chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Prix du pétrole, Montagnes russes!
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 01h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

On ne va pas s'en plaindre, bien entendu! Le prix à la pompe baisse, une bonne nouvelle dans cette grisaille.

Mais passer de 115 USD à 60 USD en 5 mois, après nous avoir bassiné avec la raréfaction de l'or noir pour justifier la hausse douloureuse qui a précédé, il faut avouer que l'on nous prend à nouveau pour des cons!

J'ai essayé de comprendre pourquoi.

On nous explique: surproduction US et Canada avec ces saletés de pétrole de surface,
Lybie et d'autres qui ont réouvert un peu plus les robinets, l'Arabie qui vend au rabais à l'Asie... et l'OPEC qui dit ne pas vouloir bouger quoi que ce soit, même si on passe aux 40 USD.

Alors pourquoi ces manipulations, puisqu'il s'agit bien d'une bataille politico-financière.

Qui est visé? Le Canada, pour les faire trembler, eux qui produisent un pétrole à 40-45 USD? Ce serait une bonne chose entre nous, on n'a pas besoin de ces catastrophes écologiques supplémentaires. Mais pourquoi le Canada?...
La Russie? Le rouble russe s'écroule de la même manière. C'est un bon candidat à affaiblir pour une alliance USA-Arabie.

Vos commentaires m'interessent à ce sujet. Suivons ce phénomène de près, il est révélateur du jeu des pouvoirs!

icon_violent.gif icon_vert.gif

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 08h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@buckroger

rien n'a changé, et se sont les même causes.... discussion sur le sujet en 2008

ICI

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10513

Bonjour,
C'est reculer pour mieux sauter ?? user posted image http://www.avenir-sans-petrole.org/article...r-73334038.html
En rouge, la courbe des découvertes avec son pic en 1960.
Dès les premières pénuries, les prix vont peut-être monter en flèche ??

--------------------
Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 09h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

ça c'est une photo (hubert), d'un monde qui s’arrête sur ce qu'il croyait hier (infos hasbeen), en fait rien ne dit que le monde ne va pas trouver plus de pétrole demain, qu'il n'en à jamais consommé...c’est déjà le cas avec les US, qui pouvait prédire il y 2/3 ans qu'il finirait aujourd'hui par vendre du pétrole ?
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 09h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4)
qui pouvait prédire il y 2/3 ans qu'il finirait aujourd'hui par vendre du pétrole ?
Ça ressemble à du suicide. Ils sont tellement pourris par l'argent qu'ils préfèrent polluer leurs nappes phréatiques et sacrifier le peu d'environnement qu'il leur reste.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Le prix baisse pour toutes les raisons que tu as cité Buckroger, plus l’Iran qui est dans le circuit depuis peu, plus la consommation qui stagne en Asie du fait de la crise économique.

Au départ je pensais que la raison de la baisse était simplement une histoire d’offre plus forte que la demande mais à l’annonce du Rouble qui dévisse, on comprend mieux à quel jeu jouent USA et Arabie car ils auraient pu maintenir des prix élevés.
On en a toujours besoin de ce satané or noir, autant le vendre cher plutôt que de le brader.
Ce n’est pas parce qu’il est bradé qu’on va en consommer beaucoup plus.

Je pense que tout cela est orchestré ou alors c’est vraiment un gros coup de chance pour Obama face à Poutine ! icon_biggrin.gif

Car effectivement nous sommes autours du pic de production mondial, la logique voudrait que la raréfaction entraîne la hausse du prix….

Un aperçu de l’état des lieux sur l'énergie, hors jeu politique international.
https://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 10h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Je rejoins Buckroger sur l'alerte concernant cette baisse.
J'avais suivi il y a quelques temps une personne, ou plus le repportage sur un personne qui avait combattut à son époque le traffic de drogue perpétré par la CIA et d'autres sujets fâcheux. Un monsieur à chevelure blanche/blond avec moustable qui fumait beaucoup pendant l'entretien assis sur un chaise. BREF. Cette personne parlait justement du pic pétrolier et de la façon dont le marché fonctionnerait au début de la chute du système (système financier actuel sous-entendu, qui aurait des répercutions ensuite sur le reste par effet domino).

Cette personne, parlait justement de cette effet d’oscillation très importante qui arriverait une fois le pic de production bien dépassé, et les raisons de cette oscillation. Et il parlait bien d'oscillation, en précisant qu'au pic des prix élevés s'ensuivrait une chute vertigineuse des prix pour relancer la machine à consommer, puis une rehausse des prix, etc. Il indiquait qu'à partir du moment ou cette osillation s'amorcerait pour les raisons indiquait, il prévoyait au maximum 10ans avant rupture progressive du système.

