chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Télépathie
Ecrit le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



M'étant intéressé aux phénomènes psy plus particulièrement depuis avant le début de cet été, je me suis penché aussi sur la télépathie.

Jean-Pierre Girard propose un test permettant d'évaluer le profil d'une personne comme étant émetteur ou récepteur ou à la fois émetteur et récepteur, avec une gradation dans les degrés.

Ces tests proviennent de l'étude de différents caractéristiques morphologiques des différentes parties du corps en comparaison avec des études liant ces caractéristiques corporelles à des états émetteur ou récepteurs psychiques des individus. A ceci s'ajoutent des tests psycholoqiques sur la personnalité et ses réactions à des situations ou envies ou manières de faire les choses.

A chaque fois, aussi bien le physiologique que le psychologique se rejoignaient parfaitement et chacun donnait la même proportion émetteur/récepteur l'un que l'autre, conduisant à un total parfaitement cohérent avec ses sous-parties (on totalisé des "points" dans les réponses émetteur ou récepteur).

Un de mes amis ayant déjà fait le stage JP Girard m'a prêté les fascicules qu'il avait obtenu lors de l'atelier il y a 3 semaines, et j'ai donc fait le test, ainsi que ma femme.
résultat: je suis un très bon émetteur (score:34), et un récepteur d'une médiocrité absolue (score:5). Par contre ma femme a une égalité quasi parfaite des qualités émetteur (score:20) et récepteur (score: 18) faisant d'elle un émetteur assez correct et un récepteur assez correct.

Bilan du test après 22 pages de test: (photos du livre-fascicule fourni lors du stage que mon ami m'a prêté):
user posted image
user posted image


C'est un des exercices réalisés dans les stages JP Girard. Je rappelle pour info qu'un stage s'organise à Trans-en-Provence le 29 et 30 octobre et on est déjà deux à y aller ensemble (je pars de Carcassonne et je récupère quelqu'un un peu au-dessus de Montpellier sur le chemin) et qu'on bénéficie de tarifs de groupe à partir de 3 (plus l'économie à covoiturer et chambre d'hôtel 3 places à partager) pour ceux que ça intéresse:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=19368

Ceci m'a donc conduit à faire avec elle des tests de télépathie avec moi comme émetteur et elle comme récepteur.

Ensuite le fascicule propose diverses expériences possibles très variées d'émission et/ou réception télépathique et d'utilisation de capacités psy. L'une d'entre elle est les cartes Zener évidemment.

J'ai décidé d'utiliser les cartes Zener:
user posted image

Je les ai imprimées et j'ai suivi deux protocoles:

1) Protocole utilisé par son inventeur: on prend 25 cartes (5 exemplaires de chaque carte) bien mélangés, et l'émetteur prend une carte du tas mélangé et émet durant 30sec. Pendant ce temps, le récepteur situé à plusieurs mètres de là et dans l'impossibilité de voir la carte reçoit et note ce qu'il reçoit. Une fois les 30sec écoulées, l'émetteur ne dit pas au récepteur ce qu'il en est (sinon évidemment cela fausse les statistiques de sortie des cartes si on sait lesquelles sont déjà passées). On fait ainsi les 25 cartes.
Puis on compare à la fin (l'émetteur note la carte émise à chaque fois aussi évidemment, des feuilles de notation des résultats et des émissions sont préparées avant).

Le score moyen statistiquement attendu si aucune faculté paranormale n'est en jeu est de 5.

Les tests réalisés par Joseph Banks Rhine qui a utilisé ce protocole sur des centaines de cobaye montre que le taux moyen des sujets doués de facultés paranormales est de 6,5 (probabilité de réussite: 16% environ). Evidemment un taux moyen entend qu'il ne faut pas émettre les 25 cartes une seule fois: il faut recommencer l'expérience de nombreuses fois (sur plusieurs jours car cela prend du temps et fatigue).

Avec ma femme nous avons eu un score de 3 et un score de 1. Donc rien d'exceptionnel, même en-dessous de la moyenne statistique. C'est sur de nombreux essais qu'on peut se donner une moyenne.

user posted image
user posted image

2) Autre protocole utilisé: je prend les mêmes cartes, je tire la carte et j'émets et ma femme reçoit et note. Là pas de temps limite, quand je sens que c'est envoyé et qu'elle sent que c'est reçu elle note. Là je lui dis ce que j'avais envoyé et elle me dit ce qu'elle a reçu. Psychologiquement c'est vraiment mieux de savoir si on a réussi ou pas. L'échec est vécu immédiatement et pousse à vouloir réussir et la réussite motive à continuer (contrairement au protocole ou on travaille en aveugle).

Ensuite je remets la carte tirée dans le paquet qui est mélangé, donc le fait de lui avoir communiqué la carte tirée ne fausse pas la statistique car on a de nouveau 1 chance sur 5 pour chaque carte d'être tirée.

Là le score qu'on a eu sur 10 essais a été de 3. C'est nettement mieux. La probabilité d'en trouver 3 est de 20% environ.

