chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 02h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
Bonjour
J'ouvre ce sujet sur la géométrie car je vois que certain d'entre vous s'intéresse à la géométrie ces temps ci. Toute la géométrie m'intéresse, car elle permet de créer, mais celle qui m'intéresse plus particulièrement est celle des 3 problèmes de l'antiquité que sont la trisection de l'angle, la duplication du cube, la quadrature du cercle. Cette géométrie se fait au compas et à la règle non graduée, quand on dit règle non graduée, cela veut dire sans marque sur la règle, si je le précise cela c'est parce qu'on trouve des constructions ou des marques ont été apposé sur la règle. C'est la géométrie des anciens, où il n'y a pas de chiffres, le compas sert à tracer un cercle, un arc de cercle, reporter une longueur entre les pointes du compas et la règle à tracer une ligne droite entre 2 points. Je laisserai ici ma méthode pour la trisection de l'angle, il n'y aura pas de formules avec des hiéroglyphes, des équations compliquées car c'est pas mon domaine,j'y comprends rien, je n'ai comme seul diplôme qu'un brevet des collèges, mais c'est largement suffisant pour un travail à la règle et au compas. -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 03h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 |
TRISECTION DE L'ANGLE
J'ai refait la construction pour l'occasion, il n'y a pas de précision dans ce que j'ai fait, j'ai utilisé un compas des plus basique,pour ne pas dire merdique, qui fait porte stylo. Le stylo à bouger de son emplacement dans certaines étapes. Je présente ça étape par étape pour la compréhension. Soit l'angle OAB à trisecter Je trace la bissectrice Je trace une droite perpendiculaire à cette bissectrice qui passe par o Je trace un demi cercle(180°)de centre o Je prends l'axe du rayon, et je reporte le rayon de part et d'autre de l'axe de mon demi cercle (en rouge) Je trace maintenant les bissectrices entre ce rayon(JK) et le sommet de mon demi cercle (I) Je reporte le diamètre du demi cercle du point I sur ces bissectrices: L et M (je précise bien le diamètre du demi cercle,pas le rayon) De ces 2 points L et M je trace 2 arcs de cercle de rayon du diamètre du demi cercle qui rejoignent les points I J K Cette figure de géométrie qui a pour base le rayon du demi cercle,de hauteur le rayon du demi cercle, et ses cotés des arcs de cercle qui ont pour rayon le diamètre du demi cercle va me donner la longueur que je dois rajouter à la corde de l'angle que je veux trisecter pour connaitre la longueur de mes 3 cordes de la trisection. Et cette longueur ce trouve sur la corde AB comprise dans la figure que j'ai tracé(CD). Et cela est valable pour tous les angles de 0° à 180° Maintenant que je connais la longueur de mes 3 cordes de la trisection je n'ai plus qu'a appliquer la méthode de Thalès pour couper cette ligne droite en trois et avoir ainsi la longueur de chaque corde. Je rappelle la méthode Thalès :Je trace une ligne partant de A (peu importe l'angle):AW J'y trace 3 points de même longueurs (peu importe la longueur) Je trace la droite du dernier point(W) à (B) Je n'ai plus qu'a tracer 2 droites parallèles à AW depuis les 2 points qui me reste pour couper AB en 3 Et ces 3 longueurs sont égales au 3 longueurs des 3 cordes de la trisection -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 11h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Hello itna, ces 3 grands problèmes de l'antiquité sont en réalité extrêmement simples, et ils sont là pour attirer notre attention sur l'erreur de nos maths!
