chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Proposition de moulin à eau, pump up
  Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 04h26 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 178
Inscrit le: 11/09/2006



Il n'y a pas de crise d'énergie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Pompe 1L/sec a 2 mètres , chaine de seaux , ((engrenages démultiplication et forte charge sur l'alternateur(pas dessiner sur le dessin)).

Plus le générateur électrique est "charger" et plus il y a de résistance,donc plus de temps pour remplir les seaux...10sec pour remplir un seau ça parait beaucoup mais pas avec une forte démultiplication,120 kilos qui "tombe" a 3cm/sec...avec seulement 80 watts! Faite les calculs de l'énergie disponible(120kg) par rapport a la consommation!!! (je me suis inspirer des génerateurs de chez "Gaia energy"...c'est l'inverse il envois de l'air et moi de l'eau).
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Le travail d'une masse  entre 2 points est identique quelque soit le chemin parcouru par cette masse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d'une_force

pas la peine de faire des calculs compliqués qui rendent l'analyse compliquée et masquent les problèmes.

monter 10 l d'eau à 2 m coûte autant que rapportent 2 l d'eau qui chutent de 2m même si on est passer par la stratosphère entre temps.
ce qui compte c'est; masse, hauteur initiale, hauteur finale.
Pour moi le sujet est clos, désolé. icon_wink.gif
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Oui, tous ces systèmes sont clairement des systèmes qui ne marchent pas, des attrape-gogo.

C'est une question de conservation d'énergie mécanique et potentielle qui est vérifiée par des expériences de physique simple. Si cela n'était pas vérifié on pourrait se poser la question, mais chacun chez lui peut vérifier sans matériel spécial que la loi de conservation est vérifiée et donc toutes ces propositions sont destinées seulement à ceux qui n'ont pas de culture scientifique et qui y croient.

Poubelle, suivant.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 178
Inscrit le: 11/09/2006



Alors pourquoi Gaia energy les vendes en ligne avec le brevet???

http://pesn.com/2015/04/22/9602609_Gaia-En..._taking-orders/

http://peswiki.com/index.php/Blog:GAIA%27s_AuKW_Demo


L'ignorance nous fais parler?

PS:je construit en ce moment meme une machine de 80kilos...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 17h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



J'ai qu'un conseil : test par toi même et tu verras. Les brevets et les phrases n'ont jamais empêché le monde de tourner. Le titre du fil est révisé, ici on cherche le vrai, pas l’esbroufe marketing smile.png


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 18h23 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (overunity @ Samedi 27 Juin 2015 à 18h55)
Alors pourquoi Gaia energy les vendes en ligne avec le brevet???

http://pesn.com/2015/04/22/9602609_Gaia-En..._taking-orders/

http://peswiki.com/index.php/2015_Archive:...urpassed_1_MW-h

L'ignorance nous fais parler? tres tres ignorants...amuse moi encore petit singe!

PS:je construit en ce moment meme une machine de 80kilos...

Je ne cherche pas l'affrontement.
Si tu as besoin de te défouler en m'appelant petit singe, tu peux aussi m'appeler idiot, imbécile, abscon, bête, fermé, trop con pour comprendre ce qui est vrai et bon, nul, pompeux, vaniteux, vantard, hautain, se prenant de haut, incapable et plein d'autres. En fait ça ne me touche vraiment, mais vraiment pas. Mais si ça peut te faire du bien, vas-y.

Ce que j'ai dite reste pourtant vrai: bon pour la poubelle. Et en effet il reste vrai que ce n'est que ceux qui n'ont pas les connaissances scientifiques qui croient à ce genre de bricolage. Ceci n'est pas péjoratif, mais si tu as besoin de le considérer comme tel, alors retour au paragraphe précédent, et tu peux en ajouter plein me concernant, ça ne me dérange toujours pas.

Le fait est que je n'ai aucune compétence en art, ni en dessin, ne en musique, ni en cuisine, ni en mécanique, ni en agriculture, etc et quand quelqu'un me dit que c'est parce que je n'ai pas compétence dans ce domaine que je ne vois pas pourquoi une chose donnée est fausse; force est de reconnaître que ça n'enlève rien aux compétences que j'ai de dire que je n'ai pas celles que je n'ai pas et qu'en effet je ne peux juger sans référence à des connaissances que je n'ai pas.

