chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Transmutations alchimique de métaux par le son, résonance par phonons
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 09h29 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Voit l'article à ce sujet:
http://www.human-resonance.org/transmutation.html

by Dr. Joe Champion for Low Energy Nuclear Change (LENC)
January 11, 2011
The following communication was sent to the US Department of Energy (DOE) in Washington DC on December 21, 2010:
In 1987, I witnessed a phenomenon and devoted my life to refining the process. Low Energy Nuclear Change (LENC) is the term used for the occurrence of this phenomenon. In LENC, copper is subjected to a phonon resonance technology developed by me in 2001. The importance of any technology or discovery is repeatability and scalability.
I have achieved both in this process, and have successfully converted copper to gold and platinum. The original theory was the single conversion of copper to gold. The formation of platinum was not predicted but was an unexpected occurrence.
100 pounds of copper was placed in a single phonon resonance device and produced 800 troy ounces of gold and platinum. Several ounces of gold and platinum have been refined and tested by independent facilities. This is the world's largest demonstration of a low energy nuclear event. This was accomplished using standard household electrical power within 30 days.
I have produced over two kilos of platinum and gold in less than a week from my simple reaction. This material has been tested by third party laboratories. [The results of an independent Assay Report by Ray Grimmer Lab Services are republished below:]
user posted image

I am not a physicist, and therefore cannot fully explain this phenomenon, but I can report the results. It is totally repeatable on a macro scale. I have no idea why I have so much platinum. I was predicting gold, but I have an equal amount of gold and platinum...
In 1994, Thomas Ward of the DOE visited me in Houston for a few days. At that point in time, I had only been able to achieve results in micro quantities. I have now finally achieved low energy reactions on a macro scale. A most interesting fact is that location of the reaction seems to be important and can be determined by a world wide geographic anomaly map.
For years I have wanted to keep this in the USA and only within the last three months have I witnessed pounds of gold and platinum production in my current area.

[...]

What are these particular resonant frequencies that induce the alchemical transmutation of one element into another? The atomic physicists among Earth's scientists have been making great strides in their understanding of low-energy nuclear transmutation - the most outspoken among them being Dr. Joseph Champion of the Phonon Resonance Institute in St. George, Utah. Dr. Champion's work elucidates the atomic principles enabling several successful methods of atomic transmutation involving the production of precious metals:
Citation
Dimensional phonon resonance occurs when the space occupied by one isotope is exactly the same as that of another isotope in its rest state [i.e. 25°C]. This event can only occur under the following two conditions: the ex-pansion of an isotope by heating, or the contraction of an isotope by cooling. Due to the natural characteristics of elemental properties, this event is extremely rare and one can only force the event under select conditions. To determine the phonon resonance of an isotope, it is necessary to apply the following formula:
user posted image

In the formation of Au (or other elements) from a dimensional reaction, the conversion will occur without excess energies or nuclear signatures by heating Ag to a temperature of 43.2°C. To achieve maximum conversion of Ag to Au will depend on the dwell time at resonance temperature. To date, visible conversion of Ag to Au has taken as little as six hours, with 2% conversion taking up to 24 hours. The reaction is safe... [with] no toxicity.

user posted image

Dr. Champion's phonon resonance formula provides the resonant frequency of gold (Au) in its rest state as 38,931,841 Hz and the 107Ag isotope of silver as 38,962,532 Hz (above). The relative proximity of the resonant frequencies of these two precious metals allows a low-energy atomic transmutation from 107Ag to Au to occur near room temperature. However, silver isotope 109Ag comprises 48.8% of all available silver bouillon and, unlike it's sister isotope 107Ag, is not so easily converted to Au.
The conversion of 109Ag into gold requires a more complex process using megahertz frequencies in conjunction with precision heating techniques. By the same means aluminum can be converted into silver when oscillating at a resonance of 38,950,565 Hz (at 276°C) and will also convert into gold when dwelling at a resonance of 39,932,068 Hz (at 295°C). After just a few days of dwell-time at resonance, atoms of the starting element have become informed with the resonant frequency of the target element in its rest state. The metal is then melted and rapidly cooled in distilled water to achieve the maximum conversion rate, just as in the procedures described by Semjase in 1976. The respective electron configurations of aluminum, silver, platinum and gold reveal the restructuring of electron orbital shells during transmutation:
user posted image

