chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jacques Grimault, Vidéos et conférences
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 07h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9939

Merci Chercheur, je suivrais ton conseil dès que possible.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 18h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Y a pas à dire, le livre GISEH2005 est plutôt énorme. Je le lis petit à petit le soir avant de me coucher.
Vous avez donc vu les relations géométriques entre les trois pyramides (Kheops, Kefren, Merinos) ? incroyable n'est-ce pas ?
Les photos sont vraimment bien, ça donne envie d'aller voirpar soi même faire des photos et vidéos en super top qualité, parceque parfoit on aimerait bien regarder au delà de la photo !

Très bon bouquin avec beaucoup de faits en photo qui laissent songeur, je le recommande !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Toujours pas reçu icon_pleure.gif 

Je suis impatient. grin.png
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 24 Juin 2015 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Intéressant: des sources anciennes qui parleraient de la façon dont les pyramides ont été construites:

Citation
Les textes coptes mentionnent le procédé qui consistait, pour bâtir les Pyramides, à élever les blocs par des chants.

Citation
Certains contes, de source arabe, décrivent la manière dont les Pyramides d’Egypte furent édifiées. Al-Masudi chroniqueur arabe du Xe siecle, prétend que les blocs, enveloppés de papyrus, étaient frappés d’une baguette par un prêtre. Ainsi devenaient-ils totalement dépourvus de poids et pouvait-on les déplacer jusqu’à cinquante mètres dans l’air. Le hiérophante répétait alors son geste jusqu’à ce que la pierre eût atteint l’emplacement qui lui était destiné. Cela expliquerait l’absence d’éclats sur les arêtes des blocs — le jointoiement des pierres, est d’une si grande précision qu’il est impossible d’insérer entre elles une simple feuille de papier.
Ecrit le: Jeudi 25 Juin 2015 à 00h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Interessant effectivement !
Jacques Grimault parles également des sons dans une interview sur MetaTV où il explique jusque que les sons et sonorités étaient très utilisées par les anciens. Recherche Jacques Grimault sur MetaTV lorsqu'il parle de Carnac et de la façon de prononcer les mots.

Je viens de terminer les deux vidéos de 1H30 :
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Jacques Grimault – Une histoire cyclo-cosmique du monde (09/05/2015) – 1/2</span>
<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Jacques Grimault – Une histoire cyclo-cosmique du monde (09/05/2015) – 2/2</span>

Bon et bien il y a quelques informations intéressantes, notamment sur cette fameuse polarité qui se retrouve dans toute la création, la valeur de la vitesse de la lumière sur Giseh, mais aussi son approche vis à vis de l'évolution des espèces (darwinisme), etc. Presque 3H de vidéo où j'en ressors et j'aurai du mal à faire un synthèse (chose rare ^^). Les informations communiquées sont considérablement variées, mais on sent bien :
- Que les présentations sont préparées pour fournir temporellement des informations plus ou moins dilluées (on sent la progression dans ses exposés avec des informations ultra précises)
- Que le monsieur en a sous le pied dans des domaines vraiment très varié. On ne parle pas là d'un fou furieu illuminé qui capte marie joseph ou Ashtar, mais d'une personne qui a vraimment passé beaucoup de temps à se cultiver et à recroiser ses informations. Cette personne doit avoir des facilités dans ce domaine
- Que les relations qu'il trouve ne peuvent laisser que deux impressions : indifférences ou étonnement (trop de relation peu faire vriller l'attention, et même si c'est vrai, être refuté en bloc, raison pour laquelle il distille à faible dose son poison ... ou médicament smile.png )

Mon impression pour le moment est que c'est personne tente de nous faire comprendre (et bougrement intelligement, il a du sacrément réfléchir à la mathode !) comme pensaient les anciens. Parceque nous sommes vraimment à des lieux de comprendre comment eux voyaient leur monde ! Plus il avance dans ses explications, et plus je me dit que l'on a violemment régréssé.

A noter qu'il parle notamment de la purge par l'eau (et le feu) à des cycles bien spécifiques, Age d'or / Age d'AIRAIN / Age de bronze, et fait le parallèle avec notre positionnement temporel dans le cycle (Nous sommes dans le Kali Yuga, ou age du Démon, cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga ).

