chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (17) « Première ... 14 15 [16] 17  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jacques Grimault, Vidéos et conférences
Ecrit le: Mardi 20 Septembre 2016 à 11h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

Chercher à savoir qui a le plus grand égo entre les trois,
ne relève juste que d'un certain jugement,
mais il faut pour celà laisser les trolls tranquils, en les laissant s'endormir...
getlost.png
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (alexismex @ Mardi 20 Septembre 2016 à 03h54)
Pour Leedskalnin , l'affaire n'est pas close pour moi !!! , étant donné que LE film preuve est un remake fake ....et certain sont tombés dans le panneau ...a chacun sa perception smile.png

Ah, alors intéressant, si le film est un fake ça change tout. Mais alors prouve que c'est un fake? Dans ce cas l'affaire Leedskalnin se ré-ouvre.
Donc qu'est-ce qui prouve le fake quand on voit son chantier et qu'on le voit travailler en vidéos d'époque dessus?
LightInWay
Ecrit le: Mardi 20 Septembre 2016 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (BlueDragon @ Mardi 20 Septembre 2016 à 08h52)
Je n'ai pas compris ce que P.Pooyard veut se faire financer deux fois ? Le film de l'ile de pâque se fera avec le budget actuel sauf qu'il a pris deux mois de retard. Il n'est pas demandé au contributeur de remettre la main au portefeuille et le film conviera des chercheurs alternatifs comme christopher dunn et Erik gontier (entre autre).

Pour suivre les deux zozos depuis quelques années maintenant, si l'un a un Ego surdimmenssionné qui est insupportable, l'autre est tout à fait respectable de mon point de vue. Mais ceci n'exclue pas celà bien évidemment ni ce que tu exposes comme étant probable LightInWay smile.png

Je parle du film qui va sortie et n'est toujours pas sorti, qui a été financé par la vente de Gizeh 2005 et on re-finance la même chose par dons participatifs. Moi c'est ce que j'ai vu, maintenant j'ai peut être mal vu, mais il faut m'expliquer.
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 10h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Ah ok il y a un melange des genres je pense.

Giseh2005 a été publié gratuitement, et ils ont mis à disposition le livre pour faire rentrer un peu d'argent "au merite". Don en somme si tu as acheté le livre, c'est pour les remercier d'avoir publié giseh2005 gratuitement.

Nous parlons ici de la suite, c'est a dire l'equateur penché. La participation ullule devait servir à financer les voyages à l ile de paque et au peru, ayant pour finalité la creation du troisieme film "l'equateur penché". Le financement est arrivé à terme. Les contributions te permettent de recevoir des contreparties. Pour ma part c est film + livre rapa nui + livre peru. J'ai recu le livre rapa nui, en attente de leur depart au peru pour avoir le livre peru puis en parrallele le lien du film en avant premiere quand il sortira.

Donc tout est clean pour l'instant et la qualité est identique à celle de giseh2005, ormis une quantité de données mathematiques bien plus faible.

De mon point de vue, l'engagement est tenu et respecté ( meme si un peu deçu par le manque de mathematique à foison comme dand giseh2005). Superbes images et des commentaires et lises en situation qui continuent d'enfoncer le clou. Clairement, ce livre est un amuse gueule pour le film, qui permet surtout de disposer de très belles images de l ile de paque.

La situation est claire et saine de mon point de vue vis à vis des ulluleurs et il n y a pas de tromperie ou de double financement comme expliqué ci dessus.

Après peu etre je me trompe mais etant assez regardant avec l utilisation de mon argent, pas d escroquerie en vue. Quand au delais que va prendre le film ou le reste c est évident : je pense deux mois facile. Mais la livraison avec un delais de deux mois je m en fou : je souhaite qu'ils fassent un travail de qualité suivant la norme des chercheurs de vérité. Vu le tolé de Grimaud et les informations que j'ai vu passer sur l'exploitation de données tierces sans credit par grimault, si ça doit se faire sans lui mais avec les auteurs originaux des travaux, ça me va plus que bien. C'était la crainte que j'avais : que seul grimault savait, mais j'ai vu que ça n'était pas le cas, donc la qualité sera bonne voire très bonne, pour la nouvelle fournée.