Si tu prends une calculatrice moderne, pour la trisection de l'angle je ne sais pas, mais la quadrature de cercle est effectivement impossible! Ces dernières ne respectent pas la loi des semblables sur les calculs d'aires! Dessines un cercle dont l'aire est x sur une feuille (carrée ou rectangulaire) dont l'aire est y, si tu doubles l'aire y, l'aire x devrait être doublée aussi, hors ce n'est pas le cas!!!! Loi des semblables, des droites parallèles, des angles alternes-internes,... Des maths niveau CE2 bordel!!!!! Tu peux vérifier ce que je viens de dire rapidement sur n'importe quel logiciel de CAO, sachant comment les formules fonctionnent il ne serait guère étonnant que l'aire d'un triangle liée à l'aire d'un carré OU d'un cercle ne posent pas de problème, et c'est d'ailleurs grâce au triangle que nous devon exprimer l'aire du carré par rapport à celle du cercle (la trinité: le triangle peut lier les règles mathématique et géométrique du cercle d'une part, et du carré d'autre part) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 12h28
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
La longueur d'un cercle est mal comprise, car un cercle a 2 faces, l'une d'entre elle correspond au centre, qui est un habituellement considéré comme cercle de diamètre (et donc de longueur) nuls.
Pour résoudre tous les paradoxes, il suffit de dessiner le centre comme un cercle de diamètre non nul, ainsi la véritable longueur du cercle est la somme des ces deux longueurs, périphérie et circonférence! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 12h42
|
|
Théorème d'Euler:
S - A + F = 2 Où S, F et A désignent respectivement le nombre de sommets, de faces et d'arêtes d’un polyèdre convexe. Voici comment doit être défini un cercle: 3 Sommets (centre des diamètres, diamètre de la périphérie, diamètre de la circonférence)-2 Arêtes (périphérie, circonférence)+ 1 Face (correspond à l'aire de l'ANNEAU!!!!)=2 -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 13h13
|
|
Comme son nom l'indique, un cercle est ENcerclé, entre 2 cercles, un véritable cercle est un ANNEAU, si je vous donnes un cercle sans son centre, vous serez tout à fait incapable de le retrouver!
Un anneau à une dimension a 3 Sommets, 2 arêtes, et une face, c'est un objet réel, pleinement défini! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 13h29
|
|
Si j'ai 1 anneau, je peux réduire 2 dimensions en 1 seule, que l'on pourrait appeler UNAIRE, ou UNITE
Si j'ai 2 anneaux, je peux réduire 3 dimensions en 1 seule, que l'on pourrait appeler BINAIRE, ou BISUNITE Si j'ai 3 anneaux, je peux réduire 4 dimensions en 1 seule, que l'on pourrait appeler TERNAIRE, ou TRINITE -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 13h32
|
|
Avec 3 anneaux, je résouds le problème du voyageur de commerce, décrire intégralement un système donné dans le temps ET l'espace, nous décrivons une éVOLUtion, éVOLUMétrie!
-------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 15 Août 2015 à 13h37
|
|
Un volume peut être vu comme l'instantané d'une courbe éVOLUMétrique, c'est un outil de travail et de calcul, mais il est toujours lié à un système, dont chacun des volumes successivement possibles est représentable, du plus petit au plus grand par exemple!
-------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Mardi 29 Septembre 2015 à 16h12
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Je crois que là, jumab, n'a pas pris le temps de la réflexion!
-------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Mardi 29 Septembre 2015 à 16h38
|
|
héhé bien vu Magnelem, je m'étais rendu compte de ma connerie peu de temps après avoir posté, mais je n'avais pas pris le temps de venir corriger!
Merci -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
Ecrit le: Samedi 03 Octobre 2015 à 13h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 |
Je ne vois pas trop ou veut en venir ce fil.
