chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sai Baba - avatar
LightInWay
Ecrit le: Mardi 04 Août 2015 à 17h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Sai-Baba

Vous trouverez déjà de nombreuses choses sur Sai baba que j'ai pu compiler dans ce sujet, qui n'était pas spécifique à lui:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=1713

Ici le sujet sera dédié.

J’utilise pour commencer le livre :
Sathya Sai Baba, le saint-homme…  et le psychiatre, par Samuel H. Sandweiss.

L’auteur est professeur assistant de clinique enseignant la psychiatrie à l’Université de Californie. Il est également psychiatre-conseil au programme d’hémodialyse et de transplantation rénale de l’Université depuis 1968.

Responsable de la psychiatrie hospitalière à l’armée à Fort Sam Houston de San Antonio, responsable de deux ou trois salles de psychiatrie selon les années. Diplômé de la commission médicale en 1969 après avoir passé le concours le plus haut au niveau de la compétence dans le domaine psychiatrique ; pratiquant la thérapie d’orientation psycho-analytique, la Gestalt-thérapie, la Bio-énergie, les thérapies de la modification et du conditionnement du comportement, les techniques de relaxation, les thérapies familiales et de groupe, le conseil matrimonial, ainsi que la psychiatrie communautaire, les thérapies pour drogués, et la psychiatrie de liaison en hôpital. Il a soigné personnellement des  milliers de cas.

Voyons comment il a eu connaissance de Sai baba et comment une motivation d’étude psychique des phénomènes d’illusion des masses l’a motivé à aller voir par lui-même pour comprendre comment les gens pouvaient croire à de telles fadaises. Il reviendra transformé et convaincu que les chimères qu’il avait d’abord conçues comme seules faons de comprendre la chose étaient loin d’être fondées.

Voyons le commencement qui permet aussi de présenter Sai baba (décédé depuis 2012,vivant à l'époque du livre évidemment, livre écrit en 1975):

Citation (page 29)
A la fin de 1971, je commençais à chercher quelqu’un pour m’enseigner le yoga et la méditation. J’avais fait certaines expériences avec un bon nombre de techniques psychothérapeutiques « plus récentes » et je sentais qu’à travers certaines de celles-ci, l’Occident se rapprochait des pratiques yogi ou « spirituelles », exercées en Orient depuis des millénaires. Comment ces anciennes cultures pouvaient-elles comprendre la nature humaine. Et comment l’exercice spirituel pouvait-il mener à l’épanouissement de la santé mentale ?

J’appris que Indra Devi, une yogi de renommée internationale avait un ranch qui servait de retraite pour yogi à Tecate, Mexique, à peine à 75km de San Diego et j’eus l’énorme chance d’être gracieusement invité chez elle pour un entretien. Le destin voulut que cet entretien s’avère important et intéressant.

Après avoir traversé la frontière, ma femme Sharon et moi nous acheminâmes à travers la petite ville de Tecate et le long d’un chemin non goudronné qui s’insinuait au pied des collines, pour rejoindre un grand espace tranquille au bas de la montagne. C’était le Ranch La Cuchuma. J’avais l’impression étrange d’entrer dans un autre monde, éloigné de la frénésie de San Diego par plus qu’une simple distance. Le soleil chaud était doux et apaisant, le silence pénétrant.

La grande maison espagnole d’Indra Devi était une expérience à elle seule. Tandis que Sharon et moi entrions dans la maison, nous étions confrontés à un grand poster : un homme indien avec des traits négroïdes, une chevelure naturelle Afro, vêtu d’une robe orange foncé, était debout devant des admirateurs assis par terre qui le fixaient avec révérence et dévotion. Je trouvais le poster et son emplacement plutôt inhabituel, n’ayant encore jamais rencontré une telle affiche en entrant chez quelqu’un.
Indra Devi descendit pour nous recevoir, elle paraissait comme un souffle d’air frais. Elle sentait un parfum peu commun mais intéressant, presque comme de l’encens et j’avais l’impression qu’elle était merveilleusement ouverte, comme si une brise traversait son corps. Elle nous fit signe de la suivre, et tout en nous menant à travers la maison, elle psalmodiait une chanson étrange et j’appris plus tard qu’il s’agissait d’un Bhajan ou chant de dévotion.

Notre conversation en vint bientôt à l’homme mystérieux du poster : Sathya Sai Baba. J’avais l’impression que quelle que fut ma demande, son esprit se recanalisait sur Sai Baba. Sai Baba ceci et Sai Baba cela, jusqu’à ce que je commence à trouver bizarre cette réaction venant d’une femme de 70 ans passés. Bien sûr, il n’est pas inhabituel que quelqu’un e jeune à la recherche d’un guide devienne le fidèle disciple de son maître. Mais Indra Devi était une femme mûre et avertie. Au cours de ses longs déplacements elle avait visité bon nombre des Ashrams les plus connus, et rencontré les yogi et sadhus (hommes spirituels) les plus évolués des Indes. Subitement, au terme de son existence, qu’elle devienne si dévouée à une personne, un simple mortel, me semblait intéressant et extraordinaire.

« Il y a six ans », le dit-elle, « Sai Baba a transformé ma vie. C’est un maître et enseignant dont les pouvoirs sont au-delà de toute compréhension. ». A ma grande consternation et incrédulité, elle se mit à nous énumérer une liste infinie de ses « pouvoirs ». Il pouvait par exemple matérialiser des choses du néant.
Elle nous raconta avoir été témoin de plusieurs autres matérialisation en montrant avec un geste circulaire de la main comment il produisait la vibhouti ou « cendre sacrée », une substance censée posséder des propriétés spirituelles et curatives – correspondant pour les hindous à l’eau bénite des Catholiques. Elle nous montra comment il avait matérialisé une urne métallique remplie de vibhouti tout droit du ciel en faisant tout simplement ces quelques gestes horizontaux et circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre avec sa main droite. Baba lui avait déclaré que l’urne se remplirait toute seule et e se viderait jamais. Effectivement, elle nous dit que durant toutes ces dernières années elle voyait l’urne se remplir toutes les fois que celle-ci se trouvait presque vide car elle en distribuait beaucoup.

Cet écrivain et enseignante respectée poursuivit ensuite la description d’autres pouvoirs surhumains qu’elle attribuait à Sai Baba. On racontait qu’il avait arrêté des orages, fait apparaître un arc-en-ciel devant un spectateur sceptique, protégé des gens en exerçant son influence sur les actes des hommes et les forces de la nature, sauvé des fidèles du danger au moment précis où cela se produisait à plusieurs lieues de lui, etc… Il avait même ressuscité au moins une personne.

Après cela, je n’étais guère étonné d’entendre que Sai Baba connaissait le passé, le présent et le futur de tous ceux qui se présentaient à lui, qu’il pouvait prendre d’autres formes, (y compris non-humaines) ou qu’il pouvait se trouver dans deux lieux différents en même temps.

En dépit de la prolifération de ces incroyables capacités, le plus grand miracle de Sai baba selon Indra Devi était l’authenticité de sa perspicacité spirituelle et son habileté à tourner les gens vers Dieu. Elle dit que quiconque désirait éprouver la sensation d’être en présence du Christ, de Bouddha ou de Krishna, devait aller chez Baba car Il les incarnait tous. « En sa présence, on est enveloppé par une aura si intensément chargée d’amour, baigné dans une atmosphère si profondément sanctifiée et spirituelle, que beaucoup se trouvent transformées sur le champ. Et presque tous ceux qui sont à proximité peuvent sentir ce climat intensément émouvant. »

Elle nous parla de ses expériences personnelles, telle que la photo qu’elle avait prise de Baba et développée aux Etats Unis. Quelqu’un qui feuilletait on album un jour apercevant la photo demanda « Mataji, (« Mère » : nom respectueusement donné à Indra Devi) pourquoi est-elle couverte de poussière ? » Elle y jeta un regard et perdit la parole ; selon elle, la « poussière » bien entendu était de la vibhouti qui s’était matérialisée sur la photo à 18 000km de distance de Sai baba. « Je l’ai encadrée et la vibhouti continue à se former », nous dit-elle avec vénération.

Elle me montra la photo encadrée récemment. Des petits tas agglutinés de cette matière poussiéreuse avaient rempli l’espace entre le verre et la photo : peut-être  assez inhabituel mais pas très convaincant comme évidence miraculeuse. S’imaginait-elle que je croirais à toutes ces histoires grâce à cette « preuve » ? Quelqu’un aurait pu facilement lui jouer un tour, ou elle aurait pu tout aussi bien le faire elle-même pour autant que je sache – il n’y a certainement aucune preuve que le Messie soit arrivé, pensais-je.

« Très intéressant », m’entendis-je dire. L’ardente fidèle de Sai Baba continua son récit indéfiniment, en parlant si longuement de sa grandeur et de ses pouvoirs illimité, et en nous racontant de si incroyables histoires que mon esprit ne pouvant plus rien absorber, s’appesanti. Elle poursuivit son bavardage à la même cadence infernale en nous faisant faire le tour de la maison, et chemin faisant, elle montrait du doigt les nombreux objets que Sai baba était supposé avoir matérialisé. Quelle étrange expérience ! J’étais bombardé et presque assommé par toutes ces sornettes tout en sachant qu’elles ne pouvaient raisonnablement pas être vraies.

Il est vrai que d’autres avaient bien aussi confirmé es récits – et elle me fournit des noms de personnes célèbres qui, me dit-elle, avaient vu Sai baba et avaient subi la même transformation – néanmoins, cela n’était simplement pas ma réalité. Indra Devi faisait probablement l’expérience d’un « état de fuite », dans lequel, vu son grand besoin de croire, elle se déplaçait comme une somnambule, en posant des objets et éparpillant de la vibhouti ici et là, pour ensuite se réveiller, insouciante de son comportement précédent et attribuant les évènements à Sai Baba.

Elle me fit un sourire entendu. « Lorsque j’ai entendu parle de Sai baba pour la première fois, je ne pouvais pas croire qu’une telle personne put exister » me dit-elle. « Les gens m’accablèrent d’histoires jusqu’à la limite du supportable, au point de ne plus pouvoir en accepter un traître mot. C’était comme si j’avais mangé trop de sucre, jusqu’à l’écoeurement. Il fallait que je m’éloigne de tout cela pour me remettre l’estomac en place ». Il fallait que je m’éloigne de tout cela pour me remettre l’estomac en place. »

Je suis retourné chez moi et, comme Indra Devi m’avait prévenu, moi aussi je ne pouvais digérer tout cela en une fois. Je me mis à enquêter auprès des personnes dont j’avais l’adresse pour vérifier si cet homme existait réellement. On m’informa que non seulement il existait, mais que des millions de personnes le suivaient et que beaucoup avaient écrit à son sujet.

J’étais fasciné – un maître spirituel pour des millions, vivant actuellement en Inde et pourtant quasiment inconnu dans le monde occidental. Comment cela se faisait-il, à l’âge de la communication mondiale électronique, même si un seul millième de ce qu’on nous racontait était vrai ?

Tout se passa très vite pour moi. Je décidai de partir en Inde pour voir Sai baba moi-même. Bien sûr, j’étais au courant des autres phénomènes qu’on lui attribuait : la clairvoyance, la télépathie et d’autres pouvoirs soit-disant « psychiques », comme nous racontent les histoires sur les miracles du Christ. Je les avais toujours considérés comme des trucs de la perception, observés par des crédules ou par des historiens insouciants.
Selon ma façon de penser, la croyance aux miracles était issue d’un phénomène psychologique, comme l’hystérie de masse ou une illusion de groupe ou bien la capacité d’un individu d’exercer une influence sinistre sur d’autres, au point de pouvoir modifier leur perception e la réalité.
L’occasion d’observer de tels évènements de plus près pour analyser moi-même leurs mécanismes psychologiques m’attirait énormément. J’avais le sentiment qu’en observant Sai baba en personne, j’aurais une idée de ce qui avait pu se passer au temps du Christ qui avait donné lieu à toutes ces histoires incroyables.

à suivre...

Ecrit le: Mardi 04 Août 2015 à 18h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10712

icon_confus.gif  

aprés lecture de l'ancien post......besoin d'un aspirine   blush.png

et d'un schéma   cwy.png

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 05 Août 2015 à 21h10 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite:

D’abord le choc des civilisations et la souffrance humaine si flagrante en Inde :

Page 36 :

Citation (Page 36)
Je récupérai mes bagages et je fus agréablement surpris de constater que rien n’avait été volé et que j’étais toujours en possession de mon argent. Après avoir sacrifié aux formalités de la douane et dépassé une foule de personnes  dont certaines quémenaient de l’argent et d’autres voulaient pratiquer un change illégal, nous sommes montés dans un taxi semblant dates des années 40, pour gagner la ville. Voici quelques unes de mes impressions : je me surprends à prier pour ma santé… à la vue de deux pauvres petits moustiques dans la voiture. Des ruelles tortueuses. Le chauffeur éteint ses phares pour économiser la batterie et se met à tousser – je m’écarte de lui et prie à nouveau pour ma santé !
Des gens maigres, au visage émacié, aux membres tordus dorment dans les rues par-ci par-là. Il fait chaud. Il fait chaud. C’est humide… c’est oppressant. Des chiens et du bétail errent. Un homme au corps cassé, courbé, au bord de la route, se lave dans l’eau d’un égout.
Mon moral était au plus bas et j’étais fatigué. Je me suis installé à l’hôtel West End à Bombay. J’y resterai environ deux ou trois jours car Baba doit venir à Bombay pour accueillir des gens à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra dans un grand stade.
Dieu merci, ma chambre est à air conditionné et je l’y sens bien. Le premier jour, j’ai fait du shopping et mon moral a encore baissé. La ville est surpeuplée et sale et les habitants paraissent sous-alimentés. Les gens riches et aisés disent « ces gens payent pour leurs pêchés ». Je ne sais pas… je ne pense pas comme cela, mais qui sait – peut-être que Baba me l’expliquera.

En quittant l’hôtel le premier jour pour faire du tourisme, je subis littéralement un choc culturel ; j’étais dans un état  second, titubant après ce long voyage et ce changement de cadre. Le soleil était éclatant, chaud, éblouissant. Une myriade d’odeurs, de sons, de mouvements et d’activités me donnait le vertige et me faisait vaciller. Toutes sortes d’odeurs : encens, bouses de vache, cuisine, remugles humains et animaux.
Des vaches, des chiens et des singes déambulaient parmi une foule qui se déplaçait dans toutes les directions, il y avait à la fois désordre et surpopulation. Des images et des sons de toutes dimensions me faisaient l’effet d’un kaléïdoscope, c’était comme si tous mes sens étaient agressé Bing, bang, cling, clang…une odeur par-ci, une odeur par-là…un soleil aveuglant, le reflet des fenêtres, une singe saute…un chien ici, une vache là – des gens m’observant de tous côtés.

J’intitulerai cet extrait « détresse » :

Page 46 :

Citation (Page 46)
Je suis dans une petite chambre étroite, mal aérée, remplie de petites bêtes grouillantes. De grosses fourmis noires sur les murs et le plancher, des odeurs de moisi et de renfermé, et il pleut dehors.
Je suis parti de Bombay pour venir jusqu’ici, même si Sai Baba se trouve encore là-bas, uniquement pour m’éloigner des grandes foules et du sentiment de futilité que j’éprouve quand j’essaie de le voir.

Page 50 :

Citation (Page 50)
Je me sens découragé même si j’ai passé de longues journées à l’Ashram et souvent vu Baba. Les gens me disent que j’ai beaucoup de chance. Je ne vois encore aucun miracle, mais par contre je suis frappé par l’importance des gens qui sont ici. Baba ne se laisse pas impressionner si facilement. Un général connu est venu hier de New Delhi pour le voir mais il a été refoulé.

J’ai rencontré un des plus éminents savants indiens en physique nucléaire, le Dr. D. Bhabavantam, ex-conseiller scientifique au Ministère de la Défense. Hier, le gouverneur d’un des états est venu. Lorsque je me trouve assis, jambes croisées par terre ce qui est douloureux pour moi, essayant de manger du riz et du pain avec la main et de boire de l’eau certainement polluée, tout en sentant monter  en moi la nausée à cause de l’odeur des épices… de surcroît assis près d’un individu d’un autre âge en pyjama, édenté, au visage peinturluré, qui saisit la nourriture à pleines mains et se les leche avec une énorme langue – je commence à me demander ce que je fais ici.

Reconnaissance des qualités humaines de Baba :

Page 51 :

Citation (Page 51)
La journée d’aujourd’hui a été éprouvante mais extraordinaire. Au cours d’une cérémonie, ce matin, Baba a marché parmi la foule des pauvres leur donnant nourriture et vêtements. C’était beau. Il était si impressionnant. Même si je n’ai pas encore assisté à un miracle bona fide, les larmes me sont montées aux yeux et j’ai senti très fortement pour la première fois qu’il pouvait exister sur terre, un père sous forme humaine, omniscient et réconfortant.

Maintenant passons aux éléments probants qui débutent le chemin de conviction de l’auteur :

Page 53 :

Citation (Page 53)
Eh bien, j’ai clairement vu un miracle – une matérialisation. Je suis presque convaincu à présent que baba ait ce pouvoir. Il a fait apparaître de la matière à partir du néant – juste sous les yeux.

[…]

J’étais assis là en attendant le programme lorsque le présentateur annonça que Baba allait saluer un professeur en visite, sur le point de partir. Baba se leva et à peu près à deux mètres de moi, se tourna dans ma direction, fit quelques cercles en l’air avec sa main et produisit un très grand collier religieux. Il le mit ensuite autour du cou du professeur. Il accomplit ce geste avec une telle authenticité, un tel amour… geste incroyable, si naturel, sans éclat – un fait quotidien pour Baba. Et pourtant quel choc ! Peux-tu croire qu’il peut effectivement matérialiser des objets ?!

Ce matin j’ai eu l’occasion de bavarder avec le Dr. Bhagavatam, dont j’ai déjà mentionné le nom ; c’est un physicien distingué, de réputation internationale – une figure imposante, éduqué à Cambridge et possédant son métier à fond. Il fit la connaissance de Baba alors qu’il était sceptique, soutenant que les hommes pieux ne faisaient rien pour améliorer le niveau de vie en Inde. Bien que nullement intéressé de faire la connaissance de Baba, il se trouva un jour en contact avec lui pendant une promenade le long de la rivière.

[…]

Quelques temps après, au cours d’une autre conversation, Bhagavantam revint sur le sujet et Baba lui demanda :
« Croyez-vous à la Bhagavad-Gita. Est-ce que vous liriez la Gita si je vous en donnais un exemplaire ? »

Bhagavantam répondit : « Je n’en ferais pas mon livre de chevet aujourd’hui, mais la garderais précieusement » ?
Alors tendez la main, dit baba, et il ramassa une poignée de sable qu’il versa dans les mains de Bhagavantam. Ce dernier affirme que le sable se transforma en un petit livre de la Bhagavad-Gita.
Il me dit : « Je suis un homme rationnel, quasi-agnostique. J’étais totazlement stupéfait, mais je ne suis pas de ceux qui acceptent quoi que ce soit sans une solide explication scientifique. J’ai accepté l’idée que ce livre devait provenir d’une imprimerie quelconque et, dans ma perplexité, j’ai demandé à baba où il l’avait fait imprimer. Baba répondit :

« Il a été imprimé au Sai Press. J’ai choisi l’écriture Télugu pour que vous puissiez le lire plus facilement. »

Bhagavantam me dit en riant qu’il lui fallut encore quatre ans pour être convaincu de la divinité de Baba. Durant cette période-là, il assista à beaucoup d’autres miracles étonnants, passa beaucoup de temps et dépensa beaucoup d’énergie pour essayer de situer baba. Parfois Baba s’approchait de lui et lui disait que sa pensée s’égarait ou alors que ses idées à ce moment-là étaient exactes, comme s’il communiait réellement avec les pensées de Bhagavantam.

La goutte qui fit déborder le vase tomba quatre années plus tard, lors d’une visite de Baba chez Bhagavantam. Il se dirigea vers une grande feuille de timbres posés sur une table et tout doucement passa la main à travers la surface du meuble. Bhagavantam dit que pendant qu’il observait ce geste, chaque image sur cette feuille devint celle de Sai Baba. Il savait que Baba ne l’avait pas sortie de sa manche et fut finalement convaincu que Sai baba dépassait sa compréhension.

Je crois davantage à ces histoires. Je les entends de n’importe qui, miracle après miracle, et à présent, j’ai pu observer moi-même de près, de mes propres yeux, un exemple émouvant. Les gens me parlent des capacités de Baba de connaîtré tout sur leur passé et leur présent, sur leurs pensées et la faculté de donner un récit détaillé de leur avenir. Je me dis que je ne peux accepter entièrement d’entendre ce qui est dit de bouche à oreille, uniquement parce que j’ai assisté à la manifestation d’un pouvoir hors du réel, (sans penser quej’aurais bien pu être dupé*. Mais je commence à croire que Baba possède ce pouvoir-là et que j’ai une chance énorme de me trouver en présence d’un tel être.

Surprenant, incroyable, impensable ! L’expérience la plus extraordinaire et époustouflante – comme si la science fiction la plus hallucinante était vraie.

Beaucoup d’autres choses après, on arrive à la conclusion de l’auteur :

Page 98 :

Citation (Page 98)
Il ne subsiste aucun doute dans mon esprit que Sai baba est divin. Je suis stupéfait de m’entendre dire cela. Quelle expérience ai-je dû faire, moi un homme rationnel et scientifique, pour faire part de mon expérience. Je sais qu’il ne s’agit pas d’hypnose, d’illusion de masse, d’hallucination, d’hystérie, d’un effet de choc culturel ou d’une intoxication par la drogue.

à suivre...
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 05 Août 2015 à 21h41 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite:

J’utilise pour poursuivre le livre du Docteur Wilfried-René Chettéoui, « L'Agartha ? mythe ou réalité: présence des initiateurs primordiaux »

Page 80

Citation (Page 80)
Une journée de Saï Baba

La Journée à l'ashram commence à quatre heures du matin par des chants sacrés et la méditation.

Saï Baba reçoit des visiteurs dès sept heures du matin et poursuit jusqu'à midi et demi. Ces rencontres sont appelées darsham. De treize à seize heures il dépouille les centaines de lettres qu'il reçoit du monde entier en diverses langues. Il n'accepte l'aide de personne. Vers cinq heures de l'après-midi il reçoit de nouveau, assiste aux réunions des comités d'organisation, des collèges, des hôpitaux, consacre la soirée à écrire des articles, des discours et à composer des chants sacrés (bhajan). Il dort et mange peu. Ses repas sont composés de riz, lait caillé et lentilles.

Officiellement il parle telugu et kannada, mais il converse couramment en tamil et malayalam, utilise l'anglais et l'hindi. Toutefois il peut saisir, par un cheminement mystérieux, toutes les langues. Il s'est trouvé des cas où des personnes s'exprimant en chinois, suédois et russe ont pu communiquer avec lui.

« Saï Baba n'a fréquenté que l'Ecole primaire. Pourtant il prodigue des avis et des conseils à des scientifiques, des médecins, des avocats, des hommes d'affaires. Des conseils qui attestent toujours une surprenante connaissance du sujet. Bien qu'il n'ait pas le loisir de lire, il cite de mémoire et avec la plus grande précision des passages des écritures sacrées de l'Inde et des principales religions du monde. Je suis en littéraire, souligne Krishna Gokak, et j'ai connu les plus illustres écrivains. Un jour Baba m'a entretenu pendant trois heures, discutant de poésie. Je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler avec autant de compétence et de profondeur ».

Les prodiges

En tant que parapsychologue, nous savons que les évènements paranormaux se dérobent à l'approche scientifique parce qu'ils appartiennent à un ordre de nature dont nous n'appréhendons que la transparence. Les pouvoirs (siddhis) peuvent se développer ou s'acquérir par l'exercice de certaines disciplines. Ils présentent un danger s'ils ne s'accompagnent pas d'un ennoblissement de conscience. Ils risquent d'exacerber la vanité et interrompre ainsi toute progression spirituelle véritable, car le destin du petit moi existentiel est de se fondre dam l'Absolu sous l'impact de la Présence divine, le Christ en chacun de nous. Saï Baba le grand thaumaturge n'a jamais pratiqué le moindre exercice pour obtenir ses prodigieux pouvoirs. Ce n'est pas un yogi, il est né avec et peut en disposer à volonté.