Reste à voir si le groupe de recherche se montera pour fédérer les idées et faire les connexions après ce troisième film, point important sinon crucial pour refaire le lien entre l equateur penché et le zodiac, les cycle et les kalis yuga, etc.

Pour info des bruits courts que grimault fera sa suite avec dei mian. Esperons que l'intelligence sera complémentaire et que Grimault ne partira pas en croisade, auquel ca clairement il salirait les anciens avec ses façons égoiques de faire.

++

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h27 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10775

La sagesse des anciens hahaha !!! ...

Les 2 étaient complémentaires, l'intuition de Grimault et les vérifications de Pooyard. Ça vaut plus rien une fois le couple séparé.
Quelle déception, j'ai même pas envie d'écouter ces 2 là venir s'expliquer (Grimault a quand même l'air d'avoir une belle avance en terme de folie), c'est juste un bon gros gâchis pour une histoire d'égo.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h34 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10775

Citation (BlueDragon @ Vendredi 16 Septembre 2016 à 21h39)
C'est cela l'on devrait rapidement enseigner aux élèves : Apprendre à apprendre.
Une fois que l'on comprend la mécanique, ses rouages, ses limites et ses capacités, alors on peut étudier n'importe qu'elle matière.
Je l'ai compris par hasard, et je suis navré que l'on enseigne pas celà de nos jours.

Désolé du double post.

Selon vous vers quoi doit-on se diriger pour apprendre à apprendre ? Si on imagine vouloir le faire pour un enfant. J'essaye d'imaginer des procédés mais j'ai le cerveau qui fume un peu haha.
Si vous trouvez un peu de temps libre pour développer cette idée ce serait très sympa.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 17h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Palteza @ Mercredi 21 Septembre 2016 à 15h34)
Selon vous vers quoi doit-on se diriger pour apprendre à apprendre ? Si on imagine vouloir le faire pour un enfant. J'essaye d'imaginer des procédés mais j'ai le cerveau qui fume un peu haha.
Si vous trouvez un peu de temps libre pour développer cette idée ce serait très sympa.

C'est la grande difficulté : ma connexion neuronale ne peut pas être copiée/collée et tout dépend des connexions neuronales, c'est à dire de l’expérience et du contexte. C'est cet ensemble expérience/contexte/situation qui a permis de faire les bonnes connexions et qui m'ont permis de comprendre celà.

il doit y avoir des moyens de retrouver des exercices et des chemins à suivre qui permettraient de trouver une méthode plus ou moins générique : pour celà il faudrait plusieurs personnes qui pondent leur propre chemin pour en déterminer un chemin plus ou moins générique qui serait enseignable à un enfant par exemple, ou même un adulte.

Les ingredients pour que j'aprenne à apprendre ont été les suivants :
1 - s'appuyer sur un sujet qui passionne afin de limiter l'impression de perte de temps et d'énergie
2 - comprendre comment l'on fonctionne soi même pour apprendre les choses (plutôt visuel, plutôt auditif, nécessité d'écrire pour retenir, nécessité de faire des exercices pour que ça rentre, etc.)
3 - comprendre ce que l'on souhaite faire, le décortiquer pour tracer un chemin 'potentiel' à suivre pour réaliser l'objectif, et déterminer les éléments essentiels de l'objectif (le but est de décrire l'objectif, pour comprendre de quelle façon on pourrait s'y prendre pour y arriver, puis tracer la façon dont l'objectif principal est atteignable via des objectifs intermédiaires)
4 - chercher les informations gravitant autour des objectifs intermédiaires, et identifier les informations disponibles. Faire du DataMining (collecte d'information) puis du DataFiltering (analyse, tri et selection de l'information)

La phase 4 et 3 est une succession d'avancement et d'erreur, et permet de mieux identifier le chemin à suivre, voire, il permettra de mieux définir l'objectif final à atteindre suivant les limites personnelles ou les limites temporels, disponibilité des informations, etc.

Voici dans les grandes lignes la façon dont je fonctionne. Comme expliqué, celà est constamment soumis à ajustement pour trouver les meilleurs chemins et obtenir le meilleur gain énergie/temps/résultat (plasticité neuronale continuelle). L'envie et la passion sont un gros atout dans ce système de fonctionnement, car il décuple la capacité de quelqu'un à acquerir de la connaissance.