J'encourage les personnes qui s’intéressent à ce sujet de revisionner le reportage de ce Mickael Ruppert (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Ruppert), nommé "collapse", qui aborde justement cet effet d'oscillation des prix du pétrol (à partir de 47minutes40)

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 10h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (electron)
à quel jeu jouent USA et Arabie car ils auraient pu maintenir des prix élevés.
C'est justement parce qu'ils ne jouent plus le même jeu http://la-chronique-agora.com/petrole-boul...sement-mondial/

L'ordre mondial change. Est-ce que la raison va l'emporter ???

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Apparemment s'est la fin de la cabale sombre......il y aurait des arrestations en ce moment

Et j'imagine que sait la raison des dégringolades bourciere

http://www.lemonde.fr/economie/article/201...41251_3234.html

http://resistanceauthentique.wordpress.com/ tout s'éffrondre
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 11h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il y a trop de pétrole, si l'Arabie met le pied sur le frein tout le monde descend et le prix remonte...
Dans 15 jours tout est rentré dans l'ordre, côté prix... icon_biggrin.gif
mais les spéculateurs ont peurs vue tout ce qui ce passe, donc le prix est son juste prix la tout de suite...
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

... Il y a trop de pétrole icon_eek.gif
Beaucoup de pays ont dépassé leur pic de production http://www.manicore.com/documentation/petr...se_petrole.html
La russie l'a atteint aussi. On ne s'intéresse pas au sort de la Syrie pourquoi ??

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

produire deux fois plus pour gagner pareil, tu ferais quoi ?
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je n'en ai pas plus que toi, alors je ne sais pas.
Si j'en avais, je le garderait en réserve en cas de coups dur.
Pour l'instant, il faut plutôt se consacrer à l'alternative. La croissance est terminée, il faut tout réinventer et ça ne sera pas forcément triste. http://www.decroissance.org/, mais peut-être qu'une minorité continuera à s’empiffrer ??

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Seule solution, chacun 2000 euros par mois du balayeur au pdg
Et ceux qui ne sont pas d'accord ou ceux qui sont au chômage vont dans leur maraîcher d'un hectare y cultiver amoureusement du bio pour leurs congénères.(Ils toucheront aussi leur 2000 euros mensuels, comme tout le monde, mais d'une manière forcée)

Capito les amis ?
Fini les yachts de luxe avec leur racaille qui défèque dans les lagons bleus
De toutes façons tout le monde meurt quasi à poil icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Mercredi 17 Décembre 2014 à 10h03)
Il y a trop de pétrole, si l'Arabie met le pied sur le frein tout le monde descend et le prix remonte...
Dans 15 jours tout est rentré dans l'ordre, côté prix... icon_biggrin.gif
mais les spéculateurs ont peurs vue tout ce qui ce passe, donc le prix est son juste prix la tout de suite...

Ouf, sauvé pour 5 ans de chauffage.!!
Je viens de rentrer 5000 litres de fioul à 0.65 euro le litre icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h24)
cultiver amoureusement du bio pour leurs congénères.

Permaculture Amateur, permaculture... Je suis sûr que ça rentrera à force icon_smile.gif

Perma comme permanent (qu'on arrache pas à la fin de la saison) et culture comme ensemble de végétaux produisant de la nourriture. En gros, on installe des associations de plantes qui attirent des insectes, ce qui régulent les predacteurs et maladies sans user de produits chimiques, le sol s'assainie et s'auto-entretient. La pollinisation est bien plus performante, et les plantes disposent de tout ce qu'elles ont besoin.

Le bio n'est qu'une forme de mono-culture qui tente de limiter les pollutions chimiques, mais la source de tous les problèmes est bien la mono-culture, qui entraîne un déséquilibre profond sur le cycle naturel, la composition de la terre, ses occupants, etc.

Voilà pourquoi je t'embête avec ça icon_smile.gif penser permaculture et non plus "bio".

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Blue dragon)
penser permaculture et non plus "bio".
Ps : je n'avais pas vu ton post.
Oui voilà une bonne parole et je dirais même plus, redonner une place centrale à l'arbre et aux haies.