L'avis de Saï Baba

Au cours d'un discours prononcé en 1974, Bhagavan Sri Sathya Saï Baba a lui-même expliqué, l'attitude qu'il fallait adopter en présence des miracles qu'il accomplit. « Tous les pouvoirs sont à la portée de Saï. Malheureusement bon nombre de personnes « instruites » et qui s'autodéfinissent « yogis », d'autres encore qui font réellement partie de cette catégorie et sont souvent très avancés dans leur pratique, des chercheurs et des personnes spécialisées dans différents domaines, se limitent à ne parler que des « miracles » que Je réalise et ne font aucun effort pour tenter d'évaluer la puissance et la véritable nature du Saï qu'ils croient voir... C'est une preuve de sottise de ne mentionner que cet aspect de Ma personnalité. Il n'est pas correct de ne parler par exemple que de la « vibuthi » et des autres choses que Je matérialise. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui ne parlent que des choses que je leur ai données, telles que les médailles, les bagues ou autres, car cela n'a aucune signification profonde. Sachez que si vous réussissez à gagner Ma grâce, c'est comme si vous aviez le monde entre vos mains. Ne parlez donc pas de Mes miracles, mais parlez plutôt de l'amour que vous pouvez recevoir de Ma part pour vous récompenser de votre conduite ».

Les miracles ne sont pas une vulgaire exhibition mais des manifestations de la puissance divine. Ils n'ont qu'un but, éveiller la Présence du Christ immanente en chacun car le plus grand des pouvoirs dont tout homme est doté reste l'Amour suprême envers toute la création, l'instrument même dont Dieu se sert pour créer tout ce qui existe. « L'être humain détient la vérité, souligne Sathya Saï Baba, et c'est pour cela qu'il est inutile qu'il cherche au dehors ce qui est en lui, miracle des miracles. Ce qui n'est pas en lui, ne peut en aucun cas être en dehors ; et tout ce qui est visible à ses yeux, n’est en fait que le pâle reflet de la réalité qu’il a en lui… Toutes les autres activités sont futiles et les êtres humains les ont en commun avec les animaux. Le privilège de cette réalisation est le propre de l’homme ».

Matérialisations

Parmi les manifestations de portée spirituelle réalisées par Saï Baba, il y a la création d'un ligam durant la plus longue nuit de l'année ou Maha-Shiva-Ratri. Le lingam de forme ellipsoïdale, fait de métaux ou de pierres semi-précieuses (agate ou cristal), symbolise l'ceuf cosmique qui n'a ni début, ni fin. Cela se passait jusqu'en 1977. Depuis Saï Baba a cessé de reproduire le lingam en public pour éviter le danger que représenteraient les réactions imprévisibles d'une foule de milliers de personnes. Saï Baba commençait par célébrer la cérémonie de l'Abischeka, qui consiste à matérialiser de la cendre ou vibuthi. Un vase était retourné au-dessus de la statue d'argent du saint de Shirdi.
Alors Saï Baba introduisait la main à l'intérieur et l'agitait, la cendre tombait sans arrêt jusqu'à recouvrir entièrement la statue. Puis s'adressant à la foule Saï Baba concluait son message par un chant sacré. C'est alors que le lingam matérialisé en lui, sortait de la bouche de Saï Baba. Il était précieusement déposé sur un linge. Les vibrations étaient terriblement puissantes et la foule au comble du délire. L'habitude de matérialiser de la cendre vient de sa précédente incarnation, où déjà il utilisait la cendre de sa lampe au profit de ses fidèles.

Pour avoir eu l’occasion que le Docteur Chettéoui passe au domicile de mes parents il y a presque 30 ans, il expliquait que lui qui était allé là-bas pour démontrer la supercherie en avait eu pour ses frais, et notamment il racontait cette histoire de cendre sacrée qu’il voyait se verser depuis le fond du vase retourné dans lequel Baba agitait la main pendant qu’il était à l’envers ; car même si il y avait eu un double fond ou tout autre supercherie, il est sorti du vase des dizaines de fois le volume qu’il pouvait contenir en terme de cendre sacrée, qui recouvrait complètement la statue placée au sol ; des volumes étonnants et inexplicables sauf par la matérialisation.

Par la suite il a fini par écrire ce livre.

à suivre...
Ecrit le: Mercredi 05 Août 2015 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Dans le livre
La Vie des MAITRES (Baird T. Spalding) -

https://encrypted.google.com/#q=la+vie+des+...echerche+Google

L'auteur raconte aussi des prouesses fantastiques des Maîtres, comme par exemple dresser une table de banquet emplie de victuailles, sortant ex nihilo, ou de l'argent apparaissant dans la main des Maitres quand ils doivent payer le resto, etc, etc

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 06 Août 2015 à 07h48 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Sauf que ce livre est une fiction, de l’aveu même de son auteur (déjà discuté dans un autre sujet). Certes une fiction qui montre ce qu'il pense de tout ceci et est là pour frapper les esprits des gens afin de leur montrer d'autres voies, mais une fiction qui n'est pas la vérité de ce qui s'est passé.

La vérité est plus importante que toute fiction, quelle que soit la raison de l'invention de la fiction.
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 06 Août 2015 à 08h01 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite

Sai Baba se voit comme étant Dieu lui-même, ce qui est une perception juste car de même que la tradition hindoue l'enseigne il dit que chaque humain est Dieu lui-même, chaque créature est Dieu lui-même. De la même façon que le fond des enseignements hindous l'indique il dit que Dieu est au fond de chacun au niveau le plus subtil, c'est le sens de dire que Dieu est chacun. Mais seuls ceux qui ont fracturé les couches nous en séparant jusqu'à les faire disparaître peut le voir clairement et le vivre à chaque instant. Alors ceux-là sont Dieu lui-même et peuvent le clamer en pleine conscience et s'exprimer en tant que tel. Nous sommes tous ceux là en devenir.

Ne pas s'étonner donc qu'il dise être Dieu, car il parle bien de ce qu'il Est, l'être étant unique et non parcellisable en chacun, quand on dit que Dieu est au fond de chacun, il ne faut pas y voir un morceau d'un tout, mais le tout lui-même présent en chacun, comme un gigantesque hologramme ou chaque partie contient le tout et donc il n'y a pas de partie mais un seul tout à chaque endroit.

J'utiliserai une source intéressante en français pour donner maintenant une vue du contenu des enseignements de Sai baba. En effet, il n'a pas passé son temps à faire des miracles. Ces éléments sont seulement ce qui permet à ceux dont la couche extérieure de conscience a besoin d'être fracturée par des coup frappants comme le miracle de tendre l'oreille vers le message qu'il avait à donner. Car en effet, il était venu pour enseigner et c'est le coeur de ce qu'il avait à faire. Il dit lui-même dans le dernier document publié par Chettéoui que ceux qui ne regardent que les miracles n'ont pas compris ce qu'il est venu faire. En rien démontrer l'existence d'un pouvoir supérieur par des phénomènes mais bien de montrer la voie, comme tant d'autres avatars avant et grands envoyés.

Voilà donc de quoi comprendre ce qu'il était venu enseigner:

Citation
Les Enseignements de Sathya Sai Baba

Il ne dit pas que Ses Enseignements sont nouveaux. Ses enseignements ne sont qu'une extériorisation de plus, pour nos contemporains, du même Message Divin que Dieu transmet depuis toujours à l'humanité par l'entremise de Ses Messagers. Ce Message s'appelle en sanscrit Sanatana Dharmala Loi Éternelle.

"Sanatana Dharma est la mère de toutes les religions, de toutes les normes éthiques et toutes les lois de l'univers", — dit Sathya Sai Baba.
Lui — Sathya Sai Baba, est l'Avatar d'aujourd'hui. Il dit que bien que toutes les forces existantes dans l'univers soient contenues dans Sa Main, Il n'a pas l'intention de rendre tout le monde heureux, sans distinction. Car chaque homme a son propre destin (karma), qu'il a lui-même créé par ses actions et ses pensées, bonnes ou mauvaises. Ainsi, par nos actions présentes, nous créons notre future destinée.

Pour se sauver de ce précipice de souffrances, il faut vivre en amour envers Dieu et toutes les créatures, en amour — service au Créateur et par rapport aux autres. Le service aux gens, ce qui veut dire les aider à évoluer, c'est servir Dieu Lui-même.

Les ennemis principaux de l'homme, qui l'amènent au karma négatif, c'est son esprit mal orienté, ses émotions mal maîtrisées, où les émotions grossières et égoïstes prédominent.

Il est possible de surmonter ces difficultés en renforçant sa foi, et en orientant son esprit vers le Divin, ainsi que par des pratiques spirituelles, qui mettent en ordre, en premier lieu, les émotions, et qui aident à maîtriser l'esprit et la conscience.
Mais l'esprit, proprement dit, n'est pas un ennemi de l'homme. Au contraire, il est l'embryon de la sagesse (jnana). Il faut le faire évoluer par tous les moyens, en tant que fonction analytique et créatrice de la conscience.

Alors, pour nettoyer de son chemin les obstacles karmiques, il est indispensable de se repentir de tout crime, petit ou grand, fait à l'égard de toutes créatures vivantes. "Tous les péchés peuvent être purifiés par un repentir sincère! La Grâce de Dieu est bonne! S'Il veut pardonner, rien ne peut L'empêcher! Malgré les péchés de son passé, l'homme s'il éprouve un repentir profond et de l'amour envers Dieu — alors, il sera purifié de tout péché! La peur que cela ne se produise est une faiblesse! La compassion de Dieu est infinie, recherchez Son Amour — et vous y trouverez le pardon!".

"La discipline la plus importante est la recherche de ses propres défauts et faiblesses, nous devons tenter de nous en débarrasser afin de devenir plus proches de la Perfection!".

Dans le but de raffermir l'orientation de l'esprit vers Dieu, — Sathya Sai Baba recommande d'utiliser tous les moyens possibles, par exemple, de répéter les noms de Dieu, participer aux offices glorifiant Dieu, etc.

La foi — est la première étape. La deuxième étape dans cette direction est l'amour envers Dieu. Mais comment est-il possible d'aimer Celui, qu'on ne connaît pas encore? C'est pourquoi des Maîtres Divins viennent sur Terre pour aider les hommes. Le Non manifesté Se fait voir sous une forme compréhensible pour l'homme. L'amour envers le manifeste est plus compréhensible pour un homme incarné.

Mais les hommes doivent également comprendre que Sathya Sai Baba n'est pas seulement dans Son corps, Il est partout où on a besoin de Lui. Ainsi, il n'est pas nécessaire pour le contacter d'aller à Son ashram, il est tout à fait possible de Lui parler sans sortir de chez soi.

Sathya Sai Baba enseigne qu'il n'y a qu'un seul Dieu pour tout le monde. Il ne faut pas se diviser selon telle ou telle confession. Laissons tout le monde utiliser leur culte traditionnel et vénérer ainsi le Dieu Unique de l'Univers.

Ce qui nous différencie, ce n'est pas la foi ou la nationalité, mais le niveau de culture spirituelle. Par exemple, — Il dit en s'adressant aux étudiants d'un collège, — étant donné le principe de l'égalité. Vous épousez une femme musulmane, qui est habituée à manger de la viande, c'est une tradition de sa famille. Que se produira-t-il? Des conflits, de la discorde?

Mais Sathya Sai Baba ne veut pas que les gens soient en mauvais termes l'un avec l'autre à cause de différences au sujet de la nutrition: laissez les gens séculiers manger de la viande. Mais si vous êtes engagé sur le Chemin spirituel — alors, l'aspect éthique de l'alimentation doit être respecté à la lettre!

Il n'est pas possible de s'approcher de Dieu sans un amour parfait, car Il est l'Amour Lui-même, et ne laisse s'approcher de Lui que ceux qui Lui sont pareils. Le principe essentiel de l'Amour est la Compassion envers toutes les créatures — des plantes aux animaux — jusqu'aux Messagers Divins.

Quant à l'utilisation des poissons, Sathya Sai Baba fait remarquer que ces animaux meurent aussi dans la souffrance.
Un beau jour Sathya Sai Baba a envoyé en "ermitage" dans les montagnes un groupe de Ses dévots. L'objectif de cet "ermitage" était une pratique méditative. Pour que les dévots ne perdent pas de temps à rechercher de la nourriture, Il leur a offert un pot, où ils découvraient chaque jour assez de nourriture qu'Il matérialisait pour eux. Qu'y avait-il comme menu? Du riz, des légumes, des fèves, des fruits, des jus, et avant de dormir, chacun recevait un verre de lait.

La nourriture "sans tuer" favorise la purification de l'esprit et de la conscience. Si l'on se réveille tôt le matin et se couche aussi tôt le soir cela aide aussi à cet égard. La deuxième chose que le néophyte doit respecter, est de cesser de porter attention sur les défauts des autres. Chaque homme est potentiellement Dieu. Voyez Dieu en chacun. Aimez tous, voyez-les comme une manifestation de Dieu pour vous! Je vous instruis en utilisant les caractères positifs et négatifs des autres.

Les gens diffèrent par les qualités de leur "égo" individuel.

Il y a les âmes qui sont tombées dans la dégradation et qui sont attirées par le mal. Elles sont capables de faire du mal gratuitement, sans aucune raison. C'est leur nature, comme celle de la mite: elle mange et détruit les choses — Cela lui est égal: elle peut manger un torchon ou bien un sari qui coûte cher.

Même de telles personnes sont des instruments de Dieu dans le processus de l'Évolution de la conscience. Par leurs exemples, ils nous montrent ce qu'il nous faut éviter de faire; et connaître ainsi la différence entre le bien et le mal. Ils pourront, ayant abandonné le mal, s'engager sur le chemin du bien, vers la Perfection, la Réunion avec Dieu. L'homme doit savoir, comment il ne doit pas être, aussi bien que comment il doit être. Sans connaître le mal, il est très difficile de connaître le bien.

Les mauvaises personnes sont utilisées par Dieu pour corriger l'évolution des vrais sadhaks (guerriers spirituels). Particulièrement, Dieu rappelle ainsi aux sadhaks que la mort est imminente, Il affermit leurs vigilances afin qu'ils ne se relâchent pas sur le Chemin.

La Mort et Dieu, voilà deux des jalons principaux pour tous les hommes incarnés — dit Sathya Sai Baba.

Les gens qui font le mal se préparent à un séjour en enfer et à des souffrances dans leurs prochaines incarnations. Mais ils ont eux aussi une chance à la délivrance: de se raviser et de se repentir. Le repentir, c'est une contrition réfléchie qui dispense des vices.

Concernant sa correction éthique, voici ce que dit Sathya Sai Baba:
Ceux qui cherchent la béatitude en l'Atman, ne doivent pas rechercher le plaisir des objets matériels.
Tout comme le corps est inutile sans souffle et commence à pourrir et à sentir mauvais, la vie sans Vérité est inutile et devient un récipient de chagrins et de souffrances.

Croyez, qu'il n'y a rien de plus important que la Vérité, rien de plus précieux, de plus doux, de plus stable!
Dieu qui est Sathya, offre Son darshan (la possibilité de Le voir) à ceux qui disent la vérité et qui ont un cœur pur.
Gardez la bonté infinie envers tous les êtres, et soyez prêt au sacrifice de vous-même!
Vous devez aussi contrôler vos indriyas avoir un caractère stable et vous débarrasser de tout attachement.

Prenez garde aux péchés suivants: 1) mensonges, 2) médisances, 3) calomnies, 4) verbiages, 5) meurtres, 6) adultères, 7) vols, 8) ivrogneries, 9) mangers de la viande, 10) les désirs sexuels excessifs, 11) colères, 12) avidités, 13) attachements "matériels", 14) intolérances, 15) haines, 16) égoïsmes, 17) l'orgueil et la fierté.

Avant tout, il faut vous débarrasser de la jalousie face aux succès des autres et ne pas leur souhaiter du mal. Soyez heureux, si les autres sont heureux! Compatissez avec ceux qui sont dans l'adversité et souhaitez-leur de la chance. C'est l'un des moyens de développer en soi un amour envers Dieu.

La patience est une force, dont l'homme a besoin!
Ceux qui cherchent à vivre dans la joie doivent faire toujours le bien!
Il ne faut jamais répondre par des injures, il faut les éviter; c'est pour votre bien. Il faut rompre toute relation avec ceux qui emploient des injures!

Cherchez la compagnie de bons hommes, même au prix de votre situation et de votre vie. Priez Dieu afin qu'Il vous donne la bénédiction de savoir faire la distinction entre les hommes bons et les mauvais. Pour cela vous devez faire preuve de discrimination à l'aide de l'intellect qui vous a été donné.

Les conquérants qui s'octroient des états et de la célébrité sont glorifiés comme des héros; mais seulement ceux qui réussissent à maîtriser leurs indriyas, sont de véritables héros, qu'on doit glorifier comme les rois de l'univers!

Quelles que soient les actions de l'homme, bonnes ou mauvaises, elles sont suivies de leurs conséquences, qui viennent toujours après.

L'avidité engendre le chagrin; le contentement est ce qu'il y a de mieux. Il n'y a pas de bonheur plus grand que celui du contentement!
La tendance à faire du mal doit être arrachée jusqu'à la racine! Si on la laisse exister, elle détruira la vie!
Soyez courageux dans les pertes et les chagrins!
Tentez d'atteindre prochainement la joie et l'aisance!
Dès maintenant, rejetez les mauvaises habitudes!
Ne perdez pas de temps, ne remettez pas les choses à plus tard, ce ne vous serait d'aucune utilité!
Faites tout en votre pouvoir afin d'aider les pauvres qui sont vraiment dans la misère. Offrez-leur de la nourriture, rendez-les heureux au moins l'espace d'un instant.

Ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous soit fait par les autres, ne le faites pas subir aux autres vous-même!
Repentez-vous sincèrement de vos erreurs et de vos péchés, commis par ignorance, cherchez à ne pas les répéter! Priez Dieu afin qu'Il vous donne force et courage afin de suivre le bon chemin!
Ne laissez pas s'approcher de vous ceux qui peuvent refroidir votre ardeur et votre enthousiasme pour Dieu. Le manque de zèle peut affaiblir l'homme.

Ne laissez pas la poltronnerie vous saisir! Ne renoncez pas à la félicité!
Ne vous gonflez pas d'orgueil, si on vous vante! Ne soyez pas chagriné, si l'on vous critique!
Si parmi vos amis il y en a un qui en déteste un autre et cherche la querelle, ne jetez pas d'huile sur le feu! Au contraire, essayez de rétablir leur amitié avec de l'amour et de la bienveillance.

Au lieu de chercher les défauts des autres, cherchez à découvrir les vôtres! Vous devez les éradiquer! Il vaut mieux trouver un seul de ses défauts, que d'en trouver des centaines chez les autres!
Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire de bonnes actions, alors la moindre des choses est de ne pas en faire de mauvaises.
Quoi qu'on dise à propos de vos défauts s'ils ne vous appartiennent pas, — ne vous en faites pas! Pour ce qui est des défauts que vous avez, il vous faut les corriger vous-même, avant que d'autres vous le fassent remarquer.
N'entretenez pas de colère ou de rancune pour ceux qui vous font remarquer vos défauts, ne répondez pas en leur montrant les leurs, mais exprimez-leur votre reconnaissance.

Essayer de faire prendre conscience aux autres de leurs défauts est une grave erreur!
C'est bien, de connaître ses défauts, mais c'est mal d'en chercher chez les autres.
Si vous avez un peu de temps libre, ne le passez pas en bavardage inutile, mais utilisez-le plutôt pour méditer et vous rapprocher de Dieu ou pour aider les autres.

Seulement le Bhakta (celui qui aime Dieu) comprend Dieu; Seulement Dieu comprend le bhakta. Les autres ne peuvent les comprendre. Alors, ne discutez pas des choses concernant Dieu avec ceux qui ne sont pas des bhaktas.
Si quelqu'un vous parle d'un sujet qu'il a mal compris, ne portez pas attention à ces vues erronées, mais portez seulement attention aux bonnes choses sortant de sa bouche.

Si vos voeux matériels ne sont pas réalisés, ne vous plaignez pas de l'Amour de Dieu: il n'y a aucun rapport entre cette sorte de vœux et l'Amour de Dieu!

Si vos méditations n'avancent pas comme vous le souhaitez, ne soyez pas découragé!
Quand des états pareils surviennent, cherchez-en plutôt la cause!
C'est seulement lorsque vos actions de tous les jours seront automatiquement en accord avec ces règles, que vous pourrez facilement connaître Dieu! Alors, tenez-vous-en à ces règles fermement!
D'ailleurs, Sathya Sai Baba dit que tous les enseignements éthiques peuvent être contenus en une simple phrase du Vyassa: "Aide* toujours, ne nuis jamais".

L'ultime mission de l'homme est de connaître son Soi Supérieur qui est l'Atman, le Paramatman, le Créateur.

Mais pour cela, notre "petit moi" qui se manifeste par l'intermédiaire de notre égo et qui est créé par notre mental, doit être éliminé.
Le mental — dans ce contexte — est la partie de la conscience qui est occupée par les désirs "matériels".
Les désirs ne sont pas les pensées. Les pensées se transforment en désirs, si elles s'attachent aux objets.
Les désirs orientés vers les objets matériels sont cause de plaisirs et de souffrances. Mais s'ils sont orientés vers Dieu, alors on éprouvera de la paix et de la sérénité!

La capacité de penser correctement doit être développée par des actions "matérielles". Plus tard, elles peuvent être transformées en la fonction de bouddhi. Pour cela "les tentacules" de la conscience (indriyas) doivent être réorientés des objets du monde matériel, même les meilleurs, — à la Conscience Divine.

La pensée d'un tel homme évoluant ainsi dans toutes ses activités se développe à un autre niveau, beaucoup plus élevée, car il apprend, peu à peu, à voir les problèmes "matériels" par les yeux de Dieu. Son égocentrisme se transforme petit à petit en Dieucentrisme.
Comment se départir de ces vicieux états de pensée, qui freine l'avancement? — C'est très simple: ne cherchez pas à les "étouffer", pensez à Dieu, tout simplement! La nature de la pensée est telle qu'elle doit s'occuper à faire quelque chose, — alors, faites-la s'occuper de Dieu! Quand elle s'occupe de Dieu, elle s'arrête.

Si vous n'arrivez pas à faire ceci, alors occupez votre mental en le faisant répéter les noms de Dieu ou en utilisant d'autres moyens constructifs.

Un mental non maîtrisé est comme un serpent. Il a deux tendances: il ne se déplace jamais en ligne droite et attrape tout ce qu'il voit. Mais on doit le forcer à aller droit vers Dieu, le tourner entièrement vers Lui.
Quand la progression de l'homme ne passe plus par l'entremise de son mental, mais par la Conscience Supérieur, alors, la bouddhi s'immerge en Dieu pour devenir Lui.

Ceci est, pourquoi il est important de prendre l'habitude, d'être toujours tourné (la conscience) vers Dieu.
Il y a deux choses principales, dont il faut se souvenir toujours: la mort future et Dieu. Et il y a deux choses qu'il faut oublier: le mal qu'on vous a fait et le bien que vous avez fait aux autres.

"Bien sûr, il faut toujours se rappeler la mort, car cela nous aide à poser des gestes bienfaisants et nous aide aussi à éviter de faire le mal".
"Le Temps est la chose la plus précieuse en ce monde. Ne le perdez pas en vain en paroles inutiles ou en faisant de mauvaises actions!… Il ne faut pas perdre son temps!… Il n'attendra personne. … Il est impossible de rattraper le temps perdu… Personne ne sait quand le jour de sa mort sonnera. Le temps peut mettre fin à votre vie à tout moment…
Dans vos actions vous devez démontrer une attitude héroïque, et non pas être faible et sans volonté!
Le souvenir constant de sa mort nous amène à "une fermeté inébranlable".

