chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (18) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
guilforce |
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22h47
|
Unregistered |
la terre possède un champ magnétique oscillant donc un champ électrique oscillant également.
la terre tourne autour du soleil, le soleil est positif et la terre négative, les orages sont un flux d'électron qui part de la terre et qui va vers les nuages positifs. la terre oscille entre positif et négatif ce qui donne un résultat presque nul, légèrement négatif. prenons deux batteries en parallèle, les charges positives s'équilibrent entre elles ainsi que les charges négatives. Si on branche uniquement les + ensemble, les charges vont s'équilibrer même si les - ne sont pas connectés : https://www.youtube.com/watch?v=brdmnUBAS00 effectivement j'ai essayé et cela fonctionne, en branchant le positif d'une batterie pleine sur le positif d'une autre vide les deux batteries s'équilibrent, avec beaucoup de temps certes. alors j'ai eut l'idée de brancher une diode sur une terre et de brancher le + de la diode sur le - de ma batterie, la diode joue le rôle de valve à électrons qui viennent s’ajouter au pôle négatif de ma batterie qui se recharge. après mes différents essaies plus une batterie est chargée et plus elle se recharge, plus la résistance est grande plus l'intensité de la terre est transformé en tension, plus le pôle positif de la batterie attire les électrons de la terre. j'avais expérimenté il y a 2 ans, deux terres dont une sur une résistance entre les deux il y a un léger courant. |
|
Ecrit le: Mercredi 14 Mai 2014 à 23h00
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
quel genre de terre, celle de la maison, ou il y a toute l'installation domestique, ou bien une terre seul, isolé d'un quelconque branchement électrique? |
guilforce |
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 12h03
|
Unregistered |
c'est vrai que c'est une terre relié au chauffage centrale, j'ai peut être une fuite du réseau domestique
|
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 12h47
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
La vidéo, à part faire de la pub pour une marque, est fausse. Il ne peut circuler de courant entre 2 +. Leurs atomes respectifs ont un manque d'électrons et se repoussent.
Bien vu Capra, pour la terre qui n'en est pas une. Dans ce cas, c'est une antenne qui récupère toutes les ondes électromagnétiques qui traînent et la diode détecte. http://radiof6kfa.free.fr/rep_site_kfa/doc..._detecteurs.htm -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Merci Michmuch, je vois que tu n'es pas rancunier, un signe... |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13h16
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Jamais rancunier pour des mots.
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
guilforce |
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13h51
|
Unregistered |
premièrement ça fonctionne, prend une batterie pleine de 3,6V et met le plus sur une de 1,5V vide et tu verra, avant de parler il faut essayer
|
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 16h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
J'ai essayé, mis en place ce midi, et sur une durée d'environ 5h il ne s'est rien passé. Mais sur deux autres piles reliées en // par une résistance de qque k-ohms, ça évolue. Mais dans ce cas c'est un phénomène normal et connu. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 16h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ca s appelle un rééquilibrage des potentiels. Un potentiel est la contraction de différence de potentiel car il ne peut exister un potentiel qu entre deux elements qui definissent le référentiel.
Une difference de potentiel est de maniere vulgarisée un écart du nombre d electrons entre deux éléments. Lorsque l'on permet aux electrons de passer d'un élément a l'autre alors il y a circulation d électron et donc apparition d'un courant. Relier le + d'une batterie a la terre, avec une diode au milieu ce n est ni plus ni moins que permettre aux electrons de la batterie de partir vers la terre au travers de la diode, et ce jusqu'à que la différence de potentiel s equilibre c est a dire que le nombre d electrons soit identique de part et d autre. Si tu met une batterie vide, il y a des chances que tu fasses transiter du courant si et seulement si il y a une difference de potentiel entre la terre et la batterie. Prend un voltmetre et mesure la ddp entre les differentes bornes de la batterie et la terre. S'il y a une ddp > 1,7v alors il y a une chance de faire allumer la led. Sinon tu verras rien. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 16h38
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Ah, et ca marche pour tout au fait
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 15 Mai 2014 à 19h18
|
|
-------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 15h03
|
Unregistered |
Premièrement si la terre ne possédait pas les deux puits de potentiel alors on ne pourrait pas vider les surplus de charge du réseau domestique par exemple.
