chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jacques Grimault, Vidéos et conférences
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 12h44 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1123
Membre n°: 281
Inscrit le: 12/06/2007



Citation (freed @ Samedi 26 Mars 2016 à 12h03)


Bonjour. 
Pas pressés ,c'est tout à fait relatif ! Tout le monde s'accorde sur le fait que Khéops a été érigée en 20 ans seulement (+ 10 pour la préparation du terrain) ce qui pour un monument quasiment égal au Mont St Michel (même périmètre de base entre autres) est un délai très court !
De là à y voir des méthodes de construction "aidées " ou qui sortent de la logique ,c'est une autre paire de manches ! La théorie Géopolymère n'est  pas totalement à rejeter . Elle ne s'applique peut-être qu'à certains blocs sans être généralisée . Actuellement n'utilise pas -t on un mixte  : Parpaings ou pierre Et béton moulé ...
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 16h13 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Dois-je préciser, car cela n'a pas été perçu de tous que si j'ai joué l'avocat du diable c'était pour vous faire argumenter pour trouver les éléments à défendre permettant d'expliquer les choses qui de façon intérieure vous semblent clairement faussées; en ressortant les éléments classiques des discours mal dégrossis des gens qui ne se posent pas trop de question.

Certains semblent n'avoir peut être jamais lu ce que j'écris quand je vois que j'écris sur les contacts extraterrestres et la communication avec ces derniers depuis un certain temps et que je vous mets une grosse ficelle en disant que la vie extraterrestre ne peut pas exister. Je vois quand même que quelques uns doivent me lire par ailleurs, ayant vue l'ironie facilement.

Et si je vous suggère que ce ne sont pas les égyptiens qui ont construit les grandes pyramides. On évite alors les problèmes sur la fatigue des esclaves et la motivation des bons égyptiens, toute question se posant sans eux; Ils n'ont fait que vivre là où elles existaient déjà. La réalisation datant d'avant, elle s'est faite avec des technologies inconnues car ne relevant pas de notre civilisation, mais de celle du peuple Atlante à mon sens.

L'humanité actuelle croit toujours dur comme fer à la théorie simpliste de l'évolution cumulative des technologies, partant de l'homme de pierre, nous sommes l'édifice ultime abouti; par amnésie de son passé (il y a un sujet ouvert ailleurs à ce propos), alors que des civilisations ont déjà atteint des sommets technologiques supérieurs au notre, puis ont disparu; et ceci de façon répétée depuis des millions d'années. Nous sommes tellement certains de notre supériorité sur tout le reste que comprendre que d'autres ont existé plus avance que nous nous effraie, et blesse notre prétention.

Donc par le passé il a pu y avoir des techniques supérieures aux nôtres. Elles peuvent faire appel ou pas à des technologies extraterrestres, pour ce que nous en savons, nous ne connaissons pas le degré d'échange entre la civilisation qui a construit les pyramides et des peuplades extraterrestres; mais c'est secondaire au final si on admet déjà qu'une civilisation plus technologique que nous a existé, puis s'est fait péter comme nous pourrions le faire le jour où un gros taré Nord Coréen (on sait qui c'est on l'a déjà ce gros débile puant là) appuiera sur un bouton nucléaire et qu'une valse nucléaire frappera la planète en réponse débile des nations sur développées de la conneries dans lesquelles nous vivons, pour donner un exemple parmi d'autres de la faon dont des civilisations peuvent se détruire; sans qu'il soit une prévision du futur ni exhaustif de la façon dont des civilisations peuvent s'éteindre en fonction de leurs armements technologiques passés.

Evidemment tout ceci demande de penser autrement qu'en terme de "l'homme commença à exister il y a 1 million d'années sous la forme de peuplades des cavernes primitives et nous sommes le produit ultime cumulatif aujourd'hui". Il faut repousser l'arrivée de l'homme à ben plus et lui laisser le champ de l'auto destruction de nombreuses fois dans le cadre de sa débilité chronique. Ce qui pourrait croître avec le temps c'est sa capacité à devenir moins débile de façon globale et à finir par peut-être un jour cesser de détruire les civilisations avancées qu'il construit, mais je n'ai jamais dit que c'était ce qu'on obtiendrait dans la notre, il faut savoir laisser de l'avance à la bêtise.

Donc puisque vous n'êtes pas capable de prédire, si notre civilisation existe encore dans 50ans, quelle en sera le niveau technologique et les découvertes ainsi que les capacités, comment voulez-vous pouvoir prédire ce que furent les technologies du passé de civilisations dont vous n'admettez pas l'existence pour la plupart et qui, pour ceux qui l'admettent, pour refuser d'inclure dans dans des réalisations que vous pourriez voir de nos jours encore?

Il faut cesser de raisonner en hiéroglyphe et en égyptien si on veut comprendre la construction des pyramides. Il faut raisonner avec d'autres civilisations; à mon sens c'est la seule chose à faire pour essayer de comprendre.
Top
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 16h45 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



falun dafa conference 1


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 16h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1123
Membre n°: 281
Inscrit le: 12/06/2007



Citation (LightInWay @ Samedi 26 Mars 2016 à 16h13)
Dois-je préciser, car cela n'a pas été perçu de tous que si j'ai joué l'avocat du diable c'était pour vous faire argumenter pour trouver les éléments à défendre permettant d'expliquer les choses qui de façon intérieure vous semblent clairement faussées; en ressortant les éléments classiques des discours mal dégrossis des gens qui ne se posent pas trop de question.

Il faut cesser de raisonner en hiéroglyphe et en égyptien si on veut comprendre la construction des pyramides. Il faut raisonner avec d'autres civilisations; à mon sens c'est la seule chose à faire pour essayer de comprendre.

Bonjour .

Cette correction rentre de fait beaucoup plus dans le cadre de ce que tu défends ( Mais bon ,ça pouvait aussi être un coup de mou ..ou un coup de trop  grin.png ). Nous voilà rassurés .

Mais au fond , La théorie de la construction "ET" est une théorie facile ! On n'explique pas vraiment comment on a pu construire des trucs pareils ? Qu'à cela ne tienne : ce sont les ET ou une civilisation inconnue ...
C'est bien plus confortable et simplificateur que d'essayer , je dis bien essayer ,de l'expliquer par des méthodes humaines !
 Tout n'est pas blanc ou noir , je ne nie pas qu'il y ait eu contacts ou présence d'une civilisation extérieure à la notre ,que ce soit en Egypte ou ailleurs ! De nombreux artefacts ,sans les prendre tous pour "authentiques" peuvent interpeller dans ce sens .
Pourquoi ériger de tels monuments ? Pourquoi y mettre des sarcophages, vides actuellement suite probablement aux pillages indiscutables, si le but n'en n'était pas une tombe "de luxe". Je ne vois pas la nécessité de mettre un truc vide dans un monument que l'on voulait inviolable ...
Les égyptiens  (les géomètres , les donneurs d'ordre ,les exécutants) étaient des gens très qualifiés et l'organisation 
particulièrement rigoureuse . On faisait d'ailleurs d'une pierre deux coups ....Les ouvriers étaient honorés de travailler à une mission "divine" et on les occupait pendant la crue du Nil ! Jolie trouvaille !
Mais bien sûr toutes les opinions ont leur place ici . Personne ne doit avoir la prétention de détenir la vérité .
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 17h27 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Petit historique de ce qui reste de connu de l'Atlantide, par des moyens autres que la connaissance amnésique officielle de l'histoire actuelle, car il y a toujours eu des mémoires sauvegardées de ce qui s'est passé même très lointain, simplement pas pour les yeux de tous.

Voir le lien: http://www.moryason.com/post/category/maitre-de-la-sagessse
Dont j'extrais:


Citation

L’ensemble de tous les Êtres ayant atteint le stade de l’Adeptat est ce qui est traditionnellement appelé « La Fraternité de Lumière » ou encore « La Grande Loge Blanche ».
Établie pendant des millénaires au Nord-Ouest de ce qui devint le Tibet, elle eut une antenne importante durant des siècles aussi bien dans le Nord de l’Inde, le Nord de la Chine qu’à Ceylan.
 
Faire remonter l’origine de cette Instance Sublime à des millions d’années de notre ère serait attirer le sourire dédaigneux des Historiens en raison de ce qu’ils admettent communément de nos jours. Aussi, ne nous attarderons-nous pas ici sur cette ancienneté si ce n’est pour tout simplement préciser, de manière imagée et interprétable par chacun selon les normes individuellement acceptées, qu’elle « remonte à la nuit des temps »…


Pour les Annales Planétaires que la Tradition Ésotérique conserve, cette Instance précède de la lointaine Atlantide[1]… Celle-ci, dans le premier aspect de sa forme — c’est-à-dire lorsqu’elle était encore un immense continent et non pas l’Île de Poséidonis à laquelle Platon et Diodore de Sicile firent référence — était à son apogée de sa Civilisation, un million d’année av. J.-C.  alors qu’une bonne partie de l’Europe était encore sous les eaux. Nous pouvons donc imaginer à quelles époques reculées il convient de situer cette origine.


user posted image


La Fraternité de Lumière, ainsi formée à cette époque d’Êtres ayant transcendé leur nature animale dans un Cycle d’Évolution antérieur au nôtre, était, à ces temps atlantes, le guide des hommes et elle était accessible à tous en tant que telle. Ceci signifie que l’état « divin » de ses Membres étaient reconnu par tous et que tous suivaient, sous cette sage houlette, les Lois Divines et cheminaient harmonieusement dans leur Cycle d’Évolution. Ainsi chacun pouvait-il approcher ces Êtres, suivre leur Enseignements — qui concernaient aussi bien la Philosophie Occulte, que l’Agronomie, la Médecine, l’Astronomie, l’Astrologie, etc. — et développer ses qualités propres. C’était aux temps où la Terre « était encore bénie »…


Les Adeptes ont toujours œuvré — la plupart du Temps silencieusement et sans s’annoncer comme Tels — au profit de l’Humanité mais leur action a été — et est — soumise, à la Loi du Karma, c’est à dire au rythme dicté, en réalité, par le « paiement progressif de la dette ».
Toute l’histoire de la misère humaine, aussi loin que peut remonter son appréhension, est le récit de ce règlement.

C’est de ce rythme que dépendent les dons, de la part des Adeptes qui :





  • Inspirent le mental de certains hommes afin qu’ils « découvrent » les Lois régissant la Matière (ce que nous appelons « la Science » et qui n’est que Science de la Matière) et progressent dans la connaissance du monde qui nous entourent (monde matériel, donc, dans un premier temps) : les progrès de la Science, le don d’une Médecine compatissante (anesthésie, antibiotiques, traitement par rayon Laser…), les technologies modernes amenant le confort matériel, etc.

  • Insufflent le courage et le bénévolat afin de consolider les valeurs fragiles et sujettes à ironie ou au dédain : l’amour d’autrui, l’effacement de la misère et de la souffrance, la justice entre les êtres en matière de travail et d’accaparement des biens de cette Terre ;

  • Envoient des Émissaires (disciples ou Adeptes mêmes) pour livrer des parcelles de la Connaissance des Plans Invisibles et des Lois régissant ceux-ci (ce sont les Sciences Occultes, cette Science Hermétique si décriée car d’un abord difficile).






[1] Les Frères de l’Ombre : les magiciens noirs de l’Ancienne Atlantide ainsi que tous les êtres humains qui n’ont pu « remonter » vers l’Esprit et qui ont donc définitivement perdu leur Âme (Atma-Bouddhi-Manas). Voir les informations données à ce sujet et disséminées dans les écrits de H.P. Blavatsky et de A.A Bailey. Voir aussi « Les Lettres des Mahatmas » (Éd. Adyar) où ils sont nommés « Dougpas ». Voir également « Frabato le Magicien » de Franz Bardon (Éd. Moryason) et le dernier chapitre ainsi que l’Appendice I de « La Lumière sur le Royaume » d’Alexandre Moryason (Éd. Moryason).

A cette haute époque atlante, les biens matériels foisonnaient et tous y avaient accès ; la médecine et les connaissances technologiques étaient telles que les maladies et les souffrances étaient de beaucoup épargnées, les transports et les communications étaient bien au-dessus de ce qu’ont atteint aujourd’hui nos Sociétés Occidentales. En un mot, le monde matériel était si bien maîtrisé que les humains en vinrent à l’aimer plus que tout, au point de s’y laisser sombrer et de se détourner vers la maîtrise de soi et de la nécessité de l’évolution vers l’Esprit.
Les hommes finirent par rejeter Ceux qui les guidaient et pour mieux assouvir leurs passions, ils s’adonnèrent progressivement à la quête de la domination sur autrui par tous les moyens y inclus ceux qui mettaient en œuvre à mauvais escient l’Aspect Destructeur de l’Univers : ils s’adonnèrent à la pire des magies noires qui fut.