"Devant la mort, la position sociale, l'orgueil, et le pouvoir s'évanouissent. Réalisant ceci, essayez jour et nuit, avec la pureté du corps et de l'esprit, de réaliser votre Moi Supérieur par la voie du service à toute la Création!
"Le corps devrait être entretenu comme un instrument nous permettant d'atteindre notre but.
Mais rappelez-vous que vous n'êtes pas ce corps, et que ce corps n'est pas vous."
"Ce corps n'est qu'un instrument, un outil que Dieu nous a offert. Utilisez-le selon Sa Volonté".

Il faut prendre soin de son corps: c'est un instrument nous permettant d'évoluer, vers sa Nature Divine. Il faut le laver, bien le nourrir, le soigner, s'il est malade; à ces fins il n'y a aucune contre indication d'utiliser des médicaments ou autres types de traitements.

La nourriture ne devrait pas être un moyen de rechercher du plaisir! La nourriture devrait être comme le carburant d'une voiture. C'est un élément indispensable au service de Dieu.

Se souvenir de la mort qui approche à grands pas devrait nous presser et non pas nous paralyser dans des états de tristesse ou de désespoir.
Au contraire, aider les autres, avoir des discussions constructives avec des amis spirituels, progresser sur le Chemin de la perfection, tout cela doit nous réjouir et nous faire éprouver de la joie et du bonheur.

"Le bonheur est essentiel pour la Réalisation Divine… C'est l'une des grandes portes menant à Dieu. Si l'homme n'est pas heureux, ce n'est pas qu'un simple obstacle. C'est l'un des plus grands obstacles sur le chemin de la Réalisation!
"Dans la plupart des cas les gens sont malheureux à cause de leurs aspirations matérielles, leurs attachements, leurs plaisirs: ils s'intéressent trop aux choses matérielles.

"Afin de se débarrasser de ce défaut, on doit comprendre toute la gravité de ce défaut. On doit comprendre que les désirs matériels sont sans fin, tout comme les vagues sur l'océan!".

Dans la plupart des situations, la raison de la souffrance est que c'est seulement par elle que Dieu peut nous convaincre de retourner à l'intérieur de nous même dans les profondeurs des structures multidimensionnelles de notre organisme, de la nécessité de l'introspection. Sans cela, ces gens ne pourraient jamais se débarrasser de leurs souffrances! Dieu est à l'intérieur, tout au fond de nous! De là,* Il guérit.

"C'est seulement lorsque vous vous êtes éloigné de la vérité, que les douleurs et les souffrances vous atteignent.
"À distance du bazar, on n'entend que du brouhaha. Mais si on s'en approche et qu'on y entre, alors on saisit très bien ce que disent les marchands.

"De même, tant que vous ne connaîtrez pas la réalité Suprême, vous resterez stupéfié et écrasé par le vacarme du monde. Mais dès que vous entrerez à l'intérieur du royaume spirituel, alors tout deviendra clair, à l'intérieur de vous se réveillera la connaissance de la réalité. Mais jusqu'à ce que cela se produise, vous serez toujours pris dans le bruit absurde d'arguments, de discussions et de l'exhibition flamboyante des richesses de ce monde.

"Tous ceux qui cherchent à atteindre l'Éternité par voie de la bhakti (un amour dévoué envers Dieu), doivent s'efforcer de développer les qualités suivantes: il doivent s'écarter de l'agitation, de la cruauté et du mensonge de ce monde et pratiquer la vérité, la droiture, l'amour et le calme. Cela est le vrai Chemin de la bhakti!
"Ceux qui cherchent à s'unir à Dieu, ceux qui souhaitent du bien au monde doivent rejeter les louanges et les critiques, les jugements positifs ou négatifs, la prospérité ou la pauvreté… Personne, même pas Dieu ou un Avatar ne peuvent échapper à la critique et aux accusations. Mais Eux, Ils n'en ont pas peur".

"L'homme doit prier afin d'avoir de nouvelles possibilités de servir et se réjouir, lorsque cela se produit. Cette attitude donne beaucoup de joie. Mener une vie pleine de cette sorte de joie est en soi la félicité!… Si la vie est ainsi vécue, alors la vie devient un service permanent à Dieu. Les notions de "moi" et "toi" disparaissent, toute trace de l'égo sera détruite".

"De nombreux disciples et ermites, beaucoup de sadhaks et sannyasis ont perdu leurs réalisations, obtenues après des années de luttes et de sacrifices, à cause de leur attachement au "moi".
"Quelle que soit la beauté de la parole, quelle que soit la scolarité — cela ne sert à rien. Pour réaliser le Message… dans la vie quotidienne, il faut en finir avec le sentiment de "je sais", il faut découvrir l'Essence elle-même et La contempler. C'est à cette condition que la félicité est accessible…

"Cependant, si la conscience du "Moi" engendre la fierté,… la chute est inévitable…".
Le service aux autres selon les principes du karma yoga non seulement fait progresser l'homme dans tous ses aspects et nettoie leurs karmas, mais s'il est fait avec une attitude correcte, C.-à-d., si l'on se sent serviteur de Dieu, cela nous amène à une union progressive de soi vers le Divin.

"Dans une famille, chaque personne accomplit sa propre tâche. Dans la soirée, quand tout le travail est fini, personne ne dit: "Papa, j'ai fait ceci et cela, tu dois me payer". C'est une famille, c'est pourquoi ne demandez pas d'être payés pour votre travail, faites-le tout simplement.
"Mais s'il vient quelqu'un chez vous pour y travailler, vous fixez d'abord le prix et vous le payez. Le fait que vous payez quelqu'un montre que celui-ci n'appartient pas à votre famille.

"Mais quand il devient votre proche, il ne devient plus nécessaire de le payer. Il travaille de bon cœur, il n'attend rien en retour de son travail.
"Avec Dieu — c'est la même chose. Si vous êtes conscients que Dieu vous est le plus cher et le plus proche, que vous êtes de la même famille, vous ne demandez pas à être payé. Celui qui se donne complètement à Dieu est à Moi! Il ne devrait pas attendre de récompense.
"Mais si quelqu'un dit: "J'ai dédié beaucoup de temps à la sadhana" et établit des relations d'échange avec Dieu en disant en même temps: "Lors de la sadhana j'ai fait ceci et devrais être récompensé" — alors, c'est tout à fait une autre chose.

"Le nourrisson ne demande pas à sa mère: je veux du lait, je veux être changé, etc. — La mère voit bien que son enfant a besoin, sans qu'il lui demande. Quand vous vous êtes entièrement donnés à Dieu, quand vous êtes devenu Son enfant — vous n'avez plus besoin de dire ce que vous voulez. Il va vous donner tout ce dont vous aurez besoin et même plus!
"En raison de votre amour envers Lui — laissez-Le devenir l'Être le plus cher pour vous!

"Faites votre sadhana et vous vous rapprocherez de Lui! Alors, vous n'aurez plus besoin de Lui dire ce que vous désirez, — car vous deviendrez pour Lui son enfant chéri. Il viendra vous donner beaucoup plus que ce que vous Lui demandez!
Comme le ventilateur est un instrument, vous êtes aussi un instrument de Dieu. Est-ce le ventilateur qui se met en marche lui-même? Où bien, c'est la force électrique qui le fait fonctionner?".

"Se donner entièrement à Dieu veut dire, Lui consacrer toutes ses pensées et toutes ses actions, sans attendre rien en retour (pour soi-même). Agissez sans porter attention aux résultats, mais parce que c'est votre devoir. L'action est consacrée à Dieu et le fruit Lui appartient.
Les actions, ainsi faites, sans désirer de résultats pour soi-même, sont libres de tout fardeau karmique. Comme l'égo n'est pas sollicité lors de ces actions, il n'est pas nourri ni stimulé, il disparaît bientôt".

Sathya Sai Baba, comme nous l'avons vu, est contre toutes relations sexuelles fortuites, ainsi qu'une sexualité exacerbée. Mais Il appuie le mariage, la vie de famille, y compris tout ce qui est lié à l'éducation des enfants. Le mariage favorise la "dissolution" du "moi inférieur" primitif, car la vie conjugale aide à le transformer en "nous".

Le mariage et le karma yoga nous apprennent à se soucier de son prochain. Ainsi, la capacité de prendre soin des autres augmente. Cela est un attribut de l'Amour. Par ce processus, l'amour peut s'étendre et englober de plus en plus de gens. Le petit moi disparaît dans le "nous" universel.
Les progrès ultérieurs dans cette voie sont assurés par l'utilisation de techniques méditatives qui sont destinées à enlever toutes les couches restantes qui nous séparent encore du Soi Supérieur.

Mais Sathya Sai Baba nous prévient que nous ne devrions pas faire confiance aveuglément aux différents "gurus", quand ceux-ci se proclament être des "gurus". Il dit qu'un vrai guru, c'est celui qui connaît Dieu et sait montrer la voie vers Lui. Mais ces gens sont extrêmement rares. De toute façon, il est toujours mieux de prendre Dieu Lui-même comme guru.
Sathya Sai Baba dit clairement que les techniques méditatives ne sont pas faites pour tout le monde. Les gens se différencient en fonction de l'âge de leurs âmes. Pour les jeunes âmes immatures, la méditation peut être nocive. Peu de gens peuvent comprendre ce qu'est la méditation. Par exemple, se construire des châteaux dans les nuages, et s'imaginer voler vers d'autres planètes est une mauvaise façon de méditer et peut même se montrer dangereux.

La vraie essence de chacun est l'Océan de la Conscience du Créateur. Notre tâche est de nous développer spirituellement de façon pratique (pas seulement au niveau des pensées) — de réaliser cette vérité (cela est la voie spirituelle).

Sur ce chemin l'homme doit se transformer du jiva (âme individuelle, attachée au corps et aux objets matériels) en chit (en une conscience pure, purifiée et perfectionnée jusqu'au niveau du Créateur, identique à l'Atman, au Soi Supérieur) par la voie du bouddhi yoga.
Une âme qui avance sur ce chemin, à partir d'un certain moment, obtient la capacité de voir des plans subtils — en les explorant de plus en plus. La conscience atteint des niveaux supérieurs et apprend à voir Dieu — sous forme de Lumière — Feu Vivant en particulier, — et à interagir avec Lui.

À partir d'une certaine étape du bouddhi yoga les adeptes peuvent percevoir le monde matériel comme "superposé" sur la Lumière de la Conscience Divine. Alors, il devient simple d'y "tomber", de s'y fondre, de disparaître, de devenir Lui.
Mais de tels niveaux de réussite dans la méditation sont possibles que pour très peu de disciples sincères de Dieu. Pour les débutants Sathya Sai Baba recommande la série de pratiques méditatives suivante qui ne peut nuire à personne:

Allumer une chandelle. Rappelez-vous son image vivement.
Ensuite, transférer cette image à l'intérieur de l'anahata (il est possible de le faire en tournant le dos à la bougie), remplissons-le de sa lumière, visualisons une fleur de lumière s'épanouir. Ensuite, faisons la lumière remplir nos bras, notre tête, les autres parties du corps. Remplissons de la même lumière les corps de nos proches, et ensuite, de tout le monde, des animaux, des plantes…, le monde entier se remplit de lumière, mon être se fond dans la lumière, moi et la lumière ne faisons qu'un, l'image de la lumière ainsi créée se réunit avec la Lumière de la Conscience de Dieu…

La maîtrise de chaque élément de cette méditation peut prendre du temps. Mais c'est un chemin direct vers la connaissance de Dieu, et de l'union avec Lui.
Si l'on inclut dans cette méditation l'Image de Sathya Sai Baba ou d'un autre Maître Divin, alors, la méditation va progresser encore plus rapidement.

Le bhakti yoga, C.-à-d., la réalisation grâce à l'amour envers Dieu, est le yoga le plus élevé, le Plus Droit des Chemins.
La vraie essence (potentiellement) de chaque homme est Dieu Lui-même. Il est vrai que Dieu demeure à l'intérieur de la structure multidimensionnelle de l'homme, tout au fond, dans les niveaux les plus subtils. Il faut apprendre à s'y déplacer avec la concentration de sa conscience, puis y prendre racine. Cela sera Réalisation complète et Absolue, La Réalisation de Dieu en soi, la Délivrance définitive du monde de l'illusion.

On atteint la Réalisation de Dieu par la voie de l'amour, en étant amoureux de Dieu. Cet amour nous permet d'entrer dans Sa Flamme, de nous oublier dans l'Embrassement de Son Amour, de nous réunir avec l'Aimé.
C'est l'unique moyen d'atteindre des niveaux spirituels supérieurs, il n'y en a pas d'autres. C'est ce qu'enseignait Dieu durant toute l'histoire de l'humanité et enseigne encore aujourd'hui. C'est la base de tous les systèmes religieux sérieux. Mais les gens l'oublient toujours, et Dieu doit encore leur rappeler.

Un des problèmes de l'humanité est que les gens n'écoutent pas Dieu, ils écoutent différents faux pasteurs, de faux gurus, des dirigeants de sectes. Les uns se proposent aux autres au lieu de Dieu, en tant qu'objets de culte; les autres parlent de Dieu, mais falsifient Son Message et comprennent tout de travers.
Un exemple de ceci est une secte de "yoga", connue. Là, on disait aux disciples — qu'ils étaient — chacun d'entre eux, Dieu, une partie intégrante de Dieu. Ils "élargissaient" leur conscience, ils se demandaient d'une façon permanente: "Qui suis-je?" La réponse correcte devait être: "Moi Supérieur!", "Dieu!"

Ni le dirigeant, ni les disciples de cette secte ne connaissaient Dieu. Ils ne savaient même pas la direction dans laquelle il fallait Le chercher. Ils ne reconnaissaient pas le repentir, ni la nécessité de purifier la conscience, ni l'amour envers Dieu; à quoi bon, si Dieu, c'est moi-même!
Et si je suis Dieu, toutes mes actions et désirs sont parfaits, Divin! Ce n'est que la manifestation de la Volonté Divine Universelle!
Cette secte a fini par former beaucoup de personnes se prenant pour des "Dieux", saisies et guidées par des passions qui étaient maintenant "légitimées", "Divines" pour eux.

Sathya Sai Baba, répondit à cette question une fois lors d'une conversation. Plein de tact, il dit qu'il désapprouvait l'activité de cette secte et que leur "guru" avait commencé à progresser seulement après avoir terminé cette activité.

Les méthodes de "l'élargissement de la conscience", de sa "cristallisation" — sont très dangereuses, dans le sens que s'ils sont donnés à des personnes qui non pas purifié leur conscience, dont l'intellect n'est pas assez développé, qui sont extrêmement égoïste et cruel, — ils deviennent alors diaboliques, dans le sens propre du terme. Ils se transforment en diables, ils sont condamnés à des supplices infinis, mais le pire, c'est qu'ils favorisent la manifestation des niveaux diaboliques de l'Univers par l'entremise de leurs corps.

Alors, Sathya Sai Baba nous recommande fortement à renoncer à faire confiance à de tels "gurus — et de devenir les disciples de Dieu Lui-même." Laissez Dieu devenir votre guru! Personne ne peut s'interposer entre vous et Dieu! Faites confiance à Dieu — et Lui, va vous aider!
L'Amour envers Dieu — est le droit Chemin menant vers Lui!

Vous trouverez le texte original ici:
http://fr.sathya-sai-baba.org/teaching.html

à suivre...
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 06 Août 2015 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite

Quelques petits éléments glanés par Samuel H. Sandweiss:

Citation (Page 60)
Quels sont les facteurs qui conduisent une personne à adopter une idée radicalement différente de sa conception de la réalité? Comment une personne peut-elle changer aussi radicalement, simplement après avoir vu Sai Baba, tandis qu'une autre a besoin d'un certain laps de temps pour l'observer et l'apprécier... ou bien une autre encore - qui aura beau multiplier les contacts avec lui et être témoin des manifestations les plus extraordinaires de sa grandeur -  n'évoluera pourtant pas d'un pouce? J'ai essayé d'analyser cela mais j'y ai renoncé. La réponse me dépasse tout simplement.

Je me souviens avoir lu ce que baba disait à ce propos lorsqu'on lui demandait pourquoi des personnes résidant à l'Ashram, se soumettaient à la discipline, participaient à la méditation et aux bonnes oeuvres et semblaient très dévouées - mais n'éprouvaient encore que peu de changement intérieur - alors que d'autres qui y séjournaient peu de temps, tout-à-coup comblées de joies et de béatitudes, subissaient une transformation radicale. Il employa comme réponse l'analogie d'un rocher qui possède un point spécifique de rupture: disons vingt-deux coups de marteaux. S'il a déjà reçu vingt coups dans une vie précédente, il suffira de deux coups de plus dans cette vie pour le briser, tandis qu'un rocher similaire qui n'aura reçu que deux coups, en aura besoin de vingt autres dans cette vie.

à suivre...
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 06 Août 2015 à 15h31 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite

Toujours Samuel H. Sandweiss:

Citation (Page 102)
Bien entendu, l'homme doit abandonner son attachement à la vie matérielle et à celle des sens et s'appliquer à s'élever vers le spirituel. baba a déclaré que son but est de ramener la droiture aux peuples et dans le monde. Il dit qu'il n'échouera pas. Il est clair que mon devoir est de me transformer et de devenir un homme spirituel.

Citation (Page 103)
Aujourd'hui j'ai vu aussi pour la première fois de l'énergie vibrer de la tête de Baba, et j'ai pu voir son aura très clairement; Cela doit être l'auréole décrite autour de la tête des anges. Quelle expérience!

En provenance de "L'homme des miracles", de Howard Murphet, la résurrection d'un homme mort par Sai Baba:

Citation
Il s'agit de la résurrection de Walter Cowan qui, paraît-il, fut ressuscité le jour de Noël 1971. Le Dr. John Hislop, ex-professeur, cadre corporatif actuellement à la retraite, demeurant au Mexique a été témoin de ce drame extraordinaire. Voici un résumé de son récit:

"Tôt le matin du jour de Noël, la rumeur se répandit parmi les dévots qui s'étaient rassemblés autour de Baba, qu'un américain âgé avait eu une attaque cardiaque fatale. Dès que nous apprimes la nouvelle, ma femme et moi nous nous précipitâmes immédiatement à l'hôtel de Cowan où son épouse Elsie nous confirma que son mari été décédé. Elle avait prié Baba de l'aider. Faisant preuve d'une grande maîtrise de soi et se souvenant que l'homme est mortel, elle avait terminé la prière par les mots, "Que la volonté de Dieu soit faite". Le corps de Walter fut transporté à l'hôpital en ambulance. Plus tard, dans la journée, quand Elsie et son amie Mrs. Ratan Lal allèrent à l'hôpital, elles découvrirent que Sai Baba s'y était également rendu. A leur grande stupéfaction, elles trouvèrent Walter vivant."

Se rendant compte de la nécessité de légiférer la mort de Walter par des rapports médicaux et des dépositions de témoins, le Dr. Hislop fit une enquête minutieuse. "J'ai demandé au Juge Damadar Rao de Madras d'interviewer le docteur qui s'était occupé de Walter dès son arrivée à l'hôpital. le docteur attesta que Walter était effectivement mort lorsqu'il l'a examiné peu après l'arrivée de l'ambulance à l'hôpital. Il n'y avait aucun signe clinique de vie.

Il déclara Walter mort et lui enfonça du coton dans le nez et dans les oreilles. Le corps fur recouvert d'un drap et placé dans une chambre vide. Le docteur quitta ensuite l'hôpital. Il n'était pas présent quand Baba arriva. A son retour de l'hôpital, après le départ de Baba, Walter était vivant. Il fut incapable de trouver une explication à ce phénomène."

Plus tard ce même jour, baba informa ses dévots qu'il avait effectivement ramené Walter à la vie; Toutefois, il n'en a pas dévoilé la raison. Cela reste un mystère qu'il n'a pas encore choisi d'expliquer.

Lorsque Walter fut suffisamment remis pour pouvoir être transporté de Madras à Bangalore, Hislop le décrivit comme étant, de toute apparence, dans une forme extraordinaire. "Le Dr. Gnaneswaran, que ma femme et moi connaissions bien depuis des années, était médecin traitant des Cowans à Bangalore. Il avait obtenu le dossier médical de Walter qui contenait des examens de laboratoire spécifiques indiquant un diabète grave ancien, ainsi que des rapports sur d'autres maladies. Il les compara donc avec ses propres analyses de laboratoire et put à peine en croire les résultats. Non seulement les symptômes diabétiques étaient complètement absents, mais les tests concernant les autres maladies étaient également négatifs. Il déclara, stupéfait: "Seul le Divin Baba, seul Dieu, lui-même, peut faire cela".

Le texte suivant est un récit de Walter Cowan sur sa mort apparente et sa résurrection par la grâce de Sai Baba:

"Tandis que je me trouvais à l'hotel Connemara à Madras, je fus atteint d'une pneumonie grave deux jours après mon arrivée. Je suffoquais et soudain le corps cessa de lutter et je mourus. je me sentais très calme dans un état de félicité merveilleuse, et le Seigneur, Sai Baba, était à mes côtés.

Bien que mon corps, étendu sur le lit, fut privé de vie, mon esprit ne cessait de travailer. Jusqu'à ce que baba me ramène ici. Je n'éprouvais ni anxiété ni peur, mais un sentiment extraordinaire de bien-être, car toute peur de la mort était écartée.

Puis Baba me conduisit dans une grande salle où des milliers de personnes déambulaient. Dans cette salle on gardait les archives de toutes mes vies précédentes. baba et moi étions debout devant le Tribunal. Le responsable connaissait très bien baba et lui demanda les dossiers de toutes mes vies. Il était très aimable et j'avais le sentiment que quelle que soit la décision, ce serait la meilleure pour mon âme.

On apporta les dossiers dans la salle: des manuscrits pleins les bras qui semblaient tous être de langue différente. Baba traduisait au fur et à mesure. Au début, ils parlaient de pays qui n'existaient plus depuis des milliers d'années et dont je n'avais aucune souvenance. Arrivés à l'époque du Roi David, la lecture de mes vies devint plus passionnante. J'avais du mal à imaginer la façon avec laquelle je l'étais comporté dans les vies successives, et qui me ravissait.

Comme la lecture de mes vies se poursuivait, il me semblait que ce qui comptait le plus était mes mobiles et mon caractère, car j'avais soutenu des causes pacifiques, spirituelles et politiques remarquables. je ne me souviens pas de tous les noms, mais je suis mentionné dans presque tous les livres d'histoire du monde depuis le début des temps. Alors que je m'incarnais dans des pays différents, j'accomplissais ma mission - qui était la paix et la spiritualité.

Au bout d'environ deux heures, ils terminèrent de lire les manuscrits et le Seigneur Sai baba dit que je n'avais pas accompli le travail pour lequel j'étais né. Il demanda au juge que je lui sois confié afin de mener à bien ma mission de répandre la vérité. Il demanda que mon âme réintègre mon corps par sa Grâce. Le juge répondit: "Qu'il en soit ainsi!".

L'affaire fut classée. Je me retirai avec Baba pour reprendre possession de mon enveloppe charnelle. J'hésitais à abandonner cette merveilleuse félicité. En regardant mon corps, je pensais que le réintégrer serait comme s'introduire dans un cloaque, mais je savais qu'il valait mieux accomplir ma mission pour pouvoir me fondre en Dieu, Sai baba. Donc je réintégrais mon corps... et à cet instant, tout recommença - j'essaysis de reprendre mon souffle, toujours aussi malade et encore bien vivant. J'ai ouvert les yeux, regardé mon épouse, et lui ai dit, "Tu es vraiment jolies en rose..."

Après que Hislop ait entendu le récit de Walter, il demanda à ai Baba si l'expérience de Walter était réelle, ou si c'était une sorte d'illusion, d'hallucination. Et Baba répondit "L'expérience était bien réelle, ce n'était pas une illusion. Elle eut lieu dans le mental de Mr. Cowan et j'y étais également - dirigeant et clarifiant ses pensées."

Lorsqu'on lui a demandé si tout le monde faisait la même expérience avec la mort, baba répondit: "Pas nécessairement; certains peuvent avoir des expériences similaires et d'autres pas."

à suivre...

