chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La courbe perdue, 4 éléments + trinité
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 00h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10608

Citation (jumab @ Lundi 15 Février 2016 à 17h35)
Dans quels domaines as-tu été amené à travailler avec la "courbe d'Osiris" Magnelem?

D'autres sources de gens qui ont compris/transmis la chose?
Qui s'en servent aujourd'hui?

Très sincèrement c’est toi qui me fais comprendre que le domaine vibratoire sur lequel je travaille avec passion, correspond avec ce que tu nommes  la "courbe d'Osiris" ! Jusqu’à ce que tu ouvres ce fil, j’ignorais totalement cette correspondance… Mais en même temps je comprends encore mieux comment on a caché ces connaissances directes en interposant ces images « étiquettes pour moi » qui compliquent plus qu’elles ne solutionnent ce qui est si simple à la base. De manière à ce que le savoir ne quitte pas le cercle de quelques initiés afin de mieux gouverner ! Ne dit-on pas qu’il faut savoir diviser pour mieux régner !  Et là en l’occurrence,  ces étiquettes que tu évoques étaient bien la barrière au savoir que ne devait pas connaitre le peuple (la base)…

En même temps ce n’est pas la première fois que je donne un sens à mes découvertes avec les textes anciens, notamment le point zéro ! à L’époque les dossiers de Jacqueline Bousquet m’ont bien aidé pour mettre des mots sur cette chose que je percevais mais dont je n’avais jamais entendu parler avant.

Bon, à part  encore quelques autres du genre sur lesquels la pratique de la radiesthésie m’a fait explorer dans ce monde du subtil, et ou l’on se retrouve souvent bien seul, j’avais compris depuis longtemps tout de même  que la géobiologie (là, par ou j’ai commencé) était très incomplète voire très limitée, j’ai donc cherché à comprendre l’analogie qu’il pouvait y avoir avec le Feng-shui et la Médecine Chinoise, dont le principe est le TAO ! Un domaine beaucoup mieux documenté que la géobiologie, ce que je n’ai pas regretté.,.
J’ai donc fusionné toutes ces connaissances avec un avantage non négligeable de pouvoir faire des mesures comparatives avec ma pratique radiesthésique.

Puis J’ai établi ma propre théorie dans ce domaine vibratoire, mais je ne connais personne qui pratique comme je le fais. Et à ma connaissance il n’y a pas de bibliographie sur le sujet non plus ?

Personne ne m’a donc transmis la chose au sens où tu l’entends, et je mesure la difficulté que j’aurais à transmettre moi-même ce savoir qui passe avant tout par l’expérience, et non par les mots.

On cherche trop à l’extérieur (livres vidéos etc…) ce qui se trouve en nous-même.

Oui, ma technique fonctionne et je m’en sers tous les jours, je passerais je crois, le reste de ma vie à la perfectionner, et a essayer de me faire comprendre ?

Je finalise actuellement quelques dessins pour expliquer un peu de la chose, j’essaierai ensuite de les passer sur le forum, ce sera aussi bien qu’un long discours, mais l’informatique c’est toujours aussi complexe pour moi,  un coup ça passe, l’autre pas, alors ?

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 03h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10713

Pour rebondir sur ce que disait alvin 19, j'ai trouvé ceci, sur la susceptibilité magnétique:

Citation
On distingue plusieurs types de magnétisme :

• Lorsque user posted image est négatif, on dit que le corps dans lequel apparaît l'aimantation est diamagnétique.

• Lorsque user posted image est nul, on a du vide.

• Lorsque user posted image est positif, le corps est dit paramagnétique.

• Lorsque user posted image est positif et très élevé, le corps paramagnétique est dit ferromagnétique.

La première chose qui devrait nous faire rigoler et nous éclairer à la fois, c'est la façon dont nos physiciens caractérisent le "vide": une chose qui ne répond pas à une excitation magnétique icon_lol.gif 

Citation
Matériaux ferromagnétiques :
Tous les spins pointent dans le même direction
Ils peuvent être fortement magnétisés.
Leur aimantation persiste plus ou moins lorsque le champ magnétisant est supprimé.
Exemples : Fer, Nickel, Acier, Cobalt

Matériaux paramagnétiques :
Les moments magnétiques pointent dans toutes les directions
Ils s'aimantent faiblement dans le sens du champ magnétisant. Leur aimantation cesse dès que le champ magnétisant est supprimé.
Exemples : Aluminium, Platine, Manganèse

Matériaux diamagnétiques:

