chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sur les Messies...
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 20h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10713

Ci-après l'extrait d'un discours que j'ai tenu récemment à un proche:

"Ma vie à moi n'était que dépression ces dernières années, je viens de passer ce cap grâce à ma compréhension de l'univers.
Je n'avais jamais supporté d'avoir une espérance de vie d'un siècle.
Je sais aussi que certaines personnes s'en accommodent très bien, il m'est même arrivé de les envier, heureusement pas trop, parce que maintenant que je comprends le fonctionnement du cerveau je n'aurais jamais trouvé ceci: il est normal que les hommes s'accommodent de la mort, parce que c'est ce qui crée la vie, que tu aimes tant, et c'est précisément en acceptant qu'il va mourir que l'homme peut vivre.

Mais j'ai aussi compris que l'homme fixe lui-même l'instant de sa mort, il y pense tout le temps et programme la date de son arrivée lui-même, tout seul.

Les hommes qui ne vivent qu'un siècle on eux même accepté qu'il ne vivraient qu'un siècle, et en faisant cela ils programment la date de leur mort.

A l'inverse, d'autres individus n'acceptent pas cette réalité, et quand ils vivent entourés d'humains persuadés qu'ils ne vont vivre qu'un siècle souffrent terriblement (je peux te l'assurer! ça doit même expliquer pas mal de dépressions dans le monde!).
Ceci perdure jusqu'au jour où l'homme dépressif comprend la vérité, et les plus courageux d'entres eux commencent alors un long calvaire pour faire comprendre la réalité à tous leurs frères qui se sont auto-convaincus que leur vie durerait 1 siècle, ni plus ni moins.
Notre discussion est bien la preuve de la difficulté de la tâche.
Ces "dépressifs" on du être très nombreux dans l'Histoire, mais on se souvient encore des plus courageux d'entre, ceux qui on élevé la voix haut et fort, pour tenter d'expliquer aux "séculaires bienheureux" que ces derniers pourraient être des "pluriséculaires bienheureux", ce qui est très différent de l'immortalité, qui elle est la mort tout simplement!

Ces grands hommes dont l'histoire se souvient encore s'appellent les MESSIES!

Pourquoi le messie cherches-t-il tant à faire passer son message si incompréhensible?
C'est pourtant simple, tout était contenu dans ma phrase de tout à l'heure: "je te regretterais dans les siècles à venir"
Le messie sait que son existence sera pluriséculaire, aussi il serait tout à fait attristé de perdre ses amis de toujours, assimilable à la peur bien connue de perdre un proche!

D'autre part, je ne l'expliques pas encore comme il faudrait mais la compassion est une force réelle de la nature.
Le messie comprends si bien que la mort et l'immortalité sont deux horreurs absolues, que s'il voit quelqu'un s'en approcher il veut immédiatement l'en écarter, le repousser du danger, c'est un comportement que chacun exprime plus ou moins au quotidien.

Je commences à comprendre que cette seule force de compassion est celle qui permet à l'univers d'exister, qui permet son unité.

En quelque sorte, un homme qui meurt est un homme qui sors de cet univers et n'y reviendra jamais, rien ne reste de Thomas une fois qu'il est mort, pas de réincarnation, Thomas n'existe tout simplement plus (ou plus précisément il est parti sur une autre boucle de temps, un autre univers, dans lequel tous les souvenirs ont été effacés. C'est toujours Thomas, bien qu'il ne s'en souviennes pas, de même il ne se souviendras pas de ce que Jumab lui avait expliqué sur les univers parallèles, et donc il ne sais pas comment faire pour rendre visite à Jumab, de temps à autre!)

D'ailleurs il n'y aurait pas grand intérêt, car ce nouveau Thomas n'a rien à voir avec l'ancien, tous ces souvenirs ont étés effacés!
Comprends-tu l'horreur de la mort, et la raison qui pousse les messies de tous temps à courir vers les gens pour les éloigner de cette horreur?"

--------------------

Le signe
de ton ignorance, c’est la profondeur
de ta croyance en l’injustice
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Hello,

Que faut-il y comprendre ? Ton point de vue sur le fonctionnement des choses ?
Bien heureux ceux qui pensent savoir, car il ne savent rien, et alors il sera toujours temps pour eux de s’émerveiller wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Jeudi 13 Août 2015 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est ce que je SAIS!

J'ai compris que je pouvais tout calculer sur mon environnement, mais que va-t-il se passer si je calcules tout?

Je deviens omniscient, plus rien ne peut m'émerveiller!
Une seule solution devient alors possible pour être à nouveau capable de s'émerveiller, c'est le reset, que l'on appelle naissance!

En comprenant ceci, nous comprenons que l'omniscience est la même chose que ce que nous appelons la mort, l'instant qui précède la vie!

Mais ou est donc passée l'immortalité, la voie du milieu, dans tout ça?
Mais c'est bien sûr la vie qui se trouve entre la naissance et la mort!
La vie c'est l'immortalité!