Deuxièmement mon deuxième circuit me permet de recharger un condensateur et je flache une petite diode toute les 10 minutes si je vide complètement mon condensateur dans ma diode. Troisièmement je soupçonne certains de dénigrer puis de copier le travail des autres. |
|
guilforce |
Ecrit le: Dimanche 01 Juin 2014 à 15h23
|
Unregistered |
Alors je vais monter deux condensateurs en série qui se rechargeront sur mon circuit branché à la terre, en utilisant l'énergie d'un seul je garde ma charge dans l'autre qui me permet de recharger très vite mon circuit de charge composé deux deux diodes et d'une bobine spéciale le tout branché à la terre.
Je remercie ce site et tout ses membres qui m'ont permis depuis trois ans d'étudier et maintenant d'avoir atteint mon but. je cherche des gens sérieux capables de reproduire le montage et de partager vraiment l'énergie libre gratuite et infinie. |
|
guilforce |
Ecrit le: Lundi 02 Juin 2014 à 18h13
|
Unregistered |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_tellurique
je vends le plan : 1 clic pour regarder ma vidéo youtube http://youtu.be/noUBpUxBakk |
|
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 06h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Bonjour Guilforce,
1) J’ai finalement essayé la recharge de piles comme indiqué. 1 pile 9.03V contre une pile 1.199V (1.5V à l’origine). Les 2 plus sont reliés électriquement, tout le reste est isolé. Et bah curieusement aucune des tensions ne bouge sur 35h pour l’instant. Je laisse, on verra bien mais je n'y crois pas trop.... Par contre en cherchant des piles déchargés dans le sac prévu pour les emmener au recyclage, j’ai été surpris, certaines avaient encore des tensions honorables. La 9.03V par exemple ou des 1.5V aussi ont été mesuré aussi. D’autres piles sont complètement à la ramasse 0.8V ou 0.4V pour 1.5V d’origine. J’aurais une explication pour l’accroissement de la tension, phénomène bien connu d’une pile au repos. Tiré de http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A9lectrique …Chauffer une pile ne la régénère pas, mais le fait de la laisser au repos permet au dépolarisant d'agir, libérant la cathode des produits qui bloquent l'absorption des électrons…. 2) Et pour ton autre montage concernant les courants telluriques, vendre n’est déjà pas trop la philosophie du forum. Sinon pour vendre ton montage il faudrait que ta vidéo soit plus vendeuse. Pas de chiffres sur ce que l’on peut attendre en termes d’énergie ? Pas de rapport de mesures ? Et excuse moi mais tu en donne déjà pas mal avec tes explications ici et les schémas de la vidéo ? Je pense essayer un jour(les dossiers s'empilent...) mais j’ai bien peur que ça ne donne rien de bien exploitable. |
guilforce |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h00
|
Unregistered |
quand je dis vendre c'est humoristique, car ici les gens cherchent l'argent pas l'énergie libre, la sur-unité c'est connu depuis les égyptiens cela s’appelle la bobine en caducée, je crois que ce site est rempli de gens dont les objectifs sont à l'opposé de la charte du forum, ici personne ne connait la radio sans pile inventée il y a des siècles. Ce forum ne cherche pas la science mais la popularité de quelques uns et l'argent pour ceux qui essayent vraiment, tout en dénigrant pour décourager les chercheurs pour favoriser les lobbies comme Générale Electrique
|
|
guilforce |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h03
|
Unregistered |
au cas où en france le neutre est branché sur la terre, 50% de l'électricité payée par les esclaves de la société viens de la terre
|
|
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h04
|
|||
|
||
guilforce |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h07
|
Unregistered |
http://jnaudin.free.fr/spgen/images/jmc_soliton.pdf
mais bon je connais déjà vos réponses, JL Naudin ce n'est pas un chercheur selon vos critères, c'est de la parascience |
|
guilforce |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h14
|
Unregistered |
le telluromètre c'est pour les apprentis électriciens, ceux qui ne connaissent rien, de l'électricité dans la terre ? et pourquoi pas dans le corps ?
|
|
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h38
|
|||||
Tu devrais voir ça comme une aide . http://jnaudin.free.fr/spgen/images/jmc_soliton.pdf A première vue, ce caducée utilise le même principe que la bobine tesla en miniature . Le fait d'étaler les spires diminue la capacité entre spires. Du coups l'onde amortie a une fréquence assez élevée.