Mais là encore si ça te pose problème, retour au premier paragraphe et tu peux en rajouter.

Construis ta bestiole. A la fin tu pourras venir rendre compte que ça ne marche pas et tu pourras indiquer la somme d'argent perdue dans le montage. Ou alors trop plein d'orgueil tu ne viendras jamais rien écrire ici pour dire que rien ne marche, et ce sujet sera simplement mort de lui-même... parce qu'on peut compter que le même orgueil te fera poster à coup sûr la réussite du système (mais bon même avec une imagination fertile, l'hypothèse ne peut pas être envisagée, même comme hypothèse dans un monde irréel fantaisiste).

Comme dans tous ces types de façon de faire qui révèlent la "jeunesse" dans le domaine, c'est à dire l'inexpérimentation; parler et expliquer ne sert à rien, car l'extrêmisme seul parle en face; la conviction intime en des choses qui ne marchent pas. La première étape sera de dire que comme ça doit marche tu as oublié quelque chose, mal fait quelque chose. Puis après des dizaines d'heures à revoir, revérifier; tu concluras que puisque ça marche, et pas pour toi, c'est ton matériel qui n'est pas d'assez bonne qualité. Puis après longtemps tu finiras par en voir des centaines d'autres comme toi sur le même projet qui auront fait pareil. Et après des mois enfin la vérité émergera peu à peu dans ton esprit que si des centaines n'arrivent pas, avec chacun un matériel et une façon de faire différente c'est que ça ne marche pas. Tu pesteras.

Alors tu iras prendre la première autre bêtise équivalente et tu plongeras dedans avec la même conviction, en voulant prouver et TE prouver aussi que tu peux le faire, car ça doit marcher.Et rebelotte. Et tu opposeras le même extrêmisme à ceux qui te diront que ça ne marche pas; non pas parce qu'ils ne s'intéressent à rien, mais justement car ils se sont déjà intéressés à ce genre de choses; et ont justement acquis la compétence.

Quand tu auras fait ça un certain nombre de fois; au bout de quelques années, il y aura deux cas:

Le premier, probable à 10%: tu deviendras celui qui donnera la conseil que ça ne marche pas et de ne pas gâcher les efforts au petit jeune qui arrive fraichement débarqué et qui ne t'écoutera pas, du haut de son orgueil, même si toi tu parles justement parce que tu as expérimenté de nombreuses choses et acquis de l'expérience, fini par apprendre pourquoi ça ne marche pas, les principes qui sont derrière au niveau physique, et vu la chose de façon intime. Dans ce cas tu conseilles car tu t"'intéresses malgré tout au domaine et à force tu as pu faire le tri dans ta tête entre ce qui est à mettre à la poubelle directement et ce qui fait partie des choses possibles à étudier car tu ne peux pas avoir d'avis tranché dessus. Et tu sais qu'il y a quelque chose derrière tout ça car à un moment donné tu as pu rencontrer le quelque chose qui te fait comprendre de ne pas lâcher. mais tu as vu aussi qu'il y a un cas vrai sur 10000 qu'on te présentera.

Le deuxième, qui est le plus probable à 90%: tu auras abandonné toute forme d'énergie et de volonté à travailler ou t'occuper de ce secteur, dégouté par les échecs systématiques, tu ne viendras même pas lire ceux que d'autres diront là-dessus car tu seras passé à autre chose. Les fake du net auront réussi à te décourager comme les 90% des autres et le système qui cherche à noyer ce qui marche en publiant 10 000 autres qui ne marche pas aura encore fait mouche, car il connait la façon de fonctionner des humains.

Alors fais comme si tout ceci était bien sûr imbécile, encore un qui pense qu'il a des vues d'en-haut. je sais qu'il en restera une trace sédimentaire et que c'est en son temps que ça fera son oeuvre; peut être pour t'aider quand les mois ou années d'essais infructueux auront passé, à basculer dans les 10% plutôt que les 90%.