Il n'existe donc pas une méthode unique pour apprendre à apprendre, mais tout un tas qui pour être efficaces doivent s'adapter à l'individu (et non l'inverse). L'individu doit donc apprendre à se comprendre, pour ensuite trouver le chemin le plus efficace pour lui dans cette démarche.

Comme expliqué, je me fixe un objectif, en défini les étapes intermédiaires, puis recherche l'information autour de chaque intermédiaire (Youtube, livre, site internet). C'est cette recherche d'information que j'appelle "apprendre à apprendre" qui grâce à des jeux personnels de collecte de données / filtrage / pause neuronale / exercices ou recollecte / essais / etc. permet d'apprendre à grande vitesse.

Clef 1 : le chemin est propre à chacun
Clef 2 : se comprendre, connaître ses limites, ses fonctionnements
Clef 3 : Métodicité sur la façon d'atteindre l'objectif grâce aux clefs 1 et 2 (succession d'essais et d'erreur pour trouver le meilleur chemin d'apprentissage pour soi)

J'espère avoir détaillé un peu mieux mon idée.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 18h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Je rajouterais le plus important, l'enseignement et le contact d'un Maître (au sens de maîtrise des sujets). Chose qui ne peut être écrite car différente pour chaque élève.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 18h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et puis mélanger tout cela avec
icon_aime2.gif ,
bien sûr
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

et peut être aussi, ne pas prendre pour acquise une expérience toute validée

et oui, c'est aussi le doute qui a toute son importance,

wassat.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour info concernant la suite des contreparties pour les participants ullule :

pour les contreparties en retard, 
Citation
à priori, on a tout envoyé hier à part quelques teeshirts car on vient d'en refaire et évidemment les livres PérouBolivie ou Carnet de voyage qui seront faits en décembre ET LE FILM QUI ARRIVERA en début 2017 (on a pris un peu de retard)
mais si dans 10 jours vous n'avez pas reçu les livres Rapa Nui en retard, merci d'envoyer un message à xxxxxxxx (on rattrape notre retard, et tout sera livré)

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Mercredi 21 Septembre 2016 à 18h00)
Je rajouterais le plus important, l'enseignement et le contact d'un Maître (au sens de maîtrise des sujets). Chose qui ne peut être écrite car différente pour chaque élève.

Ça depend du sujet je pense. Mais un maitre peut accélérer l'identification du chemin, ou par defaut égoique, perdre l'étudiant smile.png 

--------------------
PM
Ecrit le: Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mercredi 21 Septembre 2016 à 19h17)
Citation (LeTigreFr @ Mercredi 21 Septembre 2016 à 18h00)

Ça depend du sujet je pense. Mais un maitre peut accélérer l'identification du chemin, ou par defaut égoique, perdre l'étudiant smile.png 

Dans le dernier cas ce n'est pas un maitre car il ne maitrise pas assez ...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 22 Septembre 2016 à 23h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10544

Ou l'on démystifie certaines affirmations de Jacques Grimault
sur l'équateur penché :

https://www.youtube.com/watch?v=7dsrMDFHRts
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 11h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10154

Citation ( lsouriau @ Jeudi 22 Septembre 2016 à 23h34)
sur l'équateur penché :

Oui, très intéressant. J'ajouterai qu'à l'époque ou j'étais étudiante, j'avais lu un article d'un chercheur qui s'était amusé à trouver le nombre d'or dans les proportions d'une cahute utilisée pour vendre des billets de loterie. Et là aussi, ça marchait !
Mais aussi, on peut trouver le nombre pi avec de l'aléatoire, voir la méthode de l'aiguille de Buffon :

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9939

Citation (lsouriau @ Jeudi 22 Septembre 2016 à 23h34)
sur l'équateur penché :

Très intéressante comme vidéo. merci pour le lien.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 20h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (lsouriau @ Jeudi 22 Septembre 2016 à 23h34)
sur l'équateur penché :

le genre de vidéo où j'applaudit avec mes deux pieds. Désolé, mais c'est long, c'est chiant, et il faut sauter directe à 47 minutes.
Du coup, le gars, après 4 millions d'essais aléatoires (1 essai = 1 planète avec des sites disposés en 2D sur cette planète en forme de disque), il trouve 664 occurences de planète qui répond au fait que la distance entre deux sites est égal au nombre d'OR.