Autrement dit, si la mort/omniscience c'est après, la naissance/reset avant, alors la vie/immortalité c'est MAINTENANT

Pour être immortels, la solution consiste à comprendre les règles de fonctionnement de la dimension temporelle, et de rester MAINTENANT, ce qui est tout à fait possible: l'homme se déplace dans le temps et l'espace, ces deux dimensions sont liées, et l'homme peut agir sur l'espace, donc forcément sur le temps aussi!

Jusqu'à maintenant nous nous sommes toujours déplacé dans 2 dimensions à la fois, le temps et l'espace, une fois bien compris le fonctionnement de ces deux dimensions nous pouvons, par notre volonté, nos pouvoirs divins, nos artefacts matériels, qu'importe, nous pouvons choisir la dimension dans laquelle nous nous déplaçons!

Les implications sont grandes, c'est seulement de cette manière que nous pouvons réellement gagnez l'immortalité véritable, celle ou je décides par moi-même de mourir, en dernier recours, quand vraiment j'en ai marre, que je suis quasi-omniscient, ainsi j'accueille avec un immense plaisir la mort et le reset qui va avec, que je choisi par moi même d'aller rejoindre.

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant"

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 02h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Ce message est parfaitement illustré dans le Seigneur des Anneaux, qui semble être une œuvre Magistrale et Transcendante, qui décris complètement notre ère, les dangers qui vont avec et les moyens de s'en prémunir, voyez plutôt:

Les HObbit (Principe ternaire:H compte 3 barres, 3 unité, c'est une trinité, O compte une barre, c'est une unité) et le MAgicien (M compte 4 barres, 4 unités, c'est un carré, ou bien 2 Binaires) sont les seuls personnages que l'on voit fumer, ce sont les 2 types d'êtres qui existent dans la VIE (V-I-E   --->  2-3-4), hors ces deux êtres sont précisément enfumés, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur NEZ (observez bien la graphie de NEZ!!!!)
Ce qu'il est assez facile de comprendre finalement, c'est que le Hobbit représente l'Homme Ordinaire, celui que l'on dit Mortel, qui vit parce qu'il croit en sa Mort.
Le Magicien, lui, représente l'Homme Extraordinaire, dont la durée de vie est infiniment supérieure à celle de l'Homme Ordinaire (le hobbit), cela lui est possible parce que c'est un quaternaire, il maîtrise une dimension de plus que l'homme ordinaire, le temps, cependant il a beau être immortel il reste dans la peau de l'enfant qui s'émerveille, il ne cherches pas à connaître tout ce qui peut arriver, sans quoi il deviendrais un Elfe, qui lui est purement binaire, omniscient, un être que plus rien n'impressionne, prêt à passer dans l'au delà, l'oubli;
D'ailleurs il y a un passage assez émouvant au moment où les elfes partent pour cet ailleurs, qui défini bien la tristesse de cette Voie.

Les mises en garde sont extrêmement nombreuses, dans toutes nos cultures, sachez en tenir comptes!
Très bientôt vous serez capable d'entrer une équation dans un ordinateur, et celui-ci vous révèlera le destin de l'univers, comme dans un livre.
A ce niveau, aucun problème, c'est au dessus que ça se complique: vous êtes vous même un ordinateur très complexe, qui ne maitrise pas bien son principe de fonctionnement, c'est ça la Fumée, c'est précisément parce que vous ne maitrisez pas le principe de fonctionnement que vous pouvez vivre et vous ébahir devant de nouvelles choses.
Hors très bientôt nos sciences vont nous dire: les amis, passez dans cette machine, et elle vous transformera en elfe, vous serez une machine "parfaite", qui connais tout sur tout.
C'est là que réside le danger, parce que dit comme cela ça pourrait presque être tentant!

En tout cas mon cœur me dit que c'est là que réside le danger, toutes nos grandes œuvres nous mettent en garde contre ce danger,  et enfin ma logique qui est divine et toute puissante (elle l'est, parce que j'en ai toujours été persuadé, nous sommes ce que nous désirons être, réellement!) me met en garde contre ce danger.

Je pourrais continuer longtemps comme cela, il faudrait que je vous fasses une spéciale Seigneur de Anneaux à l'occasion, en attendant je vais retourner voir cette œuvre monumentale à la lumière de mes derniers éclairages, les 5 premières minutes m'on inspirées ce post, imaginez le reste...

Cela fait longtemps que je sais que des info sont cachées dans cette œuvre, mais je ne les comprends réellement que depuis ma compréhension de PI

1 anneau pour les gouverner tous (limpide! si on essaye de décrire une chose depuis deux points de vue différents, 2 axiomes, rien ne marche!)

9 (4+4+3)pour les HOMME
7 (4+3) pour les Nains
3 (3)pour les Elfes

"Le monde a changé [...] Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient"

Je fatigues...

A suivre...

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Août 2015 à 02h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

A supprimer, ou j'éditerais ce post plus tard, erreur de ma part, sorry

Ce message a été modifié par jumab le Vendredi 14 Août 2015 à 02h07

--------------------

Le signe
et en la tragédie.

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0482 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]