chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Advaïta - commentaires
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 13h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Je mets mes commentaires ici pour ne pas polluer le travail de LightInWay.

Aphorisme de Sri Ramana :

"Ne méditez pas - soyez !
 Ne pensez pas que vous êtes - soyez !
 Ne Pensez pas à l'être - Vous êtes ! "

ça calme tout de suite  smile.png

Je suis tombé un jour vers 17 ans sur l"advaïta car je n'en pouvais plus, de tout...
ça m'a pris la tête une bonne quarantaine d'années, aujourd'hui je suis sans questionnement, avec quelques réponses quand même.

Je n'engagerai personne dans cette voie avant l'age adulte, et à condition de ne plus rien avoir à perdre...
Le curieux restera curieux, la nature est bien faite.

PM
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 13h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

J'ai une bonne centaine de bouquins sur le sujet, ceux qui m'ont le plus apportés:

"Sois ce que tu es" de Ramana Maharshi
"Laisser la vie être" de Ramesh s. Balsekar
"Quand survient l'illumination " de Ramesh s. Balsekar
"Tout ce qui est" de Tony Parsons

Lien français sur la littérature mensuel sur le sujet.

A++ 

PM
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Mardi 30 Juin 2015 à 14h35)

Je n'engagerai personne dans cette voie avant l'age adulte, et à condition de ne plus rien avoir à perdre...

cette voie est dure à suivre pour beaucoup de raisons..

rechercher le "qui suis je" n'est pas très difficile, mais en général on ne trouve personne, j'avais remplacé ça par "le pourquoi" et en général je  percevais "le qui" présent à cet instant qui voulait la chose, l'identité qui m'habitait la tout de suite.

Le but est de ne plus attribuer à quelqu'un, ce que tu fais ou vois ou perçois.. un détachement de toi même, une perte d'identité telle que l'on te l'a enseigné ou forgé.

Donc effectivement tu es conscience, et cela habite tout le vivant qui réfléchit, c'est immortel car immobile, et c'est présent chez tout le monde, le hic, c'est que celui qui écrit la tout suite va disparaître (son histoire)... et à la fois sans importance.

A++
PM
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 15h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

faut-il faire un effort ou pas pour s'éveiller?

« La réalisation de soi n’est accessible qu’aux plus aptes… Il faut être capable de tout sacrifier à la vérité. Le renoncement complet est le critère de cette aptitude. La Grâce divine est essentielle pour la réalisation… Elle n’est accordée qu’au chercheur fervent ou yogi véritable, qui a mené une lutte ardue et incessante sur le chemin de la liberté« .Ramana Maharshi

………………

« Tous les hommes voient Dieu à tout moment, mais ils ne le savent pas… Je vois ce qui doit être vu… Je ne vois que ce que les autres voient, rien de plus.

Le Soi s’impose toujours par son évidence… Le Soi, toujours présent, se réalise sans effort. Vous êtes déjà réalisés… Le Soi est présent dans l’expérience de chacun à chaque instant.

Rien n’est plus simple que d’être le Soi. Cela ne demande ni effort, ni aide. »

Ramana Maharshi[1]

Tout et son contraire, enfin pas vraiment, la réponse ICI

PM
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 17h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (thx4 @ Mardi 30 Juin 2015 à 14h06)

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>« La réalisation de soi n’est accessible qu’aux plus aptes… Il faut être capable de tout sacrifier à la vérité. Le renoncement complet est le critère de cette aptitude. La Grâce divine est essentielle pour la réalisation… Elle n’est accordée qu’au chercheur fervent ou yogi véritable, qui a mené une lutte ardue et incessante sur le chemin de la liberté« .Ramana Maharshi
</span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>………………</span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>« Tous les hommes voient Dieu à tout moment, mais ils ne le savent pas… Je vois ce qui doit être vu… Je ne vois que ce que les autres voient, rien de plus.</span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>Le Soi s’impose toujours par son évidence… Le Soi, toujours présent, se réalise sans effort. Vous êtes déjà réalisés… Le Soi est présent dans l’expérience de chacun à chaque instant.</span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>Rien n’est plus simple que d’être le Soi. Cela ne demande ni effort, ni aide. »</span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-size:11pt;line-height:100%'><span style='font-family:#39'>Ramana Maharshi[1]</span></span></span>