Tapez moi sur les doigts si je sors trop du sujet icon_surprised.gif

Il exagère, la microbiologie est toujours enseignée.
Pour le peu que j'en sais. il fait beaucoup de raccourcis, mais l'essentiel y est.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 13h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@MichMuch : vi, depuis qu'on me l'a fait découvrir sur ce forum, ça me trotte. Pas simple à mettre en oeuvre au niveau individuel, beaucoup de choses à apprendre. Edit : Très bien ta vidéo, merci ! icon_smile.gif

Petite vidéo résumé sur les pics de production de pétrôle, le EROEI (Energie investie pour obtenir de l'énergie consommable), etc. Petite vidéo très bien fait que certains ont déjà vu, mais en relation avec le sujet.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 14h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci à Michmuch et BlueDragon, quand on regarde vos 2 vidéo on ne peut avoir que les larmes aux yeux devant tant connerie humaine , là ou nous en sommes aujourd’hui.

Que faire au niveau individuel pour corriger le tir ????

Nos possibilité d’action individuelles paraissent si dérisoires face à l'ampleur des problèmes…

Il ne faut pas se décourager, ça ne nous dédouane pas d’agir individuellement, à notre échelle. 1+1+... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, je connais Bluedragon, c'est triste.

Une note d'optimisme avec ce jardin forêt qui permets de produire beaucoup plus que la monoculture, sans pesticide, ni pétrole. Il faut juste observer pour agir au bon moment et dans le bon sens.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 16h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10322

C'est super ce sujet :
Voir le documentaire de Coline Serreau : "Solutions locales pour désordre global". Quand il est sorti, on était 10 dans le cinéma !
Un autre aussi est pas mal : "le monde selon Monsanto" de MM Robin. Il donne le vrai visage du Mal (avec la politique de destruction qu'il met en place)

J'ai espoir en l'Etre Humain
Il existe de plus en plus d'associations, de groupements ... qui sont sensibles à l'avenir de la Terre.
J'apprends à mes enfants la philosophie : "La terre ne m'appartient pas, je l'emprunte au générations futures"
Le pétrole, on s'en fout, on peut s'en passer (c'est une énergie parmi d'autres)
L'argent, on s'en fout, on peut s'en passer (c'est un moyen d'échange parmi d'autres)
Mais la Terre, l'Eau, la Vie, on ne s'en fout pas, on ne peut pas s'en passer et en plus on ne peut pas vivre seul !
La solution vient de la prise de conscience de chacun de nous, et il y en a de plus en plus qui prennent conscience ; la preuve est l'existence de sites comme celui là !
Et maintenant, j'en parle au maximum autour de moi ; peut être qu'il n'y aura qu'une seule personne sur 100 qui sera sensibilisé ; mais maintenant on sera 2. Les autres, on s'en fout, ils suivront !

Je reprends une citation (de je ne sais plus qui) : 1 crayon c'est facile à casser, 10 crayons, c'est plus dur mais on peut le faire, mais 100 ou 1000 crayons sont incassables !
La solution est là, plus on sera nombreux à prendre conscience et meilleur sera le futur
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 17 Décembre 2014 à 22h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 17 Décembre 2014 à 11h52)
Citation (Amateur @ Mercredi 17 Décembre 2014 à 12h24)
cultiver amoureusement du bio pour leurs congénères.

Permaculture Amateur, permaculture... Je suis sûr que ça rentrera à force icon_smile.gif

Perma comme permanent (qu'on arrache pas à la fin de la saison) et culture comme ensemble de végétaux produisant de la nourriture. En gros, on installe des associations de plantes qui attirent des insectes, ce qui régulent les predacteurs et maladies sans user de produits chimiques, le sol s'assainie et s'auto-entretient. La pollinisation est bien plus performante, et les plantes disposent de tout ce qu'elles ont besoin.

Le bio n'est qu'une forme de mono-culture qui tente de limiter les pollutions chimiques, mais la source de tous les problèmes est bien la mono-culture, qui entraîne un déséquilibre profond sur le cycle naturel, la composition de la terre, ses occupants, etc.

Voilà pourquoi je t'embête avec ça icon_smile.gif penser permaculture et non plus "bio".

En gros, on aurait jamais dû quitter notre arbre, mais le cultiver..
Pourquoi sommes nous partis à la rencontre des mammouths ?
Pour les manger ?

