chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Abandonner la vie à l'occidentale, Mais pour aller où ?
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 13h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10115

Bonjours à tout,
Ne sachant pas ou mettre mon cri de détresse, je crée ici.
C'est de pire en pire de vivre à l'occidentale sous le carcan de l'inflation, des lois stupides, des impôts sournois cachés et j'en passe.
Ça en devient insupportable, ma retraite ne suffit plus et je dois trouver une solution.
La séparation familiale devient envisageable aussi.
Donc je cherche un endroit, un pays où j'aurai la paix pour vivre en harmonie avec la nature.
Eh bien le choix n'est pas large croyez-moi et les contraintes multiples.
TOUT les pays hors Europe ne vous permettent pas d'y rester au plus 6 mois.
Reste les territoires outre-mer.
Mais la population de certaines îles n'est pas des plus accueillante et loin de toutes commodités sociales genre hôpitaux. J'ai 71 ans.
Je n'ai quand même pas bossé et cotisé toute ma vie pour ne pas en profiter.
D’où ma question : vous iriez où ?
J'ai un début de réponse mais non parfaite :
La Dominique située entre La Guadeloupe et la Martinique.. unsure.png
La pêche et un potager devrais me suffire et me fondre parmi la petite population Caraïbe.
M'en fout du confort et du bling bling, et à la télé y a plus que de la pub stupide, fait même plus rigoler.

Vous pouvez me conseiller, des idées.
Merci.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

un élément de réponse:
https://www.youtube.com/watch?v=h4gyuPaeVFk
ce que j'en retire surtout est qu'à être contre, on obtient en retour ce contre quoi on se bat.
"soit le changement que tu veux voir dans ce monde"
il est plus profitable d’œuvrer pour ce que tu souhaites.

Pour être plus pragmatique dans la réponse, je resterais en France pour ne pas m’éloigner trop des relations et pour la langue, 
dans une région peu peuplée pour que l'immobilier soit bon marché(donc pas une région prisée à moins de trouver la perle rare dans une région touristique)
à la campagne pour le jardin et la nature 
et proche d'une grande ville de province pour les commodités.
C'est ce que j'ai fait il y a 20 ans, je suis toutefois un peu loin de la grande ville (60km), 10 a 15km serait mieux, on pense a se rapprocher mais l’immobilier augmente, le terrain surtout, impossible de trouver l’équivalent de ce qu'on a actuellement à moins de doubler le budget que nous n'avons pas.
On souhaite se rapprocher surtout pour le travail, on ne pense pas encore trop à l’hôpital.
Je suis toutefois à 6km d'une petite ville de 6000 habitants + 6000 aux alentours dans des villages, comme nous, où il y a tout sauf l'hôpital qui a fermé, merci les restrictions budgétaires. icon_wink.gif

Bon courage dans ta recherche.
PM
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10322

Prend contact avec Biganos
Suis très compréhensif avec ton raz le bol
Pour mes enfants, je préfère continuer à me battre façon Don Quichotte
Où que tu sois, la mondialisation ira partout !
La seule arme que j'ai trouvé est l'arme du consommateur
C'est une épée en bois contre des canons, mais si tous les consommateurs devenaient acteurs, ils ne pourraient plus nous refourguer leur merde : Avec la connerie humaine, y a du boulot !
De toute façon, dans la situation économique de tous les pays "dit industrialisés", le château de cartes devrait bientôt se casser la gueule ! Et là, plus de retraite, plus de passé de cotisations, plus d'impôts. Il ne restera que le Vrai, la vrai valeur de l'homme
En tout cas bon courage, le pas n'est pas toujours facile à franchir
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Rester en France, non, c'est suivre le schéma taxe d'habitation et tout le reste.
Dans un carbet sans adresse , oui.
Me fondre dans la population locale, oui
Phil : le château de cartes ne s'écroulera pas car la cabale a tout à y perdre.
On voit ce qui se passe en Grèce, la valse des milliards imprimés à partir de rien.
Les grecs vont se faire tondre.
Plus çà va, plus on y voit clair.
J'aurais jamais pensé cela quand j'avais 20 ans, p...de société.
Une mise en évidence m'a subitement sauté aux yeux ces derniers temps :
N'avez vous pas remarqué le nombre croissant de territoires " protégé " où personne n'a le droit de vivre !! soit disant pour protéger la nature. Il y a une petite baie aux Antilles où c'est même strictement interdit de jeter l'ancre.
Toutes ces dispositions sont faites pour concentrer les populations et mieux les contrôler, pour en tirer parti.
C'est ça la mondialisation ? franchement je serai content qu'une catastrophe majeure balaie la moitié de la terre, même si je doit y passer.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 19h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (captainfletcher @ Lundi 20 Juillet 2015 à 19h06)
C'est ça la mondialisation ? franchement je serai content qu'une catastrophe majeure balaie la moitié de la terre, même si je doit y passer.