The addition of subatomic particles into atoms vibrating at resonance is facilitated by standing waves that act as pathways for the reconfiguration of electrons, protons and neutrons into a more densely packed arrangement. Just as acoustic standing waves can power wireless devices by transmitting electrical currents across otherwise nonconductive airspaces, standing microwave resonances induced within atoms allow subatomic particles to jump across otherwise impassable gaps in the atomic framework. Direct observation of this resonant phenomenon of atomic transmutation will be made possible by the quantum stroboscope, which has already provided the first direct imaging of standing waves that comprise the structure of a single electron. A source metal like aluminum can thus be transmuted into silver and then gold as successive electron shells become filled, adding atomic weight in the process and significantly increasing the yield weight of the conversion with each stage of the complex process.
Dr. Champion has identified a new class of intriguing natural metabolic processes where atomic transmutation occurs as fungi ingest silver, thereby undergoing a pleomorphic change. Dry, active yeast is a cheap and readily available bread-making product that requires only warmth and water to thrive and reproduce in vast numbers. Common yeast species like Saccharomyces cerevisiae produce the silver-binding protein SSB-1 that enables the attachment of active yeast cells to available silver surfaces. Ingestion of silver atoms by the round 2-3 nm microbes causes their mutation into rod-shaped mutant microbes about 1-2 nm in length (below). The budding yeast cells act as electron donors inducing the resonant transmutation of silver into gold, as 32 electrons, 32 protons and 57 neutrons are accepted by 107Ag silver atoms vibrating at a 38,931,841 Hz resonance with gold. This newly recognized metabolic process leaves nanoclusters of gold deposited on exposed silver binding sites, as further transmutation takes place within the bodies of the microbes whereby ingested silver is converted into gold nanorods.
user posted image

The rediscovery of biological transmutation in yeast species restores ancient metallurgical knowledge and informs a scientific reinterpretation of enigmatic passages from the Bible. Biblical accounts of the divine presence often refer to a sacred substance called manna, which was used in making holy items such as the 'bread of life' (or showbread) and the 'living water'. However, this holy bread was not simply produced by a common baker. Instead, Moses commanded the goldsmith Bezaleel to prepare manna for the 'Bread of the Presence of God' - apparently using yeast to convert silver nanopowder into gold. Many unmistakable references preserved in the Book of Exodus confirm the biological process of atomic transmutation was used in the enrichment of food and water for the elevation of human consciousness. Advanced material and spiritual knowledge possessed by Moses is revealed in his demonstration that the presence of God is not conferred by gold idols, but by gold nanoparticles in sacred bread and water:
Citation
When Moses approached the camp and saw the calf and the dancing, his anger burned... He burnt the golden calf - melted it down, and then filed it to dust; and that the powder to which it was reduced might be taken notice of throughout the camp, he strewn it upon the water which they all drank of. He did this that it might appear that an idol is nothing in the world, he reduced this to atoms, that it might be as near nothing as could be. (32:19-20)

Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 15h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10712

excellent, deja vu mais utile a savoir si on veut ce lancer ,

http://rexresearch.com/champion/champion.htm

https://www.youtube.com/watch?v=XQRcxt7_hj8&hd=1

comme on peut penser qu'il y aura toujours des fakes sur le Net, voila un autre sujet... proche

https://www.youtube.com/watch?v=ErJDjovfdn0&hd=1

un autre type de fabrication

https://www.youtube.com/watch?v=ISeusr6H2Rc&hd=1

voila, je vais pas saturer ici le fil de LightInWay, et je suis surpris de sa part, car l'or et la Money n'est que source de corruption,
je suppose que le coté Spirituel de la Création est ici ta fason d'exprimer la creation de toute chose 

wink.png

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 16h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Excellent info, il fallait que ce soit fait, merci lightinway wink.png

comment aurions pu nous en passer?... icon_ptdr.gif
PM
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (peterpan57 @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 15h04)
voila, je vais pas saturer ici le fil de LightInWay, et je suis surpris de sa part, car l'or et la Money n'est que source de corruption,

je suppose que le coté Spirituel de la Création est ici ta fason d'exprimer la creation de toute chose 

wink.png

Ce n'est pas l'obtention d'or qui importe (en proportions faibles avec des durées de traitement très longues en chauffant et soumettant à des phonons, je ne pense pas qu'en terme d'énergie gaspillée pour l'obtenir tu sois si gagnant, car ensuite il te faudrait tout fondre et séparer les métaux par densité pour récupérer la fraction d'or etc).

