chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jacques Grimault, Vidéos et conférences
Ecrit le: Mercredi 24 Février 2016 à 23h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 276

Citation (enqueteur83 @ Mercredi 24 Février 2016 à 22h02)
enfin une nouvelle qui fait plaisir! A partager

https://www.youtube.com/watch?v=CBFbn4JSv_w

et de 3
https://www.youtube.com/watch?v=sTKZ6rc5NNo

J'espère qu'ils atteindront leurs objectifs pour notre plus grand bonheur !!

Le pb est que les medias officiels commencent à detruire les theories du complot

http://www.franceinter.fr/emission-l-insta...ries-du-complot

C'est bien la France ça.. Alors que des milliards de youtube americains et autres inondent l'internet
La chape de plomb ecrase toujours la France .. Ils ont peur ?

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 10h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Spicee n'est pas un media officiel, mais l'éducation national ou en tout cas une instance officielle a donné son accord pour que ce soit diffusé aux lycéens.

Je viens de visionner la fameuse vidéo, ou tout du moins la vidéo qui filmait les élèves et leur réaction. Seule une lycéenne en fin de vidéo a un parlé vrai, et dis je cite (à quelquechose près) "on est tellement noyé d'information qu'on ne sait plus faire le tri. il faudrait chercher plus demander peut-être l'avis d'un historien". En passant outre le fait qu'un historien n'a pas non plus la vérité, mais juste la version officiellement admise, elle pointe du doigt deux problèmes majeurs de notre société actuel et que même des membres ici rencontrent assez souvent wink.png

1 - La multiplication des données, des avis sur tout et son contraire, des vidéos rapide à consommer (Mind Fooding)
2 - L'absence d'intérêt réel de la personne qui visionne (effet de Minf Fooding), qui n'a pas pour objectif de chercher la vérité mais de passer du temps (consommateur de fast minding food) puis d'en parler aléatoirement avec des connaissances ou des amis pour échanger sur quelque chose qui l'a plu ou non. C'est ainsi que nait un "Buzz", mais aussi une "légende urbaine". Les "théories du complot" ne sont rien d'autre que des légendes urbaines version "plus fort, plus vite, plus fun ou plus gorre"

Un sociologue un peu philosophe aura tôt fait de :
1 - faire une analyse de la situation et de la mettre en page
2 - Expliquer d'où vient l'origine du besoin lié à l'invention des "légendes urbaines"
3 - Expliquer en quoi notre façon de consommer la donnée aujourd'hui est un vecteur d'amplification de ces "légendes urbaines"
4 - Expliquer pourquoi nos instances politique et/ou gouvernementales, (banques compris et oui), génèrent par leur non transparence leur manipulation des chiffres et leur mensonges (avec raison ou non), un vecteur d'amplification et un terreau pour ces "légendes urbaines"

Prenons un exemple frappant : La france a envoyée des forces militaires en opérations exterieures sans que ce soit officiel, et donc sans en indiquer le but et la raison. Il suffit que l'information fuite, et toute personne un peu interessée (ou mal intentionnée) dispose d'un terreau fertile pour faire pousser une hypothèse ou théorie, qui sera ensuite colportée, amplifiée ou détruite par une autre qui s'enchaînera, jusqu'à trouver les quelques théories qui font mouche. L'officiel dépassé communique ensuite pour apaiser des tensions et faire taire les théories (qui peuvent être vraies pour certaines), en donnant une version acceptable eu regard des tensions geopolitique en jeu. Et voilà comment naissent la pluspart des théories du complot : Par la non transparence, le secret et le mensonge des intances gouvernante.

Spicee n'en parle pas, car ils veulent faire du Buzz, et peut-être déccrocher une commande de l'éducation nationale pour faire partie d'une équipe d'instruction civique sur les théories du complot, ce qui, en disant celà (et j'en suis presque persuadé), fera naître dans le coeur des gens l'idée que l'état complote et commence à aliener les lycéens avec des vidéos contrefaites et d'origine douteuse pour leur montrer de ne plus croire qu'aux versions officielles (dont on connait la véracité dans le temps, exemple : les retombées de tchernobyl qui s'arrêtent aux frontières).