Finalement, son ambition semble être la suivante :
- Accompagner le plus de personnes possibles sur la compréhension de l’hermétisme (le vrai, pas le truc des farfelus)
- Les mener sur le chemin de la compréhension des savoirs sacrés (sacrés au sens naturel du terme, lié à la volonté de la création, sans tomber dans le religieu fanatique, mais voir la vérité sous son vrai jour et respecter ce savoir et cette vérité)
- Leur montrer les accomplissements et enseignements des anciens qui nous auraient laissé des informations
- Intégrer ces informations et suivre le chemin assentionnel d'un nouvel age d'or avant qu'on ne se fasse pulvériser

Donc, il ne faut pas voir J.Grimault comme un Guru, mais une source de données interessantes et une pédagogie nécessaire voire obligatoire pour essayer de dégripper notre cerveau sur la façon de regarder les choses. Après comme d'hab, chacun y prendra ce qu'il a à prendre et reviendra sur le sujet quand il le souhaitera.

Donc pour ma part, cette vidéo me confirme que l'individu est interessant, et que les éléments qu'il apporte peuvent servir à continuer sur le chemin que nous avons tous plus ou moins choisi de suivre ici sur ce forum : ouvrir son esprit à d'autre façon de percevoir le monde.

Note : J'ai mentionné que pour lui l'Ether est une vérité ? wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 25 Juin 2015 à 06h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Citation (BlueDragon écrit le Jeudi 25 Juin 2015 à 01h10)

Jacques Grimault parles également des sons dans une interview sur MetaTV où il explique jusque que les sons et sonorités étaient très utilisées par les anciens. Recherche Jacques Grimault sur MetaTV lorsqu'il parle de Carnac et de la façon de prononcer les mots.

Il parle aussi de méthode de soin du système endocrinien de rééquilibrage cela m'a fait faire un lien avec du Chazaud.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 12h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Reçu grin.png 

le bouquin est vraiment sympa. Énormément de photo, et de texte qui va avec pour décrire ce que Grimault pense avoir découvert. Je suis loin d'avoir tout lu, mais ça laisse rêveur, même si ce que semble nous promettre ces découvertes est loin du rêve.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 16h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, sachant qu'il s'agit de faits et uniquement de faits smile.png je suis à la page 200 et je n'ai pas vu l'ombre d'une interprétation, ce qui est à la hauteur de ce que j'attendais. C'est un livre que je transmettrai à mon fils en lui indiquant qu'il y a les histoires qu'il faudra raconter à ses professeurs pour avoir de bonnes notes, et la vérité qu'il faudra continuer à chercher au travers des faits.

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Publié sur la page facebook  La Révélation des Pyramides - Officiel
Citation
Suite aux pages consacrées aux murs polygonaux dans le livre GIZEH 2005, voici une excellente série de photos, qui mérite bien évidemment explications et informations complémentaires pour se prononcer.
Le site est en russe, mais en chargeant les images pour ensuite faire une recherche Google images avec, on trouve beaucoup d'infos complémentaires
le site est ici : http://brndk.livejournal.com/389004.html

le lien Google de recherche d'image

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 18h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rien ne va plus....
user posted image
user posted image

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 19h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Sur la 1ere des 2 images de Bluedragon une des légendes dit : Mégalithes et châteaux japonais avec la maçonnerie polygonale.

D'autres images :

Image attachée
Image attachée
(94.72 Ko)

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 19h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et une autre :

Image attachée
Image attachée
(71.11 Ko)

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 18 Juillet 2015 à 14h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'y serais
user posted image

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Août 2015 à 15h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Petite contribution de ma pars ^^ Une Vibra-conférence avec Patrick Pooyard, vue que je pense pas que tout le monde suivent  le site du grand changement wink.png 3h20 je n'ai pas encore regardé enterrement je ne peux vous donner mon ressenti wink.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Août 2015 à 11h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Merci LNH-Nahu wink.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 07 Août 2015 à 17h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour les grands intéressés, une autre intervention de Patrice Pooyard
mais dans Bob vous dit toute la vérité cette foi. cool.png