Ce message a été modifié par LightInWay le Jeudi 06 Août 2015 à 15h39
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 07 Août 2015 à 08h26 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite

Voici des extraits du livre de Samuel H. Sandweiss qui montrent un ensemble d’éléments qui  permettent de mieux voir les qualités réellement surnaturelles de Sai Baba. Les matérialisations n’en sont qu’une partie, car un critique pensera toujours à un tour de prestidigitation. Mais si on l’allie à la connaissance des pensées des personnes, de choses faites dans leur passé, de leurs souhaits actuels, la matérialisation d’objets tels que les réceptionnaires de l'objet matérialisé l’avaient souhaité, les prédictions sur leur avenir, etc on a un ensemble de faisceaux qui montrent bien que tout ceci est hautement cohérent avec les qualités surnaturelles et ne peut être autrement. Surtout quand on a déjà les éléments similaires de centaines d'autres personnes. Relire l'extrait du livre de Chettéoui aussi!

Citation (Page 129 à 143)
Je projetais un voyage en Octobre 1972. Cette fois-ci ma femme, mon frère et son épouse – qui entre parenthèses, est la sœur de ma femme – ainsi qu’un cousin m’accompagneraient. Nous nous joindrions à Indra Devi et quelques 35 autres personnes.

[…]

Une amie à moi, Lila, avait décidé de nous accompagner. A peu près un an auparavant, avant même d’avoir entendu parler de Sai baba, Lila était admise à l’hôpital de l’Université pour une biopsie du sein. Tandis qu’elle attendait l’intervention pleine de crainte et d’appréhension, une camarade de chambre eut la bonté de lui passer une prière à lire. Elle la lut juste avant l’opération et réprouva immédiatement un immense soulagement et un sentiment de paix. On ne lui trouva rien de grave.

Quelques temps plus tard, Lila et moi discutions de Sai Baba et sa curiosité fur éveillée. Elle lut un livre à son sujet et envisageai la possibilité de le rencontrer aussi.

[…]

[Après leur arrivée à l’Ashram de Baba, Prasanthi Nilayama, encore en construction de dortoirs pour accueillir les très nombreux visiteurs qui pouvaient loger là pendant qu’ils désiraient voir Baba]
Deux grandes surfaces couvertes, chacune de la dimension d’un terrain de football, à peu près, abritaient des centaines de gens pendant la nuit, tous couchés à même le sol. Nous étions les plus chanceux, logés dans les dortoirs. Malgré cela, notre situation était relativement austère. Les hommes et les femmes étaient séparés. On donna à sept d’entre nous une chambre d’environ 3,5 par 4 mètres. Ceux qui n’avaient pas de matelas pneumatiques dormaient sur le béton. Il y avait un robinet d’eau pour se laver et des WC à la turque. Les femmes étaient également entassées dans une très petite chambre dotée d’un lavabo et de toilettes à l’américaine, le tout vraiment très charmant.

Beaucoup d’américains qui arrivent en Inde pour la première fois subissent un choc culturel très violent. Je me sentais mal à l’aise rien qu’au fait de marcher sur le sol dans une salle de bains remplie d’araignées, de leurs toiles, et d’odeurs désagréables.

[…]
[Après l’arrivée à l’Ashram de Baba, le deuxième jour le groupe des 40 personnes est reç u par lui]
Tous assis à ses pieds, il commença à parler d’un ton léger et blagueur.

Subitement, il se retourna vers Lila et d’une voix très douce il lui récita la prière qu’elle avait reçu l’année précédente quand elle était hospitalisée. Il la lui répéta mot à mot d’un air innocent, puis agita sa main en l’air et créa un long collier rituel ou japamala fait de 108 perles ressemblant à du cristal, qu’il lança à Lila. Bien avant le voyage, elle m’avait dit que si Sai baba matérialisait quelque chose pour elle, elle aimerait que ce soit un japamala quelle décrivit minutieusement. Le collier que Baba lui donna correspondait totalement à la description. Lila resta d’abord abasourdie, puis éclata en sanglots.

« Non, non, vous devez être forte », s’exclama Baba !
« J’essaye…. J’essaye », dit-elle.
Baba répondit : « N’essayez pas, faites-le ».

Ensuite, se retournant vers un homme, il lui demanda : « Que voulez-vous ? »
L’homme ne répondit pas. D’un geste qui lui es familier, Baba fit plusieurs petits cercles rapides vers le haut avec sa main droite et soudain il produisit une bague ornée de plusieurs pierres précieuses autour de la monture. Plus tard Paul, à qui la bague était destinée, dit que c’était exactement ce qu’il voulait. Il avait décrit la bague en détail à quelqu’un, à Los Angeles, avant son voyage. Elle lui allait parfaitement.

Notre entretien particulier avec Baba dura environ une demi-heure. Son attention et on amour me comblèrent de joie. Il dit qu’il verrait chacun de nous en privé dans les jours à venir. Mon cousin Jerry demanda ensuite à Baba de faire quelque chose pour lui. Il avait acheté une bague de pacotille, en Grèce, qu’il portait à son doigt. Il voulait que Baba change sa bague en quelque chose d’autre. Baba refusa.
Jerry était très déçu ; apparemment Baba ne voulait être ni obligeant ni être mise à l’épreuve. Jerry décida aussitôt de partir. Il ne pouvait pas se plier aux conditions de l’Ashram et il était déçu de Baba. Il ne l’avait pas tout à fait convaincu de ses pouvoirs.
Beaucoup d’américains en avaient assez des conditions de vie rudimentaires et de l’absence de confort. Quelques uns décidèrent de s’en aller dès le deuxième jour. Ceux qui allaient partir auraient un entretien privé le jour suivant et Jerry s’était inscrit sur la liste.

[…]

Baba l’avait conduit dans une pièce particulière et avait commencé à lui parler, mais la conversation ne correspondait pas à l’attente de Jerry. Il supplia une nouvelle fois Baba de faire quelque chose avec sa bague qu’il ôta de son doigt. Baba dit que cela n’était pas sa volonté. Jerry continua de supplier. Finalement, Baba mit la bague dans sa main, souffla dessus… et rendit à Jerry une toute autre bague – qui lui allait parfaitement.
Ceci l’avait évidemment ébranlé. Il n’était cependant pas entièrement convaincu qu’il ne s’agissait pas simplement d’un tour de prestidigitation.

[…]

Il commença à s'entretenir avec nous, puis tournant sa main rapidement vers le ciel, il matérialisa un énorme tas de bonbons qui dépassait de sa main d'environ dix centimètres. Il en distribua une bonne partie à chacun de nous. J'étais comme un enfant, assis au pied du père No¨l. Un magnifique conte de fée! Et je tiens à dire que j'ai vu les personnes les plus dures, les plus sévères et les plus suffisantes redevenir semblables à des enfants aux pieds de Baba.

Il appela mon frère auprès de lui, lui demanda de s’asseoir à sa droite, devant moi. Ses yeux brillaient pendant qu’il interrogeait Don sur ce qu’il désirait. Ensuite, d’un geste de la main, il matérialisa une belle bague en métal lourd, armée e chaque côté de petites figurines en or représentant Sai Gita, son éléphant familier, et au centre un portait en or De Baba. Il enfila la bague au doigt de Donald. Elle lui allait parfaitement. Donald était radieux, moi j’avais la gorge serrée et Sharon se mit à pleurer.

[…]
Environ une semaine après notre arrivée à l’Ashram, on nous annonça que tous ceux qui avaient l’intention de s’en aller prochainement pourraient rencontrer Baba.
[…]
Il prédit quand même certaines choses : que la femme de mon frère serait prochainement enceinte, qu’elle aurait une fille. Il lui dit qu’elle avait déjà un garçon… et fit quelques commentaires de ce genre à d’autres personnes. Cela effectivement s’est réalisé. Mon frère et ma belle-sœur avaient déjà un beau garçon, David, et peu de temps après le voyage, Nancy fut enceinte. Elle est à présent maman d’une adorable petite fille Déborah.

[…]

Les autres personnes commencèrent à poser des questions à Baba. Comment réaliser qu’il est avec nous lorsque nous nous trouvons si loin de lui ? Il se retourna vers une des dames du groupe, une personne à qui il n’avait pas encore adressé la parole. « Elle sait quand Baba est avec elle ». Tour à coup, elle devint rouge d’émotion et éclata en sanglots.
Plus tard elle nous raconta la façon dont elle avait senti la première fois la présence de Baba, chez elle, aux Etats-Unis.

[…]
Baba commença à matérialiser d’autres objets. Il s’entretint avec d’autres personnes au sujet de leur vie personnelle, comme si elles lui était familières, leur prodiguant des conseils. En réponse à une dame qui se plaignait de problèmes oculaires, il matérialisa un médaillon, en lui disant de le plonger dans l’eau, et d’en verser quelques gouttes dans ses yeux tous les jours.

Baba ensuite nous reçu séparément. Lila lui demanda quelque chose pour laquelle elle priait depuis plusieurs mois. Reculant de quelques pas, les yeux pétillants, un grand sourire chaleureux éclairant son visage, il répliqua d’un air taquin, en utilisant exactement les mots qu’elle avait employés dans les prières qu’elle lui adressait. Il lui était cependant impossible d’avoir eu connaissance de ces mots auparavant. Elle était au comble de la joie.

à suivre...

Ce message a été modifié par LightInWay le Vendredi 07 Août 2015 à 12h37
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 07 Août 2015 à 18h46 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

... la suite

Voici encore des extraits du livre de Samuel H. Sandweiss qui sont utiles:

Citation (Page 145 à 148)
Ce voyage a répondu à une foule de questions que je me posais. Par exemple, pourquoi Baba, que l’on considère comme un être si grand et si puissant, permet-il que des conditions si inconfortables de logement subsistent dans son Ashram. Cette question me tracassait au début, mais j’en suis finalement arrivé à cette conclusion : Peut-être était-il injuste de juger les conditions dans l’Ashram à cette période car nous y étions au moment où s’y effectuaient des travaux de construction,d'où des difficultés à obtenir un certain confort personnel dans une telle situation. Après tout, on ne refusait l’accès de l’Ashram à personne et le séjour était gratuit.

[…]

A ce stade, il est aisé de perdre notre sens de la perspective et de la responsabilité. C’est ainsi que nous agissons lorsque nous nous attendons à ce que Baba prenne la responsabilité de la propreté de l’Ashram : d’un coup de baguette magique tout deviendrait subitement net et plaisant.

[…]

Les pouvoirs de Baba apparaissent illimités. Il déclare qu’il existe non seulement d’autres dimensions de réalité et d’autres niveaux de conscience – un moyen vers une connaissance supérieure – mais qu’en effet il incarne ces autres dimensions, qu’il est le chemin qui mène vers elles. Il n’existe aucune barrière entre lui et n’importe quelle dimension, entre lui, vous et moi.

Malgré son immense pouvoir, Baba n’apparaît pas comme un exhibitionniste pompeux, voulant à tout prix rehausser son image de marque, il ne fait que donner, enseigner et aimer.

[…]

J’ai clairement compris que je n’étais pas supposé vivre à Prasanthi Nilayam (nom de l’Ashram de Baba) mais qu’il me fallait trouver un moyen de bien affermir ma relation avec Baba tout en continuant à travailler et vivre en Amérique.

J’avais entendu Baba parler de ce sujet à maintes reprises : ne pas désorganiser sa vie pour errer dans la nature, vivre en ermite dans les montagnes, mais continuer d’accomplir son devoir là où l’on se trouve… de servir et développer ses liens avec Baba en mettant de plus en plus ses enseignements en pratique dans notre vie quotidienne.

à suivre...
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 07h52 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

...la suite

Enfin pour terminer, voici un texte qui est la retranscription du discours de Sai Baba qui explique qui il est, pourquoi il est venu et ce qu'est sa mission sur Terre:

Citation

POURQUOI JE M'INCARNE ?

DISCOURS DE BHAGAVÂN BABA du 23 novembre 1968

Note de l'éditeur : Dans la dernière partie du discours de clôture de la 1ère Conférence Mondiale des Organisations Sri Sathya Sai à Bombay en mai 1968, Sathya Sai Baba déclare publiquement qu'il est l'Avatar et décrit sa mission : le rétablissement du Dharma (la droiture, la vertu, l'action juste).

« Je M'incarne d'ère en ère pour protéger les hommes vertueux, pour détruire ceux qui se complaisent dans le Mal, pour établir la Moralité et la Vertu sur une assise ferme. A chaque fois qu'asanthi (le désordre) règne de part le monde, le Seigneur s'incarne et prend forme humaine de façon à indiquer à l'humanité le chemin de la Paix. De nos jours, les conflits et la discorde détruisent la Paix et l'Unité tant dans les familles que dans les écoles, tant dans le domaine religieux que social, et toutes les nations sont en crise.

Les saints et les sages ont attendu avec impatience l'Avènement du Seigneur, les saddhus (sages) ont prié avec ferveur, et Je suis venu. Ma tâche principale consiste à faire revivre les Vedas (écritures saintes) et à protéger les fidèles, quelle que soit leur religion.

C'est uniquement grâce à votre vertu, votre maîtrise de vous-même, votre détachement des choses de ce monde, votre foi et votre constance, que les gens pourront avoir un aperçu de Ma Gloire. Vous ne pourrez vous baptiser Mes fidèles que lorsque vous vous en remettrez à Moi avec un abandon total et sans trace d'ego. Vous pourrez connaître la béatitude, grâce à l'expérience que l'Avatar confère. L'Avatar se comporte humainement, pour que les hommes puissent découvrir le lien de parenté qui les unit à la Divinité. Mais Il atteint également des niveaux surhumains de façon à les stimuler et faire naître en eux le désir de s'élever jusqu'à leur véritable nature, qui est, en réalité, purement divine. Il vient sous cette forme pour vous faire prendre conscience de la présence de la Divinité en chacun de vous et vous faire réaliser que c'est elle qui anime toute la création.

Les Avatars précédents, du nom de Rama et de Krishna, furent contraints d'éliminer un ou même plusieurs individus que l'on pouvait identifier comme ennemis d'un mode de vie dharmique (moral et empreint de Vertu) de façon à rétablir le Dharma (la Vertu). Mais de nos jours, pas un être humain n'est entièrement bon. Qui donc mérite la protection du Seigneur? Tous sont souillés par la méchanceté ou par d'autres vices. Qui pourrait bien survivre, si l'Avatar décidait d'éliminer les méchants ? Je suis donc venu avec l'intention de rectifier le buddhi (l'intellect) en appliquant différentes méthodes selon chacun. Je dois donner des conseils, aider, commander et parfois condamner, ou encore devenir votre ami, celui qui est toujours prêt à vous porter secours, de façon à vous faire abandonner vos mauvais penchants et vous ramener ainsi sur le droit chemin jusqu'à ce que vous ayez atteint le but final. Je dois faire découvrir aux gens la valeur inestimable des Vedas et des Sastras et des textes spirituels qui sont là pour indiquer les normes à suivre. Si vous M'acceptez et que vous dites "Oui !" Je répondrai moi aussi : "Oui ! Oui ! Oui !" Mais par contre, si vous Me reniez et que vous dites: "Non !", Je ferai écho : "Non !" Venez donc, faites votre propre expérience, examinez les faits et ayez la Foi. Voilà la meilleure façon de vous servir de Moi.

Dans aucun de Mes discours Je ne fais allusion à Sai Baba, bien que comme Avatar, Je porte ce nom. En fait, Je n'apprécie pas le moins du monde que l'on fasse des différences entres les diverses apparences du Seigneur, telles que Sai, Rama, Krishna. Jamais non plus, Je n'ai dit que l'une de ces incarnations était supérieure à l'autre. Continuez donc à rendre hommage à la forme de Dieu que vous avez choisie, selon les rites qui vous sont familiers, et vous vous rendrez compte que vous vous rapprochez de Moi. Car tous les noms et toutes les formes sont les miennes. Aucun besoin de changer la forme qui vous séduit le plus pour en adopter une autre après M'avoir vu et entendu.

Le moindre pas dans la carrière d'un Avatar est prédéterminé. Rama est venu pour alimenter les racines de Sathya (la Vérité) et du Dharma (la loi morale, la Vertu) et Krishna pour entretenir Shanti (la Paix) et Prema (l'Amour). A l'époque où nous vivons, ces quatre qualités sont menacées et c'est la raison pour laquelle cet Avatar a fait son apparition. Le Dharma, qui est allé se réfugier avec les ascètes au coeur de la forêt, doit être ramené dans les villes et les villages. Quant à l'anti-Dharma qui règne dans ces derniers, il doit être repoussé dans la jungle d'où il est venu.

Je suis venu pour vous donner la clef du trésor d'ananda (la béatitude) et pour vous enseigner comment faire jaillir cette source qui est en vous, car vous avez tous oublié le chemin du vrai bonheur. Si vous perdez cette occasion de vous sauver, c'est votre affaire. La plupart d'entre vous viennent ici pour que Je leur donne bibelots et camelote de toute sorte, ou bien pour être guéris de leurs maux, ou encore pour obtenir un quelconque avancement dans leur travail. Mais très peu viennent pour prendre ce que Je suis venu donner à tous : la Libération elle-même. Et même parmi ces personnes, seulement une poignée suivent la Sadhana (discipline spirituelle) recommandée, et arrivent au but.

Jamais votre intelligence humaine ne pourra sonder les voies du Seigneur, et même une intelligence brillante ne sera pas à même de le faire. Peut-être pourrez-vous recevoir certains bienfaits de Dieu, mais jamais vous ne pourrez L'expliquer Toutes les explications que vous pourriez donner ne sont que pures conjectures pour tenter de masquer votre ignorance sous de pompeuses expressions. Transformez plutôt votre conduite quotidienne, prouvant ainsi que vous avez vraiment eu de Moi un aperçu du secret qui permet de mener une vie élevée. Faites donc preuve de plus de fraternité, parlez avec plus de douceur et de maîtrise de soi, accueillez le succès comme l'échec avec plus de calme et de résignation.
A chaque instant, Je suis conscient du passé, du présent et du futur de chacun d'entre vous, et c'est pourquoi Je ne me laisse pas émouvoir aussi facilement ! Puisque Je connais votre passé, ma réaction est obligatoirement différente de celle à laquelle vous pourriez vous attendre. Si vous souffrez pour une raison ou pour une autre, dites-vous bien que c'est le résultat des mauvaises actions que vous avez accomplies délibérément au cours de vos existences précédentes, et Je permets donc que vous enduriez cette souffrance, vous donnant parfois quelques compensations. Je ne suis la cause ni du chagrin ni de la joie, car vous êtes vous-mêmes les artisans de ces deux chaînes qui vous entravent. Je suis Anandaswarupa (l'Incarnation de la Béatitude). Alors venez à Moi, prenez une fraction de cette Ananda, contemplez-la et laissez-vous envahir par Shanti (la Paix).

Les actions que J'accomplis sont les fondations sur lesquelles J'établis Mon oeuvre et J'exécute la tâche pour laquelle Je suis venu. C'est dans cet esprit que vous devez interpréter les actes miraculeux qui se produisent devant vous. Les fondations d'un barrage requièrent de nombreux matériaux. Sans ceux-ci il ne retiendrait pas les eaux longtemps. Les hommes doivent se servir de l'Incarnation du Seigneur de différentes façons, dans le seul but de s'élever spirituellement.

Le Seigneur n'a aucune intention de se faire de la publicité. Moi Je n'en n'ai pas besoin et aucun autre Avatar n'en n'a besoin. Quelle réclame pourriez-vous donc bien faire, et pour qui ? Pour Moi ? Que savez-vous donc sur Mon compte ? Vous dites une chose aujourd'hui et en déclarerez une autre demain. Non, votre foi est loin d'être inébranlable. Vous Me couvrez de louanges lorsque tout va bien et Me blâmez lorsque les choses ne vont pas comme vous le voudriez. Si vous commencez à faire du battage, vous tombez au niveau de ceux qui se disputent pour amasser des gains tout en dénigrant les autres et en chantant leurs propres louanges.

Partout où l'on étalera les richesses et où on les accumulera pour le simple plaisir de posséder, Je serai absent. Je ne vais que là où l'on donne de la valeur à la sincérité, à la foi et à la soumission à la Volonté du Seigneur. Seuls les esprits inférieurs se délecteront à faire de la propagande et à se complaire dans leur orgueil. Tout cela n'a rien à voir avec l'Avatar, car Il n'a aucun besoin de réclame.

Mon but est d'établir à nouveau le Dharma (la Vertu) et Mon propos est de l'enseigner et le diffuser partout. Les "miracles", comme vous les appelez, ne sont là que dans ce but. Certains d'entre vous font remarquer que Ramakrishna Paramahansa a déclaré que les siddhis (pouvoirs acquis par la pratique du yoga) sont pour le saddhaka (aspirant spirituel) un obstacle sur la voie de la réalisation. Cela est tout à fait exact. Ces pouvoirs représentent un danger, car ils risquent d'entraîner le saddhaka loin du chemin spirituel et retarder sa réalisation. Il doit donc rester froid devant de telles manifestations, savoir que cela ne représente qu'une étape et que ce n'est pas le but final. D'autre part, il risque de succomber à la tentation de faire étalage de ces pouvoirs, augmentant ainsi son orgueil. Ceci est le bon conseil dont tout aspirant devrait tenir compte. Mais dans mon cas, l'erreur est justement de Me comparer à ce saddhaka que Ramakrishna voulait aider, guider et avertir. Les siddhis en effet relèvent de la nature de l'Avatar. Ainsi la création de choses matérielles, création qui est spontanée et durable, dont le seul but est de protéger et de gratifier les fidèles, la préservation et la destruction, ne peuvent-elles survenir que par le pouvoir du Tout-Puissant et par Son seul pouvoir.

Les cyniques critiquent sans même savoir de quoi ils parlent. Ils n'auront une chance de Me comprendre que s'ils se décident à étudier les Sastras (écritures saintes) et autres écritures, et s'ils ont le courage de faire leur propre expérience directe. Malheureusement, votre paresse innée vous empêche de vous soumettre à la pratique spirituelle nécessaire qui vous mettrait en mesure de connaître la nature de la Divinité. Il vous faut à tout prix éliminer cette fâcheuse tendance, sous quelque forme qu'elle se présente.

Voila Ma véritable mission, et comme vous le voyez, il ne s'agit pas seulement d'accomplir des guérisons, de consoler ou de soulager les misères individuelles. Non, Ma tâche est autrement plus importante, et le soulagement que Je peux apporter à certains est pour ainsi dire fortuit, comparé aux véritables desseins que Je me suis assignés. Ma mission est donc la protection des Vedas et des Sastras (écritures spirituelles) afin d'en montrer la valeur à tous les peuples. Je réussirai, rien ne pourra M'arrêter ou Me retarder, car lorsque le Seigneur décide de faire quelque chose, rien au monde ne peut L'en empêcher.
Vous avez probablement entendu certaines personnes prétendre que ce que Je fais n'est en réalité que de vulgaires tours de magie. Mais c'est une grosse erreur que d'interpréter la manifestation du pouvoir divin en ces termes. Les magiciens, en effet, font leurs tours pour gagner leur pain, la célébrité ou la fortune. Tout n'est que supercherie en ce qui les concerne. Mais dites-vous bien que jamais ce corps physique ne se prêtera à de telles activités. Ce corps est né comme concrétisation du désir qu'a le Seigneur d'aider l'Humanité, et cette résolution implique le soutien de Sathya (la Vérité). Le désir Divin est toujours un désir véritable. Souvenez-vous également qu'il n'y a rien que le Pouvoir Divin ne puisse accomplir. Il Peut transformer la ciel en terre, et inversement. Si vous mettez cela en doute, vous prouvez tout simplement que vous êtes encore trop faibles pour pouvoir saisir la grandeur même de l'univers !

Je suis venu pour exposer à chacun l'essence des Vedas et pour offrir ce don précieux à qui veut bien l'accepter. Je suis venu pour protéger le Sanathana Dharma, c'est-à-dire la sagesse des Anciens et la préserver de la destruction. Ma mission est de répandre la joie autour de Moi, et Je suis donc prêt à venir parmi vous, non pas une, mais deux ou trois fois, et aussi souvent que vous Me voudrez.
Il y en a beaucoup parmi vous qui, du fait que les gens viennent des quatre coins de l'Inde et même des pays étrangers jusqu'à Puttaparthi, pensent qu'il se déverse des fortunes dans les coffres du Nilayam (nom de l'ashram de Sathya Sai Baba). Mais laissez-Moi vous dire la vérité : Je ne prends ni ne reçois rien de personne si ce n'est l'amour et la dévotion. Cela est la règle que Je respecte depuis toutes ces années et les personnes qui viennent ici Me donnent la richesse de leur foi et le trésor de leur amour, voilà tout.