Encore une fois, si l'idée réelle derrière tout ça est de montrer aux lycéens que ce sont des moutons abrutis par les réseaux sociaux, moutons pilotés par la mode et l'aspect "Cool" ou "Buzz" des choses, c'est très bien. LA prise de conscience doit aussi être accompagnée d'un guide de bonne pratique pour mieux chercher son information.

Si l'idée finale se transforme en "ne cherchez pas ailleurs que l'information officielle" (et on peut pas dire autre chose parceque même si on pense que l'information officielle est galvaudée, on fait partie de l'instance officielle, donc on peut pas dire la vérité aux gens), alors la traduction est le formattage des lycéens pour suivre la voie unique, la propagande de l'état, ce qui est tout aussi idiot que la majorité des théories du complot sur internet (et ça créera des clans et des tensions dans les lycées en plus).

Voilou mon analyse,
qu'elle est la votre ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 25 Février 2016 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Jeudi 25 Février 2016 à 09h58)

Voilou mon analyse,
qu'elle est la votre ?

Eh bien mon analyse est la suivante, sans idée complotiste aucune !!
Cela fait 50 ans que je vote et rien ne s'est amélioré pour le Peuple..
Au contraire, si je compare à 1970, on peut en faire beaucoup moins aujourd'hui icon_lol.gif
On voit donc la courbe de tendance !!

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2016 à 10h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

" les retombées de tchernobyl qui s'arrêtent aux frontières"

Salut Bluedragon .
Cette phrase est malheureusement l'exemple type d'une mayonnaise qui monte suite à un propos déformé volontairement et monté en épingle !  Voilà où l'on en est ! J'avais bien suivi le sujet à l'époque.
Wiki :
"Le 30 avril, la présentatrice Brigitte Simonetta annonce dans un bulletin météorologique d'Antenne 2 que la France est protégée du « nuage » par l’anticyclone des Açores et le restera pendant les 3 jours suivant5,6.
Une polémique s’ensuit, sous forme d'attaques diffamatoires menées par des ONG et des militants antinucléaires, souvent résumée par « le nuage s’est arrêté à la frontière ». Libération affirme que « les pouvoirs publics ont menti en France » et que « Le professeur Pellerin [en] a fait l’aveu », alors que le journal indique clairement le 2 mai 1986, que le professeur annonçait que « l'augmentation de radioactivité enregistrée sur l'ensemble du territoire était sans aucun danger pour la santé7.  » Par la suite, le professeur Pellerin porte plainte pour diffamation contre différents médias ou personnalités qui ont affirmé qu'il avait déclaré que « le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française ». N'ayant jamais prononcé cette phrase, il gagne tous les procès en première instance, en appel et en cassation8. Seule une condamnation de la justice française pour « diffamation publique envers un fonctionnaire » de Noël Mamère pour des propos tenus en 1999 a été sanctionnée par la Cour européenne des droits de l'homme, celle-ci estimant qu'en 1999 « le SCPRI n’existait plus et, âgé de 76 ans, le fonctionnaire en question n’était plus en activité9 »."
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2016 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

300O € non stockables par tête et on en finit avec la cupidité destructrice

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2016 à 15h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (tecno @ Vendredi 26 Février 2016 à 10h11)
" les retombées de tchernobyl qui s'arrêtent aux frontières"

Salut Bluedragon .
Cette phrase est malheureusement l'exemple type d'une mayonnaise qui monte suite à un propos déformé volontairement et monté en épingle !  Voilà où l'on en est ! J'avais bien suivi le sujet à l'époque.
Wiki :
"Le 30 avril, la présentatrice Brigitte Simonetta annonce dans un bulletin météorologique d'Antenne 2 que la France est protégée du « nuage » par l’anticyclone des Açores et le restera pendant les 3 jours suivant5,6.
Une polémique s’ensuit, sous forme d'attaques diffamatoires menées par des ONG et des militants antinucléaires, souvent résumée par « le nuage s’est arrêté à la frontière ». Libération affirme que « les pouvoirs publics ont menti en France » et que « Le professeur Pellerin [en] a fait l’aveu », alors que le journal indique clairement le 2 mai 1986, que le professeur annonçait que « l'augmentation de radioactivité enregistrée sur l'ensemble du territoire était sans aucun danger pour la santé7.  » Par la suite, le professeur Pellerin porte plainte pour diffamation contre différents médias ou personnalités qui ont affirmé qu'il avait déclaré que « le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française ». N'ayant jamais prononcé cette phrase, il gagne tous les procès en première instance, en appel et en cassation8. Seule une condamnation de la justice française pour « diffamation publique envers un fonctionnaire » de Noël Mamère pour des propos tenus en 1999 a été sanctionnée par la Cour européenne des droits de l'homme, celle-ci estimant qu'en 1999 « le SCPRI n’existait plus et, âgé de 76 ans, le fonctionnaire en question n’était plus en activité9 »."