<span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Tout et son contraire, enfin pas vraiment, la réponse ICI</span>

Oui mais le pire , je connais des gens qui font du Yoga depuis 30 ans ou bien plus , j'en ai fait pendant 2 ans puis abandon , mais je reviens aux anciens , 30 ans de yoga de puriste et toujours pas de visions divines , attention a l'autosuggestion imaginative hyper courante dans quantités de domaines dans nos civilisations , ou ON se force imaginativement par autosuggestion inventive a voir ceci ou cela pour satisfaire son ego en perdition ...Cela rassure le subconscient : ON CROIT ET ON SE FORCE A CROIRE ......
Exemple : " Ah je viens de faire 2 heures de vélo , je suis en pleine forme " ; et l’ulcère stomacal est toujours là a vous triturer
Exemple : " Ah je viens de faire 2 heures de yoga , je me sent bien et détendu " ; et l'on rentre a la maison les nerfs a vif comme j'en ai connu a une certaine époque . Moi c’était l'un ou l'autre ,ou je sortais énervé ou je sortais endormi de la séance , c'est pourquoi j'ai arrêté ....Mais j'en étais conscient et n'ai jamais inventé , ou je ne me suis jamais crée une autosuggestion comme quoi j' étais détendu ..
D'autres discutent avec Ashtar machin chose , ou avec Jésus  qui actuellement n'en ont rien a foutre de l'humanité en souffrance , il fait chaud très chaud , ILS sont tous les deux a la pèche et pour longtemps pendants que l'humanité crève ....tranquillement ........................................................imaginez un fromage de gouda bien rond ( CA C'EST LA TERRE ) qui se promène dans l'espace avec une couche de moisissure ( CA C'EST NOUS ) a sa surface qui meurt en permanence et revit en permanence et pendant ce temps une extraterrestre grand comme dix galaxie joue au foot en schoutant sur le gouda ... 

A moins que la pollution qui nous entoure et que l'on respire soit l' équivalent d'un bon pétard ??????? silly.png sleeping.png angry.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Juin 2015 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Si tu as chaud, tu as la chance d'habiter en bord de mer smile.png d'autre se sont expatrié dans les terres française pour pouvoir vivre et avoir un boulot. Par contre la mer est à 4h de route. Me parlez pas de la méditerranée, ce n'est qu'un grand lac...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Apoc @ Mardi 30 Juin 2015 à 17h06)
Oui mais le pire , je connais des gens qui font du Yoga depuis 30 ans ou bien plus , j'en ai fait pendant 2 ans puis abandon , mais je reviens aux anciens , 30 ans de yoga de puriste et toujours pas de visions divines , attention a l'autosuggestion imaginative hyper courante dans quantités de domaines dans nos civilisations , ou ON se force imaginativement par autosuggestion inventive a voir ceci ou cela pour satisfaire son ego en perdition ...Cela rassure le subconscient : ON CROIT ET ON SE FORCE A CROIRE ...

Le yoga n'est pas fait pour donner des visions divines. Certains feront un travail spirituel toute leur vie et n'en verront pas l'effet extérieurement. Question d'ailleurs posée plusieurs fois à Ramana Maharshi qui a dit que les transformations et avancées spirituelles n'ont aucune visibilité extérieure.

Celui qui dit qu'il n'a pas avancé n'a en fait aucune mesure consciente de sa réelle avancée et il pourrait aussi bien avoir avancé de 2% que de 98% et il n'en saurait rien. La réalisation ne se fait pas petit à petit mais d'un seul coup de façon explosive, selon ce que Maharshi enseigne, mais aussi d'autres réalisés.

Enfin aussi pour donner du grain à moudre à tout ceci, je ne sais pas comment ont pratiqué ceux qui en ont fait 30 ans de "yoga", mais la pratique seule d'asanas (positions du corps) avec respiration, etc ne suffit absolument pas à se réaliser selon aussi bien le Maharshi que d'autres réalisés: ce n'est qu'un élément qu'il faut compléter par plusieurs autres. Sans quoi tout est vain. Ici:

Citation
bloc n°325, page 315 :