Ce qui importe est la modification fondamentale de la matière à l'aide du son.

Ceci rejoint les travaux de John Keely. Ne pas y voir de lien serait une hérésie pour moi. C'est faire converger encore les éléments nouveaux vers la description de Keely de ma matière: le son permet de réarranger les sous-corpuscules d'aether et d'obtenir d'autres éléments chimiques. C'est ça qui est important.
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

It is not getting the gold that matters (in small proportions with very long treatment times by heating and subjecting phonons, I do not think in terms of wasted energy to get you to be if win, because then you it would all melt and separate the metal density to recover the gold fraction etc).

What matters is the fundamental change in the material with sound.

This links the work of John Keely. Do not see link would be heresy for me. It is yet to converge Keely new elements to the description of my material: the sound allows to rearrange the sub-corpuscles of aether and get other chemical elements. That's what's important.

You would go on, it's much more fun  smile.png 
Lightinway, have you finally found a vein at the time or were you looking for gold?

I tease, I'm in shape   wink.png
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

j'ai verifier les differents liens trouver en demarrant avec le tien, méme si c'est comparable aux principe de Keely , je n'y ai vu/lu aucun son....

un son a 39 Mhz est une autre paire de manche pour en fabriquer le haut-parleur  tongue.png

son appareil utilise un principe different pour faire ses vibration sonores, audela d'un certain seuil de frequence on pourrait 
plutot nommer sa de la vibration atomique.

je n'ai volontairement pas parler de Keely,désolé si cela t'a fait croire que je suis "hérétiquement aveugle"  blush.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Tu t'es mis au gargouillis Capra?

Le pouvoir du son sur la matière:

https://www.youtube.com/watch?v=gvPGMXaKDo0

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (peterpan57 @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h56)
j'ai verifier les differents liens trouver en demarrant avec le tien, méme si c'est comparable aux principe de Keely , je n'y ai vu/lu aucun son....

un son a 39 Mhz est une autre paire de manche pour en fabriquer le haut-parleur  tongue.png

son appareil utilise un principe different pour faire ses vibration sonores, audela d'un certain seuil de frequence on pourrait 
plutot nommer sa de la vibration atomique.

je n'ai volontairement pas parler de Keely,désolé si cela t'a fait croire que je suis "hérétiquement aveugle"  blush.png

Mais je ne te considère pas comme hérétiquement aveugle. C'est à moi qu'il parait clair qu'il faut lier cela à Keely, donc je l'ai dit.

Keely travaillait avec le son et provoquait des vibrations résonantes dans les MHz ou le GHz ou des milliards de fois plus encore.
Tu ne l'appelleras peut-être plus "son" mais Keely l'appelait encore le "son" jusqu'à 20MHz, de manière plus générale ce sont des vibrations mécaniques si tu veux. ça revient au même, le mot n'a pas d'importance. C'est du "son" dans un milieu mécanique au lieu d'être dans l'air.

Ce n'est pas non plus de la vibration atomique, mais bien des vibrations mécaniques qui frappent les molécules.
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 20h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (itna @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 18h57)
You're put you in the gurgling Capra?

The power of sound on matter:

https://www.youtube.com/watch?v=gvPGMXaKDo0

Yes momentarily ... smile.png
pity that there is not a forum dedicated to the English language, English can be a forum?
Entitled "realscientists" smile.png

Go, it's good, I leave you in English, just to say that the majority of the forum readers do not read English and in

addition the theme is rather hard, really reserved for a certain caste say it?
As if there was a need to show that the brain can hold some .... smile.png

friendly, good evening.
PM
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hein? mécanique ... hum
oui bon, j'avoue je deteste la mecanique, je prefere l'energétique, le Simple est trop compliqué pour moi  getlost.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 22h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

If I may say about the sound ...

are written on paper to the surface of the earth.
the thoughts circulating in the Earth atmosphere.
lyrics (sound) through the cosmos ...