La Fraternité de Lumière dut progressivement se cacher, réellement, au sens concret de ce terme ; elle dut s’éloigner dans les montagnes et se protéger par des moyens occultes des exactions de ceux qui envahissaient les plaines.

Des cataclysmes terribles frappèrent l’Atlantide, la rongeant partiellement avec un affaissement dans les eaux d’une partie de ses terres : l’un, il y a près de 800.000 ans av. J.-C., un autre, il y a environ 200.000 ans ; ce fut à partir de ce dernier que, fendu en deux et largement englouti, l’ancien et immense continent atlante (voir carte précédente), devint deux continents, plus petits, connus sous les noms de Routa et Daitya.








user posted image
L’Atlantide, il y a près de 800.000 ans av. J.-C.



Puis vinrent deux autres catastrophes qui la disloquèrent complètement: l’une vers 80.000 av. J.C. qui vit l’engloutissement de Routa et de Daitya pour ne laisser émerger qu’une petite parcelle (en comparaison de ce que fut l’Atlantide), mais toujours immense, appelée par les Anciens « Poséidonis » et située au large des côtes portugaises (les Açores en sont des vestiges. Quant aux Îles Canaries, elles étaient une colonie atlante).








user posted image
Poséidonis s’étendait au milieu de l’Atlantique…


Poséidonis s’étendait au milieu de l’Atlantique ; ses côtes sud atteignaient à peu près le 26° degré de latitude nord — à hauteur de la Mauritanie actuelle — et ses côtes nord, le 52° degré de latitude nord — à hauteur du sud de l’Irlande ; quant à sa largeur, elle occupait bien l’espace de 25 degrés de longitude. C’est toujours à cette Île que l’on se réfère lorsque l’on évoque l’Atlantide, oubliant quelle immensité fut la sienne au temps de « la belle époque », au temps où « les Dieux — les Membres de la Fraternité de Lumière — étaient parmi les hommes… ».
À cette période ultime de l’Histoire atlante, la Fraternité s’était encore plus retirée et le Mont Pico actuel – dans les Açores – était un de ses refuges. La majorité de ses Membres était partie vers l’Asie, installée dans les hauteurs de ce qui allait devenir le Tibet, une autre partie resta longtemps en Égypte, pays que les Atlantes avaient, en leurs temps, colonisé.

Enfin, survint la catastrophe finale. L’Île Poséidonis, après des convulsions de plusieurs jours, sombra en une nuit de l’an 9.564 av. J.C.
Ainsi disparut « la dernière Atlantide », ivre non pas tant de ses eaux que de ses crimes, de ses ignominies et de sa perdition qui furent une insulte jamais égalée faite à la face du Ciel.

Alors, la Fraternité de Lumière disparut aussi à jamais du regard des hommes.



Maintenant concernant la construction des grandes pyramides par le peuple Atlante, on a des éléments ici:
http://fr.was-this-atlantis.info/ancienne-egypte.html

Dont voici l'extrait intéressant notre sujet


Citation

Aussi bien Platon que Cayce ont mentionné que certains atlantes avaient réussi à fuir vers différents pays, dont l'ancienne Égypte. C'est en fait un historien arabe du neuvième siècle, qui avait fait allusion à des chambres cachées dans les pyramides. Lui, il précise qu'une pyramide d' Égypte aurait été construite trois siècles avant le déluge. La date de la construction mentionnée par cet historien nous amène, en considérant qu'ils croyaient jadis que le déluge avait eu lieu à peu près vingt-cinq siècles avant Jésus Christ, vers l'époque où les grandes pyramides de Guizeh ont été construites. Cette date de construction correspond donc assez bien avec ce que les égyptiens nous avaient laissé en hiéroglyphes, lesquels étaient encore indéchiffrables au neuvième siècle. L'historien arabe relate que la pyramide contenait des caves voûtées remplies de talismans, d'objets étranges, d'instruments en fer et d'armes qui ne rouillaient pas, de modèles de vaisseaux en argiles, de verreries qu'on pouvait plier sans briser,... Il est clair que ces objets avaient été mis là par une civilisation antérieure qui n'aurait pas seulement connu le fer inoxydable, mais également une matière qui ressemble aux plastiques d'aujourd'hui.

Mises à part les citations de cet historien arabe du neuvième siècle, il existe également des chroniques en provenance du lettré Al Massoudi du dixième siècle. Il mentionne également dans ses chroniques l'existence de salles souterraines se situant sous ou à proximité des grandes pyramides, dont il avait dit qu'il s'y trouvait :

« ...Un trésor qu'aucune imagination humaine ne peut évaluer ni même concevoir... »

« ...Une vieille légende raconte même qu'il fut ramené en Égypte il y a très longtemps par nos ancêtres supérieurs qui venaient de l'autre côté de la mer... »

« ...Un trésor qui contient des pierres plus rares et les plus précieuses... »

« ...des merveilles de la haute science héritée de nos ancêtres, des instruments prodigieux qui multiplient les dimensions et les pouvoirs de l'homme, qui lui permettent de mesurer le temps, prévoir l'avenir, voler dans les airs, avancer sous l'eau aussi facilement que sur la Terre... »

Ce qui est intéressant, est que Cayce, lui aussi, avait fait allusion au fait que les atlantes avaient caché des documents, rouleaux sacrés et autres dans un lieu qu'il nommait « Hall Of Records », à ne pas confondre avec un lieu d'enregistrement comme nous les avons dans les aéroports. Le terme « Hall Of Records » signifie ici plutôt « Salle d'archives » et c'est comme tel qu'il faudra le voir. Selon Cayce, cette « Salle d'archives » ne serait pas encore découverte, car les atlantes semblent avoir pris soin de bien cacher leurs trésors, de telle sorte qu'il deviendra peu probable que leurs documents soient profanés par ceux qui ne seraient pas en mesure d'en comprendre leur importance. Ces affirmations de Cayce auraient poussé certains à affirmer que la grande pyramide de Guizeh n'aurait pas été construite vers deux mille cinq cents ans avant Jésus Christ, mais qu'elle datait de 10 500 à 10 400 ans avant Jésus Christ. Les affirmations de Cayce sont une raison pour certains de croire que cette pyramide serait beaucoup plus ancienne que deux mille cinq cents ans avant Jésus Christ. Mais une autre raison, qui prête à croire cela, pourrait être le fait que cette pyramide contient un petit tunnel qui pointe vers un endroit où se trouvait Cirrus 10 500 ans avant Jésus Christ. Mais il faudra peut-être séparer deux faits, la date de la construction, puis la date sur laquelle pointe ce petit tunnel. Les égyptiens avaient peut-être une raison de la pointer, tout comme ils avaient fait avec ce fameux zodiaque de Dendérah, dont un signe, un lion dans une barque, indique d'ailleurs une date d'à peu près mille ans plus tard, c'est à dire à 9792 ans avant Jésus Christ.   

Le lieu que les atlantes avaient finalement choisi pour leur « Salle d'archives », qui devait servir de lieu de stockage de leur savoir ésotérique, religieux, scientifique et leurs lois, était le plateau jadis très fertile de Guizeh. Ce plateau était même à l'époque connu des atlantes pour avoir pu résister à de multiples déluges, inondations et tremblements de Terre. Ils croyaient également que cet endroit était approximativement le centre mathématique des continents terrestres et que cette « Salle d'archives » serait ainsi moins perturbée par les futurs tremblements de Terre et déluges. Cette « Salle d'archives » à été enfermée dans sa propre pyramide, qui devait rester cachée pendant des milliers d'années. Cette pyramide devait se trouver entre le Sphinx et La Grande Pyramide. Depuis la patte droite du Sphinx, nous devrions trouver une entrée qui permettrait l'accès à la « Salle d'archives ». Cet accès ne devait être découvert qu'au moment où l'humanité aurait acquis un niveau spirituel suffisamment élevé, au début de la cinquième ère.

S'il y avait un héritage culturel de l'Atlantide en Égypte, il serait bien sous forme des religions qu'on y trouvait jadis. Même si nous possédons très peu d'informations concernant les religions de l'Atlantide, nous pouvons cependant nous faire une image en lisant ce que Platon et Cayce nous avaient laissé. Nous ne devrions pas considérer les écrits de Platon et les lectures de Cayce comme contradictoires, mais comme complémentaires. Les écrits de Platon forment, eux, une description plutôt globale, sans rentrer dans les détails individuels des gens. Tandis que l'ensemble des lectures de Cayce est avant tout une mosaïque d'expériences de vies des gens, vue individuellement rendant une vision globale difficile.


Il est donc relaté l'observation de nombreux artefacts de technologie plus avancés que celle de l'Egypte, alliages métalliques inoxydables, objets à mémoire de forme pliable, et ce ne sont que quelques uns parmi beaucoup.

C'est la dernière tranche de la civilisation Atlante, celle qui s'est effondrée dans l'eau vers 10 000 av JC, l'ile de Poséïdonis, qui aurait donc réalisé ces oeuvres architecturales afin d'y établir uns vaste salle d'archives de leur mémoire collective. On parle de l'Atlantide comme écroulée vers -10000 d'après les données de Platoin, mais j'ai mis un etit historique pour qu'on voie que ce n'est qu'un morceau de l'Atlantide, le dernier morceau (avec déjà certainement une très grande perte technologique par rapport à ses périodes passées de splendeur, datant de plusieurs de centaines de milliers d'années avant où elle était en relation diplomatique standard avec les civilisations extraterrestres locales et bénéficiait de véritables technologies spatiales, médicales, et autres. Ce n'est qu'un reliquat de ce savoir, purement laissé dans les mains des hommes qui a constitué la dernière ilé de l'Atlantide, et avec des technologies dégradées (mais bien supérieures à celles qu'on a encore de nos jours sur plusieurs plans) que les pyramides ont été faites.

Un témoignage par lecture dans les annales Akashiques de l'accès aux galeries souterraines sous le sphinx et la salle des archives en question:
Voir le livre:
http://www.pdfarchive.info/pdf/M/Me/Meuroi..._d_Essenien.pdf
Il relate la vie à l'époque du Christ, donc il y a environ 2000 ans.

A partir de la page 217

Ce message a été modifié par LightInWay le Samedi 26 Mars 2016 à 18h31
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 17h30 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Voici donc à partir de la page 217 le témoignage de la visite de la salle d'archive:


user posted image
user posted image
user posted image
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









user posted image
user posted image
user posted image

Il y avait manifestement une technologie de fermeture avec une serrure reconnaissant un motif de mouvement réalisé avec un objet métallique ayant peut être une magnétisation à son extrémité ou autre permettant la détection du mouvement par la clef par un système de lecture caché en sous-sol. Disons le même genre que ce qui se fait sur les téléphones pour le déverrouillage d'un écran. Juste pour info ce livre a été écrit à une époque où les téléphones portables n'existaient même pas; ou alors seulement dans les voitures, et se tenaient à deux mains vu qu'ils faisaient la taille d'un mastodonte.
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 18h18 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









user posted image


Les constructions souterraines sous la pyramide et les trésors d'archives et techniques anciennes qui y sont selon des faits relatés de l'histoire passé, des mystiques et des faits d'archéologie et de prospection moderne qui convergent:

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-23252438.html
http://homme-et-espace.over-blog.com/article-23252277.html

Citation
<span style='font-size:13pt;line-height:100%'>Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 1...
Publié par MERLIN sur 30 Septembre 2008, 06:00am
</span>

 
Tiré de NEXUS N°33.

Partie 1…

Le Sphinx et les Pyramides ne sont que la partie visible d’un fabuleux iceberg.

De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.

L’information relayée par les médias jusqu' en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques.

L histoire oubliée des pyramides...

Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides. Car c’est là que se développèrent les éléments majeurs des enseignements de l’Ecole de Mystères.

Ce qui s’est déroulé sous les sables il y a des milliers d’années n’est pas repris par les manuels d’histoire actuels, même si les découvertes effectuées ces 80 dernières années le confirment.

Le district de l’Oasis Fayoum, situé à seulement quelques kilomètres au-delà des limites du Nome de Memphis, présente un site d’un intérêt exceptionnel. C’est dans cette riche vallée fertile que les Pharaons, se nommant eux-mêmes les “maîtres des chasses royales”, pêchaient et chassaient au boomerang.