M : Le Hatha-Yoga a pour but de nettoyer toutes les fibres de votre individualité. Il favorise également la paix mentale, une fois que vous avez dépassé le stade de prânâyâma.
D : Le prânâyâma est-il vraiment utile ?
M : Le prânâyâma est un moyen qui favorise le contrôle mental. Seulement vous ne devez pas vous arrêter là. Vous devez entreprendre également les autres stades pratyâhâra, dhârana, dhyâna et samâdhi. Finalement vous obtiendrez un résultat complet.

bloc n°325, page 316 :

D : Quel besoin a-t-on, alors, de recourir au prânâyâma (le contrôle du souffle) ?
M : Le prânâyâma est utile pour celui qui ne peut pas passer directement au stade du contrôle mental (dhyâna). Il sert en quelque sorte de frein, comme dans une voiture. Mais on ne doit pas se contenter  de prânâyâma. Il faut aller plus loin et passer par les stades ultérieurs du processus classique de développement spirituel, à savoir pratyâhâra (abstraction des facultés sensorielles et intériorisation de l’attention), dhârana (fixation et concentration de l’attention) et dhyâna (méditation). Lorsque dhyâna aura atteint son plein épanouissement, le mental pourra être contrôlé aisément, même en l’absence de prânâyâma. Les postures corporelles (âsanas) favorisent le prânâyâma, qui, à son tour, est propice au dhyâna, lequel provoque la paix de l’esprit. Voilà résumé en quelques mots l’essentiel du Hatha-Yoga.

Donc la pratique de la méditation doit aussi avoir lieu en plus du Hatha-yoga, qui mène à la concentration de l'attention. Le Hatha yoga sert juste comme les autres méthodes à canaliser le mental. Il faut le canaliser 24h/24 pour arriver à la réalisation. Celui qui hors de ses séances de hatha-Yoga ne fait rien d'autre a perdu son temps, et ce 30 ans ou 300 ans si il faut.

c'est aussi parce que les gens souvent ne savent pas ce qu'il faut faire et voient ça à leur sauce en manquant d'informations qu'il est dit dans les Ecritures hindoues et répété par tous les enseignants réalisés de se référer à un guide enseignant; quelqu'un reconnu comme sage; pour prendre conseil auprès de lui, ce qu'ils appellent un gourou. Celui qui fait seul va souvent mal faire, même pendant longtemps.

Mâ Ananda Moyî a elle aussi pris plusieurs exemples de ce genre en parlant d'occidentaux dont l'un méditait depuis 30 ans et finissait en semi catalepsie avec l'écume sur les lèvres à chaque fois, et indiquant que cela n'avait rien à voir avec la méditation telle qu'elle doit être pratiquée et que ses 30 ans d'efforts étaient quasiment égaux à 0 en terme de résultat obtenus sur le chemin; car il avait invevnté la façon de faire à partir de lectures et avait mal inventé.

C'est un peu comme si tu arroses tes salades au coca-cola, le voisin à l'orangina, un autre au mazout. Chacun peut inventer son idée, mais il vaut mieux prendre conseil du jardinier qui sait qu'il faut arroser à l'eau pour que ça marche et qu'avec le reste les plantes vont mourir, question de physique et biologie, rien de magique là dedans. Ce n'est pas que le jardinier est un magicien, juste que lui il a vu et il sait que ça marche à l'eau et que les autres perdent leur temps.

Ceci étant dit, même si le chemin est parcouru vers la bonne direction, il n'y a pas forcément signe extérieur qu'on a avancé; on ne peut le juger. C'est pour ça que les réalisés disent qu'il faut aller jusqu'à la réalisation, aucun arrêt avant, car on n'a aucune indication de proximité.

Maharshi dit souvent que c'est comme un voyage vers une destination où il n'y a pas de carte: on ne peut pas savoir où on en est sur le chemin, si on en a fait beaucoup et si il en reste beaucoup ou pas.

D'ailleurs les écritures hindous que Maharshi cite dans les extraits que j'ai mis dit que sur 1000 qui travaillent vraiment le chemin spirituel, seul un persiste jusqu'au bout sans se décourager et arriver à se réaliser.
Et si on s'en réfère à Ma Ananda Moyî, une seule personne sur dix millions (ou un million, il faudrait vérifier le texte) se réalise (là elle ne parle pas de ceux qui font le travail spirituel, mais 1 million de monsieur tout le monde).