PM
Ecrit le: Dimanche 22 Novembre 2015 à 23h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Fort intéressant Lightinway !
very interesting icon_wink.gif

Sais tu comment interpréter la formule:
user posted image
la fréquence est liée à l’épaisseur du matériau ?
Pour 10cm de matière, la fréquence est 10 fois plus basse ?
PM
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 05h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour

Est ce que seuls les ondes sonores peuvent modifier la structure de la matière???
Comment expliquer la transformation de la matière dans les expériences de télékinésies ???
Alors la pensée est une onde, oui, si on en croit certains:

http://www.maxisciences.com/pens%E9e/la-le...s_art21346.html

Il y a t'il quelque chose d'intéressant dans le domaine de l'énergie libre et même de l'antigravité?
Oui je le pense, quand je vois le peu d'énergie nécessaire pour créer une onde sonore et les dégâts que cela peut occasionner, je me dis que les lois de notre physique ne s'applique pas dans ce domaine.

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 08h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (eclectron @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 23h17)

user posted image

C'est pas vraimment l'épaisseur mais la densité. Soit le nombre de gramme de matiere au cm3. Si tu prends 10cm de hauteur et largeur de plume d'oie, il n'y aura pas la même densité que 10x10 de plomb.

Sinon l'idée est qu'il existe effectivement d'après la formule une relation entre le type de molecule et le nombre de molécule pour déterminer la fréquence qui va bien.

C'est comme cela que je le comprends. Mais il faudra s'intéresser à comment il en est arrivé là.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 08h45 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Dimanche 22 Novembre 2015 à 20h55)
pity that there is not a forum dedicated to the English language, English can be a forum?

Entitled "realscientists" smile.png

Go, it's good, I leave you in English, just to say that the majority of the forum readers do not read English and in

addition the theme is rather hard, really reserved for a certain caste say it?

Ceux que le titre intéresse utiliseront les logiciels de traduction pour lire le contenu. Je ne passe plus de temps à passer des heures à traduire des choses auxquelles quasiment personne ne s'intéresse. Ceux intéressés déploient l'énergie pour. Ceux pas intéressés ne la déploient pas.

Tu as manifestement déployé plus d'énergie pour te moquer en utilisant des traducteurs anglais que pour tenter de lire l'article avec les mêmes traducteurs; puisque tu ne parles jamais du contenu.
LightInWay
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (itna @ Lundi 23 Novembre 2015 à 05h07)
Bonjour

Est ce que seuls les ondes sonores peuvent modifier la structure de la matière???
Comment expliquer la transformation de la matière dans les expériences de télékinésies ???
Alors la pensée est une onde, oui, si on en croit certains:

http://www.maxisciences.com/pens%E9e/la-le...s_art21346.html

Il y a t'il quelque chose d'intéressant dans le domaine de l'énergie libre et même de l'antigravité?
Oui je le pense, quand je vois le peu d'énergie nécessaire pour créer une onde sonore et les dégâts que cela peut occasionner, je me dis que les lois de notre physique ne s'applique pas dans ce domaine.

Non, bien sûr pas seulement les ondes sonores. D'une manière générale ce sont les vibrations internes à l'atome. Elles peuvent être suscitées par des vibrations mécaniques extérieures par exemple, ou injectées directement par d'autres moyens comme avec la "pensée" (en fait ce n'est pas la pensée seulement à mon sens, mais l'esprit qui agit en psychokinésie par l'énergie que suscite la pensée, la partie "soi supérieur" avec laquelle on ne communique que par le subconscient selon l'appellation de psychanalyse).

D'ailleurs Keely explique cela très bien puisqu'il explique la modification de la matière par les vibrations émises par ses corps d'énergie et l'applique par la liaison de fils à son propre corps pour actionner les dispositifs sans autre source de vibration; dans les expériences les plus avancées à la fin de sa vie.
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 09h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Lundi 23 Novembre 2015 à 08h35)
Citation (eclectron@ Dimanche 22 Novembre 2015 à 23h17)

user posted image

C'est pas vraimment l'épaisseur mais la densité. Soit le nombre de gramme de matiere au cm3. Si tu prends 10cm de hauteur et largeur de plume d'oie, il n'y aura pas la même densité que 10x10 de plomb.

Sinon l'idée est qu'il existe effectivement d'après la formule une relation entre le type de molecule et le nombre de molécule pour déterminer la fréquence qui va bien.

C'est comme cela que je le comprends. Mais il faudra s'intéresser à comment il en est arrivé là.

La densité d’un matériau est constante quelque soit le volume ou la forme de l’objet.
Je pense que tu voulais dire ce que je voulais introduire également, que la fréquence de résonance est fonction de la quantité de matière dans un axe, axe d’excitation de la résonance, et donc du dimensionnement de l’objet, en plus de la nature du matériau.