Ils s'aimantent faiblement dans le sens opposé au champ magnétisant. Leur aimantation cesse dès que le champ magnétisant est supprimé.
Exemples : Cuivre, Zinc, Or, Argent

C'est intéressant, vu que l'on considère que les opposés s'attirent, j'imagine que si on approche un aimant d'une bille en alu, elle sera repoussée, tandis que si la bille est en cuivre, elle sera attirée. (ça correspond à ce que je connais du cuivre et des aimants en tout cas, cf l'expérience où l'on fait tomber un aimant près d'une masse de cuivre, l'aimant est ralenti car attraction)

Au passage, malgré son signe opposé, l'alu se voit doté d'une susceptibilité magnétique double à celle du cuivre, le graphite entre les deux, de même signe que le cuivre.

Ces matériaux qui sont attirés par une excitation magnétique sont, comme par hasard, ceux que l'on trouve culturellement et instinctivement nobles: or, argent, mercure, cuivre, zinc, plomb, carbone, eau,...
Sauf erreur on a aussi là les principaux éléments du vivant, ça pourrait être intéressant de savoir si c'est une généralité...
J'ai déjà lu, chez des détracteurs de l'aluminium pour déo, que nous ne connaissons aucun être vivant qui tire parti de l'aluminium...

Magnelem, je pense que la plupart de nos physiciens ont bien compris qu'ils doivent maitriser la mécanique ondulatoire, et certainement plus encore avec le bang récent des ondes gravitationnelles, tout un symbole rien que par le titre!
Ce monde de vibration est bien étudié, mais à demi mots, pas facile de faire vibrer du vide...
Donc ils font des fonctions d'ondes qui représentent des probabilités d'apparition de particules, c'est un bordel tel qu'on se demande si eux-mêmes y comprennent encore quelque chose...
M'enfin, je suis confiant, on va finir par s'en sortir!
Encore une fois pour moi tout doit être résumé dans les mythes de la création des diverses religions, tous se ressemblent, tous ont le même rythme mathématique caché, les 4 éléments, l'octave,...
Mieux encore, ce constat c'est ce qui permettra d'amener enfin la paix parmi les hommes, ça fait quand même 4000 ans au moins qu'on se tape sur la gueule pour des histoires de religion! (et il y a de quoi, c'est important, ce que l'on croit! wink.png )
Au passage, de nos jours on aimerait bien se dire que c'est une guerre de religion habituelle ce qui se passe, détrompez-vous, observez la société, ce ne sont pas vraiment les chrétiens ou les juifs contre les musulmans, mais plutôt les religieux contre les scientifiques!
Pour moi elle est là la véritable guerre intellectuelle du moment, elle doit se passer majoritairement dans l'ombre, mais pourtant influencer grandement le monde, que ce soit les religieux ou les scientifiques, nous sommes face à deux groupes d'extrémistes qui ont chacun un poids gigantesque sur la marche des peuples!
Et ouais, c'est autre chose qu'une p'tite guéguerre de fric hein!

Oui, je le redis, un scientifique, au sens littéral du terme, qui ne crois que ce qu'il voit, est aussi extrême qu'un religieux, celui qui ne crois que ce qu'on lui a dit. (l'un comme l'autre n'existent probablement pas, d'ailleurs!)

Merci mon Dieu, dans un domaine comme dans l'autre nous trouvons des arguments pour réunifier et consolider ces deux demi-savoirs. (science sans conscience...)

Si tu as des soucis avec l'informatique, tu as envisagé de faire des schémas manuscrits, puis photo ou scan?
Sinon, si tu as du temps, je t'invite à persévérer, c'est vraiment un fabuleux outil!
N'hésites pas à me demander par MP si tu as des soucis particuliers.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Février 2016 à 15h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10608

Citation (alvin 19 @ Lundi 15 Février 2016 à 20h27)
   J'approfondis un peu plus sur la vision de V. Schauberger de l'électromagnétisme:

Le mieux, c'est cette citation p.218 "le génie de V. SChauberger":

"LES DEUX TYPES D'ELECTROMAGNETISME: (et leur rôle)

Il existe, dans la Nature, deux sortes d'électromagnétisme tout comme il existe deux sortes de changement de température (gradient + et - ) :

_ L'un favorise la croissance et dynamise tous les organismes vivants (désigné par biomagnétisme et bioélectricité).
Les éléments liés à cette forme d'électromagnétisme (diamagnétisme) sont le cuivre, le bismuth et l'or. (l'argent aussi je crois)

_ L'autre, le ferromagnétisme, d'habitude simplement appelé magnétisme lorsqu'il est associé à un courant électrique, est celui couramment employé dans les moteurs électriques, ainsi que dans les dynamos produisant de l'électricité.
Dans la nature, ce type d'énergie sert à décomposer les corps.
En ce qui concerne l'eau, il désintègre ses particules en atomes.
Les éléments liés au ferromagnétisme sont le fer, le nickel , le cobalt. (...)