Merci Tecno pour l'information ! j'avais jamais pensé à vérifier ce dire, comme quoi smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 26 Février 2016 à 16h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (BlueDragon @ Vendredi 26 Février 2016 à 15h52)

Merci Tecno pour l'information ! j'avais jamais pensé à vérifier ce dire, comme quoi smile.png

A ton service !
J'ai la manie de fouiner un peu partout et bien souvent je tombe sur l'origine d'un "buzz" qui en fait ne casserait pas trois pattes à un  canard . grin.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 28 Février 2016 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mardi 02 Février 2016 à 21h28)
Citation ( LeTigreFr @ Lundi 01 Février 2016 à 23h53)
Et bien ca a été très vite, le financement participatif pour la suite du film des révélations est déjà largement dépassé :
http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

Ouaip que du bonheur !!!! grin.png j'adore cette équipe. Du coup j'ai participé pour avoir le livre, ça vaut vraimment le coup, celui de Giseh était juste magnifique !

Ça y est le financement participatif est bouclé. La somme prévue est atteinte et nous pourrons avoir de superbes photos et un magnifique repportage ! J'ai hâte ! smile.png esperons que tout se passera bien et que le beau temps sera au rendez vous.

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 08h40 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 20h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Jolie explication sur ce qu'il appelle les MetaMachines et la façon de penser des anciens.
Pour autant je n'ai pas encore tout compris à ses explications. J'attends de voir la suite, dommage que l'interview est tronquée.
Ce qu'il dit de l'alchimie me plait assez. Ce qu'il dit du seul œil nécessite travail de recherche et compréhension...

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour ce qu'il dit des alchimistes c'est sensiblement la même chose que ce que dit Batrick Burensteinas.

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Mars 2016 à 09h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour à tous , 

Entre la première et la quatrième minute (de la vidéo partagé de Quartz ) J.Grimault parle de la chambre haute et des variations de température. 
La chambre haute se situe à 60m au centre de la pyramide ( la hauteur totale est de 146.58m ).

Est-il certains que les variations de températures atteignent les blocs de calcaires au centre dans la journée ? 
La conduction thermique étant relativement lente ( ici il y a 30m de bloc de calcaire pour arriver au granit ).

Avec un calcul de puissance absorbée et dissipée ,puis les calculs de conduction thermique, on pourrait déterminer quand est-ce que l'onde thermique arrive à la chambre haute. Les anciens ont ils cherché une variation journalière ou plutôt annuelle ( avec 2 équinoxes ? ).

C'est une question que je me pose car pour l'instant je doute de la variation de température des blocs de calcaires au centre dans la journée même. ( certes le soleil tape fort en Egypte et l'inclinaison des parois est quasi optimale pour absorber les rayons du soleil ). 

Enfin , je tenais à lancer cela dans le débat pour en discuter.

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Mars 2016 à 11h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Citation ( bicheex @ Dimanche 06 Mars 2016 à 09h21)
Bonjour à tous , 

Entre la première et la quatrième minute (de la vidéo partagé de Quartz ) J.Grimault parle de la chambre haute et des variations de température. 
La chambre haute se situe à 60m au centre de la pyramide ( la hauteur totale est de 146.58m ).

Est-il certains que les variations de températures atteignent les blocs de calcaires au centre dans la journée ? 
La conduction thermique étant relativement lente ( ici il y a 30m de bloc de calcaire pour arriver au granit ).

Avec un calcul de puissance absorbée et dissipée ,puis les calculs de conduction thermique, on pourrait déterminer quand est-ce que l'onde thermique arrive à la chambre haute. Les anciens ont ils cherché une variation journalière ou plutôt annuelle ( avec 2 équinoxes ? ).