La geometrie , c est un art sacre des symboles, dans sa forme de concentration d energie mentale . Un elevation possible , des codes qui dirigent le mental etc… La base de realisation geometrique , c est le compas et l equerre . Un etalon de mesure , coudees diverses ou plus recemment le metre , c est une convention, plus sociale , mais juste un calibre . Apres , en voyant plus grand qu une feuille de papier , dans la realisation , le compas ne sert plus , l equerre toujours. (et encore ou peut la retrouver en faisant un triangle de corde, par symetrie et hypothenuse). On remplace le compas par les cordes , tu fixes un bord a un piquet , et tu fais tourner , la meme idee que le compas . Le cercle donne toutes les possibilites. Comme Itna , la geometrie me fascine . C est aussi fait pour cela. Canaliser les energies et les amplifiees. Comme je suis batisseur a mes heures professionnelles, en architecture . Mais j avais l impression que j etais arrive au bout de ce que je voulais , pouvais , exprimer de symbolique et d energetique dans ce domaine. Trop statique a mon gout . J ai ressenti un besoin fort , de passer a une autre etape de realisation geometrique, en jardin paysage. Je n avais qu une prairie au depart , donc tous les possibles. J ai trace des formes , des demi lunes , en symetrie, des etoiles etc.. Et mon jardín potager est comme mon avatar, cercle et etoile. Apres j ai plante aussi dans ce sens symetrique. Une base energetique , empreinte d un mysticisme rationnel . Maintenant , cette base est etablie et je laisse faire , les oiseaux sont attires par les arbres , les graines , et remette de l anglais dans ce jardin , au depart a la française , ou zen , c est a dire tres rationnel. Mais avec google earth , on voit toujours la rationalisation geometrique de l espace , en plus avec des allees , energetiques aussi , en quartz laiteux. Bref un espace de liberte qui m a permit de laisser libre court a mon imagination , mais pas en esprit carre , le centre est rond . Pour l anecdote, quand j avais fini les traçes et formes , sur 1000m2 environ, c etait tres net en contour au debut.J ai dis a mon jeune ouvrier qui m aidait , une blague.” Avec ces formes la , on va recevoir la visite d extra terrestres” . Surement pas dans mon idee originale non plus. Bingo , 1 mois environ apres, j etais en visite chez mes parents en France. Mon epouse , colombienne etait restee en Colombie , cette fois la , ses occupations ne permettant pas de venir avec moi. Et elle m appelle au telephone . Elle venait de voir un ovni , ou du genre , au dessus de notre finca (ferme). Une lune bleutee , gros comme petite pleine lune , qui est restee stationnaire au dessus deces formes. L episode a dure 2 minutes environ , du moins quand elle s en est rendue compte. Vers 19 heures . Elle a appele son frère pour prendre une photo ..trop tard , la forme a disparu vers l horizon, a une vitesse impressionante . Pas de conclusions personnelles non plus. Extra ou intra terrestre ou autre chose , ce seront des interpretations , mais l observation etait reelle. Et pas rationnelle en etat de nos connaissances . Cette forme celeste est-elle revenue ? Pas vue en tout cas. Autre etape apres ces formes geometriques qui courrent toute seules a present. La forme ,avec le magnetisme amplifie , en sous sol , et je suis en train de faire les antennes . Mais attention avec ces energies la, il faut imperativement respecter les symetries , question de resonnances harmoniques. Jouer avec le feu est possible , mais etre tres vigilant et conscient de ce que l on fait. Faire , a cette echelle , des symboles forts , etoiles ou cercle et variantes , triangles etc … des fractales en fait (d ou les resonances) c est un jeu de discipline mental , le plus précis possible . J appelle ce jeu ma theorie des cordes , des piquets et des cordes , rien d autre . Meme l equerre peut etre facilement remplacee , comme le fond les maçon dans leur implantation de maison , avec le triangle . Voila , une petite experience personnelle de geometries applqiuees, du comment la geomterie peut intervenir dans nos vies , et dans notre relation avec notre milieu . C est un art , et c est tres gratifiant par les energies emises, des vortex encore et toujours. Dans les conceptions de ce genre , il faut etre capable de visualiser les formes de l espace. |
Ecrit le: Samedi 03 Octobre 2015 à 23h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Dis moi Brunito ; ton systeme antenne ressemble a cela ?
