chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A320, TR3B, missiles pentagone, et conspiration...
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



issu d'un des commentaires Surnaturel, que tu n'as pas du lire :

"Bonjour, avez-vous lu le document intégralement?
Non parce que page 38 il est clairement dit que si le bouton dans le cockpit est sur LOCK :

« LOCK position:Once the button has been moved to this position, the door is locked ;emergency access, the buzzer, and the keypad are inhibited for apreselected time (5 to 20 min). »

"
Dommage c'était une bonne piste non ?
Note : j'ai vérifié par moi même sur le document et le commentaire est exact, et la commande de lock est renouvelable dans le temps désactivant toute possibilité de pouvoir rentrer dans le cockpit même avec les codes d'urgence. Désolé pour les théories ... tout part en fumée.
Pour le pirate, il ne peut s'effectuer que depuis l'interieur de l'avion, chose à savoir également.

Bref, du bullshit de partout encore une fois, dommage que les infos ne soient pas vérifiées par ceux qui les postent, à moins de les empêcher de poster ici ?


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 22h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Correction : en 2013 une personne a démontré la capacité à reprogrammer le FMS d'un avion depuis l exterieur, donc le piratage par l'interieur n'est pas le seul cas possible. La réalisation nécessite cependant des moyens assez important mais pas impossible :

http://m.futura-sciences.com/magazines/hig...-android-45952/

Attaque par l'intérieur :
http://www.01net.com/editorial/630906/peut...ur-britannique/


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 12h56 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Citation (BlueDragon @ Vendredi 10 Avril 2015 à 18h46)
issu d'un des commentaires Surnaturel, que tu n'as pas du lire :

"Bonjour, avez-vous lu le document intégralement?



Non parce que page 38 il est clairement dit que si le bouton dans le cockpit est sur LOCK :

« LOCK position:Once the button has been moved to this position, the door is locked ;emergency access, the buzzer, and the keypad are inhibited for apreselected time (5 to 20 min). »

"
Dommage c'était une bonne piste non ?
Note : j'ai vérifié par moi même sur le document et le commentaire est exact, et la commande de lock est renouvelable dans le temps désactivant toute possibilité de pouvoir rentrer dans le cockpit même avec les codes d'urgence. Désolé pour les théories ... tout part en fumée.
Pour le pirate, il ne peut s'effectuer que depuis l'interieur de l'avion, chose à savoir également.

Bref, du bullshit de partout encore une fois, dommage que les infos ne soient pas vérifiées par ceux qui les postent, à moins de les empêcher de poster ici ?

Non je ne l'ai pas lu BlueDragon..

Apparemment meme avec la position sur  "lock" l'équipage peux quand meme l'ouvrir..

http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/...-d-un-a320.html


 

  • Unlock : En maintenant le joystick durant quelques secondes sur cette position, les pilotes peuvent ouvrir la porte du cockpit.
  • Norm : La porte est fermée mais peut se déverrouiller de l'extérieur via le digicode.
  • Lock : En maintenant le joystick quelques secondes vers le bas, les pilotes peuvent alors verrouiller la porte manuellement. Le digicode est alors inopérant pendant 5 minutes. Toutefois, les pilotes peuvent interrompre ce délai en repassant le joystick en position "déverrouiller".

Si les pilotes ne répondent pas à l'interphone ni aux appels sonores via le digicode, l'équipage peut prendre la décision d'entrer dans le cockpit via le digicode. Une fois saisi le code d'entrée, s'écoule alors un délai de 30 secondes avant que la porte ne puisse s'ouvrir d'une poussée, pendant 5 secondes.



Et puis ils pouvaient demander a la tour de controle de prendre le controle de l'avion pour le faire atterrir
Et puis pourquoi les gsms ne sont pas "entendu" http://www.lesoir.be/838825/article/actual...sh-ete-retrouve
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 13h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Non surnaturel, si le bouton est sur lock, l'accès d'urgence est désactivé au niveau du digicode. En vrai c'est carrement le digicode qui est désactivé entre 5 min et 20 min.

La ttemporisation est programmée lors de la mise en production de l'avion pour une compagnie particulière. A savoir que si le pilote repasse en norm puis en lock, ça repart pour un tour de 5min à 20min, et ce autant de fois que tu veux.

Voilou pour les infos. C'est malheureux mais même science et avenir n'est pas professionnel dans son article. Le digicode et l'accès d'urgence ne fonctionne que si le switch door lock est sur norm, ou que le timer des 5 à 20min est dépassé lorsque le bouton est sur lock.

Si le pilote s'amuse a switcher entre norm et lock tu n'as absolument aucune chance de rentrer.

A+


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 14h00 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



Je vous l'ai déjà posté sur la presse en vrac mais bien entendu certains ici ne font que colporter et poster des news sans meme les avoir lues ou analysees eux-même. On a viré des gens pour moins que cela ici, il me semble...
http://www.securiteaerienne.com/en-vrac-do...n-porte-airbus/


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0465 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]