C'est une question que je me pose car pour l'instant je doute de la variation de température des blocs de calcaires au centre dans la journée même. ( certes le soleil tape fort en Egypte et l'inclinaison des parois est quasi optimale pour absorber les rayons du soleil ). 

Enfin , je tenais à lancer cela dans le débat pour en discuter.

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement.

Bonjour,
pour en avoir le coeur net, il faudrait avoir l'autorisation de placer une sonde thermique automatique dans la chambre haute qui mesurerait régulièrement la température sur plusieurs mois.
Seule l'expérience a valeur de vérité...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Mars 2016 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est drôle, je n'ai absolument pas du tout la meme comprehension que vous. En synthèse vous faites fausse route avec cette histoire de temperature fluctuante dans la chambre haute. Vous n'avez pas compris ou je n'ai pas compris, au choix.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Mars 2016 à 18h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense que je penche de ton coté BleuDragon

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Mars 2016 à 21h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

Voici donc la traduction de ce que j'ai compris :

- effet du soleil sur les parois (attention, on parle des paroies d'origine lisses en calcaire).
1. ça chauffe (on s'en doute wink.png )
2. La chaleur fait dilater la pierre (qui donc change de mesure et pousse la pierre voisine)
3. La pyramide étant "pleine" tout autour de la chambre du roi, la dilatation des parement exterieur et dans les premiers mètres de la masse de la pyramide poussant tous les blocs les uns contre les autres, celà entraîne une pression sur les paroies de la chambre haute qui sont en granite.

- Masse volumique du calcaire (2,5t / M3) serait identique à celle du granit (2,5t / M3)
4. A même masse volumique, celà impliquerait l'hypothèse que le quartz et le calcaire auront le même type de déformation (ou plutôt que l'énergie de déformation sera transmise à presque 1:1). Donc si le calcaire appuies sur une dalle de quartz, les forces communiquées seront presque identique. Ce que j'en comprends par là avec mes pauvres mots et mon vocabulaire limité, c'est que si l'on avait eu du basalte, le calcaire n'aurait pas réussi à déformer le basalte qui a une masse volumique bien superieure (il me semble), et si ça avait été une pierre poreuse, cette dernière se serait déformé localement et non pas dans toute sa structure. L'hypothèse émise par J.G. est que finalement, le calcaire et le granit ont été choisi sciement pour que la dilatation du calcaire puisse se répercuter dans toute la structure jusqu'aux blocs de granite de la chambre du roi. Les masse volumiques identiques permettraient de transformer finalement, l'énergie thermique (chaleur/soleil) en énergie "mécanique" (dilatation) puis en énergie "Electrique" (piezoélectrique).
Attention, la piezoelectricité ne permet pas une grande puissance. Ici l'effet recherché serait donc un champ statique, plus qu'une puissance électrique (du moins c'est ce que j'en comprends).

5. masse de la pyramide et inertie thermique
La fluctuation des températures de la chambre haute est largement régulée grâce aux parois pleine de la pyramide. Ainsi il y a de très faible chance que la temperature dans la chambre du roi fluctue énormément vu la quantité de matière à traverser. Ainsi le jour il doit faire sensiblement la même température que la nuit. Cette température va naturellement fluctuer au fil des saisons (s'il y en a à cet endroit du globe), mais l'inertie serait très importante.

6. Cycle de variation de l'effet piezo électrique
Si je comprends l'explication de J.G., nous avons à faire à une captation de la chaleur par les pierres qui commence doucement le matin, a un apogé le midi, et termine doucement le soir. (le cycle de l'homme en somme wink.png ). Soit donc une accumulation de chaleur qui, si l'on était capable de la mesurer vis à vis des surfaces exposées au soleil, ressemblerait à une courbe de la sorte (image prise sur le web) :
user posted image
On peut déjà donc comprendre que l'effet piezo n'a pas le cycle qu'on lui connait habituellement pour notre technologie, qui concerne des cycles cours ou très cours. La technologie qui permet d'utiliser ces cycles longs et l'électricité qui serait hypothétiquement créée (à confirmer) dessert une technologie qui m'est inconnue (si tant est que cette électricité est utilisée et consommée, ce qui n'est pas le cas à mon avis : elle doit servir à encore autre chose mais là je m'avance à terrain inconnu sans aucune donnée).