Mettre une résistance en série.
|
||||
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour .
De plus avec ce genre de montage il n'y aura pas la partie négative de l'onde amortie because la diode de protection interne du transistor ! Alors les solitons........ |
guilforce |
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 14h59
|
||||||
Unregistered |
merci, oui avec une résistance cela fonctionne. le mieux je pense c'est de charger directement une ou plusieurs batteries sur le condensateur, en utilisant une petite partie de la batterie elle ne devrait jamais se vider, c'est l'objet de mon expérimentation présente |
||||||
|
Ecrit le: Mardi 03 Juin 2014 à 15h15
|
|
Ton telluromètre n'est autre qu'un détecteur d'ondes électromagnétiques http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/phch/lyc...e_va_servir.pdf
Essaies de brancher en série caducée, diode, condensateur et une led pour voir le courant circuler, sans relier à la terre (le caducée avec ferrite est une antenne). choisir plutot une led rouge qui a une tension de seuil basse. Edit : bien vu tecno. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
guilforce |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 03h03
|
Unregistered |
|
|
guilforce |
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 03h20
|
Unregistered |
oui j'ai essayé le circuit en série, j'ai essayé énormément de combinaison, une seule me permet d'obtenir 3V /10min.
je persiste et je signe que j'utilise un courant de la terre, j'imagine l'intensité d'une onde qui me donnerai une puissance exponentielle comme j'ai actuellement. la terre est conductrice alors que l'air est résistant, la terre est équipotentielle elle possède les deux charges, il suffit de les filtrer et de les amplifier. avec 1 diode je filtre un seul type de charge, avec deux diodes je filtre les deux charges, donc si j'ai une charge positive je charge et aussi si j'ai une charge négative, comme il y a les deux dans la terre portées sur de nombreuses fréquences de résonance, j'utilise la terre comme antenne, tout est bien expliqué dans le lien de conspioviniscience que j'ai mis au dessus, et mon circuit ressemble quasiment à la vidéo du lien çi-dessus. si on a une énergie radiante dans l'air alors imaginons l'énergie qu'il y a dans la terre |
|
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 07h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1561 Membre n°: 10313 Inscrit le: 11/03/2013 |
Désolé pour l'humour, je n'avais pas capté... Concernant les "gens" sur le forum vu que j’en suis un, je me permets de réagir. Ma motivation initiale à ma venue sur ce forum est l’énergie libre. Je cherche l'énergie libre et pas l'argent. Bon ça on me croit, on me croit pas…moi je le sais ! Je n’ai pas besoin de beaucoup pour vivre bien. Ma motivation est à la fois l’amusement de la découverte et à la fois ce que j’appelle la paix sociale. Il suffit de regarder une fois sérieusement le problème de la finitude des énergies fossile et notre dépendance à l’énergie pour se dire « si je peux faire quelque chose, je le fais ». L’énergie libre est connue depuis les égyptiens, je veux bien, mais pas par moi en tout cas. Je ne connaissais rien à l’énergie libre avant ma venue ici. L’énergie libre ne s’apprend pas à l’école, personne ne fait, à ma connaissance, de cours magistral sur l’énergie libre, personne ne dit « si vous voulez utiliser l’énergie libre, voilà comment il faut faire » avec détails et explications . Bref tout cela pour dire que nous ne sommes pas dans la position de gens qui maîtrisons l’énergie libre mais qui la cherchons et cherchons à comprendre. Le dénigrement perçu sur le forum est je pense du aux gens qui apportent un regard conventionnel, validé par une expérience professionnelle ou autre. Ce n’est pas à négliger du tout car cela peut éviter de se fourvoyer dans de fausses pistes. Le danger est de ne pas dépasser son savoir. Pour