Pour moi c’est ce que laisse supposer l’unité de la formule qui ne peut effectivement donner que du cm-1 . (racine cubique de 1/cm3)
 Le Hz (s-1) on ne sait pas trop d’où il sort à première vue mais pour une fréquence c’est bien le Hz ! icon_wink.gif

Je posais la question bien évidemment pour tenter d’abaisser le fréquence dans le but d’une éventuelle reproduction de l’effet.
PM
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Lundi 23 Novembre 2015 à 09h23)

Citation (undefined)
La densité d’un matériau est constante quelque soit le volume ou la forme de l’objet.

Ca j'en suis pas sur

Si tu prends l'eau à l'état liquide t'as 1gr/1cm3, si tu la prends à l'état solide t'as 0,91 gr/1cm3
C'est pas pour rien que les glaçons flottent dans l'eau icon_jump.gif

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je penses comme je l'ai dit qu'il faut bien comprendre ce qu'il entend par onde sonore, et comment est-il capable de générer des déplacements d'air au mhz avec la viscosité de l'air ambiant ? A ces fréquences on me présente dans la tête le fait que l'air équivaut à du goudron, et atténue très fortement l'information qui doit se déplacer.

Il y a donc ce que l'on croit comprendre, ce que l'on croit savoir et la réalité physique des choses. Comme d'hab avant de se lancer dans quoi qye ce soit de supposé il faudra etudier le sujet et comprendre le principe (qu'il soit ou non logique vis à vis de la science actuel).

C'est ce qui manquais chez Keely pour moi, et empêchait de vraimment comprendre les notions exposées car nous n'appliquions pas les bons raisonnements.

Je pense qu'ici, il en sera de même.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne sais pas comment il a fait mais on peut envisager pas mal de solutions pour faire des ondes de pression dans du métal :
Sans tenir compte des avantages/inconvénients de chacune des solutions, juste histoire de jeter des idées.

- Une cellule piezo  (un quartz) solidaire mécaniquement du métal à traiter. Les vibrations mécaniques du piezo seront transmisses au métal.

- de l’air ionisé, haut parleur ionique ou a plasma selon les auteurs.
http://hc.nextgeneration.free.fr/electroac...ut-Parleur.html
Un Tesla Coil pourrait réaliser cette fonction de haut parleur ionique. Hutchison n’est pas loin à mon avis…

- un champ magnétique ne fait-il pas vibrer le métal (onde de pression ?j’ignore la réponse, avis aux physiciens !).

Reste à comprendre et être à peu près certain de la validité de sa formule avant de se lancer dans quoi que se soit, à moins d'être jeune ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10363

Citation à propos des soudures:
"... Pour cela, nous utilisons un appareil qui vous appelleriez un appareil de soudage. Mais il est basé sur des techniques d'oscillation, qui liquéfie le métal dans un état froid et le laisse couler ensemble, par laquelle il est complètement sans couture et les formes d'une seule pièce."

Depuis le début ce principe d'alliage me fait penser aux travaux de Hutchinson et sa fusion à froid(à ne pas confondre avec la fusion froide.. tongue.png ) de métaux différents.Il aurait utiliser de la haute tension en modulants plusieurs fréquences avec du matériel de récup(THT de télé).

Sinon @eclectron je pensais à la Magnétostriction ,son utilisation est récente sur les "mini enceinte vibrante".Le principe repose sur la déformation d'un matériaux magnétique qui se déforme sous l'influence d'un champ magnétique.L'amplitude de la déformation est très faible mais avec une forte puissance.

Aussi j'ai pensé au principe d'association de plusieurs ultrasons qui  donne des sons audible mais je n'est trouver aucun doc à se sujet..
En tout cas je sais que l'on peut nettoyer,découper et souder avec des ultrasons(voir sonotrode) mais cela concerne que les plastique,les thermos-fusible apparemment.Pour les métaux j'imagine que ce n'est qu'une question de puissance..

--------------------
Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour celui qui cherche, il tombera parfois sur des débuts d'explication ; )

http://www.human-resonance.org/geyser_reactor.html

http://www.human-resonance.org/silver-gold.html

http://www.human-resonance.org/gold-platinum.html

Page d'origine avec PDF disponible : http://www.human-resonance.org/geyser.html

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je fais une explication de texte de ce que je lis avec les liens donnés par BlueDragon, (merci à toi):

La lecture du précédé technique montre qu'il n'y a nulle production de vibrations mécaniques par des moyens techniques.