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 00h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LNH-Nahu @ Lundi 03 Août 2015 à 15h21)
Petite contribution de ma pars ^^ Une Vibra-conférence avec Patrick Pooyard, vue que je pense pas que tout le monde suivent  le site du grand changement wink.png 3h20 je n'ai pas encore regardé enterrement je ne peux vous donner mon ressenti wink.png

Très long, mais on découvre au travers de cette vidéo le personnage qu'est le réalisateur de La Révélation Des Pyramides, et je m'aperçois que tout comme nous ici, c'est une personne qui a étudié son sujet (naturellement) mais poussé bien plus loin les recherches sur des domaines annexes (Alchimie, maçonnerie opérative, etc.).

L'approche et la philosohpie de P.Pooyard ressemble finalement à celle que tentons d'appliquer sur ce forum depuis sa création par Mr P. il y a deux dizaines d'années : la science en conscience, et l'ouverture d'esprit. Essayer au maximum de juger sur des faits et se nourrir de multiples sources à recroiser pour mieux appréhender le tout qui nous entoure. 

Finalement, je trouve que P.Pooyard et J.Grimault se sont bien trouvé et c'est tant mieux car ce réalisateur est à la hauteur de l'esprit nécessaire pour transformer les informations de J.Grimault au format livre et vidéo (de part notamment que cette orientation d'esprit particulière que nous connaissons ici). Les quelques références cités dans la vidéo (Des grecs partant en Egypte pour suivre des enseignements, l'approche de la transmission orale et crypté) me font dire qu'il s'agit d'une personne estimable ayant étudié le sujet et obtenu une conscience plus globale de l'histoire.

Encore une fois, les sujets abordés correspondent aux sujets abordés sur le forum :
- Alchimie et méthodologie de pensée (dualité, voie médiane dynamique, etc.)
- Savoirs anciens liés aux forces naturelles (téchnologie des volumes comme dans le tunel de Ravne)
- Savoirs anciens liés aux formes et à l'esprit de la pensée (Tests de non pourissement sous pyramide, interaction positive/négative de la pensée sur le vivant au travers des attentions, etc.)
- Nécessité de prendre conscience que nous ne disposons que d'un seul biotope, et de notre responsabilité sur ce que nous empruntons à nos enfants (Déchets radioactif, guerre, etc.)
- Nécessité de prendre conscience du soi, de l'ici et du maintenant (Attention aux illusions du New Age avec le 100% spirituel)
- Rôle important que nous devons jouer sur l'éveil de nos enfants (et s'éveiller soi-même)

Bien que très long, certains commentaires de P.Pooyard feront sans nul doute écho vis à vis de votre recherche de la vérité.
Il sera à nouveau dans l'émission sur début septembre 2015 si j'ai bien compris, où il répondra plus promptement ( smile.png ) à une batterie de question (qui se recouperons j'en suis sûr).

Merci LNH-Nahu pour la diffusion de la vidéo, la personne est intéressante à écouter car elle apporte des minces informations complémentaires sur Giseh2005, mais balaye large et on comprend très bien désormais quel style d'ouverture d'esprit est nécessaire pour ingurgiter les futures informations qui viendront.

Mon point de vue : Cette vidéo me confirme que l'alchimie et la maçonnerie opérative seront donc des éléments reliés aux anciens bâtisseurs (et des anciennes constructions), mais dont le lien n'est pas visible au premier coup d’œil.Ces deux domaines ont donc été influencés par un savoir très ancien que visiblement, nous ne pouvons expliquer par notre compréhension actuel de l'histoire.

En effet, et P.Pooyard le dit ironiquement lui même sous une forme que j'arrangerais à ma manière pour montrer combien nous sommes arrogants dans notre façon de penser : "Comment pouvons nous raisonnablement porter crédit au fait qu'une civilisation des millénaires plus ancienne que la notre, aurait tant de savoir à nous communiquer, et possiblement même, des savoirs que pour le moment nous ne pouvons pas comprendre, de par leur symbolique subtile et leur intégration dans le temps, la matière et l'espace ?"

Je pense que cette phrase est effectivement à méditer, car les faits sont là : En parcourant le livre Giseh 2005, c'est bien la question de fond qui se pose.