C'est prévu mais pas pour tout de suite smile.png ça sera probablement pour la génération de tes petits enfants, histoire que ça soit encore pire que maintenant. Sinon achète un bateau et essaie de vivre dessus : du coup t'as pas d'impôts, si ?

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (  captainfletcher @ Lundi 20 Juillet 2015 à 19h06)
Rester en France, non, c'est suivre le schéma taxe d'habitation et tout le reste.
Dans un carbet sans adresse , oui.
Phil : le château de cartes ne s'écroulera pas car la cabale a tout à y perdre.
On voit ce qui se passe en Grèce, la valse des milliards imprimés à partir de rien.
Les grecs vont se faire tondre.
Plus çà va, plus on y voit clair.
J'aurais jamais pensé cela quand j'avais 20 ans, p...de société.
Une mise en évidence m'a subitement sauté aux yeux ces derniers temps :
N'avez vous pas remarqué le nombre croissant de territoires " protégé " où personne n'a le droit de vivre !! soit disant pour protéger la nature. Il y a une petite baie aux Antilles où c'est même strictement interdit de jeter l'ancre.
Toutes ces dispositions sont faites pour concentrer les populations et mieux les contrôler, pour en tirer parti.

C'est un choix très personnel mais par expérience, s’éloigner de son relationnel n'est pas facile à vivre.
Beaucoup de gens partent loin pour le coût de la vie, l'exotisme, c'est super au début et puis regrettent car ils s'ennuient, ne connaissent personne etc..
Il y a évidemment des expériences réussies aussi, il faut juste avoir conscience des implications de ses choix.
Tout dépend de la facilité que l'on a a lier aussi et de son besoin.

Pour relativiser, sur le  foncier et la taxe d'habitation, a bien équivalent, c'est moins cher en campagne qu'en ville, vu que les services ne sont pas les mêmes: pas de piscine, pas de patinoire etc...

et un truc pour les impôts, moins on gagne, moins on paye, c'est magique icon_wink.gif

Je ne connais pas ta situation mais ça ne peut que s'arranger, on peut vivre en France correctement avec pas grand chose, si l'on possède son logement, un bout de terrain.

Mais à te lire je crois que le raz le bol l'emporte.
PM
Ecrit le: Lundi 20 Juillet 2015 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Citation (captainfletcher @ Lundi 20 Juillet 2015 à 14h58)

La séparation familiale devient envisageable aussi.

C'est plus là ou est le problème ...

à 71 ans l'étranger c'est cuit... à moins d’être blindé.
un mobil home dans un camping à mi-chemin du sud, et tu passes l'hiver au Maghreb (pas de chauffage)... etc, des solutions il y en à surement... Si tu as encore 20 ans dans la tête tu peux encore faire de belle chose... mais moins vite wink.png

A++
PM
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

PM
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 13h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Eclectron :
Relis moi :  Dans un carbet sans adresse , oui.  Loyer 50 euros ?
Des fruits à gogo.

J'habite en ce moment dans le Gard près d'Alès.
la terre de mon jardin est pourrie par des années de traitement pour vignoble.
C'est fini je ne cherche même plus à l'améliorer. J'en ai ma claque.

C'est combien un billet pour la Guadeloupe ? 800 euros ? et puis transfert par bateau à la Dominique.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 13h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (captainfletcher @ Mardi 21 Juillet 2015 à 13h24)
Eclectron :
Relis moi :  Dans un carbet sans adresse , oui.  Loyer 50 euros ?
Des fruits à gogo.

J'habite en ce moment dans le Gard près d'Alès.
C'est fini je ne cherche même plus à l'améliorer. J'en ai ma claque.

C'est combien un billet pour la Guadeloupe ? 800 euros ? et puis transfert par bateau à la Dominique.