Beaucoup d'entre vous viennent Me voir parce qu'ils ont des problèmes de santé physique ou mentale. Ce ne sont là que des prétextes pour vous attirer jusqu'ici : la raison véritable de votre venue est de recevoir la Grâce et de renforcer votre Foi dans le Seigneur. Vous devez apprendre à accueillir avec joie les soucis de toute sorte, car ils vous enseignent le respect et l'humilité. Toutes les déceptions actuelles viennent de ce que les hommes courent après ce qui est éphémère et futile. Mais malheureusement ce genre de désir n'a pas de fin. Une fois que vous êtes devenus esclaves de vos sens, ils ne vous lâchent plus jusqu'à votre mort, et c'est une soif inextinguible. Je vous appelle auprès de Moi et vous fais même parfois don de choses matérielles pour que vous vous tourniez vers Dieu. Aucun autre Avatar ne s'était comporté ainsi jusqu'à maintenant, se déplaçant au milieu des foules, les consolant et les guidant pour les aider à s'élever spirituellement et à fouler le sentier de Sathya, Dharma, Shanti et Prema (la Vérité, l'Action Juste, la Paix et l'Amour).

Quelle que soit l'opinion que les gens se fassent de Mes actions et de Mes gestes, ils demeureront les mêmes. Je ne modifierai ni mes plans en vue du Dharmasthapana (restauration du Dharma), ni Mes discours, ni Mes gestes, ni Mes déplacements. Cela fait des années que Je M'en tiens à cette détermination, et Je suis déjà pleinement engagé dans cette tâche que Je Me propose de mener à bien : vous donner la foi et le courage nécessaires pour suivre le chemin qui mène à Prasanthi (la Paix Suprême). Je ne M'arrêterai pas et Je ne ferai pas un seul pas en arrière.

Même le plus grand de tous les savants ne peut Me comprendre avec comme seul appui, sa connaissance scientifique. Je suis toujours empli de joie suprême, et rien ne peut effacer Mon sourire. C'est la raison pour laquelle Je suis en mesure de vous rendre heureux et d'alléger votre fardeau. Je n'exulte pas si l'on Me porte aux nues et jamais Je ne Me décourage si l'on Me critique ou M'insulte. Très peu ont réalisé le but véritable de Ma venue en ce monde, mais pourquoi devrais-Je M'en inquiéter ? Lorsqu'on parle de choses qui Me sont innées, pourquoi devrais-Je en tirer gloire ? En ce qui Me concerne, Je dis toujours : "Oui, Oui, Oui !" Si seulement vous vous abandonniez au Seigneur, Il vous protégerait et vous guiderait. Le Seigneur Lui-même s'est fait homme dans ce but. Il déclare devant vous que c'est Sa véritable mission sur terre et qu'Il l'accomplira.

Je connais les doutes qui troublent votre coeur et vos aspirations les plus secrètes. Je réagis devant votre bonheur comme devant votre chagrin, car Je suis en vous. J'habite ce temple qu'est votre coeur Vous devez faire en sorte de ne pas perdre contact avec Moi, car c'est seulement lorsque le charbon est en contact avec les braises qu'il peut devenir charbon ardent.
Essayez donc de vous rapprocher de Moi, mais par le coeur, et vous serez récompensés, car vous aussi pourrez acquérir une fraction de cet amour suprême. C'est une grande chance qui vous est offerte. Soyez certains que vous serez tous libérés. Sachez une fois pour toutes que vous êtes sauvés. La plupart des gens hésitent à croire que les choses iront beaucoup mieux dans un futur proche, que la vie sera heureuse et pleine de bonheur, et que l'âge d'or fera à nouveau son apparition. Je vous affirme que ce Dharmaswarupa, ce corps divin, n'est pas venu en vain et qu'Il réussira à conjurer la crise qui menace l'humanité. »

Copyright : Sri Sathya Sai Books and Publications Trust, Prasanthi Nilayam, Inde

On trouve ce discours important dans plusieurs ouvrages sur Sai baba. La référence que j'ai copié ici est là:
http://www.sathyasaifrance.org/discours/g_dis.html
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 08h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Que penses tu de cette page LightInWay
http://www.prevensectes.com/saibaba1.htm

De cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=NOhxftt5Hn4

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 10h31 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Déjà discuté ici dans ce sujet:

Pour être précis dans ce message-là:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=55282

On trouve ces choses dès qu'on cherche Sai baba sur internet, donc ce n'est pas une omission de lecture.

On trouva des accusation du même genre contre Swami Premananda qui meurt en prison, et le Christ ausi étaut accusé de se vautrer dans la luxure avec les prostituées et les païens par les pharisiens, tenants du système juif; ainsi que d'être un charlatan faisant des tours de magie. De tout temps les faux témoignages ont toujours été la méthode utilisé pour détourner ceux qui veulent bien l'être sans creuser plus avant.

Les messages n'ont toujours été que pour ceux qui sont aptes à les recevoir. Le tri naturel se fait avec les méthodes du système en place quel qu'il soit, corruption, faux témoignages, fausses accusations, emprisonnement, meurtre pour se débarrasser du porteur d'informations illuminées.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 17h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je peux même aller jusqu'à faire répondre Sai Baba lui-même.

Lorsqu'il avait 20 ans et qu'il commençait tout juste à être contacté par plein de monde intéressé par lui, son frère qui s'inquiétait de la célébrité et des contacts humains variés dont les critiques ui commençaient (accusations de faux pouvoirs, etc) lui écrivit une lettre à laquelle Baba répondit.

Voici la lettre et je vais me permettre de mettre en gras et rouge certaines phrases dedans qui répondent plus particulièrement:
http://sathyasaifrance.org/ssb/lettrefr.html

Citation

LETTRE DE SAI BABA A SON FRÈRE DU 25 MAI 1947

Note de l'éditeur : Le 25 mai 1947, à l'âge de 20 ans, en réponse à une lettre de son frère qui s'inquiétait de ce qu'il faisait (en particulier après avoir eu connaissance de calomnies le concernant), Sathya Sai Baba lui écrivit la lettre suivante. Cette lettre révèle la mission de Sathya Sai Baba.

« A tous ceux qui Me sont dévoués !

Mon Cher,

J'ai reçu la lettre que tu m'as écrite et faite parvenir. J'y ai trouvé, sous un déluge d'affection et de dévotion, un courant profond de doutes et d'anxiété. Je dois te dire qu'il est impossible de sonder le cœur et de mettre à nu la véritable nature des jnanis (ceux qui ont acquis la sagesse) des yogis (ceux qui sont en communion avec le Seigneur) des ascètes, des saints et des sages. Les gens sont dotés de caractéristiques et de prédispositions mentales variées, qui leur permettent de juger selon leur propre point de vue et d'analyser seulement à la lumière de leur propre nature.

Mais chacun devrait rester fidèle au chemin qu'il s'est fixé, à sa propre sagesse, à sa propre résolution, sans se laisser influencer par ce que pensent les autres. Comme le dit le proverbe : "Seul l'arbre chargé de fruits sera la cible des passants". Les bons offrent toujours aux méchants la tentation de les calomnier, et les méchants tournent toujours les bons en ridicule. Telle est la nature de ce monde, et l'on ne devrait s'étonner que du contraire...

Les gens doivent être plaints, plutôt que condamnés, car ils ne savent pas et ils n'ont pas la patience nécessaire pour pouvoir juger en connaissance de cause. Ils sont aussi en proie à la colère et à la vanité et ne sont donc pas en état de voir les choses comme elles sont. Voilà pourquoi ils écrivent n'importe quoi. Si seulement ils savaient, ils ne parleraient ni n'écriraient ainsi.

Nous ne devrions pas non plus tenir compte de ce critiques ni les prendre trop à cœur, comme tu sembles le faire. La Vérité triomphe toujours et jamais le mensonge ne pourra gagner. Peut-être semble-t-il parfois que le mensonge a prise sur la Vérité, mais sa victoire est de courte durée, et c'est la Vérité qui triomphe.

Les Grands ne se laissent pas envahir par la vanité quand on leur rend hommage et ne se laissent pas abattre lorsque l'on se moque d'eux. En fait, aucun texte sacré ne décrit les règles et les habitudes qui doivent s'appliquer à la vie des Grands, leur prescrivant telle ou telle attitude à adopter, car ils savent d'eux-mêmes le chemin qu'ils doivent suivre. Leur sagesse règle leurs actes et les rend sacrés. L'activité bénéfique qui les anime et le fait qu'ils ne comptent que sur eux-mêmes sont qui leur sont propres. Peut-être les âmes accomplies s'occupent de protéger les fidèles et de leur procurer les fruits de leurs actions. Alors pourquoi te laisser envahir par les problèmes et les soucis, alors que Je suis là pour M'occuper de ces deux tâches ! Après tout, ni les louanges ni les blâmes des gens ne peuvent affecter l'Ame, la Réalité. Ils n'atteignent que le corps physique.

J'ai une tâche bien précise, celle de protéger l'humanité toute entière et de garantir à tous une vie pleine d'ananda (béatitude). J'ai fait un serment, celui de reconduire tous ceux qui se sont éloignés du droit chemin dans le bon, et de les sauver. Je suis très attaché à ce travail que j'aime, éliminer les souffrances des pauvres et leur faire don de tout ce qui leur manque. J'ai "une bonne raison d'être fier", car Je secours tous ceux qui M'adorent et Me rendent hommage comme il le faut. Je n'attends d'eux qu'un seul type de dévotion : l'équanimité totale devant la joie comme devant la douleur, et la force d'âme devant les gains ou les pertes.

Cela signifie que jamais Je n'abandonnerai ceux qui s'attachent à Moi. Puisque Je Me livre à cette tâche bénéfique, comment Mon Nom pourra-t-il jamais être souillé ? Ne tiens pas compte de ces commérages. Les mahatmas (les grandes âmes) n'acquièrent pas leur réputation de grandeur grâce à ce que les gens disent sur leur compte et, de même, ils ne deviennent pas inférieurs du simple fait que certaines personnes les taxent d'infériorité. Seuls les fumeurs d'opium et de ganja, qui sont persuadés d'être des yogis (en communion avec le Suprême) et que personne ne les a jamais surpassé, seuls ceux qui citent les Ecritures Saintes pour justifier leur gloutonnerie et leur fierté, seuls les érudits ennuyeux comme la pluie qui triomphent avec leur esprit caustique et raisonneur, se laisseront influencer par les blâmes et les louanges.

Tu as probablement lu la vie de certains saints et personnages et tu as dû remarquer qu'il est courant qu'ils soient les victimes de l'infamie et des pires accusations. Telle est la destinée des Mahatmas partout et à toutes les époques. Pourquoi prends-tu cela tant à coeur « N'as-tu jamais vu les chiens hurler aux étoiles ? » Bientôt la Vérité triomphera.

Je n'abandonnerai pas Ma mission et Je sais que tout ce que J'ai décidé arrivera. Je traite l'honneur et le déshonneur de façon égale, et la bonne ou mauvaise réputation qui en sont les conséquences exactement de la même manière. Je suis complètement indifférent. Si Je parle et agis, c'est uniquement pour le monde extérieur que Je le fais. C'est pour annoncer à tous Ma venue, mais, en réalité, cela Me laisse indifférent.

Je n'appartiens à aucun endroit ni ne suis attaché à aucun nom en particulier. Pour Moi, il n'y a ni "mien" ni "tien". Je réponds à n'importe quel nom par lequel on M'invoque, et Je vais là où l'on Me porte. Voilà le tout premier serment que Je Me suis fait. Jamais encore Je n'ai révélé cela à quiconque. En ce qui Me concerne, le monde est une chose lointaine, à part et Je n'agis que par amour pour l'humanité. Personne ne pourra jamais saisir Ma gloire dans son entier, quel qu'il soit, quelle que soit la méthode qu'il utilise, quelle que soit l'ampleur de son effort.

Vous-mêmes serez témoins de cette Gloire dans les années à venir. Les fidèles doivent être courageux et patients. Cela ne M'intéresse pas de savoir si tout cela sera divulgué. En réalité, Je n'ai aucun besoin d'écrire de telles choses et Je ne le fais que parce que Je sens que tu serais blessé si Je ne répondais pas à ta lettre.

Ton Baba.

LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 18h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Sur l'argent:

Comme vous trouverez aussi très facilement sur internet des pages disant que Sai Baba était un grand millionnaire qui jouissait de son argent en farniente ou autres, petites mise au point aussi (pages en général faites par les mêmes personnes qui expliquent les tours de prestidigitation et les accusations d'infâmie, bref des gens tout à fait exacts par rapport à ce qu'on peut attendre d'eux sur leur façon de concevoir la limitation du monde selon leur esprit étroit).

Citation (Samuel H. Sandweiss @ en 1975)
Au cours de mes cinq visites chez Baba, je n'ai à aucun moment reçu une demande de dons matériels. Au contraire, j'ai été à chaque fois logé et nourri. Baba ne m'a jamais rien demandé en échange, sauf mon amour. Il let les gens en garde contre le chef spirituel qui vend ses connaissances comme une simple marchandise. Il nous fait remarquer que si un magicien, non seulement ne ramassait pas l'argent que les gens lui donnent pour ses tours de main, maisfaisait en plus cadeau de tout ce qu'il matérialisait, il ferait faillite sans tarder. Les objets que Baba matérialise sont réellement offerts à ses fidèles pour qu'ils les chérissent. cette attitude vis-à-vis de l'argent me paraît un signe évident de son désintéressement.

Les besoins personnels de Sai baba sont minimes. Il habite dans une pièce unique, meublée simplement, dans le temps à Prasanthi Nilayam... sa nourriture se compose presque exclusivement de riz, de lait caillé, de lentilles, de dahl ( une variété de protéïnes de soja).... il ne porte rien d'autre que des tuniques simples en soie ou en coton. Il rappelle aux dévots qu'il n'a nullement besoin d'un Ashram ou d'une organisation mais qu'il accepte que ceux-ci se développent pour l'amour de ses fidèles. Il permet à ceux-ci de le transporter d'un endroit à l'autre, de lui fournir le logement et la nourriture, mais rien d'autre. A ceux qui désirent donner de dons ou offrir leur temps, leur énergie ou leur argent en son nom, il conseille de rendre service à leur propre communauté.

De fait, les gens qui donnent le font à l'Ashram, fondé et géré par d'autres que lui; et ceci est converti en constructions d'écoles et hôpitaux; un peu partout en Inde. Il était conscient que les gens voulaient donner et il canalisait ce désir vers des dons qu'ils faisaient pour leurs prochains, soit en temps et énergie pour s'occuper des structures d'aide créées, soit en argent pour les construire.

Citation (Samuel H. Sandweiss @ en 1975)
Il existe déjà plus de trois mille entres Sai Baba en Inde, ainsi que beaucoup d'autres à travers le monde, avec à peu près trente centres aux Etats-Unis. Baba conduit les gens vers l'action juste: ses adeptes commencent par se dévouer d'une façon désintéressée au service communautaire, comme l'aide pratique aux nécessiteux, par la nourriture, l'habillement, le logement et les soins de santé, etc. Par exemple, un certain nombre d'hôpitaux ont été construits en Inde et lui sont dédiés.

L'éducation intéresse énormément Baba. Il s'est donné comme but d'aider à la fondation e deux nouveaux établissements d'études supérieures dans chaque Etat de l'Inde. Quatre de ces institutions sont déjà achevées et d'autres sont en phase de construction ou à l'état de projet. Baba dirige en personne des cours d'été à Brindavan. Là, quelques uns des étudiants les plus avancés, venant de toutes les parties de l'Inde, reçoivent des cours de spiritualité et de culture indienne.

Quand on sait la pauvreté de l'Inde, on comprend que l'usage de ces dons au service de la santé par la construction d'hôpitaux ou d'écoles (dans lesquelles il demande à inclure un enseignement spirituel en plus du reste), le dons de nourriture et vêtements aux pauvres (ce qu'il faisait aussi lui-même régulièrement personnellement durant des heures régulièrement) ne sont pas superflus.

Saï Baba s'est souvent publiquement déclamé comme opposé au système de castes, disant qu'il n'existait qu'une seule caste: l'humanité. Il désirait que les plus pauvres soient aidés et non pas délaissés comme le font les hindous au nom du karma (et donc celui qui est pauvre expie une dette). Même si les gens paient des dettes, Baba indiqué qu'ils doivent être aidés avec amour de tout notre coeur.

Baba était hindou, mais il n'utilisait l'hindouisme que comme grands préceptes spirituels et pas comme religion à imposer. Il parlait religion chrétienne aux chrétiens, judaïsme aux juifs, ismal aux musulmans, etc et disait à chacun de conserver sa religion et ses cultes spécifiques.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 19h04 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

A propos du lien entre Sai Baba et Maitreya, et bonus sur l'âge de sa mort prédite par lui:

Citation

« C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Saï Baba le 24 avril dernier. Sa mort a été relatée dans les quotidiens du monde entier.

Benjamin Creme disait souvent : Saï Baba est l’Être divin le plus réalisé qui honore cette planète de sa présence.’

user posted image

Il est un Avatar, non pas issu de l’évolution de la Terre, mais un visiteur cosmique, pour ainsi dire. Saï Baba est un Régent spirituel, un représentant de la Divinité sur notre planète, et il incarne l’énergie de l’Amour cosmique, le principe christique à un niveau cosmique. Cette énergie continue à émaner de lui sur le monde entier.

Benjamin Creme a expliqué : ‘C’est une grande perte, mais Saï Baba n’est pas parti ; bien qu’il ait quitté son corps physique, il continue son travail.’

Saï Baba était la deuxième des trois incarnations sur Terre d’un grand être spirituel : la première incarnation était en tant que Saï Baba de Shirdi, la deuxième en tant que Sathya Saï Baba, qui a lui-même prédit que sa troisième et dernière incarnation se ferait au début du 21ème siècle en tant que Prema Baba et qu’il naitrait dans l’Etat de Karnataka.

La vie de Saï Baba fut une vie vouée au service ; et le service est au centre de tous ses enseignements. Parmi d’autres réalisations, on trouve des hôpitaux ultramodernes gratuits, des écoles et des universités, construits en Inde et dans d’autres pays sous sa guidance… ou bien l’approvisionnement gratuit en eau de plusieurs villages.

Ce grand Avatar assure également le rôle de stimulant de l’amour inné de l’humanité en général, ce qui ouvre le centre du cœur de ceux qui approchent la première initiation.

Comme le savent les lecteurs de Partage international, Saï Baba et Maitreya travaillent ensemble pour la régénération du monde, incarnant tous deux la même énergie – Saï Baba, le principe christique au niveau cosmique, et Maitreya, le même principe au niveau planétaire. Lors des conférences publiques de B. Creme, Saï Baba et Maitreya adombrent ensemble B. Creme, montrant la connexion entre ces deux Grands Avatars.

Benjamin Creme a décrit comment Saï Baba avait initié ce processus, en 1982, lors d’une conférence dans une université américaine : alors qu’il répondait à une question sur la relation entre Maitreya et Saï Baba, Benjamin Creme sentit soudain une formidable énergie descendre en lui, ‘comme un train express, de plus en plus vite’. Il demanda à son Maître ce qui s’était passé, et ce dernier répondit : Saï Baba a ajouté sa bénédiction pour le public.’ Ce processus a continué depuis et nous comprenons qu’il se poursuivra.

Ces dernières années, on a pu observer se répandre – provenant de certains milieux – un dénigrement de la personne de Saï Baba, de ses activités et de leur valeur ; il a été accusé de tromperie et de mauvais usage de ses pouvoirs. Benjamin Creme a toujours défendu la valeur du travail de Saï Baba et la réalité des miracles qu’il accomplissait pour ses millions de fidèles à travers le monde. Comme l’exprime B. Creme : ‘Les plus grands arbres portent les meilleurs fruits, mais ils attirent aussi les plus grosses pierres.’

Au fil des années, la revue ‘Partage international’ a souvent publié des articles et des témoignages concernant Saï Baba. Nous voulons exprimer notre sympathie à tous ses co-workers et fidèles du monde entier. » (1)

– 85/95 ans, année lunaire/année solaire :

user posted image

Saï Baba
avait annoncé, il y a longtemps, qu’il quitterait son corps à l’âge de 95 (ou 96) ans. Or, il n’allait faire « que » 85 ans. Les détracteurs de Saï Baba ne doivent pas manquer de mettre en exergue cet « échec », en présentant celui-ci comme étant la preuve de l’inanité des prétentions du personnage.

D’un autre côté, on aurait pu penser que les départs « prématurés » de Swami Premananda et de Saï Baba, et ce, à deux mois d’intervalle la même année, signifiaient peut-être que les deux Avatars « laissaient de la sorte la place » à l’imminente manifestation publique de Maitreya, l’Instructeur mondial pour l’ère du Verseau… Rien de tel, en fait, si l’on en croit Benjamin Creme. Ce dernier dit en effet que Saï Baba n’est pas venu en tant que Christ cosmique pour préparer l’humanité pour le travail de Maitreya, « mais pour réaliser ses propres desseins en tant qu’Avatar », et que le décès de Saï Baba n’a rien à voir avec la proximité ou non du travail de Maitreya dans le monde au grand jour.

Un lecteur ou une lectrice de la revue « Partage international » a posé la question suivante :

Saï Baba est supposé avoir dit qu’il vivrait jusqu’à l’âge de 96 ans, mais il vient de mourir à l’âge de 84 ans. Sa prédiction était-elle inexacte ?

Réponse de Benjamin Creme :

« L’explication exacte, donnée par sri Philip M. Prasad, un disciple de Saï Baba, a été publiée dans le Malayalam Daily, à Kerala (Inde), le 25 avril 2011 : ‘Ce que Baba avait prédit était en fait correct. Selon le calendrier romain, il avait 84 ans. Mais on peut remarquer que dans tous ses discours Baba basait ses calculs sur l’étoile (calendrier lunaire). Dans l’astrologie indienne, il y a 27 étoiles dans un mois commençant avec Aswathy et se terminant avec Revathy. Une année de douze mois est ainsi composée de 324 jours. Saï Baba est né le 23 novembre 1926. Entre cette date et le 24 avril 2011, il y a un total de 30 834 jours. Si on divise ce nombre par 324, on obtient 95 ans et 54 jours. En se basant sur les calculs basés sur l’étoile, il se trouvait dans sa 96ème année lorsqu’il a quitté son corps physique.’ »

Selon un des disciples de Sai Baba il avait dit qu'il s'incarnerait pour sa troisième incarnation en tant que Prema Sai Baba 1 an après son décès en tant que Sathya Sai Baba, selon un autre il a dit à un autre moment que ça serait 8 ans après son décès comme Sathya Sai Baba. Ces choses ayant été dites dans le sein privé, difficile de savoir qui a mal rapporté la durée.

Mais publiquement Sai Baba a indiqué qu'il se réincarnerait rapidement après le décès de son corps actuel pour revenir une troisième et dernière fois en tant que Prema Sai Baba. Il a indiqué dans quel endroit de l'Inde il se réincarnerait et a une fois matérialisé une image de l'apparence qu'il aurait dans cette dernière vie (avec un visage de l'ordre de 30 ans je dirais).

user posted image

Il a dit que si son rôle dans sa vie comme Sathya était de préparer l'humanité aux transformations importantes qui ont lieu à cette époque pour l'avènement de l'âge d'or à venir, sa dernière incarnation serait pour achever ce travail.
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 05h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Il n'y a pas 27 étoiles dans un mois dans le calendrier hindou, il y a 27 étoiles dans l'année pour la division du zodiaque de 360°
Mais au final il y a toujours 365 jours
https://translate.google.fr/translate?hl=fr...tml&prev=search
Tant qu'au "forces sombres" qui mettent des fausses infos ,des fausses rumeurs pour le nuire, explique moi pourquoi elles l'ont laissé vivre aussi longtemps, et construire autant de temples partout dans le monde???
La polémique pourrait durer longtemps, ou tu peut affirmer une vérité et moi une contre vérité,qui a tort,qui a raison, peu importe, j'aurais quand même essayer de t'ouvrir les yeux.