Donc l'objectif de la vidéo, est de démontrer que l'on peut trouver tout à fait par hasard de manière procédurée et calculée sur des surfaces planes en 2D avec disposition autour du périmètre, au moins une instance qui répond à la découverte d'espacement de phi entre deux sites (sur 4M d"essais, il en trouve 664, joli résultat je trouve).

Pour les développeurs qui sont passés en 3D, avec prise en compte de la surface des continents, et la position aléatoire des sites (parceque l'homme est con rappellons nous, il pose les choses au hasard ^^) je suis sûr qu'ils arriveront à trouver une occurrence avec les mêmes rapports, permettant DONC de démontrer que l'hypothèse du hasard est vraie -- celui qui voudra se faire chier verra que j'ai raison.

Alors, bon, je veux pas être chiant, mais je vois pas en quoi c'est extraordinaire de trouver "par hasard" le même rapport. Ca me semble normal, et rien de myterieux là dedans, surtout dans la façon réductrice de procéder (je peux pas mieux dire).

Si maintenant l'objectif c'est de programmer en 2D pour tenter de démontrer que les sites sur l'équateur zodiacal sont placés là par hasard, et que ce n'est que le fruit du hasard... je pense qu'il n'y a rien à expliquer à ces gens là. Leur existence même, et le fait qu'ils ont fait cette vidéo à notre époque sur ce sujet, de cette manière, est le fruit du même hasard, ce qui pourrait être démontré de la même façon.

"La meilleur façon de ne pas résoudre un problème, c'est de le réduire à sa plus simple expression, pour ainsi soulager notre cerveau d'opérations beaucoup trop complexe s'il devait les résoudre dans son ensemble en une seule fois". 

je vous l'offre.

--------------------
PM
Ecrit le: Vendredi 23 Septembre 2016 à 20h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
PM
Ecrit le: Samedi 24 Septembre 2016 à 11h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 24 Septembre 2016 à 16h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

-> J'ai trouvé ce lien qui pourrait bien venir de Jacques Grimault ou alors, sinon  d'un de ses clones: icon_lol.gif

http://www.inmysteriam.fr/documents-videos...la-planete.html

Dans cette simulation, ce qu'il faut remarquer c'est:
  en suivant cet équateur penché, et pratiquement tout du long et un peu partout, il y a tout un tas de cites dont beaucoups ne semblent pas très connus, ( pb de language, )
mais qui ne sont pas  téllement  plus éloignés que 20 à 50 kms..
(là aussi, ce serait bien de faire une étude statistique pour voir s' il y a autant de sites importants lorsqu'on s'éloigne de cet équateur penché)

et puis bien se dire que cette étude liée à l'aléatoire n'est pas en correspondance avec la réalité, puisque tout autour de Rapa Nui, il n'y a strictement rien, a des milliers de kms
donc d'une façon rationnelle, je ne vois pas comment on peut se retrouver en présence d'un multiple du nombre phi en (...kilomètres ? ) entre gyzeh et Rapa nui, si on  accepte la précision de 4 chiffres significatifs (de source Grimault ?, je ne sais pas trop si sa vient de lui?)  en tombant sur l'une des trois pointes de l'ile, la plus au nord,
(désolé, mais je ne sais toujours pas utiliser les outils Google ou autre pour faire des mesures icon_redface.gif , c'est nul)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Septembre 2016 à 17h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Peut-être que JG et PP ne connaissaient pas bien leur futur producteur
(c'est une petite question qui me vient comme celà)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 24 Septembre 2016 à 19h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Car, je me demande s'il n'est pas plus expert en manipulation qu'en communication....
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 12h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En fait, je crois de plus en plus que le soit disant producteur Adrien Moisson était le loup dans la bergerie,
voir les  longs message sur le facebook de jacques pour rendre compte de son lien avec Patrice, et ce qu'il s'est passé depuis au moins un an.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vois au travers de cette vidéo postée que Grimault continue dans les fableries, et ne comprends toujours pas le fond du problème : son égo. Jusqu'à présent il était seul à tout faire car il sait tout depuis ses 16ans et maintenant tout le monde lui pique tout ses contacts (pourquoi avoir des contacts de travail quand il envoie chier Erik Gontier sur l'ile de pâque ? vous avez déjà vu ses contacts apparaitre dans ses slides de conférence vous ? moi non, et je les suis de près.)
Je pense qu'il faut cesser de regarder ce type de vidéo, c'est anxiogène comme dirait l'autre et ça n'apporte rien au smibillick.
Ils sont quand même deux contre lui, si on l'écoute bien, et encore la même blaque que LRDP1. Et personne ne se pose de questions ?
De plus il n'a pas grand chose à craindre puisqu'il n'a rien communiqué à ce jour et a déjà pris contact avec un grand producteur international (même son fameux livre n'est toujours pas publié).