Pour l'instant, fais comme tu es parti: dis-toi que tout ça est philosophie imbécile, toi tu montes un truc que tu sais marcher. Oublie le reste, il n'est pas pour maintenant; et même tu es convaincu qu'il ne sera pour jamais.

Cordialement, et sans avoir voulu te blesser smile.png


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 18h27 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002





--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 27 Juin 2015 à 18h54 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 178
Inscrit le: 11/09/2006



okok tu n'est peut-etre pas un ti'singe...
De toute facon je viendrais poster les photos et resultats,qu'il soit bon ou mauvais.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 28 Juin 2015 à 19h49 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 14
Membre n°: 178
Inscrit le: 11/09/2006



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 28 Juin 2015 à 20h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Bonsoir
On a déjà vu ce principe.

Pense-tu vraiment que de l'air comprimé, fabriqué par un compresseur électrique ou essence puisse rendre au  travers de cette machine à effet archimédien ajouté à une forte démultiplication  puis un alternateur, plus d'électricité qu'il n'en a fallu pour produire l'air comprimé nécessaire au fonctionnement ?

Je doute... Même si c'est en heures creuses pouir la production d'air et en heures pleines pour l'utilisation en sortie...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 28 Juin 2015 à 20h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Oui,
même pour moi,
c'est réglé aussi.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 28 Juin 2015 à 20h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 90
Membre n°: 10336
Inscrit le: 22/04/2013



En tout cas .... cette machine (avec le tube comme ampli ) doit faire un sacrè boucan avec les chaines smile.png qui tournent....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 28 Juin 2015 à 22h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (overunity @ Dimanche 28 Juin 2015 à 19h49)
https://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=2xrkdGC4hcs

le premier schema je suis certain que ça ne fonctionne pas mais j'ai toujours un doute pour le genre de dispositif que tu présente dans la vidéo. je la classe dans la catégorie:"une utilisation astucieuse de la gravité"
Plusieurs ont été proposés ici mais jamais réalisé à ma connaissance.
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=63418
J'en avais moi même proposé un que je ne retrouve pas, qui est l'inverse de celui d'Amateur,il est dans l'air et avec de l'eau dans le système
Je crois encore à ce genre de dispositif, il me faudrait le réaliser pour me rendre compte si cela fonctionne ou pas.
Je n'arrive pas a tout calculer par avance...

en tout cas celui sur youtube , je dis peut être, si ça peut t'encourager ! icon_wink.gif
PM
Top
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 07h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Perso je suis beaucoup plus intéressé par ce type de fonctionnement sur un mode impulsionnel issue d'un système fonctionnel depuis la nuit des temps.
Le texte qui va avec trouver sur un forum Russe, j'ai retoucher la trad au plus près.
Citation
Les scientifiques Russes à la suite de la modernisation d’un dispositif de relevage d’eau, le célèbre "gidrotaran", on développés un autre-dispositif de relevage,
ce convertisseur est, en fait, une nouvelle source d'énergie propre puissant et inépuisable.
Étant totalement immergé dans l'eau à une profondeur suffisante, elle transforme une pression d'eau profonde statique en pulsations puissantes.
Le convertisseur est ainsi capable de produire un jet d’eau très puissant pouvant très facilement la projeter à une hauteur très importante,
bien plus importante que la surface du réservoir d’eau dans lequel le convertisseur est immergé.
Ce convertisseur peut être utilisé comme une pompe de relevage sans moteur, comme système de propulsion à jet pulsé,
ou comme source de puissance pour faire tourner un alternateur de groupe électrogène et ainsi produire du courant électrique.
Cette source de puissance est il encore besoin de le marteler n’utilise pas un seul gramme de combustible fossile ou nucléaire.
L'invention est brevetée et publiée dans divers pays.
En Russie, il est publié dans la Gazette des brevets du « brevet Organisation eurasienne », et également dans une revue scientifique internationale "Alternative Energy and Ecology" ,
et pour finir dans le magazine « New of énergy », numéro 3, 2005, article "-appareil de levage de l'eau - une nouvelle source d'énergie propre et inépuisable puissant").
Ce convertisseur peut fonctionner en eau douce ou salée, sur terre dans un réservoir, lac, piscine, rivière, et dans les océans bien sur.
Une fois installé la source de puissance est constante peut à n'importe l’ensoleillement et les conditions météorologiques,
le convertisseur de travailler continuellement, sans interruption pendant de nombreuses années.
Pour exemple de puissance potentiellement récupérable, si vous utilisez ce convertisseur en combinaison avec une turbine hydraulique classique relié à un alternateur électrique des plus standards,
en immergeant le système dans une cuve cylindrique d’une surface d’un mètre carré d’une profondeur de 15 mètres il est possible de récupérer une puissance de 0,75 MW !
Pour la même surface mais cette fois à une profondeur de 300 mètres, la puissance extractible est de d'environ 30 MW.



