chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 15h46
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 3 Membre n°: 10761 Inscrit le: 11/06/2015 |
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.
... Ha le problème de la page blanche... Par où commencer, que dire? Je pense qu'un premier contact est toujours difficile, qui suis-je, que suis-je, pourquoi suis-là? Sur cette page à ce moment (pourquoi vous, vous l'êtes au votre, est sans doute encore plus mystérieux ) Qui-suis? Très honnêtement je n'ai pas d'autre réponse que "moi". Que-suis? Il y aurait beaucoup à dire, et cela est, selon moi, indissociable des événements qui m'ont conduit ici... J'ai, d'aussi loin que je puisse me souvenir, toujours étais quelqu'un de curieux, j'aime comprendre les choses, savoir se qu'elles sont, comment elles fonctionnent... autant dire que je suis (et oui aujourd'hui encore) bien ancré dans le mental. Plus jeune je me servais de ces caractéristiques à mon avantage, parfois en bien et d'autre fois non, j'arrivais assez facilement à analyser se qui se présenter à moi, je savais comment être avec les gens de façon quasi instinctive mais j'avais en parallèle un très grand détachement, je ressentais une certaine solitude que j'ai appris à cultiver. (les délices de l'égo *-*) En effet, je ne me posais que rarement de questionnements métaphysiques, (où plutôt je me les posées chaque année à la même période, comme une partition bien montée) et lorsque que ce moment arrivait c'était au prix d'un profond vide en moi, d'une déconnexion qui me pesait d'autant plus que je n'avais personne avec qui communiquer là dessus. Voilà comment c'est passé ma vie d'adolescent/jeune adulte (très peu de souvenir de mon enfance) Ce qui nous amène à une vague de temps où ma vie à commencer à changer doucement. J'ai, petit à petit, commencer à sentir un certain malaise ici-bas, une perte de repère et un besoin d'autre chose, j'ai donc commencer à m'enfoncer dans une spiral assez malsaine, qui, bien que ne faisant pas disparaitre se malaise, le mettait en sourdine et le rendait plus confortable. J'avais bien sur des questionnement "spirituels" mais je ne me reconnaissait pas dans les différentes religions, je m'étais donc positionné dans un agnosticisme philosophique, qui bien qu'intéressant ne me convenait pas totalement (inconsciemment). Le point de bascule entre de cette période de 2-3ans, et le début de celle dans laquelle je me trouve actuellement, était il y a 4-5 mois environs où j'ai progressivement pris conscience du processus d'éveil en m'intéressant dans un premier temps à tout les dysfonctionnements de la matrice, puis à la conspiration, puis aux OVNI, aux anciennes civilisations... etc (je ne développe pas je pense que la plupart des gens voient de quoi je parle ) Voilà donc ce que je peux dire, j'espère ne pas avoir étais trop confus, il a temps de choses que j'aurai aimé dire sans trouver comment le faire. J'espère avoir fais passer un peu de mon empreinte, et je vous remercie déjà, pour les quelques lectures que j'ai fais ces derniers jours sur se forum et qui m'ont permises de mettre en Lumière de nombreux éléments, et je vous remercie enfin, de simplement exister. Je viens avec surtout beaucoup de question, je pense donc être assez inactif (si ce n'est dans se sens), du moins dans un premier temps. -------------------- A la recherche des convergences
|
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 16h24
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Merci de cette présentation qui dévoile un peu de toi et bienvenue ici pour échanger.
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 23h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bienvenue a toi alkenaï, le forum regorge d'informarions intéressantes qui nécessiteront plus ou moins de connaissance sur certains sujets pour être pleinement comprises.
Nous avons tous des periodes de remise en question, des besoins de vivre autrement, et je pense que c'est une reaction tres saine en regard de la froideur et du fonctionnement de notre système actuel (social, pensée, partage,...) Bienvenue donc, et prend aise. Prend ce qui t'intéresse et partage si tu le souhaites. Dragon, -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 11 Juin 2015 à 23h39
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 3 Membre n°: 10761 Inscrit le: 11/06/2015 |
Tout d'abord merci pour votre accueil .
La remise en question est trop rarement employée, surtout au vu du résultat qu'obtient notre humanité, qui, bien qu'en demi-teinte et que toutes les expériences se valent, ne se dirige pas vers ce à quoi j'aspire... Mais elle s'impose d'elle même, comme l'avais dis Krishnamurti :"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à une société profondément malade." Et de plus en plus de gens sentent que la société tourne étrangement et sont déroutés... Ce n'est, pour moi, que le premier pas, mais si l'on passe de 0 à 1, alors tout devient possible. Et enfin merci de l'information, j'avoue être quelque peu l'argué dans certaines sections, j'essaye déjà de me pencher sur le volet Spirituel, en bon cartésien désabuser je commence par combler mes lacunes, ce qui est compliqué tant les termes employés se mélangent et se confondent, mais je commencement doucement à chercher au delà des mots pour chercher l'idée. -------------------- A la recherche des convergences
|