Le Lac Moeris avoisinait autrefois l’Oasis Fayoum et sur ses rives se trouvait le célèbre Labyrinthe, décrit par Hérodote comme “une infinie merveille”. Celui-ci comprenait 1.500 pièces et autant de salles souterraines supplémentaires que l’historien grec ne fut pas autorisé à explorer.

Selon les prêtres du Labyrinthe, “les passages étaient déroutants et complexes”, destinés à sécuriser les nombreux manuscrits qu’ils affirmaient cachés dans les salles souterraines. Ce complexe massif impressionna particulièrement Hérodote qui le citait avec une crainte révérentielle :

Je vis douze palais régulièrement disposés, communiquant entre eux, émaillés de terrasses et répartis autour de douze grandes cours. Il est difficile de croire qu’ils étaient l’oeuvre d’hommes. Les murs étaient recouverts de portraits sculptés, et chaque cour, construite en marbre blanc de façon exquise, etait entourée d’une colonnade.

Près de l’angle où se termine le labyrinthe, s’élevait à 80 mètres une pyramide ornée de grands portraits sculptés d’ animaux dont l’entrée s’effectuait par un souterrain. J’appris de source très sûre que les salles et les passages souterrains la reliaient aux pyramides de Memphis. Ces dernières étaient celles de Gizeh qui, en effet, s’appelait Memphis à l’origine  “Gizeh anciennement Memphis”, sur la carte de Nordan extraite de Voyages en Egypte et en Nubie, 1757, page 152.

Beaucoup d’auteurs antiques confirment la description par Hérodote des passages souterrains reliant les pyramides les plus importantes, et l’évidence de leur existence jette un doute sur la vraisemblance de l’histoire de l’Egypte présentée traditionnellement. Crantor (300 av. J.C.) déclarait que certains piliers souterrains en Egypte offraient un récit de la préhistoire gravé dans la pierre et relataient les voies reliant les pyramides.

Dans son étude célèbre, Des Mystères, en particulier ceux d’Egypte, de Chaldée et d’Assyrie, Jamblique, un Syrien du quatrième siècle très représentatif de l’Ecole d’Alexandrie dans les matières mystique et philosophique, rapporta cette observation au sujet de l’entrée de la Grande Pyramide par le corps du Sphinx :

Cette entrée, aujourd’hui obturée par le sable et les décombres, peut être retrouvée entre les pattes avant du colosse accroupi. Elle était autrefois fermée par une grille de bronze dont seuls les Mages pouvaient actionner le mécanisme caché. Elle était protégée par la vénération publique, et une sorte de terreur sacrée maintenait son inviolabilité mieux que ne l’aurait fait une protection armée.

Dans le ventre du Sphinx étaient creusées des galeries menant à la partie souterraine de la Grande Pyramide. Ces galeries s’entrecroisaient le long du parcours vers la Pyramide avec un tel art que, quiconque s’y engageant sans guide retournait inévitablement à son point de départ.

Les antiques cylindres scellés des Sumériens racontent que la demeure secrète des Anunnakis était “un lieu souterrain… où l’on pénètre par un tunnel dont l’entrée est cachée par le sable ainsi que par ce qu’ils nommaient Huwana… dont les dents sont semblables à celles d’un dragon, et la face, à celle d’un lion”.

Ce texte ancien remarquable, dont il ne reste malheureusement que des fragments, ajoutait que “Il (Huwana) ne peut ni avancer, ni reculer”, mais qu’en grimpant sur lui par l’arrière, le passage vers “la demeure secrète des Anunnakis” n’était plus bloqué. Les notes sumériennes fournissent une description probable du Sphinx de Gizeh, et si cette grande créature était construite pour garder ou obturer d’anciens escaliers et des passages inférieurs menant aux parties souterraines au-dessous et alentour, alors, ce symbolisme était parfaitement opportun.

La tradition locale arabe du 19ème siècle affirmait qu’il existait des salles souterraines sous le Sphinx, renfermant des trésors ou des objets magiques. Cette croyance fut étayée par les écrits de l’historien romain du premier siècle, Pline l’ancien, selon lesquels, profondément en-dessous du Sphinx, est dissimulée la “tombe d’un dirigeant appelé Harmakhis qui contient un grand trésor” et, de façon assez étrange, le Sphinx lui-même fut appelé autrefois “Le Grand Sphinx Harmakhis qui montait la garde depuis le temps des Descendants d’Horus”.

Ammianus Marcellinus, autre historien latin du quatrième siècle fit des découvertes supplémentaires au sujet de l’existence de caveaux souterrains qui semblaient mener à l’intérieur de la Grande Pyramide.

Des inscriptions, dont les Anciens soutenaient l’existence, étaient gravées sur les murs de certaines galeries souterraines et des passages furent construits dans l’obscure profondeur pour empêcher la sagesse ancienne d’être perdue dans les inondations.

Un manuscrit, rédigé par l’écrivain arabe du nom Altelemsani et conservé au British Museum, relate l’existence d’un long passage souterrain, de section carrée, entre la Grande Pyramide et le Nil et cite une “étrange chose” bloquant l’entrée, côté fleuve.

Il rapporte l’épisode suivant :


A l’époque d’Ahmed Ben Touloun, un groupe entra dans la Grande Pyramide par le tunnel et découvrit dans une salle latérale une coupe de couleur et de texture rares. En s’en allant, ils semèrent un membre du groupe et, comme ils retournaient le chercher, celui-ci vint à eux nu et disait en riant : “Ne me suivez pas et ne me cherchez pas”, avant de se précipiter à nouveau dans la Pyramide. Ses amis comprirent qu’il avait été ensorcelé.

Apprenant que d’étranges événements se déroulaient sous la Pyramide, Ahmed Ben Touloun exprima le désir de voir la coupe de verre. Pendant l’examen, elle fut remplie d’eau et pesée, puis vidée et pesée de nouveau. L’historien écrivit : “elle avait le même poids à vide ou remplie d’eau”. Si l’histoire est exacte, ce manque de poids supplémentaire prouve de manière indirecte l’existence à Gizeh d’une science extraordinaire.

Selon Massoudy, au 10ème siècle, des statues mécaniques, dotées de propriétés stupéfiantes, gardaient les souterrains situés sous la Grande Pyramide. Anciennes de mille ans, on peut comparer leur description à celle des robots informatiques que l’on voit de nos jours dans les films du genre “La Guerre des Etoiles”.

Massoudy raconte que les automates étaient programmés pour être sensibles à l’intolérance, parce qu’ils détruisaient tout “sauf ceux dont la conduite leur valaient d’être admis”. Massoudy prétendait que “les manuscrits des Sages et les acquis dans divers arts et sciences étaient profondément cachés, qu’ils pouvaient ainsi constituer une mémoire réservé aux intérêts futurs de ceux qui pourraient un jour les comprendre”.

C’est une information phénoménale, dans la mesure où il est possible que, depuis l’époque de Massoudy, des personnes “dignes” aient vu les mystérieuses salles souterraines. Massoudy avoua : “J’ai vu des choses impossibles à décrire de crainte que l’on ne se mette à douter de ma santé mentale… mais cependant je les ai vues”.

Autre auteur du même siècle, Mouterdy décrit un étrange incident qui survint dans un passage étroit sous la terre de Gizeh. Un groupe de personnes fut horrifié de voir un de ses membres mourir écrasé par une porte de pierre qui, d’elle-même, bascula soudain à l’entrée du passage et ferma le couloir devant eux.

Hérodote affirme que les prêtres égyptiens lui racontèrent leur antique tradition de “l’organisation de salles souterraines” par les créateurs originels de Memphis.

Les plus anciennes inscriptions suggèrent aussi qu’il existait une sorte de complexe de très grandes salles sous la surface des terrains entourant le Sphinx et les pyramides. Ces anciens récits furent confirmés par la découverte d’une large cavité lors d’une surveillance sismique sur le site en 1993.

La nouvelle fut annoncée publiquement dans un documentaire intitulé “Le Mystère du Sphinx”, vu par 30 millions de téléspectateurs sur NBC fin 2003. L’existence de salles en dessous du Sphinx est bien connue. Les autorités égyptiennes rendirent compte d’une autre découverte en 1994, sa révélation fut annoncée dans un article de journal sous le titre :


Mystérieux Tunnel dans le Sphinx :

Des ouvriers réparant le Sphinx ailé ont découvert un ancien passage menant profondément dans le corps du monument mystérieux.

Le Directeur des Antiquités de Gizeh, M. Zahi Hawass, établit que, sans doute possible, le tunnel était très ancien. Toutefois, ceci est inexplicable : qui construisit le passage ? Pourquoi ? Et où mène-t-il…? M. Hawass dit qu’il n’avait pas l’ intention d’enlever les pierres empêchant le passage. Le tunnel secret se creuse un chemin dans la face nord du Sphinx, à peu près à mi-chemin entre les pattes étendues du Sphinx et sa queue.

L’hypothèse courante que le Sphinx est le vrai portail de la Grande Pyramide a survécu avec une surprenante ténacité. Cette croyance fut alimentée par des plans vieux de 100 ans élaborés par les initiés Francs-Maçons et Rosicruciens, montrant que le Sphinx était l’ornement surmontant un espace qui communiquait avec toutes les Pyramides par des passages souterrains en étoile.

Ces plans furent dressés à partir d’informations découvertes à l’origine par le fondateur présumé de l’Ordre de la Rose-Croix, Christian Rosenkreuz, qui, à ce que l’on prétend, s’introduisit dans “une salle secrète au-dessous du sol” et y trouva une bibliothèque d’ouvrages regorgeant de connaissances secrètes.

Les croquis furent tirés de l’information détenue par les archivistes de l’Ecole des Mystères avant le début du désensablement en 1925. Ils révélèrent des ouvertures secrètes menant à des salles de réception oubliées depuis fort longtemps, de petits temples et autres enceintes. (Ces plans sont inclus dans la section “Le Plan Principal” à la fin du livre.)

En 1935, la connaissance des Ecoles des Mystères fut renforcée par une série de découvertes remarquables qui fournirent la preuve de souterrains et de salles supplémentaires s’entrelaçant dans l’espace sous-pyramidal.

Le complexe de Gizeh présentait les éléments majeurs d’une construction intentionnelle, d’une structure unitaire avec le Sphinx, la Grande Pyramide et le Temple des hommes du Soleil reliés directement les uns aux autres, en surface et en sous-sol.

Ces quelques dernières années un séismographe sophistiqué et un équipement radar pénétrant le sol (GPR) établirent l’exactitude de ces plans. L’Égypte utilise aussi avec succès des satellites de pointe afin de repérer les cités enfouies sous la surface du sol à Gizeh et ailleurs.

Le nouveau système de repérage fut lancé début 1998 et permit de déterminer avec précision l’emplacement de 27 sites non encore fouillés sur 5 secteurs. Neuf de ces sites sont situés sur la rive Est de Louxor, les autres à Gizeh, Abou Rawash, Sakkarah, et Dashour.

Les clichés du secteur de Gizeh montrent une masse presque incompréhensible constituée d’un entrelacs de tunnels et de salles en réseau, se recoupant et s’entortillant réciproquement comme un treillis s’étendant à travers tout le plateau.

Avec cet important travail d’étude depuis l’espace, les égyptologues sont capables de déterminer l’emplacement d’un site majeur, son entrée probable et la taille des salles avant de commencer les fouilles.

L’attention est attirée sur trois lieux secrets : un endroit dans le désert à quelques centaines de mètres en direction de l’ouest/sud-ouest de l’emplacement originel de la Pyramide Noire, autour de laquelle on construit actuellement un ensemble d’enceintes de béton, haute de sept mètres et couvrant huit kilomètres carrés ; l’ancienne grande route qui reliait le temple de Louxor à Carnac; et le “Chemin d’Horus” à travers le nord Sinaï.

 
De gros titres d actualités…


Chez les mystiques ou les membres des écoles de mystères Egyptiens, la tradition enseignait que la Grande Pyramide était importante à plusieurs titres. En dépit du fait que l’on n’y pénétra pas avant l’an 820, les écoles secrètes de l’Egypte pré-chrétienne maintenaient qu’elles en connaissaient bien le tracé intérieur. Elles n’avaient de cesse de prétendre que ce n’était en aucun cas un tombeau ou une chambre funéraire, à l’exception d’une pièce pour l’inhumation symbolique faisant partie du rituel initiatique.