Oui alvin 19, là on est dans la matière, vu scientifiquement on pourrait même en décrire bien davantage, mais pour atteindre l’intra et l'extra cellulaire il faut se rapprocher du point d’équilibre « zéro » le champ unifié qui soigne, et là il n’y a plus qu’un magnétisme universel… !

17.02.2016 - 09:43:24

Et pour aller plus loin dans cette réflexion ! Apporte-t-on réellement des éléments de guérison à un corps, ou le but est uniquement de rétablir l’état vibratoire défaillant pour qu’il puisse ensuite lui-même puiser les éléments nécessaires à son équilibre vital ?

Pour ma part, nous n’apportons aucun élément extérieur au corps qui lui sont  étranger par nature, nous ne pouvons que rétablir son état vibratoire.

« Le médecin soigne, mais c’est la nature qui guérit »

--------------------
"La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de  plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot

"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble."

Tony Hillerman

« Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. »

Lt Col. Hre STEVELINCK

La science d’aujourd’hui  tend  aussi à corroborer cette idée

http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/
.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10765

Je suis d'accord avec toi, Magnelem; maintenant comment en sortir du simple et du concret pour la vie quotidienne (santé et énergie)?

Je met ceci sur ce que je pense être l'aspect implosif (générateur) et explosif (destructeur) de l'electricité tiré de ce trés bon doc de vulgarisation:
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Electricite
(attention: les conventions diffèrent du sens de déplacement des électrons)
(je note également que le diamagnétisme est souvent négligé)

Le champ électrique est ce que les mathématiciens appellent un « champ vectoriel ». Un champ vectoriel est tout ce qui provoque un déplacement. Un champ vectoriel peut être convergent, divergent, rotationnel, un champ de gradient :

• Un champ convergent consiste à attirer quelque chose en un point. Par exemple, le champ gravitationnel est un champ convergent, il nous attire tous vers un centre de gravité. Le champ terrestre nous attire vers le centre de la Terre.
  • Un champ divergent consiste à éloigner quelque chose d’un point. Par exemple, le souffle d’une explosion est un champ divergent, il éloigne tout du centre de l’explosion.
  • Un champ rotationnel consiste à faire tourner quelque chose autour d’un point. Par exemple, une tornade ou un tourbillon dans l’eau est en grande partie rotationnel.
  • Un champ de gradient consiste à décaler quelque chose dans une direction donnée. Par exemple, le vent est un champ de gradient, il peut pousser vers le nord, vers le sud, vers l’ouest, vers l’est…

Un champ peut également être « un peu de tout cela ». Par exemple, le souffle de l’air dans un espace où règnent à la fois la gravitation de la Terre, plusieurs tornades, une série de rafales et une multitudes d’explosions, le champ résultant n’est ni parfaitement convergent, ni parfaitement divergent, ni parfaitement rotationnel ni un champ de gradient parfait. Les particules (par exemple de sable) ont tendance à s’envoler un peu « dans tous les sens ».

Illustration de champs vectoriels

user posted image

De gauche à droite, les champs vectoriels montrés ci-dessus présentent respectivement les caractéristiques suivantes : 
- Le premier champ est un champ de gradient. Il ne présente aucun aspect divergent ni rotationnel. Si une particule est placée dans ce champ, elle sera décalée vers la droite, où qu'elle se trouve. 
- Le deuxième champ est un champ divergent. Il ne présente aucun aspect rotationnel. Si une particule est placée dans ce champ, elle s'éloignera d'un point. 
- Le troisième champ est un champ rotationnel. Il ne présente aucun aspect divergent. Si une particule est placée dans ce champ, elle tournera autour d'un point. 
- Le quatrième champ présente à la fois des caractéristiques divergentes et rotationnelles. Si une particule est placée dans ce champ, elle tournera autour d'un point tout en s'en éloignant.

Le champ électrique d’une charge isolée est un champ divergent (pour désigner un champ convergent, les physiciens parlent de divergence avec une valeur négative, ce qui revient au même). Par convention, le champ électrique est dirigé en direction des potentiels décroissants. Ainsi :

• Le champ électrique généré par une charge positive isolée est divergent.
  • Le champ électrique généré par une charge négative isolée est convergent.

user posted image

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0328 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]