Voici pour les explications qui me laissent à penser que vous faites fausse route avec l'hypothèse de la température fluctuante dans la chambre du roi. Au contraire, je pencherai largement pour une température régulée qui ne doit pas varier de beaucoup entre le jour et la nuit.

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 07 Mars 2016 à 09h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Citation ( BlueDragon @ Dimanche 06 Mars 2016 à 21h22)
Bonjour,

Voici donc la traduction de ce que j'ai compris :

- effet du soleil sur les parois (attention, on parle des paroies d'origine lisses en calcaire).
1. ça chauffe (on s'en doute wink.png )
2. La chaleur fait dilater la pierre (qui donc change de mesure et pousse la pierre voisine)
3. La pyramide étant "pleine" tout autour de la chambre du roi, la dilatation des parement exterieur et dans les premiers mètres de la masse de la pyramide poussant tous les blocs les uns contre les autres, celà entraîne une pression sur les paroies de la chambre haute qui sont en granite.

- Masse volumique du calcaire (2,5t / M3) serait identique à celle du granit (2,5t / M3)
4. A même masse volumique, celà impliquerait l'hypothèse que le quartz et le calcaire auront le même type de déformation (ou plutôt que l'énergie de déformation sera transmise à presque 1:1). Donc si le calcaire appuies sur une dalle de quartz, les forces communiquées seront presque identique. Ce que j'en comprends par là avec mes pauvres mots et mon vocabulaire limité, c'est que si l'on avait eu du basalte, le calcaire n'aurait pas réussi à déformer le basalte qui a une masse volumique bien superieure (il me semble), et si ça avait été une pierre poreuse, cette dernière se serait déformé localement et non pas dans toute sa structure. L'hypothèse émise par J.G. est que finalement, le calcaire et le granit ont été choisi sciement pour que la dilatation du calcaire puisse se répercuter dans toute la structure jusqu'aux blocs de granite de la chambre du roi. Les masse volumiques identiques permettraient de transformer finalement, l'énergie thermique (chaleur/soleil) en énergie "mécanique" (dilatation) puis en énergie "Electrique" (piezoélectrique).
Attention, la piezoelectricité ne permet pas une grande puissance. Ici l'effet recherché serait donc un champ statique, plus qu'une puissance électrique (du moins c'est ce que j'en comprends).

5. masse de la pyramide et inertie thermique
La fluctuation des températures de la chambre haute est largement régulée grâce aux parois pleine de la pyramide. Ainsi il y a de très faible chance que la temperature dans la chambre du roi fluctue énormément vu la quantité de matière à traverser. Ainsi le jour il doit faire sensiblement la même température que la nuit. Cette température va naturellement fluctuer au fil des saisons (s'il y en a à cet endroit du globe), mais l'inertie serait très importante.

6. Cycle de variation de l'effet piezo électrique
Si je comprends l'explication de J.G., nous avons à faire à une captation de la chaleur par les pierres qui commence doucement le matin, a un apogé le midi, et termine doucement le soir. (le cycle de l'homme en somme wink.png ). Soit donc une accumulation de chaleur qui, si l'on était capable de la mesurer vis à vis des surfaces exposées au soleil, ressemblerait à une courbe de la sorte (image prise sur le web) :
user posted image
On peut déjà donc comprendre que l'effet piezo n'a pas le cycle qu'on lui connait habituellement pour notre technologie, qui concerne des cycles cours ou très cours. La technologie qui permet d'utiliser ces cycles longs et l'électricité qui serait hypothétiquement créée (à confirmer) dessert une technologie qui m'est inconnue (si tant est que cette électricité est utilisée et consommée, ce qui n'est pas le cas à mon avis : elle doit servir à encore autre chose mais là je m'avance à terrain inconnu sans aucune donnée).

Voici pour les explications qui me laissent à penser que vous faites fausse route avec l'hypothèse de la température fluctuante dans la chambre du roi. Au contraire, je pencherai largement pour une température régulée qui ne doit pas varier de beaucoup entre le jour et la nuit.