Donc voilà, le mot est d'arrache-pied et sans halte, sinon ce qui est fait déjà n'est ps perdu, mais restera à faire dans une prochaine vie. Moins on veut qu'il reste de prochaines vies dans ce boui-boui terrestre mieux il vaut ne pas faire de halte.
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 13h44 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (thx4 @ Mardi 30 Juin 2015 à 15h06)

« La réalisation de soi n’est accessible qu’aux plus aptes… Il faut être capable de tout sacrifier à la vérité. Le renoncement complet est le critère de cette aptitude. La Grâce divine est essentielle pour la réalisation… Elle n’est accordée qu’au chercheur fervent ou yogi véritable, qui a mené une lutte ardue et incessante sur le chemin de la liberté« .Ramana Maharshi

« Tous les hommes voient Dieu à tout moment, mais ils ne le savent pas… Je vois ce qui doit être vu… Je ne vois que ce que les autres voient, rien de plus. Le Soi s’impose toujours par son évidence… Le Soi, toujours présent, se réalise sans effort. Vous êtes déjà réalisés… Le Soi est présent dans l’expérience de chacun à chaque instant. Rien n’est plus simple que d’être le Soi. Cela ne demande ni effort, ni aide. »

Ramana Maharshi
[1]

Tout et son contraire, enfin pas vraiment, la réponse ICI</span>

En fait les deux sont vrais. C'est d'ailleurs une réponse qu'il donne au même genre de question, plusieurs fois:

• l n'y a aucun effort à faire pour se réaliser, car nous sommes déjà réalisés de toute éternité
  • Il y a des efforts à faire pour contrôler le mental et l'arrêter car lui seul fait obstacle épais entre le Soi déjà réalisé et notre état conscient, donc empêche de voir et être le Soi. Ceci demande efforts.

Simplement il ne faut pas croire que l'effort est placé là où il n'est pas: pas d'effort pour développer un Soi qui est déjà là pleinement resplendissant (il est Dieu à l'intérieur de nous, et en ce sens le royaume de Dieu est en chacun de nous et Dieu ne nous quitte pas d'une seule semelle où que nous soyons partout en tous temps et nous aura toujours guidé et su chacun de nos actes).

Voilà comment les deux se réconcilient.

Ramana Maharshi réconcilie souvent ce genre de désaccords dans les Ecritures d'ailleurs ou entre les perceptions de Dieu selon les sectes ou tendances hindous variées qui se contredisent. A chaque fois il montre comment chacun a raison de son point de vue, qui est juste un éclairage sous un angle particulier d'une vérité plus globale cohérente. Au lieu d'opposer, ainsi, il ramène tout à l'accord en cohésion sur ce qui est éternel et central derrière les angles de vue: le Soi.
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 14h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Simplement il ne faut pas croire que l'effort est placé là où il n'est pas: pas d'effort pour développer un Soi qui est déjà là pleinement resplendissant (il est Dieu à l'intérieur de nous, et en ce sens le royaume de Dieu est en chacun de nous et Dieu ne nous quitte pas d'une seule semelle où que nous soyons partout en tous temps et nous aura toujours guidé et su chacun de nos actes).

En fait il (le soi) est tout seul !!!
il n'y a personne que lui, nous pensons que nous somme pourtant, oui on existe, mais c'est un reflet, une hypnose "divine", c'est d'ailleurs pour ça qu'il pardonne tout grin.png

Le libre arbitre existe-t-'il  avec cette compréhension, pour moi non, mais je conserve l'illusion de faire moi même les choses... c'est plus tard que je perçois que j'ai réagi à une envie ou autre, etc...

Mille et une question sur ce sujet, il faut dire aussi que l'Advaïta n'est pas une religion.