Selon les traditions mystiques, on pénétrait progressivement à l’intérieur à des niveaux variés grâce à des passages souterrains. On dit qu’il y avait différentes pièces à la fin de chaque phase de l’avancée, avec le niveau d’initiation le plus élevé représenté par ce que nous appelons maintenant la Chambre du Roi.

Peu à peu, les découvertes archéologiques vérifièrent les traditions des Écoles des Mystères, et il fut établi en 1935 qu’il existait une connexion souterraine entre le Sphinx et la Grande Pyramide, et entre le Sphinx et l’ancien temple situé sur sa face sud (aujourd’hui nommé le Temple du Sphinx).

En 1935, au moment de l’aboutissement de très importants travaux de déblaiement de sable et de coquillages dirigés par Emile Baraize, qui durèrent onze ans, des histoires remarquables commencèrent à naître au sujet des découvertes réalisées.

Un article de presse, écrit et publié alors par Hamilton M. Wright, traita d’une découverte extraordinaire sous les sables de Gizeh, que l’on refuse aujourd’hui d’admettre. L’article était accompagné de photographies d’origine venant du Dr Selim Hassan, le directeur de l’équipe de recherches scientifiques de l’Université du Caire qui fit la découverte.

Il déclarait : …


Nous avons découvert un passage souterrain utilisé il y a 5.000 ans par les anciens Egyptiens. Il passe en-dessous de la chaussée menant entre la deuxième Pyramide et le Sphinx. Il permet de traverser la chaussée qui mène de la Pyramide de Chéops à celle de Khephren. A partir de ce souterrain, nous avons déterré une série de puits donnant accès, 125 pieds en contrebas, et de petites pièces et salles latérales.

A peu près au même moment, les médias internationaux publiaient davantage de détails concernant la découverte. Le complexe de connexions souterraines fut construit à l’origine entre la Grande Pyramide et le Temple des hommes-Solaires, car la Pyramide de Khephren fut une structure plus tardive et superficielle.

Le souterrain et ses salles adjacentes furent excavés dans le substratum rocheux ; une prouesse véritablement extraordinaire, si l’on réalise qu’il fut construit il y a des milliers d’années…

Il y a davantage à ajouter à l’histoire des salles souterraines de Gizeh, car les bulletins de presse décrivirent la découverte d’un passage souterrain entre le Temple des hommes-du-Soleil sur le plateau et le Temple du Sphinx dans la vallée.

Le passage avait été dégagé quelques années avant l’autorisation de publier cet article particulier. Les découvertes conduisirent le Dr Selim Hassan et d’autres à croire et à affirmer publiquement que, bien que l’âge du Sphinx ait fait partie des énigmes du passé, il avait pu appartenir au grand projet architectural qui fut organisé et exécuté à dessein en même temps que l’érection de la Grande Pyramide.

Des archéologues firent au même moment une autre découverte majeure. A peu près à mi-chemin entre le Sphinx et la Pyramide de Khephren on découvrit quatre énormes puits verticaux, chacun d’environ 3 m2 conduisant tout droit au fond du calcaire massif. Ces puits portent le nom de “Tombeau de Campbell”, sur les cartes maçonniques et rosicruciennes, et “ce complexe”, dit le Dr Selim Hassan, “se terminait par une cour close, au centre de laquelle une autre cheminée descendait vers une salle flanquée de sept chambres.”

Certaines d’entre elles contenaient d’immenses sarcophages de basalte et granit, scellés, de 6 mètres de haut.

La découverte avançait et, dans l’une des sept chambre, une troisième cheminée verticale menait profondément à une chambre beaucoup plus basse. Au moment de cette révélation, elle était inondée, l’eau recouvrant en partie un unique sarcophage blanc. </span></span>


Citation
Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 2…

Publié par MERLIN sur 30 Septembre 2008, 05:59am

Catégories : #Infos cachées

Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 2…


Partie 2…


Elle fut appelée “Tombeau d’Osiris” et présentée par un montage documentaire télévisé de Mars 1999 comme étant “ouverte pour la première fois”. Explorant ce site en 1935, le Dr Selim Hassan déclara : Nous espérons trouver quelques monuments importants après avoir évacué cette eau. La profondeur totale de cette série de puits est de plus de 40 mètres soit plus de 125 pieds…

Lors du déblaiement de la partie sud du souterrain, on a trouvé une très fine tête de statue, dont chaque détail rend le visage très expressif.

Selon un autre article de l’époque, la statue était un admirable buste sculpté de la Reine Néfertiti, décrite comme “un bel exemple d’un style artistique rare apparu sous le règne d’Amenhotep.”

Aujourd’hui personne ne sait où se trouve cette statue.

L’article décrit aussi d’autres salles et chambres souterraines, toutes reliées par des passages secrets très décorés. Le Dr Selim Hassan révéla non seulement avoir vu des cours intérieures ou extérieures, mais aussi une pièce, qu’il baptisa “Chapelle de l’Offrande”, creusée dans un énorme affleurement rocheux entre le Tombeau de Campbell et la Grande Pyramide.

Au centre de la chapelle, trois piliers verticaux décorés forment un triangle. Ces piliers sont des points d’une haute importance dans cette étude car la Bible signale leur existence.

On peut en conclure qu’Ezra, l’auteur originel de la Torah (397 av. JC), connaissait le tracé souterrain des passages et des salles de Gizeh.

Ce modèle souterrain inspira sans-doute le schéma triangulaire autour de l’autel central des loges maçonniques. Dans Antiquité des Juifs, Josèphe, au premier siècle, écrivit qu’Enoch, figure de l’Ancien Testament, construisit un temple souterrain constitué de neuf salles. Dans un profond caveau à l’intérieur d’une des salles avec trois colonnes verticales, il plaça un lingot d’or de forme triangulaire portant l’inscription du nom absolu de la Divinité (Dieu).

La description des salles d’Enoch était identique à la celle de la Chapelle de l’Offrande sous le sable, juste à l’est de la Grande Pyramide.

Une antichambre ressemblant beaucoup à une chambre funéraire, mais “sans l’ombre d’un doute une pièce d’initiation et de réception” fut découverte plus haut sur le plateau, plus près de la Grande Pyramide, à l’extrémité supérieure d’un passage en pente, taillé profondément dans le roc sur la face nord-ouest de la Chambre de l’Offrande (entre la Chambre de l’Offrande et la Grande Pyramide).

Au centre de la salle se trouve un sarcophage de 12 pieds de long en calcaire blanc de Turah et une accumulation de récipients délicats en albâtre. Les murs sont admirablement sculptés avec des tableaux, des inscriptions et des emblèmes reprenant surtout la fleur de lotus. Les descriptions de récipients d’albâtre et de la fleur de lotus emblématique offrent un parallèle remarquable avec ce que trouva Sir William Petrie en 1904 dans l’atelier du temple au sommet du Mont Sinaï (Horeb).

On découvrit d’autres pièces souterraines, des salles, des temples et des couloirs, certains avec des colonnes de soutènement rondes et d’autres ornées de sculptures murales, portraits délicats de déesses magnifiquement vêtues.

Le rapport du Dr Selim Hassan décrivait d’autres portraits magnifiquement gravés et de nombreuses frises aux splendides couleurs. On prit des photos et un auteur et chercheur qui les vit, le rosicrucien H. Spencer Lewis se souvint qu’il fut “profondément impressionné” par les images. On ne sait pas où sont aujourd’hui ces rares spécimens d’art et ces vestiges, mais selon la rumeur, des collectionneurs privés les passèrents en fraude hors d’Egypte.

Ces détails ne représentent qu’une petite partie du rapport complet du Dr Selim Hassan qui fut publié en 1944 par la Presse Gouvernementale, au Caire, sous le titre Fouilles à Gizeh (en 10 volumes). Cependant, il ne représente qu’un fragment des édifices présents sous le terrain des Pyramides.

Pendant la dernière année du désensablement, des ouvriers mirent à jour la plus surprenante découverte qui fut relatée par les médias internationaux.

Les archéologues responsables de la découverte furent “déroutés” par ce qu’ils avaient sorti de terre : Une cité la plus merveilleusement organisée qu’ils eussent jamais vue. Elle est remplie de temples, de scènes pastorales peintes au pastel, d’ateliers, d’étables et autres bâtiments y compris un palais.

Pourvu de voies navigables hydrauliques souterraines, son parfait système de drainage rivalise avec d’autres équipements modernes.

L’intrigante question qui en découle est : où est aujourd’hui cette cité ?

Son emplacement secret fut récemment révélé à un petit groupe de personnes qui obtint la permission d’explorer et de filmer la cité. Elle est située au coeur d’un immense réseau de cavernes naturelles du plateau de Gizeh s’étendant loin en direction de l’est sous le Caire. Son accès principal s’effectue par des escaliers taillés dans la roche à l’intérieur du Sphinx descendant jusqu’à la caverne sous le lit du Nil.

L’expédition fit descendre des groupes électrogènes et des radeaux pneumatiques et circula le long d’une rivière souterraine qui menait à un lac d’un kilomètre de large.

La cité, blottie sur les rives du lac, est en permanence éclairée par de larges sphères de cristal présentes aux murs et au plafond de la caverne. On découvrit une seconde entrée de la cité au niveau de l’escalier qui mène aux fondations de l’Eglise Copte du vieux Caire.

D’après les récits d’habitants “vivant sous Terre”, relatés par les livres de la Genèse, d’Asher et d’Enoch, il est possible que cette cité se soit anciennement nommée Gigal.

On fit un court métrage de l’expédition, et un documentaire appelé Chambers of the Deep (Salles des Profondeurs) qui fut par la suite visionné de façon confidentielle. Au départ, il était prévu de présenter les séquences au grand public, mais, pour certains motifs, cela fut différé…

Un objet sphérique en cristal, à plusieurs facettes, de la taille d’une balle de base-ball, fut rapporté de la cité, et son caractère surnaturel fut prouvé lors d’une conférence récente en Australie. Profondément à l’intérieur de l’objet solide, divers hiéroglyphes tournent lentement comme les pages d’un livre quand celui qui tient l’objet en mains en fait mentalement la demande.

Cet objet remarquable révéla une forme inconnue de technologie et fut récemment envoyé à la NASA aux USA à des fins d’analyse…

Des recherches historiques du 20ème siècle relatent que de stupéfiantes découvertes eurent lieu à Gizeh et dans le Sinaï, dont on ne parle plus aujourd’hui, et des rumeurs égyptiennes abondent au sujet de la découverte d’une autre cité souterraine dans un rayon de 45 km autour de la Grande Pyramide.

En 1964, on découvrit plus de 30 énormes cités souterraines dans l’ancien royaume turc de Cappadoce. Une seule de ces cités contenait d’immenses cavernes, des salles et des couloirs que les archéologues estiment avoir appartenus à 2.000 propriétaires, offrant des conditions d’existence à 8.000 ou 10.000 personnes.

Leur existence même prouve de façon évidente que beaucoup de mondes souterrains attendent d’être découverts sous la croûte terrestre.

Les fouilles de Gizeh ont révélé des passages souterrains, des temples, des sarcophages et une cité souterraine qui leur est reliée, et la preuve que les passages souterrains reliaient le Sphinx aux Pyramides est une autre étape vers la confirmation que le complexe a été soigneusement et spécifiquement conçu dans sa totalité.


Démentis officiels…


Grâce aux fouilles du Dr Selim Hassan et aux techniques modernes de surveillance spatiale, les récits et traditions des anciennes écoles de Mystères d’Egypte qui prétendaient conserver la connaissance secrète du Plateau de Gizeh atteignirent tous le plus haut degré de vraisemblance.

Toutefois, l’aspect le plus énigmatique de la découverte des installations souterrainnes de Gizeh est le démenti répété de leur existence par les autorités égyptiennes et les institutions universitaires. Celui-ci fut si obstiné que les affirmations des Ecoles de Mystères furent mises en doute par le public et suspectées d’avoir été créées de toutes pièces aux fins de mystifier les touristes.

Le comportement formaliste est caractérisé dans une déclaration publique de l’Université de Harvard en 1972 :

‘’ Personne ne doit prêter la moindre attention aux revendications saugrenues concernant l’intérieur de la Grande Pyramide ou les corridors supposés ainsi que les temples, les salles sous le sable entourant la Pyramide, faites par ceux qui s’associent aux soi-disant cultes secrets ou sociétés occultes d’Egypte et d’Orient.