Merci BlueDragon pour tes explications que je partage totalement.
En vérité, je pense que les mesures de températures dans la chambre ont déjà été faites et que les fluctuations doivent effectivement être très faibles au cours de l'année.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 07 Mars 2016 à 11h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Merci BlueDragon pour cette  analyse détaillée à laquelle, j'adhère aussi.

pour la masse volumique proche, entre le calcaire et le granite, cela ne signifie pas forcément...,  le même degré de dilatation (enfin, à vérifier)

Au sujet du diagramme, bien envisager que la pyramide étant de base 4, le soleil vient réchauffer tour à tour 3 des quatres faces, la dernière n'étant probablement pas trop réchauffée de façon directe (sauf peut être au zénit du soleil  mais avec dans ce cas un angle rasant sa surface).
donc on peut imaginer que les contraintes mécaniques dues au déplacement du soleil sont plus complexes et sont aussi à vraiment considérer pour chaque face, et  donc aussi en fonction du temps et de l'intensité lumineuse. (je verrais bien une sorte de torsion "élyptoïde", la base réagissant différemment avec chaque   sommet w00t.png )
Donc, pour continuer cette réflexion, je dirais quand même, que si les deux matériaux se trouvent avoir des indices de dilatation assez proches, donc et pas exactement, (mais évitant donc, quand même les trop grosses contraintes mécaniques ), et étant donné l'importance des pièces en présence, cela devrait donner une énergie de piézzoélectricité quand même importante.
donc reste le pourquoi, à quoi ça sert, ou comment c'était utilisé?

Il y a aussi cette question en reférence au prisme électromagnétique (donc pas la lumière visible), qui laisse perplexe... angel.png

...Oui, Evelyne, je pense aussi que la variation de température à l'intérieur ne doit pas trop varier, même tout au au cours de l'année,
c'est comme un point de référence en température, je pense aux innombrables caves souterraines qui sont réputée pour garder une température quasi stable au cours de l'année

j
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 13 Mars 2016 à 22h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je souhaitais vous montrer cette vidéo, qui a mon sens représente le non dialogue constructif que l'on peut rencontrer.
Il s'agit là d'un échange entre J.Grimault et Thomas C.

On peut voir que le Thomas C. n'est pas constructif et vraimment nerveux dans ses phrases. L'on sent parfois la mauvaise fois lorsque les demandes sont faites de recentrer le débat. J.Grimault n'hésite pas à tailler un peu et à lancer des pics car la personne qu'il a en face se braque sur des définitions au lieu de considérer les faits rapportés. Ceci n'est en rien une interview mais une absurdité où la mauvaise fois de Thomas C. démontre l'étroitesse d'ouverture d'esprit, et est assez véhément.

Finalement, il s'agissait plus d'une interview destiné à "casser du grimault" et qui révèle bien le problème de toutes ces personnes qui ne considèrent pas des faits dans la globalité et restent campées sur leurs positions sans étudier le sujet, et se sentent investit d'une mission de pacification.

C'est bien dommage, mais il faut le voir pour comprendre de quoi le monde est constitué et pourquoi, parfois, nous n'avançons pas dans des directions constructives, dû à des prises de position très... fermées. (d'ailleurs ce genre de comportement se retrouvent également dans notre vie quotidienne : qui n'a pas eu à faire à ce type de débat impossible ?)

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 14 Mars 2016 à 15h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oups, du coup, j'ai regardé en partie l'émission intégrale dizzy.png
qui vient de là: https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A
(faut voir la suite continue de commentaires sans intérrêt )
Je ne sais pas comment il a fait pour conserver son calme étant donné le manque d'écoute à ses réponses 

du coup je me suis demandé pourquoi Jacques et Patrice se sont prétés à ce petit jeu trucqué, enfin non je dirais un mini tribunal au chevet de la pensée scienfique?
apparemment, celà a pû se produire suite à cette émission à partir de 51 min:

https://www.youtube.com/watch?v=Oux3Rjpk0_k
si, si, il y a quelques réfléxions très chouettes du genres:
"une pyramide, c'est un gros tas bien rangé " icon_rolleyes.gif
mince, c'est fou, j'avais même pas réalisé ça   icon_bravo2.gif

pour rappel, il y avait un autre "débunkage" ici
et c'était très faible comme arguments, enfin bon
https://www.youtube.com/watch?v=uzmdXmODs98

Bon en tout cas, si vous avez un nid de frelon Asiatique, il y a un film qui doit arriver dans les petites salles, et qui pourrait être à voir.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Mars 2016 à 16h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et bien cela à au moins montré la pauvreté des "contres arguments"
si non cela reste une perte de temps c'est clair.
Test du drône

