chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 02h03
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10708 Inscrit le: 11/01/2015 |
Bonsoir mes amis j’espère que vous allez bien ,je suis la pour vous demander de l'aide sur les particules de poussières .
S'il y a quelqu'un qui connait : Le poids ou masse de 1000 particules de poussières PM10,PM2,PM1,PM0.1,PM2.5 Je travail sur un sujet et je suis complétement bloqué sans la connaissance de se poids Je vous remercie d'avance de votre aide |
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 09h20
|
Unregistered |
Et ça veut dire quoi "PMx" où x est un nombre? Je ne sais même pas ce que c'est!
|
|
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 09h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Il sagit de la classification des particules aerauliques, cf http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Particules_en_suspension
Connaissant le diamètre de la sphere, il faut ensuite trouver la masse d'une particule ou sa matière pour en déduire le poids. C est visiblement là que ça coince :/ En lisant en Z des articles, les PM10 etc n'ont pas de masse ou de poids à proprement parlé puisque visiblement cette catégorisation est utilisée pour mesurer la qualité de l'air. Donc generalement on placerait alors un filtre de different granularometrie (correspondant au pm10, etc) et on mesure le poid total capturé en 1h pour un volume d'air. Donc quasiment impossible de déterminer un poids : les particules peuvent être de natures tres différentes. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 10h08
|
Unregistered |
Je viens d'aller lire l'article en Z aussi. Alors il faut savoir quelle est la nature de ces particules pour calculer la masse moyenne tout simplement.
Donc il faut étudier la pollution à un endroit donné et avoir un rapport sur la composition en % de la pollution en particules fines. Chaque molécule ayant sa masse volumique, ensuite il faut faire une moyenne pondérée. Exemple: le PM est composé en % de la masse de pollution mesurée 10% de Plomb 20% de Carbone Suie 70% de Nitrate de Sodium (j'ai dit n'importe quoi pour l'exemple) Masse moyenne particule de x micromètres de diamètre = (masse volumique Plomb*10%+masse volumique Carbone*20%+masse volumique Nitrate de Sodium*70%)*Volume sphérique d'une particule de x micromètres Evidemment ça demande de connaître la composition en masse de la pollution. Il faudra donc plus d'information! Mais sinon à la louche il est possible aussi de prendre une densité moyenne de la matière de la pollution, et calculer la masse d'une boule de x micromètres de densité cette densité prise à la louche mais là c'est plus qu'approximatif. |
|
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 10h12
|
||
Unregistered |
ça reste général et il faut plus précise que ça, surtout en terme d'analyse en %, ce qui ne peut être fait que sur un cas précis, d'une mesure à un endroit précis et à un moment précis; rien de généralisable en tous cas. Les PM10 sont constituées majoritairement de 6 composants différents : des matériaux terrigènes (oxydes d'aluminium, silice) du carbone organique du carbone élémentaire des sulfates des nitrates et de l'ammonium Enfin, les PM10 contiennent des éléments issus de l'érosion comme le fer, mais aussi des embruns (HCl) Je ne saurai en dire plus, si quelqu'un d'autre a, qu'il se manifeste! |
||
|
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 13h35
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10708 Inscrit le: 11/01/2015 |
Merci beaucoup mes amis je vous suis très reconnaissante pour l'aide que vous m'apportez
LightInWay : les PMx sont des particules de poussieres cad lorsque des usines travails y a de la poussiere qui se degage et qui pollue l'air et X est un variable qui designe le diametre du particule |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 13h39
|
|
BlueDragon merci pour votre réponse je crois que vous comprenez ma question mais dans mon cas c'est pas l'aeronautique mais une usine qui travail . Peut etre que si vous me donnez la masse d'une (1) particules de ses diferents PM je pourrai calculer la masse des 1000 particules |
Ecrit le: Samedi 24 Janvier 2015 à 13h40
|
|
c la masse de 1000 particules qu'on cherche
|
Ecrit le: Dimanche 25 Janvier 2015 à 10h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello ecologiste
Que produit cette usine ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 14 Mars 2015 à 17h26
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 902 Membre n°: 10712 Inscrit le: 25/01/2015 |
viens faire tes analyses a mon boulot, t'aura de tout, plomb, silice, arsenic, amiante, strontium, uranium, etc....sans parler des particules des gaz de combustion....en masse, et dire qu'on nous interdit de fumer au boulot car sa pollue le collégue voisin qui lui me pollue de gaz de thermolyse, de CO2 + CO toutes les 3 minutes.....
tu m'en dira les résultats car les syndicats chez nous sont payer en pot de vin pour dire que tout va bien raméne de la dynamite, je m'en servirai quand t'aura finit les tests ^^ -------------------- Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache. :tourne:
|