Ok, donc le choix était fait. icon_wink.gif
donc il n'y a pas de problème.
je ne fais qu'exposer des données, résultat d'une expérience comme une autre, rien de plus, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que se soit.
Pendant que j'y pense, gaffe dans les Antilles françaises la terre est aussi pourrie par endroit à cause des anciens traitements sur les bananes.
PM
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 14h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

"
Citation

"

si j'ai bien interprété, il s'agit de ruissellements, en suivant la pente des coteaux? 

c'est devenu un problème récurent, sur tous les continents,

..l'exploitation, enfin non, la surexploitation  de la planète de l'homme par l'homme, 
se conclue toujours en termes d'appropriation (ou aussi avancées par rapport  au domaine du vivant,en...:  brevets...?
en fait uniquement des Chimères issues de notre " civilisation " !

((il serait préférable d'utiliser des termes comme élevage (comme pour élévation))

Un autre lieu ou on parle Français, :
La Polynésie
mais bon, le gouvernement de la  France  a gravement chié là bas, et à proximité...
10000 km, c'est presque rien!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 14h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10443

Il y a un proverbe qui dit:

Qui ne dit rien consent...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 16h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

P'titjoule,
Oui le choix est fait sauf avis négatif insurmontable.
Pour la Polynésie, j'y suis allé 2 semaines en 1980 dont une semaine à Raiatea  et Tahaa.
Me suis fait chié tout le séjour, à part un vieux avec qui j'avais pu causé, les autres me fuyais comme la peste.
A Tahiti, pareil, je cherchais poliment le contact féminin, pffff. J'ai jamais rien compris et pourtant en Afrique j'ai eu des tas de copines.
Habitué à l'Afrique où la population est chaleureuse, là rien, rien de rien.
Alors que l'on ne me viennent plus parler des Tahitiennes, pure légende.
J'ai d'ailleurs avancé mon retour d'une semaine.
En Guadeloupe,3 ans plus tard, 2 semaines de séjour. Pas franchement convaincu, mais plus sympa.
Vous allez me dire que en 30 ans beaucoup de chose ont changés. Mais je ne retournerai pas en Polynésie.
En 82, vacances au Brésil à Rio. Ambiance du tonnerre, pour peu qu'on parle un peu Portugais, c'est vite emballé.
Des années plus tard je suis tombé sur des écrits d'un dragueur mondial. Je vais essayer de le retrouver, vraiment étonnant ce type, si vous lisez l'anglais.
http://www.rooshv.com/travel/brazil
Mais bon, à 71 ans c'est plus comme à 40 ans.Je ne donnerai pas de détail, trop curieux hein ?
Maintenant, La Dominique, c'est peut-être sympathique, faut voir. Y a pas de serpents au moins ??

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 20h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Citation (captainfletcher @ Mardi 21 Juillet 2015 à 16h36)
Maintenant, La Dominique, c'est peut-être sympathique, faut voir. Y a pas de serpents au moins ??

Si il y en a, et même de gros boas constrictors. On m'a affirmé en avoir vu au sol aussi long qu'un container de 20 pieds soit environ 6 mètres. Personnellement ceux que j'ai vu au sol ne dépassaient pas 2 mètres. En général les plus gros restent dans les grands arbres, et plus ils sont vieux, donc gros, plus ils sont discrets et fuient l'homme. Il y a aussi beaucoup de couresses, une sorte de couleuvre Antillaise, mais aucun serpent venimeux contrairement aux autres îles alentour, et à ma connaissance jamais aucun accident. Sur place les gens s'amusent à les attraper à la main. J'en ai même vu un qui se sert d'un petit boa comme bracelet, c'est très calme comme bestiole et les petits ne sont pas craintifs. Mais en général ceux qui se laissent attraper sont plutôt destinés... à la casserole.
Il y a aussi des petits scorpions dans les zones sèches, mais pas dangereux non plus, il faudrait vraiment aller les provoquer et dans le pire des cas c'est paraît-il l'équivalent d'une piqûre de guêpe.
Plus douloureuse est la morsure des scolopendres, mais là aussi, bestiole discrète et craintive, peu de cas de morsures et non mortel.
Le plus grand danger reste comme dans bien des endroits les moustiques. L'année dernière il y a eu une épidémie de chikungunya et quasiment tout le monde y a eu droit.
Il y a aussi 7 volcans dont 2 actifs, c'est également une zone sismique connue, sans oublier les cyclones. Même si la trajectoire de ces derniers a tendance à se décaler vers le nord, on n'est jamais à l'abri d'un événement majeur. Mais dans l'ensemble c'est infiniment moins dangereux que certains endroits dans le monde, y compris certaines "zones" en France, et au moins, quelle que soit la saison on ne risque pas d'y mourir de froid ni de faim.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mardi 21 Juillet 2015 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Biganos pour ton MP,
Juste au sujet de la chikungunya : le meilleur remède est le Chlorure de Magnésium.
C'est pas cher 1 euros le sachet de 20 grammes, pas d'ordonnance et efficace et pas que pour ça.
C'est aussi un excellent remontant.