A+

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 08h08 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Merci beaucoup pour ta sollicitude de "vouloir m'ouvrir les yeux", je t'en suis reconnaissant.

Sinon sache que la première chose que j'ai fait en 2011 après que Baba soit mort (j'ai appris sa mort quelques mois après par hasard) et que l'explication ait été fournie, ça a été de chercher sur internet la manière dont était compté le calendrier de l'étoile.
Ceci revient à compter les mois par les rotations de la Lune, et non pas la position relative identique de la Lune par rapport à la Terre en plus de sa rotation sur elle-même, qui s'appelle une période synodique (29,5 jours en moyenne) mais le temps qu'il faut pour qu'elle ait simplement tourné sur elle-même complètement seulement, soit 27 jours et une fraction; arrondi à 27 jours pour le calendrier dit des 27 étoiles hindou.

Le calendrier OFFICIEL indien (adopté depuis 1957)compte 365 jours avec des mois de 30 ou 31 jours comme à l'occidentale dans le calendrier Grégorien et il dit aux autres groupes qui utilisent d'autres calendriers de rajouter les jours manquants d'une année de l'étoile de 12 mois (ils ont aussi 12 mois de 27 jours) qui fait 324 jours pour arriver à 365 jours ou alors pour ceux qui utilisent le calendrier synodique de 29,5 jours (en Inde ils utilisent aussi ce calendrier synodique pour certains autres groupes) il y a une année de seulement 354 jours; bref l'Inde officielle dit aux autres d'ajouter ce qu'il faut pour arriver à 365 jours dans les décomptes officiels afin d'obtenir l'année solaire classique et compter le temps en années solaires afin d'être à jour avec le reste du monde. Mais les traditionnels locaux qui comptent avec l'étoile comptent les dates en multiples de 27 jours et une année est de 12 révolutions de 27 jours dans ce système (auquel justement l'officiel indien ajoute le manquant pour 365 jours sous la forme de jours hors mois ajoutés) et donc les traditionnels comptent qu'une année n'est pas le retour du Soleil au même emplacement du ciel. Evidemment si l'indien a besoin d'être au ton occidental pour traiter les affaires, ce n'est pas le cas de tous. Et notamment Baba a exprimé plusieurs fois des durées comptées en étoiles dans ses discours, il comptait avec la méthode traditionnelle. Il n'a jamais donné de durée en année synodique, en fait ce n'était pas la tradition de là où il venait. D'ailleurs il s'exprimait en Telugu, une langue pas majoritaire, de la tradition du bled perdu où il est né, et il avait besoin d'interprète pour les discours car les Indiens même ne le comprenaient pas pour la plupart sinon. Il savait comprendre les gens qui s'exprimaient dans d'autres langues, en lisant les pensées finalement, mais pour ce qui est de faire un discours en langue étrangère, aussi bien il arrivait à des choses correctes plus ou moins en anglais pour bricoler quelque sphrases, mais sinon un vrai discours complet en finesse il le faisait dans sa langue natale. Bref, calendrier de l'étoile = celui de son lieu de naissance et façon dont les siens comptaient les dates. Mais pas le synodique.

A noter qu'il n'était pas ignorant du calendrier solaire bien sûr (il était en contact avec les occidentaux comment aurait-il pu ignorer ce calendrier) et s'exprimait avec les années solaires auprès du grand public aussi. Ainsi je pense que cela a été fait volontairement par lui afin qu'il puisse prophétiser son année de départ sans que tout le monde ne crée de cela un évènement majeur paralysant d'attente au moment dit; pouvant partir furtivement sans les grands tambours tout en ayant déjà dit ce qu'il en était vraiment, pour que ça puisse être compris. Quand il est attendu quelque part ce sont des dizaines de milliers de gens (et encore, souvent les foules faisaient 200 000 personnes) qui se pressent et ceci des jours avant. Imaginez les dévots plus ou moins extrêmophiles qui voudraient éviter la mort de leur maître et qui viendraient pendant des mois paralyser l'ensemble de l'Ashram en pleurant dans tous les couloirs durant des mois.

C'est d'ailleurs une technique des Avatars qu'il mentionne en indiquant que lorsque Rama (Avatar indou du passé) indique avoir échoué à ce qu'il n'y ait pas de guerre avec la famille des Koumaras; ce n'est qu'une ruse d'apparât car son but était vraiment de créer cette guerre pour éliminer une lignée aux actes maléfiques sur l'Inde de l'époque depuis des génération, il était venu pour cela, mais a fait semblant d'échouer en proposant la paix de façon sincère, sachant par avance qu'elle ne serait pas acceptée une seule seconde par eux, connaissant leurs âmes. Baba a indiqué que l'Avatar utilisait ce genre de petite ruse d'apparence parfois.

Donc si Baba utilisait les deux systèmes de décompte (dans ses discours on voit qu'il utilise l'étoile, mais aussi le solaire classique et les deux accolés ensemble parfois), selon celui de l'étoile il était bien décédé au bon âge alors dans le solaire ce n'était pas le cas. Dire qu'il n'est pas décédé au bon âge suivant le système de l'étoile c'est ne pas avoir lu correctement la façon dont les hindous indiens décomptent. Par contre tu pourras toujours dire qu'il y a deux âges, selon deux systèmes et que Baba utilisait l'un et l'autre. Et c'est vrai.

Et pour moi c'est clairement voulu, pour que sa date de départ ne soit pas clairement identifiée, tout en pouvant l'être après coup malgré tout (il n'existe pas d'autres systèmes que celui de l'étoile et solaire utilisé par Baba et par hasard, tiens, l'un des deux donne le bon âge de la mort, quel hasard; mais évidemment ce n'est qu'un hasard tiens, donne deux âges de ton décès possible et quand tu seras décédé on verra si tu as eu une chance sur deux de le trouver...).

Pour ce qui est des forces sombres, elles ont l'autorisation sur la planète de faire tout ce qu'elles peuvent tant qu'elles le font en respectant le fait que c'est leur manipulation qui fait agir les gens. Ainsi elles ne peuvent pas attaquer directement mais elles doivent manipuler les hommes pour qu'ils attaquent eux; pas de "coup de laser" bien placé pour Baba directement. C'est une question d'entente à un plus haut niveau que planétaire, extra terrestres dirons-nous, sur le fait que le libre arbitre est absolu, les hommes ont le choix de se faire manipuler par le bien ou le mal aussi bien; mais seulement manipuler parce qu 'ils choisissent face à ce qu'on leur présente, pas en agissant à leur place ou en forçant leur choix (c'est aussi ce qui fait qu'on n'a pas de grande démonstration de choses qui pourraient l'être dans divers domaines extra-terrestres).

Donc évidemment les hommes sont manipulables et c'est ce que fait le côté "sombre": il crée ce qu'il faut en faux témoignages ou accusations pour manipuler l'esprit des gens qui font leur propre choix de savoir si ils creusent ou si ils acceptent ce que le médiatique a déjà pensé pour eux par avance. Qu'ils acceptent donc les accusations infâmantes ou pas est leur libre arbitre.

Ensuite le côté sombre ne peut pas d'un iota modifier l'action d'un avatar telle qu'elle a été prévue par lui. Aucun avatar ne peut mourir avant l'heure qu'il a décidé. Christ est "mort" tel que prévu et tel que prévu il le savait et avait mené le plan prévu jusqu'au bout. Un Avatar cosmique qui vient avec un plan finira son plan et il ne pourra y avoir d'intervention du côté sombre pour l'empêcher d'agir tel qu'il le veut. Le côté sombre pourra seulement engluer le maximum de gens en les manipulant. Tu ne connais pas le plan des avatars. Le fait qu'ils soient "partis" en même temps, Swami Premananda (un autre avatar de moins grande ampleur que Baba) et Sai Baba était certainement programmé par avance.

Même en prison Swami Premananda continuait à enseigner et guérir par le biais des gardiens de prison qui avaient apporté leur famille malade qu'il avait guéri et ouvraient la porte de la prison aux dévots en retour. Ceci a pu durer des années jusqu'à ce qu'il soit mis dans une autre prison à l'isolement absolu où il est mort sur ordre du gouvernement (pourquoi pas cet ordre plusieurs années avant?). Comment peux-tu savoir que ceci n'a pas eu lieu au moment où justement il était prévu que le départ se fasse, et donc il a été autorisé par les forces protectrices de lumière qu'il puisse être transféré. En fait devant l'ignorance des causes invisibles en général il vaut mieux éviter d'exprimer des hypothèses tout simplement à ce sujet. Et pourtant ceux qui ont porté de faux témoignages contre Swami Premananda (car la femme accusatrice a avoué plusieurs années après que c'était une fausse accusation et avait été payée pour cela) auraient pu être payés pour le tuer, mais cela n'a pas eu lieu. En effet il ne devait pas mourir à ce moment là et donc cela ne pouvait avoir lieu. Qui sait si les forces sombres n'ont pas payé d'humain pour le tuer mais que les forces de lumière qui le protègent pour effectuer la mission prévue l'ont empêché systématiquement bien en amont, et devant l'impossibilité systématique du plan échoué, les forces sombres sont pasées un cran au-dessous à ce qui leur était permis de pouvoir faire en terme d'impact? Il ne restait que ce qui était autorisé à se faire par la lumière... Cet exemple illustre bien ce qui se passe pour les autres cas.

Mais tout ça ça se creuse comme tu le vois (ou plutôt comme tu vois qu'il ne faut pas le faire, car je dois être aidé et éclairé pour être sauvé de l'infâme gourou menteur manipulateur qui a exploité la faiblesse humaine; si toutes ces choses là étaient vraies elles auraient été sues au grand jour planétaire au vu et su de tous sans l'ombre d'un doute évidemment; tout ceci n'est que manipulation, donc il faut aider LightInWay comme tous ceux qui sont incapables de comprendre comme toi, clairement, la situation).

Donc merci encore de ta sollicitude. Le mieux est juste que tu passes à un autre sujet de lecture, n'oublie pas que tu choisis sur quel sujet tu cliques pour le lire wink.png personne ne t'enlève ton libre arbitre de ce côté là grin.png
Tu ne pourras pas sauver tout le monde de comprendre clairement selon ta propre perception; malheureusement les autres devront comme moi avoir leur propre perception et compréhension à leur échelle! smile.png

PS: message modifié pour ajout significatif dedans.

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 09 Août 2015 à 08h36
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Un des évènements extraordinaires qui eurent lieu avec Sai Baba et en lien avec le décès de Ramana Maharshi:

Citation
‘The
 night Sri Ramana Maharshi passed away in Thiruvannamalai, Baba went
into a trance at around 9 pm. He went into a trance quite suddenly and
threatened to fall. We, another devotee Sri Krishna and I, held out our
hands to support Him. Baba lay prostrate on our hands when all of a
sudden His body rose up in air from our arms. He was as stiff as a
board, and He was murmuring “Maharshi has reached Me.” Later, the
 sole of His right foot split open and nearly two kilograms of sweet
smelling Vibhuti gushed forth. While we collected the Vibhuti, Baba was
still levitating. After a while He descended and returned to His normal
self. He then informed us that Sri Ramana Maharshi had merged in Him.
The news of Sri Ramana Maharshi's Samadhi appeared in the newspapers the
 next day. The time mentioned was the same as that of Baba’s trance.’

D'après: http://sathyasaiwithstudents.blogspot.fr/2...ml#.Vcdkyy4pD_Y

Pour les non francophones, le témoin, un dévot de Sai baba, était accompagné d'un ami à lui, c'était le 14 avril 1950 à 9:00 lorsqu'ils ont vu Sai Baba soudain lancer un regard particulier, n'ayant pas l'air dans son état habituel. Ils l'ont emmené dans sa chambre et alors qu'ils allaient quitter la pièce, ils entendirent Baba s'écrouler sur le sol.
Ils essayèrent de le faire revenir debout, mais alors qu'ils le tenaient par les bras, soudain il se mit à léviter dans les airs.

Dans un état second il parle de Ramana Maharshi disant qu'il venait de le rejoindre. Soudain deux kilogrammes de vibhouti hautement odorante se matérialisent s'écoulant de son pied droit vers le sol, que les témoins ramassent, puis Baba cesse de léviter, revient au sol et sort de cet état spécial.

Par le journal ils apprirent deux jours après que le décès de Ramana Maharshi avait eu lieu au moment même ou cet évènement s'était déroulé.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Toujours en lien avec Maharshi:

Citation
"All agitation will cease the moment one enters on the enquiry. 'Who am I?' This was the sadhana that Ramana Maharshi achieved and taught to his disciples. This is also the easiest of all disciplines."
[Sri Sathya Sai Baba]

D'après: http://arunachalagrace.blogspot.fr/2011/04...a-sai-baba.html

Traduction perso:

"Toute agitation cesse à partir du moment où on entre dans l'introspection. "Qui suis-je?" C'était la sadhana que Ramana Maharshi a réussie et enseignée à ses disciples. C'est aussi la plus simple de toutes les disciplines.
[Sri Sathya Sai Baba]"

Voir sur Ramana Maharshi ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...?showtopic=2001
LightInWay
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 07h52 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dr Hislop, dans L’Aurige Eternel, avril 1975 :

Citation
Un groupe d’étudiants du Sathya Arts and Science College (Collège Sathya d’Arts et de Science) à Brindam, quelques autres personnes et moi-même, descendions avec Baba le long de la route vers une étendue de sable,le lit désséché de la rivière Kekkanahalla. Je marchais près de Swami. Passant près d’un buisson, il tendit la main, coupa deux petites branches et me les présenta en forme de croix. « Hislop », dit-il, « qu’est-ce que c’est ? »

Et bien Swami, c’est une croix, lui répondis-je. Il prit les branches dans sa main, ferma celle-ci et souffla trois fois dessus très lentement. Puis il ouvrit la main et me donna une croix avec la forme du Christ :
« Ceci est l’image du Christ sur la croix, dit-il, -pas comme les artistes L’ont imaginé, ni comme les historiens l’ont décrit, mais comme Il était véritablement, avec l’estomac creusé et les côtes proéminentes car il était resté sans nourriture pendant huit jours.

Alors je lui dis : « Et bien Swami, parlez-moi de la croix. »
Il répondit : « Cette croix est un morceau du bois de la croix originale sur laquelle fut crucifié le Christ. Il dit ensuite une chose très intéressante. « Trouver un morceau de ce bois au bout de deux mille ans n’a pas été chose facile ». Je suppose que c’est pour cela qu’il avait soufflé dessus trois fois plutôt lentement. En général, un souffle suffit pour faire apparaître une bague ou un autre objet.

Remarquant quelque chose de curieux, je lui demandai, « Swami, qu’est-ce que ce trou en haut de la croix ? »
Il répondit : « Ceci est le trou où ils ont accroché la croix sur la potence. » Voilà une chose dont nous n’avions jamais encore entendu parler. Les images du Christ sur la croix montrent la croix plantée dans le sol ; mais d’après Swami, elle était accrochée. Vous pouvez voir à présent le trou dans le bois. »

La croix est si petite que les détails du corps du Christ nous échappent. Walter Wolfe, un ami, est venu chez nous à Baja pour prendre quelques photos de la croix et l’agrandissement de ces photographies a fait ressortir certains détails obscurs magnifiant la beauté de cette miniature du Christ (dimension de la tête environ 4 à 5mm, longueur du corps environ 22mm).

Quand nous reçûmes ces photos, ma femme et moi fûmes stupéfaits. Je pensais que si ces photos étaient distribuées dans le monde entier, elles susciteraient un engouement artistique certain : c’est ce que j’écrivis à Walter. J’ai la conviction que cette sculpture du Christ est la plus impressionnante jamais créée. Dans les agrandissements 8x10, vous pouvez voir s’écouler le sang de Son front là où Il fut blessé. Vous pouvez voir la salive noirâtre, former une croûte au coin de Sa bouche. L’expression ‘agonie, la douleur, la souffrance dans Ses yeux et on visage vous déchireraient le cœur. J’estime que c’est l’objet le plus extraordinaire que Baba ait jamais produit. Pourquoi me l’a-t-il donné ? Je n’en ai pas la moindre idée.

Un jour Walter Wolfe vint à la maison nous apporter quelques agrandissements. Nous étions debout autour de la table, et regardions les photographies en pensant au Christ et à Baba, quand soudain, le ciel d’un bleu azur, fut déchiré par un terrible coup de tonnerre. Puis, un vent très fort souffla à travers la maison, qui fit battre les volets, claquer les portes et voler les rideaux. Le jour suivant, un article dans le San Diego Tribune signala un coup de tonnerre et un vent mystérieux et inattendu, dans un ciel parfaitement clair, le jour précédent à cinq heures de l’après-midi. Ma femme me fit remarquer que le Christ est mort sur la croix à cinq heures et que la Bible fait mention du tonnerre et du tremblement de terre qui survinrent immédiatement.

En conclusion, je ne peux que reconnaître la puissance énorme qui irradie de cette croix.

Samuel H. Sandweiss, dans son livre :

Citation
Un de ces récits venait du Dr R. Bhagavantam, fils du Dr S. Bhagavantam que j’ai déjà mentionné. Le jeune Bhagavantam, ayant été élevé dans la tradition scientifique, possède un doctorat d’ingénieur et enseigne les techniques aéronautiques dans les instituts indiens de Sciences à Bangalore. Il me raconta l’incident ayant eu lieu il y a quelques années lors de ses vingt-trois ans.

Un jour, il accompagnait Baba et quatre autres amis en voiture, roulant dans la campagne. Il était presque midi et ils pensaient tous à se restaurer. Baba ordonna d’arrêter et demanda à chacun d’eux quel fruit il désirait. Se doutant qu’il allait se produire quelque chose d’insolite, d’un tacite accord, chacun décida de choisir un fruit différent. L’un d’eux choisit une mangue, l’autre une pomme, l’autre une orange et ainsi de suite. Baba sourit patiemment et puis, d’après Bhagavantam, leur montra du doigt un petit arbre de l’autre côté de la route, les invitant à cueillir le fruit qu’ils avaient demandé. Ils furent stupéfaits de voir les cinq fruits qui pendaient aux branches, chacun avec sa propre tige. Le Dr. Bhagavantam me fixa dans les yeux et sourit.

Citation
Baba invita une vingtaine d’Américains pour un entretien. Après avoir produit de la vibhouti, il matérialisa de petites médailles pour les enfants présents. Elles les protégeraient en cas de danger, dit Baba : en lui envoyant un message, ils recevraient une réponse immédiate. Ensuite, je le regardai faire un mouvement de la main vers le ciel et là où il y avait le néant…apparut soudain une grosse boule de sucre d’orge d’environ sept centimètres de diamètre.
Il en cassa quelques morceaux et les donna aux enfants. Puis, se tournant vers moi, il dit que le reste était pour ma femme et mes enfants, Don et sa famille, et qu’il nous donnerait plus tard d’autres choses pour les enfants. Le sucre d’orge était très bon.

Note : Baba a plusieurs fois expliqué que les bagues, médaillons et autres objets matérialisés pour ceux qui viennent et qui les portent sur eux permettent un lien psychique fort avec lui et ceux qui les portent et qu’en cas de soucis pour la vie  ou de danger de ceux qui portent ces objets, il en est immédiatement au courant et peut intervenir si cela est souhaitable (autorisé par le karma de la personne).

Le fait est qu’il existe aussi des tas de témoignages de gens qui une fois chez eux, à des dizaines de milliers de kilomètres et des mois après ont été en danger ou très affligés de quelque chose ou gravement malades et que eux ou leur famille même parfois racontent une intervention extraordinaire qui a écarté le danger ou les a guéri miraculeusement ; souvent c’est un visage de Sai baba qui apparaissait sur un mur au vu de tous ou bien même ils le voyaient physiquement devant eux (avec témoins) alors que Baba était en Inde (bilocation) et les sauvait, etc.

Il a aussi été fait mention plusieurs fois de personnes ayant essayé de vendre leur médaillon ou bague à une tierce personne et alors l'objet disparaissait avant que la vente ne se fasse, certains ont pu voir la disparition sous leurs yeux (à des milliers de kilomètres de Baba). Baba a expliqué qu'il rappelait à lui les objets matérialisés lorsqu'ils étaient l'objet d'un commerce, la personne ne méritant plus l'objet. Bref des faits extraordinaires faisant intervenir Baba a distance sont aussi à la pelle dans les sources où j'ai pioché, je ne les ai pas mis ici car j'ai trouvé plus intéressant de mettre ceux le faisant intervenir directement de visu.
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 10h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Je suis toujours stupéfait de voir que l'homme a toujours besoin de preuve extraordinaire pour se remettre en question. Visiblement, nous n'avons pas changer sur ce point en 2000ans, et pour certains, c'est la condition sinae qua non d'entammer le travail sur soi pour monter vers les voies spirituelles.

Sai baba semble avoir deplacer énormément de personnes, et seul un passage m'a concaincu : celui quand il donne à manger aux castes inférieures de l'inde, car c'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre, et aux actes que l'on reconnaît un divin homme, pas aux capacités de materialisation qui comme l'or de l'alchimiste, ne semble être qu'une conséquence de l'avancée.

Merci pour ces passages LightInWay, je vais m'enseigner un peu plus sur cet homme et son message profond. Merci d'avoir persévéré dans l'écriture et de me l'avoir fait découvrir.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 10 Août 2015 à 14h04 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Heureux pour toi que tu y trouves des choses qui te parlent, heureux aussi pour ceux qui n'y trouvent rien qui leur parle: chacun a son chemin; ne pas chercher à pousser les autres hors de leur propre chemin.

A de nombreuses reprises je lis dans les diverses sources que Sai Baba disait qu'il était désolé que la plupart ne voient que les miracles et ne s'attachent qu'à ça; que ses miracles n'étaient selon son propos que "ses cartes de visite" et que ce qui était important chez lui était ce qu'il avait à transmettre: des principes d'être dans l'amour.

A ce propos:
les 4 principes énoncés par Sathya Sai Baba, sont :
« Il n'y a qu'un seul langage, le langage du cœur.
Il n'y a qu'une caste, la caste de l'humanité.
Il n'y a qu'une religion, la religion de l'Amour.
Il n'y a qu'un seul Dieu, Il est omniprésent. »

Il est réellement venu parler un langage d'amour et l'a pratiqué constamment durant les dizaines d'années où il n'a cessé personnellement de donner aux pauvres, aussi bien aux pauvres en biens qu'aux pauvres en esprit; pour que le divin parle dans leur coeur. C'est en fait la poursuite du même message que les grands envoyés du passé. Evidemment il est attaqué à la même hauteur.

Quand le fond du message parle sur notre chemin on cherche à pousser la porte au-delà des choses pré-machées et pré-pensées à son sujet par la société des bonnes gens du bon monde qui sait ce que sont les bonnes choses à votre place.

Un livre intéressant si il ne doit y en avoir qu'un pour se renseigner sur ce qu'a fait Sai Baba avec une personne claire et à la démarche saine, pour voir ce qu'il en est de ses miracles et de ses façons d'être et de faire:
"L'homme des miracles", de Howard Murphet, éditions Amrita (j'ai acheté le mien d'occasion sur Priceminister pour un peu moins de 12€ en état quasi neuf; plus édité actuellement).