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 14 Mars 2016 à 22h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Lundi 14 Mars 2016 à 15h31)
Oups, du coup, j'ai regardé en partie l'émission intégrale dizzy.png
qui vient de là: https://www.youtube.com/watch?v=OL0E3zpAB_A

Merci pour la vidéo complète de l'autre côté, car effectivement JG.Grimault n'est parfois absolument pas clair et précis dans ses réponses.
Même si je comprends où il va et les remarques qu'il fait, je comprends aussi que ses réponses ne sont pas acceptables pour les faits exposés.
Je comprends finalement les deux parties qui montre vraiment un opposé sur la façon de concevoir et percevoir les choses : d'un côté les personnes qui attendent des faits précis, démontrées avec la méthode (c'est ce que j'attends aussi), et de l'autre côté une façon de penser et de percevoir les choses qui nécessitent parfois de l'approximation intuitive (c'est ce que j'attends aussi).

J'attends donc de voir où nous mène la chose. Il s'agissait là d'un débat sur les dires en conférence de JGrimault et du film LRDP. Clairement, sur la conférence des OVNI, c'était un bide (dit ici), mais ce qui m'interesse c'est pas les OVNI chez grimault, c'est son savoir ésotérique et sa capacité à faire les liens où les autres n'en voient aucun. 

J'ai eu le privilège de visionner la conférence de Patrice Pooyard filmée à Caen (le lien est disponible pour les contributeurs sur ullule). Clairement, les faits exposés sont saisissants, et finalement les deux parties (Thomas vs Jacques) sont interessantes pour concevoir son propre jugement : une partie permet de mettre en doute des détails, et l'autre partie se visionne et se comprend de manière plus globale.

Quand JGrimault fait référence au bébé, il fait référence à cette force qui régit l'univers et qui materialise ce qu'on appelle le nombre d'OR. C'est celà qui est remarquable, tout comme le tournesol et le nautile fait également joujou avec cette "proportion". C'est celà qu'il faut retenir de la démonstration de JGrimault, les chiffres doivent servir de support mais ne doivent pas retirer la substance et l'essence de la reflexion. C'est là où la vidéo terrible que l'on voit permet de confronter les deux écoles : l'école de la science froide ultra détaillée, et l'école de la science hermétique qui s'autorise l'approximation car c'est le sens qui prime.

Finalement, les deux ont raisons, et ils ne se comprennent pas. Bien sûr JGrimault y va vraimment fort parfois, on le sent agacé car il a à faire à des personnes qui ne comprennent rien à l'hémétisme et à la philosophie qui en découle : normal ce n'est pas leur façon de percevoir le monde et de le concevoir smile.png Et je tire mon chapeau au Thomas Durand qui a réussi à garder son calme parceque même moi j'ai été irrité par les réponses vaseuses de JGrimault. Ce qui me choque cependant de la partie qui interroge, si on passe effectivement sur la tentative de démontrer certaines choses par l'inverse, c'est leur non prise de recul posé sur le sujet : je peux être aussi extrêmement exigeant sur la méthode et les résultats, ce qui ne m'empêche pas pour autant de voir et constater des anomalies (et les différentes photos montrées en montre vraimment beaucoup, il ne faut pas être de mauvaise fois non plus !)

Bref, merci pour cette vidéo. Je dirais balle au centre avec une impossibilité de construire car deux systèmes de fonctionnements totalement différents (mais qui pourraient se compléter intelligemment cependant).

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 16 Mars 2016 à 14h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait, personnellement, je ne serais pas aussi "gentils avec les analyses de Dari"

et mais, même, pas du tout, icon_non.gif

même si, il a quand même des idées  et des doutes pertinants,

en tout cas, bien sûr que sur les questionnements à Jacques, il n'y a pas toujours de réponses définitives,, non plus,
( JG  a défini un cheminement et veut s'y tenir )

donc, en effet, il ne veut pas dire ce qu'on veut lui faire dire, en tout cas, pas encore, et surtout pas lors d'un tribunal improvisé.

Donc, pour ma part, je préfère continuer avec la voie de Jacques Grimaud, et tous les autres chercheurs, qui cherchent un peu en dehors de la voie officielle, plutôt que de penser être la risée d'un redresseur de pensée venant d'on ne sait où...?

