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Ecrit le: Jeudi 30 Juillet 2015 à 08h18
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 30 Juillet 2015 à 22h27
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 66 Membre n°: 10159 Inscrit le: 06/09/2012 |
Salut quartz,
Son montage ressemble a un autre proposé à refaire en 3D Moteur 3D, il nous indique qu'il dure 10h une fois déconnecté. En gros avec très peu d'énergie on arrive à faire tourner le moteur, du coup un condensateur suffit pour le faire tourner assez longtemps à vide. Je me suis mis à l'impression 3D depuis 10 jours, j'ai fait le tours des moteurs proposés à imprimer en 3D mais il n'y a rien de concret, que des systèmes qui s'arrêtent, à vrai dire on croit un peu au père noel en recherchant ça sur les sites de fichiers 3D... L'impression 3D est véritablement un excellent outil pour la réalisation des moteurs à aimants et bobines, je travaille dessus, je relis toutes les 214 pages du sujet MP pour faire mes premiers protos courant août, il y a tellement de piste à suivre... Toi qui dégote toujours des supers liens, si tu as quelques lien sur les moteurs à aimants intéressant, je suis preneur. |
Ecrit le: Jeudi 30 Juillet 2015 à 23h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Salut Tous,
@David, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, mais les aimants seuls ne peuvent pas faire un mp, il faut ajouter soit la gravité, ou une différence de température, etc... un exemple en passant : celui la devrait fonctionner avec un petit effort et quelques modifs ... mais ne fournira pas grand chose. Une autre piste plus sérieuse, c'est le graphite pyrolytique, il à une quinzaine, Apoc m'en parlait et il ne comprenait pas pourquoi on avait rien tenté avec ... moi non plus |
Ecrit le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 15h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 |
Moi j'aime ce système auquel il ne manque pas grand chose pour fonctionner .
Une idée....! : En fin de parcours , sur la partie sur axe qui est soulevé à la main pour permettre le passage de la bille en la mettant hors " aimantation ", serait-il possible que cela soit fait de manière autonome !? . |
Ecrit le: Mardi 04 Août 2015 à 10h25
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10757 Inscrit le: 20/05/2015 |
Bonjour.
Il me semble que le circuit est en bois et que la bille arrive assez vite pour pousser un petit levier il faut fabriquer un levier en V le faire en laiton avec un trou sur la pointe pour l'axe et l' entailler sur le bois en réglant les longueurs du levier et il soulèverait automatiquement le passage de la bille. Salutations.nino |
Ecrit le: Mardi 04 Août 2015 à 12h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Ou peut être tout simplement envoyer une seconde bille
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Ecrit le: Mardi 11 Août 2015 à 04h11
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 66 Membre n°: 10159 Inscrit le: 06/09/2012 |
Pour ceux qui n'auraient pas vu ces vidéos sur les moteurs à aimants, ca résume pas mal de choses.
Je conseil de voir toutes les vidéos de la chaines, les travaux ressemblent beaucoup à ce que j'ai pu voir dans tous les messages du sujet MP. En anglais malheureusement, j'ai compris 50% avec les images, si quelqu'un pouvait résumer les 3 types ce serait sympa : |
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 18h31
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 66 Membre n°: 10159 Inscrit le: 06/09/2012 |
Je me suis mis à freecad, je test le système par gravité avec de l'eau, 1er essai :
Malheureusement c'est aussi mon premier essai avec un projet perso sur imprimante 3D : Impression raté, il faut comprendre quelques trucs avec l'imprimante 3D et ajuster le dessin pour que l'impression passe correctement et à bonne échelle. Un petit coup de freecad cette après midi et voici la 2ème version : Actuellement en cours d'impression... |
Ecrit le: Mercredi 19 Août 2015 à 05h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Bonjour, sa fait plaisir de voir que certains s'interessent encore aux moteurs magnétique.
Personnelement, je pense que cette configuration est très prométteuse: Pourquoi je pense qu'ici il y a une sur-unité ? Tout simplement parce que le gadolinium a une température de 20°, est capable de fournir un travail lorsqu'on le refroidit, cela signifie que si par exemple a l'aide d'une pompe à chaleur je viens prélever de l'énergie thermique dans ce métal, non seulement j'obtiens de l'énergie thermique, mais en plus le métal peut encore donner de l'énergie cinétique grâce à un aimant. Mais vous allez me dire, oui mais il faudra réchauffer le métal pour un second cycle. Ce qui est tout à fait exact, mais si on se contente de le réchauffer avec la température ambiante, on gagne sur les deux tableaux. En résumé, on vole des joules dans le métal à l'aide d'une pac, la chaleur prélevée, ne sert pas à redémarrer un cycle mais à un chauffage conventionnel par exemple, ensuite le métal fournit une énergie cinétique grace à des aimants, puis on le laisse se réchauffer à température ambiante. C'est à mon avis une piste extrêmement sérieuse, en plus, une pompe à chaleur permet des cops plus élevés quand la différence de température entre l'entrée et la sortie est peu importante. Ce que je veux dire, c'est que si ont connecté un moteur Stirling à une pac cela demanderait une différence de température importante, pour obtenir du couple, mais avec le gadolinium, il suffit d'une différence de 50°. Bref, je sais que certains ont bien rigolé quand j'ai mis cette vidéo ici, pourtant, de mon point de vue un métal à qui l'on viens voler des joules, puis qui fournit un travail parce-qu'on lui a voler des joules, et enfin qui ne nécessite que de se réchauffer à la température ambiante pour recommencer un cycle, on ne voit pas sa tous les jours. Cordialement. |
Ecrit le: Jeudi 20 Août 2015 à 15h56
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Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10781 Inscrit le: 22/07/2015 |
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il y ait sur-unité puisqu'on fournit une énergie extérieure difficilement mesurable dans cette expérience. Si cette expérience fonctionne sans trucage, on va se pencher là-dessus, il suffirait de se mettre dans les conditions optimales pour produire de l'énergie facilement et à grande échelle. Un glacier près de la mer par exemple. Certains vont me dire qu'il ne faut pas faire fondre les glaciers. L'inventeur a dû déja pensé à des configurations multiples par exemple en récupérant des calories perdues dans certaines activités industrielles, avec une faible différence de température. Il y a malgré tout du souci à se faire pour tous ceux qui espèrent réussir vraiment la sur-unité. A approfondir. Bonne pêche KATAGENA ....Mais on n'est plus dans le sujet de quartz. A moins qu'il nous en fasse un en 3D (il est peut-être déjà sur le coup). |
Ecrit le: Vendredi 21 Août 2015 à 10h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 |
Effectivement, si on apporte de la chaleur, le principe fonctionne, mais avec seulement du froid aussi.
Ce que je souligne dans la trame de mes idées, c'est que si j'utilise de l'eau à température ambiante comme source chaude, et de l'eau avec des glaçons comme source froide, cela fonctionne aussi... Partant de cela, une pompe à chaleur peut déjà servir à faire tourner un rotor en utilisant uniquement son côté froid. Et donc, on récupère d'un côté de l'énergie cinétique sous forme de rotation d'un rotor, alors que de l'autre on récupère de l'énergie thermique sous forme de chaleur. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'on réinjecte de l'énergie thermique dans le côté froid de la pac. Tout en récupérant du jus sous forme d'énergie cinétique. Ce système peut ne pas être sur-unitaire, mais il permet de la chaleur, et du mouvement, ce n'est pas rien !. Tout en conservant un cop coté chaud probablement supérieure à 1, enfin c'est mon opinion. Je suis curieux de comparer le rendement d'un moteur de ce type (faible température) avec celui d'un Stirling. Cordialement. |