-------------------- |
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 14h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
La geometrie , c est un art sacre des symboles, dans sa forme de concentration d energie mentale . Un elevation possible , des codes qui dirigent le mental etc… Il ne doit pas être mal ton jardin, Brunito. Tu as raison sur la force (l'énergie) que certains symbôles géométrique dégagent. Un exemple avec la svatiska et la sauvastiska qui à traversé les âges pour nous interroger sur les principes créateurs et destructeurs à l'oeuvre dans l'univers et à tous les niveaux d'analyse. Elle a malheureusement été entaché par hitler et, pure spéculation de ma part, je me demande si sans ce symbôle , il aurait pu faire tout le mal qu'il a fait...( Tous les attentats et conspirations avortés comme si il avait une Baraka à toute épreuve.) Une autre chose que j'ai remarqué également, c'est l'importance de la géométrie dans l'assemblage des éléments. Un autre exemple avec les molécules chirales; une molécule peut te sauver et son image-miroir peut te tuer. L'industrie pharmaceutique en a fait les (nos) frais. Un site pour mieux saisir la chose: https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/12/09/la-biochimie-dans-un-miroir/ |
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 11h44
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Toujours en géométrie , et pour aller plus loin sur le fait que la nature est "gauchère"...
Dans le lien précédent, on constate que tous les acides aminés du vivant ont leur radical à gauche, alors que l'on peut en synthétiser avec un radical à droite. Le vivant aurait donc choisit son camp ? En s'intéressant aux neutrinos, on remarque qu'ils ont tous leur spin à gauche (sens de rotation par rapport au sens de déplacement) et que leur "image miroir" n'existe pas. Leur correspondance est un antineutrino (donc de l'antimatière) avec un spin à droite. Tout ceci est lié aux rayonnement béta qui nous traversent et que nous produisons également dans notre corps tous les jours... De la à dire qu'une autre source d'information/interaction co-existe au delà de nos sens, il n'y a qu'un pas. Un lien pour essayer de comprendre l'idée: http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Neutrino.htm (Avec l'interaction faible, le rayonnement béta et les interactions protons,neutrons et émission de particules) Un autre site pour visualiser le rayonnement naturel: http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Enviro...px#.VhZH8-ztmkq Ca donne à réfléchir... .../... |
Ecrit le: Jeudi 08 Octobre 2015 à 23h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Beaucoup de termes sont employés pour aborder le neutrino, sans doute trop! antineutrino, antimatière, monopole, etc... ça n’aide pas vraiment à la compréhension de la chose, mais : Le monopole est au magnétique ce que l’électron est à l’électrique, tout n’est qu’une question d’échelle et de la position du curseur sur celle-ci… ( donc le monopole est bien l’autre versant de l’électron) En étude des formes c'est très parlant, et pour moi, l'expérience ne me laisse aucun doute sur la question. http://alainrobichon.free.fr/cours/Maths/P...de_symetrie.pdf http://aflb.ensmp.fr/MEMOS/GLmonopole/CONF_monopole.pdf
-------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Vendredi 09 Octobre 2015 à 11h38
|
|
Un trés bon document sur le monopole magnétique, Magnelem, Merci.
Et tu as raison, les différents noms donnés au même phénomène par un manque de vision globale ne fait que nous perdre et nous diviser... Il est grand temps d'appeler un chat, Un Chat ! (Il n'y a qu'à voir le bazar engendré sur Terre avec les différents Noms de Qui vous savez et les désastres occasionnés). Les récentes découvertes sur la particularité des neutrinos vont, j'espère, permettre d'élargir cette vision rétrécie des choses qui domine actuellement. Quand je pense à Steiner avec des mots comme "le chaos de la graine" ou "la vie de la silice" et à Schauberger avec ses "forces dynagènes, fructigènes,..."; tu m'étonnes que certains les aient pris pour des fous... C'était une petite réaction à chaud ! A + |