Sai Baba n'est qu'un des jalons laissés pour l'humanité; mais comme de nombreux autres ils sont ignorés en masse car évidemment il ne faut pas compter sur le monde, qui est à la solde des forces opposées depuis des millénaires (depuis la chute Atlante, donc disons 30 000 ans peut-être, je n'ai pas d'idée précise, je dis ça ainsi) pour diffuser les messages ou leur permettre d'être le reflet de ce qu'ils sont vraiment. Les techniques du côté sombre sont la manipulation, le mensonge, la tromperie, la falsification, l'accusation, la condamnation, le noyage dans des informations contradictoires en ce qui concerne les vérités et en ce qui concerne les moyens de garder les esprits individuels englués les moyens sont les désirs nécessitant éternelle renouvellement de satisfaction: argent, sexe, pouvoir, orgueil, vanité qui sont mis en place comme modèle de valeurs. L'homme étant cherché dans ses travers naturels mis comme valeur modèle et les vérités étant baffouées, ils tiennent le monde depuis ces dizaines de milliers d'années. Le Christ disait déjà que "Satan" était le maître de ce monde à l'époque. "Satan" représente non pas un démon mais les forces sombres dans leur généralité et globalité ainsi que le mode de fonctionnement humain qui fait adhésion à ces valeurs.

Quiconque se fie au monde pour lui donner ce qu'il doit penser et chercher à savoir se fie à ceux qui sont là pour l'enfermer. Celui là a son chemin à faire aussi pour avoir un jour envie de sortir de la glue quand son temps sera venu. Il ne faut pas le forcer à cela, il s'engluera seulement encore plus en usant de la colère, la haine et le noir en retour si on le force.

En effet au final ce qui en ressort c'est que de toute façon vous ne pourrez pas aller voir ces "miracles" par vous-mêmes (Sai baba n'est plus là) et que vous pourrez par contre chercher à voir les principes de vie qui sont proposés pour avancer spirituellement et que Baba a proposé, pour suivre les voies d'amour.

A ce sujet, on a ici des choses importantes où l'éthique de vie qu'il propose est résumée par lui-même:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index...indpost&p=69190

Il disait que la seule récompense que l'homme pouvait offrir si il considérait Sai Baba comme porteur de divinité était d'appliquer ces principes, qui à la lecture vous le verrez sont les principes christiques. Il ne faisait pas que le dire, mais les appliquait lui-même.
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 08h18 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Howard Murphet rencontre Baba pour la première fois, alors qu’il est en visite à Madras (donc en-dehors de son ashram). Il ne savait même pas à quoi il ressemblait d’ailleurs. Bref voici le premier contact . Baba, lisant les pensées de doute de Howard remonte ses manches jusqu’aux coudes avant de matérialiser sous ses yeux.

Citation (Howard Murphet @ Sai Baba l'homme des miracles, page 41)
Au bout de quelques instants, Sai Baba se retourna vers moi, et, s’approchant de moi, il refit de sa main le même geste circulaire. Je remarquai que, cette fois-ci, il avait remonté ses manches jusqu’aux coudes. Beaucoup plus tard, j’en compris la raison. En mon for intérieur, je le soupçonnais de faire des tours de prestidigitation, comme un magicien de théâtre faisant sortir la cendre de sa manche. Baba n’a aucune difficulté à lire les pensées des gens. Il voyait donc mes soupçons et avait relevé ses manches afin de me prouver qu’il n’était pas un charlatan.

Un petit tas de cendre fine apparut soudain dans sa main et il la versa dans la mienne. Pendant quelques instants, je restai à contempler cette cendre, ne sachant qu’en faire. Alors, une voix venant de la gauche me dit : « Mangez, c’est bon pour votre santé. » C’était Bob Rayner qui venait d’entrer.

Je ne m’attendais certes pas à devoir déguster de la cendre. Mais celle-ci était parfumée et plutôt agréable au goût.

Au passage je ne l'avais pas mentionné explicitement, mais la cendre qu'il matérialisait toute sa vie en l'offrant aux gens avait des propriétés vibratoires hautes permettant d'aider les gens à se soigner, c'était le but de son offrande de cendre. Elle était consommée en la mangeant ou la buvant diluée dans l'eau, ou en traitement d'affections locales dans de l'eau versée sur des zones du corps à soigner (ou des gouttes pour les yeux, etc) et faisait des effets de guérison puissant. Essentiellement il matérialisait et offrait ceci en quantité pour tous les malades.

Le lendemain (deuxième rencontre), Howard qui voulait connaître l’adresse de l’ashram pour s’y rendre ultérieurement afin d’étudier un peu Baba n’a pas le temps de noter l’adresse car sa discussion est interrompue par la deuxième visite de Baba. Baba lui matérialise une photo avec adresse (en remontant ses manches encore une fois jusqu’aux coudes en le regardant expressément en faisant ceci) en lui disant qu’il aurait ainsi l’adresse (ainsi Baba répond à une demande de Howard faite alors que Baba allait arriver et qu’il n’avait même pas entendu, il a encore lu sa demande par la pensée et a matérialisé quelque chose répondant à cette demande formulée alors que Baba arrivait)

Citation (Howard Murphet @ Sai Baba l'homme des miracles, page 43)
Je sortais mon calepin de ma poche et lui demandai l’adresse précise de l’ashram ainsi que quelques renseignements pour s’y rendre. Mais à ce moment-là, la femme de Bob Rayner, Markell, entra dans la pièce, annonça que Baba était sur le point d’arriver, et me dit d’aller m’asseoir de l’autre côté.

[…]

Je me tenais aussi près que possible, prenant note de tous les détails, car j’avais encore plein de doutes sur l’authenticité de cette magie. Baba se tournant vers moi, sourit, releva sa manche jusqu’au coude et remua sa main sous mon nez. Quand il retourna sa main, je m’attendais à trouver la cendre habituelle, mais je me trompais. Dans sa paume se trouvait une petite photo de lui-même avec l’adresse de son ashram. Cette photo était mouillée, comme si elle avait été développée à l’instant. Il me la tendit en disant :
« Vous vouliez mon adresse. La voici. Gardez-la dans votre portefeuille »

Avais-je aussi mentionné que par ailleurs que j'ai vu des documentaires sur les maîtres Chi et qu'ils expliquent qu'avant de projeter le Chi (ou énergie de l'environnement, appelée aussi aether ou orgone ou akasha par d'autres personnes) ils font tournoyer leur main dans l'atmosphère autour d'eux quelques instants en un mouvement circulaire, ce faisant par leur volonté ils attirent l'énergie environnante drainée par la main qui tournoie pour aller la capter, mais ceci se fait par un effort conscient et appris. Puis ils la font circuler dans leur corps pour la projeter afin d'agir sur un adversaire, ou bien pour soigner ou bien pour mettre le feu, etc.

On comprend donc bien les tournoiements de main systématique de Baba pour matérialiser: il récolte l'énergie aethérique ambiante (il l'appelle d'ailleurs l'énergie akashique comme la tradition hindoue) et ensuite quand il en a pris assez (évidemment le seul fait d'agiter la main ne suffit pas, il faut un acte conscient de ressenti de cette énergie et l'attirer vers la main pour l'accumuler dessus, en polarisant le chakra de la main par l'esprit), il peut ensuite convertir cette énergie en matérialisant la matière (toute matière étant matérialisée depuis l'akasha selon les Ecritures hindoues). Donc il collecte de l'énergie et par la pensée (ou plutôt l'esprit en fait) il modèle cette énergie et en diminue la vibration pour faire de la matière; c'est comme ça que je conçois ce qui est fait en lien avec ce qu'on voit des maîtres Chi.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

J'ai déjà parlé de Swami Premananda, un autre avatar qui matérialisait et faisait de grands miracles, qui disait que Sathya Sai Baba était le plus grand avatar que le monde connaisse actuellement, que lui Premamanda ne devait être considéré que comme un prêtre si Sai Baba était considéré comme une incarnation divine.

Voilà encore d'autres grands réalisés ou avatars qui disent la même chose de Sai baba. Important, ce que dit Mâ Ananda Moyî, une avatar qui a manifesté de grands talents elle aussi. On notera d'autres grands comme Sri Aurobindo ou encore Yogananda qui s'est réalisé lui aussi qui disent la même chose. On peut dire qu'il y a une convergence de tous ces saints variés qui pourtant ont chacun leurs propres adeptes ou disciples, leurs propres ashrams et qui ne sont pas d'accord entre eux sur la façon de dire et faire les choses et qui pourtant désignent tous Sai Baba comme l'incarnation divine, Avatar majeur de notre cycle:

Citation

Témoignage des Maîtres Modernes

Un des plus grand saints de ce siècle fût une femme appelée Anandamoyi Ma. (Son nom signifie la Mère saturée d’extase. Il y a une photo d’elle, se tenant près de Paramahansa Yogananda dans l’Autobiographie d’un Yogi.) Elle était si pure et remplie de Dieu qu’elle fût largement reconnue comme étant une incarnation Divine elle-même: il ne semblait y avoir que Dieu en elle, et ses paroles étaient la vérité même. Selon l’un de ses dévots les plus proches, on lui a souvent demandé dans les années passées, “Qui est ce Sathya Sai Baba dont nous entendons tout le temps parler?” Mais pendant de nombreuses années, elle ne répondit jamais. Dans la dernière année de sa vie cependant, la question lui fût posée de nouveau, et cette fois-çi elle donna la réponse qui suit : “Ce corps ne parlera à ce sujet qu’une seule fois; ne demandez plus après. Sathya Sai Baba est l’incarnation la plus puissante de Dieu jamais venue sur terre, et il n’y en aura pas d’autre à Son niveau dans les prochains soixante siècles.”[6]

user posted image

Ce témoignage étonnant fût récemment renforcé pour moi lors de mon passage dans l’un des ashrams d’Anandamoyi Ma dans les Himalayas. Là, lorsque je partageai la citation çi-dessus avec un Swami [7], il dit qu’Anandamoyi Ma avait ensuite ajoutée, “Ce n’est pas étonnant que vous entendiez toujours parler de Sai Baba. Il est l’Avatar de ce Yuga!” (Avatar signifie incarnation de Dieu; un Yuga est une ère qui dure des milliers d’années.)

D’autre Saints ont donnés des témoignages similaires. Peux avant qu’il quitte son corps physique, Paramahamsa Yogananda  fût  approché par un de ses disciples américains, une femme. “Maître”, dit-elle, “je sais que vous avez l’intention de quitter votre corps. Vous devez me prendre avec vous! Vous êtes mon Dieu!”

“Absurdité,” répondit Yogananda, “Dieu est Dieu, je suis ton Guru.”

“Mais Maître, si vous partez sans moi, je me suiçiderai.”

“Assez de ces idioties! Dieu Lui-même s’est incarné sur terre aujourd’hui, dans le sud de l’Inde. Son nom est Sai Baba. Quand je te quitterai, tu vas aller vivre avec Lui.” (Sa prédiction se révéla être correcte; après la mort de Yogananda, cette dévote passa le reste de sa vie à l’ashram de Sai Baba.)[8]

Mata Amritanandamayi(également nommée Ammachi), considérée Elle-même comme une incarnation de la Mère Divine, fût une fois questionnée, “Qui est Sai Baba ?” Elle répondit, Avatar, parfaît de naîssance.”[9]

Le jour suivant la naîssance de Sai Baba (23 nov. 1926), Sri Aurobindo, un autre grand Saint de ce siècle, rompit une longue période de silence pour annoncer, “Le 24 novembre 1926, fût le jour de la descente de Krishna dans le monde physique. Un pouvoir infaillible dirigera la pensée, entretiendra le feu immortel dans les cœurs terrestres, même la multitude entendra la voix!”[10] Il semble évident à ce point que son annonce de la réincarnation physique de Krishna référait à la naîssance de Sathya Sai Baba.

Mère Krishnabai, une disciple réalisée de Swami Ramdas (le grand Saint du Kérala), dit à ses dévots, “Sai Baba est un Avatar, une incarnation totale de Krishna. Il est Brahma, Vishnu et Shiva réunis ensemble en une seule forme!” Et elle recommanda de passer autant de temps possible en sa présence.[11]

Swami Satchidananda, le sage éveillé qui s’occupe actuellement de l’Anandashram au Kérala, fût récemment questionné au sujet des allégations contre Sai Baba. Il répondit, “Oubliez cela, Il est Dieu!”.[12]

Karunamayi (aussi nommée Vijayeshwari Devi, le Guru vivant considérée par beaucoup comme une incarnation de la déesse Sarasvati) dit récemment à l'un de ses dévots; "Sai Baba et Amma [c'est-à-dire elle-même] prennent tous les deux soin de vous." Apparemment, elle sait aussi qui est Baba!

Yogi Ramsuratkumarrendit clair en de multiples occasions le fait que Sai Baba est une incarnation de Dieu. Il demande souvent aux visiteurs qui viennent de l’ashram de Sai Baba, “Vous avez laissé Dieu pour voir ce mendiant?”[13] (Bien sûr, ‘ce mendiant’ était lui-même, mélé dans la conscience tout-englobante.  La beauté de son élévation allait de paire avec son humilité.)

Shiva Balayogi, un autre des grands Gurus du siècle dernier, fût questionné à propos de Sai Baba. Il répondit, “Sathya Sai Baba est un Avatar.”[14]

Maître El Morya et Maître Kuthumi, deux des grands Maîtres Ascentionés responsables  de la fondation de la Société Théosophique, ont aussi déclarés que Sai Baba est un Avatar. Selon l’auteur Howard Murphet, dans le livre “The Light Will Set You Free” ces Maîtres ont statués, “L’Avatar Sai Baba porte la Conscience Divine dans le monde d’aujourd’hui.”[15]

Maitreya, le Maître mystérieux qui est apparut miraculeusement à certaines personnes dans des lieux différents aux quatres coins du globe depuis les deux dernières décennies, à dit (à travers son porte parole, Benjamin Creme) qu’ Il (Maitreya) est l’Avatar planétaire, alors que Sai Baba est l’Avatar Universel.[16]

Les témoignages de Gopalakrishna Baba, Dévi Amma, “Little Heart”et  Vasantha Sai apparaîssent plus loin sur le site.

D'après:
http://www.geocities.ws/saibabaunpointdevu...ir/partie2.html

PS: plus de choses sur Ma Anada Moyi ici, pour mieux savoir qui était cet avatar:

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 16 Août 2015 à 14h23
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 14h21 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je cherchais, pour ne pas à avoir à le recopier depuis le livre de Howard Murphet, la résurrection de Radakrhishna quelque part sur internet en français, j'ai trouvé (en plus d'une autre source, donc racontée par d'autres phrases mais disant la même chose).

D'après:

(Vous trouverez en lisant cette page web en français de nombreuses autres choses sur les matérialisations et faits extraordinaires de Sai Baba ainsi que sur les fausses accusations à son sujet)

Citation

Voici un compte rendu de la résurrection de V. Radhakrishna, raconté par V.I.K. Sarin dans Face to Face With God:

“Le miracle se produisit en 1953.  Radhakrishna était sérieusement malade, atteind d’un ulcère à l’estomac et autres complications, quand il visita Puttaparthi [depuis sa propre ville, Kuppam] dans l’espoir que Baba pourrait le soigner.  Il était accompagné par sa femme Radhamma et sa fille Vijaya.  En arrivant à l’ashram, il fût mit directement au lit.  Baba, qui n’avait alors que 27 ans, lui rendit visite, mais ne fit rien pour le soigner.  Radhakrishna se plaignit qu’il préférait mourir plutôt que de continuer à souffrir l’extreme douleur qu’il ressentait.  Baba sourit et ne fit aucun commentaire.

Quelques jours plus tard Radhakrishna entra dans le coma, sa femme et sa fille, qui étaient à son chevet, entendirent le “dernier râle” dans sa gorge.  Swami vint et l’examina, mais ne fit encore rien.  Une heure plus tard la respiration s’arrêta.  Il devint bleu, puis devint froid et raide.  Un infirmier diagnostiqua la mort.  Baba l’examina encore.  “Ne vous inquiétez-pas”, dit-Il.  “Tout ira bien.”  Mais il ne fit encore aucune tentative de le faire revivre.  La foi de la femme et de la fille était soumise à rude épreuve.  Le jour suivant, elles s’assirent loyalement à coté du lit, attendant auxieusement tout signe d’un retour à la vie.  Mais rien n’indiquait un tel changement.  D’une certaine manière, les deux femmes se débrouillèrent pour s’accrocher à un vestige de foi sans le fait qu’à Sa propre façon et en Son propre temps, Swami ramènerait Radhakrishna à la vie.  Le matin du 3ème jour, le corps devint sombre, quasiment raide et commença à sentir.  On suggéra à Radhamma que le “corps” devrait être déplacé hors de l’ashram, mais elle refusa énergiquement d’agir sans l’autorité de Baba.  Ses aides demandèrent si le corps devait-être renvoyé à Kuppam ou bien brulé à Puttaparthi.  Baba répondit énigmatique, “Nous verrons.”

user posted image

Les deux femmes étaient désespérées.  Elle allêrent à Baba et plaidèrent devant Lui.  Il dit simplement, “N’ayez pas peur.  Je suis là.”  Il promis, toutefois, de leur rendre visite et d’examiner Radhakrishna plus tard.  Une heure passa, puis deux et toujours pas de signe de Baba.  C’est alors que Radhamma et Vijaya perdirent espoir à nouveau.  Alors, Swami apparu soudain devant la porte de la chambre, calme et sourriant.  Les deux femmes eclatèrent en sanglots, comme Marie et Marthe, les sœurs de Lazarre, plaidant devant leur Seigneur qui, pensaient-elles, était venu trop tard.

Délicatement, Il leur demanda de quitter la salle, et lorsqu’elles furent dehors, Il ferma la porte derrière elles.  Elles ne savent donc pas – ni personne d’autre jusqu à ce jour – ce qui se passa réellemment durant les quelques minutes suivantes dans cette chambre où seuls Swami et l’homme mort se trouvaient.  Mais, après quelques minutes seulement, Baba ouvrit la porte et invita les femmes à rentrer, afin de voir leur bien-aimé assis sur le lit et souriant!  La raideur de la mort avait disparu et sa couleur normale revenait.  Baba lui dit, “Parle-leur, elles s’inquiétaient.”  Radhakrishna, le regard étonné, dit, “Pourquoi vous inquiétez-vous?  Je vais très bien!”  Il n’était pas conscient d’avoir passé 3 jours dans un coma mortel.  Swami dit alors à Radhamma, “Je vous ai rendu votre mari.  Maintenant donnez lui une boisson chaude.”  Là-dessus, Il bénit la famille et quitta la pièce.  Le lendemain, le patient était assez fort pour marcher.  Le 3ème jour, il écrivit une lettre de 7 pages à un ami en italie.  Quelques jours plus tard, toute la famille retourna à Kuppam.  Non seulement Radhakrishna fût ramené à la vie, mais l’ulcère gastrique et toutes autres complications furent totalement guéries. Ce fût une répétition de la résurrection de Lazarre.[23]

Howard Murphet ajoute des choses intéressantes dans son livre, notamment le fait qu'il a été parlé à Sai Baba de cette résurrection, et que Sai Baba a dit de mettre le mot "résurrection" entre guillemets, car il a seulement été ranimé selon lui, même chose que le Christ fit pour Lazard qui était en décomposition depuis 4 jours qui n'a fait que le ranimer. Sai baba l'a donc "ranimé" après 3 jours et ke début de décomposition (puanteur et rigidité cadavérique. Il ne voulait aucun étalage particulier à ce sujet
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10787

Petite parenthèse, hier j'ai vu sur France 4 le Magicien DYNAMO par hasard et ça a renforcé mon envie d'envisager la vérité.
Si hors sujet, je ferai un topic avec un recensement des noms des personnes qui réalisent des choses "impossibles" s'il n'existe pas encore.
Fermeture de parenthèse smile.png

--------------------
« Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 16 Août 2015 à 15h06 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Comme la page web en question me permet de citer plusieurs choses sans devoir copier longuement encore des extraits de livres, j'en profite un peu.
Tout vient d'ici:

Extraits:

Faits extraordinaires de Sai baba:

Citation

Des Centaines de Milliers d’Anges

Et voici l’expérience que j’ai eu à l’ashram de Baba en 1996. Au millieu de Son discours de Noël, Baba tourna Sa main et matérialisa un petit livre à la couverture d’or – créant un espace d’émmerveillement dans la foule de 50.000 personnes, moi y compris! (J’étais assis très près de Baba et fût certain qu’il s’agissait d’un véritable miracle.) Cette nuit là, aux alentours de 21h, j’ai appris que Baba avait annoncé plus tôt que des anges allaient voler au-dessus de l’ashram ce soir là. Je regardais le ciel, mais je ne vis rien d’exceptionnel, donc je devinais que j’avais raté le spectacle. Cependant, quelques nuits plus tard, deux amis vinrent à moi en courrant dans la rue et dirent, “Ram Das, les anges sont de retour! Viens, il faut que tu les voies!” Je les suivis donc jusqu’à un toît en terrasse, à l’écart des lumières de l’ashram, m’étendis et regardais en haut…

Dans le ciel au-dessus de nous se déroulait la vision la plus étonnante qu’il m’ait été donné de voir: des centaines de milliers d’êtres lumineux volaient à travers les airs, virevoltants à grande vitesse dans ce qui semblait être une danse de joie extatique! Ils ressemblaient un peu à des étoiles filantes, bien que plus proches de la terre, et ne se déplacaient pas en ligne droite (comme des astéroides ou autres phénomènes similaires le feraient), mais ils faisaient des ronds et des pirouettes. Quelques fois deux d’entre eux s’unissaient un moment alors qu’ils virevoltaient…Ils semblaient provenir d’une porte invisible située au-dessus de l’ashram, où, je pense, ils venaient juste de recevoir le darshan de Baba et les instructions pour leur travail…  Considérant Son annonce préalable, je ne voyais aucune raison de douter sur le fait que ces êtres lumineux soient des anges, les aides célestes dans la mission planétaire de Baba: je ne connaîssais pas d’autre phénomène qui puisse expliquer cette vision. L’évènement portait sans aucun doute en lui une exubérance supernaturelle qui nous laissait tous les trois bouche-bée d’étonnement. Ce fût probablement la vision la plus inspirante qu’il m’ait été donné de voir, proclamant beaucoup plus clairement qu’un millier de bagues manifestées - la divine identité de Sathya Sai Baba.

Pourqoi tant d’anges se rassembleraient-ils d’une façon aussi extraordinaire, si ce n’était pour recevoir le darshan de Dieu?

Les Pendentifs Miraculeux

Dans un orphelinat du Sud de l’Inde, un miracle permanent se produit par le biais de deux pendentifs de porcelaine de la taille d’un ongle de pouce, l’un portant l’éffigie de Sathya Sai Baba, l’autre dépeignant Shirdi Sai Baba. Donnés au responsable de l’orphelinat il y a plus de vingt ans, ils ont miraculeusement généré de l’amrita (le nectar au parfum de jasmin des écritures Hindoues), sans interruption jusqu’à ce jour.

Je décidais d’aller sur place, et de voir moi-même le miracle reputé. Le responsable de l’orphelinat extirpa l’un des pendentifs d’un plat, à l’aide d’une cuillère, et le plaça dans la paume de ma main droite. Ce n’était rien d’autre qu’un fin morceau de porcelaine sur lequel était peinte l’image de Baba. Il n’y avait pas de place pour un quelconque mécanisme caché.

J’observais comme un faucon alors que quelques gouttes d’amrita se répandirent du pendentif, dans le creux de ma main. Mais cela ne signifiait rien du tout, il sortait juste d’un plat entier d’amrita. Cependant, l’amrita continua de s’échapper de l’objet jusqu’à ce que ma main soit pleine, et avec la cuillère, le directeur transvasa l’amrita de cette main dans l’autre; ma main gauche.

L’amrita continua de se répandre pendant plusieurs minutes, il répéta cette procédure quatre fois, jusqu’à ce que finalement ma main gauche déborde d’amrita, et dans ma main droite, le nectar continuait à se répandre!

Même le sceptique le plus tétu, observant ce que je vis ce jour là, aurait à reconnaître qu’il s’agissait d’un miracle. (J’ai gouté le nectar: vraiment pas de ce monde!)