A++
PM
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 20h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PERSONNE ne peut et n'a le droit d’être un donneur de leçons parce qu'il a lu les livres écrits par certains maitres ou pseudos maitres .......le seul VÉRITABLE MAITRE qui n'a rien écrit et n'a fait que donner des conseils verbaux était le CHRIST ..
Lisez par simple curiosité si cela peut vous satisfaire , mais ne prenez pas un livre en exemple comme conduite de vie , vous pouvez  y perdre votre âme car chaque humain est différent et les concepts de vie sont différents pour chacun de nous ; prendre  en exemple les préceptes du CHRIST tout simplement , ce qui est déjà bien ....mais surtout SOYEZ VOUS MÊME EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE " TOUT " est déjà en vous , inutile d'aller le chercher ailleurs .
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 01 Juillet 2015 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Apoc @ Mercredi 01 Juillet 2015 à 20h26)
PERSONNE ne peut et n'a le droit d’être un donneur de leçons parce qu'il a lu les livres écrits par certains maitres ou pseudos maitres .......le seul VÉRITABLE MAITRE qui n'a rien écrit et n'a fait que donner des conseils verbaux était le CHRIST ..
Lisez par simple curiosité si cela peut vous satisfaire , mais ne prenez pas un livre en exemple comme conduite de vie , vous pouvez  y perdre votre âme car chaque humain est différent et les concepts de vie sont différents pour chacun de nous ; prendre  en exemple les préceptes du CHRIST tout simplement , ce qui est déjà bien ....mais surtout SOYEZ VOUS MÊME EN VOTRE ÂME ET CONSCIENCE " TOUT " est déjà en vous , inutile d'aller le chercher ailleurs .

C'est bien vrai que personne n'est donneur de leçon, ni maitre, ni lecteur. Les maitres ont montré des portes et notre travail est de les franchir. Ni leçons, ni ordre, on fait comme on veut; mais la porte est montrée.

C'était le travail que j'avais accompli l'an dernier de montrer la philosophie hindoue cohérente avec les autres enseignements spirituels sur le fait que l'homme a une âtman (=Soi=Parcelle de Dieu) et que son but est de la libérer du carcan où on se trouve; et qu'il existe plusieurs chemins.
Voir le travail de l'an dernier:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1713

Celui qui pense qu'il n'y a aucun chemin ou qui hasarde sa propre construction de chemin sachant qu'il n'a ni carte ni boussole avancera sur son propre chemin qui pourra être plus ou moins long. Mais il y a des portes qui sont montrées sur certains chemins qui par expérience donnent des résultats.

C'est pour ça qu'il faut étudier ces pistes et en retirer quelque chose. Lire seulement ne sert à rien, ne servira jamais à rien. Lire sert si on agit ensuite en fonction.
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 06h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( Apoc @ Mercredi 01 Juillet 2015 à 21h26)
PERSONNE ne peut et n'a le droit d’être un donneur de leçons parce qu'il a lu les livres écrits par certains maitres ou pseudos maitres

Quand je lis ça, je pense il y en à qui s'en trimbale une sacrée couche...
je vais m’appliquer le bon exemple, je la fermerai désormais sur ce sujet.

Bye
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 08h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Citation (  thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 06h33)
Citation (    Apoc @ Mercredi 01 Juillet 2015 à 21h26)
PERSONNE ne peut et n'a le droit d’être un donneur de leçons parce qu'il a lu les livres écrits par certains maitres ou pseudos maitres

Bye

Je ne pense pas que ça t’était personnellement adressé thx4icon_wink.gif

Effet chaleur + pleine lune icon_wink.gif

Je voulais mettre en garde les gens qui lisent Ramana Maharshi ou Krishnamurti ou d’autres du même acabit.

Ce sont des écrits qui titillent l’ego et nous vivons et avons été éduqués dans une société de l’ego. Je ceci, je cela… je dois me faire valoir sinon je ne suis rien etc…
Tout cela est implicite dans notre société.
En orient également, vu que l’ego dominant l'être est un comportement humain universel mais en occident c’est très marqué et reconnu comme une valeur par la société.
(je force le trait mais même les nuances sont de l'ego qui avance masqué)

Lorsque nous lisons ces sages orientaux, notre conditionnement réagis, on peut se sentir agressé, trouver que ce qui est dit est totalement absurde, être irrité par le discours…

On a parfaitement le droit de remettre en doute la parole des ces sages mais pour saisir toute la quintessence de leurs paroles il faut se dire qu’ils ont raison et que si l’on est pas d’accord, ou que l’on estime qu’ils racontent n’importe quoi, c’est que tout simplement on n’a pas compris ce qu’il veulent dire.
On a supposé que…sans s’en rendre compte, par automatisme.
Plus une phrase suscite une réaction négative chez nous, plus il faut essayer d’en saisir le sens véritable. Quitte à y revenir quelques jours plus tard.

Si on lit avec l’esprit critique, on n’entend pas le discours.
Il faut d’abord entendre et ensuite avoir l’esprit critique. 
Il faut donner une chance au discours d’être entendu.