Trop de blabla Grimault, ça en devient chiant. Le père grimault ne s'est jamais fait lynché en public mais il ne prend comme celà... franchement...ça en devient gros (sans parler des mensonges incessants). Le troisième volet LRDP est dédié à Fulcanelli côté Grimault, pour information.

"Je maîtrise l'art de la guerre et ces choses là, et je peux vous dire que ce n'est pas une ambiace de travail satisfaisant"
- Guerre != travail (au passage)

--------------------
PM
Ecrit le: Lundi 26 Septembre 2016 à 11h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et bien on va voir ce qui va se passer avec Nora,
et je souhaite que tout se passe pour le mieux
heart.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 12h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

"Je vois au travers de cette vidéo postée que Grimault continue dans les fableries, et ne comprends toujours pas le fond du problème : son égo. Jusqu'à présent il était seul à tout faire car il sait tout depuis ses 16ans "

et bien j'ai retrouvé un livre imprimé en 2003 dans ma bibliothèque familiale, ( un livre que j'ai certainement pû offrir ), donc un livre de Jacques Grimault, lui même, mais sous
un autre nom "Antoine Plussihem" ,

mais le sujet est:  " Nostradamus son message aux hommes de bonne volonté "
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 12h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9914

Bonjour à tous , 

Sacré histoire ...

Et dire que j'ai financé  à la hauteur de mes moyens ce projet. 

Pour l'instant je suis vraiment coincé entre la colère et l'incompréhension. 

Bonne journée à vous.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 18h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un article d'Antoine Plussihem vu sur la nouvelle Atlantide:

http://www.nouvelle-atlantide.org/revue/ar...-des-faits.html

en ajout:

http://www.inmysteriam.fr/oopart/les-lampe...e-lointain.html

(avec des reférences et des liens à la fin )

happy.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vu sur le facebook de Jacques Grimault en date d'hier:
pour racourcir et rendre plus lisible, j'ai enlevé le début sur le trolling

"Étonnement, explications, et perspectives…

... pourquoi cette scission aussi radicale et violente qu’incompréhensible, vue de l’extérieur ?

