps pour servir l’âme. La sadhana maintient le mental clair pour guider nos actions avec précision. C’est un moment quotidien pour identifier les modèles qui nous éloignent de notre plus haute conscience et pour les dépasser.

La sadhana est une activité consciente. Nous choisissons consciemment de nous lever, d’entrainer notre corps et de méditer.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0693 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]