Quand au fait que le christ n’ait pas rédigé de livre ce qui serait un critère de qualité de son enseignement, je précise que les meilleurs livres de Ramana Maharshi ou Krishnamurti ne sont que des retranscriptions de causeries, et que les paroles ne sont aucunement déformées par un apôtre quelconque.
Ce sont des enseignements de première main, récents avec un langage actuel, ce qui a mon sens leur donne plus de valeur que les évangiles.
Mais on est d’accord, la lecture ne remplace pas l’écoute directe en présence.

Plus on avance en age, plus l’ego est fort et plus il est difficile de débuter l’étude de ces enseignements mais c'est possible à tout age.
Je ne sais pourquoi thx4 met en garde sur un age minimum, les jeune moines bouddhistes commencent très tôt l’étude ce de type d'enseignement.

PS : oups J’avais oublié la raison de thx4 invoquée au début.
Citation

J’ajouterais que lorsque qu’on est jeune on a peu à perdre au sens souvenir, mémoire, connaissances… C’est peut être plus facile de lâcher.
De toute façon lâcher l’ego pour le Soi ne retire rien aux connaissances pratiques, habiletés professionnelles etc.
C’est juste la prééminence  des souvenirs dans la sphère psychologique qui n’a plus de prise, voire qui n’a même plus lieu.

Et merci pour ton retour d’expérience avec tes livres que j’ai noté précieusement.

Petite question personnelle : es tu allé voir des sages ou te contentes tu juste de ton expérience personnelle plus les livres ?

PM
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 10h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Au moins ce qui est bien dans votre discussion, c'est qu'au fond tout le monde dit la même chose, mais en surface, les teintes et les couleurs changent smile.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 10h21 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 06h33)
Citation (  Apoc @ Mercredi 01 Juillet 2015 à 21h26)

Bye

De mon côté je l'avais pris pour mes propres messages écrits, comme quoi chacun le prend pour lui smile.png
D'où ma précision que chacun est libre de faire ce qu'il veut avec les portes qu'on lui montre, y compris d'aller dans le sens qui s'en éloigne le plus.
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 12h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 05h33)

Bye

Quelle sacré couche ???????????????????? ce que je vois c'est que tous les pseudos grand-maitre ou Maitre sont absolument comme le commun des mortels .....En connaissez vous qui sont revenus ???ou ai je dis qu'il ne fallait absolument pas lire aucun livre ??? les regarder par curiosité bien sur , les prendre en exemple ??? pourquoi ??? le livre que vous lisez et que vous voulez prendre en exemple N'EST PAS VOUS ..... ce n'est que le ressenti de quelqu'un d'autre celui qui l'a écrit  ,mais surtout pas pas votre ressenti ....
Décidément le temps est a l'orage angry.png , bon .... je vais m'assoir sur un rocher et regarder la mer ,je n'emmerderais personne ..je me créerais mes propres pensées et ma propre doctrine  sick.png ...................................................
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 13h03 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 2810

Ouias MOI j'ai quelque chose à reprocher à Apoc ...
c'est de ne pas avoir de touche retour à ligne sur son clavier grin.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 13h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( Apoc @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 13h11)
Citation (  thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 05h33)

Bye

Quelle sacré couche ???????????????????? ce que je vois c'est que tous les pseudos grand-maitre ou Maitre sont absolument comme le commun des mortels .....En connaissez vous qui sont revenus ???ou ai je dis qu'il ne fallait absolument pas lire aucun livre ??? les regarder par curiosité bien sur , les prendre en exemple ??? pourquoi ??? le livre que vous lisez et que vous voulez prendre en exemple N'EST PAS VOUS ..... ce n'est que le ressenti de quelqu'un d'autre celui qui l'a écrit  ,mais surtout pas pas votre ressenti ....
Décidément le temps est a l'orage angry.png , bon .... je vais m'assoir sur un rocher et regarder la mer ,je n'emmerderais personne ..je me créerais mes propres pensées et ma propre doctrine  sick.png ...................................................