C’est ce que j’explique ci-après :
Début 2013, après la mise sur Internet de LRDP (le Gollum ?), le projet ‘LRDP 2, L’Equateur penché’ entame sa phase prévisionnelle : c’est à cette occasion que paraît la lettre donnée dans mon post précédent. Comme on le note, celle-ci décrit les objectifs de réalisation du film − ceux qui engagent de grosses dépenses − et dit à qui je confie ce travail d’images, mais n’indique pas les éléments intellectuels indispensables à sa réalisation (qui, eux, n’engendrent pas de dépenses), données que je délivrerai au fur et à mesure pour des raisons de protection, ainsi que je le dis… C’est dans ces conditions exactes que Patrice Pooyard réalisa le premier opus de LRDP (qui n’est qu’une désignation générique, car chaque opus porte un sous-titre à l’origine), et il admettait alors le caractère totalement indispensable de cette clause… Désormais, quoi qu’il puisse entreprendre, je ne lui (par)donnerai rien, et à qui que ce soit, sans de très solides garanties, puisque cette manière de faire avait justement pour but d’empêcher ce type de situation.
Or soudain, sans préavis ni raison, il la remet en cause et me somme de tout lui donner, se permettant même de me menacer, d’opérer des chantages et des mesures de rétorsion…
L’une de celles-ci sera la mise en public de ce litige, afin de me faire céder par suite des pressions médiatiques et des insultes de Trolls, espérant ainsi me faire sortir de mes gonds, ce qui me disqualifierait définitivement aux yeux de tous, mais cela n’arrivera pas car ma colère m’est plutôt un outil de communication qu’un travers de caractère… Ainsi, quand je suis outré, indigné, combatif, il parle indistinctement de colère, alors que le vrai colérique, c’est lui (il a ainsi violemment ‘engueulé’ chaque membre de l’équipe de tournage, moi aussi et pas seulement, sachant toujours mieux que quiconque et que moi ce qu’il conviendrait de tourner ici et là, ce qui est totalement illogique dès lors qu’il prétend ne pas avoir eu ni lu le scénario) ; quand il parle d’ego surdimensionné, c’est plutôt le sien qui l’est devenu (Ben Dame ! Réalisateur, producteur, compositeur, écrivain, photographe, conférencier, monteur, et remplaçant de l’Informateur !), et c’est pourquoi il se cache – paradoxalement – et ne parle pas, afin probablement de ne pas tomber à la première occasion, d’autant qu’il ne maîtrise réellement aucun sujet du film et ne se maîtrise pas si on le contredit fermement comme je le fais, etc. Tel est cet individu à présent ! Un contrefacteur illuminé !
Autre mesure de rétorsion : du jour au lendemain, il bloque tout (et m’accusera à sa place) : je ne peux plus désormais accéder ni aux images, ni à quelqu’élément administratif ou comptable que ce soit, dans ce qui est donc devenu pour moi des sociétés-écrans… De plus, j’apprends qu’il s’est acoquiné avec un certain Adrien Moisson « qui a tout abandonné pour suivre le projet, et qui est un ‘professionnel’ super efficace en com’ », qu’il essaie même d’inviter à l’Île de Pâques compte tenu de ses « bons et loyaux services » (lesquels ?), ce à quoi je m’oppose fermement (comme le directeur de production), disant que ce n’est pas ainsi que l’on doit utiliser l’argent des donateurs… Quelques temps après, il me dira de me méfier d’Adrien (?!). Pourquoi alors, Patrice Pouillard, m’avoir caché son existence durant 18 mois ? L’avoir intronisé ‘producteur’ « à l’arrache », après s’être soi-même pris pour ‘le’ producteur, me proposer des contrats léonins « à l’arrache », détenir seul la carte bancaire et le chéquier de ‘sociétés de productions’ totalement bidons car inexpérimentées, créées par toi, et seulement occupées à rentabiliser financièrement mon travail pour toi seul ? Pourquoi soudain passer toute ton énergie à faire une permanente auto-promotion, au lieu de s’occuper du film auquel tu ne comprends rien, en te servant de surcroît de mon nom et de ma notoriété sans rien m’en dire ? Pourquoi aussi avoir détourné quelques dizaines de milliers d’euros par substitutions réitérées afin d’alimenter ‘ton’ projet ? Pourquoi avoir tenté – via Adrien, qui en est peut-être l’instigateur – d’échanger mon travail associatif et authentiquement culturel – en clair, de casser LNA – en affaire commerciale très lucrative (UIlules mensongers : environ 200 000 € de gains, vite et mal dépensés) ; m’avoir volé les éléments de mon travail (textes et images) afin de te substituer à moi dans les tournées (et te parer du nom de ‘conférencier’), elles aussi très lucratives pour Adrien et toi (25 000 € au minimum pour la première, par exemple, ce qui est rentable pour si peu de travail de ta part et quinze jours de sortie, tout en vendant le livre/DVD Gizeh 2oo5, issu de mon travail lui-aussi – argent non imputé à la comptabilité d’entreprise, qui – lorsque je la demande, et patiente sept mois avant de devoir