En fait la structure cristalline du métal vibre, ces vibrations qui traversent le métal s'appellent des phonons: c'est le quanta de transport de vibration. La vibration a lieu naturellement à une fréquence donnée suivant le métal utilisé. Cette fréquence de vibration est donnée par la formule de base pour un élément à 20°C provenant des formules de mécanique classiques et quantiques appliquées aux phonons, et pour un élément de longueur donnée pour la mesure dans l'axe transversal de cette longueur.

Voir phonon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phonon

Cela n'existe que pour les réseaux cristallins, dont les métaux sont des exemples types.

Ces phonons sont des vagues de vibration qui traversent naturellement le métal; et dépendent de sa température bien sûr aussi. Cela veut dire que le métal a une vibration propre, qui change un peu suivant la température. C'est sa fréquence de résonance de phonon. Suivant la taille du morceau de métal, on mesurera des vibrations mécaniques dans un axe donné selon la longueur des extrémités entre lesquelles on mesure ces vibrations. On donne donc la fréquence de résonance de phonon en Hz/cm c'est à dire que selon la longueur en cm de métal le long de laquelle on voudrait enregistrer ces vibrations  on aurait une fréquence résonante différente.

Exemple: si on a 10 000Hz/cm de fréquence résonante pour un élément métal donnée; cela veut dire que si je prend 1cm de long de cet élément et que je mesure les vagues vibratoires entre les extrémités de ce morceau de 1cm de long on trouvera des vagues de 10 000Hz de fréquence. Si on en prend deux centimètres de long du même élément alors on mesurerait des vagues le long de cet axe à la fréquence 20 000Hz.

Le but est de faire en sorte que deux métaux, ayant des fréquences de vibration de phonons très proche puissent se transformer l'un en l'autre en utilisant un médiateur chimique qui permette l'équilibre de la réaction de transmutation en termes d'égalité en protons neutrons et électrons.

Les métaux peuvent se transformer l'un en l'autre, suivant ces documents, si ils sont amenés à être exactement à la même fréquence de résonance de phonon. Il suffit de faire varier la température de l'un des deux pour que sa fréquence de résonance de phonon soit égal à celle de l'autre.
Ici:
http://www.human-resonance.org/silver-gold.html

L'argent à 20°C a une fréquence de résonance de phonon de 38 962 452Hz/cm. Ceci ne dépend pas de la taille du morceau de métal utilisé: tout morceau d'argent à 20°C a cette fréquence propre de résonance de phonon qui a lieu en elle. Cela se calcule avec la formule n°1 suivante pour la valeur d=10,50 à 20°C (la densité mesurée dépend de la température, ici c'est donné pour 20°C) et m=106,905095 g/mol (masse moyenne atomique d'un morceau d'argent tenant compte de la proportion d'atomes d'Argent 107 dans la nature par rapport à ses isotopes naturels, ce qui fait une masse très proche mais légèrement différente de 107g/mol car il n'y a pas que de l'Argent 107 dans la nature)

user posted image

Ce qui donne la valeur de fréquence indiquée en n°1:
user posted image

Puis la formule n°2 suivante indique, en fonction de la température St à laquelle on a calculé la fréquence résonante de phonons, à quelle température finale il faut soumettre le métal pour changer sa fréquence résonante de phonon depuis la valeur initiale f(starting) jusqu'à la fréquence finale f(target) si on cherche à modifier la fréquence résonante en changeant la température.
Par exemple, si on veut abaisser la fréquence résonante de phonon de l'Argent de sa valeur 38 962 452 Hz/cm à 28 945 222 Hz/cm qui est celle exacte de l'Or à 20°C, il faut maintenir l'Argent à la température donnée par la formule n°2 ici:

user posted image

Cette température se calcule et est de 43,4°C et s'appelle la température résonante (pour obtenir la même fréquence résonante que celle de l'or). Elle se calcule ici avec la formule n°3:

user posted image

Donc en pratique on chauffe de l'argent à 43,4°C et il vibre en fréquence de phonons à la même fréquence que de l'or à 20°C.