Salut @Apoc, je nous préférais à l'époque épique (électro-magnétique) happy.png

Difficile de ressentir l'humeur de chacun à travers peu de mots... Deux mondes nous séparent tu veux revenir, et comme tu dis personne n'en est revenu, et moi je m'en fout happy.png
Mais la majorité ne veux pas partir, il font tout pour retarder l'échéance...
Dans moins de 100 ans certains (très riches) pourront vivre jusqu’à 900 ans, mais dans 1000 ans on pourra te transplanter dans un engin bio-truc... tu vois la marge happy.png  

Je ne pourrais pas revivre ma vie avec l'esprit que j'ai aujourd'hui, si j'y étais contraint je serais très malheureux. C'est aujourd'hui que je réalise le bonheur que c'était... et de celui que j'ai.  

Si je ne me forçais pas à avoir des projets, pour la tribu de jeunes qui m’accompagne, je serai dans le contemplatif ...

Citation
Petite question personnelle : es tu allé voir des sages ou te contentes tu juste de ton expérience personnelle plus les livres ?

J'ai rencontré Francis Lucille 2 fois à Paris il y a 5 ans, et quelques échanges de mails.
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 14h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Et donc dans le fond, chacun doit suivre sa voie et nous sommes là pour partager, chacun etant libre de prendre ou de laisser ce qu'apporte l'autre sans jugement de valeur et sans volonté d'imposer sa propre vision (ponctuelle qui plus est).

Apoc tu as une place sur ton rocher ? J'aime bien regarder la mer également : peu importe ce quiqu'il s'est passé, se passe ou se passera, elle sera toujours présente pour venir inlassablement rogner les bords de côte.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 02 Juillet 2015 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 12h39)
Citation (  Apoc @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 13h11)
Citation (  thx4 @ Jeudi 02 Juillet 2015 à 05h33)

Bye

Salut @Apoc, je nous préférais à l'époque épique (électro-magnétique) happy.png

Difficile de ressentir l'humeur de chacun à travers peu de mots... Deux mondes nous séparent tu veux revenir, et comme tu dis personne n'en est revenu, et moi je m'en fout happy.png
Mais la majorité ne veut pas partir, il font tout pour retarder l'échéance...
Dans moins de 100 ans certains (très riches) pourront vivre jusqu’à 900 ans, mais dans 1000 ans on pourra te transplanter dans un engin bio-truc... tu vois la marge happy.png  

Je ne pourrais pas revivre ma vie avec l'esprit que j'ai aujourd'hui, si j'y étais contraint je serais très malheureux. C'est aujourd'hui que je réalise le bonheur que c'était... et de celui que j'ai.  

Si je ne me forçais pas à avoir des projets, pour la tribu de jeunes qui m’accompagne, je serai dans le contemplatif ...

Citation

J'ai rencontré Francis Lucille 2 fois à Paris il y a 5 ans, et quelques échanges de mails.

Moi humble pêcheur ait fréquente un groupe spiritualiste , PENDANT X années , dont je suis en repos actuellement et qui m'ouvre TOUTES LES PORTES , si je le désire , DE TOUTES LES LOGES MAÇONNIQUES ET OBÉDIENCES DE FRANCE ET DE NAVARRE et PLUS ailleurs si cela m ' était nécessaire .

Sauf le GRAND ORIENT QUI NE M' INTÉRESSE PAS , CELUI CI UNE FAUSSE MAÇONNERIE DANS LAQUELLE ŒUVRENT LES GRANDS SATAN QUI DIRIGENT LE PAYS DE FRANCE ACTUELLEMENT DEPUIS SAKOZY JUSQU’À HOLLANDE ET SES SBIRES ADORATEURS DU DIABLE QUI HUMILIENT LE PAYS DE FRANCE CONSACRE A LA VIERGE MARIE heart.png EN LAISSANT S'INSTALLER SUR NOTRE SOL LES HORDES DU DIABLE , DONT TOUS SES SATANIQUES COLLABOS AURONT A RÉPONDRE SI PAS DANS CE MONDE , PLUS QUE SUREMENT DANS L'AUTRE.

Je n'en rajouterais pas plus .......

N'oubliez pas , et sans les mépriser , que toutes les disciplines auxquelles vous faites référence , SONT des philosophies comportementales , pas forcement négatives , a chacun la liberté de considérer la chose selon sa conscience propre icon_ange.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 23 Novembre 2015 à 09h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Discussion sur le libre arbitre... Édifiant, humour, etc, ...

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1068 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]