A+

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 11h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pas grand chose à dire sur la vidéo de Bob :
- Un axe sur le film giseh 2005 et le ressentit du réalisateur, son implication et ce qu'il pense de toute cette histoire
- Un axe sur les trolls qui viennent polluer le sujet en se croyant tout permis

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 17 Août 2015 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

On y retrouve un peu le principe des veines d'eau ou des cavités d'eau. C'est intéressant de noter qu'ils recherchaient l'origine d'un champ électrique si je comprend bien.

Il serait de bon ton qu'ils ne concluent pas trop vite mais qu'ils continuent à etudier les autres pyramides smile.png sinon ils vont nous pondre la meme betise que pour kheops et son sarcophage.

Sarcophage signifiant mengeur de chair, et panier de vie etant le vrai nom des boites ou l'on entreposait les pharaons grin.png comme quoi...

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 13h56 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10789

Bonjour,
pour ma part, je trouve qu'il y a au moins le mérite de nous faire réfléchir.
Vrai ou faux, il y a débat.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 21h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

mdr, un politicien parmi nous grin.png

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 22 Août 2015 à 00h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mardi 18 Août 2015 à 10h49)
Sarcophage signifiant mengeur de chair, et panier de vie etant le vrai nom des boites ou l'on entreposait les pharaons grin.png comme quoi...

(Le robinet avait une fuite.....)
Sarco ziiiiiiiii auuuuuuuuuuusssssssssssiiiiiiiiiiiiiii !  smile.png

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 23 Août 2015 à 17h03 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10775

Citation (BlueDragon @ Dimanche 09 Août 2015 à 11h18)
Pas grand chose à dire sur la vidéo de Bob :
- Un axe sur le film giseh 2005 et le ressentit du réalisateur, son implication et ce qu'il pense de toute cette histoire
- Un axe sur les trolls qui viennent polluer le sujet en se croyant tout permis

J'ai en l'occurrence regardé la fameuse vidéo du "troll" incriminé dans la vidéo de Bob, avant de voir la vidéo de Bob d'ailleurs, et de troll il n'y a pas grand chose.
Celui-ci ne s'attaquait clairement pas aux théories, se déclarant incapables de les juger, mais à l'emballage marketting de LRDP, plus précisément des exagérations (une pierre et un burin comme seuls outils pour l'officialité, une humanité toujours aux fourrures à cette époque, etc....).

Même si c'est anecdotique, il disait lui-même que ce sensationnalisme desservait la réalisation plus qu'autre chose. Il n'a pas tort.

Par ailleurs Bob ne connaissant pas lui non plus grand chose au sujet était peu objectif (principe du journalisme) mais plutôt partisan (sans réel fondement).

Tout ça pour dire, il faut essayer de garder son libre arbitre en toute occasion. Facile ? Certainement pas, même pour les plus exigeants avec eux-mêmes.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 31 Août 2015 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La video de promo de Gizeh2005

D'autres clés ?

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mardi 01 Septembre 2015 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Vidéo intéressante de Jacques Grimault sur MetaTV : https://www.youtube.com/watch?v=DaNSa1vAQSs

Vivement les prochains films.

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (JamBonius @ Mardi 01 Septembre 2015 à 10h22)
Vidéo intéressante de Jacques Grimault sur MetaTV : https://www.youtube.com/watch?v=DaNSa1vAQSs

Vivement les prochains films.

Malheureusement  les droits d'auteur de metatv ont dû rattraper l'internaute ...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Pas de problème : https://www.youtube.com/watch?v=GsnL2bXMj0M

Leur chaine youtube est très intéressante également.

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Septembre 2015 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

La même émission sur méta TV

en version intégrale  de 3 h33 mais sans les incrustations d'images

https://www.youtube.com/watch?v=D8s8Sr3L8Ds#t=16
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Septembre 2015 à 17h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

La suite de l'entretien que je vous ai partagé la dernière fois ce soir a 20h, en direct ya possibilité de poser des questions en plus wink.png
https://plus.google.com/events/cn05hr4e3d2liuj74d10n1ppfi8
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (17) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2287 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]