imposer une réponse, m’arrive sans la signature de l’expert-comptable et totalement fantaisiste ? Pourquoi avoir menti sur moi et sur Vesna mon épouse, que tu voulais « saquer » du projet alors que c’est surtout grâce à elle et à son travail quotidien que nous pûmes aller filmer tant à l’Île de Pâques qu’à Tiawanaku en Bolivie : pour dire après qu’elle ne sert à rien ? Qu’elle est un bagage supplémentaire inutile ? Que l’on se paie des vacances sur le dos des Ululeurs ? N’as-tu pas honte de telles accusations ? Alors pourquoi utilises-tu ses (nos) photos sans vergogne ? Ses traductions sans la moindre rétribution ? Ses qualités de négociatrices sans le plus petit scrupule (faire passer la note de l’autorisation de filmer à l’Île de Pâques de plus de 13 000 $ à 4 700 $ par exemple, où amadouer les gardiens locaux lorsque vous avez été surpris à filmer dans des lieux interdits) : on voit par là ton ingratitude réellement exceptionnelle et ta véritable personnalité : obsédé d’argent et de notoriété faciles Opportuniste et carriériste mal placé : retourne à tes ambitions de réalisateur de fiction, dont tu n’a cessé de me rebattre les oreilles pendant 17 ans !
Ne te mêles plus désormais de culture antique et de sa transmission, tu as trop donné de preuves de ton indignité…
Ainsi, tu rendras un incomparable service à celles et ceux qui attendent la vérité, et non les substituts touristiques que tu leurs prépares sans vergogne ni honnêteté… mais contre espèces sonnantes et trébuchantes... Merci par avance.
Telle est – ici nécessairement résumée – la source de cette situation, et non ce que clament sans cesse et faussement Patrice Pouillard – le muet bavard – et Adrien Moisson – le bavard muet… Eh oui ! L’un parle pour accuser sans présenter rien de concret, gesticule et lance des promesses de tous côtés, qu’il ne tiendra évidemment pas, et rentabilise au maximum la sottise de ses suiveurs, alors que l’autre ne prend la parole que parcimonieusement, de peur d’ajouter des mensonges et des boulettes ici et là, comme l’a si bien montré l’émission de NuréaTv, cette pantalonnade grotesque et mensongère, et garder les dehors du sage qui ne dit rien… mais consent, car il est bel et bien complice de l’autre batteur d’estrade…
Ils se partagent donc et exclusivement la responsabilité (mieux dite : l’irresponsabilité) de ce qui vous arrive…
Pour ma part, cela ne me fait ni chaud ni froid, car je n’aurai de cesse d’aller au bout de cette épreuve, quoi qu’il se passe, et je l’ai démontré partout et tout le temps…
La question qui se pose donc logiquement à présent, où la possibilité d’un ‘rabibochage’ est entrevue par certains, est donc
« Peut-on faire confiance à ces deux-là pour un tel projet ? »
Et la réponse est non : certainement pas ! Et en aucun cas ! Intéressés, dissimulateurs, manipulateurs, accapareurs, menteurs vindicatifs et menaçants : n’en jetez plus, la cour est pleine !
La cour ? Elle ne va pas tarder à l’être, pleine : car cela vaut bien d’aller en justice, même pour dix/douze ans et plus et en plus !
Car il importe de bien nettoyer le terrain sur lequel on marche…
Telle est, selon ma perception, la triste réalité : un projet d’une importance indicible, d’une nécessité incalculable, d’un apport réellement incroyable, doublé d’une poule aux œufs d’or qui donnerait à la foi l’indépendance et l’aisance financière pour les opus suivants, ainsi que la notoriété à ceux qui les mettraient en œuvre, tout cela tourné en farce ridicule par deux incultes ambitieux et irréfléchis qui n’ont d’autres objectifs que devenir calife à la place du calife, alors qu’ils étaient arrivés – comme le dit Patrice –
« à deux mètres du bol de sangria », tout en essayant pourtant de détourner tout ce que fait le seul personnage utile : celui qui sait… Or celui qui sait ne dira rien de plus désormais… Il agira seul.
Au besoin, il réalisera ce film tout seul, tel qu’il a été annoncé et décrit, et pour les raisons incluses dans le film précédent…
Lot de consolation pour les perdants – les Zozos suiveurs de ces deux escrocs – ; mes livres et mes vidéos ne vont pas tarder à être accessibles, ce qui sera un excellent moyen d’attendre : en révisant tout et très soigneusement !
Pour le reste, chacun se doit de choisir, maintenant, en son âme et conscience… Que pourrais-je faire de plus et de mieux ?
Partagez si vous le jugez utile : Merci et bonne journée ! "

et puis  les livres sont effectivement  disponibles sur amazone (peut-être pas que là?)
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Octobre 2016 à 17h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Avec Nora smile.png
Le Disque de Nebra, Howard Crowhurst

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (17) « Première ... 14 15 [16] 17  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2087 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]