Ces choses existent seulement dans l’esprit de ceux qui cherchent à attirer les amateurs d’énigmes, et plus nous démentons l’existence de ces éléments, plus le public est conduit à supposer que nous cherchons à cacher volontairement ce qui constitue un des grands secrets de l’Egypte.

Mieux vaut ignorer toutes ces prétentions plutôt que de simplement les démentir. Toutes nos fouilles dans le secteur de la Pyramide ont échoué quant à la révélation de quelques passages ou salles souterraines, temples, grottes, ou autres choses du genre que ce soit, à l’exception du seul temple jouxtant le Sphinx.’’

Cette ligne stratégique aurait pu suffir à contenir l’opinion intellectuelle mais des déclarations officielles démentant formellement l’existence de temples jouxtant le Sphinx avait déjà été émises les années passées.

L’affirmation que chaque pouce de terrain autour du Sphinx et des pyramides avait été exploré en profondeur fut contredite quand le temple proche du Sphinx fut découvert dans le sable et finalement ouvert au public.

Sur des sujets échappant à la politique officielle, il devint évident qu’un haut niveau élevé de censure était appliqué de façon à protéger les religions et conceptions historiques tant occidentales qu’orientales

Lampes perpétuelles…


En dépit de découvertes sensationnelles, l’absolue vérité de l’histoire primitive Égyptienne demeure méconnue dans une large mesure, d’où un territoire non cartographié.

Il est dès lors impossible de préciser le nombre de kilomètres de passages souterrains et de salles sous le Plateau de Gizeh qui furent éclairés, mais une chose est sûre : à moins que les anciens aient eu la faculté de voir dans l’obscurité, ces vastes espaces le furent forcément. La même question s’applique à l’intérieur de la Grande Pyramide, et les égyptologues s’accordent sur le fait que l’on n’utilisa pas de torches ardentes car les plafonds ne sont pas noircis.

D’après ce que l’on sait aujourd’hui, il est possible d’estimer à au moins cinq kilomètres de passages sur 10 à 12 étages. Le Livre des Morts et les Textes des Pyramides font tous deux des allusions frappantes aux “Constructeurs de Lumière”, et cette extraordinaire description peut s’appliquer à un corps de métier responsable de l’éclairage des zones souterraines de leurs complexes.

Jamblique rend compte d’un fascinant récit tiré d’un très ancien papyrus égyptien issu d’une mosquée du Caire. Il s’agit d’un extrait, par un auteur inconnu du 1er siècle de notre ère, comptant l’exploration d’un groupe de personnes qui parvint à l’entrée d’une des salles souterraines autour de Gizeh.

Ils décrivirent leur expérience :

‘’ Nous arrivâmes à une salle. Quand nous entrâmes, elle s’éclaira de manière automatique grâce à la lumière d’un tube de la hauteur d’une main d’homme étendue (environ 15 cm), situé à la verticale dans un angle. Comme nous approchions du tube, il brillait davantage…

les esclaves furent effrayés et s’enfuirent en courant dans la direction d’où nous étions venus ! Quand nous le touchâmes, il s’éteignit. Nous fîmes notre possible pour que le tube brilla de nouveau, mais il ne donnait plus de lumière. Dans quelques salles les tubes lumineux fonctionnaient, dans d’autres, non.

Nous brisâmes l’un d’entre eux qui laissa s’écouler des perles d’un liquide argenté qui roulaient rapidement sur le sol jusqu’à disparaître dans les fentes (du mercure ?).

Au fil du temps, les tubes lumineux commençèrent progressivement à s’éteindre et les prêtres les enlevèrent pour les entreposer dans un caveau souterrain spécialement conçu à cet effet au sud-est du plateau.

Ils attribuaient la création de ces tubes lumineux à leur Imhotep bien-aimé, pensant qu’il reviendrait un jour les rallumer.’’

Une pratique courante des Egyptiens de l’antiquité consistait à sceller des lampes allumées dans les sépultures de leurs défunts comme offrandes à leur divinité ou pour accompagner les décédés sur la voie les menant à “l’autre rive”.

Parmi les tombes proches de Memphis (ainsi que dans les temples de l’Inde brahmanique) , on découvrit des lampes en fonctionnement dans des salles ou des récipients hermétiquement scellés, que la soudaine exposition à l’air libre éteignit ou provoqua l’évaporation du combustible.

Plus tard les Grecs et les Romains maintenirent cette tradition et même la consacrèrent; non seulement avec de réelles lampes, mais aussi par des reproductions miniaturisées de terre cuite, ensevelies avec les morts. Quelques lampes furent protégées dans des récipients cylindriques, et il existe des exemples pour lesquels l’huile d’origine fut retrouvée parfaitement conservée après plus de 2.000 ans…

Il existe des preuves évidentes, confirmées par témoins oculaires, que les lampes éclairaient tant que les sépultures étaient scellées, d’autres rapportant qu’elles brûlaient encore quand les caveaux furent ouverts des centaines d’années plus tard.

La capacité à composer un combustible qui se renouvelait de lui-même aussi rapidement qu’il était consumé fut source d’un différend considérable parmi les auteurs médiévaux, et de nombreux documents existent, avec des ébauches d’arguments.

Après avoir dûment constaté l’évidence même, il semble bien que les anciens prêtres-chimistes égyptiens possédaient, dans l’éventail de leurs compétences, celle de manufacturer de leurs mains des lampes qui brûlaient indéfiniment ou du moins pendant des périodes considérables.

De nombreuses autorités ont écrit sur le thème des lampes perpétuelles, et W. Wynn Wescott estime le nombre d’auteurs ayant pris ce sujet en considération à plus de 150 et H. P. Blavatsky à 173.

Bien que les différents auteurs parviennent à des conclusions variées, une majorité admet l’existence des lampes prodigieuses. Seuls quelques uns soutenaient que les lampes brûlaient éternellement, mais beaucoup voulaient bien admettre qu’elles pouvaient rester allumées plusieurs siècles, sans renouvellement du combustible.

On pensait généralement que les mèches de ces lampes perpétuelles étaient faites d’asbeste tressée ou enroulée, que les premiers alchimistes appelaient ” laine de salamandre”. Il sembla que le combustible fût un produit de la recherche alchimique, peut-être fabriqué dans le temple du Mont Sinaï.

Plusieurs formules de préparation de ce combustible pour les lampes furent sauvegardées. Dans l’œuvre profonde d’H.P. Blavatsky, Isis Dévoilée, l’auteur recopie deux formules compliquées, empruntées aux auteurs primitifs, d’un combustible qui “une fois fabriqué et allumé, brûlera d’une flamme perpétuelle en tout lieu de votre choix”.

Certains croient que les prétendues lampes perpétuelles des temples étaient des dispositifs mécaniques truqués, et l’on colporta des explications bien peu sérieuses.

Il existe en Egypte d’importants gisements souterrains d’asphalte et de pétrole et certains en concluent que les prêtres reliaient les mèches d’asbeste à un gisement pétrolifère par un conduit secret qui reliait une ou plusieurs lampes.

D’autres pensent que la croyance selon laquelle les lampes brûlaient indéfiniment dans les tombes s’explique par certains cas de vapeurs ressemblant à de la fumée qui se déversaient à l’entrée des caveaux nouvellement dégagés.

Des groupes qui y sont entrés par la suite, ayant découvert des lampes répandues au sol, assurèrent qu’elles étaient la source des vapeurs. Il y eut quelques histoires bien documentées au sujet de la découverte des lampes perpétuelles non seulement en Egypte mais aussi en d’autres parties du monde.

Montfaucon de Villars fit ce récit fascinant de l’ouverture du caveau de Christian Rosenkreuz. Quand les Frères entrèrent dans le tombeau de leur illustre fondateur 120 ans après son décès, ils trouvèrent une lampe perpétuelle éclairant brillamment dans une suspension au plafond. “Une statue en armure (un robot ?) détruisit la source de lumière quand on ouvrait la salle.”

Cela se rapproche étrangement des récits des historiens arabes qui affirmaient que des automates gardaient les galeries sous la Grande Pyramide.

Un récit du 17ème siècle donne une autre version de ce robot. Dans le centre de l’Angleterre, on découvrit un tombeau étrange contenant un automate qui bougeait quand un intrus marchait sur certaines dalles du sol du caveau. A cette époque, le différend Rosicrucien était à son apogée, aussi décida-t-on que le tombeau était celui d’un initié Rose-Croix.

Un campagnard découvrit le tombeau et trouva l’intérieur brillamment éclairé par une lampe suspendue au plafond. Comme il marchait vers la lumière, son poids fit glisser les pierres du sol et, instantanément, une silhouette assise dans une lourde armure commença à bouger. Elle se dressa de façon mécanique et frappa la lampe avec une baguette de fer, la détruisant et empêchant ainsi la découverte de la substance secrète entretenant la flamme.

On ignore combien de temps la lampe avait brûlé, mais le compte-rendu fait état d’un nombre d’années considérable…

Par Tony Bushby ” 2003 d’après le Chapitre 8 de son livre The Secret in the Bible publié par Stanford Publishing Group et Joshua Books, PO Box 5149, Maroochydore BC, Qld 4558, Australia. Site web : http://www.joshuabooks.com.

Nexus No 33.

Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 19h08 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Quelques informations sur la vie dans l'Atlantide dernière époque et la construction des pyramides et de la salle des archives pour faire perdurer l'histoire:

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2...0/31429357.html
La plupart vous prendre ça pour de la science-fiction. Mais ceux qui veulent creuser, vous comprendrez la nature des technologies employées et pourquoi les pyramides= onde de forme captant l'énergie cosmique solaire.

Citation

les atlantes sont a l'origine des pyramides dans le monde
user posted image

Avec le temps, ce peuple autrefois spirituel, a été déchiré en deux groupes. Les Fils de la Loi de Un perpétuaient la tradition spirituelle de leurs aïeux, pendant que les Fils de Bélial étaient absorbés à satisfaire leurs appétits physiques et leurs désirs. Cette division, ajoutée à l’alliance entre les Fils de Bélial et Mu dans l’intention de piller l’Atlantide et la guerre qui s’ensuivit, mena à la chute du continent et finalement à sa destruction.

Les Fils de Bélial firent une mauvaise utilisation des rayons solaires mystérieusement transformés en cristaux, dans des fosses de contact, par les ingénieurs atlantes.

Ils inventèrent les explosifs ainsi que ces étranges instruments appelés à mettre en mouvement « les feux du centre de la terre ». Le résultat ne se fit pas attendre : l’Atlantide fut partiellement détruite. A cause d’un cataclysme qui entraîna la séparation du pays en plusieurs îles, cinq en tout. L’une d’entre elles s’appelait Poséidia.

En tombant dans la matière, les atlantes recherchèrent les plaisirs physiques. Mais ils recueillirent également les mauvais fruits de la condition humaine : douleur, froid, maladie, mort. Le nouvel univers qu’ils se façonnèrent n’était pas dépourvu d’aspects positifs. Mais ces aspects positifs s’effacèrent bientôt devant l’offensive des « forces destructrices ». Autrement dit, en introduisant dans leur nouveau plan de conscience la notion de progrès, les atlantes devinrent autant maîtres qu’esclaves. Ils innovèrent l’illusion manichéenne de l’existence physique.

De 50.000 à 10.000 avant J.C., l’Atlantide connut un relatif âge d’or. Il semble que les Fils de la Loi de Un ont davantage en main les destinées de la nation.

Le progrès fut mis au service de l’ensemble des citoyens. Les dispositifs inventés furent appliqués aux besoins et au confort des populations. En ce temps-là, on voyageait dans des vaisseaux capables d’évoluer aussi bien dans les airs que sous l’eau. Des radars sophistiqués les guidaient à travers l’espace vers d’autres pays. La technologie atlante était supérieure à la nôtre. Les musiciens étaient capables de produire, sur leurs instruments, des sons de toute nature. Dans les universités, on enseignait la transmission de pensées dans l’éther. On connaissait la télévision et l’enregistrement de la voix. Les techniciens de l’époque n’ignoraient rien des forces électriques, mécaniques et chimiques.

Il est également question de la découverte d’un cristal terriblement puissant. Or, cette découverte fut mal maîtrisée puisqu’elle entraîna des destructions. Idem en ce qui concerne la mystérieuse « pierre de feu » qui avait le don de faire avancer les vaisseaux, les véhicules de plaisance et les sous-marins. Signalons également que cette pierre de feu produisait l’énergie nécessaire aux villes et aux villages atlantes. Elle fut, accidentellement, à l’origine de la deuxième période de forces destructrices, qui anéantirent le pays, dans ces îles qui allaient encore souffrir plus tard de nouvelles destructions.