Toutefois cela simplement ne transforme pas l'argent en or. Il faut en effet qu'un agent chimique médiateur permette une réaction équilibrée de transmutation. Cet agent chimique est ici le CO2. Du CO2 est injecté sur l'argent à 43,4°C (donc il est aussi à cette température), et alors la réaction peut avoir lieu suivant la formule d'équilibre de transmutation:

user posted image

Il faut que le CO2 soit injecté en nanobulles qui vont pénétrer la structure de l'argent de façon à être en contact avec l'argent de façon intime; donc à 43,4°C. Pour que la réaction de transmutation ait lieu, il faut ensuite refroidir brutalement à 20°C le tout pour que les nanobulles de C02 soient comprimées avec contact fort dans la structure cristalline de l'argent et que le contact intime de transmutation soit possible.

Donc en fait on fait d'abord chauffer beaucoup le métal Argent, plus il est chauffé et surtout aussi mis à haute pression, et plus il pourra absorber de CO2 de façon profonde. De plus le CO2 qui entre dans la structure cristalline est décomposé en atomes de Carbone et d'Oxygène. Et on refroidit le tout à 43,4°C, ce qui permet la compression voulue, tout en étant à 43,4°C, température désirée pour la transmutation quand elle a lieu, de l'Or se produit, qui est à la température de 20°C: d'une certaine façon on peut dire que la r"action de transmutation est endothermique (le produit final, l'Or est à 20°C alors qu'on avait mis l'argent à 43,4°C).

Dans le détail, le refroidissement referme les distances entre atomes d'argent, et les atomes de Carbone et d'Oxygène dissociés piégés à l'intérieur profond de la structure ne peuvent plus s'échapper. La compression mécanique provoque une pression sur ces atomes et la force nucléaire forte fait que les atomes se repoussent pourtant. Il se crée une instabilité quantique et à ce moment là la réaction de transmutation a lieu pour un matériau qui est en phase résonante et compatible avec un équilibre chimique de l'équation de transmutation: l'Or.

Au final tout ça consiste à faire chauffer sous haute pression de l'argent avec du CO2 et faire refroidir à température contrôlée de 43,4°C et répéter cette opération en cycles de nombreuses fois. En fait seule une couche de surface est convertie à chaque fois, la couche dans laquelle le CO2 pénètre; pas tout le coeur du métal. ET à force on a de l'or.

Voilà le résumé technique de l'article au final; l'explication de textes.

Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est également ce que j'ai compris, je confirme. Voilà donc le procédé et merci à LightInWay pour la synthèse.

A partir de là vous savez comment vous y prendre pour faire du plaqué or smile.png 

--------------------
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je n'ai jamais suivi les cours de physique de la matière condensée, dans lesquels sont dispensés les cours de méca quantique sur les phonons, j'avais pris le cycle de physique fondamentale et des particules; donc les phonons, à part savoir que ce sont des quantas d'énergie de vibration dans la matière cristalline je n'en sais rien. Je vais étudier la question pour voir d'où viennent les formules. C'est une branche de la physique que je ne connais pas.
LightInWay
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 20h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Le PDF exposant la découverte de ces effets par son inventeur ainsi que ses procédés expérimentaux:
http://www.human-resonance.org/Geyser_Reactor.pdf
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2015 à 00h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour toute ces infos et  tous ces éclaircissements.

Je n’ai pas fais fort sur l’interprétation de la formule, en effet elle indique clairement que la fréquence augmente avec la distance. (cm-1)

Cette confusion est du au fait que cette formule va à l’encontre du  sens commun :
Par exemple dans un quartz la fréquence diminue avec l’épaisseur de la lame.
Ou encore pour une onde EM, la fréquence diminue avec la longueur d’onde.
Ou encore la fréquence de résonance d’une cloche diminue avec la taille de la cloche.
Ceci étant du a une célérité constante dans les milieux concernés.
Plus la dimension augmente, plus la fréquence de résonance baisse.

La fréquence de résonance du phonon aurait un comportement inverse ?

Cela mérite approfondissement...scratch scratch scratch (je me gratte la tête icon_wink.gif )

PM
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2015 à 14h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si ce site peut aider à la compréhension ?
http://www.computingformaterials.com/phoncfm/phon.html
moi ça ne m'aide pas , encore plus de questions...icon_wink.gif
Citation
Typical maximal phonon frequencies range is from 10 to 30 THz, where 1 THz = 1012 1/sec. Other units are also used: 1 THz = 4.1357 meV = 33.356 cm-1 (??????). The amplitudes of vibrations are of the order of 0.03 - 0.08 Å. Conventionally, the phonon dispersion relations are drawn along crystal high-symmetry axis, but other directions might also be shown.