Que des conneries depuis qu'on a dompté le feu !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 09h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le prix du pétrole chute (sachant que les pays producteurs font ce qu’ils veulent au niveau prix si entente)
Ce qui entraîne la chute du rouble,
Obama renoue avec Cuba hier
et Poutine doit tenir sa conférence de presse annuelle aujourd’hui face à 1200 journaliste.
Ça risque d’être chaud pour ce dernier…

Rohh, me voila conspirationniste maintenant … icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

La Bourse de Moscou bondit de 14/100 http://www.lecontrarien.com/2014/12/18
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 10h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Jeudi 18 Décembre 2014 à 10h42)
La Bourse de Moscou bondit de 14/100 http://www.lecontrarien.com/2014/12/18

confirmation sur BFM Business de la manipulation des marché (alors si c'est BFM Business hein icon_smile.gif ):
http://www.boursorama.com/actualites/la-mi...41affb9ac68bb38

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 11h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Jeudi 18 Décembre 2014 à 08h10)
Le prix du pétrole chute (sachant que les pays producteurs font ce qu’ils veulent au niveau prix si entente)
Ce qui entraîne la chute du rouble,
Obama renoue avec Cuba hier
et Poutine doit tenir sa conférence de presse annuelle aujourd’hui  face à 1200 journaliste.
Ça risque d’être chaud pour ce dernier…

Rohh, me voila conspirationniste maintenant … icon_wink.gif

T'as raison eclectron. Ces manœuvres avec le fric sont faites par les Yankees pour détruire la Russie, afin de garder leur hégémonie éphémère dans le monde.. icon_biggrin.gif
Le fric est devenu une arme de destruction massive au lieu d'être un moyen d'échange comme tant d'autres
Solution: supprimer le fric, avant l'écoulement des flots de sang dans les caniveaux !! icon_biggrin.gif

Poutine n'est pas con:

http://www.20minutes.fr/monde/1503815-2014...eux-ans-maximum

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 12h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 18 Décembre 2014 à 11h05)
Poutine n'est pas con:

http://www.20minutes.fr/monde/1503815-2014...eux-ans-maximum
Tu trouves ?
"Devant un millier de journalistes convoqués pour sa conférence de presse annuelle, le président russe a expliqué que la crise ne durerait pas plus de deux ans.
Depuis plusieurs jours, la banque centrale russe ne cesse d'injecter de l'argent pour soutenir le rouble qui a dans la semaine quasiment perdu 50% de sa valeur par rapport à l'année précédente."
Je suis peut-être pessimiste, mais avec le capitalisme débridé et mafieux qui sévit dans son pays et qui pille ce qui reste de ressources, ça fait "langue de bois".
Citation (http://www.lecontrarien.com/2014/12/18 )
Tout va bien, la croissance est là et tout le patati et le patata que l’on nous sert depuis presque 3 ans est tout simplement faux. Rien ne va véritablement mieux et comme je l’ai toujours écrit depuis 3 ans, nous achetons et gagnons du temps mais nous ne réglons aucun de nos problèmes de fond, nous mettons juste les sujets qui fâchent sous le tapis. À un moment, le tapis devient tellement épais que l’on finit par se prendre les pieds dedans et c’est exactement ce qui arrive actuellement. Ce sera certainement la grande tendance de l’année 2015
A mon avis, la bourse ne peut fonctionner qu'avec de la croissance ??

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

michmuch,
si tu as bien remarqué, la Russie, tout comme la chine, a fait provision d'or, depuis quelques mois,

et puis il y a aussi une rumeur qui circule que l'Amérique, elle n'aurait plus d'or du tout icon_confused.gif

( ou pour être plus clair, je veux dire que si un pays quelconque lui redemande restitution de l'or mis en dépôt, ((en Amérique)), et bien cela devient tout de suite une Histoire en point de suspension...)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 13h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Jeudi 18 Décembre 2014 à 13h08)
michmuch,
si tu as bien remarqué, la Russie, tout comme la chine, a fait provision d'or, depuis quelques mois,

et puis il y a aussi une rumeur qui circule que l'Amérique, elle n'aurait plus d'or du tout icon_confused.gif

Qu'est-ce que tu en conclus ? Que l'argent s'éloigne de plus en plus de la réalité ? Que la bulle va éclater ? mais quand et comment ?
edit :
Citation (ptitjoule)
je veux dire que si un pays quelconque lui redemande restitution de l'or mis en dépôt, ((en Amérique)), et bien cela devient tout de suite une Histoire en point de suspension...
Tu pensais à l'Allemagne ? On sait aussi dilapider des milliards d'€ http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_d'or#Allemagne

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 18 Décembre 2014 à 14h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

L'argent n'a pas tant de valeur, que celle qu'on lui accorde icon_cry.gif

avant, en théorie, la bou®se était basée sur de la spéculation de confiance sur une valeur,

maintenant, ce n'est que des programmes informatiques qui en ont la maîtrise, cela pour qui, pour quoi, et pourquoi on (se) laisse encore faire?,

encore à cause des bang stères très pesants et malfaisants qui nous polluent à force de désinformation.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1559 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]