Voici le témoignage de Kitty Lamonte d’Ecosse (tiré de Divine Glory, par V. Balu & Shakuntala Balu) :

“Mon histoire commence quelque part l’été dernier lorsque j’entendi pour la premiere fois parler de Baba. Je fus invitée à rendre visite à des amis indiens d’un ami à moi et ils parlèrent avec tant d’amour et d’honnèteté à propos de Baba que je decidais d’en savoir plus sur Lui. Je lis ‘The Holy Man and the Psychiatrist’ [par Samuel Sandweiss], et l’utilisait en fait comme une Bible, là je lu les écrits de Baba chaque jour.

user posted image

“A ce moment j’avais un problème avec la boisson et consommait beaucoup plus d’alcool qu’il n’était bon pour moi, et je n’étais pas capable de m’arrèter. Je décidais de faire appel à l’aide de Baba, aussi, pendant trois nuits je m’assis avec le livre, la photo de Baba et le whisky. Je me versais un verre le 27 novembre à 23.h 45 et m’assis pour regarder la télé. Je posais ma main sur le livre, regardais la photo et dis, ‘Il faudra vraiment que tu m’aides pour arrêter ça!’

Il y eut alors un son puissant et le verre éclata en un million de morceaux. Il en alla partout dans la chambre, il y en avait sur les tables, sur les livres d’une étagère, et ma gardienne en trouva même le lendemain, sous le coussin ou j’étais assise…

“La chose la plus intéressante pour moi se passa deux jours plus tard. J’etais dans un train et ne m’étais pas encore débarrassé du son du verre explosant, lorsqu’une voix dans ma tête dit, “As-tu remarqué qu’aucun morceau ne t’à touché?” Comment vous dire le sentiment de joie absolu que je connu à ce moment. Je réalisais soudain que seul un miracle avait pu empêcher ce verre de me blesser grâvement. Il n’était qu’à quelques dizaines de centimètres de mon visage.

“J’ai maintenant pris un ferme engagement envers Sri Sathya Sai Baba; ne jamais plus boire d’alcool.”[22]

Une téléportation de personne avec distorsion du temps, avec témoins:

Citation

Un jour Baba prit une pauvre famille musulmane en interview, puis avec eux, un homme hindou.  (La personne qui me raconta l’histoire l’entendit directement de cet homme hindou.)  Un garçon de la famille était plaintif car ses deux meilleurs amis étaient partis en pélérinage à la Mecque, et ses propres parents ne pouvaient pas se permettre de l’envoyer avec eux.  (Comme consolation, ils l’avaient emmené voir Sai Baba.)   Baba débutta l’interview en disant, “Ainsi, tu veux aller à la Mecque.”  Le garçon éclata en sanglots, et Baba se tourna pour parler aux autres pendant un moment, puis se tourna vers lui et dit, “Tu veux vraiment aller à la Mecque, n’est-ce pas!”  Baba toucha alors le mûr d’interview de Sa main - et le mûr disparu, à sa place, une scène de rue d’Arabie Saoudite apparut.  “Regarde, voici tes deux amis.  Maintenant va!  Tu as une demi-heure.”  Le garçon marcha dans la scène de rue et le mûr réapparu.

Baba parla avec la famille abasourdie pendant la ½ heure suivante, puis tapotta le mûr à nouveau.  La rue réapparu – et le garçon fît son retour dans la salle d’interview, portant fièrement quelques souvenirs de la Mecque!

Un mois plus tard, quand ses amis rentrèrent à la maison, les parents du garçon leur demandèrent, “Combien de temps fût-il avec vous?”  Confirmant les dires du garçon, ses amis répondirent, “2 semaines.”

(Clairement, Baba maîtrise à la fois l’espace et le temps – tout en étant Cela qui est au de-là de l’espace et du temps!  C’est la 4ème histoire que j’entend à propos de Sai Baba téléportant instantanément quelqu’un jusqu’à un lieu distant à travers le mûr de la salle d’interview.)

Quelques extraits de matérialisations extraordinaires de Sai Baba:

Citation

Je connaîs un jeune homme du Mexique qui fût témoin de ce qu’il prit pour une fausse matérialisation de Baba.  Il ne pouvait plus se défaire du doute que cela avait crée dans son esprit et souhaitait secrètement qui Baba y mette fin par quelque chose de réelement ‘intruquable’, tel que faire se déverser de l’eau hors de Sa main.  Le jour suivant Baba l’appela pour une interview, privée, remonta sa manche et maintint sa main en l’air, tournée vers le bas – et soudain, une source d’eau se déversa de Sa main comme sortie d’un robinet!

Mes amis, est-il bien sage de douter de Lui?

Pour ceux que ont étudiés Sai Baba en profondeur et observés Ses matérialisations de près, il ne peut exister aucun doute sur l’authenticité de la grande majorité des miracles.  Moi et nombre de mes amis avons vus de multiples miracles indubitablements authentiques: colliers et montres surgissant littéralement du néant sous la main de Baba, juste sous nos yeux.  Et il y a des millers d’histoires crédibles.  Les parents de ma fiancée connaîssent une américaine pour qui Baba matérialisa un jour un bracelet en or, pendant une interview.  Lorsqu’elle essaya de le passer à son poignet, elle le trouva trop petit et n’arriva pas à le faire passer à sa main, alors Baba le reprit, le tint en l’air pour que tous puissent voir, et souffla dessus – et instantanément le bracelet s’élargit jusqu’à une taille nettement plus grande, qui passa aisément autour de la main!  Mais cette fois elle dit, “Swami, maintenant c’est trop gros – il tombe de mon bras!”  Aussi se pencha-t-Il et souffla de nouveau sur le bracelet – et celui-ci rétrécit jusqu’à la taille parfaîte autour de son poignet.

Est-ce que l’un de vous peut en faire autant?

J’ai récemment entendu l’histoire d’un australien dont le groupe fût appelé pour une interview.  Il avait oublié son “foulard de groupe” de couleur jaune, et dans la panique imagina courir jusqu’à sa chambre – il fit la moitié du chemin vers la sortie, puis changea d’avis et prit le risque d’être rejeté à la porte de la salle d’interview.  Baba le laissa grâcieusement entrer, sans foulard, et pendant l’interview Baba matérialisa une bague pour lui, avec l’habituelle figure de Baba imprimée dessus, qui fût passée pour que chacun puisse l’admirer.  Après l’interview, le jeune homme retourna à sa chambre et fît un somme, et lorsqu’il s’éveilla, il s’apperçu que la photo sur la bague avait subit un transformation miraculeuse: à présent, Baba était représenté avec un foulard jaune autour du coup!  (J’ai entendu l’histoire de quelqu’un qui était à l’ashram au même moment et vit la bague transformée lui-même.)

Dites, comment Baba “truqua” t’Il celle-là?

Une chose à garder à l’esprit: les cadeaux que Baba donne reflettent les qualités des personnes à qui ils sont donnés.  De plus, ce que nous voyons dans le miroir Sai (et recevons de Lui) réfléchit premièrement nos propres mentalités.  Baba matérialise souvent des bagues ornées de diamants, certaines de ses bagues ont été évaluées à plus de 2 millions de francs.  Cependant un ‘dévot’ (qui dénonce maintenant Baba dans le monde entier) reçu également une bague de Baba – et lorsqu’il l’amena chez un bijoutier pour y être évaluée, on lui dit qu’il ne s’agissait pas du tout de diamant, mais de simple verre bien taillé!  N’est-ce pas merveilleux que Baba donna une telle bague à quelqu’un qui se révelera être un dévot complètement faux?
          Je suis convaincu de ceçi: si Baba s’adonne à quelques “miracles bidons”, ce n’est rien qu’une autre facette de Sa maya – spécialement conçue pour créer des rumeurs négatives qui testeront les dévots et empècheront les âmes trop jeunes de reconnaître Qui Il est.  Ceux qui pensent qu’ils ont trouvé ‘le truc du magicien’ ont en fait été trompés par la maya de l’Avatar, et par ce même procédé ont prouvés eux-mêmes qu’ils n’étaient pas encore prêts pour supporter la gloire de l’incarnation vivante de Dieu.

Les miracles ne sont là que pour que les gens de peu de foi écoutent ce qu'il a à dire, qui est le coeur de son travail:

Citation

Sa Vraie Mission

Afin de comprendre les miracles de Baba, il est important de se rappeler Ses propres mots à ce sujet.  Il à dit qu’en comparaison avec Sa véritable mission, Ses miracles sont “comme un moustique sur le dos d’un éléphant.”  Il répéte ce que Shirdi Sai Baba disait si souvent: “Je leur donne ce qu’ils veulent ainsi ils désireront ce que J’ai à leur donner!”  Il dit qu’Il n’est pas venu pour manifester des bagues ou nous bénir par des promotions ou des guérisons – la raison de Son incarnation est d’introduire une nouvelle ère de Paix Divine sur Terre, et d’établir les qualités divines dans nos cœurs:

“Ce Sai est venu afin d’achever la tâche suprème d’unir toute la race humaine à travers le lien de la fraternité, d’affirmer et d’illuminer la Réalité Atmique de chaque être afin de révéler le Divin, qui est la base sur laquelle le cosmos entier repose.  Ce Sai est venu pour nous apprendre tous à reconnaître le Divin Héritage commun, qui relie l’homme à l’homme, si bien que l’homme peut se libérer de l’animal et s’élever au Divin, que est son but.  Ce Sai est venu montrer que l’amour – Prema – est la voie la plus simple pour atteindre le Divin.”[24]

Certaines de ses actions concrètes par le biais de l'Ashram:

Citation

Les Œuvres Charitables de Baba

En plus de Ses ashrams, Sai Baba dirige un vaste réseau d’organisations humanitaires, incluant deux des plus performants hopitaux d’Inde, où tous les services - y compris les opérations à cœur ouvert, sont entièrement gratuits pour tous.  Le taux de succès de l’hopital est phénoménal.  Quelqu’un demanda à Baba, “Pourquoi construisez-vous des hopitaux lorsque vous pouvez guérir n’importe qui grâce à Vos pouvoirs miraculeux?”  Il répondit, “Oui, Je peux soigner n’importe quelle maladie instantanément.  Mais pour cela, la personne doit avoir une foi totale en Moi.  La plupart des gens dans cet âge donnent plus de foi dans les docteurs et les opérations qu’ils n’en donnent en Dieu.  Je leur donne donc ce en quoi ils ont foi.  Mais c’est Ma main qui pratique les opérations!”  (D’où le taux de succès!)

user posted image

L’Hôpital Super-Sécialisé de Baba à Puttaparthi

De plus, Baba a crée un vaste système d’apport d’eau pour une région aride de l’Inde du Sud, et Il a aussi fondé un système éducationnel compréhensif, d’une extrèmement haute qualité, du jardin d’enfants aux niveaux les plus élevés du système, tous les frais d’hébergement et nécéssités pris en charge par l’école.  Chaque année les Ecoles Sai produisent les meilleurs étudiants d’Inde, jeunes hommes et femmes établis non seulement dans l’excellence académique, mais aussi enracinés dans l’auto-discipline, l’intégrité et la sagesse spirituelle. 
          Baba fit récemment construire un superbe Collège de Musique près de l’ashram Prashanti Nilayam.  (Mmmm...)

Il y a également des écoles Sai en fonction dans un bon nombre de pays et plus de cinq cent écoles dans le monde qui utilisent le circuit d’“Education aux Valeurs Humaines.”  Une Ecole Sathya Sai en Zambie fût nommée “L’Ecole Miracle” par la presse Zambienne parce qu’elle n’accepte que des étudiants qui ont désertés ou ont été rejetés des autres écoles, et réussit pourtant de façon consistante pour en faire les meilleurs étudiants de la nation.  Comment cela se fait-il?  Les étudiants partiques de longues périodes de chants dévotionnels chaque jour, reçoivent une bonne dose d’initiation aux “valeurs humaines” de Baba, et sont disciplinés uniquement par l’Amour.  (Je parie qu’ils reçoivent aussi la Grâce de Baba en grande quantité!)

Une personne qui voit les auras voit quelque chose d'extraordinaire en regardant Baba, au-delà des auras de tout humain qu'il perçoit:

Citation

Un scientifique nommé Dr. Baranowski, professeur de Physique à l’Université d’Arizona et spécialiste de la photo Kirlian, vint une fois à la rencontre de Sai Baba.  (La photo Kirlian, ou ‘photographie des champs de radiations biomagnétiques’, se fait grâce à un appareil spécial qui photographie les bandes énergétiques autour des êtres vivants; les différentes couleurs des champs biomagnétiques correspondent à différentes qualités d’émotions.  Pour citer Baranowski, “Lorsqu’une personne est pleine d’amour, l’aura qui l’entoure est bleue, et lorsque l’amour s’intensifie, elle devient rose.”)  Baranowski s’était scientifiquement entrainé à voir les auras, et, à l’aide de cette vision aiguisée, enqettait parmis les différents hommes saints d’Inde.  Il y a quelques années, il donna une conférence à l’ashram Prashanti Nilayam sur des expériences avec Sai Baba.  Quelques extraits:

“J’ai rencontré une centaine d’hommes saints d’Inde.  Trop parmis eux sont impliqués par leurs propres égos.  Leurs auras montrent qu’ils sont principalement concernés par eux-même et leurs institutions.  Aussi leurs auras ne dépassent-elles pas quelques centimètres.

“Je ne suis pas un dévot.  Je suis venu ici en scientifique, pour voir cet homme Sai Baba.  Je l’ai vu dimanche, donnant le darshan depuis le balcon aux dévots qui chantaient en-dessous.  L’aura que Baba projetait n’était pas celle d’un homme.  Le blanc était plus de deux fois la taille de n’importe quel homme, le bleu était pratiquement illimité, et il y avait encore, au-delà de cela des bandes argentées et dorées, bien au-delà de ce building s’étendant droit vers l’horizon.  Il n’y a pas d’explication scientifique pour ce phénomène.

“Son aura est si forte qu’elle m’affecte depuis la chaise où Il est assis.  Je peux sentir son effet et je dois me balayer le bras de haut en bas, comme vous avez dû le remarquer.  C’est difficile pour moi à admettre.  Je suis un scientifique.  J’ai donné au-moins six milles lectures dans tous les coins du monde, mais pour la première fois croyez-moi, mes genoux en tremblent.  L’aura qui émane de Baba démontre Son Amour pour vous....  Si jamais je dois utiliser cette expression que j’ai vu ‘L’amour marchant sur deux pieds’, c’est ici.”

A ce point Dr. Baranowski conclua son discours, puis Sai Baba donna Lui-même un discours.  Quand Baba eut finit, Baranowski demanda la permission de s’adresser à l’audience à nouveau.

“Je regardais Baba pendant qu’Il s’addressait à Vous.  L’aura rose qui se manifestait était si intense et vaste qu’elle s’étendit même au-delà du mûr derrière cette chaise.  Elle remplit cet énorme hall, embrassant tous ceux rassemblés ici....  Je L’ai observé depuis une semaine, alors qu’Il marchait parmis vous, matin et soir.  J’ai vu Son aura, de couleur rose, se diriger vers la personne à laquelle Il parle, ou qu’Il touche, puis retourner vers Lui....  Son énergie semble être sans fin....  Selon mon estimation, Il est exactement ce qu’Il apparaît être - AMOUR.  Voilà ce qu’Il est.”26

LightInWay
Ecrit le: Mardi 18 Août 2015 à 10h55 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Michel Coquet @ "Le maître tibétain Djwal Khool", page 78 à 84)
Le Tibétain a peu parlé des Avatars, mais il en a déjà dit beaucoup sur ce sujet quelque peu tabou même dans les milieux du puritanisme brahmanique. Le Tibétain ne peut s’exprimer clairement car un Avatar n’est jamais annoncé ouvertement lorsqu’il se trouve sur terre ou près de s’incarner. Seuls les signes prophétiques parlent de lui bien longtemps avant son apparition.

Le Tibétain a parlé abondamment du retour du Christ, et ses disciples risquent d’être troublés par la présence de l’Avatar indien Bhagavan Sri Sathya Sai Baba. Peut-on incorporer cet évènement dans l’enseignement du Tibétain, ou l’inverse ? Oui, me semble-t-il, si l’on est intuitif et si l’on écoute bien ce que dit le Maître D.K. lorsqu’il met en garde ses disciples de ne pas matérialiser à l’excès la nature de l’enseignement qu’il révèle. Lui-même a admis, dans les premiers enseignements, qu’il ne savait pas ce qui allait clairement se passer concernant la venue du Christ.

Puis, au fur et à mesure que le temps passait, il révéla avec plus de précision la nature de ce retour. Le Maître D.K. écrit dans son Traité sur les Sept Rayons, volume II, que deux grands Avatars ont ouvert le chemin  la venue d’un Avatar cosmique :

« Il Personnifia en Lui-même tout ce que le Bouddha possédait de lumière et tout ce que le Christ possédait d’amour et d’acquiescement. Toutefois, il personnifiera aussi l’énergie qui produit l’Approche d’Appropriation, et lorsqu’Il apparaîtra, il se produira une grande appropriation par l’’humanité de sa divinité reconnue, et l’établissement sur la terre d’une station de lumière et de force qui rendra possible l’extériorisation des Mystères de l’Initiation sur la terre. Cette approche est la cause de nombreux troubles actuels, car l’Avatar est en route. »

En général, les disciples du monde attendent toujours quelque chose, car leur idéal est élevé et ils se satisfont rarement de ce que le présent leur offre. Cependant, il est temps de se rendre compte que les enseignements ont été écrits après la guerre et que le renouveau des temps et les révélations faites dans l’enseignement du Tibétain touchent la période de grands changements allant de l’après-guerre à 2025.

Or, si l’on observe ce qui se passe dans le monde, on s’aperçoit qu’il n’existe qu’un seul Etre qui, même en Inde, soit exceptionnel tant dans sa personne que dans sa mission, un être d’une telle dimension que les hommes d’état et autres personnalités sérieuses le vénèrent comme un dieu. Avatar, il l’est, comme lui-même l’a annoncé et, à l’instar de tous les maîtres de l’Inde que nous connaissons, il réussit tout ce qu’il entreprend. Autour de lui, le monde change. Des millions de disciples du globe tout entier se réclament de lui, et moi-même, en tant que théosophe et disciple du Tibétain prudent de nature, j’ai sur place constaté la grandeur et l’authenticité de cet être hors du commun.

J’ai également noté que son étrange pouvoir de matérialiser tout ce qu’il veut était souligné par le Tibétain :

« Il aura en outre le « pouvoir d ematérialiser » qui Lui permettra de fonder une station de force divine sur le plan physique. Sa tâche, sous bien des rapports, est beaucoup plus difficile que celle des deux Avatars précédents, car Il porte en Lui-même non seulement les énergies des deux principes divins déjà « dûment ancrés » sur la planète par Ses deux Frères éminents, mais Il possède aussi en Lui-même beaucoup du troisile principe divin, jusqu’à présent non utilisé sur notre planète. Il amène en manifestation la volonté de Dieu ; de cette volonté jusqu’à présent, nous ne connaissons réellement rien. Si difficile est Sa tâche que le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde est formé pour L’aider.

Ainsi, un aspect du principe du premier rayon sera ancré par Lui sur terre. »

Cet Avatar pourrait être Bhagavan Sri Sathya Sai Baba qui répond à trois caractéristiques dont parle le Tibétain et cela à un niveau jamais observé auparavant chez un Avatar :
Il a le pouvoir de matérialiser, et il s’en sert quotidiennement.
Il a fondé un lieu de force divine sur le plan physique (l’Ashram de Puttaparthi).
Il possède en lui-même les trois grands principes divins, car il vint une première fois sous les traits du grand saint Sai Baba de Shirdi, incarnation de Shiva, il est actuellement incarné sous les traits de Sathya Sai Baba, incarnation de Shiva-Shakti (Vishnou), il réapparaîtra huit ans après sa mort sous les traits de Prema Sai, incarnation de Shakti (Brahma).

Le problème vient maintenant de la venue du Christ. Peut-il y avoir deux Avatars en même temps sur terre ? On dit que non ! J’aimerais que mes lecteurs comprennent que je ne défends pas mes convictions et mes expériences personnelles, mais que j’essaie de voir si la venue d’un Avatar peut coïncider avec la venue du Christ. Sathya Sai Baba a souvent révélé qu’il était celui qui avait envoyé Jésus-Christ.

[…]

Lorsque leon voit le visage de Prema Sai, cette troisième apparition, on est étonné par deux détails : « prema » veut dire « amour » et le visage ressemble fortement à celui du Christ, contrairement à ses deux premières incarnations.

On peut supposer, certains textes sacrés l’affirment, que ce Maître, connu sous différents noms et qui s’incarna 101 fois en Inde, fut le véhicule de l’Avatar ou des Avatars. Ce Maître serait apparu en tant que Shirdi Sai baba, et lui-même admit qu’il était le célèbre Kabir. Or, nous savons tous qu’un Avatar apparaît parfait et qu’il n’a pas à passer par différentes formes.

Aussi peut-on penser qu’une partie de l’Avatar dont me mystère demeure prit le corps de Sai Baba de Shirdi. Penant son incarnation en tant que Sathya, l’Avatar qui prit ce véhicule aurait pu très bien le prendre au moment où un évènement étrange arriva à Sathya à l’âge de 13 ans et demi où, après une syncope, il se réveilla dans une condition différente.

Ses pouvoirs s’étaient soudainement démultipliés. Il est cependant évident que Sathya Sai Baba, aujourd’hui l’incarnation de Shiva-Shakti, est en rapport avec le Principe du Père.

[…]

Sai baba me semble être l’Avatar mondial qui apparaît à la fin du cycle majeur de 25 000 ans (le passage dans douze signes zodiacaux), inaugurant la venue d’un nouveau grand cycle majeur de révélations.

Notes personnelles :

L’idée est de bien comprendre donc que le Christ, qui apparaît tous les 2150 ans environ, à chaque changement d’ère (un douzième de temps des 25 000 ans) et à dissocier de l’Avatar cosmique qui apparaît en fin d’un cycle plus grand pour en inaugurer un autre. C’est pourquoi Mâ Ananda Moyi dit qu’il n’y aura pas d’Avatar semblable à Sai Baba avant 6000 ans car c’est là qu’un autre cycle plus grand sera achevé.

La vie est n système de cycles emboîtés et un avatar apparaît lors des renouveaux des cycles pour impulser l’humanité.

De la même façon que Jésus fut adombré par un esprit puissant, le Christ, et que lorsque Jésus-Christ s’exprimait et parlait de lui, c’était le Christ qui s’exprimait et non Jésus, qui lui servait de canal vivant ; de la même façon les Avatars, tel qu’enseigné par la tradition hindoue, sont une force supérieure, un esprit supérieur, qui utilise le corps d’un homme hautement évolué pour s’exprimer. Ainsi quand Sai baba dit « Je suis Dieu », outre le fait que nous le sommes tous, c’est l’esprit d’ l’Avatar qui s’exprime, celui qui utilise le corps de l’homme né humain dans le corps hindou et qui a eu d’autres incarnations en Inde comme homme Saint en ultime évolution ayant atteint la libération.

Bien comprendre que lorsque Sai baba parle et dit des choses comme « c’est moi qui ait envoyé le Christ », ce n’est pas l’homme libéré né humain qui parle, même hautement évolué qu’il soit, mais l’énergie-esprit de l’Avatar cosmique qui occupe son corps de par leur accord commun pour trois vies, pour diffuser son message. C’est donc l’Avatar cosmique, force impersonnelle et qui de par elle-même n’est pas née sur Terre, assez élevée pour qu’on puisse la considérer de notre niveau comme Dieu, qui s’exprime.
Les gens ont souvent du mal à comprendre qu’un homme, même libéré, avancé puisse se permettre de dire des choses comme le fit Sai baba. Mais ils oublient que Jésus-Christ aussi dit des choses du même genre, et que dans les deux cas, c’est bien l’esprit divin qui adombre le corps et la conscience de l’âme humaine incarnée qui s’exprime. Elle ne peut le fait qu’à travers un canal de vibration la plus haute possible, un homme réalisé, pour que l’énergie qu’elle envoie ne détruise pas les corps d’énergie de celui qu’elle occupe. Cette occupation, qui serait appelée possession si c’était le fait d’un être inférieur qui le fasse sans l’accord de son occupant, s’appelle adombrement dans le cas d’un esprit supérieur qui le fait dans le cadre d’un accord. On doit donc dissocier dans noter tête les affirmations de Sai Baba de celle de la bouche qui la profère : c’est bien le principe énergétique puissant qui utilise ce véhicule qui s’exprime et c’est ça qu’il faut voir et comprendre.

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1376 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]