En ne se concentrant principalement que sur la matérialité et en ignorant leur vraie nature spirituelle, les Fils de Bélial ont attiré sur eux une série de trois cataclysmes.

Le premier, quelques 50.000 années avant J.C., a détruit leur source principale de pouvoir. Le second, approximativement en 28.500 avant J.C., a disloqué le continent en trois plus petites îles : Poséidia, Og et Aryen. La troisième et dernière destruction – celle dont parle Platon – s’est produite aux alentours de 10.500 avant J.C. et a causé l’engloutissement des trois îles.

Alors, beaucoup de chefs émigrèrent vers des pays étrangers. Les Fils de la Loi de Un comprirent que les terres de Poséidia-Atlantide allaient être définitivement englouties et l’exode se généralisa. La majeure partie de la population atlante se dispersa vers l’Egypte, l’Arizona, le pays Inca, le pays Maya. Certains groupes de fuyards gagnèrent même l’Espagne. Sans oublier le Portugal et les Pyrénées où les atlantes s’étaient déjà établis et avaient construit des temples.

Les atlantes avaient comme façon de vivre le système de Communauté.

La société atlante était structurée ainsi. Ils avaient douze communautés qui vivaient autour des points de puissance spirituels sur la terre (temples), qui seraient l’équivalent d’une ville de nos jours, car les gens n’étaient pas aussi nombreux qu’aujourd’hui.

Ces douze communautés se combinaient entre elles pour former une grande puissance se centralisant sur un temple qui était le centre spirituel d’une région particulière. Au niveau suivant, il y avait douze temples qui constituaient encore un autre groupe, et ainsi de suite. A noter que les atlantes étaient végétariens.

Les atlantes possédaient la grande connaissance en concentrant des énergies cristallines puissantes dans les instruments curatifs. Ils ont créé les cristaux synthétiques qui ont été utilisés dans ce que nous appellerions aujourd’hui la chirurgie au laser. Il y avait également divers outils curatifs qui ont été utilisés pour les diagnostics, aussi bien que pour les soins.

Dans un futur proche, les scientifiques découvriront un disque provenant de l’Atlantide, mais le but de cette connaissance n’est pas de satisfaire la curiosité de l’humanité mais de la préparer à la réapparition prochaine de l’Atlantide. Il ne faut pas croire que cette renaissance soit seulement positive, car, avec la résurgence de l’Atlantide à la surface, il viendra également le mal qui l’a détruite : toutes les disharmonies qui ont provoqué sa destruction il y a tant d’années.

La civilisation atlante s’est élevée bien au-dessus de beaucoup de civilisations, à un état très élevé d’accomplissement technologique. Elle a su utiliser l’énergie du soleil pour la création et la subsistance de sa société. L’humanité ignore encore aujourd’hui les vrais cadeaux que peut faire le soleil, mais les atlantes ont identifié sa vraie puissance et l’ont employée. Ils l’on employée non seulement pour le transport, pour la construction, pour la médecine, mais aussi pour chaque aspect de leur vie spirituelle, pour le culte.

Les atlantes pensaient qu’il y avait un aspect de la divinité dans chaque cellule de la matière, activée par le soleil, et que donc toute la matière était commandée par le soleil. Ils ont découvert le rapport entre le facteur d’activation du soleil et la vie sur cette terre.

Il y a encore aujourd’hui quelques exemples des immenses constructions que les atlantes ont créé : les grandes pyramides d’Egypte, Stonehenge en Angleterre, sont des exemples d’architecture atlante. Il y a également beaucoup de mystères archéologiques dans d’autres pays que l’humanité d’aujourd’hui ne peut pas résoudre et dont les atlantes sont à l’origine.

Etant donné que les atlantes avaient compris la structure de la matière, ils pouvaient la dissoudre et la recréer. Les vastes blocs de pierre qui ont été utilisés dans la construction de ces édifices étaient dématérialisés puis matérialisés à l’endroit désiré de la construction.

Le gouvernement de l’Atlantide était naturellement dirigé par les prêtres, ou bien par des aînés du temple. C’était des âmes de grande évolution, des maîtres qui s’étaient exercés et s’étaient incarnés particulièrement pour ce rôle ; ils ont régné et ont enseigné le pays avec une grande spiritualité.

La communication avec les esprits supérieurs était journalière. Tandis que les prêtres pouvaient s’adapter à volonté à la hiérarchie spirituelle, les gens du peuple pouvaient s’adapter aux plans plus élevés de l’existence au moyen d’un dispositif magnétique. En attachant sur eux ce dispositif pendant les périodes de prière et de méditation, ils intensifiaient leurs vibrations, et ainsi, pouvaient communiquer directement avec les esprits supérieurs.

Les atlantes pouvaient voyager sur les autres planètes, mais pas par l’utilisation de fusées ou autres vaisseaux spatiaux. Parce qu’ils avaient découvert la puissance de l’esprit, les atlantes avaient conquis la force de la pesanteur et pouvaient voler. Ils pouvaient se déplacer d’un endroit à l’autre, défiant les lois de la pesanteur.

Dans le cadre de la médecine, les atlantes avaient découvert que la source de la maladie ne se situait pas dans le corps physique mais dans un corps plus subtil et plus élevé.

Par conséquent, ils traitaient le corps plus élevé afin de guérir le corps physique. Si une personne était malade, elle était amenée dans un lieu de soin, un temple, dans une salle qui était construite avec un certain type de pierre, où étaient disposés des cristaux de telle manière que la puissance du soleil se répandait dans des faisceaux de lumière et d’énergie cosmique de différentes couleurs. La personne était alors placée au milieu de la salle, selon la nature de sa maladie, de sorte que les rayons adéquats de lumière et de couleur soient dirigés vers elle. En outre, les prêtres, étant des âmes évoluées avec un degré élevé de conscience, pouvaient lire le disque akashique de la personne malade, parce que la maladie n’a pas forcément pris naissance dans sa vie actuelle, mais pouvait s’étirer en arrière sur beaucoup de vies précédentes. Ils pouvaient traiter la véritable cause de la maladie chez la personne.

Bien que les atlantes aient atteint un point d’évolution très élevé, bien qu’ils aient été branchés sur des puissances cosmiques, bien qu’ils aient développé leurs capacités psychiques à un point tel que cela serait au-delà de votre compréhension, ils ne se sont pas motivés correctement. Ils ont utilisé leur connaissance du cosmos, leur degré d’évolution, non pas selon la volonté de leur créateur et de son plan divin mais pour accomplir leurs propres idées de création. Ils utilisaient leurs connaissances pour leur satisfaction et leurs gains personnels, pour obtenir la puissance, amasser les richesses, commander les autres, quel qu’en soit le prix. La puissance que les atlantes possédaient, et qui, initialement, était employée pour la construction, a été par la suite utilisée pour la destruction, et ainsi la chute de l’Atlantide commença.

La chute de l’Atlantide a été provoquée non seulement par les êtres évolués de la hiérarchie spirituelle mais également par les quelques prêtres vrais restants de l’Atlantide.

Ces prêtres avaient compris que l’Atlantide devait être détruite et ils ont proposé de mourir avec elle afin de contenir le mal. Ils se sont rendus compte que l’humanité devait vivre d’autres cycles d’évolution avant d’être prête à accepter la responsabilité et la connaissance de l’Atlantide. Plusieurs des âmes qui ont habité l’Atlantide se sont réincarnées en vue de sa prochaine résurgence. Malheureusement, bon nombre de ces âmes sont actuellement mal orientées parce qu’elles manquent de motivation spirituelle et parce que leur esprit élevé ne peut comprendre ou accepter les restrictions de la vie physique de la terre d’aujourd’hui, parce qu’ils se rappellent surtout la spiritualité de la vieille Atlantide.

Les atlantes ont établi des centres d’études en Egypte, construits comme leurs propres temples, sous forme pyramidale. Dans ces centres d’études, ils ont caché leurs secrets, en langue symbolique, pour qu’ils ne puissent être accessibles uniquement par ceux étant dignes d’acquérir et d’utiliser cette connaissance sacrée.

Il y a bien longtemps, les atlantes, connaissant le cataclysme qui allait les frapper, ont entamé un projet qui a pris plus de 100 de nos années pour être accompli. Loin de leur patrie, dans une région sûre, ils ont construit une capsule temporelle, une sorte de message pour aider les humains du futur à comprendre ce qui s’était produit. Ils connaissaient les erreurs qu’ils avaient faites pour eux-mêmes. Mais il était trop tard pour arrêter la destruction, parce que les changements de la terre étaient commencés, détruisant leur patries et les grandes civilisations qu’ils avaient établies. Ils savaient que des changements terrestres se produiraient encore, pendant que la précession atteindrait son apex une fois de plus, 13.000 ans par conséquent.

Ils ont construit leur capsule temporelle pour avertir les futures générations et leur permettre d’éviter les erreurs que les atlantes avaient commises. Cette capsule temporelle n’est pas simplement un bâtiment, mais une sorte de machine, un instrument qui pourrait prévoir le moment crucial où le destin des êtres du 20ème siècle devra s’accomplir. Cette capsule est la grande pyramide de Guizeh, en Egypte. La grande pyramide de Guizeh a été construite il y a 12.500 ans.

En septembre 2002, les archéologues ont exploré un conduit à partir de la chambre de la reine, à l’aide d’un robot. Au bout de ce conduit, une dalle bloquait l’accès.

user posted image

Derrière cette dalle, il y a un passage dont les murs sont recouverts de métal ; ensuite on débouche dans une autre salle. Dans cette salle, se trouve un trône, avec à sa droite, une porte. A gauche du trône, une colonne sur laquelle est posé un crâne de cristal du nom de « Drohmi ». Je me rappelle très bien, lors de cette visite à l’aide des annales akashiques, avoir vu un prêtre égyptien qui se tenait devant la porte, près du trône. J’ai appris, quelques jours plus tard, que, encore à l’heure actuelle, des égyptiens disent avoir aperçu à plusieurs reprises, des hommes vêtus comme les anciens prêtres égyptiens.

Si le cycle doit se répéter, les changements viendront vite et sans avertissement. En Atlantide, près de 95 % de la population est morte noyée, sachant qu’elle contenait 7 millions et demi de personnes.

Poseidia est l’un des cinq grands royaumes de l’Atlantide. On la connaît pour ses riches cultures et ses temples de la sagesse. Des milliers de personnes arrivent quotidiennement pour commercer et pour assister aux activités culturelles. Elle possède l’université la plus célèbre, Ata-Ruumm, située sur la côte. L’université est présidée par un haut prêtre, initié de cinquième niveau, qui est aussi professeur. Cette université enseignait l’héritage atlante et leur origine aux étudiants, dans la salle des âges. Dans la salle des sciences, on enseignait la pensée collective. Elle possède une bibliothèque virtuelle, sous forme d’hologramme, où toute l’histoire atlante peut être consultée. Dans le même bâtiment, dans une salle carrée de 30 m de côté, façonnée de blocs de pierre à chaux, se trouve un dôme, d’or et de couleurs, qui est appelé le dôme de lumière, secret de la puissance de l’Atlantide.

Il y avait un temple curatif principal, de forme circulaire, d’un diamètre de 18 m. Le plafond voûté contenait des douzaines de cristaux qui n’étaient pas utilisés pour les soins, car les atlantes n’avaient pas de maladies comme nous les connaissons à notre époque, mais pour équilibrer leurs fréquences et aligner les chakras.

L’existence de cette riche civilisation australe permettrait d’expliquer l’origine de monuments disséminés dans le monde entier et construit à l’aide de techniques si avancées sur leurs temps qu’elles défient toute explication rationnelle. C’est notamment le cas des temples d’Amériques latine, attribués aux civilisations aztèque, olmèque, toltèque ou maya, mais dont l’édification a exigé des moyens et une science sans rapport avec ceux de leur époque.
Cette thèse peut également s’appliquer aux pyramides d’Egypte car, selon de récentes études archéologiques, il semblerait que le Sphinx de Gizeh soit bien plus ancien qu’on ne le pensait. En témoignent sur le site les traces d’une érosion liée à des pluies diluviennes n’ayant pu survenir qu’il y a 10000 ans, ce qui va à l’encontre de l’attribution des pyramides à la civilisation égyptienne, née en 4000 seulement avant J-C.
La disposition des pyramides suggère ce lien avec l’Atlantide. Des scientifiques ont en effet découvert que les pyramides d’Egypte étaient disposées suivant un schéma correspondant exactement à celui d’une zone de la constellation d’ORION, telle que celle-ci apparaissait en 10450 avant J-C, c’est à dire bien avant les débuts de la civilisation égyptienne... mais à une époque pouvant être celle des Atlandes.
user posted image
"La disposition des pyramides est calquée sur celle de la constellation du baudrier d’Orion (encadré), telle qu’elle se présentait 10450 ans avant J.-C. Une telle connaissance de l’astronomie semble indiquer qu’une civilisation savante préexistait à l’ère moderne."