Il existe aussi le protocole qui consiste à faire de la perception à distance. L'émetteur effeuille les cartes sans les regarder, dos tourné. Le récepteur lui reçoit sans que l'émetteur ait émis: donc il n'y a plus vraiment d'émetteur, mais le récepteur essaie de percevoir lui-même ce qu'il y a sur la carte. Ce n'est plus à proprement parler de la télépathie, mais de la perception extra-sensorielle.

Certains sites web proposent ce protocole: l'ordinateur tire une série de 25 cartes et vous devez indiquer quelle est la 1ère, la 2ème etc.
Voici un site qui fait ça:
http://www.metapsychique.org/cgi-bin/zener.cgi

J'ai fait ce test là une fois et j'ai obtenu 9 (probabilité: 9% environ). La moyenne est de 5; mais encore une fois rien n'est significatif sur une fois, il faut reproduire le phénomène.

Je peux indiquer comment calculer la probabilité de réussite sur un essai et comment calculer sur les fluctuations d'échantillonnage la probabilité de réussite avec l'indice de fiabilité sur expériences répétées plusieurs fois (plus on répète et plus la moyenne obtenue est "sûre", c'est à dire plus on peut dire qu'il y a 95
% de chance ou 99% de chance que cette moyenne ne puisse pas s'éloigner de notre "vrai" résultat de plus d'une valeur donnée choisie; c'est ainsi qu'on fait des stats et des probas).


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 11h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Bonjour à tous,

Les seuls cas ou je n’ai vraiment pas de réponse, c’est la personne auquel je pense comme ça sans raison et qui m’appelle dans les cinq minutes, quelqu’un que je n’ai pas eu au téléphone depuis plusieurs mois, à chaque fois ça m’étonne, comme si nous étions tous interconnectés à je ne sais quoi… est-ce de la télépathie ?

Maintenant pour les probas, beaucoup de choses s’expliquent, je suis joueur de poker (j’ai tous les vices), n’étant pas trop mauvais en math, j’ai donc appris par cœur toutes les probas préflop (texas Holdem) en fonction de la position et ton stack etc, bref c’est très complexe. Je fais partie de plusieurs clubs (live et en ligne) ou nous évoquons régulièrement le facteur CHANCE tout court, qui bouscule voir anéantis toutes les probas du monde.
D’ailleurs il y à un aphorisme très connus dans le domaine « si la chance n’existait pas, je gagnerai pratiquement à tous les coups »

Il y des cycles ou la chance et là et c’est n’importe quoi, on pourrait jouer pratiquement sans voir les cartes comme si le système de distribution était en phase uniquement avec ton jeu.

Je vous mets en lien, un sujet qui me passionne sur les situations d’incertitudes, ou la rubrique de ceux qui ont de la chance et les autres, vous verrez ce n’est pas triste.
www.europsy.org/marc-alain/chance.html

A++
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 12h30 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (thx4 @ Jeudi 15 Septembre 2011 à 12h32)
Maintenant pour les probas, beaucoup de choses s’expliquent, je suis joueur de poker (j’ai tous les vices), n’étant pas trop mauvais en math, j’ai donc appris par cœur toutes les probas préflop (texas Holdem) en fonction de la position et ton stack etc, bref c’est très complexe. Je fais partie de plusieurs clubs (live et en ligne) ou nous évoquons régulièrement le facteur CHANCE tout court, qui bouscule voir anéantis toutes les probas du monde.
D’ailleurs il y à un aphorisme très connus dans le domaine « si la chance n’existait pas, je gagnerai pratiquement à tous les coups »

Il y des cycles ou la chance et là et c’est n’importe quoi, on pourrait jouer pratiquement sans voir les cartes comme si le système de distribution était en phase uniquement avec ton jeu.


Justement, c'est parce qu'il existe "la chance" qu'en mathématiques on établit ce qu'on appelle des fluctuations d'échantillonnage dans des tests répétés de la même expérience.

Contrairement à ce que tu dis, "beaucoup de choses s'expliquent", sortir du cadre probabiliste ne s'explique pas sans phénomène en-dehors du normal. Evidemment il faut bien comprendre que les probas ce n'est pas sur un essai mais sur un grand nombre. C'est une loi de base en probabilité mathématiques appelée "la loi des grands nombres". Sinon on apprend des probas en pensant l'appliuquer à chaque jeu pour obtenir ce qui a été appris (comme celles que tu as lu), cela ne sert à RIEN car ça ne s'applique que sur un grand nombre de distributions. Le tout n'est pas de connaitre des probas de tirage mais de savoir comment ça s'utilise: ça s'utilise en systématisant la stratégie sur des centaines de jeux; on ne conclue JAMAIS rien sur un ou deux ou même seulement 10 essais. Des dizaines c'est un minimum vital, des centaines c'est un début de travail.

En effet avoir de la chance, c'est réussir quelque chose une fois ou deux fois, etc. Mais lorsque ton nombre d'essais répétés augmente, ta "chance" disparait. On est capable d'évaluer, en fonction du nombre de fois où l'expérience est répété, la probabilité exacte que ton résultat soit de la chance ou pas et, et ça c'est des maths dans le domaine des statistiques.