Je te recontacte demain  mais je dois d'abord réinstaller Skype et la caméra.
Si pas demain ce sera vendredi car mon fils rentre jeudi du Japon après un an d’absence.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Quelque part je veux bien croire que le monde extérieur est le reflet du monde intérieur....pourtant,.. comment expliquer autant de suicides chez les agriculteurs,qui aiment pourtant la nature,les animaux,...et qui ne passe pas leur temps à regarder les infos qui entretienne la peur (j'imagine) 

Monde paysan : suicides dans les campagnes
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 22 Juillet 2015 à 10h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Pression sur eux, manque de profit, perte de leur ferme... Beaucoup se suicide aussi avec les pesticides... Pour montrer que c'est dangereux, ou montrer qu'il savent qu'ils empoisonnent les gens mais ne peuvent faire autrement et un jour il n'en peuvent plus de supporter cela...

(enfin c'est ce que je pense, ressent mais rien de sure^^)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 11h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10322

Eh bé, c'est pas beau tout ça !
Il reste Mars à coloniser ... Mais y a personne !

Un jour un sage a dit quand 2 personnes se sont adressées à lui, et lui ont posé la question :
"Ils sont bien les gens ici ?"
Il leur a répondu : "Comment étaient ils, là où vous étiez auparavant ?"
Le premier a répondu :
"Tous des cons ! Impossible de se faire des amis !"
Il lui a répondu : "Ici c'est pareil, les gens sont associables !"
Le deuxième a dit :
"Là où j'étais, les gens étaient supers, serviables, amicaux, ..., je regrette de partir, mais il a fallu !"
Alors le sage lui a répondu : "Ici, c'est pareil, les gens sont adorables, et vous n'aurez aucun mal à vous faire de vrais amis !"

A méditer
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10492

Jolie phil40, le pire c'est que c'est totalement vrais smile.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Juillet 2015 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Il y a des beaux coins un peux partout

vous voyez ou s'est?

Et ici iles de sein
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Juillet 2015 à 11h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si c'est pour geler de froid l'hiver, non.
Et puis en France t'as le droit de rien faire, y a toujours un arrêté préfectoral ou communal qui t'interdit de faire tel et telle choses.
Les bureaucrates de Bruxelles sont fous à lier.

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Juillet 2015 à 00h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

A tout hazard ; si vous voulez changer de cremerie ou prendre des vacances ;
 suis resident aux Philippines ; on peut donner un coup de main y compris pour l'instal

voina ! grin.png

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 09h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hello DFI :
hé c'est loin les Philippines , et puis tu ne dois pas te trouver à Manille, donc reprendre un autre moyen de transport.
Tu fais quoi là-bas, expat pour une société ?

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 23h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Yes Captain !  smile.png les Phils c'est loin !!les autres destinations aussi mais le bonheur ca se merite et on obtiens rien sans efforts grin.png ; pour moi c'etait le prix du billet Avion qui importait (aux alentours de 700 A/R )
Pour le transport ; non ..faut pas prendre Manille car la correspondance avion est le lendemain
plutot prendre Cebu (700.000 h )et il faut reprendre un airbus pour arriver ici (moins d'une heure de vol smile.png)
au passage ;pas besoin de visa pour un mois shocked.png
je suis a la retraite et consacre mon temps a ma ptite famille et le pti dernier et a mes hobby ; 
le cout de la Vie ici etant imbattable pas besoin d'etre blinde de money pour avoir un bateau par exemple
et puis des facilites..des epiceries tout les 50m des pharmacies, des hardward
et des contacts aussi

Viendez !! vous allez halluciner blink.png w00t.png icon_ptdr.gif

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1076 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]