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 17 Mars 2016 à 19h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

un peu en rapport:

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 17 Mars 2016 à 20h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

rapide et efficace, merci ! tout à fait en rapport, oui.

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 20 Mars 2016 à 17h33 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10011

Citation ( BlueDragon @ Dimanche 13 Mars 2016 à 22h17)
Je souhaitais vous montrer cette vidéo, qui a mon sens représente le non dialogue constructif que l'on peut rencontrer.
Il s'agit là d'un échange entre J.Grimault et Thomas C.

On peut voir que le Thomas C. n'est pas constructif et vraimment nerveux dans ses phrases. L'on sent parfois la mauvaise fois lorsque les demandes sont faites de recentrer le débat. J.Grimault n'hésite pas à tailler un peu et à lancer des pics car la personne qu'il a en face se braque sur des définitions au lieu de considérer les faits rapportés. Ceci n'est en rien une interview mais une absurdité où la mauvaise fois de Thomas C. démontre l'étroitesse d'ouverture d'esprit, et est assez véhément.

Finalement, il s'agissait plus d'une interview destiné à "casser du grimault" et qui révèle bien le problème de toutes ces personnes qui ne considèrent pas des faits dans la globalité et restent campées sur leurs positions sans étudier le sujet, et se sentent investit d'une mission de pacification.

C'est bien dommage, mais il faut le voir pour comprendre de quoi le monde est constitué et pourquoi, parfois, nous n'avançons pas dans des directions constructives, dû à des prises de position très... fermées. (d'ailleurs ce genre de comportement se retrouvent également dans notre vie quotidienne : qui n'a pas eu à faire à ce type de débat impossible ?)

Oui je suis  daccord avec vous 
On veux le discréditer non? angry.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10775

Si on veut être objectif, constructif Grimault ne l'est vraiment pas non plus lors de tout cet échange de 2h.

Concernant cette entrevue à priori défavorable à Grimault, il est vrai que l'angle d'attaque le met en difficulté. Je n'aime ni l'attitude des ces 2 gars ni le montage vidéo qui fait tout pour détruire l'adverse (mais il ne faut pas oublier que les films de Pooyard usent aussi de l'art du montage pour faire fleurir l'imaginaire).
Ces zététiciens me semble être des matérialistes beaucoup strictes, instituant le doute en absolu, ils m'agacent. Et on comprend donc que le dialogue soit impossible entre des gens comme eux et Grimault qui se place à un niveau d'analyse plus global, sur le sens profond.

Mais il faut avouer que Grimault, sur le point scientifique stricte a été mis en échec. Ces réponses sont évasives, parfois contradictoires (sur les méthodes notamment). Il réagit avec mépris (il y en a en face surement au même niveau), alors qu'il ne s'est pas offert tous les moyens de ce mépris lors de cette interview, loin de là. Après je comprends l'agacement de part et d'autre car ces 2 oppositions parlent depuis 2 mondes différents. (edit: en revoyant la fin, Grimault est BEAUCOUP TROP méprisant, il est infecte, je sais pourquoi je n'avais pas pu tout regarder ...)

Mais je pense, et ça reste personnel, que s'il veut se faire entendre il doit être le plus béton possible au niveau scientifique (est-ce toujours possible depuis tout ce temps ?), dans un 1er temps seulement. Après peut-être qu'il a son plan de démonstration en tête et qu'il se foutra des matérialistes trop froids, et que de toute façon ce n'est pas sa méthode. Mais en attendant celui qui n'est pas ouvert à l'hermétisme (mon cas par exemple) a le cul entre 2 chaises. Pas que je disqualifie Grimault d'un seul coup par cette seule interview évidemment, mais on reste dans l'expectative.

Pour ceux qui veulent voir l'interview dans son intégralité:

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C"est toujours mieux d'avoir les sources en intégralité,

avant de juger,

smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 19h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, et c'est donc le moment profitable d'inverser le questionnemment...

et, peut être qu'il y est encore bien  plus de choses tellement plus inconpréhensibles, que ce qui est dit

et bin, bah, on ne sait pas trop, ... tongue.png

https://www.youtube.com/watch?v=1rBjxvyxlqM
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 22 Mars 2016 à 20h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (17) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2082 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]