Ceux qui sont allés dans les annales akashiques ont pu constater que le sommet de la grande pyramide de Cheops était terminé par un cristal de roche (à priori recouverts d'alliages de métaux précieux). Il servait à capter les émissions des énergies d'un autre type que celles de la lumière visible que l'on voit du Soleil, et servait de focalisateur de cette énergie dans la structure de la pyramide, qui condensait cette énergie en sous-sol. C'est cette source d'énergie qui était la base de la civilisation Atlante, avec laquelle ils avaient accès à tout le reste, comma la base de la notre est l'électricité qui sert à tout le reste.

En fait c'est une énorme captation d'énergie qui doit probablement servir à alimenter l'ensemble des machines des technologies Atlantes des salles d'archives. Ce réservoir d'énergie est utilisé parfois pour d'autres usages par ceux qui utilisent ce genre de source de carburant (engins spatiaux) et des canaux de distillation de l'énergie concentrée servent à infuser cette énergie dans la Terre et sert à l'équilibre de la planète; comme une énorme perfusion énergétique faite de façon localisée pour contrôler ou stabiliser certaines choses (il faut des prêtres qui sachent manipuler ces énergies et ouvrir/fermer les canaux en conséquences pour cela). Plusieurs usages, le principale actuel étant la source de fonctionnement des technologies Atlantes qui sont en fonctionnement de veille en sous-sol;; aussi bien les portails vibratoires que les machines créant de la lumière, purifiant l'atmosphère énergétique souterraine etc.

Voilà mes idées sur la question.

Bien loin d'egyptiens taillant des roches....
Top
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 19h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1123
Membre n°: 281
Inscrit le: 12/06/2007



Il est bien dommage qu'avec le plan précis et la doc qui va avec , on ne fasse pas de forages ou des recherches facilement ciblées pour enfin découvrir ce qui tellement crédible . Quel regain d'intérêt pour l'Egypte ! Quelle manne touristique pour un pays cruellement "déserté " actuellement !
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 26 Mars 2016 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Tout type d'exploration de ces cavités, souterrains, etc est strictement impossible. Les archéologues qui ont l'esprit ouvert et notamment ceux qui avaient déjà mesuré des zones de vide en-dessous dans les années 80 et 90 se sont vus heurtés face à un mur d'interdiction totale de poursuivre dans ce chemin depuis.

Certains, ayant essayé de braver un petit peu les interdits, ont pu constater clairement que le gouvernement égyptien a découvert les souterrains, les a verrouillés et empêche l'accès aux archéologues. Il y a manifestement des chose de l'ordre de la sûreté nationale; des technologies de ce type sont en effet d'un intérêt évident et rien ne filtre pour le lambda de base qui part faire le touriste, ni pour les archéologues qui se cantonnent aux égyptiens faisant des rituels morbides dans les tombeaux des pyramides. Le reste des choses intéressantes est classé de l'ordre secret défense et est sorti du cadre archéologique. Des articles d'archéologues professionnels qui ont eu des indiscrétions ou des preuves de zones percées puis rescellées et interdites de sondage dans la pyramide qui rejoignent les souterrains l'ont dit depuis les 20 dernières années.

Ceci fait partie du secret mondial au même titre que les crash d'ovnis et autres choses qui pourraient faire que le monde rejette la société existante dans ses bases en découvrant des choses d'un ordre si différent et les mettant sur des voies montrant la falsification par les puissants qui gardent le pouvoir en contrôlant des choses pour eux seuls sans les partager et qui créeraient des révoltes, des destitutions, etc. Bref rien de ceci ne sera révélé tant que le secret sur les extra terrestres et leur présence parmi nous caché par les puissances qui gouvernent le monde dans l'ombre ne sera pas tombé avec eux.

En fait ça sera révélé en même temps que tout le reste, car c'est volontairement sous scellé. Les intérêts de pouvoir sont toujours les mêmes, que ça soit pour les extraterrestres que les technologies du même genre des civilisations passées. C'est la même logique qui est derrière et qui verrouille. C'est logique, si ils font pour l'un, ils font pour l'autre.

Mais ne pas croire que ces trésors souterrains dorment en solitaire perdus et que personne n'y a accès, c'est tout le contraire depuis quelques dizaines d'années; ça a émergé. Mais ce n'est pas accessible au monde, seulement à ceux qui cherchent à l'exploiter pour être plus forts militairement et mieux dominer sur ceux qui n'ont pas ces technologies. La vieille rengaine qui disparaitra avec les gens qui l'appliquent lors de la fin de ce mode de fonctionnement par la force des choses. Donc patience... mais certains patientent depuis 80 ans pour que ces choses cachées d'une manière générale filtrent et attendent encore. On ne sait pas combien de temps encore!!

ça n'empêche pas de pouvoir voir derrière les voiles et en apprendre; sans avoir besoin d'attendre qu'on nous le montre officiellement comme information médiatique. Ceux qui cherchent le vrai découvrent toujours ce qu'il en est partiellement, bien avant que les infos n'arrivent toutes cuites dans l'assiette des attentistes du monde. C'est comme ça que certains arrivent plusieurs milliers d'années avant d'autre à des niveaux d'évolution atteints par les autres bien après. Il y a moyen en effet de trouver même si ce n'est pas accessible directement; pour ceux qui mettent l'énergie.

Donc inutile de se décourager. Ceux qui gardent les choses secrètes ne peuvent lutter contre les informations données au public par d'autres qu'eux qui en savent plus et ne laissent pas les infos à la seule disposition des pouvoirs en place (le public qui cherche par contre, pas la masse qui attend dans le vide) par le biais des être d'autres dimensions, qu'elles soient spirituelles ou extraterrestre; qui eux bien sûr sont contre l'occultation. Et donc ont accès ceux qui veulent vraiment; même si leurs contemporains ne cessent de tenir les choses cachées pour leur propre profit.
Top
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2016 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006





--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 27 Mars 2016 à 18h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



icon_surpris.gif  Merci,  ça va être à relire  atl()ntivement.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 29 Mars 2016 à 20h54 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



un peu de musique pour changer wink.png
Mais où sont les hiéropglyphs de la chambre ? C'est la chambre d'ascension quand même ! elle a pas cette forme pour rien wink.png



Normal ou pas normal cette forme ? smile.png
STEVEN HALPERN Cymatic Imagery of Sacred Chant recorded Inside the Great Pyramid


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 31 Mars 2016 à 10h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006





--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 09h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



plouf


Compilation de vidéos, pour orienter le débat, à prendre avec des pincettes.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 10h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



ici une vidéo de deimian avec une personne qui disposer d'outils pour travailler le granit.


Avec une pointe en acier trempé, l'outil s'emousse sur le granit en 120secondes (2 minutes). Celà implique que pour tous les travaux de précisions, toutes les 2 minutes minimum, il faut réaffuter la pointe. Le problème, c'est que les personnes de l'époque ne disposaient pas pour les historiens, de l'acier trempé ou tout autre acier d'une dureté équivalent. Le cuivre, le fer, le bronze, ne peut absolument pas tailler le granit, sauf en l'usant suivant des techniques décrites par les historiens (ceux qui écrivent l'histoire, basé sur les outils retrouvés dans les régions).

Lorsque l'on regarde la chambre du roi, les plaques polies de diorite, les caves de vapiyaka, on comprend vite que les assertions indiquant que les personnes ne disposant pas d'outil avancé sont fausses, de façon factuelles. 

De mon point de vue, l'alchimie ou une forme d'alchimie pourrait tout à fait expliquer la découverte d'alliages et de métaux durs : en poussant plus loin le raisonnement, et en observant la forge des lames ancestrales (et la maîtrise du feu et de la matière forgée), je pense qu'il existait des "forgerons alchimistes" capable de produire des outils bien superieur à la moyenne (bronze, cuivre, etc.) mais en quantité probablement très limité.Est-ce que ceci permettrait d'expliquer celà ? non. Car le fait que deux méthodes de travail se retrouvent en deux points du globe très espacés, ne s'explique pas pour moi. La théorie des 100 singes à des limites, notamment sur les arts et philosophie : par exemple, la science taoiste est enracinée en chine et inconnue en occident, pourtant ils sont plus de 100 là bas.

Bref, de tout ceci je note deux choses :
1 - J'ai l'impression qu'il y a comme des calques d'histoire qui sont presque anachronique eu regard des découvertes historiques
2 - j'ai l'impression que ces calques d'histoire englobait également une peuplade particulière, comme si déconnecté du temps
La seule explication rationnelle est que ces calques sont mal datés.
L'explication irrationnelle serait qu'il existait une caste très avancée qui naviguait librement dans le monde, totalement anachronique avec les peuplades de l'époque.

Aucune trace d'extra-terrestre en vue cependant, car rien ne laisse présager quelconque intervention à ce niveau là de leur part, en dehors des bibelos et des peintures/gravures relatant leur présence ponctuelle : aucune trace factuelle et materielle (monument, construction, temple) ne permet de conclure qu'ils sont intervenus directement ou qu'il y ait eu un contact prolongé avec toutes les peuplade de la terre : en effet, il n'existe à ma connaissance aucune trace cohérente et homogène. Toutefois, je ne peux exclure qu'une peuplade particulière (pour diverses raisons) ait été sélectionnée pour acquérir et user de connaissances avancées délivrée par ces contacts externe, mais toutefois limités à la manipulation d'outils naturels, en vue de produire des artefacts 'naturels'. Donc pas de "technologie" au sens complexe comme nous en produisons aujourd'hui (television, ipad, etc.), mais des savoirs, production d'outils, et science adapté au niveau d'évolution dela peuplade sélectionnée (donc adapté à la science, savoir et capacité de production de l'époque). Toutefois, ceci serait bien facile d'incorporer un savoir très évolué externe, qui viendrait "enseigner" juste cequ'il faut à qui il faut. Cette hypothèse n'est donc absolument pas recevable car il n'existe encore aucune preuve qui l'atteste.

Je reste donc sur l'idée d'une peuplade aux savoirs extrêmement avancée, qui se baladait sur le globe, et qui intervenait au grès des époques. Leur trace est nettement vivisble, toutefois, la datation des traces n'est pas possible précisément par nos outils d'aujourd'hui, ce qui implique un flou perpetuel et un tas d'hypothèse plus ou moins recevable. Reste à comprendre qui ils étaient, comment ils ont construit leur connaissance, depuis combien de temps ils étaient là, et quand ont-ils disparus. Je note que les connaissances qu'ils disposaient n'ont pas beaucoup fuité puisque les artefacts se font assez rare (raison de notre curiosité wink.png )


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



N'étant pas d'accord sur tout, car j'ai toujours autant de questions sans réponses...
on peut remettre à plus tard l'idée de maîtres extraterrestres (pas nombreux), mais qui dominent  une peuplade d'humains asservis (David Hicks )
Mais il y a aussi mondes en collision du Pr. Velikovsky qui décrit une suite improbable de bouleversements géologiques sur la planète entière mais d'ages bien plus reculés que le début supposé de l'humanité
c'est bien le cœur du sujet, non ?

Neanderthal:

https://fr.vikidia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 15h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Hello ptijoule, je n'ai pas compris où tu veux en venir. Peux tu faire un message plus long qui précise ta pensée ? En l'état il m'est difficile de comprendre.

Concernant l'histoire des esclaves humains pour les E.T. et tout leur dérivé, je n'y crois pas une seule seconde pour ma part, tout comme l'hypothèse de la terre prison. Le débat ici est "qui aurait put faire ces oeuvres en inde, egypte, perou avec les mêmes méthodes et techniques ?".