PM
LightInWay
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2015 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (eclectron @ Mardi 24 Novembre 2015 à 00h28)
Merci pour toute ces infos et  tous ces éclaircissements.

Je n’ai pas fais fort sur l’interprétation de la formule, en effet elle indique clairement que la fréquence augmente avec la distance. (cm-1)

Cette confusion est du au fait que cette formule va à l’encontre du  sens commun :

Pour moi aussi une fréquence de résonance mécanique est forcément plus petite pour des objets plus grands, donc ça va aussi à l'encontre de mon sens intuitif des choses. Mais ici on a un résultat de mécanique quantique, qui va souvent à l'encontre des choses; ce n'est pas simplement de la résonance mécanique mais des résonateurs quantiques miniatures qui travaillent en coopération pour créer des modes résonants en globalité. Donc à voir...

Comme je le disais, je n'y connais rien en matière condensée (partie de la physique qui s'occupe des phonons entre autres) et aussi les formules qui ont été données pour l'instant je n'ai nul lieu de pouvoir les confirmer ou pas par des formules de physique connues de ce domaine. Donc elles sont peut petre correctes ou pas au regard de ce qui se fait en ce domaine, pour l'instant je ne saurais dire. Il faut que je prenne un temps de recherche dans mes bouquins de physique de méca quantique et si je n'ai rien dedans, sur internet. Pas cherché jusque là.

Sinon de toute façon c'est pour l'intérêt intellectuel, je ne compte pas faire d'expérimentations à ce sujet. ça valide par contre, si c'est correct, la fusion froid (à basse énergie), et notamment ça explique complètement les observations de Kervran sur la synthèse par les organismes vivants de certains atomes non absorbés par la nourriture: le calcaire synthétisé par exemple sans que la poule en mange du tout dans des tests menés sous contrôle stricte, et des mues de crabes impossibles sans le matériau primaire non fourni non plus en étude contrainte de labo. D'ailleurs le site relate le lien fort avec Kervran. Bref on est dans la fusion froide, et l'alchimie en même temps, car en fait l'alchimie et la fusion froide c'est la même chose. ça revient à la transformation de la matière par la reconfiguration de ses constituants d'aether interne; ici par les vibrations résonantes qui reconfigurent.. proche des idées de Keely.

Tout ça est lié.

Voir Kervran ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corentin_Louis_Kervran
https://fr.wikibooks.org/wiki/Une_histoire_...son_%C3%A9poque

L'alchimie, comme toute branche de la spiritualité, une science utilisant des éléments de connaissance non encore observés ou compris par la civilisation actuelle, qui se transforme en science puissance, utilisable par une technologie adéquate; avec ces connaissances manquantes. la spiritualité ou la VRAIE science (celle qui accueille tout ce que l'univers montre sans faire l'autruche en raison d'à priori dogmatiques) c'est la même chose!!

Ainsi se recentrer sur la spiritualité c'est ce centrer sur une science supérieure; mais qui est appelée différemment...
LightInWay
Ecrit le: Mardi 24 Novembre 2015 à 19h05 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dans la racine cubique de d.Na/m pour calculer la fréquence de résonance, il y a un nombre d'atomes par centimètre cube, une densité atomique donc (quand on éliminé les mol et qu'on utilise la signification de Na). Quand on en prend la racine cubique on ne peut pas obtenir autre chose que des cm puissance -1, donc on ne peut pas obtenir des Hz/cm c'est incompatible au niveau unité et même au niveau signification.

Ce qu'on obtiendrait c'est une longueur d'onde, des cm puissance -1; pas une fréquence par centimètre.

La résolution de l'équation des phonons demande à résoudre une équation de méca quantique classique, Hamiltonien, ça se fait avec une base de vecteurs propres et on calcule les modes propres. je ne vois aucune lien avec la formule donnée en racine cubique. je me demande dans quelle mesure cette équation donnée par son auteur est complètement inventée ex-nihilo. Si elle marche pour expliquer quelque chose qu'il observe c'est bien, mais alors il va falloir ne pas parler des phonons, car à priori sans lien calculatoire, il n'y a pas de lien...

Donc rien ne dit que cette formule n'ait aucune explication "conventionnelle". Il ne cite aucune référence quelconque pour son élaboration.
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1071 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]