C'est aussi pour ça que des tests menés scientifiquement comme l'a fait Rhine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Banks_Rhine

On répète des centaines de fois la même expérience et cela sur des centaines de personnes et c'est un travail de plusieurs années à plusieurs heures par jour (un sujet de recherche pour lui). Là on peut arriver à donner des statistiques comme je l'indiquais, pour évaluer la capacité psy dans la population (et ensuite éventuellement chercher des corrélations avec des caractéristiques données des individus).

Maintenant en faisant l'étude sur SOI-même, on fait des dizaines ou mieux des centaines d'essais (ça prend quelques semaines) et on peut donner un résultat plus fiable que la prévision météo à 5 min dans le coin de ciel au-dessus de chez toi. Libre à toi ensuite de penser que la chance peut te faire faire n'importe quoi; mais alors la "chance" devient une autre appellation de "phénomène psy" puisque ça sort du cadre du hasard statistique justement.

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12h36


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 15 Septembre 2011 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Citation (Chercheur @ Jeudi 15 Septembre 2011 à 13h30)
mais alors la "chance" devient une autre appellation de "phénomène psy" puisque ça sort du cadre du hasard statistique justement.


Je ne vois pas en quoi ce que je dis est contradictoire, je suis là pour l'échange rien d'autre, mes propos sont amicaux icon_smile.gif
je suis d'accord la dessus la CHANCE est un problème psy, paranormal surement quelques fois.

Quand tu parles de dix essais, je te parle de plus 400 mains ou essais dans la même journée, c'est plus la même. Tableau joint en fin de post
Donc la chance selon moi, se canalise, je ne sais pas comment bien sur, sinon tu le saurais.

J'ai simplement remarqué pour avoir lu tous ses ouvrages Elky, un champion de poker, passe des heures en méditation quelques heures avant chaque tournois.
Personnellement c'est l'inverse, j'ai beaucoup de chance quand je suis dans la peau du joueur et beaucoup moins quand je suis dans celle qui regarde le joueur.

J'irai plutôt vers une loi personnelle, et pas générale, je sais très vite quand je n'en ai pas, et c'est pire quand je veux en avoir, donc je suis plus proche du niveau de la mer que de l'Everest dans les conclusions, mais il existe une zone trouble qui m'interpelle, sur lequel je pense avoir déjà une grosse idée de la réponse, mais comme déjà dit, le jour ou je voudrais savoir vraiment, je ne jouerai plus à grand chose tout court.

A++

petite perf du mois d'aout
thx1194, c'est mon pseudo, comme tu vois j'ai dépassé le stade "on en parle"...

les perf du mois

J'ai fais un break sur septembre pour justement essayer de mettre de l'ordre dans la compréhension, et la fréquence des résultats bons ou mauvais.
PM
Top
Ecrit le: Mardi 29 Janvier 2013 à 23h17 Posted since your last visit
Quote Post


Passionné(e)
*****

Groupe: Membres
Messages: 41
Membre n°: 10282
Inscrit le: 29/01/2013



Je me suis amusé avec une amie : un petit jeu où l'on devait deviner des mots simples (genre baccalauréat de gamins).
Je pensais à un fruit, mais sans trop savoir comment faire (concentration, répétition) ni sans être vraiment sûr de la manière ,je tâtonnais dans ma tête: "pomme,non trop commun, banane, hum,même si j'en mange pas souvent, on peut facilement deviner...
kiwi, ça c'est bon, je n'en mange pas souvent, trop acide et chiant à éplucher.Allez hop! je pense kiwi une bonne dizaine de fois" et là la copine me sort: "j'entend pomme,banane,kiwi !".
On a poursuivi : ses réponses collaient presque à 100% à mes pensées. Par contre cela n'a pas duré dans le temps, au bout de quelques mois, sa particularité s'est évanoui.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 30 Janvier 2013 à 01h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 147
Membre n°: 10257
Inscrit le: 08/01/2013



Je rajouterais sans l'avoir complétement vérifié, l'état vibratoire, quant on est amoureux par exemple...
Il me semble que ça facilite pas mal les choses.
C'est vrai aussi que le coup du téléphone est flagrant, ça me le fait très souvent, même pour les mails...
Ou encore le DC d'un proche, on se sent prévenu.

Il y a aussi la colorthérapie :
http://arnelae.forumactif.com/t2836-la-colortherapie

je me suis fait soigné une gingivite à 300km de distance, la copine qui m'avait mis en relation avec la thérapeute s'était fait soigné d'une otite et c’est redoutablement efficace.
J'avais lu que c'était une histoire d'ondes scalaires, mais là, j'ai un peu du mal à comprendre...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 08 Juin 2015 à 10h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Ce n'est pas vraiment de la télépathie,sait de la communication animal et plus précisément le peuple des éléphants
http://communication-animal.net/pdf%20Caro...20elephants.pdf

http://communication-animal.net/

trouvé ici:http://lejardindejoeliah.com/
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0486 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]