--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 07h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1561
Membre n°: 10313
Inscrit le: 11/03/2013



Citation (quartz @ Lundi 29 Juin 2015 à 07h05)
Perso je suis beaucoup plus intéressé par ce type de fonctionnement sur un mode impulsionnel issue d'un système fonctionnel depuis la nuit des temps.
Le texte qui va avec trouver sur un forum Russe, j'ai retoucher la trad au plus près.





Citation
Les scientifiques Russes à la suite de la modernisation d’un dispositif de relevage d’eau, le célèbre "gidrotaran", on développés un autre-dispositif de relevage,
ce convertisseur est, en fait, une nouvelle source d'énergie propre puissant et inépuisable.
Étant totalement immergé dans l'eau à une profondeur suffisante, elle transforme une pression d'eau profonde statique en pulsations puissantes.
Le convertisseur est ainsi capable de produire un jet d’eau très puissant pouvant très facilement la projeter à une hauteur très importante,
bien plus importante que la surface du réservoir d’eau dans lequel le convertisseur est immergé.
Ce convertisseur peut être utilisé comme une pompe de relevage sans moteur, comme système de propulsion à jet pulsé,
ou comme source de puissance pour faire tourner un alternateur de groupe électrogène et ainsi produire du courant électrique.
Cette source de puissance est il encore besoin de le marteler n’utilise pas un seul gramme de combustible fossile ou nucléaire.
L'invention est brevetée et publiée dans divers pays.
En Russie, il est publié dans la Gazette des brevets du « brevet Organisation eurasienne », et également dans une revue scientifique internationale "Alternative Energy and Ecology" ,
et pour finir dans le magazine « New of énergy », numéro 3, 2005, article "-appareil de levage de l'eau - une nouvelle source d'énergie propre et inépuisable puissant").
Ce convertisseur peut fonctionner en eau douce ou salée, sur terre dans un réservoir, lac, piscine, rivière, et dans les océans bien sur.
Une fois installé la source de puissance est constante peut à n'importe l’ensoleillement et les conditions météorologiques,
le convertisseur de travailler continuellement, sans interruption pendant de nombreuses années.
Pour exemple de puissance potentiellement récupérable, si vous utilisez ce convertisseur en combinaison avec une turbine hydraulique classique relié à un alternateur électrique des plus standards,
en immergeant le système dans une cuve cylindrique d’une surface d’un mètre carré d’une profondeur de 15 mètres il est possible de récupérer une puissance de 0,75 MW !
Pour la même surface mais cette fois à une profondeur de 300 mètres, la puissance extractible est de d'environ 30 MW.


intéressant aussi! le fameux "belier"
ce serait ça le schéma de principe: http://rosinmn.ru/gidro/gidrotaran/gidrotaran.htm
user posted image
ou ça:http://energodar.net/energy.php?str=gidrotaran/index

user posted image
Moi qui m’étais juré de ne plus m'intéresser à la mécanique...pfff
PM
Top
Ecrit le: Lundi 29 Juin 2015 à 07h53 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Modérateurs
Messages: 4027
Membre n°: 181
Inscrit le: 07/10/2006



Ce schéma est intéressant car il doit fonctionner en immersion complète,
user posted image
à tester.


--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0688 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]