le coup de la recharge de piles par exemple mon savoir me dit ça ne marche pas. Je fais quand même l’expérience car tu es affirmatif, ça ne me coûte rien d’essayer et je serais le premier ravi de découvrir quelque chose de nouveau. Pour l’instant l’expérience me montre que ça ne fonctionne pas (58h de test) mais je continue le test…… Si l’énergie libre ne bouge pas dans le sens que tu souhaiterais même avec des gens de bonne volonté et motivés, c’est parce qu'il faut réunir plusieurs conditions : la théorie, les compétences pratiques et techniques de réalisation, le temps, l’argent, la curiosité (non conformisme) et être vivant ! Tout cela dans une seule personne, ce n’est pas gagné. Pour ton système d’énergie tellurique, ça à l'air intéressant, bien que pas très prometteur en terme de puissance. je le note pour plus tard, pas le temps d'essayer en ce moment. |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 08h34
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 371 Membre n°: 10456 Inscrit le: 01/12/2013 |
Bonjour, Ayant travaillé dans le domaine de la fibre-optique, je ne peux que constater que les lignes de Goubau (ligne-G) fonctionnent exactement comme une fibre optique monomode. A+ JCV -------------------- "Face à un problème complexe, il convient de commencer l’approche analytique par la solution la plus simple."
Expression dérivée du principe du Razoir d'occam. William d’Ockham - théologien Franciscain 1285-1349. |
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 08h55
|
|||
J'ai l'impression qu'il manque un détail dans ton schéma ou on voit le condensateur relié à une diode sur chaque patte et le commun des diodes relié à la terre. Le condensateur ne peut se charger que si une des pattes du condensateur est reliée à un long fil faisant office d'antenne, ou simplement couplé à la phase ou au neutre. Ou alors, à un moment, tu fais une mesure de tension par rapport à la phase avec ton multimètre et ça suffit à charger le condo L'expérience de Hertz (voir mon lien précédent) a été faite avec un circuit résonnant http://www-lemm.univ-lille1.fr/physique/on...re7/ch7_5_2.htm , amplifiant une fréquence précise. Si tu utilises un long fil, il y amplification pour beaucoup plus de longueurs d'onde ( mais sans couplage ? ). Chaque fois qu'un signal électromagnétique a un niveau de tension supérieur au seuil de la diode, une petite partie vient charger le condensateur et quand l'alternance du signal s'inverse, la diode bloque le passage du courant. Une diode à pointe germanium est ce qu'il y a de plus efficace. C'est plus logique ici ou P est une antenne. De la connexion masse jusqu’à la terre réelle, il y a une antenne encore plus longue. Ce qui est malin est qu'il charge C1 avec une alternance du signal et C2 avec l'autre. Mais il faut un champs électromagnétique plus important que dans un appartement, pour récupérer une tension suffisante sans amplification. IL est plus probable que ce soit du 50 Hz ramassé par couplage sur un mauvais fil de terre. Faudrait vérifier à l'oscilloscope Si ça fonctionne encore en remplaçant les 2 diodes par un pont de diode, c'est sur que ça ne peut être que du 50 Hz.
Ça confirme le couplage au secteur 50 hz.
|
||
Ecrit le: Mercredi 04 Juin 2014 à 10h23
|
|||
Plusieurs montages de ce type sur internet, que j'ai essayé, cela fonctionne, faiblement mais il y a bien une énergie libre... tu nous expliques cela plutôt bien par rapport aux vidéos posées sur internet sans aucune explication ou bien avec trop d'explications scientifique qui noient le poisson mon petit montage doit être dans un tiroir en ce moment... (il se recharge sans doute...) toi tu cites l'aluminium, beaucoup se contentent d'un bout de fil de cuivre... donc à essayer avec l'alu. PS: je n'ai pas essayé sur le réseau de prise de terre de la maison, quelqu'un l'a t il fait? puisque la dessus, il y a du déchet |
||
Pages: (18) [1] 2 3 ... Dernière » |