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 15h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



wow une chaine tres interessante que tu as dégoté là Bluedragon.

il y a ce film aussi en préparation je vois :


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 16h03 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Pour ma part, j'ai juste proposé quelques pistes de réponses,

mais je ne suis pas le seul, puisque tu y participes,aussi grin.png
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 16h44 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Désolé, message supprimé



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 19h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (LeTigreFr @ Samedi 02 Avril 2016 à 15h36)
wow une chaine tres interessante que tu as dégoté là Bluedragon.

il y a ce film aussi en préparation je vois :

Oui, un très bon film en préparation vis à vis d'artefact OOPA comme les caves de vapikaya et autre.
je te laisse regarder les dernières news : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-autre-terre-des-dieux-the-other-land-of-gods/wall

user posted image

Citation
Suite à la diffusion du « teaser » (je n’ai pas trouvé d’équivalent en français pour vous le traduire), nous avons eu énormément de retours positifs. Et cela bien entendu grâce à l’investissement que chacun de vous a pu faire et pour lequel, je n’aurai jamais assez de mots pour vous en remercier. J’ai donc mentionné « teaser », car ce n’est pas là, la bande annonce dans sa forme finalisée. Il s’agit d’un avant-goût de ce qui vous attend.

Une seconde bande annonce verra bientôt le jour, nous y travaillons. Vous prendrez ainsi connaissance plus en détail des sujets que nous aborderons. Nous vous promettons de très belles révélations.

La sortie du film qui était prévue pour l’été 2016 est reculée pour la fin de l'année, comme vous le constatez et comme vous vous en doutez : cela représente un travail colossal. Tous les collaborateurs qui travaillent sur le film sont des passionnés comme vous et moi et tous s’investissent sur le film durant leur temps libre.

Cela prend donc plus de temps que nous ne l'avions estimé. Sachant que nous avons terminé la seconde partie du tournage en octobre 2015, ce n'est qu'en janvier de cette année, que nous avons pu commencer à travailler sérieusement sur la post production du film. Cela fait donc trois mois que nous nous y investissons tous. Entre-temps des nouveaux collaborateurs talentueux au grand cœur nous ont rejoint et insufflent à ce film une énergie incroyable. Nous vous demandons donc à tous patience et compréhension. Ce projet est pour la majorité d'entre nous, nouveau, et rares sont ceux parmi les collaborateurs qui ont eu un jour à se mesurer à ce type de challenge. Nous sommes et restons avant tout des passionnés et vous promettons que nous irons le plus loin possible.

De plus un des sujets prépondérants du film est encore en étude. Il s’agit donc du fameux artefact de Aiud.
[...]




--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 02 Avril 2016 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Je ne suis pas contre, mais je ne comprends pas les pistes car tu n'en parles pas. C'est pas un repproche ou une critique, juste que tu prennes plus le temps de donner ton point de vue, et d'expliquer un peu plus ce que tu as en tête quand tu postes un lien car je n'arrive pas à te suivre en fait smile.png

Exemple ; je ne comprends absolument pas le dernier lien que tu as posté : quel est le rapport avec ce dont il question ici ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 06h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 518
Membre n°: 10372
Inscrit le: 10/06/2013



Citation
De mon point de vue, l'alchimie ou une forme d'alchimie pourrait tout à fait expliquer la découverte d'alliages et de métaux durs : en poussant plus loin le raisonnement, et en observant la forge des lames ancestrales (et la maîtrise du feu et de la matière forgée), je pense qu'il existait des "forgerons alchimistes" capable de produire des outils bien superieur à la moyenne (bronze, cuivre, etc.) mais en quantité probablement très limité.Est-ce que ceci permettrait d'expliquer celà ? non.

Alchimie sur l'outil ou sur la pierre?
Ou pourquoi pas sur les 2


L'acier n'est rien d'autre que du fer auquel on a rajouté du carbone, le procédé était connu bien avant JC, connu sous le nom de wootz

http://acier.damas.free.fr/f_damas/f_quest...steel/rpls1.htm



Pour "l'alchimie" sur la pierre j'ai rien de concret, mais peut être un phénomène qui peut te mettre sur la voie...


J'ai plus de facilité à entamer du beurre qu'est sorti depuis un moment du frigo, que celui qui en sort il n'y a pas longtemps...


--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



Citation (BlueDragon @ Samedi 02 Avril 2016 à 19h58)
Citation (LeTigreFr @ Samedi 02 Avril 2016 à 15h36)
wow une chaine tres interessante que tu as dégoté là Bluedragon.

il y a ce film aussi en préparation je vois :

Oui, un très bon film en préparation vis à vis d'artefact OOPA comme les caves de vapikaya et autre.
je te laisse regarder les dernières news : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-autre-terre-des-dieux-the-other-land-of-gods/wall

user posted image

Citation
Suite à la diffusion du « teaser » (je n’ai pas trouvé d’équivalent en français pour vous le traduire), nous avons eu énormément de retours positifs. Et cela bien entendu grâce à l’investissement que chacun de vous a pu faire et pour lequel, je n’aurai jamais assez de mots pour vous en remercier. J’ai donc mentionné « teaser », car ce n’est pas là, la bande annonce dans sa forme finalisée. Il s’agit d’un avant-goût de ce qui vous attend.

Une seconde bande annonce verra bientôt le jour, nous y travaillons. Vous prendrez ainsi connaissance plus en détail des sujets que nous aborderons. Nous vous promettons de très belles révélations.

La sortie du film qui était prévue pour l’été 2016 est reculée pour la fin de l'année, comme vous le constatez et comme vous vous en doutez : cela représente un travail colossal. Tous les collaborateurs qui travaillent sur le film sont des passionnés comme vous et moi et tous s’investissent sur le film durant leur temps libre.

Cela prend donc plus de temps que nous ne l'avions estimé. Sachant que nous avons terminé la seconde partie du tournage en octobre 2015, ce n'est qu'en janvier de cette année, que nous avons pu commencer à travailler sérieusement sur la post production du film. Cela fait donc trois mois que nous nous y investissons tous. Entre-temps des nouveaux collaborateurs talentueux au grand cœur nous ont rejoint et insufflent à ce film une énergie incroyable. Nous vous demandons donc à tous patience et compréhension. Ce projet est pour la majorité d'entre nous, nouveau, et rares sont ceux parmi les collaborateurs qui ont eu un jour à se mesurer à ce type de challenge. Nous sommes et restons avant tout des passionnés et vous promettons que nous irons le plus loin possible.

De plus un des sujets prépondérants du film est encore en étude. Il s’agit donc du fameux artefact de Aiud.
[...]


Ha oui merci, passionnant tout cela, et là au moins on a du concret, des gens qui se bougent grace aux financements (et oui  clic to donate... on ne peut pas encore faire autrement pour avancer)
http://www.b-project.net/


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 14h17 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (LeTigreFr @ Dimanche 03 Avril 2016 à 09h49)
Ha oui merci, passionnant tout cela, et là au moins on a du concret, des gens qui se bougent grace aux financements (et oui  clic to donate... on ne peut pas encore faire autrement pour avancer)
http://www.b-project.net/

Hello Letigre,

Click to donate, oui, mais après avoir publié comme tu l'as vu des dizaines de vidéos d'artefacts dans le monde entier, et pour un objectif précis wink.png pas pour des promesses sans fondements et sans preuve. Le système de funding participatif est tellement en vogue qu'il commence à faire circuler des milliards, et j'ai appris que certains bankster et poltiques commencent à avoir des dollars dans les yeux : une petite taxe bien placée derrière les oreilles est à envisager sous peu (un peu comme la taxe sur vos épargnes dormantes pour forcer la relance de l'économie wink.png ).

Biz++


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 17h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Citation (BlueDragon @ Samedi 02 Avril 2016 à 15h20)
Hello ptijoule, je n'ai pas compris où tu veux en venir. Peux tu faire un message plus long qui précise ta pensée ? En l'état il m'est difficile de comprendre.

Concernant l'histoire des esclaves humains pour les E.T. et tout leur dérivé, je n'y crois pas une seule seconde pour ma part, tout comme l'hypothèse de la terre prison. Le débat ici est "qui aurait put faire ces oeuvres en inde, egypte, perou avec les mêmes méthodes et techniques ?".




En fait je suis quand même d'accord avec une bonne partie de tes reflexions qui sont souvent proches des miennes,

cependant, l'idée d'intervention ET n'est pas à écarter de façon aussi simple,
avec David Hicke, sans aller vérifier ses traduction du Sumérien,

on peut se poser la question de la venue à diverses périodes d'êtres exterrieurs à la terre et agissant sur la génétique des êtres vivants sur terre, cela peut donner des éspèces qui n'ont aucune chances de survie ou de reproduction ultérieure, et d'autres qui ont une capacité d'adaptation, de fécondité,

Quand Grimaud remet en cause la version de l'évolution de Darwin, il ne doit pas vouloir dire que le vivant n'est pas capable d'évoluer, mais qu'il y a eu des sauts dans l'évolution ou des lignées qui sont plutôt errétiques, inclassables,
je pense que pour les différentes lignées de l'homme, il en va de même,

il y en a qui ont pu se mélanger de différentes lignées, et puis quasiment disparaître,

En ce qui concerne le monde actuel, la manipulation génétique et l'avénement programmé du transhumanisme pourraient n'être qu'une répétition?


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 03 Avril 2016 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 05 Avril 2016 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Citation (p'titjoule @ Dimanche 03 Avril 2016 à 17h21)
cependant, l'idée d'intervention ET n'est pas à écarter de façon aussi simple, avec David Hicke, sans aller vérifier ses traduction du Sumérien, 
on peut se poser la question de la venue à diverses périodes d'êtres exterrieurs à la terre et agissant sur la génétique des êtres vivants sur terre

Tiens en lisant ton écrit ça me faisait penser à une chose, je vais donc essayer de faire court sans être trop succint ce qui empêcherait la compréhension de mon texte.

Si l'on part du principe qu'un individu est un être organique périssable avec une conscience propre, lié à l’expérience du présent, mais aussi un être inaltérable et inorganique constitué d'une "âme" tel qu'on l'appelle. Ce qui fait l'individu, c'est en premier lieu l'âme, puis ensuite la surcouche qui s'est incarnée pour suivre un ensemble d’expérience au travers d'un corps organique disposant de sa conscience connecté à l'âme. Ainsi le corps présent est dit "jetable".

Imaginons que ce modèle, ce schéma d'imbrication âme=>conscience=>corps est disponible partout dans l'univers présent, en tout endroit de l'univers. Vous avez donc la possibilité en tant qu'âme de vous incarner où il vous semblera bon de vivre des experiences. (première hypothèse).

Imaginons maintenant que des êtres avancés techniquement et spirituellement, ont connaissance de ces cycles de réincarnation, et ont une capacité technique à créer des corps vivant compatibles avec l'incarnation de l'âme. (seconde hypothèse). Alors ces êtres avancés peuvent construire en plus de leur "monde", tout un tas de monde adjacent et maîtrisé qui leur permettrait de faire évoluer leurs âme plus ou moins vite suivant le monde ajacent créé pour l'occasion. Ceci leur permet donc, de maximiser les capacités de l'univers présent en tant que terrain de jeu pour acquerir experience et sagesse, tout en protégeant leur monde d'origine des jeux d'essais et d'erreur qui seraient effectués sur des mondes adjacent et sous leur surveillance. (troisième hypothèse).

Enfin, de ces trois hypothèses totalement farfelues et improbable, quelle est le pourcentage de chance que la planète actuelle ait été ensemencée par des êtres avancés en leur époque, pour justement créer un terrain de plus viable, sous leur supervision, permettant de servir de terrain de jeu et d’expérience pour les âmes devant évoluer ? En ceci, s'ils ont modifié de la génétique et ont créé l'être humain, c'était à la base pour créer un conteneur pour l'âme, qui lui permettrait de s'exprimer dans un nouveau terrain de jeu complémentaire à d'autres terrain de jeu existant.

Qui sait smile.png Suivant notre perception du monde, notre croyance, et notre niveau spirituel, nous pouvons considérer que nos corps actuel ne sont qu'un abris temporaire pour des experiences données (donc il n'y a rien de mal à créer d'autres corps de ce type ailleurs dans la galaxy pour étendre le terrain de jeu), ou on se plante totalement, et nous ne pouvons vivre que notre vie actuelle auquel cas on devrait passer plus de temps dehors à profiter de la vie qu'à philosopher derrière l'écran. Finalement, celà restera une croyance pour celui qui ne goûtera pas aux vérités de l'au-delà (et qu'il puisse en revenir bien sûr, pour vivre en toute conscience suite à son experience).

Bonne nuit !


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.2455 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]